philo Z'amis
|
|
| Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Dim 8 Nov - 11:25 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Réservé à un usage particulier, en 5 lettres. Destiné Toujours pas. Ce peut être un cadeau. atout Non, un atout ne t'est pas exclusivement réservé. ton "destin" donné, offert, attribué, affecté, réservé, … _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Dim 8 Nov - 14:05 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Réservé à un usage particulier, en 5 lettres. Destiné Toujours pas. Ce peut être un cadeau. atout Non, un atout ne t'est pas exclusivement réservé. ton "destin" donné, offert, attribué, affecté, réservé, …
Attribué, affecté sont très proches. Et la réponse commence par un D. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 9 Nov - 10:48 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
Réservé à un usage particulier, en 5 lettres. Destiné Toujours pas. Ce peut être un cadeau. atout Non, un atout ne t'est pas exclusivement réservé. ton "destin" donné, offert, attribué, affecté, réservé, …
Attribué, affecté sont très proches. Et la réponse commence par un D. La réponse est : dédié. Les bisous sont pour moi ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 10 Nov - 10:56 | |
| Multitude, en 6 lettres.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 10 Nov - 12:04 | |
| - Nelly a écrit:
Multitude, en 6 lettres. essaim ? troupe ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 11 Nov - 10:04 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Multitude, en 6 lettres. essaim ? troupe ? flopée | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 11 Nov - 10:41 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Multitude, en 6 lettres. essaim ? OUI. BRAVO ET BISOU. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 11 Nov - 10:42 | |
| Délimité avec précision, en 9 lettres.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Jeu 12 Nov - 12:07 | |
| - Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Jeu 12 Nov - 12:18 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Jeu 12 Nov - 14:05 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Sam 14 Nov - 11:20 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. Enclaver est un synonyme. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Sam 14 Nov - 12:14 | |
| - Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. Enclaver est un synonyme. encerclé ? 8 lettres, encastré, 8 lettres, _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Sam 14 Nov - 14:09 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. Enclaver est un synonyme. encerclé ? 8 lettres, encastré, 8 lettres, Non. Une autre forme : énergique. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Sam 14 Nov - 15:54 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. Enclaver est un synonyme. encerclé ? 8 lettres, encastré, 8 lettres, Non. Une autre forme : énergique. enfermé ? renfermé ? restreint? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Sam 14 Nov - 16:40 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. Enclaver est un synonyme. encerclé ? 8 lettres, encastré, 8 lettres, Non. Une autre forme : énergique. enfermé ? renfermé ? restreint? Oui et non. Délimité est plus proche. L'indice ENERGIQUE que j'indiquais donnait un sens différent. On peut dire : c'est quelqu'un d'énergique ou de ... Il sait ce qu'il veut. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Sam 14 Nov - 19:35 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. Enclaver est un synonyme. encerclé ? 8 lettres, encastré, 8 lettres, Non. Une autre forme : énergique. enfermé ? renfermé ? restreint? Oui et non. Délimité est plus proche. L'indice ENERGIQUE que j'indiquais donnait un sens différent. On peut dire : c'est quelqu'un d'énergique ou de ... Il sait ce qu'il veut. déterminé ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Dim 15 Nov - 10:10 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Délimité avec précision, en 9 lettres. périmetré cadastré ? 8 lettres .... Je n'ai pas l'impression que le verbe périmétrer existe. Tu as probablement conjugué le nom périmètre. Ce n'est pas ça. Ce n'est pas aussi officiel. On peut le mettre au point chez soi et pas forcément avec un mètre. Enclaver est un synonyme. encerclé ? 8 lettres, encastré, 8 lettres, Non. Une autre forme : énergique. enfermé ? renfermé ? restreint? Oui et non. Délimité est plus proche. L'indice ENERGIQUE que j'indiquais donnait un sens différent. On peut dire : c'est quelqu'un d'énergique ou de ... Il sait ce qu'il veut. déterminé ?
OUIII. BRAVO ET BISOU. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Dim 15 Nov - 10:11 | |
| Bonne chance, en 5 lettres.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 16 Nov - 14:25 | |
| - Nelly a écrit:
Bonne chance, en 5 lettres. veine | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 16 Nov - 14:29 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Bonne chance, en 5 lettres. veine Tu vois, il suffisait que tu passes par là ! BRAVO ET BISOU. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 16 Nov - 14:30 | |
| Du bluff, en 5 lettres.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 16 Nov - 14:31 | |
| - Nelly a écrit:
Du bluff, en 5 lettres. frime ou épate | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 16 Nov - 14:49 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Du bluff, en 5 lettres. frime ou épate Non, pas forcément le bon sens. Il faut trouver un nom. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 16 Nov - 16:13 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Du bluff, en 5 lettres. frime ou épate Non, pas forcément le bon sens. Il faut trouver un nom. bidon | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 16 Nov - 19:45 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Du bluff, en 5 lettres. frime ou épate Non, pas forcément le bon sens. Il faut trouver un nom. bidon BRAVO ET BISOU.Tu vois que les neurones se dérouillent, ici ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 17 Nov - 11:01 | |
| Regret obsédant, en 9 lettres.
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 17 Nov - 11:05 | |
| - Nelly a écrit:
Regret obsédant, en 9 lettres. nostalgie? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 17 Nov - 11:06 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Regret obsédant, en 9 lettres. nostalgie? Et toc ! BRAVO ET BISOU. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 17 Nov - 11:22 | |
| Grands nombres, en 5 lettres.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 17 Nov - 14:21 | |
| - Nelly a écrit:
Grands nombres, en 5 lettres. Foule, Masse, _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mar 17 Nov - 18:48 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Grands nombres, en 5 lettres. Foule, Masse, Nuées | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 11:15 | |
| - anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
Grands nombres, en 5 lettres. Foule, Masse, Nuées OUI. BRAVO ET BISOU. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 11:16 | |
| Le fait de pousser, en 9 lettres.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 14:02 | |
| - Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 14:03 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 14:41 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 15:52 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 18:35 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Mer 18 Nov - 18:53 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Jeu 19 Nov - 12:00 | |
| - anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES poursuite | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Jeu 19 Nov - 13:42 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES poursuite Non, ce serait plutôt dans le sens du bond. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Jeu 19 Nov - 19:06 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES poursuite Non, ce serait plutôt dans le sens du bond. propulsion mais 10 lettres _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Ven 20 Nov - 10:39 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES poursuite Non, ce serait plutôt dans le sens du bond. propulsion mais 10 lettres Non, mais le mot se termine effectivement par pulsion. Disons que par propulsion, j'entends davantage ce qui se passe avec quelque chose, tandis que le mot recherché concerne l'individu. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Ven 20 Nov - 13:37 | |
| - Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES poursuite Non, ce serait plutôt dans le sens du bond. propulsion mais 10 lettres Non, mais le mot se termine effectivement par pulsion. Disons que par propulsion, j'entends davantage ce qui se passe avec quelque chose, tandis que le mot recherché concerne l'individu. expansion ? expulsion ? _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Ven 20 Nov - 14:07 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES poursuite Non, ce serait plutôt dans le sens du bond. propulsion mais 10 lettres Non, mais le mot se termine effectivement par pulsion. Disons que par propulsion, j'entends davantage ce qui se passe avec quelque chose, tandis que le mot recherché concerne l'individu. expansion ? expulsion ? impulsion | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Ven 20 Nov - 14:56 | |
| - anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
Le fait de pousser, en 9 lettres. exagérer...mais que 8 lettres Ce n'est pas le bon sens, non plus. Et il faut trouver un nom. propulser Pas mal du tout, mais il faut un nom. propulsion, je n'y avais pas pensé, bravo Anémone J'Y AI PENSE MAIS IL Y A 10 LETTRES poursuite Non, ce serait plutôt dans le sens du bond. propulsion mais 10 lettres Non, mais le mot se termine effectivement par pulsion. Disons que par propulsion, j'entends davantage ce qui se passe avec quelque chose, tandis que le mot recherché concerne l'individu. expansion ? expulsion ? impulsion BRAVO ANEMONE. Contente de te voir en pleine forme ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Ven 20 Nov - 15:04 | |
| Endormi, en 4 lettres.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 23 Nov - 13:44 | |
| - Nelly a écrit:
Endormi, en 4 lettres. Il est temps de se réveiller ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 Lun 23 Nov - 17:46 | |
| - Nelly a écrit:
Endormi, en 4 lettres. Naze ? Pas d'idées en fait ! Booz ? https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/booz_endormi _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 | |
| |
| | | | Croisons les mots, pas le fer - 1/2020 | |
|