- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
Tu es un passionné de l'Histoire et j'imagine que tu te régales en voyant ce genre de film. C'est juste un peu long à regarder sur le PC.
C'est incroyable de voir ce qui a pu se faire à ce moment-là. Ils étaient très habiles et je crois que nous perdons un certain savoir-faire avec l'installation du progrès.
la débrouille a toujours été une formidable école ,et c'est de cette façon que l'humain a avancé.
Maintenant beaucoup de choses nous sont facilitées,ce qui fait de nous des assistés.
Très mauvais pour notre développement physique et morale.
Je dirais que les difficultés ont changé de nature. Je suis incapable de réparer un moteur de voiture, de fabriquer un meuble en bois etc.....
Mais je sais aller sur le net, déclarer mes revenus, prendre un billet d'avion, un rendez-vous. Bref, je suis fonctionnel et non assisté dans la situation actuelle, en fonction de ce qui m'est demandé.
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que tailler une pierre relève de la débrouille. Je pense qu'il s'agit d'une technique artisanale de haut niveau, patiemment mise au point et nécessitant une transmission.