philo Z'amis
|
|
| anémone | |
| | Auteur | Message |
---|
Rime *****
| Sujet: anémone Mar 12 Oct - 8:34 | |
| Bonjour, Anémone sera absente du forum pendant un temps non déterminé. Après une chute hier, elle a dû être hospitalisée pour une fracture du col du fémur et ne sera opérée que dans 3 jours. Je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation dés que j'aurai de plus amples nouvelles. Bises.D | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: anémone Mar 12 Oct - 9:01 | |
| Merci de ces tristes nouvelles.
Nous sommes de tout cœur avec elle. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: anémone Mar 12 Oct - 14:02 | |
| Tous mes vœux de rétablissement ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: anémone Mer 13 Oct - 11:38 | |
| - Rime a écrit:
- Bonjour,
Anémone sera absente du forum pendant un temps non déterminé. Après une chute hier, elle a dû être hospitalisée pour une fracture du col du fémur et ne sera opérée que dans 3 jours. Je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation dés que j'aurai de plus amples nouvelles. Bises.D fais lui de gros bisous ,je pense fort à elle ;elle doit souffrir ,elle qui aime être active! JAZZ va se demander ce que tu en a fais | |
| | | Rime *****
| Sujet: anemone Ven 15 Oct - 15:04 | |
| Bonjour, Anemone a été opérée avec succés et souffre moins de son opération que du fait d'être immobile. Elle m'a chargé de vous remercier des preuves d'amitié que vous lui avait données sur le forum et vous embrasse.D | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: anémone Sam 16 Oct - 12:22 | |
| - Rime a écrit:
- Bonjour,
Anemone a été opérée avec succés et souffre moins de son opération que du fait d'être immobile. Elle m'a chargé de vous remercier des preuves d'amitié que vous lui avait données sur le forum et vous embrasse.D Merci de nous donner de ses nouvelles. Difficile de patienter dans son lit ! Qu'elle en profite pour se reposer avant de réapprendre à marcher. Ramène-lui de la lecture pour l'occuper et faire passer le temps. Et des grosses bises. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: anémone Sam 16 Oct - 12:42 | |
| C'est une bonne nouvelle, merci.
Je lui souhaite beaucoup de courage pour se remettre ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: anémone Dim 17 Oct - 8:21 | |
| | |
| | | Rime *****
| Sujet: anemone Jeu 21 Oct - 9:17 | |
| Elle reviens à la maison vendredi ! Chouette mais....Il faut prévoir Kiné, béquilles, auxilliaire de vie pour toilette, déambulateur, cuisinier et mari dispo....On va faire avec....heu....les pâtes....elles ont le col du fémur intact ? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: anémone Jeu 21 Oct - 9:43 | |
| - Rime a écrit:
- Elle reviens à la maison vendredi ! Chouette mais....
GENIAL et rapide. Je pensais qu'ils allaient prévoir une rééducation en centre. - Rime a écrit:
- Il faut prévoir Kiné, béquilles, auxilliaire de vie pour toilette, déambulateur, cuisinier et mari dispo....
Rien d'anormal ! Et le mari... aurait-il mieux à faire que d'aider sa cuisinière préférée à se remettre sur pied ? - Rime a écrit:
- On va faire avec....heu....les pâtes....elles ont le col du fémur intact ?
Des pâtes... c'est bon, les pâtes, mais pas tous les jours ! Mais je ne m'inquiète pas trop pour le menu, tu auras un chef cuistot et il te suffira d'exécuter les ordres. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: anémone Jeu 21 Oct - 11:18 | |
| Une bonne nouvelle ! Pour la logistique, je suis sure que ça va se faire très bien ! | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: anémone Jeu 21 Oct - 12:30 | |
| - Rime a écrit:
- Elle reviens à la maison vendredi ! Chouette mais....Il faut prévoir Kiné, béquilles, auxilliaire de vie pour toilette, déambulateur, cuisinier et mari dispo....On va faire avec....heu....les pâtes....elles ont le col du fémur intact ?
c'est bien,cela va être une réeducation ,mais elle a de la perséverance ,ça vas bien se passer gros bisous à vous deux ,sans oublier Jazz | |
| | | anémone ******
| Sujet: hello Ven 22 Oct - 16:15 | |
| coucou les amis ! après 12 jours en clinique, une belle balafre à la cuisse et l'interdiction de prendre appui sur le pied droit...j' ai regagné la maison.Mon pauvre petit homme n'avait pas besoin en ce moment d'une handicapée, en tout cas il y en a un qui est heureux, Jazz ne me lache pas ! Je remercie tous ceux qui m'ont encouragée , soutenue ça met du soleil au coeur . Bisous à tous | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: anémone Ven 22 Oct - 17:15 | |
| Bonsoir Anémone,
Je suis content que tu sois chez toi. Prends bien soin de toi et laisse toi chouchouter. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: anémone Sam 23 Oct - 12:34 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Bonsoir Anémone,
Je suis content que tu sois chez toi. Prends bien soin de toi et laisse toi chouchouter. Merci Morgan, j'ai la chance d'avoir un mari au top, dévoué et aux petits soins ce qui est gênant quand on sait qu'il sort d'opération. Je me sens vieille, inutile, mais il parait qu'il faut garder le moral alors...haut les coeurs ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: anémone Sam 23 Oct - 13:06 | |
| - anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Bonsoir Anémone,
Je suis content que tu sois chez toi. Prends bien soin de toi et laisse toi chouchouter. Merci Morgan, j'ai la chance d'avoir un mari au top, dévoué et aux petits soins ce qui est gênant quand on sait qu'il sort d'opération. Ravie de te savoir de retour Vous allez faire doucement tous les deux et je suis persuadée que vous y arriverez. - anémone a écrit:
- Je me sens vieille, inutile, mais il parait qu'il faut garder le moral alors...haut les coeurs !
Tu as fini de te dénigrer ! Tu n'es ni vieille ni inutile. Certes, tu es coincée pour le moment, mais ça va s'arranger. C'est sûr que que on ne peut pas s'appuyer sur un de ses pieds, c'est difficile au quotidien, mais n'oublie pas que c'est passager. Alors, patience et courage ! Sinon, ton chéri va devoir se mettre aux fourneaux ! Ca va aller ? Je sais qu'il y touchait déjà auparavant, alors vous n'allez pas dépérir. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: anémone Sam 23 Oct - 13:22 | |
| - anémone a écrit:
Je me sens vieille, inutile, mais il parait qu'il faut garder le moral alors...haut les cœurs ! Anémone, tu es jeune dans ta tête ! C'est ce qui compte ! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: aide à domicile Mar 26 Oct - 7:17 | |
| Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire... je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable. QUE FAUT IL FAIRE ? | |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: anémone Mar 26 Oct - 7:25 | |
| - anémone a écrit:
- Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable. QUE FAUT IL FAIRE ? C'est vrai que c'est compliqué... Le problème c'est que les personnes qui font ce métier sont très mal payées, exercent dans des conditions difficiles car on leur laisse très peu de temps au domicile d'une personne avant de courir chez une autre, et avec leur propre véhicule en plus... De plus il n'y a aucune reconnaissance. C'est un domaine qui a d'énormes besoins mais qui paye maintenant pour le mépris d son personnel qui dure depuis des années. Il peut y avoir une solution : poser une annonce sur "le bon coin" ou autre site d'annonce, ou dans les commerces du quartier et payer directement la personne en chèques emploi services... | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: anémone Mar 26 Oct - 8:13 | |
| - Kitara a écrit:
- anémone a écrit:
- Il y a des tas d'articles, de lois et de demandes pour le maintien des personnes agées à domicile, c'est bien et beaucoup de choses restent à faire...
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable. QUE FAUT IL FAIRE ? C'est vrai que c'est compliqué... Le problème c'est que les personnes qui font ce métier sont très mal payées, exercent dans des conditions difficiles car on leur laisse très peu de temps au domicile d'une personne avant de courir chez une autre, et avec leur propre véhicule en plus... De plus il n'y a aucune reconnaissance.
C'est un domaine qui a d'énormes besoins mais qui paye maintenant pour le mépris d son personnel qui dure depuis des années.
Il peut y avoir une solution : poser une annonce sur "le bon coin" ou autre site d'annonce, ou dans les commerces du quartier et payer directement la personne en chèques emploi services... moi j'ai depuis 2mois une dame Guynéenne qui m'est envoyée par une assos pour le gros entretient de mon appart,où elles sont payées 11,50e de l'heure ,moi je paie par cheque a 9e de l'heure et c'est l'état et notre mutuelle qui paie la différence.J'ai la chance d'être tombée sur une perle,propre,gentille et toujour à l'heure,ce qui n'est pas toujours le cas,car mon amie a quelcun sur qui elle ne peut pas compter,ce n'est pas simple.maintenant il est évident que si elles étaient mieux payées cela ferait la différance et nous comme clients cela nous irait de payer 10E de l'heure et l'etat et la mutuelle le reste.Il faut bien dire que la plupars d'entre nous paient toute leur vie à la mutuelle et à notre retraite ,ils peuvent bien faire un geste ,ils ont tous de supers bâtiment etc.... avec nos sous ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: anémone Mar 26 Oct - 11:33 | |
| - anémone a écrit:
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable. QUE FAUT IL FAIRE ? Etes-vous allés vous renseigner à la mairie ? Normalement, dans chaque conseil municipal, il y a un service social. Ce service est généralement en contact avec une assistante sociale. Cette dernière est à même de te renseigner sur les associations et, éventuellement, intervenir pour obtenir un minimum d'aide. Peut-être est-ce une source à creuser, ou du moins essayer. Qu'en est-il de la kinésithérapie ? Tu vas quelque part ou quelqu'un vient à domicile ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: anémone Mar 26 Oct - 14:11 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable. QUE FAUT IL FAIRE ? Etes-vous allés vous renseigner à la mairie ? Normalement, dans chaque conseil municipal, il y a un service social. Ce service est généralement en contact avec une assistante sociale. Cette dernière est à même de te renseigner sur les associations et, éventuellement, intervenir pour obtenir un minimum d'aide.
Peut-être est-ce une source à creuser, ou du moins essayer.
Qu'en est-il de la kinésithérapie ? Tu vas quelque part ou quelqu'un vient à domicile ? pour le Kiné aucun problème j'ai commencé ce matin, j'ai 2 séances par semaine Quand à l'aide à domicile, aucun résultat et nous avons tapé à pas mal de portes. C''est affligeant . | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: anémone Mar 26 Oct - 14:32 | |
| - anémone a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
je suis sortie de la clinique vendredi avec des ordonnances faites par le chirurgien et mon médecin traitant pour avoir une aide pour certains gestes qu'il m'est impossible de faire ( douche surtout )nous avons téléphoné à des tas d'organismes aptes soi disant à donner satisfaction à notre demande sans résultat positif, avec la principale cause...manque de personnel . C'est lamentable. QUE FAUT IL FAIRE ? Etes-vous allés vous renseigner à la mairie ? Normalement, dans chaque conseil municipal, il y a un service social. Ce service est généralement en contact avec une assistante sociale. Cette dernière est à même de te renseigner sur les associations et, éventuellement, intervenir pour obtenir un minimum d'aide.
Peut-être est-ce une source à creuser, ou du moins essayer.
Qu'en est-il de la kinésithérapie ? Tu vas quelque part ou quelqu'un vient à domicile ? pour le Kiné aucun problème j'ai commencé ce matin, j'ai 2 séances par semaine Quand à l'aide à domicile, aucun résultat et nous avons tapé à pas mal de portes. C''est affligeant . Essaie à la mairie. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anémone | |
| |
| | | | anémone | |
|