"Au-delà des propos alarmistes et des entreprises de désinformation, il y a une réalité: celle des 1,2% et 2,7% de jeunes qui vivent et qui souhaitent vivre dans un genre différent de celui qui leur a été assigné à la naissance."
...
"Ainsi, il n'est pas vraiment surprenant que parmi les jeunes trans ou en questionnement, 27,3% disent l'avoir su avant l'âge de 8 ans, 17,9% entre 8 et 11 ans, et 54,8% à 12 ans ou plus."
Comment parent, je n'aimerais pas être confrontée à un tel problème.
Comment imaginer qu'un enfant peut connaître ce genre de problème dès l'âge de 8 ans ? Certes, il peut y avoir questionnement, mais de là à le prendre au sérieux aussi tôt, il y a un vrai cas de conscience. Oui, en tant qu'adulte, une personne peut dire l'avoir su très jeune, mais ce n'est pas le cas pour tous ceux qui ont ce ressenti dans leur enfance.
A partir du moment où un petit être est ainsi pris au sérieux et accompagné par un adulte pour un prise de conscience sérieuse, je me pose la question de savoir si on ne met pas le doigt dans un engrenage irréversible pouvant aller jusqu'à une influence que l'enfant n'aurait pas subi si on l'avait laissé évoluer.
Je suis d'avis à laisser grandir ces enfants, les surveiller dans leur développement avant de changer quoi que ce soit du côté hormonal. N'oublions pas que leur vie est en jeu !