philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poutine et l'Ukraine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:17

Pour mieux comprendre Poutine et la nature de son pouvoir: une maffia !

Je pense que l'article est en accès libre, sinon je le résumerai.

https://www.mediapart.fr/journal/international/231022/poutine-la-guerre-et-le-crime

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:23


Poutine, la guerre et le crime

La guerre en Ukraine témoignerait du projet néo-impérial de la Russie. Mais s’agit-il vraiment d’une guerre idéologique ? Ou d’un habillage servant à masquer combien la guerre est le dernier moyen dont dispose le système criminel construit avec et autour de Poutine pour sécuriser son avenir ? Un article paru dans le dernier numéro de la « Revue du crieur ».

Pour le reste, il faut être abonné.

"Médiapart ne veut pas être financé par des milliardaires, afin de garantir la liberté de leur rédaction, ni recourir à la publicité..."



_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:53

Nelly a écrit:

Poutine, la guerre et le crime

La guerre en Ukraine témoignerait du projet néo-impérial de la Russie. Mais s’agit-il vraiment d’une guerre idéologique ? Ou d’un habillage servant à masquer combien la guerre est le dernier moyen dont dispose le système criminel construit avec et autour de Poutine pour sécuriser son avenir ? Un article paru dans le dernier numéro de la « Revue du crieur ».

J'avais cru comprendre que Poutine et ses plus proches partisans ne pensaient pas qu'ils auraient autant de difficultés à gagner cette guerre. Poutine n'est-il pas sur la sellette, actuellement, vu la situation ? Il est capable de tout pour pouvoir garder la tête haute. Il s'est piégé lui-même, mais il est d'autant plus dangereux, actuellement, car toutes les solutions lui semblant favorables pourront être utilisées, même si son propre peuple en fait les frais ! Horrible !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:21


D'après l'article, Poutine est un maffieux qui gouverne et pille la Russie avec son clan, assassinant tout opposant.

L'occident n'a pas conscience du nombre de morts.

Exemple: Echaudée par une première guerre, l'opinion publique russe ne voulait pas d'une seconde guerre, jugée comme nécessaire par le pouvoir pour se consolider.

L'opinion publique russe a été retournée par une série d'attentats, perpétrés par les services de sécurité russes.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:16



Russie : Evguéni Prigojine, le patron de Wagner, serait mort dans le crash d'un avion

Citation :
Evguéni Prigojine, le redouté patron de la milice Wagner ferait partie des victimes après de crash d'un avion qui transportait 10 personnes en Russie. Selon les agences Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l'agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d'Evguéni Prigojine figure sur la liste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg.

« Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d'équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d'urgence.


Est-ce qu'on peut dire : un monstre de moins sur terre ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:58

Kitara a écrit:
Est-ce qu'on peut dire : un monstre de moins sur terre ? What a Face

Disons une décès attendu !


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:09

Kitara a écrit:


Russie : Evguéni Prigojine, le patron de Wagner, serait mort dans le crash d'un avion

Citation :
Evguéni Prigojine, le redouté patron de la milice Wagner ferait partie des victimes après de crash d'un avion qui transportait 10 personnes en Russie. Selon les agences Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l'agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d'Evguéni Prigojine figure sur la liste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg.

« Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d'équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », a indiqué un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d'urgence.


Est-ce qu'on peut dire : un monstre de moins sur terre ? What a Face

Sera-t-il remplacé par un autre du même style ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:16

Nelly a écrit:
Sera-t-il remplacé par un autre du même style ?

La Russie n'en manque pas !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:28

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Sera-t-il remplacé par un autre du même style ?

La Russie n'en manque pas !!!

Je m'en doute, mais celui-ci n'était pas forcément à la botte de Poutine !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:09

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Sera-t-il remplacé par un autre du même style ?

La Russie n'en manque pas !!!

Je m'en doute, mais celui-ci n'était pas forcément à la botte de Poutine !

Pendant 30 ans, il a été un de ses affidés les plus proches.
;
Ces derniers mois, il lui reprochait sa mollesse vis à vis de certains généraux qu'il estimait incompétents.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:38

La mollesse de Poutine, MDR ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:59

Kitara a écrit:
La mollesse de Poutine, MDR ! affraid

Voyons, Kitara, tout est relatif : ce n'est pas notre monde et Poutine est bien obligé de tenir compte de ses lieutenants. S'il ne se retire pas de l'Ukraine, c'est qu'il perdrait la face et énormément de choses avec !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:52

Oui oui, je sais bien ce qu'il a dans la tête, et je sais bien que certains pensent qu'il n'est pas assez dur ! Ca me parait incroyable... geek
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:53

Les services secrets occidentaux et, notamment américains, avertissent les russes d'un fort risque d'attentat.

Les Russes dénoncent publiquement une tentative de déstabilisation occidentale

Attentat à Moscou, revendiqué par Daesh qui prouve en être l'auteur.

Poutine insinue que les Ukrainiens y sont pour quelque chose, en énonçant que les auteurs de l'attentat ont été arrêtés près de la frontière ukrainienne alors qu'ils ont été arrêtés plus près de la frontière biélorusse et que la frontière ukrainienne est une zone militaire ultra sécurisée, côté russe.

Enfin, les services d'information russe montrent des séquences de torture sévère des personnes arrêtées.

Et Poutine a encore des gens qui croient en lui, en occident ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:29

Etonnant, en effet ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 9:51

Morgan Kane a écrit:
Les services secrets occidentaux et, notamment américains, avertissent les russes d'un fort risque d'attentat.

Les Russes dénoncent publiquement une tentative de déstabilisation occidentale  

Attentat à Moscou, revendiqué par Daesh qui prouve en être l'auteur.

Poutine insinue que les Ukrainiens y sont pour quelque chose, en énonçant que les auteurs de l'attentat ont été arrêtés près de la frontière ukrainienne alors qu'ils ont été arrêtés plus près de la frontière biélorusse et que la frontière ukrainienne est une zone militaire ultra sécurisée, côté russe.

Il a quand même fini par reconnaître du bout des lèvres qu'il s'agit bien de mercenaires de Daesh.

Morgan Kane a écrit:
Enfin, les services d'information russe montrent des séquences de torture sévère des personnes arrêtées.

Atroce ! En même temps, je n'ai pas entendu dire qu'ils avaient révélé avoir été envoyés par l'Ukraine. J'imagine que, lorsqu'on est torturé ainsi, on doit finir par dire n'importe quoi, pourvu que ça s'arrête.

Morgan Kane a écrit:
Et Poutine a encore des gens qui croient en lui, en occident ?

Effectivement, difficile à comprendre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:48

Morgan Kane a écrit:


Enfin, les services d'information russe montrent des séquences de torture sévère des personnes arrêtées.


J'espère que c'est bien eux ! Avec Poutine, rien n'est moins sûr... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 17:37

1) Poutine a affiné son discours : si les gens de Daesh ont commis l'attentat, les ukrainiens sont directement impliqués, et les services secrets occidentaux l'ont facilité,

2) Les scènes de torture atroce sont bien réelles et commises par les services secrets russes, dès l'arrestation.

Poutine donne un avertissement sans frais à tous ses ennemis.

3) Poutine défend les valeurs traditionnelles, la religion, il est contre tout ce pour quoi les wokes et assimilés sont.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, surtout s'ils partagent mes idées.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:53

Morgan Kane a écrit:
1) Poutine a affiné son discours : si les gens de Daesh ont commis l'attentat, les ukrainiens sont directement impliqués, et les services secrets occidentaux l'ont facilité,  

Effectivement et il est facile de désigner les ennemis directs, même sans preuves.

Morgan Kane a écrit:
2) Les scènes de torture atroce sont bien réelles et commises par les services secrets russes, dès l'arrestation.

Poutine donne un avertissement sans frais à tous ses ennemis.

3) Poutine défend les valeurs traditionnelles, la religion, il est contre tout ce pour quoi les wokes et assimilés sont.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, surtout s'ils partagent mes idées.

Arrête de dire qu'il défend la religion, si ce n'est la sienne propre. Il ne croit en rien, sinon en sa personne. Le reste est du show !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:17

Nelly a écrit:
Arrête de dire qu'il défend la religion, si ce n'est la sienne propre. Il ne croit en rien, sinon en sa personne. Le reste est du show !

Je ne dis pas qu'il croît, je dis qu'il invoque les valeurs religieuses et prétend les défendre, telles qu'il les conçoit.

Ses liens avec l'église orthodoxe sont notoires et celle-ci le soutient.

https://www.cairn.info/revue-defense-nationale-2015-5-page-74.htm

Nelly, je suis tout à fait conscient que tu ne partages pas cette conception de la religion, pour employer un euphémisme et je fais la différence entre la tienne et celle-ci, rassure toi.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:57

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Arrête de dire qu'il défend la religion, si ce n'est la sienne propre. Il ne croit en rien, sinon en sa personne. Le reste est du show !

Je ne dis pas qu'il croît, je dis qu'il invoque les valeurs religieuses et prétend les défendre, telles qu'il les conçoit.

Ses liens avec l'église orthodoxe sont notoires et celle-ci le soutient.

https://www.cairn.info/revue-defense-nationale-2015-5-page-74.htm

Nelly, je suis tout à fait conscient que tu ne partages pas cette conception de la religion, pour employer un euphémisme et je fais la différence entre la tienne et celle-ci, rassure toi.

Ne t'inquiète pas pour moi. Je sais que tu sais, mais nous savons tous que Poutine fait sa religion pour renforcer son pouvoir. On le voit même se signer dans une église : show !

"La société russe actuelle fait largement confiance à l’Église orthodoxe qui joue un rôle majeur dans la propagande de « l’idée nationale », et est considérée comme une institution d’État."

Je sors cette phrase de ton lien et ça correspond tout à fait à ce que je dis. Le Pope est à la solde de Poutine et renforce sa main-mise sur le peuple. Ce n'est plus de la religion, c'est de la manipulation.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:00

Bien évidement, Poutine se sert de la religion comme justification à ses actes. ca ne veut pas dire qu'il est intimement religieux. Certainement qu'il s'en fiche...
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:55

Kitara a écrit:
Bien évidement, Poutine se sert de la religion comme justification à ses actes. ca ne veut pas dire qu'il est intimement religieux. Certainement qu'il s'en fiche...

La seule chose dont on est sur,c est que poutine est un DANGER MONDIAL!

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poutine et l'Ukraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poutine et l'Ukraine   Poutine et l'Ukraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poutine et l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: