philo Z'amis
|
|
| Citations en vrac | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 26 Jan - 11:15 | |
| - Nelly a écrit:
Non, nous ne pouvons pas tous être d'accord sur la manière dont le monde devrait être, mais il est certain que, pour des gens de bonne volonté, les guerres seraient éliminées, tout le monde mangerait à sa faim, aurait un toit, de quoi se chauffer, et tout être en mesure de travailler ferait sa part de travail.
Ce n'est qu'une base. Je ne crois pas que ce soit certain. Je suis convaincue qu'il existe beaucoup de personnes qui se fichent des guerres et des malheurs du monde, car ces situation leur permet de gagner encore plus d'argent. Sans compter ceux qui sont racistes et qui se réjouissent des problèmes dans d'autres pays ou qui considèrent que les pauvres le sont parce qu'ils l'ont cherché... J'aimerais croire que ce genre de comportement est à la marge mais quand on voit le résultat des élections et l'avancée des mouvements politiques radicaux dans beaucoup de pays, j'ai des doutes... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 26 Jan - 11:31 | |
| - Kitara a écrit:
- Nelly a écrit:
Non, nous ne pouvons pas tous être d'accord sur la manière dont le monde devrait être, mais il est certain que, pour des gens de bonne volonté, les guerres seraient éliminées, tout le monde mangerait à sa faim, aurait un toit, de quoi se chauffer, et tout être en mesure de travailler ferait sa part de travail.
Ce n'est qu'une base. Je ne crois pas que ce soit certain. Je suis convaincue qu'il existe beaucoup de personnes qui se fichent des guerres et des malheurs du monde, car ces situation leur permet de gagner encore plus d'argent. Sans compter ceux qui sont racistes et qui se réjouissent des problèmes dans d'autres pays ou qui considèrent que les pauvres le sont parce qu'ils l'ont cherché... Quand on s'en fiche, je dirais qu'on est indifférent, mais on laisse faire les autres. On ne souhaite pas forcément que ça aille mal pour les autres. Par contre, là où je te rejoins, c'est quand il s'agit de gagner, de gagner encore plus d'argent et c'est naturellement là que le bât blesse. Une certaine forme de racisme provient souvent de certains étrangers eux-mêmes. Ils aimeraient que tout se passe comme eux le veulent sans tenir compte du fait qu'ils sont accueillis et aidés ailleurs. Je ne dis pas qu'ils doivent constamment remercier, mais essayer de comprendre que tout n'est pas parfait, même dans nos pays européens. C'est vrai que certains pensent que les pauvres le sont parce qu'ils l'ont cherché. Vois-tu, parfois je me demande comment certains en arrivent à dépenser autant alors qu'ils n'en ont pas les moyens. Il en est un certain nombre qui devrait avoir une éducation de vie et de gestion de budget. Ca les aideraient réellement. Il est ennuyeux de voir, par exemple ceux qui ont pu bénéficier d'un plan de surendettement n'en tirent pas les conséquences qu'ils devraient et continuent à faire des dettes pour du "superflu". Il faut savoir gérer un budget et certains n'apprennent pas. Là, je pense à des gens qui travaillent et qui pourraient s'en sortir, mal, certes, mais c'est pire quand l'huissier passe par là. En ce moment, c'est la galère pour beaucoup de monde et je ne parle naturellement pas de personnes qui s'investissent à fond, mais n'arrivent pas à s'en sortir. Cela n'est absolument pas normal. - Kitara a écrit:
- J'aimerais croire que ce genre de comportement est à la marge mais quand on voit le résultat des élections et l'avancée des mouvements politiques radicaux dans beaucoup de pays, j'ai des doutes...
Nous ne sommes pas dans un monde "tel qu'il devrait être" ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 26 Jan - 12:00 | |
| - Nelly a écrit:
Quand on s'en fiche, je dirais qu'on est indifférent, mais on laisse faire les autres. On ne souhaite pas forcément que ça aille mal pour les autres. Par contre, là où je te rejoins, c'est quand il s'agit de gagner, de gagner encore plus d'argent et c'est naturellement là que le bât blesse.
Une certaine forme de racisme provient souvent de certains étrangers eux-mêmes. Ils aimeraient que tout se passe comme eux le veulent sans tenir compte du fait qu'ils sont accueillis et aidés ailleurs. Je ne dis pas qu'ils doivent constamment remercier, mais essayer de comprendre que tout n'est pas parfait, même dans nos pays européens.
C'est vrai que certains pensent que les pauvres le sont parce qu'ils l'ont cherché. Vois-tu, parfois je me demande comment certains en arrivent à dépenser autant alors qu'ils n'en ont pas les moyens. Il en est un certain nombre qui devrait avoir une éducation de vie et de gestion de budget. Ca les aideraient réellement. Il est ennuyeux de voir, par exemple ceux qui ont pu bénéficier d'un plan de surendettement n'en tirent pas les conséquences qu'ils devraient et continuent à faire des dettes pour du "superflu". Il faut savoir gérer un budget et certains n'apprennent pas. Là, je pense à des gens qui travaillent et qui pourraient s'en sortir, mal, certes, mais c'est pire quand l'huissier passe par là.
En ce moment, c'est la galère pour beaucoup de monde et je ne parle naturellement pas de personnes qui s'investissent à fond, mais n'arrivent pas à s'en sortir. Cela n'est absolument pas normal. ! Je ne dis pas que des étrangers qui favorisent le racisme par leur comportement n'existent pas, ou que certaines personnes en précarité ne s'y sont pas mis tout seuls. Tu as raison de le souligner, ça existe. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des gens qui en font une généralité sans plus se poser de question, et qui finissent par même ressentir de la joie quand ils voient que les autres en bavent. De plus, ça a un coté rassurant pour beaucoup de voir que les autres (les autres pays aussi) sont en plus grande difficulté que soi, c'est humain. Mais pas très sain... Ces personnes, j'en ai rencontré, ne sont pas seulement indifférentes. Elles sont contentes quand c'est la galère ailleurs, et elle n'hésitent pas à en rajouter.... Ceux là ne sont pas dans la "base" que tu as décrit, et je crois qu'il y en a plus que ce qu'on croit. | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 26 Jan - 13:41 | |
| A mon sens, nous sommes sur 4 sujets:
- le monde tel qu'il est, la nécessité de le changer et les moyens d'y parvenir,
- les profiteurs, du monde tel qu'il est, les indifférents,
- les pauvres et leur manière de gérer leur budget,
- le racisme, ses causes.
On peut ouvrir un nouveau fil sur le racisme, s'il n'en existe pas déjà un.
Sur les pauvres et leur manière de gérer leur budget, sur les gens qui s'endettent et se surendettent parce qu'ils n'arrivent pas à limiter leurs dépenses, sans forcément être pauvres, je distinguerai les premiers des seconds.
Il y a manifestement un aspect psychiatrique, dans certains cas. Il ne faut pas sous estimer la pression sociale, le gamin harcelé à l'école parce qu'il ne porte pas les dernières baskets à la mode, parce que sa gomme ne comporte pas le dessin de tel personnage, parce qu'il écrit avec un bic de super marché, et parce que ses parents n'ont qu'une télé sans super écran et pas Netflix. Incidemment, les voisins se moquent des parents, aussi, ou les méprisent.
Ensuite, quand on est vraiment pauvre, pourquoi se priver des plaisirs de la vie, un peu plus ou un peu moins de dettes, qu'est ce que cela change? Des sociologues ont mené des études et ont montré que les habitudes de dépenses des plus pauvres n'étaient pas forcément irrationnelles.
Là aussi, un nouveau fil serait peut être justifié.
Maintenant, pour ce qui est du sujet initial, la nécessité de changer le monde:
Aujourd'hui, si rien ne change, nous condamnons notre civilisation, c'est suffisamment évident pour que je n'insiste pas.
Certains ont nié le fait, l'ont caché. Ainsi, dès le milieu des années 70, les compagnies pétrolières ont fait des études qui montraient les conséquences de notre développement industriel et commercial et elles les ont cachées.
Ensuite, certains nient le changement, comme par exemple une bonne partie de l'extrême droite conservatrice religieuse américaine.
Autre cas, le changement climatique n'est pas nié par certains, qui refusent de supporter les conséquences de la lutte contre celui-ci. Des dirigeants de sociétés américaines avaient pris des mesures pour limiter l'impact écologique de leurs entreprises. Certains actionnaires cherchent à les remplacer et vont même jusqu'à agir en justice, pour le motif que ces dirigeants leur font perdre de l'argent de manière illégitime.
Ensuite, pour prendre un exemple qui concerne chacun, le modèle maison particulière et deux voitures est insoutenable d'un point de vue environnemental.
Mais sa remise en cause suppose de repenser toute la société, l'urbanisme, l'organisation du travail, les transports.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 29 Jan - 16:16 | |
| - Morgan Kane a écrit:
-
Ensuite, pour prendre un exemple qui concerne chacun, le modèle maison particulière et deux voitures est insoutenable d'un point de vue environnemental.
Mais sa remise en cause suppose de repenser toute la société, l'urbanisme, l'organisation du travail, les transports.
Nous avons deux voitures parce que nous avons travaillé à deux, à deux endroits différents et ensuite, chacun sa liberté. Nous ne prenons évidemment qu'une seule voiture quand nous allons au même endroit. Notre gare a été supprimée puis détruite il y a bien des années et je ne me vois pas aller faire des courses avec des transports en commun d'ailleurs uniquement accessibles en voiture. Tout a été décentralisé et il est de moins en moins intéressant de se rendre en ville (proche). Même les petites boutiques se font de plus en plus rares, de même que les passants. Pas intéressant. J'essaie simplement de faire plusieurs trajets quand je peux l'éviter. En région parisienne, tout est différent. On a accès à l'essentiel à pied et pour le reste, le métro est parfait, quand il n'est pas en grève, de même que le tram. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 1 Fév - 16:38 | |
| A toi, Kitara.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 1 Fév - 23:39 | |
| - Citation :
- La société demande à une mère d’élever ses enfants comme si elle n’avait pas de travail, de travailler comme si elle n’avait pas d’enfants, et d’avoir l‘apparence d’une femme qui n’a ni enfant ni travail...
Citation d'internet Je trouve cette remarque très juste, il manque juste le fait qu'il faut en plus garder le sourire ! Je trouve que la pression qui est mise sur les mère est énorme, mais qu'elle est en même temps complètement transparente et normale. C'est vraiment dommage, il en faudrait peu pour que tout le monde soit mieux ! | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Fév - 8:07 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
- La société demande à une mère d’élever ses enfants comme si elle n’avait pas de travail, de travailler comme si elle n’avait pas d’enfants, et d’avoir l‘apparence d’une femme qui n’a ni enfant ni travail...
Citation d'internet Aux qualités que l'on demande aux femmes, combien d'hommes sont ils dignes d'en être une ? Tu peux ajouter qu'en plus, elles sont vues comme des objets, toujours disponibles et souvent un peu méprisées. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Fév - 10:45 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Citation d'internet Aux qualités que l'on demande aux femmes, combien d'hommes sont ils dignes d'en être une ?
Tu peux ajouter qu'en plus, elles sont vues comme des objets, toujours disponibles et souvent un peu méprisées. j'ai eu le bonheur de pouvoir élever mes enfants tout en travaillant avec mon mari. Les journées étaient bien remplies mais c'était un choix que je ne regrette pas. | |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Fév - 13:11 | |
| - anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Citation d'internet Aux qualités que l'on demande aux femmes, combien d'hommes sont ils dignes d'en être une ?
Tu peux ajouter qu'en plus, elles sont vues comme des objets, toujours disponibles et souvent un peu méprisées. j'ai eu le bonheur de pouvoir élever mes enfants tout en travaillant avec mon mari. Les journées étaient bien remplies mais c'était un choix que je ne regrette pas. nous les femmes ,sommes souvent des femmes orchestre,multis fonctions et on ne s'en porte pas plus mal. A nous de nous faire respecter ,deja ,se respecter soi même est un debut,ne pas vouloir se laisser victimiser et réagir aux attaques defavorables ,sans pour autant être sur la défensive constante ,aprécier nos propres qualités et pour le reste BASTA! | |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Fév - 13:43 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Tu peux ajouter qu'en plus, elles sont vues comme des objets, toujours disponibles et souvent un peu méprisées. j'ai eu le bonheur de pouvoir élever mes enfants tout en travaillant avec mon mari. Les journées étaient bien remplies mais c'était un choix que je ne regrette pas. nous les femmes ,sommes souvent des femmes orchestre,multis fonctions et on ne s'en porte pas plus mal. A nous de nous faire respecter ,deja ,se respecter soi même est un debut,ne pas vouloir se laisser victimiser et réagir aux attaques defavorables ,sans pour autant être sur la défensive constante ,aprécier nos propres qualités et pour le reste BASTA! "Se respecter soi-même" c'est un point important, et justement, c'est se respecter soi-même aussi de savoir dire stop quand on est traitée avec différences, ou avec moins d'attention, que la majorité des autres personnes, ce qui peut arriver aussi bien au niveau de la sphère privée que dans la société. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Fév - 16:14 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
Citation d'internet Je trouve cette remarque très juste, il manque juste le fait qu'il faut en plus garder le sourire ! C'est exact, mais ne trouves-tu pas que les jeunes papas s'investissent davantage dans l'éducation de leurs enfants que n'ont pu le faire nos parents ? Il est vrai que les femmes sont davantage impactées, mais au moins, il y a du mieux et c'est un début. De plus, avec le nombreuses séparations, les papas n'ont pas toujours le choix autre que d'assumer totalement leur rôle de parent, notamment pour la garde alternée. Même si ce n'est pas encore équivalent, certaines tâches sont souvent réparties : les papas changent les couches, donnent le bain, les font manger, les couchent. - Kitara a écrit:
- Je trouve que la pression qui est mise sur les mère est énorme, mais qu'elle est en même temps complètement transparente et normale. C'est vraiment dommage, il en faudrait peu pour que tout le monde soit mieux !
C'est qu'elle est considérée comme normale et que certains sont surpris de voir que les pères sont parfois également présents à des occasions auparavant "réservées" aux mères. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Fév - 16:16 | |
| - marie-josé a écrit:
- anémone a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Tu peux ajouter qu'en plus, elles sont vues comme des objets, toujours disponibles et souvent un peu méprisées. j'ai eu le bonheur de pouvoir élever mes enfants tout en travaillant avec mon mari. Les journées étaient bien remplies mais c'était un choix que je ne regrette pas. nous les femmes ,sommes souvent des femmes orchestre,multis fonctions et on ne s'en porte pas plus mal. A nous de nous faire respecter ,deja ,se respecter soi même est un debut,ne pas vouloir se laisser victimiser et réagir aux attaques defavorables ,sans pour autant être sur la défensive constante ,aprécier nos propres qualités et pour le reste BASTA! Je retrouve bien là notre chef d'orchestre qui met toute la famille au pas... tant qu'ils sont sous ses yeux ! Il me semble que les temps ont changé, comme je viens de l'expliquer. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Fév - 16:18 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
Citation d'internet Aux qualités que l'on demande aux femmes, combien d'hommes sont ils dignes d'en être une ? Et c'est un homme qui le dit ! - Morgan Kane a écrit:
- Tu peux ajouter qu'en plus, elles sont vues comme des objets, toujours disponibles et souvent un peu méprisées.
Certaines ne se laissent pas faire, mais il est vrai qu'il faut savoir s'imposer, ce qui est rarement le cas des hommes. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 9 Fév - 7:44 | |
| - Isaac Asimov a écrit:
- "Ils n'écouteront pas. Est-ce que vous savez pourquoi? Parce qu'ils ont certaines idées fixes sur le passé. Tout changement serait un blasphème à leurs yeux, même si c'était la vérité. Ils ne veulent pas la vérité; ils veulent leurs traditions."
- Le lieutenant-colonel Allen West a écrit:
"L'histoire n'est pas là pour que vous l'aimiez ou ne l'aimiez pas. Elle est là pour que vous en tiriez des leçons. Et si elle vous offense, c'est encore mieux. Parce qu'alors vous êtes moins susceptible de la répéter. Ce n'est pas à vous de l'effacer. Elle nous appartient à tous." Je trouve le rapprochement de ces deux citations intéressant. Elles mettent en évidence deux dangers, et je donne des exemples. Par exemple, aux USA, et ailleurs, certains refusent d'admettre que la bible a été écrite par des humains, s'appuyant sur des traditions, à une époque précise, et qu'elle ne peut être lue comme une vérité littérale, sans prendre les plus grandes précautions. D'autres veulent en effacer certaines traces ou certains épisodes, parce qu'elle leur déplait et offense leurs certitudes morales. Mieux même, ils refusent qu'elle soit enseignée. On finit par se retrouver dans la situation du meunier et de son fils avec leur âne. J'ai lu dans quelque endroit qu'un Meunier et son Fils L'un vieillard, l'autre enfant, non pas des plus petits, Mais garçon de quinze ans, si j'ai bonne mémoire, Allaient vendre leur Âne un certain jour de foire. Afin qu'il fût plus frais et de meilleur débit, On lui lia les pieds, on vous le suspendit ; Puis cet Homme et son Fils le portent comme un lustre ; Pauvres gens, idiots, couple ignorant et rustre. Le premier qui les vit de rire s'éclata. Quelle farce (5), dit-il, vont jouer ces gens-là ? Le plus Âne des trois n'est pas celui qu'on pense. Le Meunier, à ces mots, connaît son ignorance. Il met sur pied sa Bête, et la fait détaler. L'Âne, qui goûtait fort l'autre façon d'aller, Se plaint en son patois. Le Meunier n'en a cure; Il fait monter son Fils, il suit : et, d'aventure Passent trois bons Marchands. Cet objet leur déplut. Le plus vieux au Garçon s'écria tant qu'il put : Oh là oh, descendez, que l'on ne vous le dise (6), Jeune homme qui menez Laquais à barbe grise ; C'était à vous de suivre, au Vieillard de monter. Messieurs, dit le Meunier, il vous faut contenter. L'enfant met pied à terre, et puis le Vieillard monte, Quand, trois filles passant, l'une dit : C'est grand honte Qu'il faille voir ainsi clocher ce jeune fils, Tandis que ce nigaud, comme un évêque assis, Fait le veau sur son Âne et pense être bien sage. Il n'est, dit le Meunier, plus de veaux à mon âge. Passez votre chemin, la Fille, et m'en croyez. Après maints quolibets coup sur coup renvoyés, L'Homme crut avoir tort et mit son Fils en croupe. Au bout de trente pas, une troisième troupe Trouve encore à gloser (7). L'un dit : Ces gens sont fous! Le Baudet n'en peut plus, il mourra sous leurs coups. Hé quoi, charger ainsi cette pauvre Bourrique ! N'ont-ils point de pitié de leur vieux domestique ? Sans doute qu'à la foire ils vont vendre sa peau. Parbieu, dit le Meunier, est bien fou du cerveau Qui prétend contenter tout le monde et son père. Essayons toutefois, si par quelque manière Nous en viendrons à bout. Ils descendent tous deux. L'Âne, se prélassant ( , marche seul devant eux. Un Quidam les rencontre, et dit : Est-ce la mode Que Baudet aille à l'aise et Meunier s'incommode ? Qui de l'Âne ou du Maître est fait pour se lasser ? Je conseille à ces Gens de le faire enchâsser (9). Ils usent leurs souliers et conservent leur Âne : Nicolas au rebours ; car quand il va voir Jeanne, Il monte sur sa bête ; et la chanson le dit. (10) Beau trio de Baudets! Le Meunier repartit : Je suis Âne, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ; Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ; Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien, J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Ven 10 Fév - 0:26 | |
| - Isaac Asimov a écrit:
- Tout changement serait un blasphème à leurs yeux, même si c'était la vérité. Ils ne veulent pas la vérité; ils veulent leurs traditions."
Je ne connaissais pas cette citation, et je la trouve très juste ! c'est exactement ça ! Les opinions ne sont pas forcément liées à la vérité, plein d'éléments rentrent en ligne de compte, et aussi beaucoup d'émotions, comme la peur qui est un motif à beaucoup de choses (la peur du changement, de l'étranger...) Et c'est aussi pour ça que les jugement des gens ne sont pas objectifs, donc il ne faut s'en préoccuper qu'avec beaucoup de recul, comme le démontre bien cette très jolie fable de La fontaine ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 18 Fév - 16:07 | |
| A toi, Anémone.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Fév - 14:09 | |
| - Nelly a écrit:
A toi, Anémone. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Fév - 18:46 | |
| Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
Nelson Mandela
La peur est nécessaire pour éviter les dangers, mais le courage renforce l'envie d'essayer
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Fév - 20:44 | |
| - anémone a écrit:
- Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
Nelson Mandela
La peur est nécessaire pour éviter les dangers, mais le courage renforce l'envie d'essayer
Un grand classique !!! Et il a raison. Une personne qui n'a jamais eu peur n'a jamais eu l'occasion d'être courageuse. La litanie contre la peur, de Frank Herbert, dans Dune : Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Des psychologues confirment l'intuition de l'auteur. https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conqu%C3%AAte_du_courage _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 20 Fév - 20:46 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- anémone a écrit:
- Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.
Nelson Mandela
Un grand classique !!! Et il a raison. Une personne qui n'a jamais eu peur n'a jamais eu l'occasion d'être courageuse.
La litanie contre la peur, de Frank Herbert, dans Dune :
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Des psychologues confirment l'intuition de l'auteur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Conqu%C3%AAte_du_courage Il arrive parfois que les gens me disent : vas-y toi, tu n'as pas peur... Je confirme, j'ai peur comme les autres, mais dans certaines situations, j'arrive à passer outre ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 21 Fév - 18:17 | |
| - Kitara a écrit:
Il arrive parfois que les gens me disent : vas-y toi, tu n'as pas peur...
Je confirme, j'ai peur comme les autres, mais dans certaines situations, j'arrive à passer outre ! Il est quand même des personnes qui ne réussissent pas à gérer leur frayeur tout en sachant qu'il n'y a pas de raison. Pour ce qui te concerne, sans doute donnes-tu l'impression d'être plus courageuse que les autres. Il est de petites natures et de plus fortes. Il s'agit peut-être du caractère mais la vie se charge parfois soit de nous rendre prudents, soit de nous rendre téméraires. Finalement, le tout est de le faire à bon escient. Il y a également la confiance en soi... C'est très important. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 21 Fév - 18:25 | |
| Notre perception du danger peut changer.
Quand je suis arrivé à Bastia, en 2011, nous nous sommes installés dans un appartement avec une magnifique vue sur le port et la mer. Il était au 7ème étage d'un immeuble en surplomb, donc en fait, 9 niveaux.
Au début, j'osais à peine mettre le pied sur le balcon. 4 ans plus tard, je n'avais plus de problème, y compris pour regarder en dessous.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 22 Fév - 10:14 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
Je confirme, j'ai peur comme les autres, mais dans certaines situations, j'arrive à passer outre ! Il est quand même des personnes qui ne réussissent pas à gérer leur frayeur tout en sachant qu'il n'y a pas de raison.
Pour ce qui te concerne, sans doute donnes-tu l'impression d'être plus courageuse que les autres. Il est de petites natures et de plus fortes. Il s'agit peut-être du caractère mais la vie se charge parfois soit de nous rendre prudents, soit de nous rendre téméraires. Finalement, le tout est de le faire à bon escient. Il y a également la confiance en soi... C'est très important. en principe j'ais peur de rien ou presque ,etre dans un ascenseur et bloquée là ,je panique car clautrophobe et également vertige devant le vide | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 22 Fév - 16:54 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
Je confirme, j'ai peur comme les autres, mais dans certaines situations, j'arrive à passer outre ! Il est quand même des personnes qui ne réussissent pas à gérer leur frayeur tout en sachant qu'il n'y a pas de raison.
Pour ce qui te concerne, sans doute donnes-tu l'impression d'être plus courageuse que les autres. Il est de petites natures et de plus fortes. Il s'agit peut-être du caractère mais la vie se charge parfois soit de nous rendre prudents, soit de nous rendre téméraires. Finalement, le tout est de le faire à bon escient. Il y a également la confiance en soi... C'est très important. en principe j'ais peur de rien ou presque ,etre dans un ascenseur et bloquée là ,je panique car clautrophobe et également vertige devant le vide Et pourquoi rougis-tu ? Moi aussi, j'ai le vertige, ce qui ne m'empêche pas de me lancer pour gérer certaines choses que d'autres n'osent pas. Quand on a une phobie, on n'est plus rationnel, mais ça n'empêche pas le courage. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mer 22 Fév - 16:57 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Notre perception du danger peut changer.
Quand je suis arrivé à Bastia, en 2011, nous nous sommes installés dans un appartement avec une magnifique vue sur le port et la mer. Il était au 7ème étage d'un immeuble en surplomb, donc en fait, 9 niveaux.
Au début, j'osais à peine mettre le pied sur le balcon. 4 ans plus tard, je n'avais plus de problème, y compris pour regarder en dessous. C'est curieux, mais tu es la preuve qu'il arrive qu'on réussisse à gérer ses phobies. Pour ma part, bien qu'ayant le vertige dans certaines circonstances, je n'ai jamais eu peur sur un balcon à niveau élevé, tout simplement parce qu'il y avait une rampe. Par contre, en voyant les réactions de certains visiteurs de la Tour Eiffel, j'imagine que je ne réussirais pas à marcher sur le sol en verre transparent. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 26 Fév - 13:49 | |
| A toi, Kitara.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 26 Fév - 22:33 | |
| - Citation :
- "La France n'est pas un pays à prendre comme une femme"
François Fillon Sexisme et politique... est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un mélange qu'on voit très souvent ? Vous sous souvenez de certains faits à ce sujet ? | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 7:47 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
François Fillon Sexisme et politique... est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un mélange qu'on voit très souvent ? Vous sous souvenez de certains faits à ce sujet ? Compliqué. M. Fillon a encore perdu une occasion de se taire en laissant entendre qu'une femme pouvait être à prendre. A cette occasion, il a montré son mépris de la femme. Je n'ai pas d'exemples évidents qui me viennent à l'esprit. J'ajouterai que certaines femmes aiment avoir des relations sexuelles. C'est leur droit. Elles ne sont pas à prendre pour autant. Ensuite " prendre " pour représenter la relation sexuelle est à la fis machiste et dépasser. Même si, encore aujourd'hui, on parle bien de prendre pour épouse et pour époux pour évoquer le mariage. Sexisme et politique: le mélange est encore fréquent. Les députées actuelles se plaignent d'un machisme constant de la part de leurs collègues masculins et la période Me too a montré que les hommes politiques ont toujours considéré leurs relations féminines comme des proies. La politique est la recherche du pouvoir et son affirmation, et le sexe est vu comme un pouvoir et un instrument de pouvoir. Ceci dit, féminiser la mère patrie est encore courant. Il n'y a pas si longtemps, on dessinait Marianne, Britannia et Germania. Cette représentation était plutôt positive. https://www.gettyimages.co.uk/detail/news-photo/helvetia-with-germania-austria-gallia-britannia-italia-news-photo/1174143970 Parfois, la patrie de l'adversaire était caricaturée. Marianne, Britannia et Germania Une des manifestations les plus évidentes du sexisme est le viol de guerre. Il est très ancien. Il ne s'agit pas seulement d'une pulsion de soldats en manque, plus ou moins tolérée par le commandement, mais d'une arme volontairement employée. Il faut punir l'adversaire, l'humilier, et le déshonorer en montrant qu'il n'est pas capable de protéger ses femmes. Là aussi, il s'agit de manifester son pouvoir, de l'affirmer. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 11:47 | |
| - Morgan Kane a écrit:
M. Fillon a encore perdu une occasion de se taire en laissant entendre qu'une femme pouvait être à prendre. A cette occasion, il a montré son mépris de la femme.
Je n'ai pas d'exemples évidents qui me viennent à l'esprit. C'est clair que se taire, c'est pas trop son truc... sauf quand il est pris la main dans le sac ! - Morgan Kane a écrit:
- J'ajouterai que certaines femmes aiment avoir des relations sexuelles. C'est leur droit. Elles ne sont pas à prendre pour autant.
Bien sur, et heureusement que les femmes s'autorisent à profiter de cette partie de la vie ! Ce n'est pas tant le problème. Je trouve que le problème c'est la comparaison, qui n'a rien à faire là, et qui justement montre beaucoup de dédain pour la femme et sa sexualité. Ca met aussi en lumière l'inexistence de la notion de consentement... - Morgan Kane a écrit:
- La politique est la recherche du pouvoir et son affirmation, et le sexe est vu comme un pouvoir et un instrument de pouvoir.
Effectivement, la femme étant considérée comme un trophée, elle est intimement liée à la notion de pouvoir dans la pansée patriarcale, dont Fillon est un très bon dépositaire... - Morgan Kane a écrit:
- Une des manifestations les plus évidentes du sexisme est le viol de guerre. Il est très ancien.
Il ne s'agit pas seulement d'une pulsion de soldats en manque, plus ou moins tolérée par le commandement, mais d'une arme volontairement employée.
Il faut punir l'adversaire, l'humilier, et le déshonorer en montrant qu'il n'est pas capable de protéger ses femmes.
Là aussi, il s'agit de manifester son pouvoir, de l'affirmer.
Le viol de guerre est aussi destiné à humilier son adversaire en "salissant " ses femmes, et également à faire des enfants qui auront une partie du sang de l'ennemi, pour déstabiliser l'adversaire. C'est une arme puissante et odieuse... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 15:21 | |
| - Kitara a écrit:
-
- Citation :
François Fillon Sexisme et politique... est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un mélange qu'on voit très souvent ? Vous sous souvenez de certains faits à ce sujet ? S'il a dit cela dans le sens où nous le comprenons, c'est atroce ! Même s'il est loin d'être blanc comme neige, je ne le voyais pas sous cet angle. Aurait-il un réel mépris envers les femmes ? _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 15:30 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
-
- Citation :
François Fillon Sexisme et politique... est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un mélange qu'on voit très souvent ? Vous sous souvenez de certains faits à ce sujet ? Ensuite " prendre " pour représenter la relation sexuelle est à la fis machiste et dépasser. Même si, encore aujourd'hui, on parle bien de prendre pour épouse et pour époux pour évoquer le mariage. Même si ce verbe peut prêter à confusion à l'époque actuelle, il est tout simplement démodé. De plus, se pratiquant au féminin comme au masculin, c'est moins grave. De plus, les deux parties donnent leur consentement, ce qui retire le fait de "prendre" dans le sens littéral. - Morgan Kane a écrit:
- Sexisme et politique: le mélange est encore fréquent.
Les députées actuelles se plaignent d'un machisme constant de la part de leurs collègues masculins et la période Me too a montré que les hommes politiques ont toujours considéré leurs relations féminines comme des proies. Ah, ces bonshommes et leur complexe de supériorité ! En même temps, Me too a permis d'éclaircir de nombreuses situations et je suis convaincue que les hommes politiques se méfient de l'interprétation de leur attitude envers les femmes. L'égalité mettra encore du temps à s'éclaircir totalement, mais est en voie ascendante, quand même. - Morgan Kane a écrit:
- La politique est la recherche du pouvoir et son affirmation, et le sexe est vu comme un pouvoir et un instrument de pouvoir.
Dis-moi qu'on n'en est plus là chez nous ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 16:30 | |
| - Nelly a écrit:
- S'il a dit cela dans le sens où nous le comprenons, c'est atroce ! Même s'il est loin d'être blanc comme neige, je ne le voyais pas sous cet angle. Aurait-il un réel mépris envers les femmes ?
Juste du machisme ordinaire. L'image lui vient naturellement, sans qu'il en mesure la portée. - Morgan Kane a écrit:
La politique est la recherche du pouvoir et son affirmation, et le sexe est vu comme un pouvoir et un instrument de pouvoir. - Nelly a écrit:
- Dis-moi qu'on n'en est plus là chez nous !
Il y a trois grandes sources de pouvoir, l'autorité, l'argent et le sexe. La politique peut constituer un moyen d'exercer les trois. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 17:19 | |
| Je suis convaincue qu'il existe encore des cerveaux masculins pour lequel on en est encore là ! Pour moi ça ne fait pas de doute...
De moins en moins heureusement... | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 17:54 | |
| - Kitara a écrit:
- Je suis convaincue qu'il existe encore des cerveaux masculins pour lequel on en est encore là ! Pour moi ça ne fait pas de doute...
De moins en moins heureusement... Et certains cerveaux féminins aussi, soyons honnêtes !!!! _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 19:02 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
- Je suis convaincue qu'il existe encore des cerveaux masculins pour lequel on en est encore là ! Pour moi ça ne fait pas de doute...
De moins en moins heureusement... Et certains cerveaux féminins aussi, soyons honnêtes !!!! Oui tout à fait. Le sexisme intériorisé fait que beaucoup de femmes recherchent des hommes de pouvoir dominants. Il existe aussi des femmes qui recherchent pour elles-mêmes le pouvoir et l'argent, mais il me semble quand même plus rare qu'elles se servent de leur domination sexuelle pour assoir leur position. | |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 20:42 | |
| - Kitara a écrit:
- Il existe aussi des femmes qui recherchent pour elles-mêmes le pouvoir et l'argent, mais il me semble quand même plus rare qu'elles se servent de leur domination sexuelle pour assoir leur position.
Le rapport sexuel en effet, mais la séduction ...... Un des points qui a fait tiquer mon épouse dans les suites de Me too a été les prises de position de certaines femmes politiques, qui ont dénoncé à juste titre les pratiques dont elles avaient été victimes, mais qui s'étaient tues pendant des années, et avaient fait carrière. Un des reproches fait par mon épouse est qu'en agissant ainsi, elles ont exposé d'autres femmes à subir la même chose, alors que celles ci ne cherchaient pas à faire carrière. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 27 Fév - 21:51 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
- Il existe aussi des femmes qui recherchent pour elles-mêmes le pouvoir et l'argent, mais il me semble quand même plus rare qu'elles se servent de leur domination sexuelle pour assoir leur position.
Le rapport sexuel en effet, mais la séduction ......
Un des points qui a fait tiquer mon épouse dans les suites de Me too a été les prises de position de certaines femmes politiques, qui ont dénoncé à juste titre les pratiques dont elles avaient été victimes, mais qui s'étaient tues pendant des années, et avaient fait carrière.
Un des reproches fait par mon épouse est qu'en agissant ainsi, elles ont exposé d'autres femmes à subir la même chose, alors que celles ci ne cherchaient pas à faire carrière. La séduction est aussi un moyen d'arriver à ses fins... mais il ne l'est que parce que le système établi lui donne une valeur marchande... les femmes qui se servent de ça ne le font que parce que d'autres personnes -des hommes- leur permettent de monnayer leurs charmes. Le fait que les victimes de harcèlement sexuel aient attendu pour parler est un argument qui a été largement diffusé par tous les opposants au mouvement Metoo, et qui s'est répandu dans la population de façon très efficace, puisque c'était le but. Mais il faut s'imaginer dans cette situation : être dans un milieu où la femme est un objet de possession, et où c'est le seul moyen de faire sa place, se faire avoir (plus ou moins consciemment) et subir de la violence sexuelle, alors que tout le monde trouve ça normal, se sentir mal mais voir sa carrière décoller... Beaucoup n'ont rien dit parce qu'elles ne se sont même pas rendues compte que ce n'était pas normal. D'autres n'ont rien dit parce que face à des célébrités, personne ne les auraient écouté. D'autres n'ont rien dit parce qu'elles se sentaient humiliées, d'autres parce qu'elles étaient en état de sidération (on sait maintenant que c'est un état courant)... Il y a plein de raisons pour ne pas avoir parlé plus tot ! Quand on voit comment c'est passé le procès de Johny Depp, alors que Amber Heard était pourtant une célébrité elle aussi : c'était le pot de fer contre le pot de terre... Quand on sait que ça va se passer comme ça, on s'abstient de s'imposer ça à pure perte, on ne fait pas le poids... Et on sait aussi que ça ne protègera pas du tout les prochaines, car les harceleurs et violeurs ont été longtemps protégés par le système (Comme PPDA) Face à ça, on cherche à sauver sa peau, et sa santé mentale. Il a fallu que le mouvement prenne de l'ampleur pour que les voix se lèvent et fassent bloc contre le système bien rodé... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 28 Fév - 11:25 | |
| - Kitara a écrit:
De moins en moins heureusement... Bien évidemment. Il faudra encore du temps et des condamnations pour que ceux qui se croient toujours supérieurs aux femmes reconnaissent la valeur réelle de celles-ci. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Mar 28 Fév - 11:27 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Kitara a écrit:
De moins en moins heureusement... Et certains cerveaux féminins aussi, soyons honnêtes !!!! Bien sûr. En même temps, j'imagine qu'il est encore plus difficile pour un homme d'en faire état en public : il doit se sentir honteux par rapport "aux faibles femmes". _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Mar - 17:35 | |
| A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Mar - 21:03 | |
| - Philippe Muray a écrit:
- Notre temps est si rongé de bonnes intentions, si désireux de faire le bien, qu’il voit le mal partout.
Philippe Muray n'est pas un auteur dont je me sens proche, mais là …. Je pense qu'effectivement, il faut accepter que personne n'est parfait, surtout au regard des critères actuels. https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Muray _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Jeu 2 Mar - 22:33 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- Philippe Muray a écrit:
- Notre temps est si rongé de bonnes intentions, si désireux de faire le bien, qu’il voit le mal partout.
Philippe Muray n'est pas un auteur dont je me sens proche, mais là ….
Je pense qu'effectivement, il faut accepter que personne n'est parfait, surtout au regard des critères actuels.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Muray Cet auteur fait un raccourci qui est fait par beaucoup de gens. Je ne crois pas que notre époque recherche la perfection. Mais il y a des évolution qui, je trouve, vont dans le bon sens. Mais en même temps elles dérange un fonctionnement patriarcal bien installé, ce qui entraine beaucoup de critiques, comme celles là. Si on se projetait 100 ans avant, on verrait certainement des gens dire la même chose, du genre : "pff, on ne peut plus faire travailler les enfants, pourtant c'est pas si grave, on l'a toujours fait..." Chaque époque a son lot de personnes qui freinent des 4 fers, mais ça n'empêche pas le monde d'évoluer... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 4 Mar - 17:48 | |
| - Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- Philippe Muray a écrit:
Philippe Muray n'est pas un auteur dont je me sens proche, mais là ….
Je pense qu'effectivement, il faut accepter que personne n'est parfait, surtout au regard des critères actuels.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Muray Cet auteur fait un raccourci qui est fait par beaucoup de gens. Je ne crois pas que notre époque recherche la perfection. Mais il y a des évolution qui, je trouve, vont dans le bon sens. Bien évidemment qu'on n'en pas envie de revenir en arrière dans "le bon temps" comme disent certains. Ce seraient les premiers à se plaindre de perdre un certain confort. - Kitara a écrit:
- Mais en même temps elles dérange un fonctionnement patriarcal bien installé, ce qui entraine beaucoup de critiques, comme celles là.
Que les choses évoluent favorablement et en s'adaptant à autre chose me paraît évident. Ce qui m'ennuie est le fait que des étrangers bafouent notre culture, n'ont aucun respect pour elle, peuvent cracher dessus et veulent nous imposer la leur, qui ne correspond pas du tout à nos aspirations. - Kitara a écrit:
- Si on se projetait 100 ans avant, on verrait certainement des gens dire la même chose, du genre : "pff, on ne peut plus faire travailler les enfants, pourtant c'est pas si grave, on l'a toujours fait..."
C'est tout à fait exact. - Kitara a écrit:
- Chaque époque a son lot de personnes qui freinent des 4 fers, mais ça n'empêche pas le monde d'évoluer...
En même temps, certaines évolutions ne sont pas gérées correctement et leur fonctionnement, voire dysfonctionnement, nous échappe. Je pense à toutes les arnaques dont nous pouvons être victimes, à la violence dont certains sont victimes (je ne parle pas de la guerre qui a toujours eu de terribles conséquences), à l'égoïsme et l'individualiste de tellement de gens qui regardent les autres de haut. Ces nouvelles technologies font également tellement de mal aux jeunes qui postent des photos intimes et autres. C'est grave ! Pour en revenir aux termes de l'auteur : Voyons-nous le mal partout ? Heureusement pas, mais il nous faut rester constamment méfiants sur un certains nombre de sujets. _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Sam 4 Mar - 20:25 | |
| - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Mais en même temps elles dérange un fonctionnement patriarcal bien installé, ce qui entraine beaucoup de critiques, comme celles là.
Que les choses évoluent favorablement et en s'adaptant à autre chose me paraît évident. Ce qui m'ennuie est le fait que des étrangers bafouent notre culture, n'ont aucun respect pour elle, peuvent cracher dessus et veulent nous imposer la leur, qui ne correspond pas du tout à nos aspirations. Ca c'est autre chose, rien à voir avec le fonctionnement patriarcal. Quand il y a ce genre de problème, c'est plutot à cause de l'irrespect que d'autre chose. Quelle que soit l'origine, un con, c'est un con. Mais on résoudrait aussi pas mal de problèmes en améliorant la pauvreté. Et pour ça, visiblement, puisque nos modèles actuels ne fonctionne pas, il faudrait en changer, ou au moins faire évoluer cette satané course au profil qui détruit la société... - Nelly a écrit:
- Kitara a écrit:
- Chaque époque a son lot de personnes qui freinent des 4 fers, mais ça n'empêche pas le monde d'évoluer...
En même temps, certaines évolutions ne sont pas gérées correctement et leur fonctionnement, voire dysfonctionnement, nous échappe. Je pense à toutes les arnaques dont nous pouvons être victimes, à la violence dont certains sont victimes (je ne parle pas de la guerre qui a toujours eu de terribles conséquences), à l'égoïsme et l'individualiste de tellement de gens qui regardent les autres de haut.
Ces nouvelles technologies font également tellement de mal aux jeunes qui postent des photos intimes et autres. C'est grave !
Pour en revenir aux termes de l'auteur : Voyons-nous le mal partout ? Heureusement pas, mais il nous faut rester constamment méfiants sur un certains nombre de sujets. Malheureusement, la guerre, la violence, l'égoisme, ça ne date pas d'aujourd'hui... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Dim 5 Mar - 13:28 | |
| - Kitara a écrit:
Malheureusement, la guerre, la violence, l'égoisme, ça ne date pas d'aujourd'hui... Bien sûr, mais les nouvelles technologies permettent des méchancetés inouïes ! _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 6 Mar - 10:42 | |
| A toi, Morgan.
| |
| | | Morgan Kane Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 6 Mar - 13:22 | |
| « Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur. », aurait déclaré l’ancien président de la République François Mitterrand, selon S. Royal. _________________ Tout smouales étaient les borogoves
| |
| | | Kitara Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 6 Mar - 13:46 | |
| - Morgan Kane a écrit:
- « Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur. », aurait déclaré l’ancien président de la République François Mitterrand, selon S. Royal.
Il n'avait pas tort, et il était bien placé pour le savoir. On le constate au quotidien ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac Lun 6 Mar - 14:11 | |
| - Kitara a écrit:
- Morgan Kane a écrit:
- « Ils s’en prendront aux retraites, à la santé, à la Sécurité sociale, car ceux qui possèdent beaucoup veulent toujours posséder plus et les assurances privées attendent de faire main basse sur le pactole. Vous vous battrez le dos au mur. », aurait déclaré l’ancien président de la République François Mitterrand, selon S. Royal.
Il n'avait pas tort, et il était bien placé pour le savoir. On le constate au quotidien ! Ce qui me gêne, c'est l'auteur de cette phrase, lui qui a profité un maximum de son statut, qui a largement entretenu sa maîtresse et sa fille aux frais de l'Etat, sans compter leurs déplacement privés. Alors, comme donneur de leçon, il y a mieux. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !" _________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac | |
| |
| | | | Citations en vrac | |
|