philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Citations en vrac

+3
anémone
marie-josé
Kitara
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kitara
Admin
Kitara

Citations en vrac - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:15

C'est tout à fait vrai ! Il ne faut pas oublier cette phrase quand on se fait happer par la pression du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 7:15

Kitara a écrit:
C'est tout à fait vrai ! Il ne faut pas oublier cette phrase quand on se fait happer par la pression du boulot !

et oui ,on passe parfois a côté de bien des choses,dans ce cas.
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 12:26

Morgan Kane a écrit:
marie-josé a écrit:

Passez du temps avec votre famille et vos amis-personne sur son lit de mort ne dit jamais
"j'aurai souhaité passer plus de temps au bureau!"

=joyce meyer

vous en pensez quoi,

Pas mal du tout. C'est une personne qui a passé beaucoup de temps au bureau qui le dit.

Heureusement qu'il est question également d'amis, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille unie. Sinon, je suis totalement d'accord avec le fait qu'il est bon de passer le maximum de temps avec ceux qu'on aime.

Pour ma part, j'ai besoin des deux : la famille, les amis et... du temps pour moi-même en solitaire.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:02

Nelly a écrit:

Pour ma part, j'ai besoin des deux : la famille, les amis et... du temps pour moi-même en solitaire.

Excellent !!!

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 13:10

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Excellent !!!

Wink

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 10:07

A toi, Kitara.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:13

Nelly a écrit:

Moi aussi, et les 2 me sont essentielles !
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 17:15

Citation :
Le plus dur, c'était d'éviter de penser. Parce que la gamberge, ça vous éparpille pire qu'une mine antichar.
L'Atelier des miracles (2013) de Valérie Tong Cuong

Ne croyez-vous pas que la gamberge, les idées qui tournent en boucle, les obsessions, c'est quelque chose de terrible ?

Pour ma part, je trouve que c'est aussi terrible pour l'entourage...
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 20:16

Kitara a écrit:
Citation :
Le plus dur, c'était d'éviter de penser. Parce que la gamberge, ça vous éparpille pire qu'une mine antichar.

Ne croyez-vous pas que la gamberge, les idées qui tournent en boucle, les obsessions, c'est quelque chose de terrible ?

OUI !!!!!

Je dirais surtout ......

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:16

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Citation :

OUI !!!!!

Je dirais surtout ......

Absolument d'accord et je suis bien placée pour le savoir, surtout en ce moment. Après, pour ce qui concerne l'entourage, il ne comprend pas forcément. Pris individuellement, les problèmes sont souvent faciles à résoudre, mais cumulés, ce n'est pas pareil.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:26

A toi Morgan.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 20:14

Michelle Perrot a écrit:
Le genre, c’est la différence des sexes telle qu’elle a été construite au cours du temps par la culture et l’histoire.

Moderne et discuté !!!!

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 11:43

Morgan Kane a écrit:
Michelle Perrot a écrit:
Le genre, c’est la différence des sexes telle qu’elle a été construite au cours du temps par la culture et l’histoire.

Moderne et discuté !!!!

C'est exact, mais pas toujours facile, ni pour les personnes concernées, ni pour les parents.

Comment réagirions-nous devant un de nos enfants, un ado peut-être, souhaitant changer de genre ? Comment savoir l'accompagner, être certain de la situation exacte ? Ses souhaits peuvent être réels à un moment donné, mais est-ce définitif ?

Je suis plutôt hors sujet, mais nous avions eu une discussion à ce propos il y a quelques jours.

marie-josé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:48

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Michelle Perrot a écrit:

Moderne et discuté !!!!

C'est exact, mais pas toujours facile, ni pour les personnes concernées, ni pour les parents.

Comment réagirions-nous devant un de nos enfants, un ado peut-être, souhaitant changer de genre ? Comment savoir l'accompagner, être certain de la situation exacte ? Ses souhaits peuvent être réels à un moment donné, mais est-ce définitif ?

Je suis plutôt hors sujet, mais nous avions eu une discussion à ce propos il y a quelques jours.

En ce moment,je suis en contacte avec une connaissance qui desire changé de sexe depuis des années. Né masculin, il a fait toutes les démarges pour etre reconnu etre né dans le mauvais corps.
Reconnu officiellement a l'état civile comme etant maintenant femme et changé de nom en celui d'une fille,il va se faire poser des seins.
Il a depuis plusieurs années une amoureuse avec qui le sexe se passait bien,craignant le non succes de l'opération definitive de ce coté et voulant garder son amie qui n'est pas lesbienne ,il garde ses attribus masculin. Il s'habille en femme le plus possible,et aime qu'on l'appelle par son nom feminin .
Pour moi, il y a là contradiction ,il se sent fille mais le sexe en tant qu homme le satisfait,car il dit lui même ne pas etre lesbienne?
Nous parlons beaucoup ,parfois des heures et a chaque fois je suis confronté a cette contradiction dont je ne sais que penser
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 10:55

La clef est que le mot genre prend deux sens :

- celui dans lequel vous l'utilisez, synonyme de sexe, masculin ou féminin. Dans 99 % des cas, on naît homme ou femme. Certaines personnes se sentent différentes de leur sexe de naissance, ou incapable de choisir entre les deux, ou fluctuants.

- celui de la citation, c'est à dire le statut et l'ensemble des comportements qu'une société donnée affecte aux hommes et aux femmes. Ce statut et cet ensemble n'ont rien de naturel et résultent bien d'une histoire, différent selon les cultures.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 15:29

La tendance actuelle est de penser que le sexe et le genre sont 2 choses différentes : le sexe est l'attribut physique attribué à la naissance et le genre est une construction sociale.
Ce qui signifie que dans la majorité des cas, les 2 sont en cohérences, mais pas tout le temps.

Et vivre avec, une telle incohérence, c'est très difficile socialement, donc je trouve que chacun doit avoir le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, de son image, de son genre.
Et c'est de toute façon très courageux car on se heurte à beaucoup d'épreuve.

Je trouve que le fait d'opter pour un genre social, tout en conservant un sexe autre, ce n'est pas un problème, car à aucun moment on est cessé se préoccuper de ce que les gens ont dans leur culotte. Ca relève de l'intime.
Je peux comprendre qu'on souhaite s'épargner une opération difficile et douloureuse, et si on n'a pas prévu de coucher avec la personne, on en devrait même pas lui en parler. (qui vient nous poser des questions sur la caractéristique de notre appareil génital ?)
Si la personne vit bien comme cela, que son ou sa conjointe s'en accommode, laissons là, ça ne change rien à notre vie..
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:27

Kitara a écrit:
La tendance actuelle est de penser que le sexe et le genre sont 2 choses différentes : le sexe est l'attribut physique attribué à la naissance et le genre est une construction sociale.
Ce qui signifie que dans la majorité des cas, les 2 sont en cohérences, mais pas tout le temps.

Et vivre avec, une telle incohérence, c'est très difficile socialement, donc je trouve que chacun doit avoir le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, de son image, de son genre.
Et c'est de toute façon très courageux car on se heurte à beaucoup d'épreuve.

Je trouve que le fait d'opter pour un genre social, tout en conservant un sexe autre, ce n'est pas un problème, car à aucun moment on est cessé se préoccuper de ce que les gens ont dans leur culotte. Ca relève de l'intime.
Je peux comprendre qu'on souhaite s'épargner une opération difficile et douloureuse, et si on n'a pas prévu de coucher avec la personne, on en devrait même pas lui en parler. (qui vient nous poser des questions sur la caractéristique de notre appareil génital ?)
Si la personne vit bien comme cela, que son ou sa conjointe s'en accommode, laissons là, ça ne change rien à notre vie..

Je pense qu'on peut naître avec un sexe déterminé, se reconnaître dans ce sexe sands vouloir appartenir à un autre, et refuser le rôle affecté par la société. En caricaturant, on peut être femme, avoir des enfants, et refuser d'être douce, docile, etc …

Pour le reste, tout à fait d'accord, à une réserve près.

Il faut aussi que les personnes transgenre ou gender fluide admettent qu'elles ne sont pas opérées.

j'ai des amies qui n'ont rien contre les transgenres mais qui me disent qu'elles seraient mal à l'aise, si un " homme " se baladait au milieu d'elles à poil dans un lieu réservé aux femmes.

Ensuite, un homme qui devient femme a un réel avantage pour la pratique de certains sports.

Enfin, j'ai une amie qui est membre d'un groupe féministe. Elle m'a parlé d'un cas afférent à un groupe différent du sien, connu paraît il. Les transgenres du groupe sont très sourcilleux, au point d'accuser celles nées femmes de vouloir les discriminer en instituant un groupe de discussion sur les problèmes spécifiquement féminins.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:20

C'est en effet une question qui divise beaucoup, et même les féministes. Il y a 2 courants qui s'en dégagent : celles qui refusent d'intégrer les femmes transgenre à leurs luttes, et celles qui souhaite plutôt l'intersectionnalité  et la convergence des luttes (sexisme, racisme, etc...).

Pour ma part, je trouve que ton exemple est bien choisi, Morgan :
"En caricaturant, on peut être femme, avoir des enfants, et refuser d'être douce, docile, etc …"

Effectivement, ça me parle beaucoup parce que j'ai toujours eu du mal à rentrer dans les clichés de la femme fragile, maléable, etc... J'ai trop de tempérament pour ça, et surtout je ne vois pas comment je m'en serais sortie dans la vie si je n'en avais pas. Cette image de la femme est un danger pour les femmes qui y adhèrent. Ca ne m'empêche pas d'être complètement cisgenre, hétéro et même féminine à ma façon (sans me torturer avec des talons hauts).

Donc je peux comprendre que ne pas rentrer dans un moule est problématique, et encore plus si on est vraiment très en dehors des clichés.
Etre obligé de vivre comme un homme (ou l'inverse) alors qu'on ne se sent pas homme, ça doit être terrible !

La question de l'opération complexifie encore ce sujet : Pendant longtemps, on a considéré que le fait de décider de faire une transition impliquait forcément qu'on finisse par l'opération.
Puis des voix de personnes trans se sont levées en disant que l'on ne pouvait pas imposer cette opération lourde et mutilante, et que s'ils s'accommodaient de ça, personne n'avait son mot à dire sur ce qu'ils faisaient de leur corps.

Et c'est vrai, on ne peut pas imposer ça.

Concernant le sport, pour moi c'est un faux problème : Une femme transgenre qui était homme avant va prendre des hormones qui vont transformer sa masse musculaire et ses capacités physiques : elle n'aura pas d'avantages par rapport aux femmes.
La seule question pourrait se poser pour une personne transgenre qui ne prend pas de traitement, ou qui vient de le commencer. Il suffirait de mettre un règlement par rapport à ça, mais pas besoin d 'exclure les personnes transgenre.

Je comprends l'exemple d'un endroit réservé aux femmes où elles sont nues. Mais pour ma part, je crois que ce genre d'endroit est rarissime.
Et imaginons la situation inverse : que se passerait-il à un homme transgenre qui n'a donc pas de zizi qui se promènerait dans un lieu où tous les hommes sont à poil ? A mon avis, il lui arriverait des bricoles...

Les personnes trans sont loin d'être bêtes, il est fort à parier que cette situation ne se produira pratiquement jamais...

Mais dans l'absolu, une femme trans avec un zizi soumis aux hormones (c'est à dire une limace) qui se promènerait parmi des femmes nues ne serait pas un grand danger. Pour ma part, je ne me sentirai pas menacée, mais je serais sans doute étonnée dans un premier temps.

Après, il y  aura toujours des extrémistes, dons tous les domaines, et aussi parmi les féministes et parmi les trans. Ca, on ne pourra jamais le changer, c'est le cas pour toutes les causes. Mais pour autant est-ce que ça annule la pertinence de la cause ? A mon sens, non...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:22

Kitara a écrit:
C'est en effet une question qui divise beaucoup, et même les féministes. Il y a 2 courants qui s'en dégagent : celles qui refusent d'intégrer les femmes transgenre à leurs luttes, et celles qui souhaite plutôt l'intersectionnalité  et la convergence des luttes (sexisme, racisme, etc...).

Pour ma part, je trouve que ton exemple est bien choisi, Morgan :
"En caricaturant, on peut être femme, avoir des enfants, et refuser d'être douce, docile, etc …"

Refuser d'être douce... je crois qu'on l'est ou qu'on ne l'est pas. Ca ne se force pas. Quant à être docile...  Suspect je l'ai suffisamment été dans mon enfance, j'ai vu ma mère l'être, mais ce n'est pas mon caractère. Si, si, j'ai toujours été très docile quand ça se passait comme je le voulais.  Wink Bref, dans un couple, il faut un échange, une discussion, une mise au point et tout le monde s'en porte bien.

Y a-t-il beaucoup de femmes dociles parmi nous ?

Kitara a écrit:
Effectivement, ça me parle beaucoup parce que j'ai toujours eu du mal à rentrer dans les clichés de la femme fragile, maléable, etc... J'ai trop de tempérament pour ça, et surtout je ne vois pas comment je m'en serais sortie dans la vie si je n'en avais pas. Cette image de la femme est un danger pour les femmes qui y adhèrent. Ca ne m'empêche pas d'être complètement cisgenre, hétéro et même féminine à ma façon (sans me torturer avec des talons hauts).
Je suis déçue !  lol! Je te voyais perchée sur des talons de 10cm de haut, à dormir sous la belle étoile. Je tombe de haut.

Kitara a écrit:
Donc je peux comprendre que ne pas rentrer dans un moule est problématique, et encore plus si on est vraiment très en dehors des clichés.
Etre obligé de vivre comme un homme (ou l'inverse) alors qu'on ne se sent pas homme, ça doit être terrible !

Je me souviens de la période où la télévision invitait des homos pour qu'ils expliquent leur parcours difficile parce que non accepté par les parents, la famille, mais également la société. Nous revenons de loin parce que presque plus personne ne s'offusque de voir deux personnes du même sexe se tenir la main ou s'embrasser.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:26

Kitara a écrit:

Mais dans l'absolu, une femme trans avec un zizi soumis aux hormones (c'est à dire une limace) qui se promènerait parmi des femmes nues ne serait pas un grand danger. Pour ma part, je ne me sentirai pas menacée, mais je serais sans doute étonnée dans un premier temps.

Non, ce ne serait pas un grand danger, mais il faut quand même s'y habituer. En même temps, ce n'est pas marqué sur son front. Je crois que ça me ferait bizarre et je ne suis pas certaine de vouloir vivre cela.

Elina23 aime ce message

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:10

Quelqu'un veut s'y coller ? Elina ?

Il suffit de trouver une citation qui te parle et commenter la manière dont tu la perçois.

Elina23

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 6:07

Deux citations qui me tiennent à coeur :

"J'ai crié oh vie tu es méchante, l'écho m'a répondu : chante"
L'autre
"Le bonheur on ne le trouve pas, on le fait .Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque , mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons" (Arnaud Desjardins)"

Je les aime beaucoup parce qu'elles sont tellement vraies à mes yeux......je crois fermement que quoi qu'il arrive dans notre vie il faut "ramasser les morceaux" et reconstruire sa vie.......souvent très différente de ce que l'on avait imaginé....mais riche malgré tout de 1001 joies .
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 10:18

Elina23 a écrit:

Tes citations sont très belles, mais il est parfois difficile de chanter quand la vie est méchante, même en rassemblant tout son courage et en positivant.

Elina23 a écrit:
L'autre
"Le bonheur on ne le trouve pas, on le fait .Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque , mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons" (Arnaud Desjardins)"

Je les aime beaucoup parce qu'elles sont tellement vraies à mes yeux......je crois fermement que quoi qu'il arrive dans notre vie il faut "ramasser les morceaux" et reconstruire sa vie.......souvent très différente de ce que l'on avait imaginé....mais riche malgré tout de 1001 joies .

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est de nous que dépend (en partie) notre bonheur. Le bonheur est souvent à portée de main et nous ne le voyons pas. Il n'est pas bon de regarder ailleurs en imaginant que l'herbe y est plus verte. Regardons ce dont nous disposons et profitons de ce et ceux que nous aimons.

Je crois que pour ramasser les morceaux, il faut être bien entouré. Il peut y avoir des moments, dans la vie, où tout ne dépend pas de nous-mêmes, où nous avons besoin d'un coup de mains, peut-être de plusieurs, pour réussir à nous remettre en selle.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:16

Elina23 a écrit:

L'autre

J'aime bien ces citations, je me souviens d'"Une journée dans la vie d'Ivan Denissovitch", de Soljenitsyne. Celui-ci est détenu dans un camp de concentration soviétique et sa journée est une accumulation de petits bonheurs, qui font qu'il est heureux en se couchant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_d%27Ivan_Denissovitch

avec une limite : parfois, la vie est telle que le bonheur est impossible.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:27

Morgan Kane a écrit:
Elina23 a écrit:

L'autre

J'aime bien ces citations, je me souviens d'"Une journée dans la vie d'Ivan Denissovitch", de Soljenitsyne. Celui-ci est détenu dans un camp de concentration soviétique et sa journée est une accumulation de petits bonheurs, qui font qu'il est heureux en se couchant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_journ%C3%A9e_d%27Ivan_Denissovitch

Sacré personnage, avouons-le ! Il fallait le faire et ce n'est pas à la portée de tout un chacun. En même temps, je me pose une question : aurait-il su être heureux dans le bonheur de vivre simplement ? Là, il a livré une bataille intérieure, mais quand ce n'est pas nécessaire ?

Morgan Kane a écrit:

Crois-tu que ç'ait été simple pour lui ? Quand on réussit son exploit, on va loin dans le bonheur, sauf si la maladie vient l'entraver.

Elina23

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:00

Nelly a écrit:
Elina23 a écrit:

Tes citations sont très belles, mais il est parfois difficile de chanter quand la vie est méchante, même en rassemblant tout son courage et en positivant.

Elina23 a écrit:
L'autre

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que c'est de nous que dépend (en partie) notre bonheur. Le bonheur est souvent à portée de main et nous ne le voyons pas. Il n'est pas bon de regarder ailleurs en imaginant que l'herbe y est plus verte. Regardons ce dont nous disposons et profitons de ce et ceux que nous aimons.

Je crois que pour ramasser les morceaux, il faut être bien entouré. Il peut y avoir des moments, dans la vie, où tout ne dépend pas de nous-mêmes, où nous avons besoin d'un coup de mains, peut-être de plusieurs, pour réussir à nous remettre en selle.

Oui mais pour ma première citation, chanter c'est une image
C'est juste qu'il ne faut pas accuser la vie ....mais regarder plus loin

Pour l'autre ......bah tu sais perso j'ai toujours du ramasser "mes" morceaux" lol! toute seule......et pourtant il y en a eu
Là aussi c'est juste une image pour ne pas s'appesantir sur soi même.....et se reconstruire une vie riche
Il y a toujours moyen de se refaire une vie plaisante si on le veut vraiment! Bien sur on passe fatalement par des périodes pas faciles....
tu sais il y a des personnes qui , quand il leur arrive un malheur.....restent "bloquées" dessus....alors oui ça empêche "tout"
Elina23
Elina23

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:05

[quote="Nelly"][quote="Morgan Kane"]
Elina23 a écrit:

Morgan Kane a écrit:

Crois-tu que ç'ait été simple pour lui ? Quand on réussit son exploit, on va loin dans le bonheur, sauf si la maladie vient l'entraver.

mais non justement, et je sais de quoi je parle.....la maladie n'empêche pas de se reconstruire......mais je n'ai jamais dit que c'est simple......le bonheur penses tu qu'on l'acquiert nécessairement dans la facilité?
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:47

Elina23 a écrit:
Nelly a écrit:
Elina23 a écrit:

Elina23 a écrit:
L'autre

Oui mais pour ma première citation, chanter c'est une image
C'est juste qu'il ne faut pas accuser la vie ....mais regarder plus loin

J'avais bien compris ton image, Elina, et personnellement, j'aimerais que mes problèmes fassent une pause, en ce moment, histoire de retrouver ma voix pour chanter.  Wink

Elina23 a écrit:
Pour l'autre ......bah tu sais perso j'ai toujours du ramasser "mes" morceaux"  lol! toute seule......et pourtant il y en a eu
Là aussi c'est juste une image pour ne pas s'appesantir sur soi même.....et se reconstruire une vie riche
Il y a toujours moyen de se refaire une vie plaisante si on le veut vraiment! Bien sur on passe fatalement par des périodes pas faciles....
tu sais il y a des personnes qui , quand il leur arrive un malheur.....restent "bloquées" dessus....alors oui ça empêche "tout"

Parfois, l'entourage permet de relativiser. Pour ce qui me concerne, j'avoue que je donne l'impression d'être forte, mais surtout quand je m'occupe des autres, quand je les aide. Cela m'est beaucoup plus difficile quand il s'agit de moi.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:32

Elles sont très belles ces citations. Effectivement, elles racontent qu'il ne faut pas se bloquer sur ses malheurs, et faire avec ce qu'on a.

Ce qui me fait penser à la question de l'acceptation, qui aide vraiment beaucoup quand on y arrive. A ne pas confondre avec "soumission".

Mais quand on ne peut rien changer, la première chose à faire pour faire face à un malheur, c'est de faire ce qu'on peut pour l'accepter. Je ne dis pas non plus que c'est simple, ni que c'est facile, mais c'est la première tâche à faire face à l'adversité de la vie. Le reste s'enchainera ensuite plus facilement.
Elina23
Elina23

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 5:07

Une que j'aime beaucoup ......découverte ce matin .....et qui finalement "rime" avec l' "acceptation" dont parle Kitara :

"La patience n'est pas la capacité d'attendre , mais la capacité à maintenir une attitude positive pendant qu'on attend (C.Lacroix) "

elle me plait parce qu'avant d'avoir des problèmes de santé j'étais de nature très peu patiente......j'ai du apprendre à le devenir .......et finalement oui apprendre à rester positive dans l'attente.....
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 6:36

Elina23 a écrit:

"La patience n'est pas la capacité d'attendre , mais la capacité à maintenir une attitude positive pendant qu'on attend (C.Lacroix) "

Ah oui, elle est très vraie ! car bien souvent, on n'a pas d'autre choix que celui d'attendre, donc quoi qu'il en soit, on le fait. mais c'est la façon dont on le fait qui fait la différence !

Elina23 aime ce message

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:26

A toi, Morgan.

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:59

Margaret Mead « Un étudiant a demandé un jour à l'anthropologue Margaret Mead ce qu'elle considérait comme le premier signe de civilisation dans une culture. L'étudiant s'attendait à ce que l'anthropologue parle de crochets, de bols en argile ou de pierres à aiguiser, mais non. Mead a dit que le premier signe de civilisation dans une culture ancienne est la preuve d'une personne avec un fémur cassé ait guéri. Mead a expliqué que dans le reste du règne animal, si vous vous cassez la jambe, vous mourez. Vous ne pouvez pas fuir le danger, aller à la rivière pour boire de l'eau ou chasser pour vous nourrir. Vous devenez de la viande fraîche pour les prédateurs. Aucun animal ne survit à une patte cassée assez longtemps pour que l'os guérisse. Un fémur cassé qui a guéri est la preuve que quelqu'un a pris le temps de rester avec celui qui est tombé, a guéri la blessure, a mis la personne en sécurité et a pris soin d'elle jusqu'à ce qu'elle se rétablisse. "Aider quelqu'un à traverser des difficultés est le point de départ de la civilisation", a expliqué Mead. La civilisation est une aide communautaire."

Cette citation est longue, mais ....

Kitara et Elina23 aiment ce message

Elina23
Elina23

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:14

eh bien c'est beau......et très vrai
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:54

C'est vrai, la solidarité est ce qui constitue le coeur de l'humanité. On a tendance à l'oublier !

Elina23 aime ce message

Elina23
Elina23

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 2:56

En fait je crois qu'on est tellement "assiégés" , saturés par toute la violence qu'on nous montre que les actes solidaires passent bien souvent inaperçus sauf en cas de grosse tragédie comme les inondations , incendies etc.
Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:04

C'est vrai qu'on est saturé d'informations négatives, raison de plus pour conserver la flamme de la gentillesse et de la solidarité, parce qu'elle finira toujours par être vue par quelqu'un, et qu'elle nous fera du bien à nous en premier lieu !
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:45

Elina23 a écrit:
En fait je crois qu'on est tellement "assiégés" , saturés par toute la violence qu'on nous montre que les actes solidaires passent bien souvent inaperçus sauf en cas de grosse tragédie comme les inondations , incendies etc.

Les actes solidaires ne font malheureusement pas vendre. Je parle des médias. On fait de gros articles sur les débâcles, mais très peu lorsqu'il y a de la solidarité et de l'entraide.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:47

Morgan Kane a écrit:
"Aider quelqu'un à traverser des difficultés est le point de départ de la civilisation", a expliqué Mead. La civilisation est une aide communautaire."

Ne serait-ce pas magnifique si tout un chacun pouvait y réfléchir en agissant dans ce sens. C'est tellement enrichissant, même pour soi-même.

Elina23 aime ce message

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 9:42

A toi, Morgan, tu en as une toute prête. Wink

Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 9:46

"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches"

Victor Hugo

S'il avait su que, de nos jours, l'empreinte écologique d'un super riche est des milliers de fois supérieure à celle d'un riche, lequel peut se protéger jusqu'à un certain point des conséquences de ses actes.

Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:09

Morgan Kane a écrit:

Victor Hugo

S'il avait su que, de nos jours, l'empreinte écologique d'un super riche est des milliers de fois supérieure à celle d'un riche, lequel peut se protéger jusqu'à un certain point des conséquences de ses actes.

Il n'y a pas grand-chose à rajouter. Il en a toujours été ainsi et même si, au fil du temps, certaines améliorations ont été apportées, le monde continue de progresser ainsi.

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:31

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:

Victor Hugo

Il n'y a pas grand-chose à rajouter. Il en a toujours été ainsi et même si, au fil du temps, certaines améliorations ont été apportées, le monde continue de progresser ainsi.

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer qu'il en a toujours été ainsi.

Il y a toujours eu des riches et des pauvres, mais il me semble que par exemple au moyen âge ou dans les époques où il y avait encore la royauté, les "très riches", qui avaient une fortune indécente par rapport aux autres, étaient très peu nombreux, en tout cas beaucoup moins nombreux que de nos jours.
Aujourd'hui, il y a quand même un nombre important de personnes qui sont indécemment fortunés, par le biais du commerce, de l'industrie, etc... Pas que quelques rois et quelques nobles.

Et je ne crois pas que ce soit si inéluctable, car il faut se souvenir quand même en 1789, on leur a coupé la tête !

Ca n'a pas empêché qu'il y ait des riches et des pauvres, et c'est vrai qu'il y en aura toujours... mais bon, ça avait quand même fait un sacré ménage...
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 22:08

Kitara a écrit:
Il y a toujours eu des riches et des pauvres, mais il me semble que par exemple au moyen âge ou dans les époques où il y avait encore la royauté, les "très riches", qui avaient une fortune indécente par rapport aux autres, étaient très peu nombreux, en tout cas beaucoup moins nombreux que de nos jours.
Aujourd'hui, il y a quand même un nombre important de personnes qui sont indécemment fortunés, par le biais du commerce, de l'industrie, etc... Pas; que quelques rois et quelques nobles.

Objection vôtre honneur !

Des gens cossus, il y en a eu à toute époque, des marchands, des armateurs, etc.

Et de nos jours, il y en a pas mal c'est vrai, mais la concentration des richesses s'est accrue.

1 % de la population possède près de la moitié de la fortune mondiale. Les 47 millions de millionnaires (en dollars) possèdent 44 % de l'ensemble du patrimoine privé mondial.

Quelque 10 % de la population mondiale possèdent 76 % de la richesse, perçoivent 52 % des revenus et sont à l’origine de 48 % des émissions mondiales de carbone.

Autres chiffres: https://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9galit%C3%A9_des_richesses_dans_le_monde

Je ne pense pas qu'un tel niveau de concentration ait souvent existé dans le passé.

Ensuite, la notion de richesse est relative.

En france, le seuil de richesse pour une personne seule est fixé à 3 762 € par mois, soit le double du niveau de vie médian (1 881 €). Or, en, fait, une personne qui dispose d'un revenu de 3 762 € n'est pas riche, sauf par rapport aux vrais pauvres. S'en prendre à eux permet aux vrais riches de se cacher.

Il n'ya aucune commune mesure entre cette personne et une autre, qui dispose d'un revenu tel qu'elle peut dépenser facilement, faire des placements tels qu'elle peut se constituer un capital productif.

La moindre des villas dans un lieu comme Sperone, un lotissement pour riches vaut 4 000 000 d'euros. Calcule en termes de nombre de SMICS.

Et les plus riches, très rares, se situent bien au-dessus.

Pendant le confinement, tel milliardaire pouvait prendre son jet privé, de Nice, aller à Brest pour un rendez-vous d'affaire, revenir à Toulon pour déjeuner et aller dans sa propriété niçoise pour dîner et dormir.

https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-milliardaires-qui-sont-les-dix-personnalites-les-plus-riches-au-monde/

https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/transports/traque-des-jets-prives-quand-t-es-patron-de-100-000-salaries-tu-ne-peux-pas-etre-un-homme-normal_AV-202208190273.html#:~:text=En%20France%2C%20ce%20sont%20les,Londres%20%C3%A0%20sa%20banlieue%20ouest.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/08/17/jets-prives-des-milliardaires-ce-n-est-certainement-pas-une-curiosite-mal-placee-qui-incite-le-public-a-s-interesser-a-ces-vols_6138209_3232.html a écrit:

Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Sep - 16:31

Morgan Kane a écrit:

Je ne pense pas qu'un tel niveau de concentration ait souvent existé dans le passé.  

C'est exactement ce que je disais... Smile
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:51

Comme ils nous laissent tomber, tous les deux, tu te lances, Elina ?

Elina23

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:16

Laughing Laughing allez un tout autre sujet....

"Tout homme qui dirige ou fait quelque chose a contre lui

- Ceux qui voudraient faire la même chose

-Ceux qui précisément font le contraire

- Et surtout la grande majorité de gens beaucoup plus sévères qui ne font rien"
J. Claretie
Morgan Kane
Admin
Morgan Kane

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Sep - 17:19

Elina23 a écrit:
Laughing Laughing  allez un tout autre sujet....

- Et surtout la grande majorité de gens  beaucoup plus sévères qui ne font rien"
J. Claretie

Pas faux

J'ajouterais ceux qui ont toujours une bonne excuse, ceux pour lesquels tout est impossible, ceux pour lesquels c'est trop tôt ou trop tard.

Elina23 aime ce message

Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:16

Morgan Kane a écrit:
Elina23 a écrit:
Laughing Laughing  allez un tout autre sujet....

- Et surtout la grande majorité de gens  beaucoup plus sévères qui ne font rien"
J. Claretie

Pas faux

J'ajouterais ceux qui ont toujours une bonne excuse, ceux pour lesquels tout est impossible, ceux pour lesquels c'est trop tôt ou trop tard.

Pas mal, effectivement.

Qu'il ait contre lui celui qui fait le contraire peut se comprendre ; tout le monde n'est pas pareil, mais effectivement, cette majorité qui ne fait rien est insupportable et, de plus, a généralement un avis sur tout.

Elina23 aime ce message

Kitara
Admin
Kitara

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:58

Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des gens pour critiquer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citations en vrac   Citations en vrac - Page 14 Icon_minitime

Citations en vrac
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant