L'...r..... est .......r. comme l'une des ..l...... les plus .r.m....... pourr ..r....r à la ....r.l... ..r....
T
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Nelly Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Dim 3 Déc - 15:39
Elina, Morgan :
L'...r..... est .......r. comme l'une des ..l.t.... les plus .r.m.tt.... ...r ..r..n.r à la ...tr.l.t. ..rb...
Avec M/L/R/B/T
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Dim 3 Déc - 16:03
Nelly a écrit:
Elina, Morgan :
L'...r..... est .......r. comme l'une des ..l.t.... les plus .r.m.tt.... ...r ..r..n.r à la ...tr.l.t. ..rb...
Avec M/L/R/B/T
L'...r..... est .......r. comme l'une des solutions les plus prometteuses pour parvenir à la neutralité carbone
S
Il y a discordance entre le nombre de lettres, la grammaire et la solution proposée.
Nelly Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Dim 3 Déc - 16:57
Elina, Morgan :
L'...r..... est ...s...r. comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Avec M/L/R/B/T/S
Morgan Kane a écrit:
Il y a discordance entre le nombre de lettres, la grammaire et la solution proposée.
Je m'en suis aperçue également et je me suis posé la question. Quelle est la logique ? Prometteuse semble accordée à l'une, donc singulier, mais le "les" devrait être remplacé par "la". Qu'en penses-tu ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Dim 3 Déc - 22:26
Nelly a écrit:
Elina, Morgan :
L'...r..... est ...s...r. comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Avec M/L/R/B/T/S
N
Morgan Kane a écrit:
Je m'en suis aperçue également et je me suis posé la question. Quelle est la logique ? Prometteuse semble accordée à l'une, donc singulier, mais le "les" devrait être remplacé par "la". Qu'en penses-tu ?
Nous sommes d'accord !!!!
Nelly Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Lun 4 Déc - 9:58
Elina, Morgan :
L'...r...n. est ..ns...r. comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Avec M/L/R/B/T/S/N
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Lun 4 Déc - 12:43
Nelly a écrit:
Elina, Morgan :
L'...r...n. est ..ns...r. comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Avec M/L/R/B/T/S/N
L'...r...n. est considéré comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Nous chercherions donc un mot masculin.
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Lun 4 Déc - 12:44
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Elina, Morgan :
Avec M/L/R/B/T/S/N
L'...r...n. est considéré comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Nous chercherions donc un mot masculin.
D
Nelly Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Lun 4 Déc - 16:33
Elina, Morgan :
L'..dr...n. est considéré comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Avec M/L/R/B/T/S/N/D
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Lun 4 Déc - 16:55
Nelly a écrit:
Elina, Morgan :
L'..dr...n. est considéré comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
Avec M/L/R/B/T/S/N/D
L'hydrogène est considéré comme l'une des solutions les plus prometteuse pour parvenir à la neutralité carbone
J'avais pensé au mot, mais dans mon souvenir, il s'agissait d'une solution controversée.
L'hydrogène pourrait jouer un rôle important pour parvenir à la neutralité carbone à condition de "décarboner sa production". C'est ce que souligne France Stratégie dans un récent rapport sur les coûts de la décarbonation de l'hydrogène par rapport aux émissions de gaz à effet de serre évitées (coûts d'abattement).
Nelly Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Mar 5 Déc - 9:43
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
Elina, Morgan :
L'hydrogène est considéré comme l'une des solutions les plus prometteuses pour parvenir à la neutralité carbone
Avec M/L/R/B/T/S/N/D
L'hydrogène est considéré comme l'une des solutions les plus prometteuses pour parvenir à la neutralité carbone
BRAVO A VOUS DEUX.
Morgan Kane a écrit:
J'avais pensé au mot, mais dans mon souvenir, il s'agissait d'une solution controversée.
L'hydrogène pourrait jouer un rôle important pour parvenir à la neutralité carbone à condition de "décarboner sa production". C'est ce que souligne France Stratégie dans un récent rapport sur les coûts de la décarbonation de l'hydrogène par rapport aux émissions de gaz à effet de serre évitées (coûts d'abattement).
J'avoue que je copie ce genre de phrase sans trop me poser de questions, le but étant de faire chercher. J'ai quand même rajouté un S à prometteuses, ce qui me gênait beaucoup.
Pour le reste, je n'aurais pas pu contredire le journaliste qui a rédigé l'article, cela n'étant pas dans mes compétences.
Nelly Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Mar 5 Déc - 9:44
Tu t'y colles, Morgan ?
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: Jouons à trouver citations et proverbes Mar 5 Déc - 12:18