L'ouragan Kirk fonce droit sur la France : "il peut provoquer une tempête majeure comme celle de 1987"
Citation :
Un risque de tempête violente est à craindre dans une bonne partie de la France, avec des rafales pouvant atteindre 150 km/h.
C’est un monstre de catégorie 4. Et il se dirige tout droit sur nous. L’ouragan Kirk, en ce moment en plein milieu de l’Atlantique, devrait toucher la France mercredi 9 octobre 2024.
S’il va perdre en intensité avant d’atteindre nos côtes, il affole déjà les différents modèles météorologiques. Selon plusieurs modélisations, il pourrait provoquer « une tempête majeure » sur l’Hexagone.
Dans le lien ci-dessus, vous trouverez 2 modélisations prévisionnelles possible...
Qui sera sur la route de cette tempête ?
Matagot *
Sujet: Re: La météo Lun 7 Oct - 16:16
Chez moi dans la semaine ça monte à 80Km/h pour les rafales. Dans l'Ouest c'est plutot autour de 150Km/h, à voir un peu ce que ça va donner mais c'est pas hyper rassurant.
Kitara Admin
Sujet: Re: La météo Lun 7 Oct - 16:43
80 km, c'est déjà beaucoup ! Ca sera mercredi, il faut penser à ranger ce qui traine dehors.
Les pires vents que j'ai connu, en étant dehors, c'était dans le sud des vents à 90 km/h. Déjà on a du mal à avancer !
Sinon, il y a eu la tempête de 1999, mais là j'étais pas dehors... mais je crois qu'il y avait eu des rafales à 150 km/h !
Matagot aime ce message
Morgan Kane Admin
Sujet: Re: La météo Lun 7 Oct - 19:15
Mes pires souvenirs de tempête ?
En mer !!!!!
J'en ai connu, dans les bouches de Bonifacio, en Adriatique, entre la Corse et le continent, etc .. .
AH si, en 1990 je crois, à Lille. J'habitais au dernier étage, je me suis réveillé en plein hiver, de nuit, avec plusieurs centimètres d'eau par terre, trempé, ainsi que mon lit. Le toit de l'immeuble vit été arraché.
Ma copine de l'époque m'a recueilli, nous vivons toujours ensemble.
_________________ Tout smouales étaient les borogoves
Kitara aime ce message
Kitara Admin
Sujet: Re: La météo Mer 9 Oct - 11:33
Moi qui' m'attendait à avoir beaucoup de vent aujourd'hui, j'étais étonnée de voir du soleil et un calme plat... Je suis sortie sur ma terrasse et effectivement, pas de vent. Et tout d'un coup une petite rafale, qui a duré 3 secondes et qui a disparu comme elle était venue... Je suppose que c'est le début...
Nelly Admin
Sujet: Re: La météo Mer 9 Oct - 12:15
Morgan Kane a écrit:
Mes pires souvenirs de tempête ?
En mer !!!!!
J'en ai connu, dans les bouches de Bonifacio, en Adriatique, entre la Corse et le continent, etc .. .
AH si, en 1990 je crois, à Lille. J'habitais au dernier étage, je me suis réveillé en plein hiver, de nuit, avec plusieurs centimètres d'eau par terre, trempé, ainsi que mon lit. Le toit de l'immeuble vit été arraché.
Effrayant de se retrouver ainsi sous eau ! On n'imagine pas qu'un toit puisse ainsi être emporté.
Morgan Kane a écrit:
Ma copine de l'époque m'a recueilli, nous vivons toujours ensemble.
J'ai éclaté de rire en te lisant ! "Nous vivons toujours ensemble !". Tu peux donc remercier la tempête en espérant qu'elle n'aura pas eu d'incidence sur vos relations par la suite, je veux dire qu'elles n'aient pas été tempétueuses !
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Kitara aime ce message
Nelly Admin
Sujet: Re: La météo Mer 9 Oct - 12:18
Kitara a écrit:
Sinon, il y a eu la tempête de 1999, mais là j'étais pas dehors... mais je crois qu'il y avait eu des rafales à 150 km/h !
Cela s'est passé en décembre. Nous nous sommes rendus à Metz à l'hôpital rendre visite à un beau-frère, décédé le 26 décembre. C'était la dernière fois que nous l'avons vu. Je n'en ai plus connue d'aussi forte depuis lors.
_________________ Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Kitara Admin
Sujet: Re: La météo Mer 9 Oct - 12:54
Oui, c'est ça, c'était en décembre. Des arbres ont été arrachés partout et il y a eu des dégâts dans toute la France, même chez nous qui est une région où on est assez épargné des fortes intempéries.
Matagot *
Sujet: Re: La météo Mer 9 Oct - 14:55
Aujourd'hui assez calme mais là c'est en train de tourner et de grosses rafales sur la route.