Le 7 octobre a été un jour terrible.
Il a touché des Israéliens qui étaient des pacifistes, favorables à la coexistence avec les Palestiniens, qui rendaient service aux habitants de Gaza en leur donnant du travail, en les emmenant à l' hôpital en Israël.
L 'extrait d' un article de presse résume la situation : " ....Avida Bachar faisait partie jusque-là de cette frange importante de la société israélienne sensible à la cause palestinienne. Nombre des habitants de son kibboutz, notamment la défunte militante pro-paix canadienne Vivian Silver, tuée la même journée, à l’âge de 74 ans, tentaient d’ailleurs d’améliorer concrètement le sort de leurs voisins gazaouis...... ". ( https://lactualite.com/monde/israel-la-colere-des-pacifistes/ ).
Ces habitants des kibboutz étaient pour la paix entre les peuples, c' étaient des pacifistes mais ils ont pourtant été massacrés.
Ils ne suffit peut-etre pas d 'être inclusif et pour la paix; humaniste,
pour avoir une influence sur les choses et les gens. Il faut en complément analyser l 'idéologie qui gouverne l 'esprit de ceux avec qui on pense vivre en harmonie, seul moyen d' atteindre cette dernière.