philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Clonage

Aller en bas 
+4
anémone
Charlestone
Marie-jo 17
clementine
8 participants
AuteurMessage
clementine
***
clementine



Clonage Empty
MessageSujet: Clonage   Clonage Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:22

Clonage 542823


Bernann McKinney a reçu cinq clones de son regretté pitbull, reproduit par une société sud-coréenne à partir de tissus congelés d'oreille. Cette première commerciale a été facturée 50.000 dollars

Si c'est possible pour des animaux, ça l'est certainement pour les humains, non? affraid
source ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:32

Oh!!!pétard... pourvu que personne la clone elle, parce que 5 nanas avec cette tronche là affraid
(désolée c'est le cri du cœur!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:50

je souhaite du fond du coeur que chez l'humain , ça ne se fasse pas!!!!
quelle horreur!.....cela ferait partie d'un cauchemard...........!!!!!!................au SECOUR affraid
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:47

cecile-2 a écrit:
Oh!!!pétard... pourvu que personne la clone elle, parce que 5 nanas avec cette tronche là affraid
(désolée c'est le cri du cœur!) Laughing


lol! lol! elle ressemble pas un peu à ses pitt bulls confused
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:49

Marie-jo 17 a écrit:
je souhaite du fond du coeur que chez l'humain , ça ne se fasse pas!!!!
quelle horreur!.....cela ferait partie d'un cauchemard...........!!!!!!................au SECOUR affraid

au secours au secours? Rolling Eyes ça dépend, il y a peut être des situations intéressantes confused
"mais j'vous jure Madame que je ne pensais pas mal" Suspect
pas sur la tête nooooooooon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:49

clementine a écrit:
elle ressemble pas un peu à ses pitt bulls confused
Moi je pensais qu'ils ont cloné la dame et ont obtenu ces pitt bulls !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:40

Charlestone a écrit:
clementine a écrit:
elle ressemble pas un peu à ses pitt bulls confused
Moi je pensais qu'ils ont cloné la dame et ont obtenu ces pitt bulls !!!
Je suis persuadée...qu'ils ont pris un bout d'oreille de chien et de la dame....Le résultat est stupéfient et criant de vérité !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:19

Un pitbull... On dit: tel maitre, tel chien. Eh ben mon vieux...

Bien sur, le cabot est innocent, mais quand je vois cette dame, j'ai envie de rendre ma carte à "Laissez les vivre"...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:43

Marie-jo 17 a écrit:
je souhaite du fond du coeur que chez l'humain , ça ne se fasse pas!!!!
Il en a pourtant beaucoup été question. J'imagine que, malgré les interdits des gourvernements de différents pays et de l'éthique, des scientifiques continuent leurs recherches... affraid

Marie-jo 17 a écrit:
quelle horreur!.....cela ferait partie d'un cauchemard...........!!!!!!................au SECOUR affraid
Dans un premier temps, le but serait purement médical, c'est-à-dire reproduire des organes permettant de guérir et éviter les rejets lors de greffes. Mais, en mettant le doigt dans cet engrenage, certains tarés ne manqueront pas de reproduire des humains à l'identique ! Tout une publicité avait été faite par une secte américaine, à un moment donné, laquelle prétendait avoir réussi un clonage. Il n'en était rien, mais ça donne une idée de la sottise humaine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:52

clementine a écrit:
au secours au secours? Rolling Eyes ça dépend, il y a peut être des situations intéressantes confused
Oh, la vilaine, tu veux préciser ta pensée ? Tu aimerais être clonée, histoire d'avoir plusieurs vies ? Sache quand même qu'un clone vieillit plus rapidement que la normale et rejoint vite l'âge de l'"animal" cloné... Wink

clementine a écrit:
"mais j'vous jure Madame que je ne pensais pas mal" Suspect
Tu t'es rapidement adaptée à l'esprit coquin... Wink

clementine a écrit:
pas sur la tête nooooooooon!!!!!
A toi d'assumer, à présent ! Clonage Nocapiche
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:07

Anemone a écrit:
Je suis persuadée...qu'ils ont pris un bout d'oreille de chien et de la dame....Le résultat est stupéfient et criant de vérité !!! What a Face
Je vois que tout le monde est d'accord mais le pauvre pitbull, on ne lui a rien demandé : aurait-il eu envie d'avoir à nouveau une telle maîtresse dans une nouvelle vie ?
Qu'est-ce que nous sommes médisants ! Laughing

Lou Landés a écrit:
Un pitbull... On dit: tel maitre, tel chien. Eh ben mon vieux...
La photo ne contredit pas ces dires ! Wink

Lou Landés a écrit:
Bien sur, le cabot est innocent, mais quand je vois cette dame, j'ai envie de rendre ma carte à "Laissez les vivre"...
Tu as une carte de "laissez vivre les maîtresses fofolles" ? Laughing Peut-être faudrait-il essayer de sauver les quatre autres pitbulls des griffes de cette bonne femme pleine de ronds ?
Qui est partant pour une adoption pour que nous fassions une pétition ? Question Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:14

Nelly a écrit :
clementine a écrit:
au secours au secours? Rolling Eyes
clementine a écrit:
"mais j'vous jure Madame que je ne pensais pas mal" Suspect
Tu t'es rapidement adaptée à l'esprit coquin... Wink

clementine a écrit:
pas sur la tête nooooooooon!!!!!
A toi d'assumer, à présent ! Clonage Nocapiche

NELLY, c'est comme ça que tu accueilles ceux qui ont l'esprit coquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:11

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
clementine a écrit:
pas sur la tête nooooooooon!!!!!
A toi d'assumer, à présent ! Clonage Nocapiche
NELLY, c'est comme ça que tu accueilles ceux qui ont l'esprit coquin ?
Mais non, ce n'est pas parce qu'elle a l'esprit coquin, mais pour répondre à ses souhaits, pour la mettre dans le bain, quoi ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:28

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:18

Je croyais que le clonage était interdit pas la loi Shocked
et qu'il ne dépassait pas le stade de recherche en laboratoires Rolling Eyes

N'empêche qui si le clonage animal a réussi, le clonage humain serait possible? Bien ou pas bien scratch
Verriez vous d'éventuels avantages, organes, cellules... de rechange ou un truc du genre?


alien
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:16

clementine a écrit:

N'empêche qui si le clonage animal a réussi, le clonage humain serait possible? Bien ou pas bien scratch
Verriez vous d'éventuels avantages, organes, cellules... de rechange ou un truc du genre?
Le clonage humain n'a pas de sens. Dans l'utilisation que tu proposes, on commence à partir de cellules souches ou dérivées de nos propres organisme à savoir produire des cellules différenciées de différents organes. Il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à produire n'importe quelle type de cellule à terme, pour remplacer tout ou partie d'organes défaillants. Les cultures de peau en sont un bon et simple exemple.
Par contre produire un clone de moi même, pour en utiliser une partie de ses organes et jeter le reste, çà me pose comme qui dirait un léger problème moral...
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:10

Citation :
Lou Landes dit;
Le clonage humain n'a pas de sens

Pas plus que le clonage animal Rolling Eyes si ce n'est celui de satisfaire une envie humaine. Cette femme, Bernann McKinney s'est payée à prix réduit cinq chiots, copie conforme de son regretté chien et pourquoi ne se payerait elle pas la copie conforme de son regretté époux Laughing finalement où est la différence, après tout?

Citation :
Il n'y a pas de raison qu'on arrive pas à produire n'importe quelle type de cellule à terme, pour remplacer tout ou partie d'organes défaillants. Les cultures de peau en sont un bon et simple exemple.

Oui il est probable que des recherches à ce sujet aient abouti,
que les chercheurs savent reproduire un organe de rechange
(en dehors de la peau) et que pour des raisons financières ça ne suive pas.

Citation :
Par contre produire un clone de moi même, pour en utiliser une partie de ses organes et jeter le reste, çà me pose comme qui dirait un léger problème moral...

rhaaa oui quel gâchis!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:08

ben dans ce cas!.....pourquoi utiliser les organes???
vaut-il pas mieux garder le nouveau "moi" et simplement jeter l'"ancien" Laughing
ça serait moin de boulot!!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:01

Marie-jo 17 a écrit:

vaut-il pas mieux garder le nouveau "moi" et simplement jeter l'"ancien" Laughing
Aaah, çà c'est le fantasme ultime, a condition de cloner également la mémoire et la conscience ! Dans la principe, on clone un vieux machin, on en crée un jeune et lorsqu'il a atteint un "certain" niveau de développement, on duplique nos connaissances et nos sentiments, on jette le matèriel usé et boum, c'est reparti pour une nouvelle vie. Evidement, celà suppose qu'on fusionne ou qu'on écrase l'intellect qui avait commencé à se développer dans le jeune corps. Ca pourrait etre traumatisant...
Et puis flute, encore plus simple; je choisis d'ètre fusionné avec Brad Pitt (au hasard !). Même pas besoin de clonage What a Face
Tiens: je vais envoyer le scénario à la Fox, çà pourrait faire le scénario d'un film d'horreur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:51

Lou Landés a écrit:
.
Et puis flute, encore plus simple; je choisis d'ètre fusionné avec Brad Pitt (au hasard !). Même pas besoin de clonage What a Face
Tiens: je vais envoyer le scénario à la Fox, çà pourrait faire le scénario d'un film d'horreur, non ?

tu ne serais pas mieux en "GLEN FORD"??? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:03

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:35

moi, je serais bien partante pour me faire cloner a l'âge de 35 ans!....;l'age où la femmes devient vraiment FEMME!
ça , ça serais le MAX Clonage Fillecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:19

Marie-jo 17 a écrit:
moi, je serais bien partante pour me faire cloner a l'âge de 35 ans!....;l'age où la femmes devient vraiment FEMME!
Tu aimerais retrouver tes 35 ans, c'est ça ? Moi, je ne suis pas certaine d'en avoir envie : refaire toutes ces expériences qui nous ont muries, tous les déboires vécus... Serions-nous plus heureuses en ayant 35 ans en 2008 ? Va savoir ! Question Cool
Marie-jo 17 a écrit:
ça , ça serais le MAX Clonage Fillecoeur
Sache quand même que les clones vieillissent très rapidement et meurent, si je ne m'abuse, plus tôt que les 'originaux' ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:36

Marie-Jo a écrit:
moi, je serais bien partante pour me faire cloner a l'âge de 35 ans!....;l'age où la femmes devient vraiment FEMME!

Pourquoi vouloir se faire cloner ? Si ce n'est espérer vivre mieux ? Eviter ou corriger des erreurs qu'on a pu faire ?

Moi, je trouve ça un peu idiot; c'est perdre ce côté authentique qui fait ne nous ne ressemblons à personne, que nous sommes unique sur terre. Rolling Eyes Rolling Eyes

Et si notre clone change ce que nous sommes...Alors, est-ce encore nous où est-ce déjà quelqu'un d'autre. Et là, on peut plus appeler ça un clone.... jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:48

Nelly a écrit:
Serions-nous plus heureuses en ayant 35 ans en 2008 ? Va savoir ! Question Cool
Sache quand même que les clones vieillissent très rapidement et meurent, si je ne m'abuse, plus tôt que les 'originaux' ! Basketball

avoir 35 ans et savoir ce que l'on sait maintenant!..............
et si les clones viellissent plus vite,
faut faire le calcul
j'ai presque 64 ans!....espérance de vie??disons peut-être encore 10 a 15 ans avec mes problèmes de coeur ce serait déjà long???

alors,le clone de 35 ans le même moi avec l'esprit que j'ai maintenant(ou que je n'ai pas selon vous Rolling Eyes )
et la santé que j'avais alors
espérance de vie:.......;peut-être encore 25 ans???
alors Nelly !....tu choisi quoi????
et pour répondre a Lisa,
je ne chercherais en aucun cas d'être différente de ce que je suis ou était alors Shocked je me trouvais très bien Rolling Eyes alors là n'est pas mon but, mais bien de faire un parcour peut-être différent avec les mêmes moyens, mais l'expérience en plus!! cheers queen
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:06

J'aimerais bien parler avec quelqu'un de ... 80 ans ! Voir ce qu'elle en pense.

Je subodore :40 ans de moins SVP, avoir la liberté d'aujourd'hui, profiter des instants qui passent. (avec l'expérience d'hier ? Faut pas trop demander quand même). Laisser tomber tout ce qui n'est pas essentiel et éviter de dire : "on verra demain..."

Les demains s'enchaînent... flûte, on peut plus Sad Sad Sad Et puis, vous pouvez chercher, le fourchu avec les cornes et son filtre... c'était valable pour Faust, maintenant il se retranche derrière les progrès techniques et se lave les mains du reste !Evil or Very Mad

Enfin, je pense que c'est ce que dirait une personne de cet âge. On efface tout et on recommence ! alien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:08

Marie-jo 17 a écrit:
Nelly a écrit:
Serions-nous plus heureuses en ayant 35 ans en 2008 ? Va savoir ! Question Cool
Sache quand même que les clones vieillissent très rapidement et meurent, si je ne m'abuse, plus tôt que les 'originaux' ! Basketball
avoir 35 ans et savoir ce que l'on sait maintenant!.............. et si les clones viellissent plus vite, faut faire le calcul j'ai presque 64 ans!....espérance de vie??
disons peut-être encore 10 a 15 ans avec mes problèmes de coeur ce serait déjà long???
Tu n'en as pas la moindre idée : ma mère avait une tante dont le coeur faisait des misères pendant toute sa vie. Elle avait même subi une opération et on ne donnait pas cher de sa durée de vie. Finalement, elle est décédée la dernière, après ses 10 frères et soeurs, vers 92 ou 93 ans ! Alors, tu as de la marge...

Marie-jo 17 a écrit:
alors,le clone de 35 ans le même moi avec l'esprit que j'ai maintenant
C'est-à-dire avec toutes tes expériences ? Certes, cela changerait le cours de notre vie, mais ne ferions-nous pas d'autres erreurs ?

Marie-jo 17 a écrit:
(ou que je n'ai pas selon vous Rolling Eyes )
Question Qui a laissé entendre quelque chose de désagréable ? Shocked Crying or Very sad

Marie-jo 17 a écrit:
et la santé que j'avais alors espérance de vie:.......; peut-être encore 25 ans??? alors Nelly !....tu choisi quoi????
Moi, il me faudrait renaître au berceau avec des parents plus ouverts, plus cool pour que ma vie soit plus plaisante... A 35 ans débutaient mes migraines qui m'ont drôlement empêchée de vivre... alors, recommencer, avec tout ce poids et le stress qui ne fait qu'empirer, je ne suis pas certaine d'en avoir envie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:52

j'ai depuis l'âge de 13 ans eux des migraines!....parfois si fortes que je ne voyais plus clair, et accompagnées de nausées etc......mais bon il fallait travailler, .....alors ça a duré jusqu'a mes 50 ans, ensuite a commencé mon retour d'âge! et depuis!!.....;;miracle..........;les migraines?.............connais plus!!!!
mais bon tout le monde n'a pas cette chance!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:59

Marie-jo 17 a écrit:
j'ai depuis l'âge de 13 ans eux des migraines!....parfois si fortes que je ne voyais plus clair, et accompagnées de nausées etc......mais bon il fallait travailler, .....
Moi non plus, je n'ai jamais manqué mon travail pour cause de migraines : elles se présentaient en général le week-end... ! J'ai dégusté ! Crying or Very sad

Marie-jo 17 a écrit:
.....;;miracle..........;les migraines?.............connais plus!!!!
mais bon tout le monde n'a pas cette chance!
Il y a différentes causes de migraines.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:01

Nelly a écrit:
Il y a différentes causes de migraines.

oui c'est exact!.............chez certaines ça va de paire Laughing Razz avec "le grain de sel" Wink
non non chère Nelly ...je t'assure que je sais ce que c'est et souvent les plaisirs étaient annuler pour cause de migraine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:35

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:21

il est vrai que cela fait un peux penser a un film d'horreur!.....mais j'aimais bien l'idée de retourner 30 ans en arrière physiquement, avec mes connaissances actuelles!!!.......................;
on peut rêver non? Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:25

Domi a écrit:
Je n'ai peut-être pas compris ce qu'était le clonage. Pour moi c'est la culture de cellules à l'identique.
Si vous vous faites cloner il y aura un double de vos cellules mais pas de vous ?
Oui, tu as raison, nous extrapolons... quoiqu'aucun être humain n'ait été cloné à ce jour et ne puisse témoigner, nous pouvons donc encore un peu délirer ! Wink

Domi a écrit:
Ou alors, il faut vous faire congeler en attendant la maturité du clone pour une greffe des organes usés...
Brr... Very Happy
En voilà une bonne idée... à retenir pour l'après-clonage pour essai ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:43

Pour moi, peu importe ce que les avantages du clonage pourraient comporter, je trouve que "détourner" la nature ne pourrait qu' apporter des désagréments au final Rolling Eyes
L'humain naît, vit et meurt, c'est la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:34

clementine a écrit:
Pour moi, peu importe ce que les avantages du clonage pourraient comporter, je trouve que "détourner" la nature ne pourrait qu' apporter des désagréments au final Rolling Eyes
C'est également mon avis : il me paraît horrible de vouloir tenter de reproduire un être humain à l'identique. Par contre, s'il s'agit de reproduire pour continuer à vivre, je suis moins réticente. En effet, cloner un organe (foie, rein, peau, etc.) pour prolonger voire sauver la vie de quelqu'un en évitant l'attente d'un donneur et de rejet lors d'une greffe me paraîtrait souhaitable. Une de mes nièces est atteinte de mucoviscidose. Elle a 24 ans. Plus le temps passe, plus ses poumons s'affaiblissent. D'ici quelque temps, elle aurau besoin de transplantation pulmonaire et sera inscrite sur liste d'attente (comme Grégory Lemarchal). En admettant qu'il y ait un donneur compatible, le risque de rejet et énorme... Or, si on pouvait obtenir un organe compatible à 100 %, ce problème serait écarté.

Ce qui est grave dans ces recherches est que l'homme ne sait pas s'arrêter au bon moment. Il faut des exploits records pour gagner de l'argent, la notoriété... Crying or Very sad

clementine a écrit:
L'humain naît, vit et meurt, c'est la vie cheers
N'oublie pas que la longévité s'est drôlement allongée et que nous vivons mieux et plus longtemps grâce aux avancées de la médecine. Combien d'enfants sont morts en bas âge avant tous les vaccins qui leur sauvent la vie, à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:46

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:57

Domi, ton smiley souriant t'allait bien mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clonage Empty
MessageSujet: Re: Clonage   Clonage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Histoire, science, technique et univers-
Sauter vers: