philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Remise en cause de la citoyenneté de Domi

Aller en bas 
+3
Charlestone
Marie-jo 17
Admin
7 participants

Domi citoyenne ?
oui
Remise en cause de la citoyenneté de Domi 788236votelcap80%Remise en cause de la citoyenneté de Domi 245840votercap
 80% [ 8 ]
non
Remise en cause de la citoyenneté de Domi 788236votelcap10%Remise en cause de la citoyenneté de Domi 245840votercap
 10% [ 1 ]
ne sais pas
Remise en cause de la citoyenneté de Domi 788236votelcap10%Remise en cause de la citoyenneté de Domi 245840votercap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:46

Vu la tournure des divers échanges avec Domi me laisse franchement perplexe. Rolling Eyes

Et le vote ne me semble plus vraiment correspondre aux souhaits de tous de bonne entente et de convivialité en introduisant Domi comme citoyenne.

Pour cette raison, je redemande à chacun des citoyens de bien vouloir revoter à l'attention de Domi, en y ajoutant son argumentation, ce qui fait un total de 11 , ni plus, ni moins !!!

Merci de votre compréhension et de votre patience....

votre admin, pour le meilleur avant tout Very Happy flower

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:03

personnellement, je trouve que domi aborde des sujets intéressants, elle peut-être un enrichissement pour le forum!
ce n'est pas parce qu'elle a eut quelques remarques sur son admission, qu'il faut l'éliminer!!!
un forum se doit d'être ouvert!....d'esprit.....et je trouve qu'elle avait le droit de dire ce qu'elle ne comprenait pas dans le règlement.
maintenant, il me semble qu'elle s'est mise au diapason de tous, alors je ne vois pas pourquoi nous la refuserions.
Il faut avoir différents caractères pour que la discussion soit intéressante, et on ne peut pas toujours avoir tout le monde du même avis!....ce serait MORTEL! Wink
donnons lui sa chance de nous prouver qu'elle peut-être une bonne philozamiste!!!!.......tien je viens d'inventer un nouveau terme!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:20

J'ai toujours été pour la liberté d'expression, et les coups de gueule de Domi ne méritent en aucune façon la déchéance de sa citoyenneté. Oui, je vote pour qu'elle reste citoyenne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:36

Bravo Charly ,...là je te reconnais mon Ami!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:28

Pardonnez-moi, je suis à contre courant ? Je dis non et je le regrette énormément.

Dans ce forum, comme dans d'autres, il y a une petite formalité qui s'appelle "citoyenneté".

Ceci a pour but de voir si la personne qui veut entrer dans le forum a bien le même état d'esprit que ceux qui y sont déjà !

Je crois, Lisa, que tu es de Suisse ? Si mes souvenirs sont exacts :

1) un étranger ne peut acheter un appartement à Genève mais c'est permis dans d'autres endroits
2) ma nièce et son mari, travaillant dans ce pays, ont voulu acquérir la nationalité Suisse. Une enquête a été faite auprès des habitants du village où ils habitaient pour savoir s'ils étaient d'accord.
ça remonte à quelques années, mais ils ont la double nationalité. Sans l'accord des suisses d'origine, ils n'auraient pas pu être acceptés en tant "que citoyen suisse"

On comprend très bien, que si leur comportement n'avait pas été conforme, ils n'auraient pas été acceptés par la population car la bonne entente aurait été rompue.

C'est à celui qui arrive de montrer patte blanche, d'essayer de s'intégrer, il est en général très bien accueilli, à lui de savoir s'il veut faire partie intégrante du groupe. Originalité oui, agressivité non.

Je crois donc, PUISQU IL Y A CETTE CLAUSE au départ, qu'elle doit être acceptée par tous.

C'est une garantie (approximative bien sûr) du maintien de convivialité du site. Il n'y a rien d'extraordinaire, personne ne devrait s'insurger contre cette petite épreuve.

Pour les personnes chagrines, qui aiment passer leur mauvaise humeur sur les autres, qu'elles aillent dans les sites où tout est permis... et on connaît ces forums où les prises de bec sont fréquentes. Certains se régalent, d'autres (la majorité) fuient ! Si le ménage ne marche pas, si râler fait partie de leur nature... pourquoi amener leur mal de vivre ? Au contraire, elles peuvent (et doivent) trouver du plaisir à traiter de tous les sujets.

Il y a une grosse différence, entre "donner son avis" détailler le "pourquoi" de son opinion différente, et mettre dans ses propos des termes qui obligatoirement vous amener une discussion acerbe.

Nous avons perdu beaucoup de temps avec ce problème, alors que des sujets plus intéressants, plus distrayants etc. auraient été les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:41

Brumes a écrit:
Il y a une grosse différence, entre "donner son avis" détailler le "pourquoi" de son opinion différente, et mettre dans ses propos des termes qui obligatoirement vous amener une discussion acerbe.

Nous avons perdu beaucoup de temps avec ce problème, alors que des sujets plus intéressants, plus distrayants etc. auraient été les bienvenus.
Je suis de ton avis, Brumes et ne comprends pas pourquoi il est aussi urgent de revoter. Je trouve, au contraire, qu'il était urgent d'attendre que les esprits se calment.

Désolée, plus on me presse et plus je me braque. On n'entre pas de force dans ma maison. "Tout vient à point à qui sait attendre." Domi n'est pas en cause mais cette insistance à vouloir outrepasser les règles de base du forum.

Je dis NON car nous en parlons trop et ce sujet prend trop de place sur le forum, à en devenir suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:10

[quote="Nelly"]
Brumes a écrit:
Il y a une grosse différence, entre "donner son avis" détailler le "pourquoi" de son opinion différente, et mettre dans ses propos des termes qui obligatoirement vous amener une discussion acerbe.


Désolée, plus on me presse et plus je me braque. On n'entre pas de force dans ma maison. "Tout vient à point à qui sait attendre." Domi n'est pas en cause mais cette insistance à vouloir outrepasser les règles de base du forum.

Je dis NON car nous en parlons trop et ce sujet prend trop de place sur le forum, à en devenir suspect.

Rebonjour Nelly

Le fait de ne pas être du même avis engendre la réflexion... sinon, à quoi bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:40

Fany a écrit:
Le fait de ne pas être du même avis engendre la réflexion... sinon, à quoi bon !!!
Evidemment, mais nous avions déjà fait un premier tour de la question avec un certain nombre d'avis. Remettre la charte en question par un nouvel arrivant me semble un peu osé et nous en avons longuement discuté, au point que bon nombre de sujets n'ont pas été traités. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:07

Je viens donner mon avis en toute franchise. Je ressens un malaise, je trouve que le problème de Domi a pris des proportions énormes, je ne suis pas là pour juger, personne, sur le forum. Je voudrais juste que l'on réfléchisse à quelque chose : Des reproches ont été faits à Domi, Domi s'est expliqué, et a dis que ces propos n'étaient pas injurieux, ni irrespectueux. J'ai bien regardé les derniers sujets et je n'ai rien vu d'injurieux ou d'incriminant, oui elle a critiqué la marche du forum, c'est vrai que quand on arrive sur forum on respecte les règles imposées par l'admi. L'attitude de Domi a déranger certains , moi comprise.

Maintenant ne pouvons nous pas tourner la page, en lui laissant une chance, en sachant qu'il y a la quarantaine si ces propos venaient à choquer quelqu'un du forum.

Je pense qu'il faut mettre de côté tous ces inconvénients et essayer de repartir sur de bonne bases en laissant sa place à tout le monde.

Donc je vous ais donné mon avis, pour ce qui concerne mon vote, je préfère m'abstenir, je ne dis ni oui, ni non du moins pas pour le moment, je trouve qu'il faudra essayer d'oublier un peu tout ça et continuer à entretenir ce forum avec des discutions qui en ce moment sont supers.

Voilà donc à mon retour de vacances je vous donnerais mon vote, si il y en a besoin, peut être que le chapitre sera clos ce que j'espère. Pour finir, il faut savoir faire la part des choses et essayer de relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en cause de la citoyenneté de Domi Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause de la citoyenneté de Domi   Remise en cause de la citoyenneté de Domi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en cause de la citoyenneté de Domi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citoyenneté de Domi
» Etes-vous pour ou contre l'exclusion de Cécile et Domi ?
» Citoyenneté de Fazotadje
» Citoyenneté de Philomène
» Citoyenneté de Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: