philo Z'amis
|
|
| le soleil et le réchauffement de la planète | |
| | Auteur | Message |
---|
Marie-jo 17 ******
| Sujet: le soleil et le réchauffement de la planète Lun 18 Aoû - 16:09 | |
| Sous des dehors chaleureux, le soleil serait lui aussi responsable du réchauffement de la planète! De par ces turbulences, ses fluctuations qui auraient un effet direct sue le climat. A Boulder,au pied des rocheuses "Colorado", s'effectue la recherche sur " la personnalité du soleil"National center for atmospheric research. depuis une centaines d'années, les taches solaires ont augmentés de même la température. Le soleil est en réalité une centrale nucléaire,qui au coeur où les atomes fusionnent, la température atteint les 15 millions de degrés!!!........les gaz libérés par la fusion s'échappent ensuite du centre, il leur faut un million d'années pour parvenir près de la surface du soleil(zone de convection) Ces gaz changent alors de comportement et deviennent turbulents-un peu comme la vapeur qui s'échappe d'un bouilloire!!! Plus la turbulence est intense plus le champ magnétique sera amplifié, ainsi que l'activité solaire ............;ce qui donne des taches sombres et des éruptions a la surface du soleil. Quand l'activité solaire est en hausse les changements de climat sont frappants ces taches=plus de luminosité= plus de chaleur=réchauffement de la planète! Le vent solaire change la chimie de la haute atmosphère et diminue la formation de nuages, ce qui permet qu'une plus grde surface de la planète soit atteinte par la chaleur. Le soleil serait donc responsable pour 50% de ce réchauffement, le reste est bien sur le Co2 et d'autres gaz que nous rejetons dans l'environnement. En 100 ans ,le Co2 est passé de 300 parties par millions a 370 ppm???? Que fait le Co2 Chaque fois que nous en émettons, il s'accumule dans l'atmosphère à +- 15 km d'altitude où il forme une couche épaisse! cette couche agit comme les vitres d'une serre, elle laisse passer les rayons du soleil sur la terre, et quand celle-ci réémet cette chaleur sous forme d'infrarouge, ces rayons sont bloqués par la couche de Co2, et c'est l'effet de serre! pourrons nous trouver le moyen d'arrêter cette évolution destructrice??? je ne le sais,....mais TOUS pouvons y contribuer!! alors soyons vigilants et renseignons nous, pour pouvoir faire au mieux! | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mar 19 Aoû - 4:46 | |
| La luminosité du soleil augmente progressivement, c'est physique et on n'y peut rien. C'est de mémoire de l'ordre de 7 % sur les 400 derniers millions d'années. Autant dire qu'à notre échelle c'est imperceptible. Mais accuser le soleil est commode pour ceux qui refusent d'assumer leur responsabilité. Ca va Monsieur Bush ? Il fait bon aux US ? | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mar 19 Aoû - 10:19 | |
| - Lou Landés a écrit:
- La luminosité du soleil augmente progressivement, c'est physique et on n'y peut rien. C'est de mémoire de l'ordre de 7 % sur les 400 derniers millions d'années. Autant dire qu'à notre échelle c'est imperceptible. Mais accuser le soleil est commode pour ceux qui refusent d'assumer leur responsabilité.
Ca va Monsieur Bush ? Il fait bon aux US ? attention LOU,.....je ne défend pas cette théorie,....je viens uniquement raconter ce que j'ai découvert par hasard! et qui est aussi une vérité! maintenant, on sait que le Co2 sont nocifs, et nous devons faire tous ce qui est en notre pouvoir pour les diminuer.................;;là je suis tout a fait d'accord avec toi un chose est certaine, ...si l'homme n'avais pas ce désir d(aller toujours de plus en plus vite , et de plus en plus loin, ....on ferait déjà là une sérieuse différence, car plutôt qu'aller chercher des plages lointaines, ....si nous allions voir près de chez nous un peu plus souvent!!! la plus grde partie des gens nos connaissent pas leur arrière Pays, et il y a des tas d'endroits ravissants où il est bon de se reposer, .....sans toutes ses filles dans la chaleur sur les autostrades!!!!! Plutôt que de se réserver pour les grdes vacances, si a chaque fois que nous en avons la possibilité, et que le temps est au beau; nous faisions de petites excursions de deux trois jours, prés de chez nous, et ce pendant toute l'année, .....on n'aurait pas toute cette concentration de voitures au même moment! et je vous assure que c'est aussi très agréable et même beaucoup plus reposant! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mar 19 Aoû - 13:00 | |
| Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.
Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 9:13, édité 1 fois |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mar 19 Aoû - 17:12 | |
| il n'y a pas si longtemps, nous étions dans le val de Marne,.....je t'assure qu'il y fait magnifique ,.......beaucoup de verdure, de belles promenades le long de l'eau!!!! ......................;;c'est aussi gai! | |
| | | Lou Landés ****
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mer 20 Aoû - 4:35 | |
| Enfait c'est pas tellement que la planète se réchauffe qui est un problème. Dans l'histoire, le CO2 a beaucoup varié, avec des concentrations plus fortes, une température moyenne beaucoup plus élevée, une planète sans calotes polaires et une vie luxuriante jusqu'aux poles. Ce qui est grave, c'est la "vitesse" du réchaufement, car beaucoup d'espèces animales et végétales peinent à s'adapter a cette évolution rapide de leurs milieux. D'ou dans un premier temps un sacré coup de froid, si j'ose dire, sur la biodiversité. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mer 20 Aoû - 17:02 | |
| c'est la raison pour laquelle je dis!...................ensembles , nous pouvons y remédier!!! tes tas de petites choses qui ne demande pas de si grds efforts!............et il nous est possible de le faire,....si nous voulons laisser une planète vivable pour nos petits enfants!!! | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mar 15 Mar - 8:00 | |
| Energie propre ! | |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| | | | marie-josé ******
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mer 16 Mar - 7:50 | |
| - Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Dom....c'est vrai une façon pratique et économique pour les piétons...maintenant un peu encombrant pour le bus ou le RER !!!!
Pas besoin de prendre le bus, ça roule tout seul ! ouais!....tu vois d'ici le tableaux, ........MIMI, Nelly ,nicole, Brumes,Dom,notre pitit canard,Lou,Rime,Frank,et moi même,tous ensemble aller a Bruxelles en rollers | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète Mer 16 Mar - 9:27 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- anémone a écrit:
- Dom....c'est vrai une façon pratique et économique pour les piétons...maintenant un peu encombrant pour le bus ou le RER !!!!
Pas besoin de prendre le bus, ça roule tout seul ! ouais!....tu vois d'ici le tableaux, ........MIMI, Nelly ,nicole, Brumes,Dom,notre pitit canard,Lou,Rime,Frank,et moi même,tous ensemble aller a Bruxelles en rollers Nous ferions sensation ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le soleil et le réchauffement de la planète | |
| |
| | | | le soleil et le réchauffement de la planète | |
|