philo Z'amis
|
|
| Plus personne? | |
|
+4stip dombom Brumes clementine 8 participants | Auteur | Message |
---|
clementine ***
| Sujet: Plus personne? Sam 6 Sep - 12:03 | |
| On dirait que tout le monde a déserté le forum Conséquence des intrusions indésirables peut être? Si c'est le cas, quelles sont les conclusions à en tirer s'il y a quelque chose à en tirer bien entendu | |
| | | clementine ***
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 12:14 | |
| Pour moi ça doit signifier que les gens ne viennent pas sur les forums pour se prendre la tête et qu'ils ont déjà assez de problèmes dans la vie pour en avoir encore d'autres dans un endroit où ils viennent prendre un bol d'air | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 13:01 | |
| Eh oui, Clémentine. C'est vraiment dommage de ne pouvoir plaisanter, parler de tout et de rien... sans prise de tête ! Tout est sérieux autour de nous, il y a des milliers de forums où l'on peut "travailler", s'enerver, discuter de choses qui prolongent l'ambiance habituelle, c'est à dire l'ambiance morose, déprimante. Nous sommes une bande souhaitant au contraire se ressourcer en bonne compagnie et voilà que l'un après l'autre on nous assène ce que nous voulons éviter. Nous sommes un peu groggy(s) ! On prend un peu de recul et j'espère vraiment que nous pourrons retrouver la bonne ambiance du début ! nous avons besoin de GAITE ! comment faudra t-il le dire ? ça n'empêche pas de parler sérieusement de sujets, mais point trop n'en faut. Rien qu'avec un journal télévisé on en a pour la semaine !!!! Alors SVP... de l'air !!! | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 13:54 | |
| Après la zizanie... le tsunami... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 15:33 | |
| Pour avoir fréquenter ce forum depuis février, je tire quelques leçons de l'expérience: Aux vues des multiples forums qui existent, l'activité d'un seul dépend de différents paramètres. 1- leur accessibilité. 2- l'adéquation entre son intitulé et le contenu déterminé il est vrai par les aspirations des membres. 3- Un médiateur-recruteur (souvent son créateur) très motivé pour en assurer une dynamique bienveillante donc disponible car c'est un travail de titan, qui demande une réelle abnégation ! Sinon le forum est appelé à vivoter sur quelques pattes, au grè de hasards plus ou moins heureux. Ici, clémentine bien que tu fus inscrite avant moi, nous avons fait en gros "ménage à trois" pendant quelques mois au point que je commençais à désespèrer, puis quelques adhésions de plus et très vite un clash déterminant mais....je ne vais pas réécrire l'histoire... Tout ce que je sais, c'est que nous ne réunissons ici, aucune des conditions! De la philo? En fait, Il n'y en a jamais eu ici, tant il s'agit d'une discipline exigeante. On ne s'improvise pas philosophe et à ce titre notre intitulé m'a toujours paru une usurpation! Il y eut des réflexions parfois soignées, parfois emphatiques, aux visées ambitieuses même trop, mais, tu dis vrai clémentine, en fait notre plaisir réel à se retrouver a toujours été, il me semble, celui de la causerie à propos de ce qui nous interpelle, ce que nous aimons ou détestons sans prétention, sinon nous retournerions à la fac! Donc ça vivotera je pense, disparaîtra peut-être bien en effet, ça dépendra de ce chacun y mettra car pour avoir envie de donner il faut au moins du plaisir à se retrouver! | |
| | | clementine ***
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 17:08 | |
| Ok Stip, tu dis : - Citation :
- Tout ce que je sais, c'est que nous ne réunissons ici, aucune des conditions!
mais les conditions de départ ne sont plus les mêmes que depuis la création de ce forum, et puis le terme "philo" peut s'être transformé en "deuxième degré", je suis bien d'accord qu' on ne peut s'improviser philosophe et je doute même que les "vrais" philosophes viennent traîner sur les forums mais ce forum devrait il s'étioler parce que son contenu ne correspond pas à son titre ro la la, j'appelle ça chipoter moi - Citation :
- ... en fait notre plaisir réel à se retrouver a toujours été, il me semble, celui de la causerie à propos de ce qui nous interpelle, ce que nous aimons ou détestons sans prétention, sinon nous retournerions à la fac!
eh bien retenons cette idée et au diable les reste!! Que chacun en effet y mette ce qu'il ressent sans aucune prétention comme tu le dis, et surtout pas dans le but de nuire ou d'humilier autrui.... et garder en tête qu'on chie tous de la même façon, des fois ça remet les idées en place | |
| | | clementine ***
| | | | clementine ***
| | | | clementine ***
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 17:28 | |
| tu n'as pas l'intention de me répondre alors? bon tant pis | |
| | | Charlestone ******
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 17:43 | |
| - stip a écrit:
- Il y eut des réflexions parfois soignées, parfois emphatiques, aux visées ambitieuses (...)
Donc ça vivotera je pense, disparaîtra peut-être bien en effet, ça dépendra de ce chacun y mettra car pour avoir envie de donner il faut au moins du plaisir à se retrouver! Oui beaucoup de belles choses ! Mis a part la réaction de Cécile qui en fin de compte n'a pas admis le changement du nom d'une part et le changement de direction éditoriale du forum d'autre part. Mais l'expérience m'a appris aussi qu'il existera toujours des insatisfaits et des incompris, des donneurs de leçons et des saboteurs. Voila ! Nous étions très bien et maintenant nous méditons... Tu vois Stip, ta réflexion ci-dessus me rappelle ton 1er récit " le forum dans l'éprouvette", et j'en suis désolé alors que nous avions dépassé la situation d'antan et le forum était toujours "habité" avec des gens bien heureux et bien dans leur peau. Aujourd'hui, nous avons déserté la cité par une sensation de peur, de gêne et je ne sais quoi !!! Clémentine a raison, nous devons transcender ce qui c'est passé et avancer dans nos débats. C'est difficile mais réalisable ! | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 17:54 | |
| - clementine a écrit:
- tu n'as pas l'intention de me répondre alors? bon tant pis
C'est à moi que tu parles, clementine ? En fait, je ne sais même pas comment ni où l'on voit que quelqu'un est en ligne. je n'ai toujours rien compris au fonctionnement technique de ce forum et comme il me paraît moribond, je ne regarde que les rares messages qui passent et auxquels je suis éventuellement autorisée à répondre. Je viens juste jeter un coup d'oeil de temps en temps entre d'autres activités. Je suis en fait extrêmement perplexe devant le fait que, si j'ai bien compris, après avoir réclamé à cor et à cris l'éviction de Cécile et Domi, Pierre Meur a lui-même déserté les lieux pour aller planter ses choux ailleurs en entraînant quelques philozamis ? A quoi riment donc toutes ces grandes tirades sur le bien commun et la grande famille qu'est l'humanité si au moindre désaccord chacun s'en va de son côté en claquant la porte ? Il y a un truc qui m'échappe, là... (Désolée de ne pas avoir répondu à ta question, je vais essayer de trouver la petite lumière verte dont tu me parles, mais je suis plutôt dans le noir, là !) | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 17:59 | |
| Euréka ! j'ai trouvé : sous charlestone et moi (enfin, sous nos messages !) il y a "en ligne" allumé en vert, effectivement. Sous les tiens, il n'y a rien. Tu es là ? Es-tu là ? "Et j'ai crié, criééé, Clémentine, pour qu'elle revienne..." | |
| | | Charlestone ******
| | | | clementine ***
| Sujet: Re: Plus personne? Sam 6 Sep - 20:56 | |
| - dombom a écrit:
- Euréka ! j'ai trouvé : sous charlestone et moi (enfin, sous nos messages !) il y a "en ligne" allumé en vert, effectivement. Sous les tiens, il n'y a rien. Tu es là ? Es-tu là ?
"Et j'ai crié, criééé, Clémentine, pour qu'elle revienne..." oui c'est ça, tu as enfin compris ce que je voulais dire bon ben.... je doute que tu puisses techniquement répondre à ma question de départ, ça restera donc un mystère, pas très important certes mais un mystère quand même. - Citation :
- ...je ne regarde que les rares messages qui passent et auxquels je suis éventuellement autorisée à répondre.
toujours pas "citoyenne"? Faut dire, si personne ne participe ça ne laisse pas beaucoup de possibilité de devenir citoyen | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: Plus personne? Dim 7 Sep - 5:23 | |
| Mais comment se fait-il que Bilal ou Clarysse qui n'ont jamais mis un seul message soient comptabilisés dans les membres et que stip ou toi, clémentine, n'y figuriez même pas ? Serais-je tombée dans une secte ésotérique ??? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Plus personne? Dim 7 Sep - 8:17 | |
| Il me semble que le raisonnement est simple, où suis-je en dehors de la plaque ? Nous sommes arrivés sur se site qui battait de l'aile faute de combattants. D'emblée nous nous sommes accordés et joyeusement nous avons commencés à nous connaître, prendre nos marques. Les vacances aidant, nous avons essayé de combler le vide par des contacts détendus, en attendant la reprise et l'envoi véritable de ce forum, créé par Pierre mais transmis à l'Admin actuel avec qui la sympathie a été immédiate. Certains (nes) ont pris ombrage de cet enthousiasme commun, et pour des raisons qui leur sont propres, ont volontairement voulu saboter ce forum pour empêcher qu'il prenne essort dans la bonne entente. Nous avons été marqués, certes, nous n'étions pas encore guéris d'un problème récent. Pourtant notre amitié, que j'espère durable, nous avait réunis ici. Je ne peux que me répéter, en disant qu'il ya des milliers de sites, où les empoignades font parties du jeu. Ce n'était pas notre souhait et nous étions d'accord dans la majorité pour que ce site soit et reste un lieu de plaisir.J'ai approuvé Pierre quand il est venu épauler Admin (qui je le souligne une fois de plus prend sur son temps la lourde charge de ce forum, la moindre des gentillesses serait de l'aider et non d'être contre). Nous ne payons pas pour ce service dont personne d'entre nous ne voudrait ? Je ne suis pas avec Pierre quand il parle de forum de "travail", de discussions animées dans le sens polémique ! Peut-on laisser ce forum comme le souhaite la majorité, l'Admin en tête ? Qui gênons nous ? Ceux qui le souhaitent trouvent ailleurs de quoi en débattre, en découdre. Tout le monde est libre de son choix. Je reproche la mauvaise ambiance actuelle dans l'environnement. Tout est critiqué "y a ka !!!" Les gens sont moroses, dépressifs, tout à portée de mains mais toujours insatisfaits. Alors passer leur mauvaise humeur, leurs propres soucis, sur des membres qui n'y peuvent rien ? C'est une forme de méchanceté gratuite que je n'approuve pas du tout. Nous sommes des amis, nous sommes bien ensemble, nous ne demandons rien à personne, il y a au contraire une entr'aide que l'on ne trouve pas ailleurs, justement parce que nous voulons voir le bon côté des choses. Nous sommes plus fort ensuite. La vie est difficile ? et alors ! Mon épisode sur la guerre n'a servi à rien ? Parmi les membres certains ont de gros problèmes, famille, santé, travail... eh bien, malgré tout, ils veulent oublier quelques instants, dans ce forum, leurs soucis, ils ne viennent pas porter leurs "malaises", leurs colères, leurs tristesses. C'est lassant d'avoir toujours à se défendre, perdre son temps dans des conversations qui n'apportent rien et détruisent le bénéfice qu'on peut avoir dans nos échanges où l'humour est roi ! Un peu de recul, il y en a encore en vacances ça ne peut faire que du bien. Que ceux qui veulent détruire ce forum sachent qu'ils n'y arriveront pas. Qui veut baisser les bras ? Eh bien MOI PAS !!! Nous devons affirmer notre volonté. Discussions OUI Polémiques NON. Retrouvons l'ambiance du début. Je suis aux côtés d'Admin. Je suis CONTRE LA DEPRESSION ! (Hier j'ai vu à la télé qu'en Allemagne le swing revient à la mode et que de plus en plus d'adeptes s'amusent sur cet air et cette danse des années 1940 ! Vêtements compris. Malgrè l'époque (!) on savait se défouler... pas beaucoup de choix, la mort ou la vie ! Pourquoi "Bienvenue ches les Ch'ties" a eu tellement de succès. Le film par lui-même est quelconque, mais on a RI, ce rire étant communicatif, la salle était pliée en deux. Beaucoup ne savaient pas que c'était aussi bon. Preuve que nos contemporains ont besoin de chasser leurs soucis un moment. Le rire, le sourire sont pratiquement inexistants aujourd'hui ! C'est pourtant un besoin vital, il vaut tous les remèdes... j'en suis la preuve vivante Ne me contrariez pas Allez, 15 jours encore de vacances et après au "boulot" ce forum doit repartir de plus belle, les rabat-joie se mettront au diapason, nous n'allons pas devenir comme eux !!!!??? | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Plus personne? Dim 7 Sep - 12:18 | |
| Par rapport à nos statuts de pianoteurs de clavier pour des enjeux strictement ludiques (ce que nous ne devrions jamais intelligement oublier il me semble) quand des égos l'oublieront pesamment Je répondrai en chanson. Là,tout de suite, comme on parlait de swing il m'en vient une d'un monsieur qui a connu la grande époque des zazous et du jazz dans les caves de st germain (je n'étais pas encore né). "On n'est pas là pour se faire engueuler" Boris Vian Un beau matin de juillet, le réveil A sonné dès le lever du soleil Et j'ai dit à ma poupée : "Faut te s'couer C'est aujourd'hui qu'il passe" On arrive sur le boulevard sans retard Pour voir défiler le roi d'Zanzibar Mais sur-le-champ on est r'foulé par les agents Alors j'ai dit : On n'est pas là pour se faire engueuler On est là pour voir le défilé On n'est pas là pour se faire piétiner On est là pour voir le défilé Si tout le monde était resté chez soi Ça f'rait du tort à la République Laissez-nous donc qu'on le regarde Sinon plus tard quand la reine reviendra Ma parole, nous on r'viendra pas L'jour de la fête à Julot, mon poteau Je l'ai invité dans un p'tit bistro Où l'on sert un beaujolais vrai de vrai Un nectar de première On est sorti très à l'aise et voilà Que j'ai eu l'idée de l'ram'ner chez moi Mais j'ai compris devant l'rouleau à pâtisserie Alors j'ai dit : On n'est pas là pour se faire engueuler On est venu pour faire une tite belote On n'est pas là pour se faire assommer On est là pour la fête à mon pote Si tout le monde restait toujours tout seul Ça serait d'une tristesse pas croyable Ouvre ta porte et sors des verres Ne t'obstine pas ou sans ça l'prochain coup Ma parole, j'rentre plus du tout Ma femme a cogné si dur cette fois-là Qu'on a trépassé l'soir même et voilà Qu'on se r'trouve au paradis vers minuit Devant Monsieur Saint Pierre Il y avait quelques élus qui rentraient Mais sitôt que l'on s'approche du guichet On est r'foulé et Saint Pierre se met à râler Alors j'ai dit : On n'est pas là pour se faire engueuler On est v'nus essayer l'auréole On n'est pas là pour se faire renvoyer On est mort, il est temps qu'on rigole Si vous jetez les ivrognes à la porte Il doit pas vous rester beaucoup d'monde Portez-vous bien, mais nous on s'barre Et puis on est descendu chez Satan Et là-bas c'était épatant ! C'qui prouve qu'en protestant quand il est encore temps On peut finir par obtenir des ménagements ! www.paroles.net - Les Paroles de vos Chansons préférées Texte soumis aux droits d'auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif. | |
| | | Charlestone ******
| Sujet: Re: Plus personne? Dim 7 Sep - 18:41 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 12:02 | |
| moi je soutiens Brumes et l'admi à 100 %. Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum le fait d'être bien, de rire, d'être amis dérangent autant. Pour ceux qui n'aiment pas ce genre de relation, pourquoi rester ? et même si ce forum fonctionne à 3 ou 4 où est le problème ? Doit-on faire comme beaucoup de forums où si il n'y a que des frictions, des bagarres, des mechancetés verbales ? Pourquoi ce forum ne marcherait-il pas sans tout ça ?
Et bien moi je dis que oui, car si on doit passer son temps à passer ses nerfs ou ses problè-mes sur tout le monde c'est nul ! comme le dis Brumes, on a tous nos problèmes alors ne rendons pas les gens responsables. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 15:17 | |
| je pense que pour avoir le droit d'être tranquille sur un forum, ...il faut être ou très intéressant , ou très con, ...entre les deux on fait toujours des jaloux!....alors soyons positifs, c'est une sorte de compliment si les fouteurs de merde s'attaque a nous!......vous ne trouvez pas? alors ne nous laissons pas abattre les enfants , ce serait faire le jeux de nos détracteurs! | |
| | | clementine ***
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 17:04 | |
| - dombom a écrit:
- Mais comment se fait-il que Bilal ou Clarysse qui n'ont jamais mis un seul message soient comptabilisés dans les membres et que stip ou toi, clémentine, n'y figuriez même pas ?
Serais-je tombée dans une secte ésotérique ??? Dombom, j'avais zapé cette question, désolée je suppose que Bilal et Clarysse bien qu'elles n'aient jamais posté figurent de façon normale sur la liste des membres, rien de suspect là dessus quant à moi (stip je ne sais pas) navigant en "invisible" je ne suis pas dans la liste visible mais uniquement dans "présentation", voilà pour ma réponse. | |
| | | Charlestone ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 17:14 | |
| - dombom a écrit:
- Mais comment se fait-il que Bilal ou Clarysse qui n'ont jamais mis un seul message soient comptabilisés dans les membres et que stip ou toi, clémentine, n'y figuriez même pas ?
Serais-je tombée dans une secte ésotérique ??? Clémentine a raison, elle et Stip naviguent en "invisible". Pour l'être, il suffit d'aller sur 'profil' et préférence. Tu choisiras la case adéquate. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 17:19 | |
| "ésotérique? ésotérique? est ce que j'ai une g..... d'ésotérique ?" Excusez moi, ce sont les nerfs!!!!! Blague dans le coin quand je clique sur "membres" je m'y vois toujours! (non charleston ça n'a rien à voir avec notre discussion ) | |
| | | Charlestone ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 17:23 | |
| | |
| | | Charlestone ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 17:27 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 17:31 | |
| De la suite dans les idées? Bah! Heureusement que tu es là, avec rénal, nelly, lisa, marie-jo et brumes (quoique) je n'oserai pas | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 17:34 | |
| | |
| | | Charlestone ******
| Sujet: Re: Plus personne? Lun 8 Sep - 18:42 | |
| | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: Plus personne? Mar 9 Sep - 5:56 | |
| - stip a écrit:
-
De la philo? En fait, Il n'y en a jamais eu ici, tant il s'agit d'une discipline exigeante. On ne s'improvise pas philosophe et à ce titre notre intitulé m'a toujours paru une usurpation! Faute de philo, vous pouvez toujours vous rebaptiser "fil aux amis"... Quoique... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Plus personne? Mar 9 Sep - 9:19 | |
| Ah! Oui, je préfèrerais et de loin car il y aura toujours un couillon de nouveau venu pour nous faire constater ce décalage, tout en supposant que prétentieusement nous l'ignorons . Et chaque fois, il faudra recommencer !!!! Ceci dit "fil aux amis" pourrait bien nous ramener des collaborateurs amateurs de couture et tricot (j'aime beaucoup ton avatar, c'est "M'a Dalton" non? ) | |
| | | dombom *****
| | | | Marie-jo 17 ******
| | | | dombom *****
| Sujet: Re: Plus personne? Mar 9 Sep - 11:27 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- ....Dom est une élégante Grn-ma! ....tout en finesse !
Tu es trop bonne, MJ ! L'Homme (qui préfère les rondes) rectifierait : "tout en os" ; et c'est vrai que personne n'aime tomber sur un os ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Plus personne? Mar 9 Sep - 11:35 | |
| - dombom a écrit:
- Marie-jo 17 a écrit:
- ....Dom est une élégante Grn-ma! ....tout en finesse !
Tu es trop bonne, MJ ! L'Homme (qui préfère les rondes) rectifierait : "tout en os" ; et c'est vrai que personne n'aime tomber sur un os ! ben c'est là que tu te trompes!......les joueurs de xylophones, en tirent des sons divins:lol: là tu cherches des compliments ma Dom! | |
| | | dombom *****
| | | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Plus personne? Mar 9 Sep - 20:14 | |
| | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: Plus personne? Mer 10 Sep - 7:22 | |
| Ciel ! Mon Mari ! "On devrait prendre des conjoints comme on prend des députés, pour cinq ans ; après cela, le conjoint essayerait de se faire réélire." André Birabeau | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: Plus personne? Mer 10 Sep - 8:12 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Plus personne? Mer 10 Sep - 9:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus personne? | |
| |
| | | | Plus personne? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|