philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ebène et ivoire

Aller en bas 
+2
Marie-jo 17
stip
6 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:59

Jamais des élections américaines n'auront fait couler autant d'encre.
Aujourd'hui, ils vont élire leur nouveau président après les deux mandats de G.W. Bush. C'est une démocratie et rien n'est joué d'avance car que G.W. fut réélu m'avait laissé sans voix confused !
D'ores et déjà un prétendant semble marquer les esprits par la qualité de sa campagne, les espoirs qu'il suscite pour tourner quelques sinistres pages et ......la couleur de sa peau!
Ce dernier point me chiffone et m'a toujours chiffoné.
Bien sûr s'il se présentait comme porte parole d'une communauté, il n'aurait aucune chance, et ce n'est pas son propos étant donné que son parcours ainsi que les origines de son métissage sont atypiques.
Toujours est-il que les médias le présentent en tant que noir!
à partir de quellle teinte devient-on blanc puisque les métisses sont considèrés noirs? Aux Antilles, il y a moins d'un siècle, les métisses étaient rejetés par tout le monde (revoir le film "rue case-nègre").
Que l'homme est stupide d'en être encore à cloisonner sur des particularités physiques,à quand une blonde à l'Elysée? Rolling Eyes
Pour moi le mélange, le métissage serait plutôt ,à priori, une garantie d'ouverture d'esprit et de tolérance donc de richesse aux vues de l'inconfort social qu'il peut génèrer, même si certains loupent complètement cette chance (je pense à Dieudonné Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:52

le pire des exemple est la noblesse?.........;ils se marient entre-eux et donne ce que l'on sait
des Dégénérés!................alors oui le mélange de race est a conseiller, car c'est un atout dans un monde tellement raciste encore aujourd'hui!
n'a-t-on donc rien apprit?
nous sommes tous descendants de deux êtres???????????
alors nous sommes tous d'une et même famille "LES TERRIENS" quand on se coupe ,notre sang est rouge!..........quand on naît, nous sortons de la même façon, quand on va aux toilettes notre ETC.... (je ne doit pas faire un dessin) même couleur!
quand on meurt nous laissons derrière nous selon ce que nous avons vécu , des la tristesse ou du soulagement !quelle que soit notre couleur de peau!
ne serait -il pas plus judicieux de savoir si
OBAMA est capable de mener a bien le redressement de cette Amérique aujourd'hui tellement affaiblie?
je crois que là est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:18

stip a écrit:
(...) G.W. fut réélu m'avait laissé sans voix confused !
Tu n'étais pas le seul dans ce cas.

stip a écrit:
D'ores et déjà un prétendant semble marquer les esprits par la qualité de sa campagne, les espoirs qu'il suscite pour tourner quelques sinistres pages et ......la couleur de sa peau!
Ce dernier point me chiffone et m'a toujours chiffoné.
Bien sûr s'il se présentait comme porte parole d'une communauté, il n'aurait aucune chance, et ce n'est pas son propos étant donné que son parcours ainsi que les origines de son métissage sont atypiques.
Le fait que son épouse soit noire doit également avoir une influence mais, comme partout, on ne peut avancer que pas à pas. Tu as raison de trouver anormal que, dans le cas d'un métis, on ne retienne que la couleur de sa peau, mais tout a déjà tellement évolué qu'il ne faut jamais désespérer de rien.

stip a écrit:
Toujours est-il que les médias le présentent en tant que noir!
à partir de quellle teinte devient-on blanc puisque les métisses sont considèrés noirs? Aux Antilles, il y a moins d'un siècle, les métisses étaient rejetés par tout le monde
Tous ceux qui sont différents font peur et sont souvent rejetés. Vois un peu les personnes aux cheveux roux : il fut un temps où on les traitait de sorcières alors qu'aujourd'hui, c'est un atout supplémentaire.

stip a écrit:
Que l'homme est stupide d'en être encore à cloisonner sur des particularités physiques,à quand une blonde à l'Elysée? Rolling Eyes
Pour moi le mélange, le métissage serait plutôt ,à priori, une garantie d'ouverture d'esprit et de tolérance donc de richesse aux vues de l'inconfort social qu'il peut génèrer,
Avant qu'il y ait une blonde à l'Elysée, il faudrait déjà accepter une femme..., la couleur de ses cheveux importe peu. D'ailleurs, pourquoi cette drôle d'image des blondes ? S'en amuser pendant quelque temps est une chose, mais en faire constamment les choux gras devient pesant. C'est un non-sens et beaucoup en souffrent.

stip a écrit:
même si certains loupent complètement cette chance (je pense à Dieudonné Suspect ).
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une exception à la règle que tout est positif.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:20

Marie-jo 17 a écrit:
ne serait -il pas plus judicieux de savoir si
OBAMA est capable de mener a bien le redressement de cette Amérique aujourd'hui tellement affaiblie?
je crois que là est l'essentiel!
Depuis quand l'Homme sait-il se poser les bonnes questions ? Il va falloir y travailler entre un peu ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:32

en tous cas, moi je me pose la question:...........combien de temps restera-t-il en place , si OBAMA est élu?
car les assassinats de présidents, sont en Amérique hélas célèbres!
les grds bonnets blanc????????? que vont-ils ferrent ?
dans ce cas!
c'est un gros risque qu'il cour et il en est bien conscient, ...rien que pour ce courage il faudrait le décorer!
car le Mac Cain! ...héros de la Guerre du Vietnam.......ouais ouais ....on fabrique facilement une légende, en plus, a force de la répéter, il va finir par y croire le bougre!Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:48

Marie-jo 17 a écrit:
en tous cas, moi je me pose la question:...........combien de temps restera-t-il en place , si OBAMA est élu?
car les assassinats de présidents, sont en Amérique hélas célèbres!
les grds bonnets blanc????????? que vont-ils ferrent ?
dans ce cas!
c'est un gros risque qu'il cour et il en est bien conscient, ...rien que pour ce courage il faudrait le décorer!
Tu sais bien qu'il n'y a pas que la couleur de la peau qui joue, dans ce cas. Il y a eu l'assassinat de blancs et des tentatives, même en France... Celui qui est élu est une cible de choix et, quand on s'attaque aux intérêts des gros bonnets, le risque augmente, évidemment.

Marie-jo 17 a écrit:
car le Mac Cain! ...héros de la Guerre du Vietnam.......ouais ouais ....on fabrique facilement une légende, en plus, a force de la répéter, il va finir par y croire le bougre!Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face
Laissons à Mac Cain ses lauriers. Même s'il a été un héros (tous ceux qui y sont morts n'en sont-ils pas ?), cela ne signifie aucunement qu'il soit apte à mener le pays... ou pas. Toutes les stratégies sont utilisées, de ce côté comme de l'autre. J'avoue que, personnellement, son âge me gêne également. Je sais qu'on acquiert davantage de sagesse, en avançant en âge, mais un président doit quand même avoir une bonne santé pour tenir le coup pendant encore plusieurs années et ce n'est pas pour des prunes qu'on a droit à la retraite à un certain âge. Certes, les uns sont plus verts et plus forts que d'autres mais, au premier coup dur, la réaction n'est plus forcément la même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:59

quand je parlais des grd bonnets blanc, je parlais surtout du KKK!
malgré qu'ils prétendent que tout cela est de l'histoire ancienne, les skinets sont bien réels, et si des présidents blanc ont été assassinés, c'était car il soutenaient les causes
1) des esclaves,ABRAHAM LINCOL
2) JF KENNEDY pour l'intégration des noirs aux droits etc....;
une grd partie de l'histoire Américaine est tout de même basée la dessus!.........HELAS!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:03

Marie-jo 17 a écrit:
JF KENNEDY pour l'intégration des noirs aux droits etc....;
une grd partie de l'histoire Américaine est tout de même basée la dessus!.........HELAS!
J'ignore si Kennedy a été assassiné à cause de son soutien aux noirs mais l'Histoire avance, progresse et aujourd'hui, celui qui est considéré comme un noir par tous, même s'il est métis, constitue un fort progrès dans cette même Histoire.

D'après les commentaires des journalistes et, je veux bien les croire, même si OBAMA n'était pas élu, il y aura néanmoins une forte avancée en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:22

Marie-jo 17 a écrit:
quand je parlais des grd bonnets blanc, je parlais surtout du KKK!


Ne faut-il pas évoquer plutôt la WASP qui n'a rien de la marginalité du kkk ?

White Anglo-Saxon Protestant
Un article de Wikipédia.

Le terme de White Anglo-Saxon Protestant (abrégé par l'acronyme WASP) désigne littéralement et dans la pratique les blancs d'origine anglaise (surnommés "anglo-saxons") protestante qui ont émigré en masse aux États-Unis dès les premières colonies fondatrices, et dont la pensée et le mode de vie furent structurels pour cette nation.

Les WASP élaborèrent le concept de creuset démographique pour cet espace dans lequel ils allaient accueillir des immigrants venus du monde entier pour s'ajouter à la base du premier peuplement anglo-saxon qu'ils avaient effectué.

Le lien d'article vers les anglo-saxons médiévaux de l'Europe occidentale qui assurèrent le peuplement des îles britanniques induit en erreur ; ainsi, des communautés bannies d'Allemagne par les guerres de religion font partie des WASP.

Ce n'est pas le cas d'une autre origine importante du peuplement dit blanc du pays, les catholiques irlandais. À ce titre, on reprocha au président John Fitzgerald Kennedy sa non appartenance à la communauté WASP au moment de son investiture suprême.

On s'y réfère aujourd'hui en termes de sociologie afin de différencier les communautés et les modes de vie, dans un sens ramenant à ce traditionnalisme originel que les WASP prêchèrent.

Pour les défenseurs des droits civiques et de la déségrégation des afro-américains des années 1960, les WASP furent la communauté adverse, alors majoritaire, contre laquelle ils se polarisaient.

Dans la Sun Belt, une association de termes entre le WASP et les familles enrichies qui perpétuent leur dynamisme économique en étant employés dans des sociétés financières ou dans le domaine du Droit, réalise une autre opposition sociologique : ceci laisse entendre que les membres des autres communautés telles les hispaniques (article anglais) ou la communauté afro-américaine sont là pour les servir par des emplois subalternes dans lesquels ils seraient confinés.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:49

Nelly a écrit:
Avant qu'il y ait une blonde à l'Elysée, il faudrait déjà accepter une femme..., la couleur de ses cheveux importe peu. D'ailleurs, pourquoi cette drôle d'image des blondes ?

Bien d'accord avec toi, c'est tout aussi gratuitement une discrimination d'après pigmentation ( teintée de sexisme de qui plus est) j'ai pris cet exemple sciemment .
Les blondes, jusqu'ici symbole de prospérité et ce depuis au moins la Renaissance, ont rejoint la cohorte de toutes les têtes de turcs habituelles, juste une mode !
Peut-être, dès l'école, en souffrent-elles confused aujourd'hui, même si je doute que ce soit un handicap réel pour leur réussite, obtenir un logement ou un job par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:40

il y a tout de même une chose qu'on oublie, c'est que pour peupler l'Amérique, une grd partie des repris de justice, femme de "mauvaise vertu" voyous et aventuriers de tous genres!.........Anglais, écossais, français etc....ont été envoyés la bas .....vous savez leur respect de la race pure Américaine?????laissez moi rire!...........
je regrette , mais les seuls vrais Américains, ce sont les indiens!.....et ceux -la , ils les ont mit dans des réserves!
alors quand ils ont fait venir des esclaves d'Afrique, ils se sont sentis supérieurs!........les ont exploités , martyrisés et ils parlent de respect?????
moi je ne sais respecter des gens qui ont ce genre de réactions,
alors si demain matin en me levant j'apprends que c'est OBAMA qui a gagné, et bien j'en serais ravie, mais je ne pourrais m'empêcher de penser....pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:04

Je pense que s'il est élu, il accomplira son mandat en tant que président de tous les américains. Si le communautarisme me semble être une plaie par bien des aspects, il peut représenter à lui seul l'homme de la réconciliation nationale. Les américains blancs sont loin d'être tous des racistes réactionnaires et n'oublions pas que ce peuple est avant tout un melting pot.
Maintenant, rien que pour l'émotion des anciens qui ont connu la lutte pour les droits civiques des noirs aux Etats Unis, rien que pour mettre du baume au coeur de ceux qui ont eu à souffrir de leur couleur de peau, ça me ferait plaisir de le voir élu.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:10

stip a écrit:

Toujours est-il que les médias le présentent en tant que noir!
à partir de quellle teinte devient-on blanc puisque les métisses sont considèrés noirs?
De mémoire, avant l'abolition de l'esclavage aux States, on était considéré comme "noir" tant qu'on avait 1/64e de sang "noir", soit six générations !
Moi je suis Espagnol (1/8e)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:33

Lou Landés a écrit:
De mémoire, avant l'abolition de l'esclavage aux States, on était considéré comme "noir" tant qu'on avait 1/64e de sang "noir", soit six générations !
Je vois qu'ils avaient pensé à tout! No


Lou Landés a écrit:
Moi je suis Espagnol (1/8e)

ça! c'est dur à porter! Laughing Mais j'ai pire, j'aurai 1/32e d'anglais par la cuisse gauche affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:50

et bien moi j'ai des ancètres Espagnols également!....pourtant lors d'une visite chez un Devin!.....il m'a raconté que dans une autre vie, j'étais Italienne?
comme je suis Belge, avec une reine Espagnole et une autre Italienne!........le compte est bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:57

C'est fait! Un homme issu de métissage à la tête de la plus grande démocratie du monde ! cheers Sur le plan symbolique je suis ravi de vivre ça!

J'aime tellement "aimer les Etats unis d'Amérique" et ça faisait si longtemps qu'on attendait un motif pour les admirer sur le plan humain!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:02

Marie-jo 17 a écrit:
et bien moi j'ai des ancètres Espagnols également!....pourtant lors d'une visite chez un Devin!.....il m'a raconté que dans une autre vie, j'étais Italienne?
comme je suis Belge, avec une reine Espagnole et une autre Italienne!........le compte est bon lol!


Marie Jo as-tu fait ta généalogie? (à moins que ton nom ne soit Lopez sunny )
Je sais que les Flandres appartenaient à la couronne d'Espagne et que là aussi, il y eut un brassage culturel!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:20

stip a écrit:
C'est fait! Un homme issu de métissage à la tête de la plus grande démocratie du monde ! cheers Sur le plan symbolique je suis ravi de vivre ça!

J'aime tellement "aimer les Etats unis d'Amérique" et ça faisait si longtemps qu'on attendait un motif pour les admirer sur le plan humain!
En espérant que l'avenir ne déçoive pas les espérances de ces 76% d'américains ..et qu'enfin une couleur de peau ne soit plus sujet à discorde...Qu'une main bienfaitrice protège ce nouveau président de la folie de certains fanatiques. flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:17

je lui souhaite longue vie au nouveau PRESIDENT AMERICAIN
j'espère qu'il va pouvoir réaliser ses promesses et que l'on le laissera y arriver!
il se pourait que je recommence a aimer l'Amérique
l'Amérique ,l'Amérique , cheers afro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:38

Marie-jo 17 a écrit:
je lui souhaite longue vie au nouveau PRESIDENT AMERICAIN
Effectivement, souhaitons-lui longue vie..., 4 ans pour commencer. On verra ensuite.

Marie-jo 17 a écrit:
j'espère qu'il va pouvoir réaliser ses promesses et que l'on le laissera y arriver!
il se pourait que je recommence a aimer l'Amérique
l'Amérique ,l'Amérique , cheers afro Wink
Je peux te dire qu'il ne pourra certainement pas tenir toutes ses promesses. Dans la réalité, rien ne se passe comme dans les prévisions. Les chemins sont longs et difficiles et il faut s'adapter aux situations.

Pour ma part, je lui souhaite de savoir réagir et agir en fonction du bien-être de tout le peuple américain, de réussir à relancer l'économie, les finances, de savoir faire la part des choses dans les guerres en cours (même celles soi-disant terminées). Il y a les intentions, mais il y a également la vision des choses et... son inexpérience. Il y aurait également lieu de revoir le côté social américain qui est en-dessous de tout... Mais tout a un coût et ce ne sera pas facile. Gros chantier en perspective pour le nouveau Président.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:43

héeee oui, l'héritage laissé par LES BUSH , est lourd, .....il aura besoin de bons conseillers et de beaucoup de café! pour pouvoir faire face.
Déjà, il a un genre de "KENNEDY", il attire Naturellement la sympathie, et la famille sera sûrement regardée a la loupe!
Faudra se tenir , car ont les attend au tournant!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:49

J'ai été marqué par cette causerie passionnante grâce aux deux protagonistes Cheik Modibo Diarra ( astrophysicien) et Bernard Pivot (le présentateur) à propos de ce qui fait la vraie grandeur des U.S., cette énergie (si on pouvait en prendre de la graine).
https://www.dailymotion.com/video/x5n53i_cheikh-modibo-diarraf224403_news


(excusez Embarassed le premier lien sur google menait à de la boxe! Laughing j'ai donc rectifié)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:20

stip a écrit:
(excusez Embarassed le premier lien sur google menait à de la boxe! Laughing j'ai donc rectifié)
Ne l'aurais-tu pas un tout petit peu fait exprès... ou alors, il s'agissait d'un lapsus révélateur car, quand deux têtes de liste américaines se font face, ça y ressemble beaucoup ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:52

pas que les têtes Américaines!....je me souviens d'une rencontre SARKO et la belle De nuit des Socialiste
là c'était de la de Boxe a mains nues???????
Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:03

Marie-jo 17 a écrit:
pas que les têtes Américaines!....je me souviens d'une rencontre SARKO et la belle De nuit des Socialiste
là c'était de la de Boxe a mains nues???????
Rolling Eyes lol!
Bien sûr, ils ne se sont pas fait de cadeaux mais je trouve qu'en Amérique, ils vont beaucoup plus loin... jusque dans la vie privée de chacun. Par contre, une fois l'élection terminée, ils se serrent la main et le perdant félicite le gagnant, ce qui n'est pas le cas chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:23

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
pas que les têtes Américaines!....je me souviens d'une rencontre SARKO et la belle De nuit des Socialiste
là c'était de la de Boxe a mains nues???????
Rolling Eyes lol!
Bien sûr, ils ne se sont pas fait de cadeaux mais je trouve qu'en Amérique, ils vont beaucoup plus loin... jusque dans la vie privée de chacun. Par contre, une fois l'élection terminée, ils se serrent la main et le perdant félicite le gagnant, ce qui n'est pas le cas chez nous.
ben oui,...mais je me suis laissé dire, que Carla était jalouse!.....et comme elles ont toutes un petit air de famille! lol! ...............juste qu'une se déshabille moi vite que l'autre!
OOOOOOOHHHHHHHHH--ROSE--
chez nous ce genre de truc est impensable!....tu vois FABIOLA se déshabiller?..........;l'Horreur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:00

Marie-jo 17 a écrit:
je lui souhaite longue vie au nouveau PRESIDENT AMERICAIN
Je lui conseille de sortir avec un gilet blindé et de bouger beaucoup la tète. Quand on lit ou écoute certains commentaires, à sa place j'aurai la trouille !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:27

Marie-jo 17 a écrit:
chez nous ce genre de truc est impensable!....tu vois FABIOLA se déshabiller?..........;l'Horreur! affraid
Mais chez nous aussi, c'est nouveau. Il y en a peut-être qui apprécient mais pas moi. C'est vrai que Carla l'a fait avant d'être l'épouse du président et que l'essentiel est qu'elle se tienne à carreau, mais c'est quand même spécial ! Quant à Fabiola, qu'est-ce qui serait horrible dans le fait qu'elle se déshabille : son âge et ses rides ou le principe de la voir ainsi ? Mais Fabiola n'aurait pas fait ce genre de chose : elle était reine et l'assumait.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:30

Lou Landés a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
je lui souhaite longue vie au nouveau PRESIDENT AMERICAIN
Je lui conseille de sortir avec un gilet blindé et de bouger beaucoup la tète. Quand on lit ou écoute certains commentaires, à sa place j'aurai la trouille !
Qu'en sais-tu ? Le fait d'être au faîte de sa gloire et bien gardé doit le rassurer. De toute manière, quel que soit le président élu, il y a des risques.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:23

Un rabbin demande à ses étudiants:
“Comment reconnaître le moment où la nuit s'achève et le jour se lève ?
- Lorsque l'on peut distinguer un mouton d'un loup, répondit un étudiant.
- Non, ce n'est pas la réponse, dit le rabbin.
- Quand on peut faire la différence entre un figuier et un olivier, suggéra un autre.
- Non, ce n'est pas la réponse, dit le rabbin.
- Alors comment, demandèrent les étudiants en choeur ?
- Au moment où, voyant un inconnu, nous reconnaissons en lui un frère, alors le jour se lève et la nuit prend fin.”
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:08

dombom a écrit:
Un rabbin demande à ses étudiants:
“Comment reconnaître le moment où la nuit s'achève et le jour se lève ?
- Lorsque l'on peut distinguer un mouton d'un loup, répondit un étudiant.
- Non, ce n'est pas la réponse, dit le rabbin.
- Quand on peut faire la différence entre un figuier et un olivier, suggéra un autre.
- Non, ce n'est pas la réponse, dit le rabbin.
- Alors comment, demandèrent les étudiants en choeur ?
- Au moment où, voyant un inconnu, nous reconnaissons en lui un frère, alors le jour se lève et la nuit prend fin.”
quelle belle histoire Dom!
j'aime de penser comme cela, et j'espère que de plus en plus , nous les êtres humains, penserons ainsi............;;ce sera un grd pas vers la paix et le bonheur ici bas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebène et ivoire Empty
MessageSujet: Re: Ebène et ivoire   Ebène et ivoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebène et ivoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: