philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La table !

+3
Nelly
Fany
stip
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dombom
dombom

La table ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:19

Note que le filet de citron, il n'y a rien de mieux ni de plus diététique...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:52

moi il m'arrive de cuire ma morue (ou cabillaud)au four, dans du papier alu accompagné de tomates fraiches poivre et sel et poireaux hachés fins.
ensuite je fait une sauce blanche (avec l'eau de cuisson du poisson)aux capres, avec un jus de citron et présente le tout dans un plat, sauce a part! avec de la purée de pommes de terres c'est délicieux!
anémone
anémone

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:45

Fany a écrit:
Auriez-vous, dans vos tiroirs, quelques recettes de sauces pour accommoder les poissons... à l'ancienne, pas en sachets.. merci Smile

cat
Une recette simple qui convientavec pas mal de poissons:
la sauce aurore:
Faire un roux blanc avec 5 cuil à café de farine et 40 gr de beurre. Séparément délayer 1 cuil à café de concentré de tomate avec 0,5 l d'eau. Verser ce mélange dans le roux et prter à ébullition. Laisser cuire doucement sans cesser de remuer pour obtenir une sauce ontueuse, ajouter sel et poivre. sunny
Fany
**
Fany

MessageSujet: Merci, merci   La table ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:15

Mesdames Smile

cat
stip
stip

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:23

à la demande générale, puisque nous avons beaucoup parlé des belles-mères sur ce fil Embarassed redcard , pour changer What a Face sorry comme c'est de saison je vous livre quelques conseils culinaires avisés!

La recette de la dinde au Whisky

A cours d'idée pour préparer un repas : le chef vous propose la dinde au WHISKY

Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

--------------------------------------------------------------------------------
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:50

CE N EST PAS CHEZ TOI QUE J IRAI MANGER UNE DINDE !!!!

Mais si tu as la réserve de Whisky... on peut voir !!!

T'as une chambre d'amis ????

Laughing Smile
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:23

stip a écrit:
La recette de la dinde au Whisky

A cours d'idée pour préparer un repas : le chef vous propose la dinde au WHISKY
Merci, Stip, de nous donner de bonnes idées en cette veille de Noël, ou presque. Wink

stip a écrit:
Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
Je crois que c'est par là qu'il faudrait commencer ! Laughing

stip a écrit:
Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
Parce que tu imagines que tu auras faim après une telle cuite ? M'est avis que tu séjourneras plus d'une nuit au lit avant de pouvoir te réalimenter un minimum... bom help
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:25

Brumes a écrit:
CE N EST PAS CHEZ TOI QUE J IRAI MANGER UNE DINDE !!!!

Mais si tu as la réserve de Whisky... on peut voir !!!

T'as une chambre d'amis ???? Laughing Smile
Parce que tu te sens d'attaque pour carburer au Whisky, maintenant. D'habitude, tu ne veux entendre parler que de bulles ou encore de Gewurz... Wink Razz
Brumes
Brumes

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:24

Nelly a écrit:
Parce que tu te sens d'attaque pour carburer au Whisky, maintenant. D'habitude, tu ne veux entendre parler que de bulles ou encore de Gewurz... Wink Razz[/quote]

Il semblerait que Stip n'a pas autre chose à offrir... et puis c'était la dinde au whisky... déjà que notre amie est réticente pour "les réceptions", il faut accepter sa façon de cuisiner !

Le plaisir est de se retrouver, peu importe le flacon... Sleep Sleep

Tiens, tout à l'heure ma quote était bien... mais c'était avant de boire ! Tant pis je laisse...
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:36

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Parce que tu te sens d'attaque pour carburer au Whisky, maintenant. D'habitude, tu ne veux entendre parler que de bulles ou encore de Gewurz... Wink Razz
Il semblerait que Stip n'a pas autre chose à offrir... et puis c'était la dinde au whisky... déjà que notre amie est réticente pour "les réceptions", il faut accepter sa façon de cuisiner !
Je ne la crois pas réticentes aux réceptions, simplement à certains chichis guindés qu'elle craint d'y rencontrer. Mais nous continuerons quand même à nous documenter...

Brumes a écrit:
Le plaisir est de se retrouver, peu importe le flacon... Sleep Sleep
Tu as bien raison... tant que Rime ne nous force pas à boire d'eau de sa douche... affraid

Brumes a écrit:
Tiens, tout à l'heure ma quote était bien... mais c'était avant de boire ! Tant pis je laisse...
Non, ta quote n'était pas bonne, même "tout à l'heure" car tu avais mis la quote de sortie (avec la barre de fraction) tout de suite après la quote d'entrée. Je l'ai supprimée et c'était bon.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:58

ben! c'est le moment de les mettre au four ces quotes quotes ! non?
avec du Wisky ou autre liquide lol!
Nelly
Admin
Nelly

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:53

Marie-jo 17 a écrit:
ben! c'est le moment de les mettre au four ces quotes quotes ! non?
avec du Wisky ou autre liquide lol!
Pas celles-ci, peut-être les cot cot de la basse-cour ! Wink Pour les autres, tu ferais mieux d'apprendre, c'est tellement pratique pour répondre... Wink Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La table !   La table ! - Page 2 Icon_minitime

La table !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2