philo Z'amis
|
|
| le perfectionnisme? | |
|
+4Rime anémone stip Marie-jo 17 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rime *****
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Jeu 11 Déc - 17:29 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- ah enfin Rime! .....on va pouvoir te faire ta fête!!!!!!
De tous les poètes, Aimer cet homme est une fête, Nul ne le niera, Il n'y en a pas deux comme toi. EN toute simplicité, Le dire en toute amitié
on t'aime mon Daniel, bonne fête a toi!
tu vois chaque prétexte est bon pour nous faire plaisir, avoue que ce forum est vraiment celui "D'AMIS" Merci Rose, Je sais combien est précieuse toute cette amitié. Je te fais une bise au caramel collant. Smackkkkkkkkkkkk! çà c'est d'la bablutte! | |
| | | Nelly Admin
| | | | Fany **
| Sujet: PROVERBE Jeu 11 Déc - 18:07 | |
| "Tel temps à la Saint Daniel, même temps à Noël."
Bon, éh bien, ce serait sympa qu'il neige, alors ! non ?
Saint Daniel vécut au Ve siècle: Né en 409 en Syrie, sa mère l'envoya au monastère à 5 ans, puis le reprit. A 12 ans, il y retourna de son propre chef et se fit moine. Un jour qu'il voyageait, il rencontra Saint Siméon le Stylite (link). Celui-ci vivait au sommet d'une colonne, en perpétuel recueillement. Daniel ne l'oublia jamais. Devenu supérieur du couvent où il vivait depuis 25 ans, Daniel confia ses responsabilités à son second et partit pour 5 ans faire le tour des ermitages de Syrie et de Palestine. Devenu ermite à Constantinople, dans les ruines d'un temple païen, il imita Siméon et se percha sur l'une des colonnes. Il y restât 33 ans (avec seulement 2 changements de "perchoir"). Il mourut à 84 ans, le 11 décembre 493, entre ciel et terre... | |
| | | Fany **
| Sujet: Un AUTRE Jeu 11 Déc - 18:10 | |
| Visite les ruches à la Saint Daniel, mais garde-toi de leur ôter le miel. | |
| | | Fany **
| Sujet: Daniel Jeu 11 Déc - 18:16 | |
| Les Célébrités portant le Prénom Daniel Daniel AUTEUIL : Comédien Daniel BALAVOINE : auteur, chanteur et compositeur français (1952 - 1986) Daniel BALDWIN : acteur, a notamment joué dans "Vampires" Daniel BARENBOIM : Chef d'orchestre français Daniel BILALIAN : journaliste Daniel BOUTON : homme d'affaire Daniel BRAVO : footballeur Daniel CECCALDI : Comédien Daniel COHN BENDIT : politicien Daniel DARC : chanteur (1938) Daniel DAYLEWIS : acteur Daniel DEFOE : Romancier "Robinson Crusoé" Daniel DUCRUET : Homme d'affaires Daniel DUVAL : acteur Daniel FILIPACCHI : éditeur Daniel GELIN : Comédien Daniel GUICHARD : chanteur français "La tendresse", "Mon vieux" Daniel HAMELIN : animateur Daniel HECHTER : Couturier Daniel IVERNEL : acteur Daniel LAVOIE : auteur, chanteur et compositeur canadien (1949) Daniel MESGUICH : acteur Daniel MORELON : cycliste Daniel PENNAC : Écrivain français : "Messieurs les enfants" Daniel PREVOST : acteur, a notamment joué dans "Le diner de cons" Daniel RIME: Poète et humoristeDaniel SANGOUMA : athlète Daniel SORANO : Comédien Daniel TOSCANDUPLANTIER : Producteur Daniel VACEK : tennisman Daniel VERNET : journaliste Daniel VIGNE : réalisateur Daniel WILDENSTEIN : Collectionneur | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Jeu 11 Déc - 18:24 | |
| et celui de la fosse aux Lions????,, | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Jeu 11 Déc - 18:27 | |
| - Fany a écrit:
- "Tel temps à la Saint Daniel, même temps à Noël."
Bon, éh bien, ce serait sympa qu'il neige, alors ! non ?
Saint Daniel vécut au Ve siècle: Né en 409 en Syrie, sa mère l'envoya au monastère à 5 ans, puis le reprit. A 12 ans, il y retourna de son propre chef et se fit moine. Un jour qu'il voyageait, il rencontra Saint Siméon le Stylite (link). Celui-ci vivait au sommet d'une colonne, en perpétuel recueillement. Daniel ne l'oublia jamais. Devenu supérieur du couvent où il vivait depuis 25 ans, Daniel confia ses responsabilités à son second et partit pour 5 ans faire le tour des ermitages de Syrie et de Palestine. Devenu ermite à Constantinople, dans les ruines d'un temple païen, il imita Siméon et se percha sur l'une des colonnes. Il y restât 33 ans (avec seulement 2 changements de "perchoir"). Il mourut à 84 ans, le 11 décembre 493, entre ciel et terre... 33 ans sur une colonne ! Quel statut! ils avaient déjà des problèmes de logement à l'époque ? | |
| | | Rime *****
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Jeu 11 Déc - 18:31 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
- et celui de la fosse aux Lions????,,
Celui là c'est pas le bon Daniel non mais! envoyer mon saint patron aux lions ! quoique moi, à la maison.... Non, non ! je veux parler de la Reine! ne confondez pas ! n'allez pas imaginer .... ( j'espère que j'aurais droit au dessert !) | |
| | | Fany **
| Sujet: Après les caramels... Jeu 11 Déc - 18:42 | |
| Crois-tu que tu as droit au dessert ? Y'a quand même des histoires de Saints incroyables... !!! Ca frôle la connerie hihihi | |
| | | anémone ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Ven 12 Déc - 10:11 | |
| - Fany a écrit:
- A 12 ans, il y retourna de son propre chef et se fit moine.
Oh, Daniel, tu voulais te faire moine ? Il y a un ordinateur avec internet, là-bas ? | |
| | | anémone ******
| | | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Sam 13 Déc - 13:43 | |
| là tu as tort Mimi, quand on voit ce que le bonhomme Michelin a rapporté comme sous! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Sam 13 Déc - 16:22 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Sam 13 Déc - 18:16 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: le perfectionnisme? Dim 14 Déc - 11:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le perfectionnisme? | |
| |
| | | | le perfectionnisme? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|