philo Z'amis
|
|
| ANECDOTES | |
| | Auteur | Message |
---|
renal ******
| | | | stip ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Ven 2 Jan - 17:47 | |
| Ha, Les Toulousains! plus d'humour, de folie douce qu'ailleurs me semble-t-il, de "ceux" que j'en connais depuis l'enfance pour certains. Oui, je crois depuis toujours, qu'il y fait bon vivre, ils ont raison! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Ven 2 Jan - 18:33 | |
| - Brumes a écrit:
- OFFERT PAR BRUMES
Mais c'est qu'elle est gonflée, notre Brumes ! Pire que les Parisiens qui se croient être la FRANCE... non, non pas seulement la capitale, j'ai bien dit la FRANCE ! Mais nous avons également du soleil, voyons ! - stip a écrit:
- Ha, Les Toulousains! plus d'humour, de folie douce qu'ailleurs me semble-t-il, de "ceux" que j'en connais depuis l'enfance pour certains. Oui, je crois depuis toujours, qu'il y fait bon vivre, ils ont raison!
Tu as fini de lui donner raison, elle va se sentir encore plus déjantée que d'habitude ? Je pense que les bulles du réveillon ne lui ont pas fait de bien ! Aurais-tu vidé la bouteille toute seule ? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Ven 2 Jan - 19:32 | |
| - Nelly a écrit:
- Mais c'est qu'elle est gonflée, notre Brumes ! Pire que les Parisiens qui se croient être la FRANCE... non, non pas seulement la capitale, j'ai bien dit la FRANCE ! Mais nous avons également du soleil, voyons !
- stip a écrit:
- Ha, Les Toulousains! plus d'humour, de folie douce qu'ailleurs me semble-t-il, de "ceux" que j'en connais depuis l'enfance pour certains. Oui, je crois depuis toujours, qu'il y fait bon vivre, ils ont raison!
Tu as fini de lui donner raison, elle va se sentir encore plus déjantée que d'habitude ? Je pense que les bulles du réveillon ne lui ont pas fait de bien ! Aurais-tu vidé la bouteille toute seule ? -- Je n'ai fait que dire la vérité ! Au-dessus de... c'est le NORD ! Bien sûr, vous avez du soleil, un ciel bleu très pur... Il faut juste être là au bon moment. Comme les mets délicats et rares, il faut déguster ... Aurais-tu vidé la bouteille toute seule ? NON, Brumes n'est plus ce qu'elle était ! Une demi bouteille m'a fait 2 repas et demi !!! Si je n'avais pas les bulles du site, ce serait bien tristounet Et vraiment, comme smileys, c'est bien juste ! dans tous les domaines. Il en faudrait d'autres ! A qui faut-il s'adresser ? | |
| | | Marie-jo 17 ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 4 Jan - 14:32 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 4 Jan - 18:01 | |
| - Nelly a écrit:
Les femmes ont déjà fini de lire ce message. Les hommes sont encore en train de mesurer leur pouce.[/size] mais moi aussi!...(.non!...pas le mien bien sur!) mais l'histoire ne dit pas : au repos ou au travail? car là, ça change tout | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 5 Jan - 9:24 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 5 Jan - 14:12 | |
| - Nelly a écrit:
- Hahaha, tant que tu y es, prends cette mesure également, pour vérifier ce qui est dit !
et puis quoi encore? je ne dévoile pas mes secrets d'alcôve moi MADAME! ah!....souvenir,souvenir! | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 11 Jan - 12:23 | |
| Le cheval qui a la plus longue queue du monde
Avec une queue mesurant 3,81m, Summer Breeze est entré dans le livre Guiness des records comme le cheval à la queue la plus longue de l'histoire. Crystal Socha, 26 ans, est la propriétaire de ce cheval. Elle lui coiffe la queue et la shampouine tous les deux mois, une opération qui lui prend près de trois heures à chaque fois. Chaque crin a la consistance d'un fil de pêche. Selon Crystal, le cheval âgé de 11 ans est né avec une queue de taille normale. Mais en vieillissant, sa queue a continué à pousser. Cette longueur anormale n'est pas sans conséquences : la jument se retrouve fréquemment à mâchouiller sa queue alors qu'elle est en train de manger (les crins traînant jusque dans sa mangeoire).
La photo est là :http://www.zigonet.com/animaux/le-cheval-a-la-plus-longue-queue-du-monde_art3173.html | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 11 Jan - 12:31 | |
| - dombom a écrit:
- Le cheval qui a la plus longue queue du monde
Avec une queue mesurant 3,81m, Summer Breeze est entré dans le livre Guiness des records comme le cheval à la queue la plus longue de l'histoire. Crystal Socha, 26 ans, est la propriétaire de ce cheval. Elle lui coiffe la queue et la shampouine tous les deux mois, une opération qui lui prend près de trois heures à chaque fois. Chaque crin a la consistance d'un fil de pêche. Selon Crystal, le cheval âgé de 11 ans est né avec une queue de taille normale. Mais en vieillissant, sa queue a continué à pousser. Cette longueur anormale n'est pas sans conséquences : la jument se retrouve fréquemment à mâchouiller sa queue alors qu'elle est en train de manger (les crins traînant jusque dans sa mangeoire).
La photo est là :http://www.zigonet.com/animaux/le-cheval-a-la-plus-longue-queue-du-monde_art3173.html ben crystal, si elle avait regardé dans sa boulle, elle aurait vu qu'on peut faire des tresses attachées en macarons, pour éviter cet inconvéniant! la longueure de la queue de son cheval, n'a pas inspiré son cerveau selon moi? | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 3 Aoû - 16:48 | |
| Pour que Frank voit où se situe le nord de Brumes ! | |
| | | Frank ******
| | | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 3 Aoû - 16:55 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 3 Aoû - 20:22 | |
| - Frank a écrit:
- Nelly a écrit:
- Pour que Frank voit où se situe le nord de Brumes !
J'aime surtout la distinction Nord et Loin... -- Je ne sais pas pourquoi vous trouvez ça bizarre ! Si ça peut vous rassurer, le Nord est Loin, mais il est au SUD de la Belgique et Toulouse est au Nord de l'Espagne... comme quoi on a toujours un Nord quelque part (et n'extrapolez pas ce que je dis SVP, vous avez l'esprit tellement tortueux, qu'avec vous tout est déformé... ) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 4 Aoû - 8:41 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 4 Aoû - 8:49 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 4 Aoû - 9:12 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 4 Aoû - 9:18 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| | | | anémone ******
| | | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 4 Aoû - 12:31 | |
| [quote="anémone"][quote="Nelly"] - Marie-jo 17 a écrit:
-
- Brumes a écrit:
-- Je ne sais pas pourquoi vous trouvez ça bizarre !. De son bref passage à Bruges, elle n'a retenu que le homard en regrettant les moules. La météo, elle ne la voit qu'à Toulouse. Quand j'habitais le Vaucluse, les anciens disaient bien que le nord commençait au dessus de Montélimar... -- Quelle mauvaise foi! Avoir cherché pendant plus d'une heure un bistro aux vitres propres pour manger des moules/frites, se retrouver dans un restaurant étoilé devant un homard... nous étions en droit de penser qu'il était pêché au large alors qu'il venait du Canada ??? Je dis HAUT ET FORT: il y a tromperie sur la marchandise. Il ne pleuvait pas ! Ce n'était pas normal. La ville de Bruges la Brume est belle mais c'est un attrape touristes. Et elle est baptisée "la Venise du Nord"? Zon pas vu Venise même en carte postale. Tout faux. Quant à Anomone, vous voyez bien que c'est vrai : le nord descend plus bas que les nordistes l'affirment. Je ne vais pas chinoiser pour une centaine de kms au-dessus de la vraie ligne frontière. Sinon je vais me retrouver seule avec Marc. Peux pas compter sur Lou! En dehors des Landes et de l'Ardèche... tout le reste est à l'étranger. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 28 Sep - 21:43 | |
| Sur l'Histoire Ancienne et Archéologique je parlerai des Thermopyles, mais ici je voudrais raconter une petite anecdote. - Je me suis particulièrement intéressée à la Grèce Centrale. Etude et recherches durant plusieurs années. Il y a environ 1 an, ma nièce d'Amérique (eh oui, une nièce, pas un oncle. J'en ai déjà parlé dans une "histoire") m'informe qu'elle vient de voir un film/documentaire magnifique sur "La bataille des Thermopyles". Malheureusement les DVD ne sont qu'en Anglais ! Quelques mois plus tard, j'apprends qu'un film passe au cinéma sur "La bataille des Th." Sans me documenter (Frank ne sera pas étonné) je rentre illico dans le cinéma. Horreur Les Spartiates, les Athéniens portent des petits slips en cuir noir (faux cuir sûrement), bardés de chaînes de la tête aux pieds, des percings partout. Cheveux décolorés. Fallait voir Léonidas et les autres ! Je fulminais ! Il y avait même des éléphants (ont confondu avec l'histoire d'Hannibal!). A l'époque je faisais des critiques de films, sur Internet un forum est consacré à ce film. Je m'inscris aussitôt et je fustige réalisateur, acteurs etc .Mon indignation est à son comble Je reçois une volée de bois vert. La plupart ont trouvé ça génial ! "On s'en fout de l'historique" "Au moins on sait ce qui s'est passé" plus quelques expressions dont j'ignorais jusqu'à l'existence, avec un français au-dessous du ras des pâquerettes. Parmi mes véhéments interlocuteurs, un souligne "et puis, quand on n'aime pas la BD pourquoi aller voir ce film ?" Là je tombe des nues. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un monde de "bulles" ( non, pas celles-là). Evidemment dans ce sens là, on rejoignait les tomates tueuses, tout est permis (?) Je déplore quand même d'avoir donné cette image qui restera dans des esprits peu cultivés, peu intelligents, comme une histoire véridique ou presque. Je me suis vaguement excusée et je n'ai plus remis les pieds sur ce forum. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 29 Sep - 9:43 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 29 Sep - 14:33 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 11 Oct - 18:42 | |
| Brumes, tu es une chipie : quand tu ne sais plus où trouver la trace de tes écrits, tu demandes indirectement aux autres de chercher à ta place. Heureusement que je sais où tu as casé la situation géographique de notre pays, au sens large du terme. J'invite tous les nouveaux venus à aller voir le premier message de ce sujet afin de savoir où se trouvent le Sud, le Nord, etc., vus par notre Brumes. Vous ne pourriez pas suivre certaines discussions sans le savoir parce que c'est particulier... Sont bien particuliers, ces Toulousains ! | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 12 Oct - 8:36 | |
| | |
| | | anémone ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 12 Oct - 8:37 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 12 Oct - 8:39 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 12 Oct - 10:28 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 12 Oct - 16:55 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 13 Oct - 16:05 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 13 Oct - 17:01 | |
| Ça eut pu marcher ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Ven 15 Jan - 18:05 | |
| Au cours d'un voyage, il y a eu une escale à Dublin. J'entendais parler de l'irish coffee, irish cofee... Des touristes décident de rentrer dans un pub pour connaître enfin ce breuvage Bien entendu je suis partante. Mais toutes les femmes finissent par dire non et je me retrouve seule avec plusieurs mâles ! Peu importe, en Irlande le whisky et l'irish vont de pair ! je suis là, je veux goûter. Je m'installe au comptoir avec les autres... j'ignore les regards des clients, et je bois... Ouille, j'ai l'impression de décoller, il y avait plus d'alcool que de café Je sors dignement et je prends les deux bras masculins les plus proches. C'est amical, mais c'est surtout pour me permettre de m'équilibrer. J'aurais pu tuer une mouche à 5 pas Je n'ai su que plus tard, que les femmes ne rentrent pas dans les pubs ! D'où la tronche patibulaire des clients. Mon statut de touriste m'a sans doute épargnée. Sinon je crois que j'aurais été éjectée manu militari... J'ai risqué un scandale pour un truc que je n'ai pas tellement apprécié. Je crois qu'il y a des pubs uniquement féminins. On mélange pas. Pas renouvelé l'expérience. D'ailleurs je ne suis jamais revenue en Irlande. Il me semble que Frank connaît ! Sans doute pas les pubs . Lui s'il était entré et avait demandé un Coca Cola... je n'ose penser à ce qui se serait passé | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Ven 15 Jan - 19:08 | |
| - Brumes a écrit:
Il me semble que Frank connaît ! Sans doute pas les pubs . Lui s'il était entré et avait demandé un Coca Cola... je n'ose penser à ce qui se serait passé Non, je ne savais pas... J'ai bien aimé l'expression "j'aurais pu tuer une mouche à 5 pas", très colorée... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 17 Jan - 17:30 | |
| J'ai quelques anecdotes Irlandaises mais elles sont très lointaines et je sais que l'Irlande a bien changé. En revanche, je vais vous en raconter une autre, très récente. J'allais un dimanche matin chercher un de mes fils qui avait dormi chez des potes à trente kilomètres de chez moi dans la campagne. Il se trouve que le long des routes les plus passantes, près des bois, on voit fleurir des camionnettes blanches avec à l'intérieur des dames qui vendent leurs services. à certains endroits, elles s'enhardissaient même à s'exposer sur certaines aires....mini-jupe et fesses à l'air. C'étaient un moment donné de toutes jeunes femmes qui venaient d'Europe centrale, plus récemment des Africaines qui avaient poussé les travailleuses du sexe "rangées et implantées depuis longtemps" un peu vieillissantes à manifester contre ce déferlement de concurrence déloyale (à leurs dires dans la presse locale) .Les zones commerciales avoisinantes se plaignirent aussi, car leur présence devenait de plus en plus lourde. D'ailleurs ça s'est bien calmé mais..... en revenant chez moi, vers 11h ce dimanche matin, je vois, une camionnette blanche curieusement garée sur une route abandonnée. En sort un pépère en tenue de cycliste casquette comprise qui enfourche son vélo pour repartir! Nous nous sommes alors demandé combien de kilomètres allait-il annoncer à sa femme en rentrant pour déjeuner, ponctué d'un "ah!!!chui crevé!". | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 17 Jan - 18:33 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 17 Jan - 18:59 | |
| | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Dim 17 Jan - 21:18 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 18 Jan - 16:54 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: ANECDOTES Lun 18 Jan - 18:33 | |
| - Marie-jo 17 a écrit:
-
- stip a écrit:
- Nelly a écrit:
- stip a écrit:
- En sort un pépère en tenue de cycliste casquette comprise qui enfourche son vélo pour repartir!
Nous nous sommes alors demandé combien de kilomètres allait-il annoncer à sa femme en rentrant pour déjeuner, ponctué d'un "ah!!!chui crevé!". Pépère, pépère, qu'en sais-tu ? La vitalité se trouve renforcée dans certaines situations... En fait c'est sa tenue flambant neuve en la circonstance qui était incongrue . Le total look moulant maillot et caleçon avec le casque (et non pas casquette). Ceci-dit s'il habitait dans le coin, une de ses connaissances ne risquait pas de repérer sa voiture......près d'une camionnette blanche... habile! va falloir que je fasse gaffe! mon Albert allant tous les après midi faire du vélo???????? Mais oui, j'avais complètement oublié Albert ! Stip n'a pas précisé si elle l'avait vu en France ou en Belgique... - Marie-jo 17 a écrit:
- mais ,fine mouche, je lui ai offert un kilometreur,donc à chaque fois ,je sais contrôler ses km.
Maintenant, il est possible de tricher avec ces petites machines je crois? Tu parles ! Comme s'il ne savait pas y faire ! A ta place, je le suivrais en... cyclomoteur, bien que ce soit un peu bruyant et qu'il risque de s'en apercevoir ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: ANECDOTES Mar 19 Jan - 6:41 | |
| Pauvre Albert ! Je vais prendre sa défense. Si tous les cyclistes devaient être soupçonnés, ça ferait du monde... Quant aux camionnettes blanches, pourquoi rien que des femmes Les mâles manquent-ils d'audace ou d'imagination (En attendant, comme chaque fois qu'on se téléphone avec Rose : bises à Albert, ses réponses en flamand, accompagnées de 3 mots de français, me ravissent ) | |
| | | Brumes ******
| | | | Nelly Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANECDOTES | |
| |
| | | | ANECDOTES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|