philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 EXTRAORDINAIRE

Aller en bas 
+10
Rime
Frank
stip
Nelly
fazotadje
renal
Lou Landés
Marie-jo 17
anémone
Brumes
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marc
*****
marc



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:00

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Lennart-Nilsson%207-8%20semaines

fascinant et émouvant non ?
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:30

Magnifique !!! Cette Arc-en-Ciel heureusement qu'il y a Google et le copier coller pour nous faire découvrir de belles choses et les faire partager !!!!


Dernière édition par renal le Ven 30 Avr - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:05

renal a écrit:
Magnifique !!! heureusement qu'il y a Google et le copier coller pour nous faire découvrir de belles choses et les faire partager !!!!
ben je ne vois pas comment j'aurais pu faire la photo moi-même Razz
Ce n'est pas comme un texte, un écrit...ça je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:26

Il y a des phénomènes naturels qui sont vraiment

EXTRAORDINAIRES
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:30

renal a écrit:
Magnifique !!! Cette Arc-en-Ciel heureusement qu'il y a Google et le copier coller pour nous faire découvrir de belles choses et les faire partager !!!!
Avant que tu rajoutes en éditant "arc en ciel" je croyais que tu parlais de la photo du foetus... Wink
Oui super beau cet arc en ciel !!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:16

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Aurore_boreale Aurores boréales
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:56

joindre l'utile à l'agréable?
le telephone rasoir?EXTRAORDINAIRE - Page 5 Telephone-rasoir_15e60d
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:00

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Palestinian_mobile_phone

Celui là fait plutôt peur.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:01

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Imagesearly-20cell-20phone
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:03

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Mobile%20Phone%20-%20New%20Headset
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 6:24

Décembre 2009,

Rachel Shardlow et son frère nagent ensemble dans une rivière près de Gladstone, en Australie. La petite fille âgée de 10 ans se fait piquer par la méduse-boîte, sans conteste l'animal le plus venimeux des mers. Une seule piqûre de cette créature provoque d'atroces douleurs fatales : la mort, par noyade ou arrêt cardiaque, survient en 3 ou 4 minutes.

Sauvée des eaux par son frère, la fillette s'évanouit aussitôt. Le venin de la méduse toujours accrochée à sa jambe coupe rapidement sa respiration.Mais après six semaines de convalescence, Rachel s'en sort miraculeusement avec quelques cicatrices à la jambe et une mémoire à court-terme parfois défaillante.

Les plus grands professeurs du pays en sont les premiers étonnés : "aucun cas clinique n'a survécu à une piqûre de telle ampleur", précise le Professeur Jamie Seymour.

(Zigonet)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:11

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Meduse-Chrysaora-achlyos2
méduses boîte

ce qu'elles sont belles, mais bien souvent ,ce qui est trop beau est dangereux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:18

J'y vais de mon couplet sur l'extraordinaire mais vous allez voir, c'est pas la 4ème dimension non plus. Mais c'est du vécu et l'impression que j'en garde est encore vivace, plus de 30 ans plus tard. Je crois l'avoir déjà raconté à Brumes.

J'ai 4 ou 5 ans et je me couche... Déjà passionné par le sommeil, c'est toujours un moment génial que de me glisser sous les draps. Et aussi de compter le nombre d'heures avec Morphée qui s'offre à moi. Ce soir ne contredit pas ce réflexe.
Sauf que je ferme les yeux, un clignement d'yeux, rien de plus... Je les rouvre et c'est ... le matin Exclamation
Z'avez vu, rien de dingue sauf une contradiction sensorielle énorme, incompréhensible et hautement désagréable. Une nuit vient de s'écouler et je n'en ai aucune conscience et plutôt l'inverse même. Persuadé de n'avoir que fermer les yeux et 8 ou 9 se sont "envolées".

Flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:31

Non, tu ne m'avais pas raconté !

Ça m'est arrivé aussi. Surtout si je m'endors sur le fauteuil lol!

Vers 21 h je regarde un film... et suis étonnée de voir qu'il est 5 du matin quand je me réveille. Je ne me rends même pas compte que je me suis assoupie.

Il m'est arrivé un jour d'avoir un verre d'eau en main... après plusieurs heures, c'est impensable ! Depuis; dès que j'ai bu une gorgée, je pose le verre. C'est plus prudent. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:31

Frank a écrit:
J'y vais de mon couplet sur l'extraordinaire mais vous allez voir, c'est pas la 4ème dimension non plus. Mais c'est du vécu et l'impression que j'en garde est encore vivace, plus de 30 ans plus tard. Je crois l'avoir déjà raconté à Brumes.

J'ai 4 ou 5 ans et je me couche... Déjà passionné par le sommeil, c'est toujours un moment génial que de me glisser sous les draps. Et aussi de compter le nombre d'heures avec Morphée qui s'offre à moi. Ce soir ne contredit pas ce réflexe.
Sauf que je ferme les yeux, un clignement d'yeux, rien de plus... Je les rouvre et c'est ... le matin Exclamation
Z'avez vu, rien de dingue sauf une contradiction sensorielle énorme, incompréhensible et hautement désagréable. Une nuit vient de s'écouler et je n'en ai aucune conscience et plutôt l'inverse même. Persuadé de n'avoir que fermer les yeux et 8 ou 9 se sont "envolées".

Flippant...
moi ,j'ai ça constamment! Basketball

je me lève 4 à 5 x par nuit pour aller aux toilettes,et souvent je pense...mais enfin une fois,je viens d'y aller (hé oui, la nuit,je pense à la Belge:lol: ) alors qu'il s'est passé 1h entre chaque pose pipi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:40

Brumes a écrit:


Ça m'est arrivé aussi. Surtout si je m'endors sur le fauteuil lol!


Apparemment, c'est pas unique mais je dois peut-être préciser que j'ai un énorme contrôle sur pas mal de choses... Ecrit comme ça, ça fait prétentieux mais pas du tout, c'est même très pénible comme truc. Ne pas pouvoir s'endormir si je ne l'ai pas voulu, avoir une conscience du temps (je parle au "quotidien" pas dans le sens, "le temps qui passe, la vieillesse") aiguisée. Tout ça rend cette expérience unique chez moi et tant mieux, c'est tellement troublant, comme si j'avais été enlevé par les E.T. dans un épisode des X-FILES... Laughing

Sinon, j'ai une autre et dernière expérience anti-cartésienne qui elle, est vraiment bizarre quand on connaît mes convictions. Je la raconterai à l'occas'.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:43

On attend ton histoire !

Plus c'est singulier, plus ça me plaît .

alien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:41

zilia a écrit:
Au pire des choses que j'ai vécue ,au moments où tout semblait perdu,ou la souffrance et l'horreur me consumait,j'ai toujours au moment ou je voulais en finir,senti comme une douce chaleur auprès de moi, comme si quelque chose me parlait une langue à laquelle je ne comprenais rien mais si douce quelque chose de gentil qui sechaient mes larmes,qui enlevait tout le moche le pourri,comme si tout d'un coup il y avait un silence au milieu des hurlement,comme si d'un coup j'etais transporté ailleurs ds un autre paysage magnifique,ds ces moments je me laissais emmitouflée par cette sorte de présence chaleureuse...
la première fois que j'ai resenti ça,j'étais enfermée ds la cave (j'ai eu une efance notament après la mort de mon père assez berkk)
Je n'avais pas pris le temps de tout lire, à mon retour, par manque de temps. J'y reviens aujourd'hui.

D'après ton récit, tu as énormément souffert, étant jeune. Ce que tu décris là ne me paraît pas inconsidéré. En effet, les enfants, même plus grands, développent parfois des ressources afin de survivre, dans les moments très difficiles... Que tu te sentes soudain transportée dans un endroit fabuleux, chaleureux, alors que tu te sentais mal dans ta peau, peut être un réflexe d'auto-défence de ton corps. Comment expliquer que certains êtres survivent à des atrocités sans cet instinct de survie qui les anime ?

zilia a écrit:
et je ressentais une grande haine,je souhaitais du mal à ceux qui m'en faisaient ,qu'ils crèvent même..c'est ce que je leur souhaitais
et à ce moment précis je m'en rappellerais tjrs j'ai eu comme un flash,une sorte de révélation lol j'ai pris conscience que la haine que j'avais si je la transposais sur ceux qui me nuisaient,je deviendrai comme eux ,je serais des leurs,et pour sûr le mal triompherait et les pourris aussi...
Tes sens sont très développés. Il est tout à fait humain de souhaiter le mal à celui qui t'en fait, mais l'expérience nous apprend également que nous en subissons nous-mêmes les conséquences et que certaines haines font plus de mal à celui qui la ressent qu'à celui vers qui elle est dirigée. Si tu réussis à passer au-delà de ces instincts, c'est tout à faire positif.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:55

zilia a écrit:
Dès fois je me dis que c'est seulement l'instinct de survie qui fabrique des ptites drogues pour pas que tu meurs...lol genre endorphine...etc
et qui fait voir selon son "fond interieur" ce qu'on a envie de voir"...ou besoin...
Je pense que certaines personnes ont une sensibilité très forte. Elle ressente plus que d'autres et sont probablement plus attentives que d'autres. Certains, au contraire, vivent tout avec une certaine froideur. Chaque être humain est différent et nos expériences de la vie en rajoutent !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:34

100 ans !

Je sais, ça deviendra de plus en plus fréquent, mais pour moi, c'est une première : dimanche, nous fêterons le 100ème anniversaire de ma tante.

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Invitationf

Sa vue n'est pas au top, elle est appareillée pour l'audition mais pour le reste, elle est autonome. Si vous avez son âge, un jour, je vous souhaite d'être comme elle, le côté têtu en moins ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:38

Frank a écrit:


Sinon, j'ai une autre et dernière expérience anti-cartésienne qui elle, est vraiment bizarre quand on connaît mes convictions. Je la raconterai à l'occas'.

-- ON ATTEND TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça date du 2 mai

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:55

-- 100 ans

C'est extraordinaire... il y en a de + en + !!!

Mais SVP, surtout ne me le souhaitez pas affraid affraid

Ne serait-ce que pour ça :

-- Quand j'arrive là-haut ( ange ou Evil or Very Mad )

je retrouve mon mari... et ije suis centenaire ? affraid affraid affraid ????????????????

Quel choc ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:44

Brumes a écrit:
-- 100 ans


Ne serait-ce que pour ça :

-- Quand j'arrive là-haut ( ange ou Evil or Very Mad )

je retrouve mon mari... et ije suis centenaire ? affraid affraid affraid ????????????????

Quel choc ! What a Face
Mais quand il te verra avec tes ailes d'ange et ton joli sourire, il oubliera tout le reste... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:54

Vouai !!!!

Je crains que le sourire ne suffise pas...

surtout qu'à 100 ans je risquerais de porter un dentier,

...que j'aurai perdu pendant le voyage ???

Retiens-moi... je préfère partir bien avant ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:28

Brumes a écrit:
Vouai !!!!

Je crains que le sourire ne suffise pas...

surtout qu'à 100 ans je risquerais de porter un dentier,
Tu utiliseras le produit hyper super collant pour le faire tenir... Wink

Brumes a écrit:
Retiens-moi... je préfère partir bien avant ! Like a Star @ heaven
Tu restes avec nous. Point. Ton mari a plein d'anges pour l'occuper, en t'attendant et nous avons besoin de toi ! Et n'oublie pas qu'au paradis les années sont des secondes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:40

La centenaire félicitée par le conseil municipal :

EXTRAORDINAIRE - Page 5 1conseilmunicipal

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:06

elle est en pleine forme cette centenaire!......bravo!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:40

Non ce n'est pas un incendie !!!! simplement le ciel derrière la maison hier soir !!
EXTRAORDINAIRE - Page 5 1280572749180
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:52

quelle beauté,la nature a des tableaux que nul artiste ne saurais reproduire!


mais,dans la photos de la centenaire, qui est cette pin up a l'arrière,dépassant d'une tête toute les autres?


ah, ces actrices tout de même!....faut toujours qu'elles surplombent tout le monde Rolling Eyes siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:23

marie-josé a écrit:
quelle beauté,la nature a des tableaux que nul artiste ne saurais reproduire!
Mais si, toi si tu voulais t'en donner la peine ! Twisted Evil


marie-josé a écrit:
mais,dans la photos de la centenaire, qui est cette pin up a l'arrière,dépassant d'une tête toute les autres?
Alors toi, tu n'en loupes pas une. J'avais dit qu'il s'agissait du conseil municipal mais la personne dont tu parles est la fille de la centenaire, ma cousine.


Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:28

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
quelle beauté,la nature a des tableaux que nul artiste ne saurais reproduire!
Mais si, toi si tu voulais t'en donner la peine ! Twisted Evil


marie-josé a écrit:
mais,dans la photos de la centenaire, qui est cette pin up a l'arrière,dépassant d'une tête toute les autres?
Alors toi, tu n'en loupes pas une. J'avais dit qu'il s'agissait du conseil municipal mais la personne dont tu parles est la fille de la centenaire, ma cousine.


j'avais remarqué l'air de famille Laughing siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
la personne dont tu parles est la fille de la centenaire, ma cousine.
j'avais remarqué l'air de famille Laughing siffleur
Chipie ! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:40

marie-josé a écrit:
quelle beauté,la nature a des tableaux que nul artiste ne saurais reproduire!
Je connais une p'tite Belge dont le talent de peintre serait sûrement plus que capable de faire de cette photo un magnifique tableau....dont je serais fière d'en faire profiter le mur de notre salon, à la condition d'éliminer les fils électriques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:01

anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
quelle beauté,la nature a des tableaux que nul artiste ne saurais reproduire!
Je connais une p'tite Belge dont le talent de peintre serait sûrement plus que capable de faire de cette photo un magnifique tableau....dont je serais fière d'en faire profiter le mur de notre salon, à la condition d'éliminer les fils électriques !!!!
Parce que tu es exigeante, en plus : il faut éliminer les câbles ? Mais c'est un travail de titan ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:19

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
marie-josé a écrit:
quelle beauté,la nature a des tableaux que nul artiste ne saurais reproduire!
Je connais une p'tite Belge dont le talent de peintre serait sûrement plus que capable de faire de cette photo un magnifique tableau....dont je serais fière d'en faire profiter le mur de notre salon, à la condition d'éliminer les fils électriques !!!!
Parce que tu es exigeante, en plus : il faut éliminer les câbles ? Mais c'est un travail de titan ! Suspect
ça nous fait râler, car bien souvent une photo est gâchée à cause de pylones et autres fils...Maintenant il faut aussi faire avec des éoliennes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:45

anémone a écrit:
ça nous fait râler, car bien souvent une photo est gâchée à cause de pylones et autres fils...Maintenant il faut aussi faire avec des éoliennes... Evil or Very Mad
Il faudra patienter jusqu'à ce que la commune ait les moyens de les mettre en souterrain. Maintenant que vous payez des impôts locaux, ça devrait aider ! Wink

Et qu'en est-il des éoliennes ? Elles sont à proximité ? Elles sont bruyantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:58

Trois soleils à Combourg
Lundi soir, au couchant, trois soleils ont brillé durant quelques minutes dans le ciel de Combourg! Ce fait céleste rare est une parhélie, un élément du phénomène du halo solaire qui fait apparaitre deux images lumineuses de part et d'autre du soleil.Le phénomène se produit lorsque le soleil est assez bas sur l'horizon et que l'atmosphère est chargée de cristaux de glace présents dans les nuages de haute altitude, cirrus ou cirrostratus.Il est plus fréquent dans les régions polaires.

Ensuite on dira que la Bretagne est une région humide ou que ses habitants abusent de l'alcool... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:09

Rime a écrit:
Trois soleils à Combourg
Lundi soir, au couchant, trois soleils ont brillé durant quelques minutes dans le ciel de Combourg! Ce fait céleste rare est une parhélie, un élément du phénomène du halo solaire qui fait apparaitre deux images lumineuses de part et d'autre du soleil.Le phénomène se produit lorsque le soleil est assez bas sur l'horizon et que l'atmosphère est chargée de cristaux de glace présents dans les nuages de haute altitude, cirrus ou cirrostratus.Il est plus fréquent dans les régions polaires.

Ensuite on dira que la Bretagne est une région humide ou que ses habitants abusent de l'alcool... Very Happy
exempleEXTRAORDINAIRE - Page 5 Soleil_parhelie_02EXTRAORDINAIRE - Page 5 Photo_Concordia_Lett%23243E6C
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:23

marie-josé a écrit:
Rime a écrit:
Trois soleils à Combourg
(...)
Ensuite on dira que la Bretagne est une région humide ou que ses habitants abusent de l'alcool... Very Happy
exemple
Toi aussi, tu picoles ? Tu n'es pourtant pas Bretonne ! Wink

Joli, cet effet miroir de part et d'autre du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:38

LE GRANDGOUSIER (grand gosier)

- - C'est un poisson abyssal. Horrible comme il se doit dans les grandes profondeurs.

Tout en "gueule", elle peut faire 55 cm de large.

Son corps filiforme en forme de fouet. Il peut mesurer

2 m de long.

Rose va nous mettre une photo. Heureusement qu'on ne les rencontre pas tous les jours ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:45

www.koreus.com/modules/news/article2755.html

Je ne sais pas si vous pourrez voir des "animaux terrifiants" !
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:51

Brumes a écrit:
www.koreus.com/modules/news/article2755.html

Je ne sais pas si vous pourrez voir des "animaux terrifiants" !
Waouhhhhhhh les beaux spécimens !!!

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:07

Brumes a écrit:
LE GRANDGOUSIER (grand gosier)

- - C'est un poisson abyssal. Horrible comme il se doit dans les grandes profondeurs.

Tout en "gueule", elle peut faire 55 cm de large.

Son corps filiforme en forme de fouet. Il peut mesurer

2 m de long.

Rose va nous mettre une photo. Heureusement qu'on ne les rencontre pas tous les jours ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

EXTRAORDINAIRE - Page 5 Grandgousier
beurk la vilaine bête affraid

y a pas a dire ma brume ,mais tu as des relations étranges siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:47

Citation :
y a pas a dire ma brume ,mais tu as des relations étranges siffleur

-- Que veux-tu, pour aller chercher un sujet pareil, il faut y penser !

On en rencontre pas tous les jours !!!!!!! Si nos vacanciers des bords de mer en voient help sorry qu'ils n'oublient pas les photos.

cheers
C'est valable pour toi aussi.Y a pas que les papous à photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:10

LE TARET NOVALIS

Le taret est un coquillage minuscule qui laisse des tubes couverts de sécrétions calcaires qui peuvent mesurer jusqu'à 20 cm de long.

Le taret creuse des galeries dans le bois qui sont enduites de calcaire qui produisent les fameux tubes.

Le taret est un bivalve qui comporte un minuscule pied et une petite coquille dont les 2 valves servent de râpe pour creuser le bois.

Le corps, à l'extérieur de sa coquille est en forme de ver.

L'extrémité inférieure du corps reste à l'extérieur de la galerie quand elle est immergée et comprend principalement les syphons et les palettes.
Les syphons servent à filtrer l'eau (le taret se nourrit aussi de plancton en plus du bois).
Les palettes servent à obturer la galerie.

Véritable termite de la mer, il pénètre le bois au stade larvaire par des trous minuscules et quand ses traces sont visibles, les dégats sont déjà très importants. (terreurs des marins)

-- Un ingénieur français, Marc Brunel, ayant observé par hasard cette chose, elle lui donna l'idée de l'appliquer à la construction des tunnels.

En effet, suivant les matières à percer, roches, dures ou friables etc.les parois s'effondraient.

Il fut appelé par les anglais qui voulaient faire un tunnel sous la Tamise. Entre le fond de différentes compositions et la pression de l'eau par dessus, le projet était séduisant, mais irréalisable.

Grâce à la méthode consistant à consolider les voûtes au fur et à mesure de l'avancée, ce tunnel fut le premier d'une longue série. Et si, au fil du temps, le système s'est perfectionné, il en est toujours la base.

Marié à une anglaise. Son fils est anglais et les descendants n'ont plus rien à voir avec leurs origines françaises.



Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:59

LE TARET

EXTRAORDINAIRE - Page 5 627px-Taret_%28Lyrodus_pedicellatus%29_Coquille_vue_de_face.EXTRAORDINAIRE - Page 5 541px-Taret_%28Lyrodus_pedicellatus%29%2C_vu_de_face.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:43

Partir de là, pour faire un tunnel sous la

Tamise..et finir par .arriver sous la Manche...

faut de l'imagination! Idea Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 9:56

chers amis,j'aimerais vous faire partager ce site magnifique sur les dauphins!

http://www.les-dauphins.net/
bonne visite et laissez un petit mot sur le site s'il vous à plut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:13

Nelly, Stip... pas trouvé où mettre cette vidéo ! Mettez ailleurs si vous voulez. EXTRAORDINAIRE - Page 5 780229

https://www.youtube.com/watch?v=OVNbdQNm7l8&N

tous les fadas ne sont pas de Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:55

Brumes a écrit:
Nelly, Stip... pas trouvé où mettre cette vidéo ! Mettez ailleurs si vous voulez. EXTRAORDINAIRE - Page 5 780229

https://www.youtube.com/watch?v=OVNbdQNm7l8&N

tous les fadas ne sont pas de Marseille !

rafraîchissant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXTRAORDINAIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EXTRAORDINAIRE   EXTRAORDINAIRE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXTRAORDINAIRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: