philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

sectes....

4 participants
AuteurMessage
stip
stip

sectes.... Empty
MessageSujet: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:43

Voilà un sujet grave que je pense utile d'évoquer tant les sectes ont dû investir le web pour recruter.
Hier, un peu par hasard, j'ai vu sur fr2 un documentaire sur Tom Cruise et la scientologie...... Rolling Eyes pas triste!

Il y a 7 grades d'initiation pour les adeptes, au dernier niveau ils ont le droit de connaître le fin mot de leur raison d'être.
Leur bible est basée sur, nous pouvons le dire, un scénario de sci.fi. qui vaut son pesant de cacahuètes!

Si j'ai bien compris,il y a quelques millions d'années, Un empereur maléfique de je ne sais quelle planéte aurait décidé de zigouiller son peuple, de s'emparer de leurs âmes pour les envoyer sur terre occuper les corps des humains, ce qui expliquerait les disfonctionnements de la dite humanité..... Rolling Eyes . geek
La scientologie aurait donc été créée pour que celle-ci retrouve sa pureté originelle, libèrer l'humain de l'esprit E.T. qui le parasyte....
Combien de lavages de cerveaux pour ça? Suspect .

Brumes, tu vois que l'invention d'histoires peut mener à plein de choses, y compris, avec un peu d'organisation certes, au statut de grand manitou! Shocked Ha! je t'ouvre des perspectives Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
Brumes

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:58

-- Merci de m'avertir, je ferai gaffe !

Mes E.T. à moi sont bien gentils, mais une fois de plus on s'aperçoit que la bêtise humaine est incommensurable !

Tom Cruise fait-il partie de cette catégorie ? C'est un illuminé... ou un profiteur ? Je pencherai pour ce dernier cas !
Nelly
Admin
Nelly

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:07

stip a écrit:
Si j'ai bien compris,il y a quelques millions d'années, Un empereur maléfique de je ne sais quelle planéte aurait décidé de zigouiller son peuple, de s'emparer de leurs âmes pour les envoyer sur terre occuper les corps des humains, ce qui expliquerait les disfonctionnements de la dite humanité..... Rolling Eyes . geek
La scientologie aurait donc été créée pour que celle-ci retrouve sa pureté originelle, libèrer l'humain de l'esprit E.T. qui le parasyte....
Combien de lavages de cerveaux pour ça? Suspect
Je suis surprise de ce que je lis sur la scientologie. Je n'y connais rien, dans cette secte, mais je pensais que, vu le genre de personnes qui en font partie, il y aurait quand même un peu de logique qui puisse convaincre... Après, il y a l'arnaque, c'est sûr, mais à ce point ! scratch
stip
stip

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:35

Brumes a écrit:
--
Tom Cruise fait-il partie de cette catégorie ? C'est un illuminé... ou un profiteur ? Je pencherai pour ce dernier cas !

Sa jeunesse qui avait du mal à cacher une fragilité psycho-affective et sa notoriété ont fait de lui, tout d'abord la proie idéale......
Une actrice est allée vers lui, à peine sortide l'adolescence, ils se sont mariés, elle n'était autre que la fille d'un des cofondateurs de la secte qui depuis déjà pas mal de temps s'était implantée à hollywood .
Son Agent lui avait intimé une absolue discrétion à propos de son engagement.....spirituel? Suspect .
ça a duré quelques années, peu à peu son embrigadement a dépassé les espoirs de ses formateurs, au point de profiter de son aura médiatique pour faire du prosélitisme tellement outrancier qu'il s'est discrédité aux yeux de pas mal de monde !

En fait, le côté malin de cette secte, est que cette histoire d'E.T. n'est révèlée qu'après bien des années de parcours et d'engagement, alors qu'au départ elle ne se présente que comme l'association de gens raisonnables et plus intelligents que la moyenne Twisted Evil .
Convivialité et flatterie qui laissent place très vite à des exigences en terme d'engagement d'action, de temps et d'argent, (l'organisation est très riches) puis après des test de bonne conduite (ou de soumission) les adeptes gagnent du galon dans leur nouvelle famille.
Mais la recrue tom cruise n'a pas eu à se plier à tout ça (sauf pour l'argent évidemment) ils lui ont deroulé un tapis rouge puisqu'il devait devenir une vitrine respectable et charismatique de sa secte.
Il fut surveillé pardon protègé en permanence, même sa vie amoureuse fût contrôlée ainsi, le père de sa 1ere femme se fâcha avec la direction....exit la 1ere femme.
Nicole Kidman, sa 2e femme, dès lors qu'elle refusa que leurs enfants soient intègrés dans le mouvement, dut se préparer au divorce.
Pour finir la secte, faute de lui fournir une adepte à son goût, fit un casting pour lui trouver parmi les actrices, la compagne qui accepterait tout! 3 e mariage et enfants.
Brumes
Brumes

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:58

-- L'actrice qui l'a initié est Mimi Rodgers dont le père...

Dommage, j'aime bien cette artiste. Je l'ai appréciée dans "Traquée" avec Tom Berenger.

Tant que des Pays accepteront de cautionner ces sectes il sera difficile d'en venir à bout !
stip
stip

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:27

Très malin le principe d'annoncer l'énormité aux plus "conditionnés", ceux qui ont atteint l'avant-dernier échelon du cursus(le dernier échelon est celui du guide et pour l'instant, il n'y en a qu'un), comme on livre un secret absolument confidentiel.

Tout d'abord on persuade l'individu s'il correspond à un profil souhaité (pas le clodo du coin) qu'il peut (grâce aux tests) et qu'il va faire partie d'une élite qui dominera le monde pour son bien.

Une fois que son quotidien sera entièrement voué sur le plan relationnel, social, intellectuel voire professionnel à l'organisation et qu'en dehors d'elle, l'existence de l'individu est réduite à néant, on lui annonce alors qu'il mérite de connaître la vérité que dis-je, la necessité de son long (plusieurs années) et méritoire parcours:l'occupation E.T.

Certains des anciens adeptes qui témoignaient dans cette émission, étaient d'anciens cadres ayant atteint ce niveau supérieur, l'un d'entre eux était professeur de physique, il faut croire qu'ils ont eu alors un retour de lucidité et surtout le courage de reconstruire tout de leur vie.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMer 15 Juil - 6:21

voilà le texte que les gogos peuvent lire sur le site de cette SECTE

Scientologie : du latin scio, connaître, et du grec logos, étude. Scientologie signifie "savoir comment savoir" ou "étude de la sagesse". La Scientologie est l'étude de l'esprit humain et de sa relation avec l'univers matériel et les différentes formes de vie. La connaissance de ces sujets est disponible pour tous ceux qui le désirent sous forme de livres et de conférences enregistrées. Sa pratique s'exerce sur deux axes: l'enseignement et le dialogue Dianétique appelé l'audition.

Quels sont vos buts ? En quoi consiste votre futur ? Pourquoi êtes-vous ici ? Qui êtes-vous ? La Scientologie répond à ces questions avec des réponses pratiques et vraies avec une règle constante de base : CE QUI EST VRAI POUR VOUS EST CE QUE VOUS POUVEZ OBSERVER PAR VOUS-MÊME.

La croix de Scientologie : la croix de Scientologie à huit branches représente les huit impulsions fondamentales de la vie : soi, la famille, le groupe, l'humanité, les formes de vie, l'univers physique, la spiritualité et l'infini. Les deux branches principales indiquent l'esprit transcendant la matière.

Écrivez-nous

comment voulez vous que certains esprits en quête de spirituel, ne tombent pas dans le panneaux?
Nelly
Admin
Nelly

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:31

stip a écrit:
Tout d'abord on persuade l'individu s'il correspond à un profil souhaité (pas le clodo du coin) qu'il peut (grâce aux tests) et qu'il va faire partie d'une élite qui dominera le monde pour son bien.
En fait, ils disent exactement ce que l'individu, en général, veut entendre. Qu'il est le meilleur et qu'il mérite tout ce qu'il y a de mieux... notamment le pouvoir ! Et ça fonctionne... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

sectes.... Empty
MessageSujet: Re: sectes....   sectes.... Icon_minitime

sectes....
Page 1 sur 1