philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Earthlings

4 participants
AuteurMessage
Lou Landés
Lou Landés

Earthlings Empty
MessageSujet: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:57

"C'est arrivé un jour" a dérivé sur un sujet particulier. Je reprend la dernière intervention de Nelly

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Mais quand on y pense, n'est-ce pas dramatique ? Quand on demande du veau, de l'agneau, on occulte les adorables bêtes. Avez-vous entendu le cri du porc égorgé ? Glaçant !
Oui, j'ai entendu le cri d'un porc égorgé et je l'entends encore... Mais c'est fini, aujourd'hui, sauf pour quelques sadiques ou insensibles : aujourd'hui, les bêtes sont abattues d'un coup de pistolet avant d'être égorgées. Elles ne souffrent plus !
Eh ben, j'ai peur que vous ayez des certitudes bien fragiles.

Limite insoutenable pour ceux qui oseront le regarder jusqu'au bout... Un conseil: bouffez avant. aprés, vous ne pourrez pas.
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:06

Lou Landés a écrit:
Limite insoutenable pour ceux qui oseront le regarder jusqu'au bout... Un conseil: bouffez avant. aprés, vous ne pourrez pas.
http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220#
Je n'irai pas voir. J'imagine que ce doit être atroce et il faut effectivement dénoncer ce qui ne va pas car il y en a toujours. Mais faut-il généraliser ?

Lou, manges-tu de la viande ou t'abstiens-tu ?

Quand on a regardé tous les reportages sur les cochonneries qui sont servies sans certains fast-foods, la façon dont les ouvriers ramassant les ananas sont payés, les pesticides nécessaires, etc., on ne mange plus rien. Que faut-il faire ? censuré
Brumes
Brumes

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:49

Je ne regarderai pas moi non plus.

Mais je sais que la mise à mort, depuis l'embarquement en bétaillère, est rarement fait dans de bonnes conditions.

La mise à mort du taureau dans l'arène est de la rigolade à côté ! affraid

BB a dénoncé tous ces carnages, elle l'a porté sur la place publique, mais le progrès contre la souffrance est infime. Juste une brèche qui a été ouverte. Bébés phoques, animaux de laboratoire... la liste est longue.
Marie-jo 17
Marie-jo 17

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:21

nous avons eut l'année passée, des réactions violente chez nous en Belgique,sur un reportage TV émit par GAIA, association qui lutte contre les pollueurs, et autres terroristes "humains",comme CERTAINS éleveurs de bétails!

beaucoup,sont respectueux de leur bêtes, mais quelques uns ont des comportement cruels et impensables.
malgré plusieurs lois, condamnant ces procédés barbares, il y a encore des abus insoutenables, ces images secouent tout un chacun.
Une sérieuse amélioration dans les abattoirs, mais c'est au niveaux des transports que c'est le cruel,la façon dont ces éleveurs entassent leur bétails, les obligeant a monter dans les camions a coup de piques, et même certains les prennent avec une grue,par une patte pour les jeter en tas dans la remorque?????
je ne sais si vous vous rendez compte du poids d'une vache, pendue par une seule patte??????

Puisque nous les humains,nous sommes carnivores, faisons au moins que ces animaux ont une fin descente
ces hommes si peut sensibles, n'ont pas peur d'une amende,
alors je suggère que l'ont leur fasse subir ce même traitement, pendons les a une patte pendant un moment, peut-être que cela les ferra réfléchir
Nelly
Admin
Nelly

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:08

Marie-jo 17 a écrit:
Une sérieuse amélioration dans les abattoirs, mais c'est au niveaux des transports que c'est le cruel,la façon dont ces éleveurs entassent leur bétails, les obligeant a monter dans les camions a coup de piques, et même certains les prennent avec une grue,par une patte pour les jeter en tas dans la remorque?????
je ne sais si vous vous rendez compte du poids d'une vache, pendue par une seule patte??????

Puisque nous les humains,nous sommes carnivores, faisons au moins que ces animaux ont une fin descente
Ca me paraît effectivement le minimum.

Marie-jo 17 a écrit:
ces hommes si peut sensibles, n'ont pas peur d'une amende,
alors je suggère que l'ont leur fasse subir ce même traitement, pendons les a une patte pendant un moment, peut-être que cela les ferra réfléchir
Tu veux appliquer la loi du Talion ? Earthlings Icon_eek

Il faudrait déjà que tout ça soit mieux encadré. Si, contrairement à ce que tu dis, les amendes sont dissuasives. Tout dépend de leur montant, évidemment. Après, toute une série d'initiaves allant dans le bon sens peuvent être mises en place. Tout est fait pour que la viande soit moins chère, y compris le transport, le temps de déplacement du bétail qui devient du déchargement et rechargement. Earthlings Affraid Les contrôles ont certes un coût, mais également ce déplacement, le nombres de personnes participant au transport, à l'abattage, etc. Sommes-nous tous prêts à payer ?
Brumes
Brumes

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:29

Les coûts doivent être pris en compte c'est certain.

Mais je pense qu'ils n'ont rien à voir avec la maltraitance. Un SDF peut adorer son chien et partager avec lui sa maigre pitance (pas tous malheureusement ! Ce ne sont pas des anges !)

Même si la personne qui doit s'occuper des bêtes pour l'abattoir -à tous les niveaux du parcours- touchait un salaire de misère, doit-il pour autant maltraiter l'animal qu'il amène à la mort ?

Ignorer la souffrance, la peur et au contraire la provoquer (voir ce que dit Rose), c'est ni plus ni moins du sadisme. Un cœur peut être sec, et pourtant ne pas aller au delà d'une certaine indifférence.

Qui sont ces "êtres humains", le sont-ils encore ? Comment peuvent-il embrasser leurs enfants après avoir torturé des animaux ?

Un chirurgien est obligé d'être aguerri pour enfoncer le scalpe, mais le patient est endormi et c'est dans le but de le soigner. S'il dépassait ce cadre, il serait un sadique.

Souvenez-vous de ce médecin (!) plasticien (à Nice je crois) qui opérait sans anesthésie, seins, nez etc. dans des conditions d'hygiène lamentables. Nous en avons parlé il y a quelque temps.

censuré censuré
Brumes
Brumes

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:42

Je voudrais signaler un livre particulièrement intéressant qui ramène l'homme à l'état d'animal, genre rat.

Il est dans un monde où les êtres supérieurs sont X fois plus grands qu'eux et font des expériences dans les mêmes conditions en somme que les humains font actuellement sur les rats etc.

Ils creusent des galeries, vivent dans des trous et se nourrissent des provisions faites par les géants. ils les suivent lorsqu'ils déménagent , malgré le danger qui les guette.

C'est impressionnant de se mettre dans la peau d'un animal que nous rejetons. Avons-nous vraiment de la compassion pour eux quand ils subissent tout un tas de tortures ? Au nom de la science, au nom de l'avancée médicale...

C'est curieux de voir notre propre réaction quand on est à leur place !!!!

"Des hommes et des monstres " de William Tenn

C'est bien sûr de la Science fiction, mais celle-ci interpelle.
Nelly
Admin
Nelly

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitimeMer 9 Sep - 8:05

Brumes a écrit:
Les coûts doivent être pris en compte c'est certain.

Mais je pense qu'ils n'ont rien à voir avec la maltraitance. Un SDF peut adorer son chien et partager avec lui sa maigre pitance (pas tous malheureusement ! Ce ne sont pas des anges !)
Les SDF considèrent leur animal comme leur seule famille et ami. Par la force des choses, ils sont plus attentifs car toute la donne change, pour eux.
Quand je parlais de coût, je pensais aux contrôles à faire obligatoirement pour éviter ces dérives insupportables, les contrôles et les obligations qui en découlent. Tout le monde aimerait que ça se passe mieux, mais il faudrait s'en donner les moyens...

Brumes a écrit:
Même si la personne qui doit s'occuper des bêtes pour l'abattoir -à tous les niveaux du parcours- touchait un salaire de misère, doit-il pour autant maltraiter l'animal qu'il amène à la mort ?
Ce n'est pas forcément le salarié qui emmène les bêtes à l'abattoir qui est en cause, mais celui qui lui en donne l'ordre. "Décharger" des bêtes à la grue Earthlings Affraid : le responsable mériterait... la taule, pour ne pas dire plus.

Brumes a écrit:
Ignorer la souffrance, la peur et au contraire la provoquer (voir ce que dit Rose), c'est ni plus ni moins du sadisme. Un cœur peut être sec, et pourtant ne pas aller au delà d'une certaine indifférence.
Je ne comprends pas non plus ces personnages mais quand on sait que des êtres humains traitent d'autres êtres humains sans pitié, voire avec le fouet, comment comprendre ?

Brumes a écrit:
Qui sont ces "êtres humains", le sont-ils encore ? Comment peuvent-il embrasser leurs enfants après avoir torturé des animaux ?
Ils ne doivent pas considérer les animaux comme des êtres vivants ayant des sensations. Earthlings Icon_sad
Contenu sponsorisé

Earthlings Empty
MessageSujet: Re: Earthlings   Earthlings Icon_minitime

Earthlings
Page 1 sur 1