philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la galanterie aujourd'hui

Aller en bas 
+8
Charlestone
anémone
marie-josé
Philomène
Nelly
Brumes
stip
Marie-jo 17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:04

stip a écrit:
Nelly, pour toi la femme est-elle un être à part?

Il y a un mois, je t'aurais répondu non sans hésiter. Je suis un peu mitigée, en ce moment, mais je pense que ça passera.

Disons que j'ai toujours travaillé avec une majorité d'hommes, au cours de ma carrière et j'étais acceptée comme eux, même s'il m'a fallu m'imposer, de temps à autre.

Aujourd'hui, j'ai affaire à une majorité de femmes et je me demande parfois si un certain nombre d'entre elles n'ont pas un complexe d'infériorité parce qu'elle n'ont peut-être pas obtenu de reconnaissance de la société, comme elles l'auraient souhaité. Tant que cela reste dans de petites proportions (comme ne pas figurer sur une photo dans le journal Rolling Eyes), ça passe, mais je suis très vigilante.

Par contre, quand elles ne sont ouvertes à aucune discussion pour entendre des explications, je demeure sans voix ! Pour moi, chaque problème a une solution et il n'est pas question de médire sur autrui sans entendre leur version.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:16

Nelly a écrit:

Par contre, quand elles ne sont ouvertes à aucune discussion pour entendre des explications, je demeure sans voix ! Pour moi, chaque problème a une solution et il n'est pas question de médire sur autrui sans entendre leur version.

Quand bien même ! quelques femmes braquées par un possible besoin de revanche sur un destin par trop soumis à la phallocratie de leur société ( ouf) prouvent bien qu'elles ne sont pas des êtres à part (à moins qu'elles ne soient irrécupérables ) et en tout cas, ne font pas "la femme" .

Et puis, pas sûr que certains hommes, socialement frustrés, ne manifestent les mêmes comportements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:26

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Par contre, quand elles ne sont ouvertes à aucune discussion pour entendre des explications, je demeure sans voix ! Pour moi, chaque problème a une solution et il n'est pas question de médire sur autrui sans entendre leur version.

Quand bien même ! quelques femmes braquées par un possible besoin de revanche sur un destin par trop soumis à la phallocratie de leur société ( ouf) prouvent bien qu'elles ne sont pas des êtres à part (à moins qu'elles ne soient irrécupérables ) et en tout cas, ne font pas "la femme" .

Et puis, pas sûr que certains hommes, socialement frustrés, ne manifestent les mêmes comportements. Wink

Au fond, je suis d'accord. Il y a simplement eu une génération de femmes obligées de rester au foyer sans en avoir envie, forcément. Je suppose que certaines l'avaient même choisi ; cela allait de soi à ce moment-là. Mais rester constamment sous la coupe de son époux, parfois devoir rendre des comptes sur l'argent dépensé devait être difficile et leur retirer leur confiance en elle.

Mais celle dont je parle et qui me soucie a du caractère, sait ce qu'elle veut, mais j'ai l'impression qu'elle impose sans beaucoup essayer de comprendre.

Mais tu as raison, ce n'est pas la femme. Je suis juste déçue, en ce moment et frustrée de ne pas pouvoir avoir de discussion constructive avec elle, et pour des bêtises...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:26

stip a écrit:
Nelly a écrit:

Par contre, quand elles ne sont ouvertes à aucune discussion pour entendre des explications, je demeure sans voix ! Pour moi, chaque problème a une solution et il n'est pas question de médire sur autrui sans entendre leur version.

Quand bien même ! quelques femmes braquées par un possible besoin de revanche sur un destin par trop soumis à la phallocratie de leur société ( ouf) prouvent bien qu'elles ne sont pas des êtres à part (à moins qu'elles ne soient irrécupérables ) et en tout cas, ne font pas "la femme" .

Et puis, pas sûr que certains hommes, socialement frustrés, ne manifestent les mêmes comportements. Wink

justement, il y a des humains, race à part, avec leurs differences, leurs qualités et leurs défauts!

il est grd temps que nous assumions le fait que nous sommes tous égaux.
Les femmes peuvent procréer,mais sans la petites semence elles resteraient le ventre sec.

Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:59

Nelly a écrit:

Aujourd'hui, j'ai affaire à une majorité de femmes et je me demande parfois si un certain nombre d'entre elles n'ont pas un complexe d'infériorité parce qu'elle n'ont peut-être pas obtenu de reconnaissance de la société, comme elles l'auraient souhaité. Tant que cela reste dans de petites proportions (comme ne pas figurer sur une photo dans le journal Rolling Eyes), ça passe, mais je suis très vigilante.

C'est exactement ça. De nombreuses études montrent que la discrimination est portée, en partie voire parfois de façon plus marquée, par les personnes qui en sont la cible. Ici, des femmes (pour ne pas écrire, "les" ou "la") véhiculent elles-mêmes des idées ou comportements discriminants (dans son acception négative) et donc auto-discriminants.
À l'inverse, des études, les mêmes ou des autres, prouvent que les femmes qui réussissent, si elles réussissent bien en tant que femmes, y parviennent en se rapprochant (pour ne pas écrire "singeant") des comportements masculins. Réduire des inégalités non pas en "s'imposant par rapport" mais en "se rapprochant de", en niant quelque part d'éventuelles spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:50

Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Aujourd'hui, j'ai affaire à une majorité de femmes et je me demande parfois si un certain nombre d'entre elles n'ont pas un complexe d'infériorité parce qu'elle n'ont peut-être pas obtenu de reconnaissance de la société, comme elles l'auraient souhaité. Tant que cela reste dans de petites proportions (comme ne pas figurer sur une photo dans le journal Rolling Eyes), ça passe, mais je suis très vigilante.

C'est exactement ça. De nombreuses études montrent que la discrimination est portée, en partie voire parfois de façon plus marquée, par les personnes qui en sont la cible. Ici, des femmes (pour ne pas écrire, "les" ou "la") véhiculent elles-mêmes des idées ou comportements discriminants (dans son acception négative) et donc auto-discriminants.
À l'inverse, des études, les mêmes ou des autres, prouvent que les femmes qui réussissent, si elles réussissent bien en tant que femmes, y parviennent en se rapprochant (pour ne pas écrire "singeant") des comportements masculins. Réduire des inégalités non pas en "s'imposant par rapport" mais en "se rapprochant de", en niant quelque part d'éventuelles spécificités.

ce qu'il faut surtout c'est que ces femmes soient jugées sur leurs qualités,leurs capacités et non sur leur appartenance à un groupe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:42

marie-josé a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:

Aujourd'hui, j'ai affaire à une majorité de femmes et je me demande parfois si un certain nombre d'entre elles n'ont pas un complexe d'infériorité parce qu'elle n'ont peut-être pas obtenu de reconnaissance de la société, comme elles l'auraient souhaité. Tant que cela reste dans de petites proportions (comme ne pas figurer sur une photo dans le journal Rolling Eyes), ça passe, mais je suis très vigilante.

C'est exactement ça. De nombreuses études montrent que la discrimination est portée, en partie voire parfois de façon plus marquée, par les personnes qui en sont la cible. Ici, des femmes (pour ne pas écrire, "les" ou "la") véhiculent elles-mêmes des idées ou comportements discriminants (dans son acception négative) et donc auto-discriminants.
À l'inverse, des études, les mêmes ou des autres, prouvent que les femmes qui réussissent, si elles réussissent bien en tant que femmes, y parviennent en se rapprochant (pour ne pas écrire "singeant") des comportements masculins. Réduire des inégalités non pas en "s'imposant par rapport" mais en "se rapprochant de", en niant quelque part d'éventuelles spécificités.

ce qu'il faut surtout c'est que ces femmes soient jugées sur leurs qualités,leurs capacités et non sur leur appartenance à un groupe

Mais n'est-ce pas déjà le cas et la raison pour laquelle elles sont les inférieures de l'Homme Question lol!
J'plaisante car je pense comme toi et suis donc contre la discrimination positive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:07

Cette dernière intervention me rappelle la répartie d'un film :--D:


 Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:45

stip a écrit:
Cette dernière intervention me rappelle la répartie d'un film :--D:


 Razz

ben tu vois, moi je porte des poids plus lourds que mon époux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la galanterie aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la galanterie aujourd'hui   la galanterie aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la galanterie aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: