philo Z'amis
|
|
| Les aventures de Mazette boy | |
| | Auteur | Message |
---|
Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 3 Fév - 19:14 | |
| Topo sur ma première journée à mon nouveau boulot: -Je bosse sur Valenciennes, à 60 bornes de chez moi, le périph' de Lille est plutôt chargé, donc, avec un aller/retour sur ma pause midi vers une ville à 30 bornes de Valenciennes, ça me fait 3 heures 30 de voiture... -Là bas, organisation pouilleuse où l'on m'agresse pour rattraper le temps perdu par mes responsables et pour un planning qui serait envisageable uniquement si j'avais le don d'ubiquité... -J'accompagne un groupe de jeunes que l'on m'avait décrit "remuant" et jusqu'à 17h10, je trouvais cette réputation un peu exagérée, ne voyant pas de différences avec le public Tourquennois ou Roubaisien. Et à 17h10, j'ai vraiment été à deux doigts de me battre avec un jeune de 17 ans (ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans de boulot...) -Je fais passer un test de français et un (autre) jeune de 17 ans me fait très largement comprendre que ça le gonfle sévère et que c'est difficile puisqu'il n'a pas étudié le français depuis TRES longtemps (2 ans...). Je souris et en voulant plaisanter (qu'est-ce que je voulais faire là ), je lui ai répondu: "Deux ans Mazette..." Il me dévisagea et me tint à peu près ce langage: -"Quoi, qu'est-ce que tu me racontes... Mazette, ça veut dire quoi..." (Je tente péniblement de lui expliquer que c'est une plaisanterie et que j'aurais du m'abstenir car, avec le recul, aucune chance d'être drôle...) Lui de poursuivre; "c'est quoi, tu m'insultes, tu me cherches... " Demain, j'y retourne, possible que la baston éclate vraiment, je dois porter ma fille une heure plus tôt chez la nounou, ma compagne ira la récupérer 1/2 plus tard que d'habitude (nous ne sommes pas mis à 80% tous les deux pour la filer aussi longtemps à la nounou...), je suis positivement ravi...
Dernière édition par Frank le Mer 3 Fév - 19:27, édité 2 fois | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 3 Fév - 19:20 | |
| - Frank a écrit:
- "Deux ans Mazette..."
Il me dévisaga et me tint à peu près ce langage: -"Quoi, qu'est-ce que tu me racontes... Mazette, ça veut dire quoi..."
il a compris ma zette? Dur ce que tu vis là! Tu es en première ligne non? tiens nous au courant. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 3 Fév - 19:25 | |
| - stip a écrit:
- ... Mazette, ça veut dire quoi..."
il a compris ma zette?
Oui puisqu'il m'a dit; "mazette, c'est pareil que "mon z**" " Je n'ai pas d'humour dans ces cas là... Pour rattraper le groupe, je trouve le niveau pas si naze que ça... Entendons nous bien, c'est TRES mauvais mais j'ai malheureusement vu pire... | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 3 Fév - 19:35 | |
| | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Fév - 0:41 | |
| Bien triste ces situations ! C'est la 1ére fois, que j'accepte les ans ! - J'ai connu le respect au professeur, la politesse, la non violence... - J'ai connu le plein emploi. Oh bien sûr, les salaires étaient beaucoup moins importants. Il n'y avait pas les ordinateurs, les portables, les micro ondes etc. Dommage que les progrès extraordinaires en sciences, médecine et autres soient accompagnés de ces reculs. Trop de laxisme ont conduit à cet état de faits qui ne pourra plus être résolu. C'est la rançon à payer ? Je suis vraiment désolée pour toi Frank. Il te faudra de la patience. Tu trouveras peut-être quelques sujets qui vaudront la peine qu'on s'occupe d'eux... Tu sais qu'ici nous sommes de tout cœur avec toi et que tu trouveras un réconfort moral et très amical.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Fév - 9:18 | |
| - Frank a écrit:
- Topo sur ma première journée à mon nouveau boulot:
-Je bosse sur Valenciennes, à 60 bornes de chez moi, le périph' de Lille est plutôt chargé, donc, avec un aller/retour sur ma pause midi vers une ville à 30 bornes de Valenciennes, ça me fait 3 heures 30 de voiture... Beaucoup de temps perdu et de stress, effectivement. Tu trouveras sans doute le moyen de ne pas te déplacer au cours de la pause déjeuner ? - Frank a écrit:
- -Là bas, organisation pouilleuse où l'on m'agresse pour rattraper le temps perdu par mes responsables et pour un planning qui serait envisageable uniquement si j'avais le don d'ubiquité...
Dès le premier jour ? Il te faut prendre tes marques, quand même ! - Frank a écrit:
- Demain, j'y retourne, possible que la baston éclate vraiment, je dois porter ma fille une heure plus tôt chez la nounou, ma compagne ira la récupérer 1/2 plus tard que d'habitude (nous ne sommes pas mis à 80% tous les deux pour la filer aussi longtemps à la nounou...), je suis positivement ravi...
Calmos. Il faut prendre un peu de recul pour que chacun trouve ses marques, de la hiérarchie, jusqu'aux élèves, en passant par toi. C'est vrai que ça fait très "désordre" pour un premier jour. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Fév - 19:39 | |
| La suite de mon "premier jour"; je commence par Mazette-Boy... Ce matin, il me demande "ça veut dire quoi "sensible"... " Je lui réponds; "quand on entend les problèmes de quelqu'un, on est touché, quand on regarde un film triste, on a la larme à l'oeil etc..." Lui de rétorquer: "Ah, c'est pas moi ça..." Voulant encore et toujours à tort détendre l'atmosphère, je sors un "sans blague" que je veux amical... ... "Quoi, sans blague, ça veut dire quoi Tu m'insultes " Quant au JC VANDAMME du groupe, c'était très, très tendu au début, failli le virer manu militari et me suis rappelé d'un truc vu en psycho et qui, en le détournant, permet de canaliser un mec momentanément... L'effet Pygmalion bien connu des instit'; dire à quelqu'un qu'il a des capacités (ce qui est vrai, il n'est pas con dans le sens "connaissances et "percutage" (dans les deux sens malheureusement...)" et j'ajoute que c'est dommage qu'avec ce "potentiel", c'est couillon qu'il présente de tels comportements. Il m'a dit que je n'étais pas le premier à lui dire et s'est calmé jusqu'à la fin. Désolé, pas de ou car c'est un copié/collé qui enlève les smileys et sur Philo Z'amis pas moyen de les ajouter ensuite (ils se foutent automatiquement en fin de message...). | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Fév - 20:26 | |
| - Frank a écrit:
- Effet Pygmalion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion Ton JC Vandamme c'est Mazette Boy ou il y en deux du même acabit? Si tu lui parles de larme à l'oeuil après l'avoir appelé ma zette, il va penser que tu le prends pour ton bardache (ça se dit chez les taulards) . Je préssens déjà le profil du mec, avec toute la mythologie hypermacho qui va avec. Merci pour ton lien, j'espère que tu pourras en faire un super-mazette. Puis il y a les autres aussi, dans le lot, tu auras sans doute des satisfactions, en découvrir certains qui méritent le mal que tu te donnes. Ne te donne pas trop de mal quand même,joue la toi cool surtout, il faut garder de l'énergie pour toi et ce qui t'es précieux avant tout! J'aime bien La gazette à Mazette, j'attends la suite de tes aventures du front!. Je vais t'avouer une chose, j'admire ceux qui enseignent....vraiment! L'éducation est un domaine qui m'a passionnée au point d'en faire mon métier....il y a longtemps,avant de passer à autre chose. (oui, j'ai parfois compté sur l'effet pygmalion ) J'ai toujours pensé qu'il vallait mieux prévenir que guérir, et toi, tu fais déjà partie des guérisseurs si je comprends bien. Car hélas, que de gâchis!Le pourquoi, le comment, ce serait un vaste chapitre! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Fév - 23:29 | |
| Et ce garçon se permet de te tutoyer ? C'est normal ? J'avoue que là je suis perdue. Même la fille du professeur la vouvoyait en cours. C'était peut-être exagéré, mais ainsi nous étions toutes sur le même pied d'égalité. J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles, car tu paraissais prêt à prendre des mesures "énergiques". BON COURAGE. ( je 'nen pense pas moins) | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 9:53 | |
| - stip a écrit:
- Ne te donne pas trop de mal quand même,joue la toi cool surtout, il faut garder de l'énergie pour toi et ce qui t'es précieux avant tout!
Peut-on travailler sans s'investir personnellement ? Il faut trouver le bon dosage, je crois. Il faut pouvoir s'épanouir dans les deux domaines ! - stip a écrit:
- J'aime bien La gazette à Mazette, j'attends la suite de tes aventures du front!.
Eh oui, nous sommes toute "ouïe" ! - stip a écrit:
- Je vais t'avouer une chose, j'admire ceux qui enseignent....vraiment!
L'éducation est un domaine qui m'a passionnée au point d'en faire mon métier....il y a longtemps,avant de passer à autre chose. (oui, j'ai parfois compté sur l'effet pygmalion ) Ceux qui enseignent dans les conditions actuelles ont de plus en plus de mérite, surtout ceux qui ne baissent pas tout de suite les bras. L'effet pygmalion est toujours une bonne méthode, même avec ses propres enfants. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 10:25 | |
| - Brumes a écrit:
- Et ce garçon se permet de te tutoyer ? C'est normal ?
Je les vouvoie... Différences culturelles aussi pour certains dont mazette-boy (mais pas futur prisonnier-boy) qui est d'origine Maghrébine. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 10:26 | |
| - Nelly a écrit:
- L'effet pygmalion est toujours une bonne méthode, même avec ses propres enfants.
Là, jamais vu un changement aussi radical... Mais il s'agissait d'un joker à très court terme. Dans de telles circonstances, je ne regrette pas l'avoir abattu (le joker pas le jeune... ) | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 10:30 | |
| - Frank a écrit:
- Nelly a écrit:
- L'effet pygmalion est toujours une bonne méthode, même avec ses propres enfants.
Là, jamais vu un changement aussi radical... Mais il s'agissait d'un joker à très court terme. Dans de telles circonstances, je ne regrette pas l'avoir abattu (le joker pas le jeune... ) ça ne te démangerais pas un peu? Le fait de dire à ce genre de jeune ,qu'il vaut plus que ce qu'il montre,que tu compte sur lui pour que le reste le suive,affin de bien pouvoir profiter de ce que tu leur enseignera. Je suis persuadée que cela marche,....ils se sentent responsables, on leur fait confiance pour la première fois et cela les flatte. Et souvent, ils deviennent les meilleurs,ceux sur qui tu pourras t'appuyer en cas de conflit. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 10:34 | |
| - Frank a écrit:
- Nelly a écrit:
Là, jamais vu un changement aussi radical... Mais il s'agissait d'un joker à très court terme. Dans de telles circonstances, je ne regrette pas l'avoir abattu (le joker pas le jeune... ) Il s'agissait quand même d'une excellente tactique. D'un autre côté, certains jeunes ont besoin de se sentir valorisés. Quelle souffrance derrière tout ça ! Le tout est de trouver le bon moment et ne pas se laisser "bouffer" par eux ! | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 10:55 | |
| - Frank a écrit:
- Brumes a écrit:
- Et ce garçon se permet de te tutoyer ? C'est normal ?
Je les vouvoie... Différences culturelles aussi pour certains dont mazette-boy (mais pas futur prisonnier-boy) qui est d'origine Maghrébine. Je sais et je l'espère, sauf que quand j'évoquais une mythologie, celle du gros dur d'aujourd'hui, c'est que c'est la même dans le milieu carcéral. Pour exemple,Un de leur héros? Tony Montana de Scarface......sans aucun second degré . Le second degré est perçu comme une faiblesse, une corruption mentale aussi parce qu'ils en sont incapables, ils n'ont pas appris,ça leur est étranger et déstabilisant, donc une menace, donc une insulte. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 11:06 | |
| Souvent élevés sans contraintes, ils ne connaissent pas les limites. Parents défaillants, laxisme des "collectivités" au nom d'une totale liberté, ce sont des chiens fous, sans foi ni loi. On en revient un peu "aux femmes, aux couples, qui ne veulent pas avoir d'enfants" ou 1 ou 2 au maximum. A quoi bon en avoir une flopée pour les laisser errer seuls, sans respect pour autrui... Il reste encore une ancienne pensée : Si un homme (!) n'a pas de nombreux enfants, c'est qu'il est un incapable !!!
- Bon courage Frank ! Je sais que tu as choisi un métier difficile. Il faut avoir du cran et de la patience. Tout philozamis est à tes côtés. | |
| | | stip ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Ven 5 Fév - 17:34 | |
| Frank! n'oublie pas de faire ton jogging! Quand ces d'jeuns seront devenus bedonnants et avachis, toi tu seras toujours le gars sec aux tatouages et percing tendus par la fibre musculaire,un super papa dopés aux endorphines et toc! N'oublie pas, c'est du rock'n roll dont tu es le papoose! Tu l'as en toi Bon, ok...il y a des rockeurs bedonnants aussi, mais aux us...et à cause de la bière, pas du coca . Bref! le rock compte sur toi . N'oublie pas "the eye of the tiger" c'est toi! https://www.youtube.com/watch?v=nS4giqtbRBM Tiens...avec l'âge et par force je connaîs la testostérone par coeur (c'est ce qui persiste chez le mec quand il n'a pas développé son cerveau). parce que la combativité reste la seule chose qu'ils comprennent et qu'ils respectent.....
Dernière édition par stip le Ven 5 Fév - 21:30, édité 3 fois | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Les aventures de Mazette boy Sam 13 Fév - 14:10 | |
| - Frank a écrit:
- Au passage, je change de travail...
Pas forcément une bonne nouvelle mais selon certains, c'est plutôt positif. Je verrai à l'usage. Répercussion possible; avoir moins l'esprit libre ces prochains mois pour les forums dont celui-ci. Le sujet étant totalement noyé dans la "Boîte aux lettres", j'ai créé un nouveau topic. Tout le monde est intéressé par tes nouvelles aventures, en espérant que tu réussiras à gérer ! | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Sam 13 Fév - 15:11 | |
| Mazette, ça craint du boudin, comme on dit par ici...^^ En même temps quand je vois ce qui se passe déjà dans les écoles primaires...Hier, un élève de CE1 a insulté un élève de sa classe : "Dis à ta mère de venir me sucer la b..." La directrice a téléphoné aux parents et le père lui a répondu: "Ouais, oh ben, ça, c'est son grand frère qui lui a appris." Point, rien d'autre...Un désastre.
Alors, bon courage Franck, j'imagine très bien ce que ça doit être...Prends soin de toi. J'étais éducateur sportif avec des ado délinquants caractériels avant de devenir instit. Trois passages à l'hosto en un an. Il y a des cas où les dégâts sont tellement gravissimes qu'il faut juste penser à se sauver soi-même...C'est triste mais c'est indispensable, surtout quand on a une famille. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Sam 13 Fév - 16:40 | |
| Dès la maternelle aujourd'hui il faut commencer l'éducation ! Dans certains cas, il faudrait séparer les enfants de la famille. Malheureusement c'est impossible. Outre le caractère dictatorial que cette mesure évoque, les opposants politiques et autres s'empresseraient de manifester. Même si c'était salutaire. De toute façon il y aurait aussi des dérives. Pour éviter la gangrène on ampute parfois. Ici le problème est délicat et on a trop attendu. Autrefois l'instituteur était respecté et faisait partie des "notables". Anecdote véridique et récente : une jeune fille de 17 ans reçoit un blâme parce qu'elle a répondu a un appel téléphonique pendant le cours. Colère des parents qui ont manifesté auprès de la direction : elle attendait un coup de fil important !
Motif de l'appel : le "petit copain" 22 ans, rentrait le soir-même après une absence.
Non seulement les parents trouvaient normal qu'elle téléphone pendant le cours, mais en plus ils trouvaient ce coup de fil important, banalisant le liaison de leur fille mineure! Comment voulez-vous que cette dernière réagisse normalement. (J'ajoute que cette j.f a pris son après-midi... avec un certificat médical !) Il n'est pas rare non plus -parait-il- que des élèves se lèvent et quittent la classe quand ils en ont assez. Quel gâchis. Bon courage aux éducateurs. Vous voyez bien qu'il faut commencer par la maternelle | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Sam 13 Fév - 16:50 | |
| - Brumes a écrit:
- Dès la maternelle aujourd'hui il faut commencer l'éducation !
Et même avant, je crois. Ca peut se faire en douceur : dès que les enfants sont en âge de comprendre, on leur apprend à dire merci quand on leur a donné quelque chose. En les récompensant d'un sourire, ils sont ravis (et les parents également). Ensuite, il y a le bonjour, le SVP, etc. - Brumes a écrit:
- Pour éviter la gangrène on ampute parfois. Ici le problème est délicat et on a trop attendu.
Autrefois l'instituteur était respecté et faisait partie des "notables". Il y a eu des abus, autrefois. Ma mère me racontait qu'on leur tapait sur les doigts, parfois parce qu'ils ne connaissaient pas la réponse à la question ! Comment un enfant pouvait-il se concentrer s'il y avait une telle pression ? Un juste milieu est nécessaire... - Brumes a écrit:
- Non seulement les parents trouvaient normal qu'elle téléphone pendant le cours, mais en plus ils trouvaient ce coup de fil important, banalisant le liaison de leur fille mineure![/i] Comment voulez-vous que cette dernière réagisse normalement.
Tout le problème est là. Les parents ne savent plus faire la différence entre ce qui se fait et ce qui est mauvais. Le tout-permis est la règle tant qu'on ne tue pas et ne vole pas. Pauvre d'eux, mais surtout, pauvres enfants ! - Brumes a écrit:
- (J'ajoute que cette j.f a pris son après-midi... avec un certificat médical !)
Ben voyons. Ce sont ceux qui en feront de même quand ils travailleront et qui estimeront, en plus, qu'ils ne gagnent pas suffisamment. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 9:55 | |
| Tout est calme ? Tout va bien ? Plus de surprises ? | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 12:27 | |
| | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 12:31 | |
| | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 12:32 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 12:45 | |
| | |
| | | renal ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 14:25 | |
| Ici les vacances c'est samedi !! les garçons attendent cela avec impatience. Les profs en ont autant besoin que les élèves. | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 15:20 | |
| - renal a écrit:
- Ici les vacances c'est samedi !! les garçons attendent cela avec impatience. Les profs en ont autant besoin que les élèves.
chez nous c'est maintenant, et il neige, les gosses sont heureux | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 16:19 | |
| | |
| | | Marie-jo 17 ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 17:14 | |
| | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 17:26 | |
| Pour info, je ne bosse pas dans l'enseignement et ne dispose donc pas des vacances associées. Et si j'ai des vacances après un changement de poste, c'est que je ne change pas d'employeur (qui est certes une ramification de l'éducation nationale même si je ne suis pas enseignant); ce dernier me prêtant à un autre tentacule de cette éducation nationale. Je suis employé du GRETA et je bosse maintenant pour le GIP (si Thierry connaît... ). | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 17:31 | |
| - Frank a écrit:
- Pour info, je ne bosse pas dans l'enseignement et ne dispose donc pas des vacances associées.
Pas de pot, mais tes congés n'ont pas de lien avec les vacances scolaires alors, puisque ta fille n'est pas encore en âge d'être scolarisée ? - Frank a écrit:
- Et si j'ai des vacances après un changement de poste, c'est que je ne change pas d'employeur (qui est certes une ramification de l'éducation nationale même si je ne suis pas enseignant); ce dernier me prêtant à un autre tentacule de cette éducation nationale.
J'avais compris, pour tes vacances, puisque tu avais déjà laissé entendre que tu étais fonctionnaire. - Frank a écrit:
- Je suis employé du GRETA et je bosse maintenant pour le GIP (si Thierry connaît... ).
Je connais le GRETA, mais pas le GIP. Il y aurait possibilité de retour à ton poste précédent si celui-ci ne te convient pas ? | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 17:35 | |
| Pour mes congés, je les ai posés pour être avec ma compagne et ma belle-fille qui elle, est scolarisée. OUH QUE NON, je ne suis pas fonctionnaire... Le couperet est passé près, il y a quelques semaines d'ailleurs. Je suis en CDI fonction publique, le statut sans doute le plus nébuleux de toute la fonction publique. Pas fonctionnaire... Et je vis très bien sans l'être. Un retour éventuel Le poste m'a été vendu/imposé comme tel... Normalement, ils n'ont pas trop le choix mais cf le statut nébuleux... | |
| | | Thierry ****
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Lun 15 Fév - 18:04 | |
| - Frank a écrit:
- Pour info, je ne bosse pas dans l'enseignement et ne dispose donc pas des vacances associées.
Et si j'ai des vacances après un changement de poste, c'est que je ne change pas d'employeur (qui est certes une ramification de l'éducation nationale même si je ne suis pas enseignant); ce dernier me prêtant à un autre tentacule de cette éducation nationale. Je suis employé du GRETA et je bosse maintenant pour le GIP (si Thierry connaît... ). Oufti, jamais entendu parler de ce GIP...Mais bon, je ne suis pas vraiment au courant de tout ce qui existe... | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 24 Fév - 5:53 | |
| J'ai revu le groupe hier et Mazette-boy que je voyais cette fois-ci en entretien individuel, a été sage comme une image. Quant au mec avec lequel j'ai failli me battre, il est ... en taule depuis ce WE et pas prêt d'en sortir. 17 ans et un comportement qu'il n'a pas souhaité modifier, dont acte... | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 24 Fév - 8:36 | |
| - Frank a écrit:
- J'ai revu le groupe hier et Mazette-boy que je voyais cette fois-ci en entretien individuel, a été sage comme une image.
Quant au mec avec lequel j'ai failli me battre, il est ... en taule depuis ce WE et pas prêt d'en sortir. 17 ans et un comportement qu'il n'a pas souhaité modifier, dont acte... -- Pour le second, c'est vraiment triste. Une jeunesse perdue ! | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 24 Fév - 9:43 | |
| - Frank a écrit:
- J'ai revu le groupe hier et Mazette-boy que je voyais cette fois-ci en entretien individuel, a été sage comme une image.
C'est curieux (enfin, si peu, au fond) ce changement d'attitude quand la personne est seule. Crois-tu qu'il ait fait volontairement l'imbécile en ne comprenant pas certaines réflexions ? Certains sont champions en la matière, j'imagine. - Frank a écrit:
- Quant au mec avec lequel j'ai failli me battre, il est ... en taule depuis ce WE et pas prêt d'en sortir. 17 ans et un comportement qu'il n'a pas souhaité modifier, dont acte...
Tu l'as échappé belle. Avec un tel caractère, il vaut mieux éviter de s'y frotter. Il doit s'agit d'un jeune en difficultés familiales pour avoir une telle attitude : préférer la taule plutôt que le changement de comportement. C'est vrai que c'est triste pour lui, comme dit Brumes. | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mer 3 Mar - 19:29 | |
| Je sais pourquoi le jeune est en prison; braquage avec deux potes d'une station essence. Le mec braqué est encore à l'hosto avec un traumatisme crânien et de multiples factures. Très intelligents, ils ont fait le braquage avec une de leurs voitures, ont, paraît-il, été empotés et ont été serrés dix minutes après le vol. Butin estimé à quelques centaines d'euros... Bravo, des chefs... | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Mar - 7:40 | |
| - Frank a écrit:
- Je sais pourquoi le jeune est en prison; braquage avec deux potes d'une station essence. Le mec braqué est encore à l'hosto avec un traumatisme crânien et de multiples factures.
Très intelligents, ils ont fait le braquage avec une de leurs voitures, ont, paraît-il, été empotés et ont été serrés dix minutes après le vol. Butin estimé à quelques centaines d'euros... Bravo, des chefs... Ça me désole vraiment de voir cette déchéance ! Que la jeunesse soit un peu révoltée, c'est normal. A cet âge on se cherche, on se rebelle contre toute autorité. Mais cette violence, très souvent gratuite, montre des adolescents "bêtes et méchants". Hier soir sur Arte j'ai vu un documentaire qui m'a choqué et surtout démoralisée (il m'en faut pourtant beaucoup pour l'être). Je n'ai pu arriver jusqu'au bout. Comme pour les "dîners blancs" dont j'ai parlé il y a quelque temps, il y a une organisation (les skins je crois) qui contacte ses membres 1 heure avant la soirée (afin d'éviter la présence policière) pour une réunion où l'alcool, la drogue et le sexe sont le motif ! Des mineurs de 16 ans, mais de 13 aussi, affluent à l'heure dite. Ils ont déjà 1 litre/1litre et demi de vodka/orange dans l'estomac. Vodka et Whisky toute la soirée. Avec la drogue... véritable orgie. Ecoeurant. Comas éthyliques. On a vu une mère, fort naïve (?) et totalement dépassée par les évènements accepter que sa fille de 16 ans passe la nuit dehors avec son/des copains: " A cet âge on ne peut les enfermer".Les politiques suivent un peu le même chemin. Une péniche loue 1 fois par mois son local , il y aurait donc là quelque chose à faire ? Surtout qu'il y a beaucoup de mineurs. On a montré un endroit où il fallait arriver avec sa bouteille d'alcool pour entrer... quel que soit l'âge. Je n'avais jamais vu le problème aussi étendu et préoccupant. Dans tous les pays c'est la même chose. La personne par elle-même n'existe plus, souillée, violentée, il n'y a plus de limites. Alors mazette-boy, celui qui est en prison, sont dans cette lignée. Heureusement il y a encore des jeunes sains, mais la contagion se multiplie à la vitesse grand V. QUE FAUT IL FAIRE ? Les avis sont partagés et le débat sur la 5 avec J.Calvi a montré le fossé qui sépare les protagonistes de tous bords pour faire face aux problèmes de ces jeunes! (Savez-vous que c'est à la campagne qu'on vend le plus de cocaïne/héroïne ? | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Mar - 8:15 | |
| JE ME SUIS TROMPEE C ETAIT SUR LA 6
Dans les skins party, inspirées d'une série télévisée anglaise, tout est permis : alcool, drogue, sexe. A la brigade des mineurs de Montpellier, les policiers reçoivent de plus en plus de mineurs, auteurs d'agressions sexuelles. C'est une tendance générale en France. Quelle est l'influence de la pornographie sur l'initiation sexuelle des adolescents ? Les jeunes filles, quant à elles, sont toujours plus nombreuses à considérer leur corps comme un objet qu'elles peuvent mettre en scène sur Internet. Et certains garçons diffusent les photos et vidéos intimes de leur petite amie, sans même savoir que cette mode du sexting est un délit. Comment informer les adolescents sur une sexualité qui rime avec respect de l'autre et de soi-même ? C'est le travail de certaines associations comme le Bus de l'Essonne ou des psychologues d'Action innocence.
| |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Mar - 8:52 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Mar - 9:00 | |
| - Brumes a écrit:
- JE ME SUIS TROMPEE C ETAIT SUR LA 6
Brumes, il te suffisait de cliquer sur "Editer", ton message précédent se rouvrait et tu pouvais changer le nom de la chaîne avant de refaire "Envoyer". Ni vu, ni connu ! - Brumes a écrit:
- Les jeunes filles, quant à elles, sont toujours plus nombreuses à considérer leur corps comme un objet qu'elles peuvent mettre en scène sur Internet.
Et ces pauvres filles ignorent que ces fameuses photos risquent de les poursuivre pendant des années. J'ai vu récemment l'interview de l'une d'elles, quelques années plus tard : ses photos circulent toujours sur le net et elle n'a aucun moyen d'en stopper la diffusion. Elles sont revendues à l'étranger et plus personne ne peut plus rien interdire... | |
| | | dombom *****
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Mar - 11:46 | |
| - Nelly a écrit:
-
- Brumes a écrit:
- Les jeunes filles, quant à elles, sont toujours plus nombreuses à considérer leur corps comme un objet qu'elles peuvent mettre en scène sur Internet.
Et ces pauvres filles ignorent que ces fameuses photos risquent de les poursuivre pendant des années. J'ai vu récemment l'interview de l'une d'elles, quelques années plus tard : ses photos circulent toujours sur le net et elle n'a aucun moyen d'en stopper la diffusion. Elles sont revendues à l'étranger et plus personne ne peut plus rien interdire... Franchement qui peut encore ignorer que tout ce qui s'affiche sur le net est irrattrapable ? Ces "pauvres filles" sont-elles vraiment à plaindre ? Et le plus étonnant est que tous ces gens qui exhibent sur Face book (ou ailleurs) leurs corps, leurs vies, leurs vantardises etc. sont les premiers à crier au flicage et à l'atteinte aux liberté dès qu'ils aperçoivent une caméra de télésurveillance... | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 4 Mar - 14:41 | |
| - dombom a écrit:
-
- Nelly a écrit:
-
- Brumes a écrit:
Et ces pauvres filles ignorent que ces fameuses photos risquent de les poursuivre pendant des années. J'ai vu récemment l'interview de l'une d'elles, quelques années plus tard : ses photos circulent toujours sur le net et elle n'a aucun moyen d'en stopper la diffusion. Elles sont revendues à l'étranger et plus personne ne peut plus rien interdire... Franchement qui peut encore ignorer que tout ce qui s'affiche sur le net est irrattrapable ? Ces "pauvres filles" sont-elles vraiment à plaindre ? Dans le reportage qui avait été fait, l'organisateur suivait une nouvelle mode (d'origine anglaise) : faire filmer leurs dérapages et leurs beuveries afin de pouvoir les savourer ensuite. Les parents de ces jeunes étaient au courant. Les filles suivies étaient accoutrées en vamp. Tout était permis et filles et garçons se sont lâchés. Je ne te dis pas leur tête aux uns comme aux autres en revoyant la diffusion du film. Ils avaient tous honte... Ca ne prêtait pas plus à conséquence puisque le DVD est resté en circuit fermé (quoique !), mais certains s'y prêtent aussi aveuglément tout en sachant que ça passera sur internet. Il est démontré aussi que ces jeunes qui s'exhibent se sentent en sécurité dans leur chambre, leur univers. Ils sont beaucoup plus naïfs qu'on ne le suppose, en fait, derrière leur aspect "je sais tout" ! - dombom a écrit:
- Et le plus étonnant est que tous ces gens qui exhibent sur Face book (ou ailleurs) leurs corps, leurs vies, leurs vantardises etc. sont les premiers à crier au flicage et à l'atteinte aux liberté dès qu'ils aperçoivent une caméra de télésurveillance...
Tu n'as pas tort mais là, il ne s'agit pas de leur décision personnelle et ils ne veulent rien se laisser imposer. | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Sam 13 Mar - 16:21 | |
| Coucou, Frank. Ne nous laisse pas sur notre faim ! | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Jeu 25 Mar - 16:42 | |
| Il y a quelqu'un qui cherchait Mirza, nous, on voudrait des nouvelles de Mazette Boy ! Pour faire face à des cambrioleurs ce serait plusss pratique d'avoir affaire à eux ! | |
| | | Frank ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mar 6 Avr - 12:42 | |
| Bon, le nouvel endroit où je bosse étant vraiment très, très mais alors très calme durant les vacances scolaires, je me laisse aller à quelques activités en marge du professionnel. Quoique, nous restons un orteil dans le professionnel puisque j'aborde la suite et fin de Mazette-Boy. Le Mazette-Boy s'en sort bien; après quelques légers ennuis de santé, légers mais bien réels, ce n'était pas une excuse pour se faire porter pâle, il reprend normalement le chemin de la formation professionnelle avec un BEP Electrotechnique en septembre. Au niveau comportement, les formateurs, moi inclus, ont pu constater une réelle progression. Quant aux autres, on va dire que globalement, la prestation a été positive avec moult reprises de formations qualifiantes. En revanche, j'ai commencé un second groupe (enfin, fini même puisque je remplaçais une collègue en arrêt maternité) et là, waouh, Rock N' Roll Le premier groupe était calme à côté... Marquant surtout du côté des filles, jamais entendu un tel niveau de vulgarité à l'oral. INCROYABLE Et pour certaines, leur libido plus que naissante prenait le pas sur leurs motivations professionnelles... M'enfin, je ne faisais que de courtes et ponctuelles interventions, j'en ai fini avec cet organisme de formation et avec le trajet associé. | |
| | | Brumes ******
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mar 6 Avr - 14:02 | |
| | |
| | | Nelly Admin
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy Mar 6 Avr - 16:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Mazette boy | |
| |
| | | | Les aventures de Mazette boy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|