| Citations en vrac 3/2010 | |
|
+11marie-josé zilia marc Frank anémone stip Brumes dombom Marie-jo 17 Nelly renal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 24 Nov - 9:54 | |
| [quote="Nelly"][quote="anémone"] - Nelly a écrit:
- Citations d'Agatha Christie :
- anémone a écrit:
- jusqu'à la complicité dans un grave problème pour couvrir le rejeton ? importante question????
Est-ce forcément une bonne mère qui devient la complice de son enfant ? N'a-t-elle pas plutôt le devoir et l'intérêt de le reconduire dans le bon chemin, peut-être même le dénoncer, dans les cas extrêmes, plutôt que de couvrir ses méfaits ? Quel chemin suivra cet enfant toujours soutenu contre vents et marées ? Fort heureusement, je n'ai jamais été confrontée à un problème de ce genre...mais entre la morale et les sentiments maternels, il doit être difficile de faire un choix. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 24 Nov - 10:11 | |
| - anémone a écrit:
-
- Nelly a écrit:
- Citations d'Agatha Christie :
- anémone a écrit:
- jusqu'à la complicité dans un grave problème pour couvrir le rejeton ? importante question????
Est-ce forcément une bonne mère qui devient la complice de son enfant ? N'a-t-elle pas plutôt le devoir et l'intérêt de le reconduire dans le bon chemin, peut-être même le dénoncer, dans les cas extrêmes, plutôt que de couvrir ses méfaits ? Quel chemin suivra cet enfant toujours soutenu contre vents et marées ? Fort heureusement, je n'ai jamais été confrontée à un problème de ce genre...mais entre la morale et les sentiments maternels, il doit être difficile de faire un choix. Il y avait eu un souci, dans le village, à un moment donné : deux jeunes gens se droguaient et dealaient. Les parents l'ont appris. Je ne connais pas tous les détails, mais je sais que le père est aller dénoncer ses fils à la gendarmerie dans le but de les aider à arrêter. Je ne crois pas que ni la mère, ni les jeunes n'ont apprécié : toute la famille a éclaté. Divorce, etc. Et pourtant, quel était le choix à faire ?
J'ignore ce que sont devenus ces jeunes gens, par la suite, mais ce devait être un véritable cas de conscience, pour le père. Peut-être a-t-il réussi à les faire reprendre le droit chemin ? Quoique... du fait que la mère ne semble pas avoir approuvé la démarche, toutes les chances n'étaient pas de leur côté. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 24 Nov - 16:00 | |
| je pense, que quand on est confronté avec ce problème au sein de sa famille, il est important de prendre cette décission ensemble avec tous!
Il faut qu'ils soient avertis avant de faire la démarche et leur expliquer que c'est le seul moyen pour les aider. Je pense que dans ce cas, la mère aurait comprit, mais s'il est aller ainsi ,seul, sans prévenir les fils et sa femme, je peux comprendre leur réaction
« Le monde est davantage menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient à le faire. » Albert ENSTEIN | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 9:29 | |
| - marie-josé a écrit:
- je pense, que quand on est confronté avec ce problème au sein de sa famille, il est important de prendre cette décission ensemble avec tous!
Il est certain que ça aurait été préférable, mais quand il s'agit de ses propres enfants, c'est difficile. Or, dans le cas cité, les parents n'étaient pas d'accord entre eux et les fils n'ont pas décroché sous la menace d'une dénonciation. Il a fallu passer à l'acte. - marie-josé a écrit:
- Il faut qu'ils soient avertis avant de faire la démarche et leur expliquer que c'est le seul moyen pour les aider.
Je pense que dans ce cas, la mère aurait comprit, mais s'il est aller ainsi ,seul, sans prévenir les fils et sa femme, je peux comprendre leur réaction Moi, je ne pense pas que la mère aurait compris. Le père n'a pas agi sans y avoir réfléchi lui-même. Il en a certainement discuté avec son épouse. Il a simplement pris la décision en dépit de l'avis de cette dernière. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 9:31 | |
| - marie-josé a écrit:
- « Le monde est davantage menacé par ceux qui tolèrent le mal que par ceux qui s'emploient à le faire. » Albert ENSTEIN
C'est probablement exact, mais le monde ne se compose pas seulement de héros. Dans certaines situations, nous ne pouvons pas forcément réagir. D'ailleurs, il est difficile de trouver le moment où il faut se mêler de ce qui se passe chez d'autres et l'ingérence... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 10:52 | |
| "C'est un ami dont je ne connais pas le nom, et je le connais depuis trop longtemps pour lui demander."[Georges Feydeau] Ca ne vous est jamais arrivé ? Bon je préfère parler de connaissance plutôt que d'ami, mais... la tuile ! | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 10:54 | |
| - Nelly a écrit:
"C'est un ami dont je ne connais pas le nom, et je le connais depuis trop longtemps pour lui demander."[Georges Feydeau] Ca ne vous est jamais arrivé ? Bon je préfère parler de connaissance plutôt que d'ami, mais... la tuile ! c'est pourquoi ,dans ce cas il faut toujours dire Ah ! bonjour cher ami!
pas de risque ainsi | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 11:03 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 11:14 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Plus sérieusement, ne vous est-il jamais arrivé de ne plus vous souvenir du nom de quelqu'un que vous connaissez et dont le nom vous échappe ?
dans ce cas, mangez plus de poisson mais bon Nelly, quand la sénilité pontre son nez Ca va toi ! Ca arrive surtout à Bernard, qui a pourtant une meilleure mémoire que moi, et ce, depuis que je le connais. Quand nous rencontrions quelqu'un dans la rue, surtout au début de notre relation, je demandais de qui il s'agissait et là, je voyais bien que le nom lui échappait : il se souvenait exactement d'où il le connaissait, mais le nom... Encore aujourd'hui, quand quelqu'un lui dit : "Ah, salut Bernard..." il est souvent incapable de répondre par le prénom de l'interlocuteur... Quant à sa famille, vu le nombre de cousins/cousines..., c'était toujours moi qui lui rappelait leur prénom... | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 16:29 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
- Plus sérieusement, ne vous est-il jamais arrivé de ne plus vous souvenir du nom de quelqu'un que vous connaissez et dont le nom vous échappe ?
dans ce cas, mangez plus de poisson mais bon Nelly, quand la sénilité montre son nez Ca va toi ! Ca arrive surtout à Bernard, qui a pourtant une meilleure mémoire que moi, et ce, depuis que je le connais. Quand nous rencontrions quelqu'un dans la rue, surtout au début de notre relation, je demandais de qui il s'agissait et là, je voyais bien que le nom lui échappait : il se souvenait exactement d'où il le connaissait, mais le nom... Encore aujourd'hui, quand quelqu'un lui dit : "Ah, salut Bernard..." il est souvent incapable de répondre par le prénom de l'interlocuteur...
Quant à sa famille, vu le nombre de cousins/cousines..., c'était toujours moi qui lui rappelait leur prénom... | |
|
| |
Lou Landés ****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 25 Nov - 20:43 | |
| Quand un cachalot de 45 tonnes vient de tribord, il est prioritaire. À bien y penser, quand il vient de bâbord aussi. ( Olivier de Kersauson ) | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 26 Nov - 8:29 | |
| « Il faut savoir jouir de ce qui est à sa portée. » Epicure | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 26 Nov - 16:49 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 11:34 | |
| "Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger." [Marie von Ebner-Eschenbach] N'y a-t-il pas du vrai, là-dedans ? Certaines personnes disent : "Je suis comme ça" sans se demander si elles ne pourraient pas s'améliorer. "Je suis têtue !" Faut-il s'arrêter-là ? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 11:50 | |
| - Nelly a écrit:
"Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger." [Marie von Ebner-Eschenbach] N'y a-t-il pas du vrai, là-dedans ? Certaines personnes disent : "Je suis comme ça" sans se demander si elles ne pourraient pas s'améliorer. "Je suis têtue !" Faut-il s'arrêter-là ? je crois que c'est une façon d'essayer de faire accepter ses défauts par les autres du genre, "je suis incorrigible hein!"on le tourne à la rigolade et ainsi, effectivement ne rien faire pour s'améliorer | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 16:27 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Beaucoup de gens croient que l'aveu de leurs défauts les dispense de s'en corriger." [Marie von Ebner-Eschenbach] N'y a-t-il pas du vrai, là-dedans ? Certaines personnes disent : "Je suis comme ça" sans se demander si elles ne pourraient pas s'améliorer. "Je suis têtue !" Faut-il s'arrêter-là ? je crois que c'est une façon d'essayer de faire accepter ses défauts par les autres du genre, "je suis incorrigible hein!"on le tourne à la rigolade et ainsi, effectivement ne rien faire pour s'améliorer Effectivement, mais c'est curieux, d'une certaine manière. Pourquoi ne ferait-on pas un effort pour s'améliorer ? Pas besoin ? Peut-être ! On a tous nos petits travers ! | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 16:34 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 16:43 | |
| | |
|
| |
stip ******
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 17:02 | |
| | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 17:07 | |
| - Nelly a écrit:
- Effectivement, mais c'est curieux, d'une certaine manière. Pourquoi ne ferait-on pas un effort pour s'améliorer ? Pas besoin ? Peut-être ! On a tous nos petits travers !
pas besoin.....je crois que c'est la première chose qui doit déterminer un travail à faire sur soi ou non. En revanche je m'interroge sur les gens incapables d'introspection, ceux qui sont incapables de relation harmonieuses (avec leurs proches parfois même) et qui n'auraient pas un instant l'idée de se remettre en question, se dire:" c'est peut-être moi?" Préférant incriminer le monde qui ne les mérite pas! ça c'est désolant mais ça existe. | |
|
| |
dombom *****
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 1 Déc - 19:21 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 2 Déc - 17:20 | |
| « C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur. » [Romain Gary] Totalement vrai. C'est d'ailleurs très curieux. Est-ce que ce sont les parents ou autres éducateurs qui font engendrer la peur ? Comment expliquer certaines peurs irraisonnées ? | |
|
| |
stip ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 2 Déc - 20:51 | |
| - Nelly a écrit:
« C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur. » [Romain Gary] Totalement vrai. C'est d'ailleurs très curieux. Est-ce que ce sont les parents ou autres éducateurs qui font engendrer la peur ? Comment expliquer certaines peurs irraisonnées ? D'une façon innée, je pense qu'on a peur de ce qu'on ne comprend pas et surtout de ce qui n'a pas de sens ce qui rejoint un peu le sujet de Thierry sur la vertu de "philosopher". Plus encore qu'un hypothétique bonheur auquel nous aspirons de fait tous et malgré nos différences, "philosopher " c'est tenter de donner du sens à notre vie, nos actes par la connaissance , l'observation et la réflexion. | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Ven 3 Déc - 10:15 | |
| - stip a écrit:
- Nelly a écrit:
« C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur. » [Romain Gary] Totalement vrai. C'est d'ailleurs très curieux. Est-ce que ce sont les parents ou autres éducateurs qui font engendrer la peur ? Comment expliquer certaines peurs irraisonnées ? D'une façon innée, je pense qu'on a peur de ce qu'on ne comprend pas et surtout de ce qui n'a pas de sens Crois-tu réellement que cette peur soit innée ? Peut-être. Il est vrai que, dès leur jeune âge, les bébés craignent parfois une présence étrangère auprès d'eux. Cette peur semble donc effectivement être ancrée en nous. Par la suite, l'expérience fait sans doute que cette peur se modère ou, au contraire, s'amplifie. Mais il y a également des degrés dans nos craintes. Certains téméraires se lancent dans l'aventure sans trop de réflexion alors que d'autres analysent et réfléchissent avant de... renoncer. Et quand il y a obligation, c'est pire ! Par contre, le fait qu'un acte ait du sens ou pas ne me semble pas une raison suffisante pour avoir peur. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 4 Déc - 12:12 | |
| « Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. » Ernst Jünger | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 4 Déc - 12:29 | |
| - marie-josé a écrit:
- « Dans tous les cas l'espérance mène plus loin que la crainte. »
Ernst Jünger Fort heureusement....car si la crainte de l'echec prenait le dessus il ne servirait à rien de se battre... | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 4 Déc - 15:14 | |
| "Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels." [Marc Esposito] Exact. Voilà bien pourquoi l'art est tellement varié. Par contre, si un critique est reconnu pour avoir du goût, il est facilement suivi par d'autres qui n'en ont guère et c'est là que le bât blesse ! | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Sam 4 Déc - 17:39 | |
| - Nelly a écrit:
"Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels." [Marc Esposito] Exact. Voilà bien pourquoi l'art est tellement varié. Par contre, si un critique est reconnu pour avoir du goût, il est facilement suivi par d'autres qui n'en ont guère et c'est là que le bât blesse ! j'ajouterais a cette citation:le critique a des gûts personnels et essaye de les faire partager,que ce soit fondé ou non? | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 5 Déc - 13:03 | |
| - marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"Un critique, ce n'est jamais qu'un individu qui a des goûts personnels." [Marc Esposito] Exact. Voilà bien pourquoi l'art est tellement varié. Par contre, si un critique est reconnu pour avoir du goût, il est facilement suivi par d'autres qui n'en ont guère et c'est là que le bât blesse ! j'ajouterais a cette citation: le critique a des gûts personnels et essaye de les faire partager,que ce soit fondé ou non? Mais si personne ne le suivait dans ses idées, ce serait un feu de paille. ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 5 Déc - 13:50 | |
| "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." [Albert Camus] N'est-ce pas magnifique, de pouvoir parler ainsi ? | |
|
| |
anémone ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Dim 5 Déc - 14:10 | |
| - Nelly a écrit:
"Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." [Albert Camus] N'est-ce pas magnifique, de pouvoir parler ainsi ? Une marque de parfait bien être, de bonheur absolu ! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 7 Déc - 10:39 | |
| «La principale institution, dans tout gouvernement avec un parti unique, est la prison.» [Ahmadou Kourouma] (Ecrivain ivoirien) Voici une citation tout à fait d'actualité avec ce qui se passe actuellement en Côte d'Ivoire ! Et je suis d'accord avec la citation. | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mar 7 Déc - 11:35 | |
| « Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »Teilhard de Chardin | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 8 Déc - 17:17 | |
| - marie-josé a écrit:
- « Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »Teilhard de Chardin
Et tu es d'accord avec lui ? | |
|
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 8 Déc - 17:59 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 8 Déc - 18:09 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Mer 8 Déc - 18:13 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 9 Déc - 17:34 | |
| Au milieu de moi S'est logée l'attente Et m'a dessinée femme Tout autour. » ]Sylvia DIETZ | |
|
| |
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| |
| |
Nelly Admin
| |
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 9 Déc - 17:59 | |
| | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 9 Déc - 18:07 | |
| "De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure." [Anatole France] Qui d'entre vous a également fait l'école buissonnière ? | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 9 Déc - 18:11 | |
| - Nelly a écrit:
"De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure." [Anatole France] Qui d'entre vous a également fait l'école buissonnière ? j'ai fait cela une fois!
mais la raclé que j'ai reçu de mon papa, m'en a fait passer le goût! | |
|
| |
Nelly Admin
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 9 Déc - 18:14 | |
| | |
|
| |
marie-josé ******
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 Jeu 9 Déc - 18:28 | |
| - Nelly a écrit:
- marie-josé a écrit:
- Nelly a écrit:
"De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure." [Anatole France] Qui d'entre vous a également fait l'école buissonnière ? j'ai fait cela une fois!
mais la raclé que j'ai reçu de mon papa, m'en a fait passer le goût! Ca m'aurait étonnée que tu n'aies pas au moins essayé ! En ce qui me concerne, je n'aurais jamais osé : mon père m'aurait tuée ! en compensation,je m'amusais a ouvrir les fenêtres du rez de chss du lycée pour ainsi laisser entre les étudiants,et donc, c'était la pagaille, même un jours, ils ont enfermés notre préfete et nous ont donnés un cour de gym!
tu pense, les filles étaient ravies.
Faut dire, que j'étais bien aimé au Lycée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations en vrac 3/2010 | |
| |
|
| |
| Citations en vrac 3/2010 | |
|