philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Appel ........

Aller en bas 
+7
Marie-jo 17
Nelly
anémone
zilia
Brumes
dombom
renal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:18

Brumes a écrit :
Citation :
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet

Merci à toi de dire les choses sincérement, mais sans blesser. au fait va voir le poème sur les mots que je viens de mettre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:32

Brumes a écrit:
Les athées tirent à boulets rouges sur la religion, car ils l'exècrent.






Des scandales dans les hautes sphères ont été etouffés. Dans l'armée n'en parlons pas. Non pour défendre ces prédateurs, mais pour ne pas jeter l'opprobre sur l'ensemble d'une profession.

Je voudrais essayer d'être équitable (compte tenu de tout ce que j'ai entendu à la télé, sur les journaux) et montrer du doigt les pédophiles en général.

Ils serait bon de ne pas mettre tous les athées ds le même sac...
je suis athée mais je n'excècre aucune religion...
C'est la pédophilie que j'exècre...
En aucun cas je n'ai accusé qui que ce soit de faire l'apologie de la pédophilie,ni de défendre l'indéfendable...

ET tout le monde est peiné par ce qu'ont fait certains membres de l'église,tout le monde pas uniquement les chrétiens!

Et quant à jeter l'opprobre sur une profession,il en est hors de question !!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:47

renal a écrit:
Brumes a écrit :
Citation :
Merci à Rénal d'avoir lancé ce sujet

Merci à toi de dire les choses sincérement, mais sans blesser. au fait va voir le poème sur les mots que je viens de mettre. Very Happy
Les sujets sur la religion font toujours des remous. Sache Nicole, que dans les mots ( ton poème est d'ailleurs très bien ) que j'ai pu écrire, je n'ai nullement condamné la religion, mais simplement les règles que l'homme y a insérées, et surtout les actes très écoeurants pratiqués par des desaxés sexuels, que ce soit par les serviteurs de l'église, que par toute personne ayant en charge les enfants.
La position du pape est très contreversée, j'ai du mal à admettre qu'on puisse simplement donner des excuses pour effacer le mal être des gamins qui ont été abusés.
Chacun a la liberté de croire en un dieu, je sais ta croyance, je la respecte, mais je sais aussi que tout cela te peine et au fond de toi te révolte...surtout que tu as des enfants... flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:48

Tu sais Anémone, je n'ai jamais pensé que tu pouvais me blesser, tu sais c'est moi qui est lancé le sujet. Je respect les avis de tout le monde, je lis, par contre une chose que j'ai remarqué dans les réponses de chacun c'est que aucun n'a fait attention dans la lettre que j'ai mise, que l'Eglise reconnaissait les faits, que les Evêques et le Pape voudraient que justice soit faite, mais cela je pense que personne n'a mis le point dessus, en fait faire comme les journalistes qui préfèrent salir le Pape et les Chrétiens, de toute manière cela ne m'étonne pas du tout, je l'ai remarqué lors des grèves aux Antilles. Je comprends que les athées se régalent de ce qui se passe dans l'Eglise, et se font un plaisir d'enfoncer le couteau. OUI c'est scandaleux, c'est horrible ce que certains prêtres ont fait, mais où dans la lettre que j'ai mise sur ce forum il y a un endroit où l'Eglise refuse que les prêtres soient condamnés ? Je ne vois aucun endroit où le Pape nie les faits. L’Eglise n'est pas opposé à la justice, bien sûre si on revient dans le passé, tout ceci était caché et tus, mais vivre dans le passé c'est ne pas vouloir voir que les choses ont changés.

Voilà anémone, je pensais que ce texte apporterais la preuve que l'Eglise reconnait les faits, mais c'est vrai que sur ce forum, j'ai découvert des personnes très athées, je ne leur reproche pas de l'être, mais de ne voir que ce qu’ils veulent voir. Moi en tant que chrétienne, oui je suis choquée, je suis blessée, comme tous les catholiques, mais ce que je ne n'admets pas c'est que tout soit reportés sur les épaules du Pape, et que les critiques soient aussi durs, je crois que Dom le disait dans une discutions, pourquoi ne pas juger le ministre responsable des profs, pour les actes de pédophilie chez les profs ?

Voilà vous savez tous mon avis, j'accepte le votre, mais ne faites comme tous les journalistes qui n'ont qu'une envie salir les catholiques, où une minorité de prêtres sont pédophiles et doivent être sévèrement puni.

Pour ce qui concerne l'image de Marc, je m'y attendais, je suis surprise qu'il ne se soit pas manifester plutôt. Il doit le droit de mettre des images comme ça, bien que je trouve que c'est minable, enfin c'est sa nature, on ne pourra pas le changer, rassure toi Marc venant de toi je ne suis pas choquée, mais bon !!!!!

Voilà, en tout cas merci à tous d'avoir participer à ce débat

Pour moi c'est clos. flower
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:08

Rénal a écrit:
Je comprends que les athées se régalent de ce qui se passe dans l'Eglise, et se font un plaisir d'enfoncer le couteau.

Ben ,voyons,"les athés" comme chacun sait n'ont aucunes valeurs morales! et "les athés" se régalent de ce qu'il se passe ds l'église,à savoir en l'occurence des actes pédophiles commis par certains membres de l'église...magnifique!!!

Sujet clos également pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:01

conclusions

Nous sommes tous conscients que ce sujet est plus que difficile.
Il faut pouvoir en parler sans polémiques,car trop gave que pour être ignoré.
Mais comme le dit si bien Brumes et bien d'autres, il faut punir UNIQUEMENT LES COUPABLES ! ...et ne pas généraliser.

que l'on soit chrétien, Musulman, Athée,paganiste,Juif, etc........
il est certain que personnes ne trouve que les coupables doivent être épargnés.

nous sommes sur ce forum de différents bords, mais chacun sait bien que nous sommes tous des amis.
Personne ici n'a envie de faire du mal aux autres.
La liberté d'expression doit aussi être respectée sans pour cela agresser qui que ce soit
Je suis certaine que chacun de nous le voit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:47

Zilia je suis désolée que tu es pris cela pour toi, de plus je n'ai jamais dis que les athés n'ont aucue valeurs morales. Sur ce forum il y en a pleins. Tu ne me connais pas, beaucoup sur ce forum me connaissent et savent que ne n'ai jamais imposer quoi que ce soit au niveau de ma religion et critiquer les athés, en générale c'est plutot le contraire, et dieu seul sait comment j'ai été attaqué par des gens athés et méchament, mais tu n'étais pas là quand cela est arrivé. Depuis je me suis forgée et j'accepte beaucoup de choses. Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. Ca je suis désolée mais ca toujours été comme ça. Maintenant que tu le prennes pour toi, c'est comme tu veux. Moi ce que j'ai lui dans beaucoup de propos sur ce sujet, c'est la façon de généraliser. Pour tout c'est toujours comme ça.

En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'ettoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:07

Je pense qu'il ne faudrait quand même pas inverser la faute, les médias ont repris les faits avérés de pédophilie, ils ont mis à jour ce que le clergé, le vatican et les papes successifs ont toujours caché.
Médiatiser ces affaires à pousser le pape à en parler, à faire des excuses du bout des lèvres...je comprends que c'est très embarrassant pour lui, d'autant plus que même son frère n'est pas très blanc !
J'ai lu la comparaison de la pédophilie dans l'église et l'armée ?? Y a t-il des enfants dans l'armée ? Suspect
Ce qui me désole, c'est de voir les catholiques défendre jusqu'au bout un pape qui était au courant d'actes monstrueux, qui a protégé ces évêques, curés etc... qu'il les ait simplement déplacés d'une ville ou commune à une autre en laissant ces mêmes pédophiles sans doute sévir encore et encore...

Comment avoir l'esprit tranquille, comment dormir sur ces deux oreilles en sachant que des enfants allaient encore passer à la "casserole" !!!
Vous les cathos, rien ne vous dérange dans cette attitude papale ?
Vous lui faites encore confiance, vous pouvez le suivre dans ses bonnes paroles en sachant qu'il a menti, protégé des pédophiles, nié la plainte et les traumatismes des enfants?
Mais que vous faut-il encore pour un jour arrivé à émettre des critiques objectives contre ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
zilia
***
zilia



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:36

renal a écrit:
Zilia je suis désolée que tu es pris cela pour toi, de plus je n'ai jamais dis que les athés n'ont aucue valeurs morales. Sur ce forum il y en a pleins. Tu ne me connais pas, beaucoup sur ce forum me connaissent et savent que ne n'ai jamais imposer quoi que ce soit au niveau de ma religion et critiquer les athés, en générale c'est plutot le contraire, et dieu seul sait comment j'ai été attaqué par des gens athés et méchament, mais tu n'étais pas là quand cela est arrivé. Depuis je me suis forgée et j'accepte beaucoup de choses. Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. Ca je suis désolée mais ca toujours été comme ça. Maintenant que tu le prennes pour toi, c'est comme tu veux. Moi ce que j'ai lui dans beaucoup de propos sur ce sujet, c'est la façon de généraliser. Pour tout c'est toujours comme ça.

En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'ettoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.

Pas de soucis Renal,je sais que les écrits que ce soit ds un sens ou ds l'autre,en plus si on ne se connait pas en vrai,peuvent prêter à confusion Wink
Et ce sujet étant très sensible et nous affectant tous beaucoup,on peut s'emballer...etc...Lorsque je dis un sujet est clos lol en fait c'est que j'essaie de prendre le recul nécéssaire pour ne pas en remettre "une couche"..le but n'étant pas de se faire du mal
flower
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:40

Je suis d'accord avec toi Zilia flower
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:07

renal:
Citation :
En ce moment il y a des problèmes avec certains joueurs de l'équipe de France sur des choses pas trés jolies, mais on essaie d'étoufer l'affaire, bien sûr il ne sagit pas de la religion catholique.

Comment ça ettouffer l'affaire ? N'est-ce pas à cause des médias qui en parlent que l'on est au courant ?
Que l'église ne parlait pas de ses propres affaires de pédophilie ne gênait apparemment pas les cathos non ?
Deux poids deux mesures donc...

Le n°2 du vatican, le cardinal Tarcisio Bertone qui associe homosexualité et pédophilie prouve bien que certains membres de l'église catholique ne savent pas de quoi ils parlent, où font volontairement l'amalgame...afin de démontrer que l'homosexualité est une maladie.
On retourne au 19eme siècle Rolling Eyes

Je rappelle au passage qu'avec toutes ses erreurs depuis pas mal de temps, la politique du pape fait partir ses ouailles à grands pas, à part bien sûr les intégristes:

"Il n'y a plus que 33% des Français qui ont en 2010 une bonne opinion du pape Benoît XVI, alors qu'ils étaient 53% en 2008, indique un sondage CSA réalisé pour le magazine VSD. Cette baisse de 20 points est aussi enregistrée chez les pratiquants réguliers qui ne plébiscitent plus le pape qu’à 66% contre 86% en 2008.

A la question de savoir si les cas de pédophilie impliquant des prêtres et des évêques ont globalement détérioré leur opinion de l’Église et de ses représentants, les catholiques répondent non à 63% et oui à 36%, avec 1% qui ne se prononce pas
."

63% qui préfèrent fermer les yeux sur des actes atroces sur des enfants, plutôt que de se remettre en question et douter sur la sincérité du pape et de sa clique...éloquent !!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:17

Marc a dit
Citation :
J'ai lu la comparaison de la pédophilie dans l'église et l'armée ?? Y a t-il des enfants dans l'armée ?

-- Faut lire le texte et ne pas en extraire une phrase qui ne veut rien dire !

ET RELIRE CE QU 'A MIS RENAL EN DEBUT.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:47

Renal a dit :"Mais une chose que ne n'accepte pas c'est la façon que l'on a de généraliser quand une faute est comise par l"Eglise catholique, et que certains profitent de cette faute pour enfoncer le couteau encore plus profond. "

A mes yeux, les fautes n'ont pas été commises PAR l'Eglise catholique, mais DANS l'Eglise catholique.
Il y a des brebis galeuse dans TOUTES les institutions, associations etc.
Les criminels doivent être châtiés sans aucun doute, mais chacun est seul responsable de ses actes.
Et incriminer l'Eglise catholique tout entière, c'est comme jeter l'opprobre sur tous les musulmans parce qu'il y a des terroristes parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 6:53

je suis entièrement d'accord avec Zilia quand elle dit:
Citation :
à quand un vatican un peu plus transparent,à quand une volonté réelle de prendre toute la mesure de l'ampleur des dérives...et une volonté d'arrêter tout ça,à quand une attitude responsable et exemplaire éclairant le monde.
Ce sont ces personnes qui sont censés donner l'exemple, de montrer une image de pureté, de droiture, de soutien moral, d'aide etc...Et le pape en est le représentant, le garant !
Or, c'est bien l'inverse qui se passe, le vatican reste dans l'ombre, pratique les magouilles depuis toujours (affaires de mafieux, banque Ambrosiano, meurtres, disparitions, argent sale, Loge P2 etc...)
Le pape est à la tête de tout cela, en toute connaissance de causes, il en est le chef !
Ce n'est pas qqs mots d'excuse arrachés grâce aux médias qui vont lui redorer le blason. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:04

marc a écrit:

63% qui préfèrent fermer les yeux sur des actes atroces sur des enfants, plutôt que de se remettre en question et douter sur la sincérité du pape et de sa clique...éloquent !!

je ne crois pas qu'il soit question de fermer les yeux. Au contraire.
Mais ce n'est pas non plus parce que certains écrivains comme Gide, Matzneff, Duvert ou Montherlant se sont mal comportés avec des petits garçons que toute la littérature en est éclaboussée.
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:23

Dom:
Citation :
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Oui tu as raison, mais le pape est aussi responsable d'avoir laissé faire, en couvrant même des évêques, des prêtres en sachant qu'ils étaient pédophiles.
Est-ce normal de simplement les déplacer et les laisser encore au contact des enfants quand on sait qu'ils sont des pervers ?

La demande de minimisation des responsabilités dans la lettre que met Renal est une offense aux victimes et aux parents.
Une nouvelle fois les intégristes cathos souhaitent vite que le silence retombe, que les affaires sales restent en famille.
Gardez vos oeillères chers croyants extrémistes et continuez à laisser sodomiser les enfants innocents, vous irez quand même au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:58

marc a écrit:
Dom:
Citation :
Encore une fois chacun est responsable de ses actes.
Oui tu as raison, mais le pape est aussi responsable d'avoir laissé faire, en couvrant même des évêques, des prêtres en sachant qu'ils étaient pédophiles.
Est-ce normal de simplement les déplacer et les laisser encore au contact des enfants quand on sait qu'ils sont des pervers ?

J'imagine que leur hiérarchie a voulu -non pas les cacher- mais donner une chance aux délinquants de se racheter (comme on remet des détenus en liberté avec l'espoir qu'ils se réinséreront).
En revanche, je pense aussi qu'ils auraient dû être sous haute surveillance et éloignés des enfants.
Et je pense également qu'ils auraient dû être poussés à se dénoncer eux-mêmes, ce qui a peut-être été le cas, qui le sait ?
Mais, à mon sens, le pape ne peut pas être tenu pour responsable de tous les méfaits de ses ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:16

Dom:
Citation :
J'imagine que leur hiérarchie a voulu -non pas les cacher- mais donner une chance aux délinquants de se racheter (comme on remet des détenus en liberté avec l'espoir qu'ils se réinséreront).
je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement si tu parles des pédophiles au sein de l'église, ce ne sont pas des délinquants, ce sont des malades pervers.
Ils ont besoin de soins, de médicaments, de psychiatres etc...et surtout de ne pas les remettre en contact avec des enfants, c'est, si je puis dire "tenter le diable"...
Mais, isoler ces pervers, c'est reconnaître de la part de l'église et du vatican, qu'il y a des problèmes, et ça il en était pas question, jusqu'au moment où la pression médiatique à été la plus forte !

C'est une erreur à mon sens de dire:
Citation :
Mais, à mon sens, le pape ne peut pas être tenu pour responsable de tous les méfaits de ses ouailles.
Il pouvait limiter les cas de pédophilie en livrant à la justice et aux psy, les membres de l'église qui étaient atteint de perversion, les éloigner définitivement des enfants, prendre des décisions efficaces!
Il n'a fait que se taire, disons le plus longtemps possible, il est coupable de non assistance à personne en danger, de non dénonciation de récidivistes, il devrait être devant une cours de justice à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:21

En ce moment, il y a un acharnement contre l'Eglise catholique. En Amérique, par exemple, la loi n'est pas la même que chez nous par rapport à la prescription des faits. En ces temps de crises, difficiles pour tous, y compris les avocats, certains d'entre eux vont déterrer des antiquités qui se sont passées il y a 30/40/50 ans sachant que, en France, si un prêtre ou autre religieux a commis un acte répréhensible et est condamné, il paie lui-même. En Amérique, c'est la communauté religieuse qui paie. De ce fait, même après le décès de l'auteur des actes, les avocats peuvent encore obtenir des indemnités. N'oublions pas non plus qu'en Amérique, les avocats sont rémunérés par pourcentage sur le résultat...

Ensuite, les médias montent tout ça en épingle. Et ça fonctionne, le chiffre des ventes remonte.

Personne ne peut nier qu'il y ait eu des abus et ceux-ci doivent être sanctionnés. Par contre, la présomption d'innocence a bon dos. Est-il normal que les médias parlent de ces cas avant la condamnation par un juge ? Sait-on que certains religieux sont montrés du doigt pour pédophilie parce qu'on a trouvé des images douteuses sur leur ordinateur, mais sans que rien d'autre n'ait été retenu contre eux et qu'ils ont été relaxés ? Où sont les démentis publiés ?

A-t-on idée du mal qui est fait à tous ceux qui sont propres ? Il y en a tellement plus ! Oui, le ménage doit être fait, mais pas au détriment de toute une catégorie de la société.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:43

Tu veux minimiser les faits Nelly toi aussi...
Personne ne parle que TOUS les curés et compagnie sont des pervers, mais de reconnaître qu'il y en a, qui sont connus par la hiérarchie et sont laissés au contact d'enfants !
Que le pape sait et qu'il a sa part de responsabilité tout comme ses prédécesseurs.

juste une question....

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?

Merci de la réponse éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:06

marc a écrit:
certains membres de l'église catholique ne savent pas de quoi ils parlent, où font volontairement l'amalgame...afin de démontrer que l'homosexualité est une maladie.
On retourne au 19eme siècle Rolling Eyes

Même pas besoin de retourner au XIXème siècle :

Dans la foulée de Mai 68, la révolution des mœurs a changé la donne. La « libération sexuelle » est devenue un instrument au service, non de la « révolution », mais de la révolte des élites :

"Dans son élan la « révolution sexuelle » a déculpabilisé dans un premier temps puis magnifié les pratiques sexuelles jugées jusqu’ici « déviantes » : l’homosexualité d’abord, la pédophilie ensuite. La légitimation des relations sexuelles adultes/enfants a été promue par toute une génération de soixante-huitards (joignant parfois le geste à la parole) : de Cohn-Bendit à Serge July (fondateur du quotidien Libération) en passant par Michel Polac (inventeur d’une télévision de lynchage médiatique) et Romain Goupil (cinéaste issu de la Ligue communiste révolutionnaire).
« Cohn-Bendit : l’angélisation de l’ogre » :
http://www.polemia.com/article.php?id=2209
En 1977, des communistes aux « nouveaux philosophes » toute l’intelligentsia signe une pétition en faveur d’inculpés dans une affaire de pédophilie : Louis Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Roland Barthes, Francis Ponge, André Glucksmann, Bernard Kouchner, François Chatelet, Patrice Chéreau, Philippe Sollers, Félix Guattari, Jack Lang. Il s’agit alors de « libérer » les enfants de l’oppression de ces institutions que sont la famille, l’école ou l’église. La pédophilie est une arme de guerre pour détruire l’ordre ancien." (http://www.nationspresse.info/?p=59016)
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:12

marc a écrit:

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?

Merci de la réponse éventuelle...

Moi, je trouve que ces pratiques immondes doivent absolument cesser. PARTOUT ! (je refuse simplement d'en attribuer toute la faute au pape et à l'Eglise en tant qu'institution.)
Je ne sais pas si l'extrême médiatisation aura le moindre effet bénéfique. J'en doute même...
Quant à faire confiance à la justice des hommes... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:32

Pour te répondre Marc, oui je suis contente que la vérité soit faite et que les coupables soit condamné pas la justice pour les actes horrible qu'il ont commis. Mais je suis contre l'archarnement contre le Pape. Et la hargne des médias, et vu tes écrits tu fais partie de cette hargne là. alors continue, ton avis interresse surement beaucoup, mais moi je m'en fou complétement.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:34

Mais c'est sûr que c'est condamnable dans tous les milieux, la justice doit passer !
C'est pour cette raison que je dénonce le silence depuis des décennies voir plus...du vatican et des papes !
Merci les médias de faire leur travail, de montrer ce qui est/était caché, sans eux, l'omerta continuerai de plus belle non ?
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:40

Renal,

je fais passer l'intérêt des enfants victimes avant l'intérêt du Panzer Cardinal, et de la morale chrétienne !!!

Il paraît que tu es mère de famille ?!

Si tes enfants avaient été victime, parlerais-tu ainsi ?

Je n'ai pas de hargne, je dénonce seulement les silences coupables, et les oeillères des cathos intégristes !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 9:50

marc a écrit:
Tu veux minimiser les faits Nelly toi aussi...
Je ne pense pas. Les faits avérés sont graves mais je dénonce ceux qui accusent sans qu'un jugement soit passé. Il en est ainsi pour d'autres situations également. Quand une parole est lancée, plus personne ne peut la reprendre. Les démentis sont toujours minimes par rapport aux gros titres d'origine.

marc a écrit:
Personne ne parle que TOUS les curés et compagnie sont des pervers, mais de reconnaître qu'il y en a, qui sont connus par la hiérarchie et sont laissés au contact d'enfants !
La multiplication des propos forme un acharnement anormal portant préjudice à tout le clergé alors qu'en réalité, il n'y a qu'un faible nombre de pervers. Les médias ont à informer, non à juger !

marc a écrit:
Que le pape sait et qu'il a sa part de responsabilité tout comme ses prédécesseurs.
Je n'en sais rien. Je ne me fie aucunement aux dires des médias qui ne veulent faire que des grosses publications. Qu'il sache aujourd'hui, je n'en doute pas. Ce qu'il savait par le passé, je l'ignore. Pourquoi ne pas avoir réagi au moment où ça se savait, dans ce cas ?

marc a écrit:
juste une question....

Est-ce bien pour toi (et Renal si elle daigne me répondre Rolling Eyes ) que ces scandales soient enfin dévoilés, dénoncés et médiatisés ?
Que ça soit la justice des hommes qui s'en occupe au grand jour ?
Que les scandales réels et actuels soient connus me paraît normal afin qu'il y soit remédié. Qu'on ressorte des vieilleries qui se sont passées il y a des décennies m'horripile parce que ce n'est que de l'acharnement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:00

marc a écrit:
Renal,

je fais passer l'intérêt des enfants victimes avant l'intérêt du Panzer Cardinal, et de la morale chrétienne !!!

Il paraît que tu es mère de famille ?!

Si tes enfants avaient été victime, parlerais-tu ainsi ?

Je n'ai pas de hargne, je dénonce seulement les silences coupables, et les oeillères des cathos intégristes !

Je pense qu'on est tous bien d'accord, LES COUPABLES DOIVENT ËTRE CONDAMNES!

Sans exception,sans tabou mais eux seuls!

Alors oui il faut que cela soit dit haut et fort!
et oui il faut que l'église le reconnaisse(ce qu'elle fait en ce moment)
et oui les prêtres,instits, animateurs pour jeunes etc...........
ne peuvent échapper à la justice s'ils sont coupables,
on est bien d'accord à ce sujet.
Mais encore une fois ,les fautes qui ont étés faite dans le passé ne doivent en aucun cas salir toute une congrégation., mais à voir les cartoons de certains, c'est comme si le pape actuel était un pédophile???
moi je sais une chose, c'est que si ce genre d'illustration était faite sur un chef religieux Musulman, ce serait la guerre,des bombes éclateraient un peu partout?
des voitures seraient incendiées etc........
alors s'attaquer de cette façon peut élégante au Pape (je répète ,je ne suis plus croyante mais je respecte les autres)
c'est trop facile!
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:06

Nelly:
Citation :
il n'y a qu'un faible nombre de pervers. Les médias ont à informer, non à juger !
Faible nombre ??? ils sont des centaines voir des milliers de part le monde !!!!! Dont tous ceux qui n'ont pas encore été dénoncés ou qu'ils ont reconnu leur perversion.
Les médias informent, ils ne jugent pas, il ne prononcent pas de peine de prison que je sache.
Citation :
Ce qu'il savait par le passé, je l'ignore. Pourquoi ne pas avoir réagi au moment où ça se savait, dans ce cas ?
Mais c'est parce que ce sont les enfants victimes qui ont maintenant le courage d'en parler. Même une fois adultes, ils veulent dire ce qu'ils ont pu subir.
Tu as été la première je crois dans un post sur les femmes battues, à te réjouir qu'elles en parle enfin, qu'elles dénoncent leurs bourreaux, alors pourquoi les victimes de pédophiles n'en ferraient pas autant ?
Citation :
Qu'on ressorte des vieilleries qui se sont passées il y a des décennies m'horripile parce que ce n'est que de l'acharnement inutile.
Ah?! parce que c'est ancien, il n'y aurait plus de souffrance ? Tu ne comprends pas que certains ont besoin d'être reconnus victimes pour pouvoir se reconstruire...
Avant, ils devaient souffrir en silence, sous peine d'être traités de menteurs.
La faute venait d'eux pratiquement, on ne critiquait pas l'église !
Aujourd'hui, ils y a une évolution, une meilleure prise en compte et les victimes ne sont plus les affabulateurs... Enfin, les intégristes cathos le regrette sûrement! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:20

Marie-jo:
Citation :
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Qu'est-ce qui est rajouté inutilement ?
Faut-il encore être hypocrite pour ménager les susceptibilités des cathos à oeillères ?
Je dis ce que je pense, n'en déplaise à certains !
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:49

Le problème est qu'on a l'impression que beaucoup de gens profitent de la mise au jour de ces abominations pour régler leurs comptes personnels avec l'Eglise catholique.
Je te cite, Marc : "les magouilles depuis toujours : affaires de mafieux, banque Ambrosiano, meurtres, disparitions, argent sale, Loge P2 etc...")
ça fait un amalgame très indigeste et on ne sait plus trop de quoi on parle .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:55

marc a écrit:
Marie-jo:
Citation :
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Qu'est-ce qui est rajouté inutilement ?
Faut-il encore être hypocrite pour ménager les susceptibilités des cathos à oeillères ?
Je dis ce que je pense, n'en déplaise à certains !
tu sais Marc, ce que je constate,c'est que tu as été absent de ce forum bien longtemps, et puis tout à coup, ...une page ouverte sur ce sujet et hop!....te revoilà....c'est a croire que juste les sujets de ce genre t'intéressent!
tu dis ce que tu veux !....exact
et moi je te répond ce que je veux!
alors ...on est quitte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:57

Citation :
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.

[François de La Rochefoucauld]
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:06

C'est vrai,et je trouve quand même intéressant que l'on puisse (sans haine) débattre de sujets -ô combien sensibles- qui font la une de l'actualité.
Chacun de nous y met son vécu, ses souffrances, ses colères etc.(Un débat n'a d'ailleurs d 'intérêt que si les participants ne sont pas d'accord).
On s'écoute, on échange, les opinions divergent et c'est bien normal.
Tous les points de vue peuvent s'exprimer, et il ne faut surtout rien prendre à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:31

Marie-jo 17 a écrit:
marc a écrit:
Marie-jo:
Citation :
soyons vigilant,juste dans nos débats et n'en ajoutons pas inutilement.
Qu'est-ce qui est rajouté inutilement ?
Faut-il encore être hypocrite pour ménager les susceptibilités des cathos à oeillères ?
Je dis ce que je pense, n'en déplaise à certains !
tu sais Marc, ce que je constate,c'est que tu as été absent de ce forum bien longtemps, et puis tout à coup, ...une page ouverte sur ce sujet et hop!....te revoilà....c'est a croire que juste les sujets de ce genre t'intéressent!
tu dis ce que tu veux !....exact
et moi je te répond ce que je veux!
alors ...on est quitte Laughing
Oui Marie-jo, je parle de ce qui m'intéresse, où est le problème ?
Je ne fais pas du copinage désolé!
Je ne viens pas prendre le thé, je donne mon avis sur des sujets qui m'interpellent.
Toi aussi n'est-il pas ?
Je remercie Renal d'avoir été à l'initiative de ce sujet...
Citation :
C'est vrai,et je trouve quand même intéressant que l'on puisse (sans haine) débattre de sujets -ô combien sensibles- qui font la une de l'actualité.
Chacun de nous y met son vécu, ses souffrances, ses colères etc.(Un débat n'a d'ailleurs d 'intérêt que si les participants ne sont pas d'accord).
On s'écoute, on échange, les opinions divergent et c'est bien normal.
Tous les points de vue peuvent s'exprimer, et il ne faut surtout rien prendre à titre personnel.
Merci Dom, je trouve aussi, mais dès que c'est moi qui écrit, évidemment c'est outrancier. Rolling Eyes
Zilia peut mais Marc ce n'est pas bien vu... Laughing
Alors, autant bannir les gêneurs tout de suite et rester en famille hein!
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:45

Je crois, Marc, que certains parmi nous sont de fervents croyants que le scepticisme, la raillerie et les lazzi les blessent profondément. Et ça, c'est dommage, parce que toutes les croyances sont respectables tant qu'elles ne s'imposent pas aux autres.
Ce n'est certainement pas ta personne qui est perçue comme outrancière, mais sans doute tes propos quand ils trahissent un rejet profond de la religion catholique (et de tout ce qui va avec).
Sur un forum, les mots tombent tout crus, sans intonation pour les adoucir et les malentendus arrivent très vite.
Personnellement, j'ai le plus grand respect pour les croyants qui mettent leur vie en harmonie avec les préceptes du christianisme.
Et si j'ai pris beaucoup de distance avec la religion, c'est surtout parce qu'elle est justement très exigeante et qu'il est extrêmement difficile à la faible pécheresse que je suis de rester en adéquation avec le message d'amour et de charité qu'elle prône.
Je suis beaucoup moins critique vis à vis du message de l'Evangile que des dogmes de l'Eglise (qui a fait et dit beaucoup de bêtises au cours des siècles).
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:02

dombom a écrit:
Je crois, Marc, que certains parmi nous sont de fervents croyants que le scepticisme, la raillerie et les lazzi les blessent profondément.

On va aussi dire que je reviens dès qu'un crucifix pointe le bout de son nez mais tant pis... Laughing

Fervents croyants, j'veux bien, être blessés par des railleries itou mais par le scepticisme Question Question Question Shocked
La tolérance, c'est aussi accepter les vrais sceptiques (oui, oui, en opposition aux fosses... Laughing ) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:14

Tu as tout à fait raison ; si le scepticisme peut blesser quand il met en doute notre bonne foi, il n'a rien d'outrageant quand il met en doute nos croyances... sans les moquer.
j'ai dit une bêtise ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:15

Mais Dom au nom de quoi devrais-je m'interdire de donner ma vision de la religion, des croyances, du pape etc...?
Faut-il encore être dans l'hypocrisie, les ronds de jambe afin de ne pas déplaire aux susceptibles ?
C'est cela que prône la religion, faire semblant par courtoisie, laisser dans le mensonge et se gardant bien de donner des avis contraires ?
Je ne suis pas contre les croyants, ils ont besoin de la religion comme placebo pour vivre, comme un handicapé a besoin d'une béquille pour marcher.
Je suis contre les religions pour leurs mensonges, inventions, contraintes psychologiques, culpabilisation etc... la liste est longue, je passe donc..!
Il n'y a plus pour les vrais croyants (intégristes, extrémistes) de libre arbitre, de raisonnement logique, ce ne sont que des moutons sans cerveaux qui vont là où l'église leur dit d'aller, ils se feraient tuer si le pape leur demandait.
Au même titre que les kamikazes se font sauter au nom d'allah!

Il y a eu des millions de morts au nom de dieu et des religions, ce sont souvent des fanatiques à des degrés divers, et je dirai même que le simple croyant est dangereux en soi car faible et manipulable.

Il est possible de vivre bien, heureux en faisant le bien autour de soi, en étant empathique et attentif à sa famille, amis, voisins etc... sans être croyant dans une religion qqonque, il est possible de vivre sans dieu et d'être qqun de bien !


Dernière édition par marc le Ven 23 Avr - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:32

Frank a écrit:


On va aussi dire que je reviens dès qu'un crucifix pointe le bout de son nez mais tant pis... Laughing

Fervents croyants, j'veux bien, être blessés par des railleries itou mais par le scepticisme Question Question Question Shocked
La tolérance, c'est aussi accepter les vrais sceptiques (oui, oui, en opposition aux fosses... Laughing ) Exclamation

-- Il y a maintenant de bons produits pour les fosses. lol! lol!

Je me doutais bien, que toi aussi, le sujet te ferait prendre une minute pour venir nous voir. On en prend note pour une autre fois !

Au lieu de perdre mon temps dans les étoiles, je vais ouvrir une rubrique sur les Saints... je sais qu'il y aura au moins 3 intéressés. Amen !
siffleur siffleur
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:40

marc a écrit:

Il est possible de vivre bien, heureux en faisant le bien autour de soi, en étant empathique et attentif à sa famille, amis, voisins etc... sans être croyant dans une religion qqonque, il est possible de vivre sans dieu et d'être qqun de bien !

Absolument ; mais il est également possible de faire tout cela et même plus pour l'amour de Dieu, et d'être croyant sans être inféodé et en gardant l'esprit critique.
Il y a des abrutis chez les croyants comme chez les non-croyants.
Mais je doute que la religion soit un placebo. telle que je la comprends, elle est exigeante et demande beaucoup d'abnégation, d'humilité et d' efforts.
je ne crois pas que les VRAIS croyants soient les intégristes. Au contraire. Ceux-là ont souvent dévoyé la religion au service de leurs appétits.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:45

Tu sais avant ton arrivé sur ce sujet Marc, beaucoup d'avis ont été donnés, négatifs, contre la religion, mais il n'y avait personne de choqués, pas de problèmes. Zilia dit ce qu'elle pense, mais pas avec autant de haine que toi Marc, ta haine contre la religion tu nous la montre fortement, c'est ça qui met certains mal à l'aise.
Avant ton arrivée il n'y avait pas de problème. Tu aimes que l'on dise les choses franchement, alors je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:00

renal a écrit:
Tu sais avant ton arrivé sur ce sujet Marc, beaucoup d'avis ont été donnés, négatifs, contre la religion, mais il n'y avait personne de choqués, pas de problèmes. Zilia dit ce qu'elle pense, mais pas avec autant de haine que toi Marc, ta haine contre la religion tu nous la montre fortement, c'est ça qui met certains mal à l'aise.
Avant ton arrivée il n'y avait pas de problème. Tu aimes que l'on dise les choses franchement, alors je le dis.

tu as bien raison de me le dire, et si tu es mal à l'aise j'en suis désolé, je ne te vise pas personnellement.
Je donne mon sentiment sans haine, si j'étais réellement haineux tu pourrais voir la différence... Laughing
Je me refuse simplement d'employer la langue de bois, ou de choisir mes mots pour plaire.
Si tu es choquée, c'est dommage mais c'est ton problème, peut-être justement à cause du poids de la culpabilité que la religion impose à ses croyants.
Moi je suis libre de penser, d'écrire, de parler et pas grand-chose me choque excepté les sectes, les religions et les pervers!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:05

Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:24

renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.
Mais je comprends que tu sois choquée, tu es formatée pour l'être, ça fait partie de l'inculcation donnée par l'église, tu réagi normalement.
C'est bien ce que je reproche aux religions d'ailleurs, de faire croire à..., de mentir, de cacher la vérité, de la déformer pour mieux avoir d'emprise sur ses "fidèles", de faire peur, de menacer, d'exclure etc.... C'est de la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:30

dombom a écrit:
Le problème est qu'on a l'impression que beaucoup de gens profitent de la mise au jour de ces abominations pour régler leurs comptes personnels avec l'Eglise catholique.
Je te cite, Marc : "les magouilles depuis toujours : affaires de mafieux, banque Ambrosiano, meurtres, disparitions, argent sale, Loge P2 etc...")
ça fait un amalgame très indigeste et on ne sait plus trop de quoi on parle .
Pardon, je n'avais pas vu ce post...
Mais je parle du vatican Dom, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:44

renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.

La dureté des mots, j'veux bien mais comment être choqué par un "athéisme profond" Question
Comment ça, j'me sens visé Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc
*****
marc



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:53

Frank a écrit:
renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.

La dureté des mots, j'veux bien mais comment être choqué par un "athéisme profond" Question
Comment ça, j'me sens visé Question Laughing
Ah ben Frank, les athées veulent du mal aux croyants, ils se rassemblent dans des églises ah non!, dans des temples non plus!, dans des mosquées pas plus!, euh!!! finalement, ils ne se rassemblent pas, je crois, pour comploter contre les croyants Shocked
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:58

franck a écrit :
Citation :
Comment ça, j'me sens visé

Tu n'es pas visé Franck tu es athé mais tu sais le dire avec des mots qui ne choquent pas. En toute franchise aurait tu mis la photo de Marc, un pape en train de se faire une pipe sur le forum. ?

Si ce n'est pas de la provoc c'est quoi ? Il peut penser ce qu'il veut de moi, je m'enfoue complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:59

marc a écrit:
Frank a écrit:
renal a écrit:
Marc tu écris rien me choque sauf les religion,

Si tu es choqué par les religion, pourquoi moi je ne saurais pas choqué par ton athéisme profond et la dureté de tes mots.

La dureté des mots, j'veux bien mais comment être choqué par un "athéisme profond" Question
Comment ça, j'me sens visé Question Laughing
Ah ben Frank, les athées veulent du mal aux croyants, ils se rassemblent dans des églises ah non!, dans des temples non plus!, dans des mosquées pas plus!, euh!!! finalement, ils ne se rassemblent pas, je crois, pour comploter contre les croyants Shocked

Ce qui est marrant, c'est qu'il s'agit finalement d'un des points précis abordés dans le fil dédié à l'athéisme. Que je considérais ce courant comme moins prosélyte que les religions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:01

renal a écrit:
franck a écrit :
Citation :
Comment ça, j'me sens visé

Tu n'es pas visé Franck tu es athé mais tu sais le dire avec des mots qui ne choquent pas. En toute franchise aurait tu mis la photo de Marc, un pape en train de se faire une pipe sur le forum. ?

Si ce n'est pas de la provoc c'est quoi ? Il peut penser ce qu'il veut de moi, je m'enfoue complétement.

Donc, c'est bien les mots et non l'athéisme qui peuvent choquer. Wink
Euh, c'est quoi cette histoire de photo, je sais que je picore à droite et à gauche sans tout lire, faute de temps mais je comprends pas pour cette anecdote de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel ........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel ........   Appel ........ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel ........
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: