philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Voyages

Aller en bas 
+7
Rime
Frank
grand pierre
marie-josé
stip
Nelly
Morgan Kane
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:58

Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou,chien,chats,jardin cerises (récolte 2013) mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


Dernière édition par stip le Lun 16 Déc - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:01

stip a écrit:
Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


j'ai été voir la photo avec les cocotiers?

il y a une grosse chaîne qui la traverse????
vous étiez au bagne ou quoi
 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:05

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


j'ai été voir la photo avec les cocotiers?

il y a une grosse chaîne qui la traverse????
vous étiez au bagne ou quoi
 affraid 
 
Comment as-tu deviné?  Laughing 
Non! C'était pour retenir mon mari devant toutes les beautės créoles  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:06

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Oui, mais celles-là, je les ai mises  dans ma galerie en ..... :Interrog:  2010.... Istambul ascension 2010.
Par la suite j'en ai mises quelques unes de Moscou mais j'avoue que depuis que j'utilise ma tablette, je n'en ai plus posté beaucoup.... Sauf la dernière, hier, avec les cocotiers.


j'ai été voir la photo avec les cocotiers?

il y a une grosse chaîne qui la traverse????
vous étiez au bagne ou quoi
 affraid 
 
Comment as-tu deviné?  Laughing 
Non! C'était pour retenir mon mari devant toutes les beautės créoles  lol! 
hé oui! il aurait bien voulu jouer au docteur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:08

Comment crois-tu que naissent les vocations? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:52

Les derniers seront les premiers...  siffleur :

Voyages - Page 2 Image210

C'est bon, là ?

Quant à la chaîne, c'était pour Tarzan et sa Jane, non ? Ben oui, tout le monde évolue...  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:49

Me revoilà !

Le Mexique est un pays fantastique, le voyage a été très intéressant malgré un guide assez particulier.

Le Mexique est un pays émergent dont la population comprend des gens très pauvres et d'autres parmi les plus riches du monde. C'est un pays qui a de multiples problèmes dont la solution nécessite de profondes réformes et qui débat. Mais c'est aussi un pays qui se construit, qui progresse.

En prenant un minimum de précautions, hors la zone nord, il n'y a ni plus ni moins de risques pour la sécurité des voyageurs qu'en France.

Les sites précolombiens sont impressionnants. Malheureusement, j'ai eu une difficulté avec la plupart des photos prises.

Je n'ai vu de sombreros que dans les échoppes pour touristes et je met une des photos prises .....

[img]Voyages - Page 2 Sombre11[/img]

Les photos des monuments étant faciles à trouver, je me limite à deux :

Vu de loin et confronté au paysage, le palais des gouverneurs paraît petit, alors qu'en fait, il est énorme ....

Voyages - Page 2 Le_pal10


La jungle cache bien des monuments pourtant énormes :


[img]Voyages - Page 2 Ruines11[/img]

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:04

Merci pour tes photos.

Si tu n'as vu de sombreros que dans les échoppes pour touristes, cela signifie que les particuliers n'en portent plus que dans notre imagination ou, peut-être, lors de soirées folkloriques !

Sinon, tu sembles satisfait de ton séjour. Pas de problèmes avec la nourriture ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:41

Nelly a écrit:
Merci pour tes photos.

Si tu n'as vu de sombreros que dans les échoppes pour touristes, cela signifie que les particuliers n'en portent plus que dans notre imagination ou, peut-être, lors de soirées folkloriques !

Sinon, tu sembles satisfait de ton séjour. Pas de problèmes avec la nourriture ?



Oui, nous sommes très satisfaits.

Non je n'ai pas eu la tourista, contrairement à la plupart de nos compagnons de voyage et en faisant un peu attention, je n'ai pas pris de poids sans me priver.

La semaine de plage a été superbe.  


[img]Voyages - Page 2 Img_2211[/img]

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:46

@Morgan Kane, voyage organisé et collectif donc  Question Pas de problèmes de bakchich par exemple  Question Une amie a de la famille au Mexique et se plaint souvent de cette particularité locale...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:09

La partie plage était en séjour libre.

Le pourboire est une pratique institutionnelle.

Il faut savoir que le salaire moyen est d'environ 3 000 pesos, soit moins de 200 euros et souvent inférieur. Les gens attendent donc le pourboire dont ils ont besoin pour vivre.

De plus, il n'y a pas de couverture en cas de congé maladie .....

Une fois que ces éléments sont intégrés, on admet la pratique.

De plus, le pourboire n'est jamais réclamé avec insistance ......

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:00

En voyageant j'ai constaté que L'absence de pourboire est plutôt rare surtout là où les fixes sont si bas et les voyageurs Français passent facilement pour des radins No car ils ont tendance à l'oublier siffleur .
Il faut se renseigner sur les pratiques en la matière quand on va dans un pays, en tenir compte, j'en ai fait souvent la remarque aux agences..... Qu'ils insistent là-dessus.
Le moindre livre guide touristique fait le point là-dessus pour chaque pays,il suffit de le chercher...... Enfin... De le vouloir.
Mais quand on a la chance de voyager à l'autre bout de la planète, qu'on a recours au travail des locaux dans une formule de luxe (c'est différent si tu pars en routard.... mais même )  il ne faut pas abuser, agir comme si on était dans notre pays, la France.
Ceci-dit, même en France, je laisse un petit quelque chose en plus à la serveuse ou au serveur quand je vais au resto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:43

stip a écrit:
En voyageant j'ai constaté que L'absence de pourboire est plutôt rare surtout là où les fixes sont si bas et les voyageurs Français passent facilement pour des radins No car ils ont tendance à l'oublier siffleur .
Il faut se renseigner sur les pratiques en la matière quand on va dans un pays, en tenir compte, j'en ai fait souvent la remarque aux agences..... Qu'ils insistent là-dessus.

On nous avait prévenus pour la Pologne également, mais ça n'a guère été suivi, surtout au restaurant : les repas étaient payés et certains ne buvaient que de l'eau (gratuite), ce qui fait qu'ils ne déboursaient rien d'autre. Par contre, notre organisateur faisait systématiquement une quête pour les guides.

Il faut dire que ceux qui participaient au voyage avaient payé un prix relativement élevé pour leur bourse, j'imagine, et n'avaient pas prévu d'en débourser autant de plus pour les pourboires. Certains trouvaient même qu'il aurait fallu le prévoir à l'avance, dans le prix d'origine, pour ne pas avoir à réclamer un supplément. C'est qu'entre les différentes monnaies, nous avions un peu de mal à nous en sortir. Pour ma part, j'ai choisi de donner les pourboires en euros. Je savais ainsi le montant que je donnais.

Il faut dire que, pour bien faire, il aurait fallu débourser 3 fois par jours (matin, soir et guide).

stip a écrit:
Le moindre livre guide touristique fait le point là-dessus pour chaque pays,il suffit de le chercher...... Enfin... De le vouloir.
Mais quand on a la chance de voyager à l'autre bout de la planète, qu'on a recours au travail des locaux dans une formule de luxe (c'est différent si tu pars en routard.... mais même )  il ne faut pas abuser, agir comme si on était dans notre pays, la France.

Oui, quand on est renseigné sur les salaires perçus, il faut essayer de compléter par un pourboire, surtout quand on est satisfait du service ou du guide.

stip a écrit:
Ceci-dit, même en France, je laisse un petit quelque chose en plus à la serveuse ou au serveur quand je vais au resto. Wink

Il paraît que ça se fait de plus en plus rare : beaucoup de personnes ont déjà du mal à se payer un petit resto, alors ils ne peuvent pas, en plus, donner un pourboire. Ce serait déjà bien que les autres le fassent, ce qui est loin d'être évident.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:06

Quand j'évoquais les bakchich, je ne pensais pas aux pourboires. J'en donne, assez fréquemment mais des sommes assez petites qui présupposent une multiplicité de petites sommes pour être réellement marquantes pour les salariés. Non, par rapport au Mexique et aux anecdotes de mon amie qui y va régulièrement car sa soeur y vit, c'est plutôt les sommes données pour ne pas avoir d'ennuis.
Quant à la remarque sur l'écart entre le droit du travail au Mexique et en France, elle est très juste. Quand le mari de la soeur de cette amie vient en France, c'est pour 3 semaines et il est obligé de ... démissionner pour se rendre disponible. Il récupère évidemment un emploi après mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:30

Frank a écrit:
J'en donne, assez fréquemment mais des sommes assez petites qui présupposent une multiplicité de petites sommes pour être réellement marquantes pour les salariés.
Oui, c'est l'idée.... Ne serait-ce que quelques euros en plus à chaque service, (ou centimes d'euros par table au troquet ) à la fin du mois ça fait du bien.

Pour la Pologne, bien entendu, les gens auraient dû être prévenus du petit plus à prévoir d'autant que ce n'est plus dans notre culture.
Je crois qu'en la matière, le pire est dans les croisières. Le personnel vient des quatre coins du globe et, s'il est nourri logé, il est payé une misère pour y être.
Il compte vraiment sur la générosité des passagers à la fin du séjour (je pense aux serveurs et femmes de chambre ) pour pouvoir envoyer des sous à leur famille souvent. Il faudrait vraiment prévenir les gens de prévoir tant par jour en plus car les français n'en ont pas l'habitude du tout. No
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:38

Frank a écrit:
. Non, par rapport au Mexique et aux anecdotes de mon amie qui y va régulièrement car sa soeur y vit, c'est plutôt les sommes données pour ne pas avoir d'ennuis.
Ça c'est terrible et le pire c'est quand la police aussi, elle-même pratique ce racket.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:14

Frank a écrit:
Quand j'évoquais les bakchich, je ne pensais pas aux pourboires.

Etant en voyage organisé, j'imagine qu'il n'a pas été amené à demander des services nécessitant des bakchich ! Shocked

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:16

stip a écrit:
Frank a écrit:
. Non, par rapport au Mexique et aux anecdotes de mon amie qui y va régulièrement car sa soeur y vit, c'est plutôt les sommes données pour ne pas avoir d'ennuis.
Ça c'est terrible et le pire c'est quand la police aussi, elle-même pratique ce racket.

Même certaines associations à but humanitaire sont, paraît-il, appelées à verser des bakchich pour avoir le droit d'aider la population locale. Un comble !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:35

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Quand j'évoquais les bakchich, je ne pensais pas aux pourboires.

Etant en voyage organisé, j'imagine qu'il n'a pas été amené à demander des services nécessitant des bakchich ! Shocked
D'où ma précision initiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:12

Commentaires de Stip :

Mon premier éléphant d'Afrique en liberté... adrénaline :

Voyages - Page 2 Image111

Ma première girafe libre :

Voyages - Page 2 Image110

Couchant de Namibie :

Voyages - Page 2 Image10

J'ai recopié ces photos sur sa galerie. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:18

Je suis une brèle.... Comment as-tu fait?

Non... Laisse tomber, j'y arriverai peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:28

stip a écrit:
Je suis une brèle.... Comment as-tu fait?

Non... Laisse tomber, j'y arriverai peut-être un jour.

Va voir, j'ai mis les explications. C'est tout simple. Quand on l'a fait une fois, on sait.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:30



Raconte-nous quand même tes impressions quand tu t'es retrouvée près de ces "petites bêtes". ?

Etiez-vous dans la voiture ? Je suppose que oui.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:44

Oui, il est fortement déconseillé de sortir du véhicule. Il y a des lions, des panthères, à priori ils fuient les humains, ont d'autres proies à traquer mais ça tombe sous le sens,de toutes façons, il faut déranger la faune le moins possible et éteindre le moteur pour la laisser s'approcher des points d'eau.

Des dizaines de kms sans rencontrer d'autres humains, quelques espaces au milieu de nulle part hautement grillagés près des pistes avec des toilettes ( ça ne rigole pas ).

Quant à l'éléphant d'Afrique, surtout ces grands solitaires, rien qu'à les voir de loin s'approchant en Liberté, ma gorge  se nouait.
Tu te demandes à partir de quelle distance tu dois partir.
Je n'ai jamais rien vu de plus impressionnant et Magnifique
Les girafes étaient nombreuses, certaines sont gigantesques mais elles paraissent absolument pacifiques, elles nous ignorent royalement.
Et puis nous avons vu deux merveilles, en couple, en voie d'extinction et toujours menacées, notamment à cause de croyances (médecine chinoise ) de certains hommes en difficulté d'érection, prêts à payer très cher pour de prétendues vertus aphrodisiaques de leurs cornes (mais quels cons!  Mad  ).
J'enverrai une photo de mon couple de rhinos.... Ils n'en ont plus que 200 sur toute la zone  Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:57

La Namibie, 1fois et demi la France en superficie et 6 millions et demi de ressortissants.

Ce qui sauve la Faune de Namibie est que la terre y est trop hostile pour avoir permis l'agriculture et l'accroissement de la population humaine.
Les peuples autochtones étaient nomades pour la plupart peu voués à se rencontrer et vivaient de façon traditionnelle en harmonie avec cette nature.
Le héros du film "les dieux sont tombés sur la tête" est un bushman de Namibie du peuple San (même si le film avait été tourné au Botswana ou la nature est plus accueillante ).

Puis, avant les riches asiatiques aux vits mollissants, il y eut ces autres gros cons, les riches chasseurs blancs, avec de gros moyens juste pour s'amuser à anéantir de l'impressionnant.
Aujourd'hui, je pense, les Namibiens connaissent la valeur touristique de leur pays préservé plus qu'ailleurs. Nombre d'entre eux en vivent.


Dernière édition par stip le Mer 3 Déc - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:16



Vous avez eu l'occasion de côtoyer des autochtones ?

Et qu'en était-il de l'alimentation ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:39

oui, bien-sûr ceux qui vivent du commerce, du tourisme, de la conservation des espaces naturels. Ceux-là ne vivent pas de façon ancestrale. Ils parlent anglais,conduisent des voitures, s'habillent comme toi et moi.

Sauf peut-être ce village himba qui accueille les touristes moyennant une rémunération à un guide de leur village. Ils ont compris que leur spécificité pouvait leur rapporter un peu d'argent.
On ne peux les critiquer, ils sont tout à fait démunis tant pour l'éducation que pour les soins.
Pas trop mon trip, d'aller visiter des gens juste parce qu'ils ont une façon de vivre surprenante à mes yeux. Puis il y a la barrière de la langue.
Je n'avais pas l'intention de faire genre "voyage en terre inconnue", nous ne faisions que passer... Et de toutes façons,  pour découvrir quoi? Que ce sont des gens sensibles qui aiment, savent rire, pensent, souffrent autant que tous les autres? Non je n'ai pas besoin de tout ça pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:59

Pour ma part, j'ai toujours eu quelques hésitations à faire ce genre de voyage....Cela n'est pas une critique Stip, tu vas comprendre mieux ma position.
Que l'on puisse s'émerveiller ou simplement être curieux des réserves animalières africaines qui préservent bien souvent des espèces menacées de disparition me ravit et j'y apporte mon soutien.En effet le tourisme encadré y apporte un intérêt économique local et contribue à l'existence de tels sites.
Je suis par contre plus....circonspect, hésitant quand aux tour-opérateurs qui incluent cette curiosité à des ethnies, des races, des habitants.Je sais pertinemment que bien souvent, ces derniers tirent leurs maigres subsistances de cela mais j'établi trop le parallèle avec les réserves animalières....Sans compter que certains villages n'hésitent pas à y ajouter folklore et coutumes ayant depuis longtemps disparus pour faire plus vrai, plus local...J'assimile çà à une prostitution organisée, désirée et j'avoue mon malaise.
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux Very Happy ! j'interdirais toutes danses folkloriques et mélopées bizarres dans le Midi ( population pour laquelle je compatis réellement après leurs récentes catastrophes naturelles)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:31

Rime a écrit:
Sans compter que certains villages n'hésitent pas à y ajouter folklore et coutumes ayant depuis longtemps disparus pour faire plus vrai, plus local...J'assimile çà à une prostitution organisée, désirée et j'avoue mon malaise.

Comme tu y vas ! Ce n'est pas du tout mon avis. Quand il a fallu gagner ta croûte, as-tu toujours fait ce que tu souhaitais, que tu aimais ? Certainement pas, comme nous tous. Faire revivre le temps passé n'est pas si terrible.

Je sais qu'il existe un village-type en Alsace dont chaque maison est le reflet de la manière de vivre d'il y a quelques années avec le boulanger, le fermier, l'épicerie, etc.

Il s'agit d'un endroit très visité et les enfants ont beaucoup de plaisir de voir les poules jusque dans les cuisines, etc. Personne n'a obligé ces animateurs à s'y investir.

Rime a écrit:
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux Very Happy  !  

Il y a bien pire, dans la vie. En même temps, peut-être fabriquent-ils des objets locaux qu'ils vendent aux touristes, bien heureux de les acheter. Où est le mal ?

Rime a écrit:
j'interdirais toutes danses folkloriques et mélopées bizarres dans le Midi ( population pour laquelle je compatis réellement après leurs récentes catastrophes naturelles)

Crois-tu qu'il en aille différemment dans le Midi ? Les commerçants sont ravis de voir arriver les touristes !
Vois un peu les problèmes qu'il y a en montagne quand il n'y a pas de neige ?

Pourquoi en serait-il différemment dans d'autres pays ? L'essentiel est que les peuples en aient envie et y trouvent leur compte, non ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:36

stip a écrit:
Je n'avais pas l'intention de faire genre "voyage en terre inconnue", nous ne faisions que passer... Et de toutes façons,  pour découvrir quoi? Que ce sont des gens sensibles qui aiment, savent rire, pensent, souffrent autant que tous les autres? Non je n'ai pas besoin de tout ça pour le savoir.

Autres pays, autres mentalités, autres façons de vivre, autres plaisirs, autres difficultés ! Pour nous autres, ça permet parfois de remettre des choses à leur place avec nos besoins énormes et pour eux, ce sont généralement des peuples fiers de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont ! Où est le problème ? De plus, les plus riches ne sont pas forcément ceux auxquels on peut penser !

Trouves-tu inintéressant de loger en chambre d'hôtes en France ou ailleurs ? Ces personnes qui ouvrent leur porte sont généralement très ouvertes et aiment échanger. C'est leur choix, c'est le choix des uns et des autres.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:39

Rime a écrit:
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux  


et alors on se demande pourquoi il y a autant de pluie   affraid ben, c'est la faute des indiens Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:56

Rime a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours eu quelques hésitations à faire ce genre de voyage....Cela n'est pas une critique Stip, tu vas comprendre mieux ma position.
Que l'on puisse s'émerveiller ou simplement être curieux des réserves animalières africaines qui préservent bien souvent des espèces menacées de disparition me ravit et j'y apporte mon soutien.En effet le tourisme encadré y apporte un intérêt économique local et contribue à l'existence de tels sites.
Je suis par contre plus....circonspect, hésitant quand aux tour-opérateurs qui incluent cette curiosité à des ethnies, des races, des habitants.Je sais pertinemment que bien souvent, ces derniers tirent leurs maigres subsistances de cela mais j'établi trop le parallèle avec les réserves animalières....Sans compter que certains villages n'hésitent pas à y ajouter folklore et coutumes ayant depuis longtemps disparus pour faire plus vrai, plus local...J'assimile çà à une prostitution organisée, désirée et j'avoue mon malaise.
Imagines...Des indiens qui font 4 fois par jour la danse de la pluie pour le plaisir des touristes....moi, je penses que c'est un truc à faire réfléchir nos méridionnaux Very Happy  ! j'interdirais toutes danses folkloriques et mélopées bizarres dans le Midi ( population pour laquelle je compatis réellement après leurs récentes catastrophes naturelles)

Tout à fait d'accord avec toi, Rime. OK c'était le sens de ma réponse.

Quant à aller en chambre d'hôtes.... En France, ce n'est pas dans mes habitudes, une forme de tourisme que je ne connais pas.
Quand je me déplace en France (ou ailleurs ) j'apprécie la liberté de l'hôtel en fait, ou de la location.... Sinon je loge chez des amis ou de la famille, à la va comme je te pousse et c'est plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:04

stip a écrit:
Quant à aller en chambre d'hôtes.... En France, ce n'est pas dans mes habitudes, une forme de tourisme que je ne connais pas.
Quand je me déplace en France (ou ailleurs ) j'apprécie la liberté de l'hôtel en fait, ou de la location.... Sinon je loge chez des amis ou de la famille, à la va comme je te pousse et c'est plus chaleureux.

Il n'est pas toujours possible de loger dans la famille ou chez des amis. Je conçois que c'est plus chaleureux que l'hôtel.
Pour ce qui nous concerne, nous étions en chambre d'hôtes en Belgique, il y a quelques années, et cette année, en Bretagne.

A chaque fois, notre liberté était totale et avons eu la chance d'avoir des échanges avec les propriétaires.

Une belle-soeur et son mari avaient l'habitude de descendre à l'hôtel, suivant l'endroit où ils étaient. Un jour, faute d'avoir réservé à  l'hôtel, ils ont dû aller en chambre d'hôtes : ils étaient tellement ravis de l'expérience qu'ils l'ont fait ensuite à chaque occasion, jamais déçus, trouvant que c'était enrichissant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:51

Nelly, tu peux mettre Ma photo des deux zèbres que j'ai pu mettre dans la galerie?
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:28

Comme tu y vas ! Ce n'est pas du tout mon avis. Quand il a fallu gagner ta croûte, as-tu toujours fait ce que tu souhaitais, que tu aimais ? Certainement pas, comme nous tous. Faire revivre le temps passé n'est pas si terrible.

Je sais qu'il existe un village-type en Alsace dont chaque maison est le reflet de la manière de vivre d'il y a quelques années avec le boulanger, le fermier, l'épicerie, etc.

Il s'agit d'un endroit très visité et les enfants ont beaucoup de plaisir de voir les poules jusque dans les cuisines, etc. Personne n'a obligé ces animateurs à s'y investir.
Mais je suis pour Nelly ! nous avons nous même en Bretagne le même type de village ( Le Pen Faou) que j'ai moi-même eu le plaisir et la curiosité de visiter.Mais ne mélangeons pas tout. C'est intentionnellement bâti, organisé, financé afin de donner aux populations du 21 siècle une idée de ce que pouvait être la vie un siècle plus tôt.Un voyage dans l'histoire en somme. Ce qui n'a aucun rapport avec un village de brousse où bien souvent seuls quelques individus tirent réellement leur épingle du jeu. As tu jamais entendu parlé et vu un reportage sur les femmes girafes, femmes qui sont choisies dés leur plus jeune a^ge afin de porter des colliers leur allongeant le cou à mesure de leur croissance....C'est atrocement édifiant.....


Il y a bien pire, dans la vie. En même temps, peut-être fabriquent-ils des objets locaux qu'ils vendent aux touristes, bien heureux de les acheter. Où est le mal ?
Je ne faisais là qu'approfondir le trait avec humour.Que cela soit les coutumes locales, l'artisanat, cela m'interesse à compter du moment qu'il y existe une vérité ou un savoir faire bien particulier ( je pense aux sabotiers...). Le reste relève plus de pratiques commerciales saisonnnieres.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:34

Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Comme tu y vas ! Ce n'est pas du tout mon avis. Quand il a fallu gagner ta croûte, as-tu toujours fait ce que tu souhaitais, que tu aimais ? Certainement pas, comme nous tous. Faire revivre le temps passé n'est pas si terrible.

Je sais qu'il existe un village-type en Alsace dont chaque maison est le reflet de la manière de vivre d'il y a quelques années avec le boulanger, le fermier, l'épicerie, etc.

Il s'agit d'un endroit très visité et les enfants ont beaucoup de plaisir de voir les poules jusque dans les cuisines, etc. Personne n'a obligé ces animateurs à s'y investir.

Mais je suis pour Nelly ! nous avons nous même en Bretagne le même type de village ( Le Pen Faou) que j'ai moi-même eu le plaisir et la curiosité de visiter.Mais ne mélangeons pas tout. C'est intentionnellement bâti, organisé, financé afin de donner aux populations du 21 siècle une idée de ce que pouvait être la vie un siècle plus tôt.Un voyage dans l'histoire en somme. Ce qui n'a aucun rapport avec un village de brousse où bien souvent seuls quelques individus tirent réellement leur épingle du jeu. As tu jamais entendu parlé et vu un reportage sur les femmes girafes, femmes qui sont choisies dés leur plus jeune a^ge afin de porter des colliers leur allongeant le cou à mesure de leur croissance....C'est atrocement édifiant.....

Tu trouves qu'on vient les voir comme des animaux au cirque ?  scratch

Je comparais ce village à des ethnies qui sont d'accord de recevoir des étrangers. Quand on voit le mal qu'ils se donnent afin de permettre à leurs enfants d'accéder à l'instruction, je trouve qu'il est bon de les soutenir. Le tout est de conserver le respect de leur vie personnelle et de ne pas bafouer leur culture, un peu comme le commerce équitable.

Quant aux femmes girafes, c'est effectivement atroce, mais pourquoi le font-elles ? Pour être belles ! Parce que c'est d'usage, chez elles ! Quel rapport avec les touristes ? Elles l'ont fait avant eux et le font après eux ; peut-être même l'éviteront-elles en apprenant un jour qu'elles font du mal à leur corps.


Rime a écrit:
Nelly a écrit:
Il y a bien pire, dans la vie. En même temps, peut-être fabriquent-ils des objets locaux qu'ils vendent aux touristes, bien heureux de les acheter. Où est le mal ?

Je ne faisais là qu'approfondir le trait avec humour.Que cela soit les coutumes locales, l'artisanat, cela m'interesse à compter du moment qu'il y existe une vérité ou un savoir faire bien particulier ( je pense aux sabotiers...). Le reste relève plus de pratiques commerciales saisonnnieres.

Les pratiques commerciales saisonnières font des heureux des deux côtés ! Il m'est arrivé récemment d'acheter une Tour Effeil pour l'offrir à notre petite voisine qui avait dit qu'elle aimerait également aller visiter Paris. Les étrangers veulent rapporter des souvenirs ? Qu'ils le fassent en faisant tourner notre marché. Personnellement, toutes ces bricoles ne m'intéressent pas, mais d'autres en raffolent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:39

Bon, je n'y suis pas allée, mais des membres de la famille ont passé une quinzaine de jours en Finlande et sont à présent en Suède. Ils ont passé la nuit dernière dans ce chalet, au bord d'un lac :


Voyages - Page 2 Suyde_10


Ma nièce et ravie.

Ca vous dirait ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:06

pourquoi pas, un bon dépaysement, avec certainement le confort minimum. Osmose avec la nature, calme, sérénité...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:35

Voici l'intérieur de la "villa" :

Voyages - Page 2 Suyde_11

Zut, même en la pivotant sur l'original, la photo ne prend pas dans le bon sens. Il faudra pencher la tête pour voir.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:10

moi ça m'irait bien, rustique ,au bord de l'eau ,mais juste la température poserait problème affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:51

marie-josé a écrit:
moi ça m'irait bien, rustique ,au bord de l'eau ,mais juste la température poserait problème affraid

Mais tu n'es pas frileuse, que je sache. C'est vrai que la température de l'eau est glaciale, mais comme il y a des saunas, en général, il faut aller dans le lac après le sauna et il paraît qu'on n'a pas froid du tout.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:02

Je viens de recevoir celles-ci :

Voyages - Page 2 Suyde_13

Le voisin de palier... certainement !  Wink


Voyages - Page 2 Suyde_14

Vue sur le lac.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:31

belle bête


n'oubliez pas de donner de l'eau aux animaux par cette chaleur, ne les laissez pas dans une voiture sans fenêtres ouvertes

une terrible vidéo circule sur le net où l'on voit un chien agoniser dans une voiture fermée! c'est honteux! que des gens laisse leur animal des heures dans une voiture au soleil sans eau et sans air
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:34

marie-josé a écrit:
belle bête


n'oubliez pas de donner de l'eau aux animaux par cette chaleur, ne les laissez pas dans une voiture sans fenêtres ouvertes

une terrible vidéo circule sur le net où l'on voit un chien agoniser dans une voiture fermée! c'est honteux! que des gens laisse leur animal des heures dans une voiture au soleil sans eau et sans air
Moi,j'aurais pété la vitre pale
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:42

Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:48

renal a écrit:
Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.

C'est sûr qu'avec la chaleur actuelle, ça fait rêver ! Mais l'eau est fraîche, là-bas et il faut passer par le sauna auparavant pour l'apprécier !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:54

Nelly a écrit:
renal a écrit:
Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.

C'est sûr qu'avec la chaleur actuelle, ça fait rêver ! Mais l'eau est fraîche, là-bas et il faut passer par le sauna auparavant pour l'apprécier !
Seul hic avec ces lacs du grand Nord en été, ils sont, paraît-il, infestés de moustiques très actifs. Voyages - Page 2 960461
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:44

stip a écrit:
marie-josé a écrit:
belle bête


n'oubliez pas de donner de l'eau aux animaux par cette chaleur, ne les laissez pas dans une voiture sans fenêtres ouvertes

une terrible vidéo circule sur le net où l'on voit un chien agoniser dans une voiture fermée! c'est honteux! que des gens laisse leur animal des heures dans une voiture au soleil sans eau et sans air
Moi,j'aurais pété la vitre pale

c'est ce que des passants ont fait ,l'on arrosé,lui fait boire mais c'était déjà trop tard hélas,la pauvre bête agonisait
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 8:47

renal a écrit:
Toute cette eau !!! toute cette fraicheur !!! j'en rêve en ce moment. Belles photos.
pas besoin d'aller aussi loin,arrêtes toi chez nous, ....20° et une brise légère qui nous donne une impression de froid après les 33° d'y a trois jours et la mer a 16°
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:31



Mais notre canard a déployé ses ailes pour nous revenir !

Tout s'est bien passé, Stip ? Le pays est intéressant ? As-tu fait des photos ? siffleur

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages   Voyages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: