philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le monde merveilleux de Martine

Aller en bas 
+5
anémone
Brumes
Morgan Kane
stip
Martine30820
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:49

Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Aujourd'hui première conduite sous la pluie, il faut bien maintenant que je me réhabitue aux diverses conditions atmosphériques. Tout ça c'est vraiment bon pour le moral. cheers
Tu te fais accompagner par... Pierre dans un premier temps ? Wink Est-il assez courageux ? siffleur

Même pas peur ! (après tout, c'est sa voiture ! Et en moto, elle me fait confiance ....)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:04

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Aujourd'hui première conduite sous la pluie, il faut bien maintenant que je me réhabitue aux diverses conditions atmosphériques. Tout ça c'est vraiment bon pour le moral. cheers
Tu te fais accompagner par... Pierre dans un premier temps ? Wink Est-il assez courageux ? siffleur
Même pas peur ! (après tout, c'est sa voiture ! Et en moto, elle me fait confiance ....)
Tu veux dire que tu le caches bien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:33

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:
Martine30820 a écrit:
Aujourd'hui première conduite sous la pluie, il faut bien maintenant que je me réhabitue aux diverses conditions atmosphériques. Tout ça c'est vraiment bon pour le moral. cheers
Tu te fais accompagner par... Pierre dans un premier temps ? Wink Est-il assez courageux ? siffleur

Même pas peur ! (après tout, c'est sa voiture ! Et en moto, elle me fait confiance ....)

mais quel craneur??????et pourtant , c'est G.P.S
GRAND PIERRE SENSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:49


Alors, Martine, cette virée ? Tout s'est bien passé ? Tu as apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:25

Bonsoir à tous et Bonsoir Nelly,

Je ne suis pas allée bien loin, juste chez mon kiné puis le toubib car j'ai une bonne crève et enfin à la pharmacie. J'ai roulé tranquille sans précipiter les choses car je ne connais pas les réactions de notre voiture sous la pluie et j'ai pris plaisir à rouler un peu avec. C'est une première sortie seule que je n'oublierai pas de si tôt. J'étais détendue (je l'étais aussi hier lorsque mon chéri était à côté de moi ) un peu comme si je n'avais jamais arrêté de conduire. Tout c'est très bien passé et j'ai même refait des manoeuvres (me garer en épi, une marche arrière) que je n'avais pas "révisé" avec le moniteur de l'auto-école Lundi et Mercredi matin et que je n'ai pas non appliquées avec l'inspectrice hier matin.

Enfin bref que du bonheur cette première sortie. sunny

Bisous à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:36

Martine30820 a écrit:
Je ne suis pas allée bien loin, juste chez mon kiné puis le toubib car j'ai une bonne crève et enfin à la pharmacie. J'ai roulé tranquille sans précipiter les choses car je ne connais pas les réactions de notre voiture sous la pluie et j'ai pris plaisir à rouler un peu avec. C'est une première sortie seule que je n'oublierai pas de si tôt. J'étais détendue (je l'étais aussi hier lorsque mon chéri était à côté de moi ) un peu comme si je n'avais jamais arrêté de conduire. Tout c'est très bien passé et j'ai même refait des manoeuvres (me garer en épi, une marche arrière) que je n'avais pas "révisé" avec le moniteur de l'auto-école Lundi et Mercredi matin et que je n'ai pas non appliquées avec l'inspectrice hier matin.

Enfin bref que du bonheur cette première sortie. sunny
Autrement dit, tu as retrouvé tous tes réflexes, comme si tu avais conduit encore la veille. Mais c'est super ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:53

Bonjour Nelly,

Oui j'ai retrouvé mes réflexes mais il ne faut surtout pas oublier que je dois jouer des pédales (2) avec le pied gauche uniquement. Pour le moment je n'ai pas eu envie d'accélérer avec le pied droit cela vient peut être du fait que je conduis sans ma prothèse.

Ce matin j'ai repris seule la voiture pour aller faire les quelques courses que nous avions besoin et pendant ce temps là mon chéri bricolait à la maison et nous préparait une excellente choucroute à la bière pour ce midi. Quel régal ! Demain on finit les restes.

Gros bisous et à bientôt. Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:03

Martine30820 a écrit:
Oui j'ai retrouvé mes réflexes mais il ne faut surtout pas oublier que je dois jouer des pédales (2) avec le pied gauche uniquement. Pour le moment je n'ai pas eu envie d'accélérer avec le pied droit cela vient peut être du fait que je conduis sans ma prothèse.
Autrement dit, il faut réellement y aller progressivement. Tous les jours un peu. Sinon, tu pourras conduire avec une prothèse ? Tu n'as pas de sensibilité... Ce n'est pas trop risqué ?

Martine30820 a écrit:
Ce matin j'ai repris seule la voiture pour aller faire les quelques courses que nous avions besoin et pendant ce temps là mon chéri bricolait à la maison et nous préparait une excellente choucroute à la bière pour ce midi. Quel régal ! Demain on finit les restes.
Ah, quel bonheur de se sentir indépendante, même et surtout pour de petites choses ! :yahoo:

Martine30820 a écrit:
Gros bisous et à bientôt. Bon week-end.
La même chose à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:15

Ma jambe droite a été sectionnée un peu plus haut que mi-cuisse donc plus aucune sensation, il y a toujours des douleurs fantômes mais on y peut pas grand chose.

Dans quelque temps après mon opération du 12 Novembre et la convalescence qui va suivre dans un centre de rééducation, nous pourrons avec le prothésiste envisager un nouvel appareillage qui celui-là sera adapté à la nouvelle forme de mon moignon. Une fois que je me serais habituée à cette nouvelle prothèse, je pourrais envisager de faire de petits parcours en conduisant avec cette nouvelle jambe mais pour les longues distances je pense que je serais bien plus à l'aise sans la prothèse. Il me faudra m'adapter à ce nouveau schéma corporel.

Voilà j'espère que ces petites précisions auront répondu à tes questions.

Bisous et à bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:37

Martine30820 a écrit:
Ma jambe droite a été sectionnée un peu plus haut que mi-cuisse donc plus aucune sensation, il y a toujours des douleurs fantômes mais on y peut pas grand chose.

Dans quelque temps après mon opération du 12 Novembre et la convalescence qui va suivre dans un centre de rééducation, nous pourrons avec le prothésiste envisager un nouvel appareillage qui celui-là sera adapté à la nouvelle forme de mon moignon. Une fois que je me serais habituée à cette nouvelle prothèse, je pourrais envisager de faire de petits parcours en conduisant avec cette nouvelle jambe mais pour les longues distances je pense que je serais bien plus à l'aise sans la prothèse. Il me faudra m'adapter à ce nouveau schéma corporel.

Voilà j'espère que ces petites précisions auront répondu à tes questions.

Bisous et à bientôt. sunny

BRAVO POUR TON COURAGE MARTINE!
et ce n'est pas de la pitié mais de l'admiration, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:56

marie-josé a écrit:
Martine30820 a écrit:
Ma jambe droite a été sectionnée un peu plus haut que mi-cuisse donc plus aucune sensation, il y a toujours des douleurs fantômes mais on y peut pas grand chose.

Dans quelque temps après mon opération du 12 Novembre et la convalescence qui va suivre dans un centre de rééducation, nous pourrons avec le prothésiste envisager un nouvel appareillage qui celui-là sera adapté à la nouvelle forme de mon moignon. Une fois que je me serais habituée à cette nouvelle prothèse, je pourrais envisager de faire de petits parcours en conduisant avec cette nouvelle jambe mais pour les longues distances je pense que je serais bien plus à l'aise sans la prothèse. Il me faudra m'adapter à ce nouveau schéma corporel.

Voilà j'espère que ces petites précisions auront répondu à tes questions.

Bisous et à bientôt. sunny

BRAVO POUR TON COURAGE MARTINE!
et ce n'est pas de la pitié mais de l'admiration, gros bisous

Ne t'inquiète pas je sais très bien que ce n'est pas de la pitié ( nous de la pitié nous n'en voulons pas car nous sommes comme les autres avec juste une petite différence) et je sais que les questions que chacun se pose sont légitimes donc j'y répond sans détour et en étant le plus claire possible dans mes explications. Je n'ai aucun problème avec cela.

Si d'autres questions vous viennent à l'esprit sur le handicap n'hésitez à les poser.

Gros bisous et à bientôt !

Bon appétit et bonne soirée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:05

Et pendant ce temps là, je fais joujou avec mon "vieux" fauteuil. Comme je suis contraint de l'utiliser quasiment en permanence depuis un mois (j'espère que je pourrais le quitter d'ici une semaine ou deux) et qu'il pèse un âne mort (17 kg) en version d'origine.
Actuellement j'en suis à environ 13,5 kg, j'ai retiré tout ce qui ne m'est pas utile, déplacé quelques petite bricoles, fixé différemment certaines pièces. J'ai aussi gagné en confort en le rehaussant au maximum, en maniabilité en diminuant l'empattement (espace entre les roues AR et les roues AV) et aussi un gain en largeur de 3 cm (c'est du bricolage pas très "homologué" mais bon, ça fonctionne bien !) demain je vais essayer de gagner encore 1 cm sur la largeur Laughing (je passe les portes plus vite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:22

Tu es incroyable Grand-pierre !! incroyable tous les deux !!!! cheers cheers cheers

Une belle leçon de courage. Encore bravo, et merci à Martinede nous parler ainsi de ton handicap.

Bises à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:37

renal a écrit:
Tu es incroyable Grand-pierre !! incroyable tous les deux !!!! cheers cheers cheers

Une belle leçon de courage. Encore bravo, et merci à Martinede nous parler ainsi de ton handicap.

Bises à tous les deux

tu as raison Nicole, ils sont incroyables et pourtant si normaux, juste ce qui n'est pas juste, c'est que moi, je ne passe plus aussi facilement les portes.ayant pris de la largeur affraid .......non mais!
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:07

Bonjour à tous,

Du fonds du coeur :thanks: pour toutes vos gentilles remarques, à nos yeux nous ne sommes pas des gens incroyables il y a plein d'autres personnes qui ont aussi des handicaps et qui font des choses que peu de gens feraient. Nous nous essayons de vivre du mieux que nous pouvons en faisant des activités qui sortent un peu de l'ordinaire. Nous faisons cela parce que ça nous fait plaisir parce que ça nous procure des sensations différentes mais en aucun cas nous ne faisons cela pour épater la galerie ni pour nous montrer supérieurs aux autres. Nous en avons besoin c'est tout, c'est notre liberté tout simplement.

Passez tous un excellent dimanche bien au chaud dans vos maisons.

Gros bisous.

Martine sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:06

Attention, il ne faut pas mal comprendre, ...loin de nous de croire que vous voulez épater la galerie!
mais nous apprécions que vous puissiez nous parler de vos handicaps aussi librement, ce que vous faite pour agrémenter votre vie est votre propre demande, mais beaucoup de gens"vaillants" n'ont pas ce courage, alors de là notre admiration.

bien entendu des tas d'autres font des choses exceptionnelles....notre FRANK est un fervent marathoniste,Stip ,sa petite famille ,sont aussi cela, et en plus de très bons musiciens, notre Nicole est une poète de qualité,un jeune femmes pleins de resources, notre Mimi et Daniel ,alias anémone et rime sont tous deux des gens pleins de qualités , Cuisine, poète,sagesse, horticulture et culture, et j'en passe, notre Brume et un écrivain hors normes,d'une grd sagesse, et surtout pleine d'humour,notre Nelly....ah notre Nelly, organisatrice né,de bon conseil, sachant écouter apaiser,se donnant à fond dans son association caritative, Thierry ,un alpiniste chevronné qui lui aussi est de par son courage à nouveaux mobile, alors que les toubibs le condamnaient au lit à perpette,moi même le clown de service,je me débrouille même en ayant des soucis de santé,.........alors, vous voyez mes amis,vous êtes tombés juste ,là où on apprécie les gens et où une grande place pour l'amitié rempli nos coeurs.
Bises a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:23

Bonjour Marie-Josée,

Nous n'avons pas du tout envie d'épater la galerie bien au contraire, tout ce que nous faisons c'est pour nous faire plaisir et parce que nous avons envie de le faire. Et c'est merveilleux de pouvoir faire des choses malgré le handicap ça prouve qu'on est toujours vivant dans notre coeur et notre tête. Nous continuons à rêver et nous avons envie de faire d'autres choses de relever d'autres défis qui nous tiennent coeur.

Je suis persuadée que le membres de ce forum sont des gens extraordinaires et qu'ils ont tous des qualités que beaucoup doivent envier. Alors continuons à être comme on est et bon sang que la vie est belle !

Bon Appétit à tous.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:09

Marie-jo a bien résumer ce que sont les amis de philo-z'amis !!!! Et cette différence fait toute notre richesse, et Martine, toi et Grand-pierre vous faites parties de ces amis qui partagent en toute simplicité ceux qu'ils vivent.!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:20

Pour nous tous, toutes ces différences font notre force et notre richesse du coeur.

Bonne soirée à tous et bonne semaine.

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:50

Martine30820 a écrit:
Pour nous tous, toutes ces différences font notre force et notre richesse du coeur.

Bonne soirée à tous et bonne semaine.

Bisous à tous.

Tu tous beaucoup ma chérie .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:56

ah...Martine, tu ne dois pas t'ennuyer avec ton pitre de Pierre !! ça me rappelle quelqu'un...qui vit à mes côtés ! vive l'humour..c'est aussi du piment dans le couple !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 8:36

Bonjour,

Je me n'ennuie pas avec mon chéri, il n'arrête pas de m'embêter, de me taquiner, il est comme ça et c'est pourquoi je l'aime tant.

Bonne journée à tout le monde avec le soleil ou sous la neige.

Gros bisous. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:14

Martine30820 a écrit:
Bonjour,

Je me n'ennuie pas avec mon chéri, il n'arrête pas de m'embêter, de me taquiner, il est comme ça et c'est pourquoi je l'aime tant.

Bonne journée à tout le monde avec le soleil ou sous la neige.

Gros bisous. sunny flower
t'as oublié cette merde de pluie qu'au nord nous on se tape affraid ....au moins la neige c'est plus romantique....comme la chanson Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:37

marie-josé a écrit:

t'as oublié cette merde de pluie qu'au nord nous on se tape affraid ....au moins la neige c'est plus romantique....comme la chanson Laughing Wink

Rhôôôô ...le gros mot ...... affraid

Mais il en faut de la pluie pour permettre aux belles fleurs d'éclore flower (et puis tu te tapes qui tu veux, ceci ne nous regarde pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:06

grand pierre a écrit:
(et puis tu te tapes qui tu veux, ceci ne nous regarde pas lol! )
Mais c'est qu'il en veut, ce matin, notre GP ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvel acrostiche   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:14

Comme promis dans mon dernier message voici l'acrostiche que j'ai écrit pour cette nouvelle année 2013.


Bonne Année 2013


Bye, bye deux mille douze
Oh deux mille treize soit la bienvenue
Ni regret, ni coup de blues
Nous étions tous prévenus
Espoir, Chance, Joie, Bonheur et Amour pour nos foyers,

Avoir envie de vivre chaque instant à fond
Ne surtout pas se fourvoyer
Ne plus être pris pour un bouffon
Ecouter ce que les autres ont à dire
Exiger de soi une grande rigueur,

Diriger sa vie sans souffrir
Envoyer sur les roses tous les menteurs
Unir ses efforts pour aider les autres
Xénophobes et racistes restez en dehors de nos villes,

Même si vous persistez dans vos délires nous ne serons jamais vos apôtres
Ici comme ailleurs nous voulons être tranquilles
La lutte contre vos idées est loin de se finir
La violence ne mène à rien de bon pour l'heure
Et seuls nos actes et nos paroles vous feront mentir.

Toute notre volonté et notre hargne ne seront que du bonheur
Retrouver un équilibre de vie sera une vraie chance
Eteindre en nous toute haine nous apaisera
Il nous faudra du temps pour modifier la balance
Zones d'exclusion disparaîtront et le monde changera
Enfin c'est mon souhait le plus cher,

A chacun ses rêves, à chacun ses ambitions

Tout ce qui importe c'est d'être fier
On ne cherche qu'à réaliser de bonnes actions
Unis dans un même élan
Savourons tous ce Jour de l'An.


Martine

Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:53

Bien envoyé ! Top !
C'est ce que j'appelle des vœux toniques.
Bravo Martine cheers et merci pour ta pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:08

Merci Stip c'est sympa d'avoir pris le temps de lire mon texte. J'espère que cette année 2013 sera pour toi et tous les tiens une année sans souci.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:06

Martine30820 a écrit:
Comme promis dans mon dernier message voici l'acrostiche que j'ai écrit pour cette nouvelle année 2013.

Bonne Année 2013

Martine
Merci Martine, tu as du tonus que beaucoup t'envieraient. Top !
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:18

C'est gentil Nelly merci et je pense que tout le monde a du tonus ou du courage pour affronter les aléas de la vie.

Passe un bon week-end.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:24

Martine30820 a écrit:
C'est gentil Nelly merci et je pense que tout le monde a du tonus ou du courage pour affronter les aléas de la vie.
J'en suis moins sûre que toi, d'autant plus que tu as une grosse bataille à mener !

Martine30820 a écrit:
Passe un bon week-end.
Bon week-end à toi. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:29

Je vais la gagner cette bataille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:30

Super Martine ton acrostiche ! plein de joie de vivre . Passe un bon weekend de liberté, bises.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:32

Je sais que tu vas la gagner cette bataille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:38

:thanks: Anémone et :thanks: Renal d'être passées par là et d'avoir pris le temps de me lire.

Bon week-end à toutes les deux. sunny

Gros bisous. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Des petites nouvelles   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:05

Bonjour et bon dimanche à tout le monde,

sorry En ce moment je ne suis plus trop sur les forums que je fréquente car je suis fatiguée, mon épaule droite me fait toujours aussi mal (je passe une IRM le 28 Mars) et pour couronner le tout je viens d'apprendre que ma maman est malade et ce qu'elle a ne se soigne pas c'est son cerveau qui est atteint ( maladie cousine d'Halzeimer). Je suis en relation avec son nouveau médecin traitant et les infirmières qui lui font ses piqûres d'insuline. Crying or Very sad

J'ai arrêté la rééducation depuis jeudi dernier et cela jusqu'aux résultats de l'IRM. Le médecin qui me suit au centre me prendra un rendez-vous avec un chirurgien orthopédique spécialisé dans les épaules pour avoir son avis et savoir ce qu'il faut faire. Sinon je remarche avec une béquille mais sur une petite distance pour le moment et ça fait du bien. Il va me falloir un nouveau manchon car il est trop grand et mon moignon se transformant ( modification du volume) assez vite grâce au travail fourni durant ma rééducation, le manchon actuel glisse dans l'emboiture. Mardi après-midi nous allons chez le prothésiste et j'espère qu'il aura le nouveau manchon ainsi on pourra refaire un moulage de mon moignon pour fabriquer une autre emboiture que je souhaite aussi bien faite que celle que j'ai actuellement. Very Happy

Pour me libérer l'esprit, j'ai réalisé une petite mosaïque (un cheval) pour une amie d'école primaire et là je fais une peinture numérotée qui représente des dauphins sautant de l'océan. J'utilise de la peinture à l'huile car c'est plus joli et comme je n'ai pas tout à fait les mêmes nuances que la peinture acrylique qui est fournie avec le tableau je triche un peu sur les couleurs et le résultat n'est pas trop mal, il n'est pas encore terminé mais dès qu'il le sera je passe le bébé à mon chéri pour qu'il me l'encadre. Il faut bien l'occuper ! lol!

Voilà les dernières nouvelles, je vous souhaite à tous et à toutes un bon après-midi. sunny

Gros bisous à tout le monde et à bientôt.

Martine santa
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:27

Martine30820 a écrit:
Bonjour et bon dimanche à tout le monde,
Bonjour et bon dimanche à toi.

Martine30820 a écrit:
sorry
Ne t'excuse pas, nous voulions simplement avoir de tes nouvelles. Tu fais comme tu le sens et comme tu te sens, évidemment.

Martine30820 a écrit:
En ce moment je ne suis plus trop sur les forums que je fréquente car je suis fatiguée, mon épaule droite me fait toujours aussi mal (je passe une IRM le 28 Mars) et pour couronner le tout je viens d'apprendre que ma maman est malade et ce qu'elle a ne se soigne pas c'est son cerveau qui est atteint ( maladie cousine d'Halzeimer). Je suis en relation avec son nouveau médecin traitant et les infirmières qui lui font ses piqûres d'insuline. Crying or Very sad
Ca fait long, pour ton épaule, effectivement. Espérons que ce ne soit rien qui t'empêche de continuer ta rééducation, quand tu auras ta nouvelle emboîture du manchon. Si celle-ci n'est plus adaptée, c'est que tu as bien travaillé ! Top !

Vraiment désolée pour ta maman. C'est très dur, comme maladie, et nous espérons tous ne pas en être atteints un jour, mais personne n'est à l'abri. Il va falloir beaucoup de patience !

Martine30820 a écrit:
Pour me libérer l'esprit, j'ai réalisé une petite mosaïque (un cheval) pour une amie d'école primaire et là je fais une peinture numérotée qui représente des dauphins sautant de l'océan. J'utilise de la peinture à l'huile car c'est plus joli et comme je n'ai pas tout à fait les mêmes nuances que la peinture acrylique qui est fournie avec le tableau je triche un peu sur les couleurs et le résultat n'est pas trop mal, il n'est pas encore terminé mais dès qu'il le sera je passe le bébé à mon chéri pour qu'il me l'encadre. Il faut bien l'occuper ! lol!
Voilà que tu es artiste, à présent... sans compter le travail en équipe. Travaillez bien, tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:43

Merci Nelly,

C'est gentil. De main après-midi je vais voir ma maman et l'emmener faire un tour ou faire quelques courses.

Au niveau de son cerveau elle a des vaisseaux qui ont lâchés et donc ceux-ci n'irriguent plus certaines parties ce qu'il fait qu'elle a des trous de mémoire, elle s'énerve, stresse facilement, panique très vite devant une difficulté ou lorsqu'elle ne trouve pas le mot qu'elle veut exprimer. Par contre à d'autres moments elle est calme, elle tient une conversation sans problème. Ma maman a 79 ans et a les problèmes d'une personne de cet âge. C'est la vie mais ce ne pas facile à accepter. Mad

Bisous et à bientôt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:54

Martine30820 a écrit:
Au niveau de son cerveau elle a des vaisseaux qui ont lâchés et donc ceux-ci n'irriguent plus certaines parties ce qu'il fait qu'elle a des trous de mémoire, elle s'énerve, stresse facilement, panique très vite devant une difficulté ou lorsqu'elle ne trouve pas le mot qu'elle veut exprimer. Par contre à d'autres moments elle est calme, elle tient une conversation sans problème.
Avec un peu de chance, ça n'évoluera pas aussi vite que la maladie d'Alzheimer ! Ce que tu décris est certes gênant, mais si ça ne s'aggrave pas, elles apprendra à l'accepter et à vivre avec.

Martine30820 a écrit:
Ma maman a 79 ans et a les problèmes d'une personne de cet âge. C'est la vie mais ce ne pas facile à accepter. Mad
Oh, je sais bien. On n'accepte jamais ce genre de choses : chez les uns ça apparaît plus tôt que chez d'autres. Ma maman nous a quittés à cet âge-là, après un AVC qui l'avait laissée alitée pendant deux ans.

Bon courage et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:23

Malheureusement Nelly c'est une maladie évolutive et pour laquelle il n'y a aucun traitement. Ma maman est au courant de son état ce qui la perturbe beaucoup.

Merci pour ton message plein de soutien et de chaleur humaine.

Voici ce que je fais pour me libérer l'esprit.

Le monde merveilleux de Martine - Page 4 P1040310 Petit cheval en mosaïque pour mon amie d'école primaire.


Le monde merveilleux de Martine - Page 4 P1040311 Tableau numéroté réalisé à la peinture à l'huile avec un non respect total des couleurs initiales. Maintenant il doit sécher puis Pierre fera le cadre. Ce petit tableau est pour sa fille Violette.


Gros bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:18

Merci Martine de nous avoir donné des nouvelles et bravo pour tes activités d'art ! la mosaique est magnifique.
Bon courage pour la suite de tes " soins " mais nous savons que tu es une battante . Pour la maladie de ta maman, c'est bien triste et ton soutien doit être important pour son moral. Savoir qu' aucun traitement ne peut changer l'avancée est éprouvant .
bises affectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:42

vraiment très joli ce que tu fais Martine, et Bravo!

ça aide à occuper l'esprit ,et en plus, quand s'est aussi réussi, cela donne une satisfaction qui fait du bien au morale.
quand à ta maman, je sais, c'est difficile à accepter, mais dis toi bien que tous nous avons + ou - passés par là avec nos parents, et aussi longtemps qu'ils sont là, faut en profiter pleinement.
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:41

:thanks: Anémone et :thanks: Marie-Josée pour vos messages qui me vont droit au coeur.

En ce qui concerne les tableaux numérotés j'en ai une dizaine à faire, je m'amuse à les faire car je ne sais pas dessiner. Cela demande de la concentration mais aussi de la patience moi qui suis très nerveuse ça me permet de me contrôler. La mosaïque est une révélation pour moi car le petit cheval n'est que ma quatrième réalisation. Là je viens de commencer une tortue pour mon chéri et c'est pas facile car il y a des volumes, le support est en polystyrène mais bon comme j'aime relever les défis je vais y arriver, elle sera unique.

Je vous en ferai profiter au fur et à mesure de leur progression.

Bonne soirée à tout le monde.

Gros bisous et à bientôt. Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:25

Martine30820 a écrit:
Là je viens de commencer une tortue pour mon chéri
Une tortue ! Shocked C'est trop lent pour lui ! Wink Mais comme elle sera unique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:35

Martine a écrit :
Citation :
Au niveau de son cerveau elle a des vaisseaux qui ont lâchés et donc ceux-ci n'irriguent plus certaines parties ce qu'il fait qu'elle a des trous de mémoire, elle s'énerve, stresse facilement, panique très vite devant une difficulté ou lorsqu'elle ne trouve pas le mot qu'elle veut exprimer. Par contre à d'autres moments elle est calme, elle tient une conversation sans problème. Ma maman a 79 ans et a les problèmes d'une personne de cet âge. C'est la vie mais ce ne pas facile à accepter. Mad

Je viens de découvrir ce qui arrive à ta maman. La seule chose que je peux te dire, est que je suis de tout coeur avec toi, je comprends et ressent ce que tu ressens, et je sais que c'est dur. Je sais aussi que tu es courageuse. Je pense bien à toi, je vois que ta santé n'est pas super non plus. Et ce qui montre ta force, c'est que tu trouves le courage de faire de belles choses.
Tu es vraiment quelqu'un de géniale. Je te fais pleins de bises, et surtout profite au maximun de ta maman, c'est tellement précieux une maman.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 6:12

Bonjour à tout le monde et merci Nicole pour tes mots si gentils surtout venant de quelqu'un qui vient de perdre sa maman. Oui une maman c'est précieux dans la vie car comme je le dis souvent " dans la vie nous n'avons qu'un père et qu'une mère " même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur certaines choses. Elle est tout à fait consciente de sont état de santé ce qui la déstabilise encore plus. Lundi après-midi je l'ai emmenée faire ses courses et elle était très heureuse qu'on ait passé ce moment ensemble. Nous avons pu parlé de beaucoup de chose, je lui ai offert une glace et un café à la cafétariat du centre commercial.

Cela fait mal au coeur de la voir ainsi mais que faire, on est totalement désarmé devant ce type de maladie. Maintenant que je peux reconduire j'essaierai dans la mesure du possible et de mes moyens physiques d'aller la voir le plus régulièrement possible.

Nicole je te fais de gros bisous ainsi qu'à tous les membres du forum. Merci tous pour votre soutien.

A très bientôt.

Martine sunny

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 9:57

On accepte par obligation la mort d'un être proche, par contre la maladie qui les diminue, qui les démoralise et qui nous laisse impuissant, c'est difficile.
Quand la personne se rend compte de son état, qu'on essaie de soutenir en sachant qu'au bout ce sera l'abîme...c'est parfois à la limite du supportable et pourtant on résiste, on secoue parfois aussi.
Nous avons, je pense , ici, tous plus ou moins connu ces moments d'angoisse. Profite au maximum de ta maman, garde surtout en mémoire ses sourires, ses regards, tu verras ça aide beaucoup.
Bises Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:28

Merci Anémone tes mots me vont droit au coeur et oui c'est douloureux de perdre un être aussi proche que peuvent l'être des parents. Je me suis occupée de mon papa atteint par deux cancers (gorge et foie ) jusqu'au bout. Mais je sais aussi une chose c'est il est préférable qu'ils partent tranquillement et paisiblement au lieu de souffrir ou de servir de cobaye à la médecine surtout lorsqu'on sait qu'il n'y a plus rien à faire. Sad

En tout cas tous vos messages me montrent que ce forum est une grande famille. Et ça c'est important dans les moments difficiles que l'on peut rencontrer dans la vie !!!!!

Gros bisous à tout le monde.

Martine flower sunny

P.S. : Ce matin j'ai fait mes tapenades (je me base sur une recette locale que Napoléon a mangé lors de son passage en Camargue et j'y ajoute ma petite touche personnelle, c'est un ravissement pour les papilles) très appréciées par 100 Joyeux Drilles que sont nos copains motards que nous allons retrouver pour un petit rassemblement en ARDECHE.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:35

Martine30820 a écrit:
Merci Anémone tes mots me vont droit au coeur et oui c'est douloureux de perdre un être aussi proche que peuvent l'être des parents. Je me suis occupée de mon papa atteint par deux cancers (gorge et foie ) jusqu'au bout. Mais je sais aussi une chose c'est il est préférable qu'ils partent tranquillement et paisiblement au lieu de souffrir ou de servir de cobaye à la médecine surtout lorsqu'on sait qu'il n'y a plus rien à faire. Sad

En tout cas tous vos messages me montrent que ce forum est une grande famille. Et ça c'est important dans les moments difficiles que l'on peut rencontrer dans la vie !!!!!

Gros bisous à tout le monde.

Martine flower sunny

P.S. : Ce matin j'ai fait mes tapenades (je me base sur une recette locale que Napoléon a mangé lors de son passage en Camargue et j'y ajoute ma petite touche personnelle, c'est un ravissement pour les papilles) très appréciées par 100 Joyeux Drilles que sont nos copains motards que nous allons retrouver pour un petit rassemblement en ARDECHE.

ça aussi ,c'est une belle famille, je sais combien la solidarité est grandes entre motards et combien souvent ils sont a tors ,mal vu.
chez nous, ils organisent chaque années des tas d'activités pour les enfants malades,et souvent les emmènent faire une randonnée.
Ils récoltent des fonds et sont toujours présent quand il y a pénurie et misère.
Alors oui, des gens très sympa!

passe une belle journée Martine et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Petits acrostiches de ma composition   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:46

Coucou tout le monde,

Durant notre évasion en mobile-home, je ne suis pas restée sans écrire quelques petits textes, acrostiches et autres petites histoires.

Voici des acrostiches que je souhaite partager avec vous.

Là je suis partie du mot MEA CULPA

Mentir c'est facile tout le monde peut le faire
Enjoliver la vérité aussi
Accepter la critique est souvent salutaire.

Chercher à plaire provoque pas mal de soucis
User de subterfuges ça peut devenir compliquer,
Livrer son âme et ses pensées n'est pas simple,
Prêcher le faux pour avoir le vrai après il faut s'expliquer,
Avoir le courage de reconnaître ses tors c'est donner l'exemple.



..........................................................................................................................


Pour celui-ci du mot : DESESPOIR


Dépourvu de sensibilité,
Entouré de mécréants,
Sachant qu'il fera la une de l'actualité,
Edifiant autour de lui un monde méchant,
Scrutant l'opportunité de faire un mauvais coup,
Personne jusqu'à présent n'a pu l'arrêter,
Oui l'ennemi numéro un est bien un pur voyou,
Il se joue tant il peut de l'autorité,
Regardez comme il est fier de sa férocité !


......................................................................................................................

Pour celui-là de DAME MARIE

Divine à en perdre la tête
Alice vit au Pays des Merveilles,
Mille et une nuit pour faire la fête,
Elle attire les hommes en troublant leur sommeil.

Mariée à un Prince Charmant
A qui elle en fait voir de toutes les couleurs,
Rien ne l'arrête même pas son rang,
Ici elle se dit la reine de tous les bonheurs
Et quand arrive le matin elle est seule avec ses ardeurs !



........................................................................................................

Celui-ci je l'ai écrit au moment des Jeux Olympiques d'Hiver de SOTCHI pour rendre hommage à notre Champion Olympique Martin FOURCADE. Je suis du nom de sa discipline le BIATHLON.


Bonheur absolu après la médaille obtenue
Imperturbables champions
Arme dans le dos et skis aux pieds,
Toujours à la recherche de la perfection en continue,
Héros dans les grands rendez-vous pour leur nation,
Les biathlètes sont les sportifs les plus complets,
Ouverts à toutes les disciplines du ski de fond
Nul doute que Martin FOURCADE est un vrai Champion Olympique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le monde merveilleux de Martine   Le monde merveilleux de Martine - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde merveilleux de Martine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» anniversaire de Martine
» anniversaire Martine
» anniversaire de Martine
» belles fontaines
» Anniversaire de Martine (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: