philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Charleston

Aller en bas 
+8
Marie-jo 17
Nelly
Lou Landés
Lisa
stip
Admin
renal
Charlestone
12 participants
AuteurMessage
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:44

Bonsoir tout le monde !
Charlestone, masculin.
J'adore les débats sur des sujets d'ordre général ( politique et d 'actualité entre autres)


Dernière édition par Charlestone le Lun 26 Mai - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:19

Bonjour charlestone !!! Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:39

Salut Charlestone,

Un sang frais apporte de la diversité.

Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:04

Bienvenue Charlestone,

Attention, toutefois. Le forum est divisé en deux parties :

Accueil & Détente où les nouveaux membres peuvent écrire uniquement à charge, et s'exercer au débat.

Le forum des citoyens où l'accès est lié au vote des autres citoyens du forum. Cela signifie que celui qui y a accès s'engage à travailler les thèmes à charge et à décharge.

Disons que c'est une démarche politique qui met le citoyen devant ses responsabilités. Ce forum n'a que faire des trolls ou de ceux qui croient qu'un raisonnement ne peut être qu'unilatéral. L'argument du plus fort ne présage pas de sa justesse.

Nous avons même une prison ou seront strictement limité les écrits de ceux qui pensent que la liberté d'expression implique également la liberté d'agression.

Voilà, ceci étant dit, les règles étant claires, chacun comprendra que sa liberté s'arrête là où elle s'impose au plus faible. À ce jeu-là, l'admin reste le plus fort et il n'hésitera pas à le démontrer.

Ce forum se veut être un espace de rencontre où chacun peut parler en confiance sans craindre la nuisance de certains.

Admin

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMar 20 Mai - 8:38

Bonjour charleston! Mets tout de suite le lien philo-assoc dans tes favoris comme ça dès que tu as qq minutes, tu peux contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:01

Admin a écrit:
Bienvenue Charlestone,
Je vous remercie !

Admin a écrit:
Voilà, ceci étant dit, les règles étant claires, chacun comprendra que sa liberté s'arrête là où elle s'impose au plus faible. À ce jeu-là, l'admin reste le plus fort et il n'hésitera pas à le démontrer.
Qui est le plus faible? Si vous le pensez en tant que l'admin c'est grave....Car, dans un forum il n'y a ni faible ni fort. Il n'y a que des personnes qui se parlent et échangent des informations. Et, les débats sont encore intéressants sur des sujets diverses. Je n'aime pas ce mot "s'il vous plaît". Maintenant, si vous donnez au qualificatif "faible" un autre sens, alors dites le moi !!!
Si l'admin est le gendarme du forum, alors dites moi aussi comment un etre humain (meme gendarme!) peut-il a lui seul dire ou décider si quelqu'un a tort ou raison ! Y'a t-il un tribunal dans ce forum ou une commission composée de plusieurs personnes pour décider? Ou seulement la décision d'une seule personne en l'occurence le gendarme (l'admin)!
Pourrait-on avoir une réponse a mes questions! Merci d'avance.

Admin a écrit:
Ce forum se veut être un espace de rencontre où chacun peut parler en confiance sans craindre la nuisance de certains.
C'est un plaisir de lire ceci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:04

Bonsoir Charleston Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:05

Lisa a écrit:
Bonsoir Charlestone Smile
Bonsoir Lisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:34

Voici une réponse piquante de ta part et que je peux comprendre. Ceci dit je ne pense pas qu'il s'agisse pour l'administrateur de donner tort ou raison à quiconque car nul n'emprunte de démarche philosophique dans l'intention de satisfaire son égo. Je pense qu'il nous faut intègrer le fait qu'on peut tout dire à condition de ne pas traiter l'autre comme une serpillère mais surtout nous devons garder à l'esprit que nous parlons en notre nom parmi une multitude d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:15

stip a écrit:
Voici une réponse piquante de ta part et que je peux comprendre. Ceci dit je ne pense pas qu'il s'agisse pour l'administrateur de donner tort ou raison à quiconque car nul n'emprunte de démarche philosophique dans l'intention de satisfaire son égo.
Nous devons être responsable de nos paroles. Maintenant, s'il y a des dépassements d'un membre, les modérateurs sont là pour rappeler la charte ou le reglement. Mais, faut pas aussi qu'a chaque fois qu'il y a un peu de tension, le moderateur intervienne. Ca sera un malheureux car ce n'est pas une salle de classe ou le maître est effectivement le seul "gendarme" ! La discipline doit bien sûr être de mise dans un forum sinon ca sera la cacophonie!
Charlestone
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:43

Charlestone a écrit:
Qui est le plus faible? Si vous le pensez en tant que l'admin c'est grave....Car, dans un forum il n'y a ni faible ni fort. Il n'y a que des personnes qui se parlent et échangent des informations. Et, les débats sont encore intéressants sur des sujets diverses. Je n'aime pas ce mot "s'il vous plaît". Maintenant, si vous donnez au qualificatif "faible" un autre sens, alors dites le moi !!!

Une communauté, c'est d'abord un consensus sur certaines valeurs. La valeur essentielle que partage ce forum, c'est le respect de la parole du plus faible en parole. Personne, ici, ne doit craindre de se voir rabroué pour avoir prononcé une parole erronée. Par contre, le plus fort en parole a tout à craindre d'abuser de sa force pour stigmatiser le plus faible.

Charlestone a écrit:
Si l'admin est le gendarme du forum, alors dites moi aussi comment un etre humain (meme gendarme!) peut-il a lui seul dire ou décider si quelqu'un a tort ou raison ! Y'a t-il un tribunal dans ce forum ou une commission composée de plusieurs personnes pour décider? Ou seulement la décision d'une seule personne en l'occurence le gendarme (l'admin)!
Pourrait-on avoir une réponse a mes questions! Merci d'avance.

L'administration dans ce forum est partagée. Elle se veut une dictature éclairée au service du plus faible en parole, car ce forum se veut avant tout comme une rencontre aimable où chacun veille sur l'autre dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Admin a écrit:
Ce forum se veut être un espace de rencontre où chacun peut parler en confiance sans craindre la nuisance de certains.

Charlestone a écrit:
C'est un plaisir de lire ceci !!!

C'était le sens de ce qu'il fallait retenir du propos de l'administration. Ceux qui n'auraient aucun plaisir à se réjouir d'une rencontre confiante auraient tout à craindre de l'administration.

L'admininistration.

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:01

Admin a écrit:
Charlestone a écrit:
Admin a écrit:
Ce forum se veut être un espace de rencontre où chacun peut parler en confiance sans craindre la nuisance de certains.
C'est un plaisir de lire ceci !!!
C'était le sens de ce qu'il fallait retenir du propos de l'administration. Ceux qui n'auraient aucun plaisir à se réjouir d'une rencontre confiante auraient tout à craindre de l'administration.
L'admininistration.
Ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 28 Mai - 11:12

J'ai modifié ton titre "je me présente" en "Charleston" comme tu l'a demandé pour garder une cohérence dans la présentation générale.

Admin

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:50

Admin a écrit:
J'ai modifié ton titre "je me présente" en "Charleston" comme tu l'a demandé pour garder une cohérence dans la présentation générale.

Admin
il est gentile le nouveau Admin Very Happy Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Je suis de retour !   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:02

Salut mes ami(e)s !
je suis de retour et j'étais perdu dans le désert des informations numériques. L'opérateur parle un langage et la poste un autre langage et moi les deux ....Après presque 9 jours, je suis arrivé a me faire comprendre. C'était laborieux mais, j'aurais aimé plutôt être a Lourdes Wink que d'être absent de la sorte.....
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:11

cheers Tu nous manquais! Enfin tu t'es pas mal débrouillé parce que les problèmes de connexion Rolling Eyes ,on ne sait jamais quand ça s'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:13

stip a écrit:
cheers Tu nous manquais! Enfin tu t'es pas mal débrouillé parce que les problèmes de connexion Rolling Eyes ,on ne sait jamais quand ça s'arrête!
.....et surtout quand ça revient !
Revenir en haut Aller en bas
Lou Landés
****
Lou Landés



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:40

Charlestone a écrit:
stip a écrit:
cheers Tu nous manquais! Enfin tu t'es pas mal débrouillé parce que les problèmes de connexion Rolling Eyes ,on ne sait jamais quand ça s'arrête!
.....et surtout quand ça revient !
"Ca s'en va et çà revient" Claude François, Free, neuf telecom, orange et quelques autres !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:51

Charlestone a écrit:
je suis de retour et j'étais perdu dans le désert des informations numériques. L'opérateur parle un langage et la poste un autre langage et moi les deux ....
Bonsoir Charly, ravie de te savoir de retour. J'étais allée jeter un oeil sur ton forum et j'avais compris où tu étais passé. Ah, internet, il faut le mériter et les opérateurs..., n'en parlons pas. Rolling Eyes

Charlestone a écrit:
Après presque 9 jours, je suis arrivé a me faire comprendre. C'était laborieux mais, j'aurais aimé plutôt être a Lourdes Wink que d'être absent de la sorte.....
Comment, Nicole ne t'a pas dégoté un petit miracle, à Lourdes ? Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:00

Lou Landés a écrit:
Charlestone a écrit:
stip a écrit:
cheers Tu nous manquais! Enfin tu t'es pas mal débrouillé parce que les problèmes de connexion Rolling Eyes ,on ne sait jamais quand ça s'arrête!
.....et surtout quand ça revient !
"Ca s'en va et çà revient" Claude François, Free, neuf telecom, orange et quelques autres !
ben LOU toi aussi t'es un revenant?............on peut pas dire que tu nous encombres de tes écrits!
je sais la qualité compense la quantité ! mais tout de même ...as tu tellement a faire ailleurs? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:07

Marie-jo 17 a écrit:
Lou Landés a écrit:
Charlestone a écrit:
stip a écrit:
cheers Tu nous manquais! Enfin tu t'es pas mal débrouillé parce que les problèmes de connexion Rolling Eyes ,on ne sait jamais quand ça s'arrête!
.....et surtout quand ça revient !
"Ca s'en va et çà revient" Claude François, Free, neuf telecom, orange et quelques autres !
ben LOU toi aussi t'es un revenant?............on peut pas dire que tu nous encombres de tes écrits!
je sais la qualité compense la quantité ! mais tout de même ...as tu tellement a faire ailleurs? Laughing
Ma foi, c'est Lou qui donne sa réponse ci-dessus : "Ca s'en va et ça revient" Claude François, Free, neuftelecom, orange, Lou et quelques autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:47

Charlestone a écrit:
Salut mes ami(e)s !
je suis de retour et j'étais perdu dans le désert des informations numériques. L'opérateur parle un langage et la poste un autre langage et moi les deux ....Après presque 9 jours, je suis arrivé a me faire comprendre. C'était laborieux mais, j'aurais aimé plutôt être a Lourdes Wink que d'être absent de la sorte.....
Ahhhhhhh l'informatique !!! enfin très contente de te retrouver ! faudra que je fasse un tour sur ton site...prendre le temps...c'est ce qui est le plus dur !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:54

Tu vois, Charly, quand on est estimé quelque part, les absences sont remarquées et on se pose tout un tas de questions !

Avoue que c'est bon quand même, ou comme même, tu nous auras bien manqué.

J'attends des précisions.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:17

Bonjour tout le monde !
Je suis très content de vous revoir ICI et chez Charlestone !
Mon absence m'a beaucoup enrichi. Et j'ai vraiment aimé le voyage que j'ai fait. Malgré le froid sibérien, j'ai tenu a visité tous les monuments qui me tenaient a cœur ! Chaque jour, mon cœur balançait entre un marché aux puces (ou magasins) et un musée (ou monuments)....En fin de compte, le juste milieu a été trouvé: une journée culture, une journée magasins( pouah!)
Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:28

Charlestone a écrit:
Bonjour tout le monde !
Je suis très content de vous revoir ICI et chez Charlestone !
Mon absence m'a beaucoup enrichi. Et j'ai vraiment aimé le voyage que j'ai fait. Malgré le froid sibérien, j'ai tenu a visité tous les monuments qui me tenaient a cœur ! Chaque jour, mon cœur balançait entre un marché aux puces (ou magasins) et un musée (ou monuments)....En fin de compte, le juste milieu a été trouvé: une journée culture, une journée magasins( pouah!)
Voila voila!
Re...bienvenue sur le forum, il te faudra revenir dans le grand " Nord " ! car il y a tant de choses à voir...et puis les connaissances que tu n'as pas rencontrées..J'ai beaucoup regrèté de t'avoir manqué...surtout qu'on m'a dit beaucoup de bien sur ta personne .. Wink Espérons qu'à ton prochain voyage, nous pourrons avoir de ouvea une réunion amicale
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:39

anémone a écrit:
Re...bienvenue sur le forum, il te faudra revenir dans le grand " Nord " ! car il y a tant de choses à voir...et puis les connaissances que tu n'as pas rencontrées..J'ai beaucoup regrèté de t'avoir manqué...surtout qu'on m'a dit beaucoup de bien sur ta personne .. Wink Espérons qu'à ton prochain voyage, nous pourrons avoir de ouvea une réunion amicale
C'est vrai !!!! Je n'ai pas vu des ami(e)s que j'ai manqué de peu et c'est regrettable....J'ai été aussi peiné de ne pas avoir rencontrer Ma&rie-jo, Nelly et Anémone surtout qu'elles ( nelly et Anémone) étaient a quelques minutes près dans les environs !!! Dommages !!! Je reviendrais prochainement .....Inchallah !


Dernière édition par Charlestone le Mer 10 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:56

Charlestone a écrit:
anémone a écrit:
Re...bienvenue sur le forum, il te faudra revenir dans le grand " Nord " ! car il y a tant de choses à voir...et puis les connaissances que tu n'as pas rencontrées..J'ai beaucoup regrèté de t'avoir manqué...surtout qu'on m'a dit beaucoup de bien sur ta personne .. Wink Espérons qu'à ton prochain voyage, nous pourrons avoir de ouvea une réunion amicale
C'est vrai !!!! Je n'ai pas vu des ami(e)s que j'ai manqué de peu et c'est regrettable....J'ai été aussi peiné de ne pas avoir rencontrer Nelly et Anémone surtout qu'elles étaient a quelques minutes près dans les environs !!! Dommages !!! Je reviendrais prochainement .....Inchallah !
Trés heureux de te voir de retour Charly ! elles sont infernales sauf une ou deux dont je ne citerais pas les noms ( dés qu'on les flatte on n'arrive plus à s'en décoller!). Dommage de t'avoir raté de si peu mais c'est à charge de revanche ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Fany
**
Fany



Charleston Empty
MessageSujet: Bonsoir Charly   Charleston Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:16

Ca boom ? Pas trop dépaysé ? Il fait sans doute meilleur chez toi, tu pourrais nous dire les températures ? Question

cat
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:56

Salut Prince du désert cheers contente que ton séjour en France t'ai plu. !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:38

Charlestone a écrit:
C'est vrai !!!! Je n'ai pas vu des ami(e)s que j'ai manqué de peu et c'est regrettable....J'ai été aussi peiné de ne pas avoir rencontrer Ma&rie-jo, Nelly et Anémone surtout qu'elles ( nelly et Anémone) étaient a quelques minutes près dans les environs !!! Dommages !!! Je reviendrais prochainement ..... Inchallah !
Bonjour Charly. Nous t'avons espéré, attendu et... regretté. Espérons que ce ne soit que partie remise. Inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:46

Nelly a écrit:
Bonjour Charly. Nous t'avons espéré, attendu et... regretté. Espérons que ce ne soit que partie remise. Inchallah !
Exactement ! J'aurais aimé connaitre vos points de chutes qui m'auraient permis le cas échéant de rendre visite a chacune de vous. Comme ça était le cas pour Rénal (paroisse Sainte Hélène) et Jeanne la fille d'Arau que j'ai rencontré dans son lieu de travail (Maisons du monde) et Brumes a son hôtel a une journée de son retour sur Toulouse. Pour la prochaine fois, si Dieu le veut!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:07

Charlestone a écrit:
Nelly a écrit:
Bonjour Charly. Nous t'avons espéré, attendu et... regretté. Espérons que ce ne soit que partie remise. Inchallah !
Exactement ! J'aurais aimé connaitre vos points de chutes qui m'auraient permis le cas échéant de rendre visite a chacune de vous. Comme ça était le cas pour Rénal (paroisse Sainte Hélène) et Jeanne la fille d'Arau que j'ai rencontré dans son lieu de travail (Maisons du monde) et Brumes a son hôtel a une journée de son retour sur Toulouse. Pour la prochaine fois, si Dieu le veut!
ouais ouais!.....notre point de chute!.....c'est le cas de le dire.....tu nous a bien laissé tombées hein mon charly Rolling Eyes
aller on te pardonne, si tu nous promet de faire partie de notre prochaine réunion, si cela t'es possible bien entendu.
c'est en toute amitié que nous te le demandons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charleston Empty
MessageSujet: Re: Charleston   Charleston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charleston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de Charleston au niveau citoyen
» Quelques bonnes blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Votre présentation-
Sauter vers: