philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amusons nous et créons ensemble

Aller en bas 
+3
marie-josé
Nelly
Morgan Kane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-josé
******
marie-josé



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:44

stip a écrit:
J'ai plein d'idėes pour la secrétaire Laughing . Je te fais un copié collé d'un type de personnalité que j'ai proposé à Marie Jo... Après elle en fera ce qu'elle veut, bien-sûr, à elle de créer si elle veut.

j'aime bien le personnage que tu me propose ,je vais peaufiner un peu et puis je donnerais ma réponse à Morgan en Mp"j'adore parler français avec avec mon accens anglais ,mais l'écrire c'est une autre histoire" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:23

Sylvie, veux-tu être la magnifique Martha? (Tu peux préférer un autre prénom aux consonances teutonnes, puisque avec ta sœur Ingrid,vous êtes originaires de...
Zurich.
Vous avez été élevées dans un institut pour jeunes filles de bonnes familles, grande culture, excellente éducation luthérienne , vous maîtrisez plusieurs langues mais une préfėrence pour l'histoire et les sciences.

Le reste en MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:40

stip a écrit:
Sylvie, veux-tu être la magnifique Martha? (Tu peux préférer un autre prénom aux consonances teutonnes, puisque avec ta sœur Ingrid,vous êtes originaires de...
Zurich.
Vous avez été élevées dans un institut pour jeunes filles de bonnes familles, grande culture, excellente éducation luthérienne , vous maîtrisez plusieurs langues mais une préfėrence pour l'histoire et les sciences.

Le reste en MP ...

mais quel honneur !!! je garde le prénom et.... place à l'imagination !!!!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:18

Sylvie a écrit:
stip a écrit:
Sylvie, veux-tu être la magnifique Martha? (Tu peux préférer un autre prénom aux consonances teutonnes, puisque avec ta sœur Ingrid,vous êtes originaires de...
Zurich.
Vous avez été élevées dans un institut pour jeunes filles de bonnes familles, grande culture, excellente éducation luthérienne , vous maîtrisez plusieurs langues mais une préfėrence pour l'histoire et les sciences.

Le reste en MP ...

mais quel honneur !!! je garde le prénom et.... place à l'imagination !!!!! Very Happy cheers

Je t'ai envoyé un portrait bien pesé, je l'envoie aussi à Morgan.
Tu vois avec lui si tu veux des modifications. Laughing
Nicole Kidman ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:23

Tom Mac Enroe (Marie Jo )
https://www.google.fr/search?q=rupert+everett&client=safari&hl=fr-fr&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjDlojKgLHMAhWRZpoKHTKkDvEQ_AUIBygB&biw=1024&bih=671#imgrc=MOprimdbAiA_GM%3A
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:27

Martha Becker (Sylvie )

https://www.google.fr/search?q=nicole+kidman&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari#imgrc=LA_66r1eN5ldIM%3A
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:30

Gaston Leconte-journaliste à "l'époque" (Nelly)

https://www.google.fr/search?q=lorant+deutsch&client=safari&hl=fr-fr&prmd=niv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwimx8HugrHMAhWBFSwKHd-HDYsQ_AUICCgC&biw=1024&bih=671#imgrc=2ZnOMt9SIlPrqM%3A
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:12

stip a écrit:
Tom Mac Enroe (Marie Jo )
https://www.google.fr/search?q=rupert+everett&client=safari&hl=fr-fr&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjDlojKgLHMAhWRZpoKHTKkDvEQ_AUIBygB&biw=1024&bih=671#imgrc=MOprimdbAiA_GM%3A

j'ai changé mon nom je suis James AttawayAmusons nous et créons ensemble  - Page 2 00015477


Dernière édition par marie-josé le Jeu 28 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:00

stip a écrit:
Sylvie a écrit:
stip a écrit:
Sylvie, veux-tu être la magnifique Martha? (Tu peux préférer un autre prénom aux consonances teutonnes, puisque avec ta sœur Ingrid,vous êtes originaires de...
Zurich.
Vous avez été élevées dans un institut pour jeunes filles de bonnes familles, grande culture, excellente éducation luthérienne , vous maîtrisez plusieurs langues mais une préfėrence pour l'histoire et les sciences.

Le reste en MP ...

mais quel honneur !!! je garde le prénom et.... place à l'imagination !!!!! Very Happy cheers

Je t'ai envoyé un portrait bien pesé, je l'envoie aussi à Morgan.
Tu vois avec lui si tu veux des modifications. Laughing
Nicole Kidman ça te va?

Oui, j'ai lu le portait mais Martha me va bien ...


Dernière édition par Sylvie le Jeu 28 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:56

Lili Anasthase (stip) secrétaire d'Armand, et veuve du très vieil archiviste du Muséum de Paris.
Casting? Marie Gillain

À 27 ans comme Martha, Ingrid en a (ou avait 36 ) et Armand 42.

Notre journaliste Gaston 28 ans.

Morgan, ne devrais-tu pas tenir un rôle voire plusieurs?

Comme ce baroudeur de capitaine ou un détective ?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:49

Il me reste à proposer un CV à Nelly.

Puis qu'on fixe l'endroit où nous nous réunissons pour la première fois. Les longues distances se faisaient par bateau à l'époque, pas d'avion.

Le rôle de Morgan. Etc...

Enfin, un récapitulatif du début, ici même par notre maitre de jeu.

Circonstances.
Lieu.
Personnages.

Je propose que nous intervenions Chacun notre tour par texte de 5 lignes maxi .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:53

Bonsoir

Merci à Stip de ce gros travail, très bien fait.

J'ai attiré son attention et j'attire la vôtre sur le fait que, contrairement à un groupe réuni pour une murder party, que les membres d'un groupe de personnages de jeu de rôle doivent collaborer ensemble et sur une longue durée, ce qui suppose d'éviter les incompatibilités manifestes dans els défauts et dans les buts cachés.

Je vous demande d'en tenir compte.

Il vaudrait mieux d'ailleurs que Sylvie ne soit pas vraiment au courant, pour ne pas influencer, même inconsciemment sa manière de jouer.

En fait, les groupes de personnages à dominante " bonne ", ce qui ne veut pas dire honnêtes obtiennent de meilleurs résultats sur le long terme.

Ne vous inquiétez pas du rôle que je vais jouer, je jouerais le rôle de tout ceux que vous rencontrez, êtres humains, amis et ennemis, divinités le cas échéant, animaux, forces élémentaires ou phénomènes météo.

Compte tenu de mon emploi du temps, si je reçois vos propositions, j'espère pouvoir faire vos feuilles de personnages ce week-end, vous les proposer lundi et commencer dans la semaine.





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 16:22

Morgan Kane a écrit:
Ne vous inquiétez pas du rôle que je vais jouer, je jouerais le rôle de tout ceux que vous rencontrez, êtres humains, amis et ennemis, divinités le cas échéant, animaux, forces élémentaires ou phénomènes météo.

Tu vas être partout, surtout là où on ne t'attendra pas... Shocked Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:21


J'ai les propositions de personnages de Stip et de Marie-José.

J'ai les propositions que Stip a faites pour Nelly et Sylvie.

J'ai besoin qu'elle me disent quel choix elles font.

Au besoin, j'ajusterais les biographies pour quelles concordent mieux.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:59

Le contexte …..

Un couple d'archéologues franco-britanniques (Armand et Isobel Couvertin) a disparu à l'autre bout du monde (au choix )....

Plus de nouvelles depuis un an !

La redoutable et richissime lady Mary Percy, sœur d'Armand, a décidé de partir à sa recherche.

Elle mérite quelques mots.

Née au début du siècle, veuve de lord Percy, tué en Crimée en 1855 à la tête de sa demi-brigade de hussards, ses enfants étant élevés et responsables d'eux-mêmes, elle décida de consacrer le reste de son existence à la gestion de sa fortune et à ses deux passions : le spiritisme et les civilisations anciennes.

Vers 80 ans, elle admit qu'elle avait droit à un peu de repos et se retira sur ses terres. La disparition de son frère favori semble lui avoir rendu toute son énergie. En fait, si elle affecte de se faire pousser sur une chaise roulante, il est notoire que pour danser jusqu' à l'aube ou pour boire un coup, elle a toutes ses jambes.    

Elle ne se déplace jamais sans son factotum. Martin Stanley, ses deux serviteurs jumeaux chinois Ying et Yang, et sans son homme à tout faire, un français du nom de Louis Lamour, dont le nom ne correspond vraiment pas avec son physique. Elle a également avec elle une soubrette du nom de Lucie Dufort, une française, qui s'occupe d'elle depuis plus de 30 ans.  

Pour le voyage, elle a affrété son luxueux yacht, le Serendipity, un rapide navire à propulsion mixte de 30 mètres, à deux mats et deux machines à vapeur.

Celui-ci a pour équipage :

- Le capitaine Henri Smooth, un ancien de la Royal Navy à qui on ne la raconte pas, veuf avec une charmante fille de 24 ans, Helen, qui reste à terre.

- le second, Jones Seymour, d'âge moyen, qui laisse volontiers femme et enfants au port,
 
- 8 hommes d'équipage, Allan Montfort, le maître d'équipage, Patrick Cervin, le mécanicien, un français, 4 anciens, Donald Macadam, un écossais, Harold Aylen, un anglais, qui ne supporte pas les irlandais et les catholiques, Jean Deschamps, un français qui se vante d'avoir été un communard dans sa jeunesse, et deux nouveaux, Andres Molinas, un espagnol avec de solides références et un jeune homme qui cherche l'aventure, Sylvain Aefel.

L'équipage est complété par un maître d'hôtel-cuisinier et une soubrette, Gregor et Isobel Macmillan.

Les passagers sont :

- Birgit Becker, la fille d'Armand et d'Isobel, qui a su apprivoiser la vieille lady.

- la secrétaire d'Armand au collège de France, Lili Anastase

- James Attaway, un confrère d' Armand Couvertin, plus jeune. Il est le seul survivant de l'expédition précédente qu'il a dû quitter, malade, alors qu'elle allait s'enfoncer dans la jungle. Armand Couvertin était très fier de ses découvertes et faisait des cachotteries, à tel point qu'il avait dû financer lui même son expédition. James Attaway a rapporté la nouvelle de sa disparition à ses proches.

-  Gaston Lecomte, un jeune journaliste,

- ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:03

James Attaway prof d'archéologie à Oxfort,accompagne régulièrement des expéditions organisés par les couvertins!
Bel homme ,blond aux yeux vert,approchant la cinquantaine ,toujours tiré à 4 épingle,il plait beaucoup aux femmes.

Sa préference allant vers les jeunes hommes,c'est le sourrire aux lèvres qu'ils accepte ces marques de sympathies de ces Dames.


N'ayant pas de fortune personnelle, mon salaire de prof ne suffit plus pour entretenir mes jeune amants.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:19

Morgan Kane a écrit:
Le contexte …..

Un couple d'archéologues franco-britanniques (Armand et Isobel Couvertin) a disparu à l'autre bout du monde (au choix )....

Plus de nouvelles depuis un an !

La redoutable et richissime lady Mary Percy, sœur d'Armand, a décidé de partir à sa recherche.

Elle mérite quelques mots.

Née au début du siècle, veuve de lord Percy, tué en Crimée en 1855 à la tête de sa demi-brigade de hussards, ses enfants étant élevés et responsables d'eux-mêmes, elle décida de consacrer le reste de son existence à la gestion de sa fortune et à ses deux passions : le spiritisme et les civilisations anciennes.

Vers 80 ans, elle admit qu'elle avait droit à un peu de repos et se retira sur ses terres. La disparition de son frère favori semble lui avoir rendu toute son énergie. En fait, si elle affecte de se faire pousser sur une chaise roulante, il est notoire que pour danser jusqu' à l'aube ou pour boire un coup, elle a toutes ses jambes.    

Elle ne se déplace jamais sans son factotum. Martin Stanley, ses deux serviteurs jumeaux chinois Ying et Yang, et sans son homme à tout faire, un français du nom de Louis Lamour, dont le nom ne correspond vraiment pas avec son physique. Elle a également avec elle une soubrette du nom de Lucie Dufort, une française, qui s'occupe d'elle depuis plus de 30 ans.  

Pour le voyage, elle a affrété son luxueux yacht, le Serendipity, un rapide navire à propulsion mixte de 30 mètres, à deux mats et deux machines à vapeur.

Celui-ci a pour équipage :

- Le capitaine Henri Smooth, un ancien de la Royal Navy à qui on ne la raconte pas, veuf avec une charmante fille de 24 ans, Helen, qui reste à terre.

- le second, Jones Seymour, d'âge moyen, qui laisse volontiers femme et enfants au port,
 
- 8 hommes d'équipage, Allan Montfort, le maître d'équipage, Patrick Cervin, le mécanicien, un français, 4 anciens, Donald Macadam, un écossais, Harold Aylen, un anglais, qui ne supporte pas les irlandais et les catholiques, Jean Deschamps, un français qui se vante d'avoir été un communard dans sa jeunesse, et deux nouveaux, Andres Molinas, un espagnol avec de solides références et un jeune homme qui cherche l'aventure, Sylvain Aefel.

L'équipage est complété par un maître d'hôtel-cuisinier et une soubrette, Gregor et Isobel Macmillan.

Les passagers sont :

- Birgit Becker, la fille d'Armand et d'Isobel, qui a su apprivoiser la vieille lady.

- la secrétaire d'Armand au collège de France, Lili Anastase

- James Attaway, un confrère d' Armand Couvertin, plus jeune. Il est le seul survivant de l'expédition précédente qu'il a dû quitter, malade, alors qu'elle allait s'enfoncer dans la jungle. Armand Couvertin était très fier de ses découvertes et faisait des cachotteries, à tel point qu'il avait dû financer lui même son expédition. James Attaway a rapporté la nouvelle de sa disparition à ses proches.

-  Gaston Lecomte, un jeune journaliste,

- ?


OK Top !

Imprégnons nous donc de ce scénario commun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:41

--je trouve ceci s'intégrant bien a la suite du texte puisque l'on parle en dernier de James!






James Attaway prof d'archéologie à Oxfort,accompagne régulièrement des expéditions organisés par les couvertins!
Bel homme ,blond aux yeux vert,approchant la cinquantaine ,toujours tiré à 4 épingle,il plait beaucoup aux femmes.

Sa préference allant vers les jeunes hommes,c'est le sourrire aux lèvres qu'il accepte ces marques de sympathies de ces Dames.



-N'ayant pas de fortune personnelle, mon salaire de prof ne suffit plus pour entretenir mes jeune amants , alors ces expéditions m'apporteront peut-être une solution lucrative?



-Avant la précedente expédition  à laquelle Armand Couvertin m'avait proposé de les accompagner,je fit la rencontre dans un bar de Soho,d'un jeune homme,,Bil Hamilton,qui trempait plus ou moins dans des trafics louches d'objets d'art.
Sans me méfier je lui raconta notre prochaine expédition et bien entendu les trouvailles déjà effectuées par l'équipe.
Bil était un jeune aventurier,beau comme un Dieu et très vite il eut une grande influence sur moi.
Il embarqua donc sur le même bateau que nous pour le Caire,ne pouvant soi disant plus se passer de moi!...il ne serait pas encombrant ,juste être près de moi quand je revenais le soir!


Ce n'est que plus tard que je compris qu'il était responsable des vols effectués sur le lieu des fouilles et probablement de la disparition du couple Couvertin?il n'a pas pu agir seul sur ce coup?

Me sentant un peu redevable ,je décide donc d'accompagner l'équipe formé par Mary Percy , soeur d'Armand ,pour aller à la recherche de ce dernier


Dernière édition par marie-josé le Sam 7 Mai - 9:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:39

Oui mais, c'est toi qui as vu les Couvertin en dernier, puisque tu as été contraint par la maladie à abandonner leur dernière expédition.

(Voir scénario du maître de jeu Wink  )

C'est d'ailleurs toi aussi qui as averti pour leur disparition.

Comment l'as-tu appris? Tu vois ça en MP avec Morgan .
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Journal de Lili -secretaire-    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:47

cher journal,

Ça y est! J'ai laissé mon petit ange aux bons soins de mon frère Heliaz.

Avec Marie sa femme, ils n'ont pas eu de fils et ils l'adorent, j'espère le retrouver les joues bien roses.

Pour le moment, je fais mes bagages.

Comment s'habiller sous les tropiques?

Je quitte mon pays pour la première fois.

Je crains déjà la fréquentation de Lady, la sœur de Monsieur Armand, une dame du grand monde.

 Mais l'aventure m'excite déjà, suis-je une mauvaise mère ?

________________________. Lili
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:56

Je vois que vous avez envie de jouer et je vois que le contexte mis au point vous convient.

Les personnages ne sont pas prêts.

Quand tout sera prêt, je créerais un fil dédié et je transfèrerais vos messages sur ce fil.

Pour l'instant, amusez vous, mais rien de sérieux ne se passera avant quelques jours.

N'hésitez pas à présenter vos personnages, leurs pensées, leurs actes, les premiers jours de la traversée.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:22

Qu'est ce que je leu de rôle :

En fait, nous collaborons.

Je fournis un cadre et chaque joueur fait agir son personnage dans ce cadre.

Je donne un exemple de jeu pour que celles qui n'ont jamais joué aient une meilleure idée :

Par exemple, un groupe de personnages décide d'entrer dans une auberge.

Le MJ ( maître du jeu ) décrit l'auberge et les personnes qui se trouvent dedans, chaque joueur explique ensuite comment son personnage réagit, ce qu'il dit, ce qu'il fait.

Le MJ : La neige tombant dru et la nuit approchant, vous entrez dans cette sordide auberge de campagne. Les murs sont en torchis, les tables et les bancs sont en bois, un feu vif brule dans la cheminée et réchauffe la pièce mal éclairée par des lampes à huile. Un homme grand, mince efflanqué vous accueille avec un sourire édenté.

" Mesdames, messieurs, bonsoir. entrez donc et fermez vite la porte. "

Derrière on aperçoit la cuisine où s'affaire une femme entre deux âges et aux cotés de celles-ci une jeune femme, très brune et en haillons.

Marie, qui joue une marchande, dame Sylvaine, un des PJ (personnages joués) " Bonsoir aubergiste, nous dinerons et nous prendrons deux chambres "

Jean, qui joue le chevalier Thibault, un des PJ (personnages joués) " Une bonne soupe fera l'affaire " Je regarde la salle pour voir qui s'y trouve d'autres.

le MJ lance des dés derrière son écran " vous voyez 4 personnes à la mine patibulaire mais presque, attablés dans un coin et dévorant des volailles bien rôties. Thibault ( le MJ utilise le nom du PJ, pas celui du joueur ) voit que l'un d'entre eux a un couteau caché sous sa veste.

Jean : Je fais comme si de rien n'était .

Etc ....


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 15:53

Pour ma part je serai hors connexion à partir de Samedi pour une semaine, ça laisse le temps de peaufiner...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:21

Bonsoir les amies !

Je suis prêt à commencer.

Sauf Nelly, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vos mails pour vous envoyer vos feuilles de personnages remplies.


Il me semble que la meilleure place pour raconter notre aventure serait détente. Je crée donc un nouveau sujet.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amusons nous et créons ensemble    Amusons nous et créons ensemble  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amusons nous et créons ensemble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.
» SOMMES NOUS ENCORE CAPABLES DE NOUS SENTIR RESPONSABLES
» QUELQUES TERMES ASTRONOMIQUES
» Le saviez vous ?
» Sommes nous responsables de ce que nous sommes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Questions techniques et suggestions-
Sauter vers: