philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur les sujets de discussion

Aller en bas 
3 participants

Pour que notre forum soit attractif et donne à chacun l'envie de venir et de s'exprimer, quels sujets aimeriez-vous aborder :
Politique
Votre avis sur les sujets de discussion 788236votelcap4%Votre avis sur les sujets de discussion 245840votercap
 4% [ 1 ]
Philosophie
Votre avis sur les sujets de discussion 788236votelcap17%Votre avis sur les sujets de discussion 245840votercap
 17% [ 4 ]
Jeux
Votre avis sur les sujets de discussion 788236votelcap17%Votre avis sur les sujets de discussion 245840votercap
 17% [ 4 ]
Relations humaines
Votre avis sur les sujets de discussion 788236votelcap21%Votre avis sur les sujets de discussion 245840votercap
 21% [ 5 ]
Famille
Votre avis sur les sujets de discussion 788236votelcap17%Votre avis sur les sujets de discussion 245840votercap
 17% [ 4 ]
Actualité
Votre avis sur les sujets de discussion 788236votelcap17%Votre avis sur les sujets de discussion 245840votercap
 17% [ 4 ]
Autre (à préciser)
Votre avis sur les sujets de discussion 788236votelcap7%Votre avis sur les sujets de discussion 245840votercap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:11


Pour que notre forum soit attractif et donne à chacun l'envie de venir et de s'exprimer, quels sujets aimeriez-vous aborder ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:09

J'ai voté. Il y a d'autres sujets qui m’intéresse fortement aussi, le développement personnel, et aussi le monde du travail.
Pour ma part il n'y a que les jeux auxquels je n'accroche pas, même si c'est tout à fait bénéfique pour un forum et que je comprends parfaitement qu'on puisse aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:21

S'agissant de la politique, j'ai voté non en pensant à la politique politicienne, mais en fait, on discute souvent de sujets politiques au sens large.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:46


J'ai voté également.
Je n'ai pas dit oui pour la politique. Nous y touchons parfois de loin et ça me va parfaitement.

Pour répondre à Kitara, la liste n'est pas limitée. Si un sujet intéresse, tout est ouvert.

Pour moi aussi, le monde du travail peut s'avérer intéressant.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:42

Quand on discute d'actualité, on est bien obligé souvent d'aborder la question politique. La limite entre les 2 domaines est floue.
Mais en bonne intelligence, toute discussion est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:41

Il y a peu de votes, mais c'est déjà ça !

Nous sommes dans une période de fêtes qui est toujours calme pour les forums, mais c'est aussi le moment de penser à ce qu'on pourrait faire pour animer le forum dès que cette période sera achevée. Par exemple se mettre à plusieurs pour lancer des sujets généraux, animer les conversations, avoir un peu plus d'assiduité, etc...

Mais par contre, si on est 2 ou 3 à s'investir dans cet objectif, c'est inutile.
J'ai déjà eu l'occasion de tenter relancer un (voire des) forum sans que ça soit suivi, c'est beaucoup d’énergie pour rien. Ca peut être très décourageant.

Alors si certains membres de ce forums sont d'accord pour s'investir un peu dans une action collective de relance à partir de janvier 2019, ils pourraient mettre un message ci-dessous pour dire qu'ils sont d'accord pour participer un peu plus, pour qu'on sache combien on est et si on peut vraiment relancer quelque chose.

Il y a aussi l'option de rentrer en contact avec un autre forum qui rame et qui ait un état d'esprit compatible, afin de passer une sorte d'accord : aller participer chez eux en contrepartie du fait que leurs quelques membres actifs participent chez nous. A voir.

Mais tout d'abord, qui en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:34

Je crois que je suis un contributeur régulier et j'ai l'intention de continuer.

Le problème n'est pas les 5/6 réguliers, mais les autres.

Ceci dit, ce forum est un des plus actifs que je connaisse et je compare avec des forums comportant des dizaines, pour ne pas dire des centaines de membres.

A mon sens, il serait important de recruter.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:44

Citation :
Le problème n'est pas les 5/6 réguliers, mais les autres.

C'est vrai, mais ça me semble pas gagné du tout de favoriser l'arrivée de nouveaux membres actifs. Et même quand c'est le cas, quand une personne le fait pour nous faire plaisir, ça ne dure jamais bien longtemps.
Par contre, s'il y a une activité plus soutenue, et plus partagée, menée par les membres déjà actifs, ça peut être bien plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeDim 23 Déc - 13:51

Morgan Kane a écrit:
Je crois que je suis un contributeur régulier et j'ai l'intention de continuer.

Merci pour nous tous. Nous sommes ravis !  Wink

Morgan Kane a écrit:
Le problème n'est pas les 5/6 réguliers, mais les autres.

Pour ma part, j'aurais aimé que Sylvie participe davantage, mais elle ne semble même pas nous lire. C'est bien dommage parce que, lorsqu'elle participe, son avis est intéressant.

Morgan Kane a écrit:
Ceci dit, ce forum est un des plus actifs que je connaisse et je compare avec des forums comportant des dizaines, pour ne pas dire des centaines de membres.  

Grâce à nos réguliers et… aux citations. Grâce à elles, le forum n'est jamais totalement sans mouvement. Certes, il serait bon de trouver d'autre sujets qui accrochent, mais on ne peut pas le faire tous les jours.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:08

Kitara a écrit:
Il y a peu de votes, mais c'est déjà ça !

Nous sommes dans une période de fêtes qui est toujours calme pour les forums, mais c'est aussi le moment de penser  à ce qu'on pourrait faire pour animer le forum dès que cette période sera achevée. Par exemple se mettre à plusieurs pour lancer des sujets généraux, animer les conversations, avoir un peu plus d'assiduité, etc...

Mais par contre, si on est 2 ou 3 à s'investir dans cet objectif, c'est inutile.

Nous sommes actuellement en période de fêtes alors que le forum tourne au ralenti depuis quelque temps. Le problème n'est donc pas là. Ne minimisons pas la participation de deux à trois membres. D'ailleurs, nous sommes plus quand tout le monde vient.

Kitara a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de tenter relancer un (voire des) forum sans que ça soit suivi, c'est beaucoup d’énergie pour rien. Ca peut être très décourageant.

Disons que le forum ne paraît pas attractif quand nous sommes peu nombreux à nous exprimer. Cela n'incite pas de nouveaux membres à s'inscrire.

Kitara a écrit:
Alors si certains membres de ce forums sont d'accord pour s'investir un peu dans une action collective de relance à partir de janvier 2019, ils pourraient mettre un message ci-dessous pour dire qu'ils sont d'accord pour participer un peu plus, pour qu'on sache combien on est et si on peut vraiment relancer quelque chose.

Marie-Jo est assez régulière quand elle le peut. Elle a d'autres préoccupations, pour l'instant, alors on ne peut qu'espérer la voir en fonction de ses disponibilités. Anémone vient assez régulièrement, mais je ne la vois pas s'engager à créer des fils et à les entretenir. Elle a des idées et des avis très intéressants, mais craint parfois de les exprimer. C'est tout à fait dommage.

Kitara a écrit:
Il y a aussi l'option de rentrer en contact avec un autre forum qui rame et qui ait un état d'esprit compatible, afin de passer une sorte d'accord : aller participer chez eux en contrepartie du fait que leurs quelques membres actifs participent chez nous. A voir.

Mais tout d'abord, qui en est ?

Nous sommes cinq, mais tout un chacun ne répondra pas à tous les fils.

Quant à contacter un autre forum, il faudrait qu'il travaille dans le même esprit que nous, ici, tout en ayant des sujets un peu différents.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:12

C'est évident, tout le monde ne peut pas être disponible tout le temps. Mais si toute l'animation repose sur une seule personne, c'est lourd, je trouve. Il faut une volonté commune, c'est important car un forum, c'est avant tout un endroit collaboratif.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:50

Kitara a écrit:
C'est évident, tout le monde ne peut pas être disponible tout le temps. Mais si toute l'animation repose sur une seule personne, c'est lourd, je trouve. Il faut une volonté commune, c'est important car un forum, c'est avant tout un endroit collaboratif.

Parfaitement : solidarité = efficacité ! Top ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:29

J'ai réfléchi pendant mon absence et je suis persuadé que la seule solution est de recruter.

Nous pourrions demander à des gens qui nous semblent qualifiés de nous rejoindre.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:36

Morgan Kane a écrit:
J'ai réfléchi pendant mon absence et je suis persuadé que la seule solution est de recruter.

Merci de penser à nous alors que tu étais certainement occupé à l'occasion des fêtes.

Morgan Kane a écrit:
Nous pourrions demander à des gens qui nous semblent qualifiés de nous rejoindre.  

N'est-il pas délicat de demander à des connaissances ? Nous livrons ici parfois des réflexions plutôt personnelles… De plus, il ne faut pas non plus que les réflexions volent trop haut. Le but est de rester à notre niveau actuel. Tu vois ce que je veux dire.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:09

Morgan Kane a écrit:
J'ai réfléchi pendant mon absence et je suis persuadé que la seule solution est de recruter.

Nous pourrions demander à des gens qui nous semblent qualifiés de nous rejoindre.  

C'est clair que ça serait une très bonne solution... mais qui ? où ?
Personnellement je ne connais personne que ça intéresse, et comme je l'ai déjà dit, si j'insiste et que la personne le fait pour me faire plaisir, ça ne dure pas longtemps.

J'ai déjà parlé de ce forums aux amis virtuels qui sont sur d'autres forums, ils sont plutôt bien où ils sont, et c'est toujours délicat de racoler sur d'autres forums (qui manquent aussi de membres).

Après, je ne sais pas où aller chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les sujets de discussion Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les sujets de discussion   Votre avis sur les sujets de discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les sujets de discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coronavirus - Covid-19
» AVIS DE CATASTROPHE
» pour ce qui concerne la structure du forum
» Sujets de cafés philo
» Sujets, philo.... Café I : la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: