philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le coronavirus - Covid-19

Aller en bas 
+2
Kitara
anémone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:54


Je suis particulièrement agacée de m'apercevoir qu'en dépit du virus, les gens partent en vacances, se déplacent, même à l'étranger, avec les risques de transmettre ou d'attraper ce virus. Ne serait-il pas possible, pour une fois, de s'en tenir aux directives ?

De plus, le moment venu, il faudra encore trouver les moyens de les rapatrier avec tous les frais et efforts que cela comporte !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:34

Nelly a écrit:

Je suis particulièrement agacée de m'apercevoir qu'en dépit du virus, les gens partent en vacances, se déplacent, même à l'étranger, avec les risques de transmettre ou d'attraper ce virus. Ne serait-il pas possible, pour une fois, de s'en tenir aux directives ?

De plus, le moment venu, il faudra encore trouver les moyens de les rapatrier avec tous les frais et efforts que cela comporte !

Je croyais que les frontières étaient fermées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:39

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Je suis particulièrement agacée de m'apercevoir qu'en dépit du virus, les gens partent en vacances, se déplacent, même à l'étranger, avec les risques de transmettre ou d'attraper ce virus. Ne serait-il pas possible, pour une fois, de s'en tenir aux directives ?

De plus, le moment venu, il faudra encore trouver les moyens de les rapatrier avec tous les frais et efforts que cela comporte !

Je croyais que les frontières étaient fermées ?

La frontière vers l'Allemagne est fermée mais là, j'ai entendu parler de l'Espagne. Certains y ont des résidences secondaires et ne se sont pas privés d'y aller.

Et pour le ski en France ? Est-il bien raisonnable de s'y rendre actuellement ? C'est interdit ! J'ignore s'il peut y avoir de contraventions à ce niveau, quand les gens sont sur place. Question Les vacanciers roulent de nuit et le maire a vu de la lumière dans certains appartements habituellement inoccupés. Ceux-ci vont également faire des courses dans les magasins de proximité.

J'aurais également aimé faire venir nos enfants, du moins le tout petit, pour qu'il puisse s'éclater dans le jardin, mais on s'abstient.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:54

Il y a des tricheurs, mais je distinguerais :

-Ceux qui, à l'annonce du confinement, se sont dépêchés de partir. Il aurait fallu l'interdire préventivement car ces déplacements ont contribué à la diffusion du virus, mais cela n'a pas été fait.

Ensuite, il faut comprendre, mon frère a un petit studio, une ami lui a prêté un appartement en Normandie, il y est avec son fils .... Tant mieux pour lui !  

-Ceux qui sont partis après le confinement, délibérément, ce qui dénote un grand mépris pour les autres.

En effet, tout le monde ne dispose pas d'une résidence secondaire.  

Certains en auraient deux...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-patron-du-medef-ne-respecte-pas-les-regles-du-confinement-6791638

Dans ces deux catégories, les pires sont ceux qui se photographient à la terrasse de leurs villas, en train de prendre l'apéro au soleil et diffusent la photo.

Nous ne sommes pas égaux face au confinement:

-Des millions de gens, souvent les plus pauvres, continuent à travailler pour nous permettre de vivre,

- La majorité reste chez soi, dans des appartements de tailles plus ou mins réduites, entassés les uns sur les autres,

- une minorité se trouve placée dans de bonnes conditions, jardin, campagne, etc

- quelques abrutis considèrent que la loi ne s'applique pas à eux, alors qu'ils sont privilégiés.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:21

Morgan Kane a écrit:
Il y a des tricheurs, mais je distinguerais :

-Ceux qui, à l'annonce du confinement, se sont dépêchés de partir. Il aurait fallu l'interdire préventivement car ces déplacements ont contribué à la diffusion du virus, mais cela n'a pas été fait.

Puisque cela n'a pas été fait, je ne trouve pas qu'il y ait réellement un problème. Choisir un endroit où il y a un espace vert peut se comprendre.

Morgan Kane a écrit:
Ensuite, il faut comprendre, mon frère a un petit studio, une ami lui a prêté un appartement en Normandie, il y est avec son fils .... Tant mieux pour lui !
 
Je connais également un papa qui est allé rejoindre ses deux enfants assez petits. Séparé de la maman, les enfants ne concevaient pas de ne plus voir leur père.

Morgan Kane a écrit:
-Ceux qui sont partis après le confinement, délibérément, ce qui dénote un grand mépris pour les autres.

En effet, tout le monde ne dispose pas d'une résidence secondaire.  

Certains en auraient deux...

Il n'est pas nécessaire d'avoir une résidence secondaire... Nos enfants seraient venus chez nous s'ils y avaient été autorisés, ou du moins notre petit-fils.
Leur immeuble dispose d'un assez grand espace vert. La maman ou le papa et le petit allaient régulièrement jouer au foot avec un ballon de plage. Cela gênaient les autres propriétaires, alors ils ont cessé d'y aller. Il y a pas mal de personnes âgées dans l'immeuble. Certaines sont particulièrement intolérantes. Le bruit devait les gêner, même s'il ne s'agit que d'une heure ou deux, dans la journée.  Rolling Eyes

Morgan Kane a écrit:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-patron-du-medef-ne-respecte-pas-les-regles-du-confinement-6791638

Ben voyons ! Certains se croient vraiment au-dessus des lois !

Morgan Kane a écrit:
Dans ces deux catégories, les pires sont ceux qui se photographient à la terrasse de leurs villas, en train de prendre l'apéro au soleil et diffusent la photo.

Une honte de crâner ainsi alors que d'autres triment ou se tiennent tranquilles.

Morgan Kane a écrit:
Nous ne sommes pas égaux face au confinement:

-Des millions de gens, souvent les plus pauvres, continuent à travailler pour nous permettre de vivre,

- La majorité reste chez soi, dans des appartements de tailles plus ou mins réduites, entassés les uns sur les autres,

- une minorité se trouve placée dans de bonnes conditions, jardin, campagne, etc

- quelques abrutis considèrent que la loi ne s'applique pas à eux, alors qu'ils sont privilégiés.  

Comme toujours ! Et ce sont ceux qui respectent les consignes qui devront rester confinés plus longtemps si les autres continuent à propager le virus ! Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:10

Morgan Kane a écrit:


-Des millions de gens, souvent les plus pauvres, continuent à travailler pour nous permettre de vivre,


Et ce sont eux qui font tourner la France,en démontrant qu'au final, on n'a pas trop besoin des autres !

Au début j'avais espoir que l'on se rende compte enfin de l'importance de ceux qui sont payés à coup de lance pierre, mais quand je vois ce qu'ils nous concoctent en terme de droit du travail, je suis bien moins optimiste.
Non seulement toute la classe populaire aura marné au péril de sa vie pour les autres qui ont pris tranquillement leur quartier d'été, mais il faudra en plus que ces mêmes personnes exploités bossent plus et toujours pas mieux payées, toujours pour remplir les poches des mêmes qui sont dans leur maison en bord de mer... A gerber...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 10:35

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

-Des millions de gens, souvent les plus pauvres, continuent à travailler pour nous permettre de vivre,

Et ce sont eux qui font tourner la France,en démontrant qu'au final, on n'a pas trop besoin des autres !

Ce sont eux qui font actuellement tourner le pays, mais ils ne font guère tourner l'économie. Il ne peut en être ainsi indéfiniment.

Kitara a écrit:
Au début j'avais espoir que l'on se rende compte enfin de l'importance de ceux qui sont payés à coup de lance pierre, mais quand je vois ce qu'ils nous concoctent en terme de droit du travail, je suis bien moins optimiste.

As-tu des nouvelles que nous n'avons pas ?

Kitara a écrit:
Non seulement toute la classe populaire aura marné au péril de sa vie pour les autres qui ont pris tranquillement leur quartier d'été, mais il faudra en plus que ces mêmes personnes exploités bossent plus et toujours pas mieux payées, toujours pour remplir les poches des mêmes qui sont dans leur maison en bord de mer... A gerber...

Dans le lot, il n'y a pas que les plus gros. Certains louent même pour aller en villégiature. Il y a surtout des inconscients qui risquent d'éviter la fin de la propagation du virus ! Des méprisants, aussi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:36

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:

-Des millions de gens, souvent les plus pauvres, continuent à travailler pour nous permettre de vivre,

Et ce sont eux qui font tourner la France,en démontrant qu'au final, on n'a pas trop besoin des autres !

Ce sont eux qui font actuellement tourner le pays, mais ils ne font guère tourner l'économie. Il ne peut en être ainsi indéfiniment.

Comment ça ? qu'est-ce qui fait tourner l'économie du pays à part la production et les services, qui entraînent de la richesse ?
Je pense que ce sont toutes le personnes qui travaillent qui font tourner l'économie, au contraire...

Nelly a écrit:

Kitara a écrit:
Au début j'avais espoir que l'on se rende compte enfin de l'importance de ceux qui sont payés à coup de lance pierre, mais quand je vois ce qu'ils nous concoctent en terme de droit du travail, je suis bien moins optimiste.

As-tu des nouvelles que nous n'avons pas ?


Pas plus que ce qui est su par tout le mode, ce qui est déjà suffisant pour s'inquiéter :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/23/loi-etat-d-urgence-sanitaire-des-amenagements-par-nature-provisoires-au-droit-du-travail_6034083_823448.html

Heureusement, le président du Medef s'est fait renvoyé dans ses pénates :

https://www.20minutes.fr/societe/2760503-20200414-coronavirus-travailler-plus-apres-confinement-critique-president-medef-clos-debat

Car au final, ça ne serait quand même pas très logique que ce soit toujours les mêmes qui travaillent plus et se sacrifient pour compenser le fait que la crise ait été mal gérée et anticipée...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:37

Kitara a écrit:
Car au final, ça ne serait quand même pas très logique que ce soit toujours les mêmes qui travaillent plus et se sacrifient pour compenser le fait que la crise ait été mal gérée et anticipée...

Ce serait une heureuse nouveauté si ce n'étaient pas les pauvres qui payaient les pots cassés par les dirigeants...

Quand une entreprise licencie pour avoir été mal gérée, qui paye ?

https://jean-jaures.org/nos-productions/pouvoir-d-achat-propositions-pour-sortir-de-la-crise

Ok, la fondation Jean Jaurès est de gauche, qu'est ce qui se dit en face ?

https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120620trib000704938/pouvoir-d-achat-une-baisse-quasi-continue-depuis-2008.html

https://www.liberation.fr/futurs/2013/04/23/la-crise-appauvrit-les-plus-pauvres-quand-les-plus-riches-s-enrichissent_898478

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:50

Morgan Kane a écrit:

Quand une entreprise licencie pour avoir été mal gérée, qui paye ?  

Les salariés touchent un chômage en attendant de trouver un nouveau travail, alors que le dirigeant, qui a peut-être mis ses économies dans le capital, qui a peut-être emprunté de l'argent pour se mettre à son compte, ne touche rien.

Morgan, toi qui t'y connais, dis-moi quel est le plus grand entrepreneur de France ? Le BTP, ai-je déjà entendu !

On ne peut pas parler uniquement de ceux qui sont à l'abri de tout, les tout gros, il y a tous les autres, également confrontés à de gros problèmes.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:17


Avez-vous des anecdotes sur ce qui s'est passé pour vous ou se passe encore au cours de ce confinement ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:33

Nelly a écrit:

Avez-vous des anecdotes sur ce qui s'est passé pour vous ou se passe encore au cours de ce confinement ?

Pour une fois, je vais parler de ma vie personnelle ....

J'essaye de me lever à peu près à la même heure que d'habitude et de vivre ma vie de la même manière qu'avant.

Mais je manque d'énergie pour faire ce que j'ai à faire.

Un des trucs qui me manque le plus est mon heure et quelque de marche quotidienne !

Pour compenser, je fais 50 minutes de yoga en fin d'après midi .

Au bout d'un mois, les contacts humains commencent vraiment à me manquer.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:45

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Avez-vous des anecdotes sur ce qui s'est passé pour vous ou se passe encore au cours de ce confinement ?

Pour une fois, je vais parler de ma vie personnelle ....

Il n'y rien de réellement secret, dans ce que tu racontes. Wink

Morgan Kane a écrit:
J'essaye de me lever à peu près à la même heure que d'habitude et de vivre ma vie de la même manière qu'avant.

Mais je manque d'énergie pour faire ce que j'ai à faire.

C'est vrai que, quand on n'a pas vraiment d'objectif, on n'a pas le même enthousiasme pour se mettre en route. Je confirme. Il en est de même pour moi.

Morgan Kane a écrit:
Un des trucs qui me manque le plus est mon heure et quelque de marche quotidienne !

Pour compenser, je fais 50 minutes de yoga en fin d'après midi .  

Mais tu as une heure de libre pour ça. Il faut simplement raccourcir un peu la durée de marche et... rajouter le yoga.

Morgan Kane a écrit:
Pour compenser, je fais 50 minutes de yoga en fin d'après midi .

Au bout d'un mois, les contacts humains commencent vraiment à me manquer.

Depuis le début du confinement, je garde le contact avec la famille et des amis. Je suis au téléphone pendant une heure ou deux dans la journée. Ce ne sont pas toujours les mêmes, évidemment. Comme tout le monde est logé à la même enseigne, on garde le contact.

De plus, le virus a fait un tour dans la famille. Mon beau-frère a été sérieusement contaminé, hospitalisé à un endroit, puis un autre, sans pouvoir voir personne, évidemment. Seule son épouse lui téléphonait car il n'avait guère de forces pour parler ou écrire un SMS. Son épouse elle-même était atteinte, mais a pu se soigner à domicile. Lui est rentré, à présent, mais nous étions tous inquiets.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:01

Difficile d'avoir des anecdotes quand il ne se passe rien... mais pour moi, je trouve que c'est une bonne période, et j'essaie d'en profiter car je ne suis pas sure que je vais apprécier le moment du déconfinement.
Alors oui, la famille et les amis me manquent, les sorties en foret et les terrasses des cafés aussi, mais je fais avec. J'ai avancé chez moi sur plein de choses qui trainaient et c'est satisfaisant. Je ne m'ennuie pas car je travaille à la maison à plein temps, et de façon beaucoup plus libre du coup. Pour moi c'est que du bonus.

J’appréhende plus le déconfinement, où on va devoir sortir avec la maladie qui va roder encore, la surcharge de travail qui va arriver, les gens qui vont se lacher, déjà qu'on voit bien qu'il y a beaucoup de choses qu'ils ne comprennent pas dans les gestes à adopter (comme tripoter son masque par exemple, ça m'arrache la bouche de dire ça mais sibeth ndiaye avait raison sur ce point, je le constate chaque fois que je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:11

Kitara a écrit:
Difficile d'avoir des anecdotes quand il ne se passe rien... mais pour moi, je trouve que c'est une bonne période, et j'essaie d'en profiter car je ne suis pas sure que je vais apprécier le moment du déconfinement.

Pour l'instant et pour ma part, ça ne me pèse pas trop. Si, notre petit tracteur/tondeuse est en entretien et l'herbe pousse...  Wink

Kitara a écrit:
Alors oui, la famille et les amis me manquent, les sorties en foret et les terrasses des cafés aussi, mais je fais avec. J'ai avancé chez moi sur plein de choses qui trainaient et c'est satisfaisant. Je ne m'ennuie pas car je travaille à la maison à plein temps, et de façon beaucoup plus libre du coup. Pour moi c'est que du bonus.

Tu ne sors pas en forêt ? C'est interdit ? Pour nous, c'est à nouveau interdit tous les week-end jusqu'au 10 mai inclus. Sinon, nous sortons pendant l'heure qui nous est allouée, surtout en forêt d'ailleurs.

Kitara a écrit:
J’appréhende plus le déconfinement, où on va devoir sortir avec la maladie qui va roder encore, la surcharge de travail qui va arriver, les gens qui vont se lacher, déjà qu'on voit bien qu'il y a beaucoup de choses qu'ils ne comprennent pas dans les gestes à adopter (comme tripoter son masque par exemple, ça m'arrache la bouche de dire ça mais sibeth ndiaye avait raison sur ce point, je le constate chaque fois que je sors)

Le déconfinement se fera progressivement. Je sais que les gens vont se lâcher trop vite et qu'il faut les canaliser... mais pour l'instant, il faut appréhender la situation au fur et à mesure.

Pour ma part, au moment du déconfinement, je ne changerai pas grand-chose à ce que je fais actuellement, dans un premier temps, à part aller voir la famille elle-même confinée et à risque, ainsi qu'une cousine de mon âge qui vit seule.

Ce qui m'ennuie le plus, dans l'histoire, est le fait de ne pas voir mon petit-fils. Il y a également de fait qu'il sera à nouveau scolarisé (en maternelle). Je n'en vois pas trop l'issue. Les petits ne gardent pas les masques.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:16


Ce que je voulais également raconter est le fait que ma jeune voisine m'a téléphoné pour me proposer de me ramener des victuailles lorsqu'elle allait au supermarché. Nous ne nous connaissions guère et c'est d'autant plus gentil de sa part.

J'ai proposé la même chose à une de mes cousines plus âgée qui habite assez près de chez moi. Elle était ravie, pas seulement pour le pain ou l'alimentaire en général, mais parce que je me souciais d'elle.

Je me suis rendu compte également qu'au supermarché, les gens gardent les distances, gardent leur calme, sont polis, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

J'avoue avoir fait de nombreux constats positifs.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:24


Je coupe pour permettre les commentaires...

Mon fils et ma belle-fille racontaient hier que, chez eux, il en allait différemment. D'une manière générale, ils trouvent les gens plus énervés et agressifs.

En effet, il y a une cour extérieure, dans leur immeuble. Certains petits, dont le nôtre, vont y jouer pendant une heure ou deux, histoire de se défouler. Là, il se trouve des personnes que ça dérange : ils risquent d'abîmer les arbres avec le ballon, de rouler trop vite en vélo (sur le macadam)... Je ne sais pas si c'est l'angoisse ou la vieillesse, mais je trouve que c'est exagéré. A situation exceptionnelle, permissions exceptionnelles, d'autant plus que ces personnes ne sont pas en contact avec ces enfants.

Mon fils disait également que les caissières du supermarchés étaient stressées. Au début, elles n'étaient pas protégées et c'est anormal, mais maintenant, c'est le cas.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:14

Nelly a écrit:


Kitara a écrit:
Alors oui, la famille et les amis me manquent, les sorties en foret et les terrasses des cafés aussi, mais je fais avec. J'ai avancé chez moi sur plein de choses qui trainaient et c'est satisfaisant. Je ne m'ennuie pas car je travaille à la maison à plein temps, et de façon beaucoup plus libre du coup. Pour moi c'est que du bonus.

Tu ne sors pas en forêt ? C'est interdit ? Pour nous, c'est à nouveau interdit tous les week-end jusqu'au 10 mai inclus. Sinon, nous sortons pendant l'heure qui nous est allouée, surtout en forêt d'ailleurs.

Bah ce qui est interdit c'est de quitter le périmètre de 1km autour de chez soi, donc pas question de prendre la voiture pour aller en foret pour marcher pendant 10 bornes. mais j'ai encore du bol, bien que je sois en ville, j'ai un petit bout de foret quand même avec quelques chemins dans mon périmètre, mais c'est fréquenté.

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
J’appréhende plus le déconfinement, où on va devoir sortir avec la maladie qui va roder encore, la surcharge de travail qui va arriver, les gens qui vont se lacher, déjà qu'on voit bien qu'il y a beaucoup de choses qu'ils ne comprennent pas dans les gestes à adopter (comme tripoter son masque par exemple, ça m'arrache la bouche de dire ça mais sibeth ndiaye avait raison sur ce point, je le constate chaque fois que je sors)

Le déconfinement se fera progressivement. Je sais que les gens vont se lâcher trop vite et qu'il faut les canaliser... mais pour l'instant, il faut appréhender la situation au fur et à mesure.

Si tu ne travailles pas, c'st sur que ça ne va pas changer grand chose, mais pour moi ça va vouloir dire retourner sur mon lieu de travail, toucher des poignées de portes que plein de gens auront touchées, recevoir du public dont des personnes forcément tendues qui vont postillonner, etc... Alors surement que des mesures vont être prises, peut être des plexis, mais il y a des postes de travail (comme quand on aide les gens sur les ordis) où on ne peut pas se protéger.

Que le déconfinement aille vite ou pas, cette situation va se présenter dès l'ouverture des agences au public, pas progressivement, alors je ne suis pas pressée !
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:22

Nelly a écrit:

Je coupe pour permettre les commentaires...

Mon fils et ma belle-fille racontaient hier que, chez eux, il en allait différemment. D'une manière générale, ils trouvent les gens plus énervés et agressifs.

En effet, il y a une cour extérieure, dans leur immeuble. Certains petits, dont le nôtre, vont y jouer pendant une heure ou deux, histoire de se défouler. Là, il se trouve des personnes que ça dérange : ils risquent d'abîmer les arbres avec le ballon, de rouler trop vite en vélo (sur le macadam)... Je ne sais pas si c'est l'angoisse ou la vieillesse, mais je trouve que c'est exagéré. A situation exceptionnelle, permissions exceptionnelles, d'autant plus que ces personnes ne sont pas en contact avec ces enfants.

Mon fils disait également que les caissières du supermarchés étaient stressées. Au début, elles n'étaient pas protégées et c'est anormal, mais maintenant, c'est le cas.

Il y a effectivement des gens que le confinement énerve, angoisse, et ces personnes sont actuellement sous pression, comme une cocotte minute. Ils ne lachent rien car on ne peux pas, et chacun gère son angoisse. Avoir l'occasion de manifester sa mauvaise humeur et être désagréable, c'est une façon de lâcher aussi un peu de pression. Mais je pense que après, il va y avoir du boulot pour les psy.

Et c'est ces mêmes personnes, au regard de mon message précédent, qui vont venir gueuler sur le service public parce que c'est et ça a toujours été le moyen le plus facile de passer ses nerfs.
Même si tous les agents de ce service ont complètement changé leur façon de travailler sans préparation et en un claquement de doigts et fait en sorte que tout le monde soit payé à temps ! donc bof...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:25

Kitara a écrit:

Si tu ne travailles pas, c'st sur que ça ne va pas changer grand chose, mais pour moi ça va vouloir dire retourner sur mon lieu de travail, toucher des poignées de portes que plein de gens auront touchées, recevoir du public dont des personnes forcément tendues qui vont postillonner, etc... Alors surement que des mesures vont être prises, peut être des plexis, mais il y a des postes de travail (comme quand on aide les gens sur les ordis) où on ne peut pas se protéger.
Et comment te rends-tu au travail ? Transports en commun ? J'avoue que c'est quelque chose de très embêtant.

Le Plexiglas devrait être efficace. Ca ne devrait pas poser de problèmes. Il y a également la cohabitation avec les collègues. Si chacun se surveille, ça devrait aller, mais est-ce toujours le cas ?

Kitara a écrit:
Que le déconfinement aille vite ou pas, cette situation va se présenter dès l'ouverture des agences au public, pas progressivement, alors je ne  suis pas pressée !

Et il n'y a pas moyen d'éviter ? Il y a beaucoup de monde à aider ? N'est-il pas possible d'aider de l'"intérieur" du plexi ? Je veux dire en faisant sur ton ordi relié à celui qui est à l'extérieur ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:31

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Je coupe pour permettre les commentaires...

Mon fils et ma belle-fille racontaient hier que, chez eux, il en allait différemment. D'une manière générale, ils trouvent les gens plus énervés et agressifs.

En effet, il y a une cour extérieure, dans leur immeuble. Certains petits, dont le nôtre, vont y jouer pendant une heure ou deux, histoire de se défouler. Là, il se trouve des personnes que ça dérange : ils risquent d'abîmer les arbres avec le ballon, de rouler trop vite en vélo (sur le macadam)... Je ne sais pas si c'est l'angoisse ou la vieillesse, mais je trouve que c'est exagéré. A situation exceptionnelle, permissions exceptionnelles, d'autant plus que ces personnes ne sont pas en contact avec ces enfants.

Mon fils disait également que les caissières du supermarchés étaient stressées. Au début, elles n'étaient pas protégées et c'est anormal, mais maintenant, c'est le cas.

Il y a effectivement des gens que le confinement énerve, angoisse, et ces personnes sont actuellement sous pression, comme une cocotte minute. Ils ne lachent rien car on ne peux pas, et chacun gère son angoisse. Avoir l'occasion de manifester sa mauvaise humeur et être désagréable, c'est une façon de lâcher aussi un peu de pression. Mais je pense que après, il va y avoir du boulot pour les psy.

Si encore elles allaient consulter... mais c'est toujours de la faute des autres...

Je peux comprendre que le bruit puisse gêner, mais il faut quand même prendre un peu sur soi. Si ces anciens se mettaient à la fenêtre en encourageant les enfants, plutôt que de ronchonner en catimini, ça leur passerait également le temps et leur ferait du bien.

Kitara a écrit:
Et c'est ces mêmes personnes, au regard de mon message précédent, qui vont venir gueuler sur le service public parce que c'est et ça a toujours été le moyen le plus facile de passer ses nerfs.
Même si tous les agents de ce service ont complètement changé leur façon de travailler sans préparation et en un claquement de doigts et fait en sorte que tout le monde soit payé à temps ! donc bof...

Je sais. Tout est toujours normal. Il n'y a que s'il y a du retard que c'est anormal. En réalité, beaucoup de gens ne se rendent absolument pas compte que rien n'est facile pour personne, en ces périodes difficiles. C'est quand même une grande chance de pouvoir bénéficier du télétravail pour le suivi de leurs dossier, mais ça aussi, c'est normal !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:39

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Si tu ne travailles pas, c'st sur que ça ne va pas changer grand chose, mais pour moi ça va vouloir dire retourner sur mon lieu de travail, toucher des poignées de portes que plein de gens auront touchées, recevoir du public dont des personnes forcément tendues qui vont postillonner, etc... Alors surement que des mesures vont être prises, peut être des plexis, mais il y a des postes de travail (comme quand on aide les gens sur les ordis) où on ne peut pas se protéger.
Et comment te rends-tu au travail ? Transports en commun ? J'avoue que c'est quelque chose de très embêtant.

Le Plexiglas devrait être efficace. Ca ne devrait pas poser de problèmes. Il y a également la cohabitation avec les collègues. Si chacun se surveille, ça devrait aller, mais est-ce toujours le cas ?

Kitara a écrit:
Que le déconfinement aille vite ou pas, cette situation va se présenter dès l'ouverture des agences au public, pas progressivement, alors je ne  suis pas pressée !

Et il n'y a pas moyen d'éviter ? Il y a beaucoup de monde à aider ? N'est-il pas possible d'aider de l'"intérieur" du plexi ? Je veux dire en faisant sur ton ordi relié à celui qui est à l'extérieur ?

J'ai la chance de ne pas avoir besoin des transports en commun, je vais au boulot soit en voiture soit à pied car ce n'est pas loin.

Des groupes de travail (dont je vais faire partie, même si ça ne sert pas à grand chose) sont en train de se mettre en place pour voir comment va se passer le déconfinement, mais l'accueil des agences pour l'instant n'est vraiment pas adapté à de la réelle protection.

Il y a tout d'abord les bureaux individuels où on reçois les gens. Je doute qu'il y ait des plexis d'installés, mais ils sont assez larges, c'est moindre mal, et on peut demander aux gens de se reculer.

Ensuite il y a la zone d'accueil au public, et là c'est plus compliqué. On peut mettre un plexi pour la personne qui est sur la borne d'accueil, mais il y a dans toutes les agences au moins une dizaine de postes informatiques en libre accès, pour que les usagers puissent faire leurs démarches. Et pour les aider, toujours plusieurs conseillers. Comment aider une personne sur un ordi sans être juste à coté de lui, sans toucher la même souris, etc... ? impossible.
Ces postes informatiques sont occupés non-stop et des dizaines de personnes se relaient dessus...

Donc là, j'espère juste que ce service, dont on a réussi à se passer au final en mettant en place des aides à distance (pour l'actualisation par exemple) sera suspendu le temps que l'épidémie s'éloigne pour de bon. Tout va dépendre des mesures de la direction, cette même direction qui au début du confinement a tenté de faire pression sur le gouvernement pour que le motif "aller dans une administration" devienne autorisé, pour pouvoir garder les agences ouvertes... j'ai moyennement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:49

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Si tu ne travailles pas, c'st sur que ça ne va pas changer grand chose, mais pour moi ça va vouloir dire retourner sur mon lieu de travail, toucher des poignées de portes que plein de gens auront touchées, recevoir du public dont des personnes forcément tendues qui vont postillonner, etc... Alors surement que des mesures vont être prises, peut être des plexis, mais il y a des postes de travail (comme quand on aide les gens sur les ordis) où on ne peut pas se protéger.
Et comment te rends-tu au travail ? Transports en commun ? J'avoue que c'est quelque chose de très embêtant.

Le Plexiglas devrait être efficace. Ca ne devrait pas poser de problèmes. Il y a également la cohabitation avec les collègues. Si chacun se surveille, ça devrait aller, mais est-ce toujours le cas ?

Kitara a écrit:
Que le déconfinement aille vite ou pas, cette situation va se présenter dès l'ouverture des agences au public, pas progressivement, alors je ne  suis pas pressée !

Et il n'y a pas moyen d'éviter ? Il y a beaucoup de monde à aider ? N'est-il pas possible d'aider de l'"intérieur" du plexi ? Je veux dire en faisant sur ton ordi relié à celui qui est à l'extérieur ?

J'ai la chance de ne pas avoir besoin des transports en commun, je vais au boulot soit en voiture soit à pied car ce n'est pas loin.

Des groupes de travail (dont je vais faire partie, même si ça ne sert pas à grand chose) sont en train de se mettre en place pour voir comment va se passer le déconfinement, mais l'accueil des agences pour l'instant n'est vraiment pas adapté à de la réelle protection.

Il y a tout d'abord les bureaux individuels où on reçois les gens. Je doute qu'il y ait des plexis d'installés, mais ils sont assez larges, c'est moindre mal, et on peut demander aux gens de se reculer.

Dans la pharmacie où je me rends, avant d'être équipés comme il faut, ils avaient posé des bandes style "préserver la confidentialité", mais sans annotation, et un carton par terre pour que les gens ne se rapprochent pas du comptoir.

Kitara a écrit:
Ensuite il y a la zone d'accueil au public, et là c'est plus compliqué. On peut mettre un plexi pour la personne qui est sur la borne d'accueil, mais il y a dans toutes les agences au moins une dizaine de postes informatiques en libre accès, pour que les usagers puissent faire leurs démarches. Et pour les aider, toujours plusieurs conseillers. Comment aider une personne sur un ordi sans être juste à coté de lui, sans toucher la même souris, etc... ? impossible.
Ces postes informatiques sont occupés non-stop et des dizaines de personnes se relaient dessus...  

Ah oui, carrément des dizaines de personnes...  confused De nombreuses d'entre elles savent quand même se débrouiller, mais il doit en rester pas mal à aider. Il faudrait pouvoir s'équiper de pied en cap pour se protéger !

De plus, il y aura des personnes qui ont réellement besoin de vous pour prétendre à leurs droits. Un vrai casse-tête.

Kitara a écrit:
Donc là, j'espère juste que ce service, dont on a réussi à se passer au final en mettant en place des aides à distance (pour l'actualisation par exemple) sera suspendu le temps que l'épidémie s'éloigne pour de bon. Tout va dépendre des mesures de la direction, cette même direction qui au début du confinement a tenté de faire pression sur le gouvernement pour que le motif "aller dans une administration" devienne autorisé, pour pouvoir garder les agences ouvertes... j'ai moyennement confiance.

Si cela peut fonctionner avec une mise à jour à distance pour l'essentiel, ce serait important.
On va découvrir les problèmes au fur et à mesure.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:51

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Je coupe pour permettre les commentaires...

Mon fils et ma belle-fille racontaient hier que, chez eux, il en allait différemment. D'une manière générale, ils trouvent les gens plus énervés et agressifs.

En effet, il y a une cour extérieure, dans leur immeuble. Certains petits, dont le nôtre, vont y jouer pendant une heure ou deux, histoire de se défouler. Là, il se trouve des personnes que ça dérange : ils risquent d'abîmer les arbres avec le ballon, de rouler trop vite en vélo (sur le macadam)... Je ne sais pas si c'est l'angoisse ou la vieillesse, mais je trouve que c'est exagéré. A situation exceptionnelle, permissions exceptionnelles, d'autant plus que ces personnes ne sont pas en contact avec ces enfants.

Mon fils disait également que les caissières du supermarchés étaient stressées. Au début, elles n'étaient pas protégées et c'est anormal, mais maintenant, c'est le cas.

Il y a effectivement des gens que le confinement énerve, angoisse, et ces personnes sont actuellement sous pression, comme une cocotte minute. Ils ne lachent rien car on ne peux pas, et chacun gère son angoisse. Avoir l'occasion de manifester sa mauvaise humeur et être désagréable, c'est une façon de lâcher aussi un peu de pression. Mais je pense que après, il va y avoir du boulot pour les psy.

Si encore elles allaient consulter... mais c'est toujours de la faute des autres...

Je peux comprendre que le bruit puisse gêner, mais il faut quand même prendre un peu sur soi. Si ces anciens se mettaient à la fenêtre en encourageant les enfants, plutôt que de ronchonner en catimini, ça leur passerait également le temps et leur ferait du bien.

Kitara a écrit:
Et c'est ces mêmes personnes, au regard de mon message précédent, qui vont venir gueuler sur le service public parce que c'est et ça a toujours été le moyen le plus facile de passer ses nerfs.
Même si tous les agents de ce service ont complètement changé leur façon de travailler sans préparation et en un claquement de doigts et fait en sorte que tout le monde soit payé à temps ! donc bof...

Je sais. Tout est toujours normal. Il n'y a que s'il y a du retard que c'est anormal. En réalité, beaucoup de gens ne se rendent absolument pas compte que rien n'est facile pour personne, en ces périodes difficiles. C'est quand même une grande chance de pouvoir bénéficier du télétravail pour le suivi de leurs dossier, mais ça aussi, c'est normal !

Mais bien sur, voir des enfants qui jouent quand on n'a que ça à foutre, c'est quand même plutot sympa. Je vous avais parlé du quizz qu'une jeune fille de mon quartier faisait avec un porte voix depuis sa fenêtre ? Il y a des personnes qui s'en plaignent, aussi incroyable que cela puisse paraître !

Et oui, ça n'a l'air de rien mais la mise en place du télétravail ça a fait appel à beaucoup d'adaptabilité, et on a galéré. Le service informatique a travaillé jour et nuit pour élargir les possibilité, puisque la première semaine, le système ne supportait pas notre connexion à tous, forcément, ce n'était pas prévu. Les activités ont toutes été revues, et pourtant, ça a été complètement transparent pour le public qui n'a eu aucune conséquence de toute cette réorganisation (donc aucune idée de ce que ça a coûté en transpiration). Certains usagers s'en rendent compte quand même, heureusement. Mais d'autres non, et pour ma part, j'ai en ce moment une tolérance zéro pour les personnes qui se permettent de s'adresser à moi de façon désagréable, à l'écrit ou au téléphone. Je remets les choses à leur place poliment, mais fermement.
Bon je ne vais pas me plaindre, notre grande direction c'est rendue compte que en fait, on pouvait faire confiance aux agent, quelle belle découverte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:57

Nelly a écrit:

Ah oui, carrément des dizaines de personnes...  confused De nombreuses d'entre elles savent quand même se débrouiller, mais il doit en rester pas mal à aider. Il faudrait pouvoir s'équiper de pied en cap pour se protéger !

De plus, il y aura des personnes qui ont réellement besoin de vous pour prétendre à leurs droits. Un vrai casse-tête.


Plutot des centaines, et encore, je suis dans une petite agence... une dizaine de poste informatique sur lequel chaque personne reste environ 10 mn, tu vois le nombre de personne que ça fait à la fin de la matinée...

Certains savent se débrouiller et ne viennent que parce qu'ils n'ont pas le matériel, mais d'autres ne savent pas, et d'autres (beaucoup) ne veulent pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:03

Kitara a écrit:

Mais bien sur, voir des enfants qui jouent quand on n'a que ça à foutre, c'est quand même plutot sympa. Je vous avais parlé du quizz qu'une jeune fille de mon quartier  faisait avec un porte voix depuis sa fenêtre ? Il y a des personnes qui s'en plaignent, aussi incroyable que cela puisse paraître !

Oui, tu nous en avais parlé. Et certains s'en plaignent ? Mais ça ne doit pas être très long ! Qu'ils ferment leurs fenêtres si ça les gêne ! Je ne supporte pas cette intolérance.

Kitara a écrit:
Et oui, ça n'a l'air de rien mais la mise en place du télétravail ça a fait appel à beaucoup d'adaptabilité, et on a galéré. Le service informatique a travaillé jour et nuit pour élargir les possibilité, puisque la première semaine, le système ne supportait pas notre connexion à tous, forcément, ce n'était pas prévu. Les activités ont toutes été revues, et pourtant, ça a été complètement transparent pour le public qui n'a eu aucune conséquence de toute cette réorganisation (donc aucune idée de ce que ça a coûté en transpiration). Certains usagers s'en rendent compte quand même, heureusement. Mais d'autres non, et pour ma part, j'ai en ce moment une tolérance zéro pour les personnes qui se permettent de s'adresser à moi de façon désagréable, à l'écrit ou au téléphone. Je remets les choses à leur place poliment, mais fermement.

Mais tout le monde a toujours à rester poli quand celui ou celle qui reçoit est correct ! On obtient tellement plus et plus facilement en étant affable !

Je sais que ce n'était pas simple à mettre en place pour tout le monde. Il en a été de même pour d'autres.

Kitara a écrit:
Bon je ne vais pas me plaindre, notre grande direction c'est rendue compte que en fait, on pouvait faire confiance aux agent, quelle belle découverte ! Laughing

J'ai entendu à la télévision que, d'une manière générale, les résultats du télétravail sont positifs ! C'est quand même super. Tu dis "Quelle belle découverte !". Honnêtement, je n'aurais pas parié sur le fait que tout un chacun serait aussi professionnel. Tu sais bien qu'il y a de grandes différences dans les comportements. Certains, quand ils sont livrés à eux-mêmes, ont tendance à profiter. "Quand le chat est parti, les souris dansent!" dit-on. Dans la masse, je suis certaine que tout le monde n'a pas forcément joué le jeu, même si la majorité l'a fait, la preuve...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:05

Kitara a écrit:

Certains savent se débrouiller et ne viennent que parce qu'ils n'ont pas le matériel, mais d'autres ne savent pas, et d'autres (beaucoup) ne veulent pas savoir...

Et quand ils ne veulent pas savoir, il faut le faire à leur place, à l'extérieur ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:39

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Certains savent se débrouiller et ne viennent que parce qu'ils n'ont pas le matériel, mais d'autres ne savent pas, et d'autres (beaucoup) ne veulent pas savoir...

Et quand ils ne veulent pas savoir, il faut le faire à leur place, à l'extérieur ?

Non, pas à l'extérieur, sur les postes informatiques faits pour ça à l’intérieur de l'agence.

Nelly a écrit:
J'ai entendu à la télévision que, d'une manière générale, les résultats du télétravail sont positifs ! C'est quand même super. Tu dis "Quelle belle découverte !". Honnêtement, je n'aurais pas parié sur le fait que tout un chacun serait aussi professionnel. Tu sais bien qu'il y a de grandes différences dans les comportements. Certains, quand ils sont livrés à eux-mêmes, ont tendance à profiter. "Quand le chat est parti, les souris dansent!" dit-on. Dans la masse, je suis certaine que tout le monde n'a pas forcément joué le jeu, même si la majorité l'a fait, la preuve...

Moi j'en étais sure. Oui, il y a toujours une poignée de tire-au-flancs, mais ils sont vraiment minoritaires partout où je suis allée (en tout cas dans mon administration, malgré sa réputation). Et au final, avec le volume de travail énorme (souvent infaisable) qui est demandé en temps habituel, ces personnes qui passent pour des paresseux ne font que se mettre sur un rythme de travail normal, comme on le trouve dans la majorité des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:15

Le télétravail n'a pas que des cotés positifs !

Outre le fait qu'il est beaucoup plus compliqué d'organiser un certain nombres de tâches, la possibilité de réagir collectivement aux imprévus disparaît.

Par ailleurs, travailler chez soi suppose une capacité particulière à se mobiliser. Accessoirement, quand vous avez conjoint et enfants dans les pattes, il est impossible d'avoir la même productivité qu'au bureau.

ensuite, la distinction espace privé/espace professionnel disparaît, ainsi que la distinction temps de travail/temps personnel, pas pour le bien-être des salariés !

Surtout le télétravail a des conséquences en termes de relations humaines. Les salariés d'un service, d'une entreprise ne forment plus une communauté, ne se connaissent plus. Et ça les employeurs aiment !

Accessoirement, ils voient cela comme un super gain financier.

Le télétravail a un coté miroir aux alouettes !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:35

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Certains savent se débrouiller et ne viennent que parce qu'ils n'ont pas le matériel, mais d'autres ne savent pas, et d'autres (beaucoup) ne veulent pas savoir...

Et quand ils ne veulent pas savoir, il faut le faire à leur place, à l'extérieur ?

Non, pas à l'extérieur, sur les postes informatiques faits pour ça à l’intérieur de l'agence.

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire à l'extérieur de l'accueil, des bureaux individuels.

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
J'ai entendu à la télévision que, d'une manière générale, les résultats du télétravail sont positifs ! C'est quand même super. Tu dis "Quelle belle découverte !". Honnêtement, je n'aurais pas parié sur le fait que tout un chacun serait aussi professionnel. Tu sais bien qu'il y a de grandes différences dans les comportements. Certains, quand ils sont livrés à eux-mêmes, ont tendance à profiter. "Quand le chat est parti, les souris dansent!" dit-on. Dans la masse, je suis certaine que tout le monde n'a pas forcément joué le jeu, même si la majorité l'a fait, la preuve...

Moi j'en étais sure. Oui, il y a toujours une poignée de tire-au-flancs, mais ils sont vraiment minoritaires partout où je suis allée (en tout cas dans mon administration, malgré sa réputation). Et au final, avec le volume de travail énorme (souvent infaisable) qui est demandé en temps habituel, ces personnes qui passent pour des paresseux ne font que se mettre sur un rythme de travail normal, comme on le trouve dans la majorité des entreprises.

Mais pourquoi parles-tu ainsi ? Ne pars pas du principe de ce que pensent quelques-uns. Il y a de tout partout. Pour ma part, dans le privé, j'en ai connu un, notamment, qu'on ne pouvait pas laisser travailler seul. Dans une petite structure, une personne représente déjà un pourcentage important. Ce gars critiquait ce que faisaient d'autres (qui n'en faisaient pas assez, à ses yeux, alors qu'il n'était pas compétent dans le domaine). Quand on lui demandait de sortir de sa routine pour un travail entrant dans ses cordes, mais pas courant, il soufflait en disait qu'il avait autre chose à faire. Cela ne l'empêchait pas de téléphoner plusieurs fois par jours à son épouse et de lire calmement le journal le matin.

Alors tu vois, il y a de tout partout.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:46

Morgan Kane a écrit:
Le télétravail n'a pas que des cotés positifs !

Outre le fait qu'il est beaucoup plus compliqué d'organiser un certain nombres de tâches, la possibilité de réagir collectivement aux imprévus disparaît.

Par ailleurs, travailler chez soi suppose une capacité particulière à se mobiliser. Accessoirement,  quand vous avez conjoint et enfants dans les pattes, il est impossible d'avoir la même productivité qu'au bureau.

J'adore le "conjoint dans les pattes" !  Laughing
Ceci dit, mon fils fait également du télétravail. Tous ses collègues connaissent la tête de son fils qui "veut travailler comme papa" et qui est très attiré par l'écran.

La maman ne fait pas de télétravail, officiellement, même si elle en fait un peu, quand c'est possible. Elle est en chômage partiel. Je crois qu'on dit "activité partielle", à présent.

Morgan Kane a écrit:
ensuite, la distinction espace privé/espace professionnel disparaît, ainsi que la distinction temps de travail/temps personnel, pas pour le bien-être des salariés !  

Il n'est pas toujours possible d'exécuter le même travail en télétravail qu'en se rendant sur place. Ce ne peut être qu'une situation provisoire.

Morgan Kane a écrit:
Surtout le télétravail a des conséquences en termes de relations humaines. Les salariés d'un service, d'une entreprise ne forment plus une communauté, ne se connaissent plus. Et ça les employeurs aiment !  

Accessoirement, ils voient cela comme un super gain financier.

Explique-toi. En quoi le télétravail représente-t-il un super gain financier pour l'employeur ?
Je te prie de croire que l'employeur de ma belle-fille n'est pas content du tout de la situation.

Morgan Kane a écrit:
Le télétravail a un coté miroir aux alouettes !  

Pour le salarié, déjà parce qu'il perd moins de temps dans les transports.
En réalité, je ne crois pas que ce soit une solution idéale à long terme, notamment pour l'employeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:57

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Certains savent se débrouiller et ne viennent que parce qu'ils n'ont pas le matériel, mais d'autres ne savent pas, et d'autres (beaucoup) ne veulent pas savoir...

Et quand ils ne veulent pas savoir, il faut le faire à leur place, à l'extérieur ?

Non, pas à l'extérieur, sur les postes informatiques faits pour ça à l’intérieur de l'agence.

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire à l'extérieur de l'accueil, des bureaux individuels.

Cela voudrait dire prendre le temps de recevoir individuellement toutes les personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas faire leurs démarches. Cela prendrait beaucoup plus de temps, c'est impossible de faire ça pour tout le monde, ça représente des dizaines et des dizaines de personnes. Pendant ce temps là, le reste du travail qui est essentiel ne pourrait pas se faire.
A moins d'une augmentation d'effectif, pour l’instant ce n'est pas réalisable.

Le numérique a aussi pour finalité de faire en sorte que les gens fassent par eux-même et permettre de réduire les effectifs. C'est ce qui a été fait.

Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
J'ai entendu à la télévision que, d'une manière générale, les résultats du télétravail sont positifs ! C'est quand même super. Tu dis "Quelle belle découverte !". Honnêtement, je n'aurais pas parié sur le fait que tout un chacun serait aussi professionnel. Tu sais bien qu'il y a de grandes différences dans les comportements. Certains, quand ils sont livrés à eux-mêmes, ont tendance à profiter. "Quand le chat est parti, les souris dansent!" dit-on. Dans la masse, je suis certaine que tout le monde n'a pas forcément joué le jeu, même si la majorité l'a fait, la preuve...

Moi j'en étais sure. Oui, il y a toujours une poignée de tire-au-flancs, mais ils sont vraiment minoritaires partout où je suis allée (en tout cas dans mon administration, malgré sa réputation). Et au final, avec le volume de travail énorme (souvent infaisable) qui est demandé en temps habituel, ces personnes qui passent pour des paresseux ne font que se mettre sur un rythme de travail normal, comme on le trouve dans la majorité des entreprises.

Mais pourquoi parles-tu ainsi ? Ne pars pas du principe de ce que pensent quelques-uns. Il y a de tout partout. Pour ma part, dans le privé, j'en ai connu un, notamment, qu'on ne pouvait pas laisser travailler seul. Dans une petite structure, une personne représente déjà un pourcentage important. Ce gars critiquait ce que faisaient d'autres (qui n'en faisaient pas assez, à ses yeux, alors qu'il n'était pas compétent dans le domaine). Quand on lui demandait de sortir de sa routine pour un travail entrant dans ses cordes, mais pas courant, il soufflait en disait qu'il avait autre chose à faire. Cela ne l'empêchait pas de téléphoner plusieurs fois par jours à son épouse et de lire calmement le journal le matin.

Alors tu vois, il y a de tout partout.


Bien sur qu'il y a des personnes paresseuses et/ou mal embouchées partout, je n'ai pas dit le contraire, et ce n'étais pas ce sur quoi je m'exprimais. Ce que je veux dire c'est que ces comportements sont à la marge et que ce n'est pas du tout, au contraire, la majorité des salariés. C'est même beaucoup plus rare que ce qu'on croit, raison pour laquelle j'étais convaincue que le travail se ferait correctement avec de bons résultats.

Quand je dis "quelle belle découverte", je parle de ma direction qui considérait jusqu'à présent que les tire-au-flancs étaient majoritaires, et qu'il fallait mettre la pression pour que le collectif travaille. Avant le confinement, l'effet était très pervers car à force de mettre la pression, de demander des comptes, des projets, des reportings, cela entraînait une surcharge de travail qui était tellement importante qu'elle prenait la place du travail de base. Au début du confinement, l'instruction a été donnée à l'encadrement de faire du "management autoritaire" (je cite). Puis les résultats sont tombés, et là, la direction c'est rendue compte que en fait les résultats étaient même meilleurs (forcément, il était devenu possible de se concentrer sur le coeur du métier, sans tous les parasites crées de toute pièce pour nous "occuper"). Depuis nous sommes couverts d'éloges, et j'espère que cette période permettra aux bonnes personne d'en tirer les bonnes leçons.

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:00

Nelly a écrit:



Morgan Kane a écrit:
Surtout le télétravail a des conséquences en termes de relations humaines. Les salariés d'un service, d'une entreprise ne forment plus une communauté, ne se connaissent plus. Et ça les employeurs aiment !  

Accessoirement, ils voient cela comme un super gain financier.

Explique-toi. En quoi le télétravail représente-t-il un super gain financier pour l'employeur ?
Je te prie de croire que l'employeur de ma belle-fille n'est pas content du tout de la situation.


Déjà pas de frais de fonctionnement à payer, pas d'électricité, pas d'eau, pas d'entretien des locaux. Pour les grosses entreprises, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:34

https://www.exclusiverh.com/articles/bien-etre-travail/stimulus-confinement-teletravail-les-sujets-d-anxiete-se-surajoutent-au-risque-sanitaire.htm

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:15

Morgan Kane a écrit:
https://www.exclusiverh.com/articles/bien-etre-travail/stimulus-confinement-teletravail-les-sujets-d-anxiete-se-surajoutent-au-risque-sanitaire.htm

Là, il est question de l'impact sur les salariés, à long terme, mais je ne lis pas de super gain financier pour l'employeur.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:20

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Surtout le télétravail a des conséquences en termes de relations humaines. Les salariés d'un service, d'une entreprise ne forment plus une communauté, ne se connaissent plus. Et ça les employeurs aiment !  

Accessoirement, ils voient cela comme un super gain financier.

Explique-toi. En quoi le télétravail représente-t-il un super gain financier pour l'employeur ?
Je te prie de croire que l'employeur de ma belle-fille n'est pas content du tout de la situation.


Déjà pas de frais de fonctionnement à payer, pas d'électricité, pas d'eau, pas d'entretien des locaux. Pour les grosses entreprises, ça compte.

Le personnel administratif n'est pas toujours très éloigné du personnel technique. Les uns et les autres doivent se rencontrer, discuter des détails, se mettre d'accord, connaître les besoins des clients et les possibilités de transiger ou pas. La théorie doit être confrontée à la réalité du terrain.

Si une partie des salariés pouvaient travailler à domicile sans qu'il y ait un impact pour l'employeur, celui-ci aurait déjà établi cette possibilité en réduisant la surface de travail de la société. Certains salariés seraient ravis, d'autres sans doute moins. Il est bon, à mon avis, de séparer le lieu de travail du domicile. Il faut pouvoir déconnecter.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:55

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:

Certains savent se débrouiller et ne viennent que parce qu'ils n'ont pas le matériel, mais d'autres ne savent pas, et d'autres (beaucoup) ne veulent pas savoir...

Et quand ils ne veulent pas savoir, il faut le faire à leur place, à l'extérieur ?

Non, pas à l'extérieur, sur les postes informatiques faits pour ça à l’intérieur de l'agence.

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire à l'extérieur de l'accueil, des bureaux individuels.

Cela voudrait dire prendre le temps de recevoir individuellement toutes les personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas faire leurs démarches. Cela prendrait beaucoup plus de temps, c'est impossible de faire ça pour tout le monde, ça représente des dizaines et des dizaines de personnes. Pendant ce temps là, le reste du travail qui est essentiel ne pourrait pas se faire.
A moins d'une augmentation d'effectif, pour l’instant ce n'est pas réalisable.

Je comprends tout à fait, mais tu avoueras que c'est difficile pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique, et il y en a, tout comme certains sont de mauvaise foi, je te l'accorde. J'ai l'impression de les entendre rouspéter, je vois ça d'ici.

Kitara a écrit:
Le numérique a aussi pour finalité de faire en sorte que les gens fassent par eux-même et permettre de réduire les effectifs. C'est ce qui a été fait.

Eh oui, c'est l'objectif et avoue que c'est agaçant, dans l'absolu. Quand tu vas à la banque, tu ne passes plus par un guichet, mais par une machine. Tu veux déposer du liquide, ce n'est plus accepté. Tu veux en prendre, il faut prévenir à l'avance...

Je veux souligner qu'il n'est pas normal de remplacer autant de personnel par des machines.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:05

Kitara a écrit:

Bien sur qu'il y a des personnes paresseuses et/ou mal embouchées partout, je n'ai pas dit le contraire, et ce n'étais pas ce sur quoi je m'exprimais. Ce que je veux dire c'est que ces comportements sont à la marge et que ce n'est pas du tout, au contraire, la majorité des salariés. C'est même beaucoup plus rare que ce qu'on croit, raison pour laquelle j'étais convaincue que le travail se ferait correctement avec de bons résultats.

Tu le vois de l'intérieur, avec des collègues que tu connais. Tu connais les "bons" et les moins sérieux. J'imagine que ça doit différer également en fonction des sites.

Kitara a écrit:
Quand je dis "quelle belle découverte", je parle de ma direction qui considérait jusqu'à présent que les tire-au-flancs étaient majoritaires, et qu'il fallait mettre la pression pour que le collectif travaille. Avant le confinement, l'effet était très pervers car à force de mettre la pression, de demander des comptes, des projets, des reportings, cela entraînait une surcharge de travail qui était tellement importante qu'elle prenait la place du travail de base.

Tu parles de "ta" direction, pas de la DG ?  Suspect Elle n'est pas capable de voir ce qui se passe en interne ? Où crèche-t-elle ?

Kitara a écrit:
Au début du confinement, l'instruction a été donnée à l'encadrement de faire du "management autoritaire" (je cite). Puis les résultats sont tombés, et là, la direction c'est rendue compte que en fait les résultats étaient même meilleurs (forcément, il était devenu possible de se concentrer sur le coeur du métier, sans tous les parasites crées de toute pièce pour nous "occuper"). Depuis nous sommes couverts d'éloges, et j'espère que cette période permettra aux bonnes personne d'en tirer les bonnes leçons.

Donc, au fond, à quelque chose malheur est bon ! Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:14

Nelly a écrit:


Kitara a écrit:
Quand je dis "quelle belle découverte", je parle de ma direction qui considérait jusqu'à présent que les tire-au-flancs étaient majoritaires, et qu'il fallait mettre la pression pour que le collectif travaille. Avant le confinement, l'effet était très pervers car à force de mettre la pression, de demander des comptes, des projets, des reportings, cela entraînait une surcharge de travail qui était tellement importante qu'elle prenait la place du travail de base.

Tu parles de "ta" direction, pas de la DG ?  Suspect Elle n'est pas capable de voir ce qui se passe en interne ? Où crèche-t-elle ?


Non, je parle bien de toutes les directions qui sont au dessus de l'agence, au niveau départemental, régional, et national. Et tous les services divers à l’intérieur de ces directions qui font tous retomber leurs injonctions (et délais) sur le mode tuyaux d'orgue, sans se concerter, ce qui entraîne parfois des situations ubuesques.
La direction locale, elle, est au feu aussi et connait bien la charge, elle a elle-même le nez dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:31

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:
Kitara a écrit:
Quand je dis "quelle belle découverte", je parle de ma direction qui considérait jusqu'à présent que les tire-au-flancs étaient majoritaires, et qu'il fallait mettre la pression pour que le collectif travaille. Avant le confinement, l'effet était très pervers car à force de mettre la pression, de demander des comptes, des projets, des reportings, cela entraînait une surcharge de travail qui était tellement importante qu'elle prenait la place du travail de base.

Tu parles de "ta" direction, pas de la DG ?  Suspect Elle n'est pas capable de voir ce qui se passe en interne ? Où crèche-t-elle ?

Non, je parle bien de toutes les directions qui sont au dessus de l'agence, au niveau départemental, régional, et national. Et tous les services divers à l’intérieur de ces directions qui font tous retomber leurs injonctions (et délais) sur le mode tuyaux d'orgue, sans se concerter, ce qui entraîne parfois des situations ubuesques.
La direction locale, elle, est au feu aussi et connait bien la charge, elle a elle-même le nez dedans.

OK, c'est la direction locale qui prend les coups et doit se débrouiller, en gros. Au-dessus, ça plane... help
Une amie travaillant aux impôts avait le même souci.

Mais j'ai entendu la Ministre du Travail faire l'éloge des agents de Pôle Emploi. Mieux vaut tard que jamais. Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:11

Nelly a écrit:


Mais j'ai entendu la Ministre du Travail faire l'éloge des agents de Pôle Emploi. Mieux vaut tard que jamais. Wink

Exactement, ! c'est ce que je disais justement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:27

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Mais j'ai entendu la Ministre du Travail faire l'éloge des agents de Pôle Emploi. Mieux vaut tard que jamais. Wink

Exactement, ! c'est ce que je disais justement ! cheers

Des compliments n'engagent à rien .... j'attends des actes !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:10

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Mais j'ai entendu la Ministre du Travail faire l'éloge des agents de Pôle Emploi. Mieux vaut tard que jamais. Wink

Exactement, ! c'est ce que je disais justement ! cheers

Des compliments n'engagent à rien .... j'attends des actes !!!

Ne sois pas aussi défaitiste. Tu as raison, je le conçois, mais être reconnu dans sa profession fait du bien. Certes, il y a la rémunération qui est importante, mais travailler dans de bonnes conditions et savoir que son travail est apprécié n'est pas négligeable.

On ne dit pas assez souvent aux gens qu'on apprécie ce qu'ils font. Ca vaut à tous les niveaux, même dans le bénévolat et on en fait tous, d'une manière ou d'une autre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:43

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Mais j'ai entendu la Ministre du Travail faire l'éloge des agents de Pôle Emploi. Mieux vaut tard que jamais. Wink

Exactement, ! c'est ce que je disais justement ! cheers

Des compliments n'engagent à rien .... j'attends des actes !!!

Ne sois pas aussi défaitiste. Tu as raison, je le conçois, mais être reconnu dans sa profession fait du bien. Certes, il y a la rémunération qui est importante, mais travailler dans de bonnes conditions et savoir que son travail est apprécié n'est pas négligeable.

On ne dit pas assez souvent aux gens qu'on apprécie ce qu'ils font. Ca vaut à tous les niveaux, même dans le bénévolat et on en fait tous, d'une manière ou d'une autre.

Bien sur, il est important d'être reconnu dans son travail, et pas seulement par une rémunération, mais aussi par le respect monter, les conditions de travail proposées, et autres ...

Mais nous sommes tellement habitués au double discours des politiques ou plutôt à leur langage, si contradictoire avec leurs actes.

De la part de ceux, tout partis confondus, qui ont massacré le service public pendant des décennies, je n'attends pas grand chose de bon.

Incidemment, la dégradation porte aussi sur les conditions de travail, y compris dans les rapports avec le public.








_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:53


Saviez-vous que beaucoup de nos anciens en EHPAD se laissent mourir ?

J'ai parlé à une amie dont la maman y est, actuellement. Cette dernière souffre de la maladie d'Alzheimer et semble s'être fait une raison, mais mon amie est en relation avec d'autres descendants de personnes ainsi placées. Elle connaissait deux cas de personnes qui sont parties ainsi sans raison apparente. Recevant régulièrement des visites, elles n'ont pas accepté de devoir ainsi être isolées.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:39

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Mais j'ai entendu la Ministre du Travail faire l'éloge des agents de Pôle Emploi. Mieux vaut tard que jamais. Wink

Exactement, ! c'est ce que je disais justement ! cheers

Des compliments n'engagent à rien .... j'attends des actes !!!

Moi je n'espère pas grand chose...

Tout au plus, je profite de ma chance car le fait d'avoir pu faire du télétravail va me permettre de ne pas me faire piquer 10 jours de congé, comme c'st le cas de ceux qui ont été mis en disponibilité payée...
Bon après, ils n'ont pas travaillé, donc ce n'est peut-être pas anormal...

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:40

Nelly a écrit:

Saviez-vous que beaucoup de nos anciens en EHPAD se laissent mourir ?

J'ai parlé à une amie dont la maman y est, actuellement. Cette dernière souffre de la maladie d'Alzheimer et semble s'être fait une raison, mais mon amie est en relation avec d'autres descendants de personnes ainsi placées. Elle connaissait deux cas de personnes qui sont parties ainsi sans raison apparente. Recevant régulièrement des visites, elles n'ont pas accepté de devoir ainsi être isolées.

C'est évident, le moral est tellement important, quand o est dans cette situation. C'est certainement pour ça que le droit de visite a été rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:04

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Mais j'ai entendu la Ministre du Travail faire l'éloge des agents de Pôle Emploi. Mieux vaut tard que jamais. Wink

Exactement, ! c'est ce que je disais justement ! cheers

Des compliments n'engagent à rien .... j'attends des actes !!!

Moi je n'espère pas grand chose...

Tout au plus, je profite de ma chance car le fait d'avoir pu faire du télétravail va me permettre de ne pas me faire piquer 10 jours de congé, comme c'st le cas de ceux qui ont été mis en disponibilité payée...
Bon après, ils n'ont pas travaillé, donc ce n'est peut-être pas anormal...

Il s'agit de 6 jours et "sous réserve d’un accord de branche ou d’entreprise" :
https://www.blog-emploi.com/coronavirus-conges-imposes-employeur/

J'avoue que, personnellement, cela me paraît acceptable dans la mesure où il reste suffisamment de congés. Normalement, la période de congés payés finit pour certains fin mai et pour d'autres fin juin, avant de repartir pour une nouvelle période. Il y a également les RTT. Il y en a qui ne réussiront pas à tout prendre dans les délais habituels et prévus.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:06

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:

Saviez-vous que beaucoup de nos anciens en EHPAD se laissent mourir ?

J'ai parlé à une amie dont la maman y est, actuellement. Cette dernière souffre de la maladie d'Alzheimer et semble s'être fait une raison, mais mon amie est en relation avec d'autres descendants de personnes ainsi placées. Elle connaissait deux cas de personnes qui sont parties ainsi sans raison apparente. Recevant régulièrement des visites, elles n'ont pas accepté de devoir ainsi être isolées.

C'est évident, le moral est tellement important, quand o est dans cette situation. C'est certainement pour ça que le droit de visite a été rétabli.

En même temps, quand on sait que la famille, présente toute l'année, ne peut ni les voir après le décès, ni assurer des funérailles correctes, c'est très traumatisant pour ceux qui restent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:32

Nelly a écrit:

Avez-vous des anecdotes sur ce qui s'est passé pour vous ou se passe encore au cours de ce confinement ?

Deux de nos dames ne semblent pas confinées ou n'ont pas de problèmes...

Alors, les filles ?

Les Bretons sont sages ? Les Belges sont confinés ou non ? Suspect

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coronavirus - Covid-19
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nature et activité humaine Covid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: