philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le coronavirus - Covid-19

Aller en bas 
+2
Kitara
anémone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:51

Nelly a écrit:
Des imbéciles, il y en a énormément quand on entend leurs raisons de ne pas le faire, des lâches, je ne sais pas, des égoïstes, sûrement, mais ils ne sont à l'abri de rien !

Des lâches, oui parce qu'ils les leur peur les dominer !!!





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:20

Le ministre de la santé, Olivier Véran, et le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, ont quant à eux évoqué l’idée d’un statut de repenti, promettant aux fraudeurs qui voudraient finalement se faire vacciner « l’abandon des poursuites » pour M. Véran, ou de bénéficier de « l’indulgence » de la justice pour M. Darmanin.

« Une très bonne idée », estime Carole Ichai, chef de service au CHU de Nice, selon qui 30 % des malades du Covid-19 en réanimation dans son service détiendraient un faux passe sanitaire.

No comment !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:00

Morgan Kane a écrit:
Le ministre de la santé, Olivier Véran, et le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, ont quant à eux évoqué l’idée d’un statut de repenti, promettant aux fraudeurs qui voudraient finalement se faire vacciner « l’abandon des poursuites » pour M. Véran, ou de bénéficier de « l’indulgence » de la justice pour M. Darmanin.

Nous sommes en période préélectorale, et toutes les voix sont bonnes à prendre.

Morgan Kane a écrit:
 « Une très bonne idée », estime Carole Ichai, chef de service au CHU de Nice, selon qui 30 % des malades du Covid-19 en réanimation dans son service détiendraient un faux passe sanitaire.

No comment !

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre !

C'est très grave et ces gens mettent leur vie en jeu, comme ce fut le cas dont avons parlé. Evidemment, leur bêtise met également celles des autres en danger, puisqu'ils sont plus contagieux que ceux qui sont vaccinés. censuré C'est même pour cette raison que je soulevais la question à propos de la dame décédée dont le mari a porté plainte après que sa femme ait utilisé un faux pass ! Bien sûr qu'il faut trouver ceux qui les fournissent, c'est impératif, mais pour moi, c'est moitié/moitié. Les responsabilités sont partagées !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:33



https://www.arte.tv/fr/videos/103025-000-A/antivax-les-marchands-de-doute/?fbclid=IwAR0H95FkemLZHl36IYdhDe9BIOEoVfLKudtqUYbcoW8AsDFVvSyUeZ9tOXU


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:04

Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Même s'ils sont effectivement fautif d'avoir fraudé, la priorité pour la communauté et pour les fiances publiques, c'est qu'ils se vaccinent.

Donc on ne peut pas en même temps les menacer de représailles et les inciter à se faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:31

Kitara a écrit:
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Même s'ils sont effectivement fautif d'avoir fraudé, la priorité pour la communauté et pour les fiances publiques, c'est qu'ils se vaccinent.

Donc on ne peut pas en même temps les menacer de représailles et les inciter  à se faire vacciner.

Qu'ils se fassent vacciner et qu'ils dénoncent leurs pourvoyeurs qui sont des criminels

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc - 6:25

La chute est inédite depuis 75 ans. L’espérance de vie des Américains à la naissance est passée de 78,8 ans en 2019 à 77 ans en 2020, soit près de deux ans de moins, selon les chiffres définitifs des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

L’écart d’espérance de vie entre hommes et femmes s’est par ailleurs creusé, passant de 5,1 ans en 2019 à 5,7 ans en 2020 : 74,2 ans d’espérance de vie pour les hommes, contre 79,9 pour les femmes en 2020.

Le Covid-19 a été la troisième cause de décès aux Etats-Unis en 2020, avec 350 000 morts – derrière les maladies cardiovasculaires et le cancer.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:00

Morgan Kane a écrit:


https://www.arte.tv/fr/videos/103025-000-A/antivax-les-marchands-de-doute/?fbclid=IwAR0H95FkemLZHl36IYdhDe9BIOEoVfLKudtqUYbcoW8AsDFVvSyUeZ9tOXU

Et ceux qui défilent doivent y croire ! Ils ne savent pas par qui ils se font manipuler ! De quoi hurler, avec ces idioties !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:03

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Je trouve aussi que c'est une bonne idée. Même s'ils sont effectivement fautif d'avoir fraudé, la priorité pour la communauté et pour les fiances publiques, c'est qu'ils se vaccinent.

Donc on ne peut pas en même temps les menacer de représailles et les inciter  à se faire vacciner.

Qu'ils se fassent vacciner et qu'ils dénoncent leurs pourvoyeurs qui sont des criminels

Ce serait l'idéal, mais ça en retiendrait plus d'un, pour le vaccin. D'un autre côté, si cela pouvait faire peur aux faussaires, ce serait génial.

On peut quand même espérer que l'un ou l'autre soit découvert. Il y a des situations connues où des faux sont repérés. Il faut prendre la peine de les rechercher, ces criminels !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:06

Morgan Kane a écrit:
La chute est inédite depuis 75 ans. L’espérance de vie des Américains à la naissance est passée de 78,8 ans en 2019 à 77 ans en 2020, soit près de deux ans de moins, selon les chiffres définitifs des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

L’écart d’espérance de vie entre hommes et femmes s’est par ailleurs creusé, passant de 5,1 ans en 2019 à 5,7 ans en 2020 : 74,2 ans d’espérance de vie pour les hommes, contre 79,9 pour les femmes en 2020.

Le Covid-19 a été la troisième cause de décès aux Etats-Unis en 2020, avec 350 000 morts – derrière les maladies cardiovasculaires et le cancer.

C'est énorme pour l'espérance de vie ! Shocked

Pourquoi y aurait-il un avantage supplémentaire d'espérance de vie pour les femmes ? Je veux dire en lien avec le Covid. Seraient-elles mieux protégées ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:47

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
La chute est inédite depuis 75 ans. L’espérance de vie des Américains à la naissance est passée de 78,8 ans en 2019 à 77 ans en 2020, soit près de deux ans de moins, selon les chiffres définitifs des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).

L’écart d’espérance de vie entre hommes et femmes s’est par ailleurs creusé, passant de 5,1 ans en 2019 à 5,7 ans en 2020 : 74,2 ans d’espérance de vie pour les hommes, contre 79,9 pour les femmes en 2020.

Le Covid-19 a été la troisième cause de décès aux Etats-Unis en 2020, avec 350 000 morts – derrière les maladies cardiovasculaires et le cancer.

C'est énorme pour l'espérance de vie ! Shocked

Pourquoi y aurait-il un avantage supplémentaire d'espérance de vie pour les femmes ? Je veux dire en lien avec le Covid. Seraient-elles mieux protégées ?

Aucune idée .... De manière générale, elles sont plus résistante que les hommes, peut être plus prudentes ?

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:17

Un de mes amis voulait rencontrer toute sa famille pour Noël. Il a 3 grands enfants, le premier est marié et père de trois jeunes enfants, le second est marié et père de deux enfants, le troisième est célibataire.

L'aîné ne peut pas venir car sa jeune fille aînée a attrapé COVID à l'école.

Le second arrivera éventuellement et en retard car il est cas contact. Il est devenu cas contact en participant à une cérémonie de remise des diplômes et à un cocktail, dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce internationales françaises avec des participants du monde entier.

Le troisième arrivera à l'heure.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:50

Morgan Kane a écrit:
Un de mes amis voulait rencontrer toute sa famille pour Noël. Il a 3 grands enfants, le premier est marié et père de trois jeunes enfants, le second est marié et père de deux enfants, le troisième est célibataire.

L'aîné ne peut pas venir car sa jeune fille aînée a attrapé COVID à l'école.

Le second arrivera éventuellement et en retard car il est cas contact. Il est devenu cas contact en participant à une cérémonie de remise des diplômes et à un cocktail, dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce internationales françaises avec des participants du monde entier.

Le troisième arrivera à l'heure.

ben le troisième n'a pas de femme pour les lui casser Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:48

J'ai écouté à la télévision un débat très intéressant sur l'éthique médicale.

L'hôpital recevant trop de patients doit choisir ceux qui iront en soins intensifs. Doivent-ils donner la priorité aux vaccinés sur les non vaccinés ?

Tous les médecins ont dit non. Mais ils ont dit que l'un des critères de choix étant la probabilité de guérison, les personnes vaccinées bénéficient d'un avantage.

Un autre sujet était : Que faut il dire à un patient atteint d'un cancer dont la chirurgie est reportée que c'est parce qu'un cas non vacciné de COVID prend sa place, et qu'il perd une sérieuse chance de guérison, son cancer qui est en phase 1, risquant devenir un cancer de phase 3 ?

J'ai un ami qui s'est trouvé dans ce cas .... Il a eu la chance de s'en sortir !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:29

Je plains vraiment les soignants qui doivent prendre ce genre de décision. Leur situation n'était déjà pas très enviable, là, ça doit être tellement difficile. Je pense que la base de la sélection, c'est effectivement ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir, la vaccination entre en ligne de compte, bien évidement.

Sans dire de ne choisir que sur ce critère, mais ça doit faire partie des données, comme le reste.

A la différence qu'une personne atteinte de comorbidités n'y est pour rien, mais que par contre, la vaccination était un choix, qui est censé avoir été fait en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:21

Morgan Kane a écrit:
J'ai écouté à la télévision un débat très intéressant sur l'éthique médicale.

L'hôpital recevant trop de patients doit choisir ceux qui iront en soins intensifs. Doivent-ils donner la priorité aux vaccinés sur les non vaccinés ?

Tous les médecins ont dit non. Mais ils ont dit que l'un des critères de choix étant la probabilité de guérison, les personnes vaccinées bénéficient d'un avantage.

Du côté médical, je ne pense pas qu'on puisse réagir autrement. Leur éthique ne le leur permet pas, même si certains doivent être en colère d'avoir à faire un choix.

Morgan Kane a écrit:
Un autre sujet était : Que faut il dire à un patient atteint d'un cancer dont la chirurgie est reportée que c'est parce qu'un cas non vacciné de COVID prend sa place, et qu'il perd une sérieuse chance de guérison, son cancer qui est en phase 1, risquant devenir un cancer de phase 3 ?

J'ai un ami qui s'est trouvé dans ce cas .... Il a eu la chance de s'en sortir !

Il est affreux de devoir en arriver là... En même temps, tous les non vaccinés sont loin de s'attendre à prendre la place d'un autre malade, vacciné, lui. C'est fou de s'apercevoir à quel point certains sont naïfs, persuadés d'avoir raison de ne pas avoir recours à la vaccination.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:26

Kitara a écrit:
Je plains vraiment les soignants qui doivent prendre ce genre de décision. Leur situation n'était déjà pas très enviable, là, ça doit être tellement difficile. Je pense que la base de la sélection, c'est effectivement ceux qui ont le plus de chance de s'en sortir, la vaccination entre en ligne de compte, bien évidement.

Sans dire de ne choisir que sur ce critère, mais ça doit faire partie des données, comme le reste.

A la différence qu'une personne atteinte de comorbidités n'y est pour rien, mais que par contre, la vaccination était un choix, qui est censé avoir été fait en connaissance de cause...

J'ai appris récemment que deux de mes nièces n'étaient pas vaccinées. Je n'en connais pas la raison, n'ayant pas discuté du sujet avec elles.

Pour l'une d'elles, quand sa mère lui a fait part de sa désapprobation, la fille lui a répondu : c'est mon choix, tu sais quel est mon âge ? (l'âge de prendre elle-même ses décisions, sans avoir à les justifier)
J'ai appris pour la seconde en l'ayant au téléphone, mais je ne lui ai rien demandé. Je sais qu'elle se soigne surtout avec de l'homéopathie, mais la discussion aurait été trop longue et je n'avais pas envie d'écouter ses arguments, même si je l'apprécie beaucoup, par ailleurs. Je n'aurais pas réussi à la convaincre... Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:56

Nelly a écrit:


Pour l'une d'elles, quand sa mère lui a fait part de sa désapprobation, la fille lui a répondu : c'est mon choix, tu sais quel est mon âge ? (l'âge de prendre elle-même ses décisions, sans avoir à les justifier)
J'ai appris pour la seconde en l'ayant au téléphone, mais je ne lui ai rien demandé. Je sais qu'elle se soigne surtout avec de l'homéopathie, mais la discussion aurait été trop longue et je n'avais pas envie d'écouter ses arguments, même si je l'apprécie beaucoup, par ailleurs. Je n'aurais pas réussi à la convaincre... Crying or Very sad

Certains homéopathes, naturopathes et autres ont fait beaucoup de mal en expliquant qu'il suffisait de booster les défenses naturelles de l'organisme !

Ensuite, il ya des anti-vaccins. Le documentaire d'Arte en montre quelques exemples.


Un des arguments est que les vaccins ARN sont le produit d'une technologie nouvelle et non maîtrisée. En fait, les études ont commencé au milieu des années 80 dans le cadre de recherches sur les virus. elles ont eu des débouchés pratiques vers 2010.

L'idée est de mettre sur pied un produit de base adaptable à chaque virus qui arriverait. Pour cela il a faut sa séquence ARN. Le reste est "assez" simple.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:38

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:


Pour l'une d'elles, quand sa mère lui a fait part de sa désapprobation, la fille lui a répondu : c'est mon choix, tu sais quel est mon âge ? (l'âge de prendre elle-même ses décisions, sans avoir à les justifier)
J'ai appris pour la seconde en l'ayant au téléphone, mais je ne lui ai rien demandé. Je sais qu'elle se soigne surtout avec de l'homéopathie, mais la discussion aurait été trop longue et je n'avais pas envie d'écouter ses arguments, même si je l'apprécie beaucoup, par ailleurs. Je n'aurais pas réussi à la convaincre... Crying or Very sad

Certains homéopathes, naturopathes et autres ont fait beaucoup de mal en expliquant qu'il suffisait de booster les défenses naturelles de l'organisme !

Ensuite, il ya des anti-vaccins. Le documentaire d'Arte en montre quelques exemples.


Un des arguments est que les vaccins ARN sont le produit d'une technologie nouvelle et non maîtrisée. En fait, les études ont commencé au milieu des années 80 dans le cadre de recherches sur les virus. elles ont eu des débouchés pratiques vers 2010.

L'idée est de mettre sur pied un produit de base adaptable à chaque virus qui arriverait. Pour cela il a faut sa séquence ARN. Le reste est "assez" simple.


 

Pour ma part, j'ai plutôt confiance dans la technologie de l'ARN messager. Des infos que j'ai pris, avec mon niveau de compréhension, c'est même quelque chose qui préserve l'organisme. Je ne suis pas inquiète du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc - 20:23

Kitara a écrit:
Pour ma part, j'ai plutôt confiance dans la technologie de l'ARN messager. Des infos que j'ai pris, avec mon niveau de compréhension, c'est même quelque chose qui préserve l'organisme. Je ne suis pas inquiète du tout...

Ce qui est intéressant est que chaque public a sa rumeur dissuasive.

On explique aux musulmans que le vaccin contient du porc, aux complotistes qu'une puce est injectée en même temps que le vaccin, etc ...

Je suis déçu, je croyais que le Bluetooth de mon Iphone me détecterait et c'est raté !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:38

La vaccination obligatoire, seule solution !!!!

https://www.laprovence.com/article/coronavirus/6613942/lappel-de-500-medecins-de-lap-hm-dans-la-provence-faites-nous-confiance-vaccinez-vous.html

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:35

Je crois que dans la situation actuelle, ce que je trouve de plus terrible, ce sont les personnes qui sont gravement atteintes d'autres pathologies et qui ne peuvent pas être soignée...

Effectivement, on ne peut pas lutter contre le fait qu'il y aura toujours une partie de la population qui aura peur du vaccin pour diverses raisons, et ils prennent leurs risques.

A part, qu'ils prennent aussi des risques pour les autres qui ne pourront pas être soignés...
Je crois aussi que là est la limite au libre arbitre...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:11

Morgan Kane a écrit:
La vaccination obligatoire, seule solution !!!!

https://www.laprovence.com/article/coronavirus/6613942/lappel-de-500-medecins-de-lap-hm-dans-la-provence-faites-nous-confiance-vaccinez-vous.html

Dans le pays de la liberté de l'Homme ? Ce serait de la dictature ! Rolling Eyes Ne savais-tu pas que beaucoup de gens n'ont que des droits, aucun devoir, en France ? help

Il faudrait priver certains de l'autorisation de se faire vacciner pour qu'ils en réclament le droit !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:17

Kitara a écrit:
Je crois que dans la situation actuelle, ce que je trouve de plus terrible, ce sont les personnes qui sont gravement atteintes d'autres pathologies et qui ne peuvent pas être soignée...

Effectivement, c'est dramatique.

Kitara a écrit:
Effectivement, on ne peut pas lutter contre le fait qu'il y aura toujours une partie de la population qui aura peur du vaccin pour diverses raisons, et ils prennent leurs risques.

A part, qu'ils prennent aussi des risques pour les autres qui ne pourront pas être soignés...
Je crois aussi que là est la limite au libre arbitre...

Devant le nouvel afflux de malades, je ne comprends pas qu'il en est qui hésitent encore... Pourtant, certains sont coincés chez eux avec toutes les obligations de pass sanitaire ou tests.

Etes-vous pour l'obligation de vaccination pour aller travailler ? Nous manquons déjà parfois de main-d'oeuvre dans certaines branches... J'avoue ne plus savoir que penser.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:37

Moi je suis pour l'obligation pour tout, travail ou pas.

Par contre, je ne suis pas sure que ce soit en empêchant de travailler que ça fera avancer l'affaire. une grosse amende mensuelle, je suis sure que ça marcherait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Jan - 13:02

Kitara a écrit:
Moi je suis pour l'obligation pour tout, travail ou pas.

Par contre, je ne suis pas sure que ce soit en empêchant de travailler que ça fera avancer l'affaire. une grosse amende mensuelle, je suis sure que ça marcherait mieux !

Dans un premier temps, tout ce qui est personnel soignant n'acceptant pas de se faire vacciner prenait des congés payés ou sans solde, dans l'espoir, sans doute, que la crise passe et que le travail puisse être repris sans obligation. Certains ont carrément changé de job. Depuis ce moment-là, on n'en parle plus guère. Le problème avec le personnel soignant réside surtout dans le fait qu'il côtoie les malades et que les risques de transmission du virus sont surmultipliés. En sortant de l'hôpital, ils sont également davantage à risques que d'autres.

Je les cite, eux, plus particulièrement parce qu'ils sont déjà concernés financièrement et/ou démotivés.

En ce qui concerne les autres travailleurs, le risque existe également, mais surtout par rapport aux autres collègues.

Que se passerait-il si une grosse amende était appliquée à tous ces travailleurs ? Tu vois un peu la réaction des syndicats ? Nous sommes dans un pays dans lequel la liberté est prioritaire. En s'attaquant à elle, on se même un tas de monde à dos ! Pour commencer, il faudrait déjà pouvoir contrôler tous les employeurs qui n'appliquent pas les règles de base : obligation du télétravail quand c'est possible, mise à disposition et obligation du port de masque et du gel sur le lieu de travail, séparation des salariés par du plexiglas. Or, sauf dénonciation, les entreprises ne sont pas contrôlées... Crying or Very sad

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:05

Nelly a écrit:


Que se passerait-il si une grosse amende était appliquée à tous ces travailleurs ? Tu vois un peu la réaction des syndicats ? Nous sommes dans un pays dans lequel la liberté est prioritaire. En s'attaquant à elle, on se même un tas de monde à dos ! Pour commencer, il faudrait déjà pouvoir contrôler tous les employeurs qui n'appliquent pas les règles de base : obligation du télétravail quand c'est possible, mise à disposition et obligation du port de masque et du gel sur le lieu de travail, séparation des salariés par du plexiglas. Or, sauf dénonciation, les entreprises ne sont pas contrôlées... Crying or Very sad

Si on parle des soignants, je trouve que c'est bien pire de les empêcher de travailler et de les mettre en situation de n'avoir ni emploi ni salaire ni allocation.

Effectivement, c'est de toute façon impossible à contrôler, tous les services qui pourraient le faire sont surchargés.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:51

Kitara a écrit:
Si on parle des soignants, je trouve que c'est bien pire de les empêcher de travailler et de les mettre en situation de n'avoir ni emploi ni salaire ni allocation.

Un soignant qui refuse de se faire vacciner est dangereux !!!! Il est privé de travail et de revenus, mais il a librement choisi. Les membres de ma famille et mes amis qui travaillent dans la médecine sont totalement d'accord avec cette position.

La vaccination obligatoire pour tous est la solution pour moi. Elle ne suffira pas seule, mais complétée par les gestes barrières, on pourra vivre avec le virus.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:32

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Si on parle des soignants, je trouve que c'est bien pire de les empêcher de travailler et de les mettre en situation de n'avoir ni emploi ni salaire ni allocation.

Un soignant qui refuse de se faire vacciner est dangereux !!!! Il est privé de travail et de revenus, mais il a librement choisi. Les membres de ma famille et mes amis qui travaillent dans la médecine sont totalement d'accord avec cette position.

La vaccination obligatoire pour tous est la solution pour moi. Elle ne suffira pas seule, mais complétée par les gestes barrières, on pourra vivre avec le virus.

Je trouve que c'est de l'égoïsme de leur part,ils mettent leurs patients ,leur famille et eux même en danger,c'est eux qui en premier devraient être vacciné
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:22

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Si on parle des soignants, je trouve que c'est bien pire de les empêcher de travailler et de les mettre en situation de n'avoir ni emploi ni salaire ni allocation.

Un soignant qui refuse de se faire vacciner est dangereux !!!! Il est privé de travail et de revenus, mais il a librement choisi. Les membres de ma famille et mes amis qui travaillent dans la médecine sont totalement d'accord avec cette position.

La vaccination obligatoire pour tous est la solution pour moi. Elle ne suffira pas seule, mais complétée par les gestes barrières, on pourra vivre avec le virus.

Je trouve que c'est de l'égoïsme de leur part,ils mettent leurs patients ,leur famille et eux même en danger,c'est eux qui en premier devraient être vacciné

Le problème est le même pour tout un chacun à partir du moment où il sort de chez lui. Certes, les soignants sont davantage confrontés aux malades, mais ils ont leur opinion personnelle. Je suis loin de les approuver, mais quelle différence avec celui qui se rend au restaurant ou à l'hôpital, ou même au cinéma avec un faux pass ? Je n'en vois pas. Tout le monde peut s'avérer contagieux et ceux qui ont un faux trompent encore leur monde. A eux d'assumer leur choix de non-vaccination en restant chez eux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:47

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Si on parle des soignants, je trouve que c'est bien pire de les empêcher de travailler et de les mettre en situation de n'avoir ni emploi ni salaire ni allocation.

Un soignant qui refuse de se faire vacciner est dangereux !!!! Il est privé de travail et de revenus, mais il a librement choisi. Les membres de ma famille et mes amis qui travaillent dans la médecine sont totalement d'accord avec cette position.

La vaccination obligatoire pour tous est la solution pour moi. Elle ne suffira pas seule, mais complétée par les gestes barrières, on pourra vivre avec le virus.

Je trouve que c'est de l'égoïsme de leur part,ils mettent leurs patients ,leur famille et eux même en danger,c'est eux qui en premier devraient être vacciné

Le problème est le même pour tout un chacun à partir du moment où il sort de chez lui. Certes, les soignants sont davantage confrontés aux malades, mais ils ont leur opinion personnelle. Je suis loin de les approuver, mais quelle différence avec celui qui se rend au restaurant ou à l'hôpital, ou même au cinéma avec un faux pass ? Je n'en vois pas. Tout le monde peut s'avérer contagieux et ceux qui ont un faux trompent encore leur monde. A eux d'assumer leur choix de non-vaccination en restant chez eux.

Je suis d'accord sur le fait que la vaccination devrait être obligatoire, mais le fait que les soignants n'aient pas leur mot à dire parce qu'ils sont soignants, ça me dérange un peu. Il aurait été possible de ne les faire travailler que dans les services covid, ils n'auraient fait courir de risque à personne... On ne les aurait pas privé de revenus, et à mon avis, ça les aurait fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:42


Kitara a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que la vaccination devrait être obligatoire, mais le fait que les soignants n'aient pas leur mot à dire parce qu'ils sont soignants, ça me dérange un peu. Il aurait été possible de ne les faire travailler que dans les services covid, ils n'auraient fait courir de risque à personne... On ne les aurait pas privé de revenus, et à mon avis, ça les aurait fait réfléchir !

Les soignants ne sont pas les seuls pour lesquels la vaccination est obligatoire.


La vaccination est obligatoire pour tous ceux qui travaillent au contact des personnes fragiles. Ainsi, depuis le 15 septembre 2021, doivent être obligatoirement vaccinés :

Tous les personnels (y compris administratifs) des établissements de santé, des établissements médico-sociaux (EHPAD, USLD, résidences autonomie, structures handicap avec ou sans hébergement et y compris non médicalisées), des établissements sociaux rattachés à un établissement de santé (LHSS, LAM, CSAPA, CAARUD, CLAT, CEGGID) ;
les aides à domicile intervenant auprès des personnes touchant l’APA ou la PCH, dans les services à domicile ou en tant que salariés des particuliers employeurs ;
les personnels des entreprises de transport sanitaire (y compris taxis conventionnés) ;
toutes professions du livre IV du CSP, conventionnées ou non, et professions à usage de titres, ainsi que leurs salariés (ex. : secrétaires médicales, assistants dentaires) ;
tous les étudiants en santé ;
les SDIS-Pompiers (professionnels et volontaires) ;
les personnels des services de santé au travail.

Le fait que les policiers en soient dispensés est un pur scandale.

Beaucoup d'employeurs dans le domaine des services obligent leurs employés à se faire vacciner.

S'agissant des personnels soignants, outre les vaccins habituels pour tout enfant, ils sont soumis à un régime particulier, hors Covid.

Les vaccinations obligatoires sont celles protégeant contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (vaccin à renouveler tous les 10 ans), l’hépatite B et la tuberculose. Le vaccin contre la typhoïde est obligatoire uniquement pour les personnes exposées à un risque de contamination, c’est-à-dire essentiellement celles qui manipulent des selles dans les laboratoires d’analyses médicales (vaccin à renouveler tous les 3 ans).

Grâce à l’obligation de vaccination des personnels de santé, les cas d’hépatite B d’origine professionnelle qui étaient extrêmement fréquents dans les années 1970 sont devenus très rares. Si elle n’a pas été réalisée auparavant, la vaccination est réalisée selon le schéma habituel (quatre injections à M0, M1, M6 et M12). Lorsque la vaccination a été démarrée après l’âge de 25 ans, une sérologie permettant de vérifier le niveau d'immunisation du salarié sera pratiquée. Le cas échéant, un rappel sera administré.

Concernant la vaccination contre la tuberculose, le BCG reste à ce jour obligatoire pour les personnels de santé. Toutefois, en cas d’intradermoréaction à la tuberculine négative (induration < 5 mm), la revaccination n’est plus obligatoire. L’efficacité incomplète du vaccin dans la prévention de la maladie impose en outre une surveillance médicale des soignants.

Alors, cela ne me choque pas qu'on en ajoute un.

Les personnels soignants non vaccinés subissent un risque plus fort d'être contaminés et de contaminer d'autres personnes. On a vu pas mal de cas lors des deux premières vagues.

Par ailleurs, un soignant malade est un soignant qui ne travaille pas. Cerise sur le gâteau, ses collègues cas contact doivent eux-aussi s'abstenir de travailler au moins jusqu'au résultat d'un test.

L'hôpital ne peut se permettre d'avoir 10 % de personnels absents en plus.

Les membres de ma famille et mes amis qui travaillent dans le médical sont furieux contre les anti-vaxs, mais parlent d'assassins à propos de leurs collègues qui le sont.








_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:15

Je suis d'accord sur le principe, mais je trouve que le fait d'empécher les gens de travailler et d'avoir des revenus, ce n'est pas une bonne solution.

En tout cas on voit bien que le gouvernement peine à trouver des solutions pour convaincre les antivax, à part les "emmerder"...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:29

Kitara a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, mais je trouve que le fait d'empécher les gens de travailler et d'avoir des revenus, ce n'est pas une bonne solution.

En tout cas on voit bien que le gouvernement peine à trouver des solutions pour convaincre les antivax, à part les "emmerder"...

On n'empêche pas les gens de travailler, on leur laisse le choix entre travailler ou pas !

Et je ne vois pas pourquoi on les indemniserait pour ce qui relève d'un choix.

A 90% les antivax restants ne peuvent être convaincus.

Le discours typique de certains, qui dissimulent leurs peurs et leur égoïsme, tient en quelques mots: " Je n'ai rien contre ces vaccins, mais je n'en ai pas besoin. "

Je ne commenterai pas les propos présidentiels pour ne pas méconnaître els règles du forum, sauf autorisation spéciale de Nelly.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:08

Morgan Kane a écrit:

Je ne commenterai pas les propos présidentiels pour ne pas méconnaître els règles du forum, sauf autorisation spéciale de Nelly.

Morgan, tu connais les limites à ne pas franchir. Je n'ai pas de problème pour que tu commentes les deux phrases dont il est question.
Evitons simplement d'en faire trop pour que personne ne se sente visé, pour que la politique n'entrave pas la sérénité du forum.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:11

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, mais je trouve que le fait d'empécher les gens de travailler et d'avoir des revenus, ce n'est pas une bonne solution.

En tout cas on voit bien que le gouvernement peine à trouver des solutions pour convaincre les antivax, à part les "emmerder"...

On n'empêche pas les gens de travailler, on leur laisse le choix entre travailler ou pas !

Et je ne vois pas pourquoi on les indemniserait pour ce qui relève d'un choix.

A 90% les antivax restants ne peuvent être convaincus.

Le discours typique de certains, qui dissimulent leurs peurs et leur égoïsme, tient en quelques mots: " Je n'ai rien contre ces vaccins, mais je n'en ai pas besoin. "

Je ne commenterai pas les propos présidentiels pour ne pas méconnaître els règles du forum, sauf autorisation spéciale de Nelly.


Oui, enfin quand même... interdire aux soignants non vacciner de travailler s'ils ne se vaccinent pas, et en même temps faire revenir à l'hôpital les soignants vaccinés qui sont atteints du covid donc contagieux, ça frise quand même l'incohérence.

je suis d'accord sur le fait que les personnes qui ne se vaccinent pas ont tort, mais je suis quand même convaincue qu'il aurait pu y avoir d'autre leviers que l'emploi, et que ce levier n'est pas bon pour notre société ni pour l'économe...

Quand à la petite phrase de notre président qui a fait couler tant d'encre dernièrement, la première chose à faire est d'écouter ses propos dans son ensemble avant de sortir une phrase de son contexte... Le discours dans sa globalité n'est pas si agressif que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:16

Par rapport à la vaccination, voici un exemple :

Une petite-nièce de 21 ans s'est rendu compte, peu après Noël, qu'elle était atteinte. Or, pour les fêtes, elle avait été en famille. Ont été contaminés : son père, son frère, son grand-père, sa tante et son époux, ce qui fait 6 personnes au total avec elle-même. Tout le monde était vacciné et, si plusieurs personnes étaient malades, aucune ne l'a été gravement. Ces personnes ne se sentaient pas bien pendant 3 à 4 jours, puis tout est rentré dans l'ordre. Aucune hospitalisation.

Bien évidemment qu'il aurait été préférable que cette jeune fille ne contamine pas les autres, mais il n'en reste pas moins que cet exemple me semble justifier la vaccination.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:21

Kitara a écrit:
Quand à la petite phrase de notre président qui a fait couler tant d'encre dernièrement, la première chose à faire est d'écouter ses propos dans son ensemble avant de sortir une phrase de son contexte... Le discours dans sa globalité n'est pas si agressif que ça...

Je suis d'accord avec l'incohérence de certaines mesures.

Macron a écrit:

«Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout.»

«Le fait même que l’on pose la question du refus de soin pour des gens non vaccinés est un drôle de virus. Et ça, c’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation », « quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen.»

Sur le premier ensemble, le choix politique a été fait de ne pas rendre la vaccination obligatoire. Le président dit tout ce que le monde sait, mais il le dit dans des termes indignes de sa fonction.

Sur le second ensemble, sur le fond, il est trop gentil en se limitant au terme "irresponsable".

Mais dire que ces irresponsables ne sont pas des citoyens n'est pas admissible. Il est président de tous les français, y compris les irresponsables, les délinquants etc.

Enfin, pour moi:

- le rôle du Président de la République n'est pas de diviser et d'attiser la violence, déjà trop présente,

- tous les gens sur le terrain ont grincé en lisant ces mots, qui compliquent leur travail pédagogique.

Si j'en dis trop, Nelly peut censurer.




_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:43

Morgan Kane a écrit:


Sur le premier ensemble, le choix politique a été fait de ne pas rendre la vaccination obligatoire. Le président dit tout ce que le monde sait, mais il le dit dans des termes indignes de sa fonction.



Je crois que la raison pour laquelle ce n'est pas obligatoire, c'est que les gens se fichent bien de l'obligation, s'il n'y a pas de contrôle et de sanction, et que c'était très compliqué d'envisager ces contrôles et sanctions, peut-être impossible.

Créer des contraintes est surement plus efficace...

Quand je parle avec des antivax, personne ne dit qu'il le feraient si c'était obligatoire...

Je suis d'accord sur le fait que cette façon de parler est indigne de la posture d'un chef d'état. Je pense qu'il a voulu faire le buzz. Mais ça aussi, ce n'est pas très digne...

Je suis aussi d'accord sur le fait que son discours est divisant, alors qu'il est là pour rassembler, et que même les plus irresponsables sont des citoyens.

Dans les fait, en entendant ça, je me suis dit que ça allait certainement encore plus braquer les antivax, mais au final, il semblerait que ça en a convaincu beaucoup... Donc je ne sais quoi en penser. Si ça marche, même si je trouve ça nul, tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:43

Morgan Kane a écrit:
Kitara a écrit:
Quand à la petite phrase de notre président qui a fait couler tant d'encre dernièrement, la première chose à faire est d'écouter ses propos dans son ensemble avant de sortir une phrase de son contexte... Le discours dans sa globalité n'est pas si agressif que ça...

Je suis d'accord avec l'incohérence de certaines mesures.

Macron a écrit:

«Je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout.»

«Le fait même que l’on pose la question du refus de soin pour des gens non vaccinés est un drôle de virus. Et ça, c’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation », « quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen.»

Sur le premier ensemble, le choix politique a été fait de ne pas rendre la vaccination obligatoire. Le président dit tout ce que le monde sait, mais il le dit dans des termes indignes de sa fonction.

Il ne s'était pas exprimé ainsi au mois de décembre, plutôt compréhensif et décidé à convaincre plutôt qu'imposer. Mais ça, c'était avant la campagne électorale. Actuellement, il frappe pour être entendu, pour se rallier les suffrages : les 10 % non vaccinés sont plus légers que les 90 % de vaccinés. On peut donc considérer que ce n'est plus la réalité, mais une stratégie pour qu'on parle de lui. De plus, c'est lui qui a pris les décisions précédentes et aujourd'hui, les candidats à la présidentielle ne semblent pas trop se mouiller dans leurs avis à ce sujet.

Morgan Kane a écrit:
Sur le second ensemble, sur le fond, il est trop gentil en se limitant au terme "irresponsable".

Mais dire que ces irresponsables ne sont pas des citoyens n'est pas admissible. Il est président de tous les français, y compris les irresponsables, les délinquants etc.

C'est vrai, ce n'est absolument pas correct. C'est de la provocation.

Morgan Kane a écrit:
Enfin, pour moi:

- le rôle du Président de la République n'est pas de diviser et d'attiser la violence, déjà trop présente,

- tous les gens sur le terrain ont grincé en lisant ces mots, qui compliquent leur travail pédagogique.

Si j'en dis trop, Nelly peut censurer.

Je te fais confiance. Wink Nous sommes quand même sur du "général", sur ce que nous attendons d'un président.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:50

Kitara a écrit:
Morgan Kane a écrit:


Sur le premier ensemble, le choix politique a été fait de ne pas rendre la vaccination obligatoire. Le président dit tout ce que le monde sait, mais il le dit dans des termes indignes de sa fonction.

Je crois que la raison pour laquelle ce n'est pas obligatoire, c'est que les gens se fichent bien de l'obligation, s'il n'y a pas de contrôle et de sanction, et que c'était très compliqué d'envisager ces contrôles et sanctions, peut-être impossible.

Créer des contraintes est surement plus efficace...

Je le pense également. La liberté n'a pas de prix et quand on est régulièrement confronté à des obligations ou des refus, on doit quand même se poser la question. Pourquoi certains se font-ils faire des faux ou utilisent les pass des autres ? C'est curieux, au fond, puisqu'ils ont fait un choix !

Kitara a écrit:
Quand je parle avec des antivax, personne ne dit qu'il le feraient si c'était obligatoire...

Quelques contraintes supplémentaires en ferait réfléchir plus d'un.

Kitara a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que cette façon de parler est indigne de la posture d'un chef d'état. Je pense qu'il a voulu faire le buzz. Mais ça aussi, ce n'est pas très digne...

J'étais très surprise car j'ai trouvé que cela ne lui ressemblait pas du tout et ne devrait pas exister dans sa bouche. En même temps, quand on veut sortir du lot, tout est bon. Rolling Eyes

Kitara a écrit:
Je suis aussi d'accord sur le fait que son discours est divisant, alors qu'il est là pour rassembler, et que même les plus irresponsables sont des citoyens.

Dans les fait, en entendant ça, je me suis dit que ça allait certainement encore plus braquer les antivax, mais au final, il semblerait que ça en a convaincu beaucoup... Donc je ne sais quoi en penser. Si ça marche, même si je trouve ça nul, tant mieux...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:10

Nelly a écrit:
J'étais très surprise car j'ai trouvé que cela ne lui ressemblait pas du tout et ne devrait pas exister dans sa bouche. En même temps, quand on veut sortir du lot, tout est bon. Rolling Eyes

Es tu bien sure que cela ne lui ressemblait pas ? Mais là je franchirais les barrières.



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:27

Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Dzofin10

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:43

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
J'étais très surprise car j'ai trouvé que cela ne lui ressemblait pas du tout et ne devrait pas exister dans sa bouche. En même temps, quand on veut sortir du lot, tout est bon.  Rolling Eyes

Es tu bien sure que cela ne lui ressemblait pas ? Mais là je franchirais les barrières.

J'ignore si cela lui ressemblait dans la réalité ou pas. Je ne parlais que de ce qu'il dit quand il y est préparé. Je ne pense pas qu'on puisse nier son intelligence, mais ce n'est pas pour autant que tout se passe comme on le pensait.

L'homme propose et Dieu dispose ! Et dans ma phrase, l'homme c'est lui et Dieu, le Peuple.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:06

Nelly a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:
J'étais très surprise car j'ai trouvé que cela ne lui ressemblait pas du tout et ne devrait pas exister dans sa bouche. En même temps, quand on veut sortir du lot, tout est bon.  Rolling Eyes

Es tu bien sure que cela ne lui ressemblait pas ? Mais là je franchirais les barrières.

J'ignore si cela lui ressemblait dans la réalité ou pas. Je ne parlais que de ce qu'il dit quand il y est préparé. Je ne pense pas qu'on puisse nier son intelligence, mais ce n'est pas pour autant que tout se passe comme on le pensait.

L'homme propose et Dieu dispose ! Et dans ma phrase, l'homme c'est lui et Dieu, le Peuple.

Encore faut-il avoir une idée claire de ce que l'homme propose...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:28


Ce matin, j'ai découvert le visage de ma boulangère. Avec son époux, ils avaient repris la boulangerie il y a un an, environ. Je ne l'ai donc jamais connue autrement que masquée.

Depuis ce jour, le port du masque se trouve nettement allégé. Comment réagissez-vous ? Allez-vous continuer à le porter ou suivre cette autorisation de retrait à la lettre ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:14

Nelly a écrit:

Ce matin, j'ai découvert le visage de ma boulangère. Avec son époux, ils avaient repris la boulangerie il y a un an, environ. Je ne l'ai donc jamais connue autrement que masquée.

Depuis ce jour, le port du masque se trouve nettement allégé. Comment réagissez-vous ? Allez-vous continuer à le porter ou suivre cette autorisation de retrait à la lettre ?

Plus de masque, sauf dans les transports !!!! OUF !!!!

Malheureusement, la sixième vague pointe son nez.

On annonce 100 000 cas quotidiens en fin de mois.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar - 8:26

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Ce matin, j'ai découvert le visage de ma boulangère. Avec son époux, ils avaient repris la boulangerie il y a un an, environ. Je ne l'ai donc jamais connue autrement que masquée.

Depuis ce jour, le port du masque se trouve nettement allégé. Comment réagissez-vous ? Allez-vous continuer à le porter ou suivre cette autorisation de retrait à la lettre ?

Plus de masque, sauf dans les transports !!!! OUF !!!!

Malheureusement, la sixième vague pointe son nez.

On annonce 100 000 cas quotidiens en fin de mois.

J'en ais fait les frais, cela fait maintenant 10 jours que je suis a nouveau malade,moins letal mais tout de même chiant , car très fatigué ,le nez qui coule constament ,des maux de tête de gorge etc.... une bonne grippe quoi affraid

Alors que vaccinée trois x Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:02

marie-josé a écrit:
Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

Ce matin, j'ai découvert le visage de ma boulangère. Avec son époux, ils avaient repris la boulangerie il y a un an, environ. Je ne l'ai donc jamais connue autrement que masquée.

Depuis ce jour, le port du masque se trouve nettement allégé. Comment réagissez-vous ? Allez-vous continuer à le porter ou suivre cette autorisation de retrait à la lettre ?

Plus de masque, sauf dans les transports !!!! OUF !!!!

Malheureusement, la sixième vague pointe son nez.

On annonce 100 000 cas quotidiens en fin de mois.

J'en ais fait les frais, cela fait maintenant 10 jours que je suis a nouveau malade,moins letal mais tout de même chiant , car très fatigué ,le nez qui coule constament ,des maux de tête de gorge etc.... une bonne grippe quoi affraid

Alors que vaccinée trois x Mouais

Tu parles d'une grippe ou du Covid ? Tu t'es fait tester pour savoir ce qu'il en est ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.


Dernière édition par Nelly le Mar 15 Mar - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:03

Nelly a écrit:

Depuis ce jour, le port du masque se trouve nettement allégé. Comment réagissez-vous ? Allez-vous continuer à le porter ou suivre cette autorisation de retrait à la lettre ?

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de répondre à ma question ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le coronavirus - Covid-19   Le coronavirus - Covid-19 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coronavirus - Covid-19
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nature et activité humaine Covid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: