philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La grève

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



La grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève   La grève - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:22

Kitara a écrit:
Ils sont sans doute ne CET, ce qui fait qu'ils ont mis de coté ces jours pendant toute leur carrière pour partir plus tôt à la retraite... cela veut dire qu'ils se sont mis psychologiquement dans l'état mental d'un retraité. Je crois que ce n'est pas très facile de revenir en arrière. Mais par contre, en théorie, ils devraient être réintégrés dans leur entreprise, et ne pas avoir à chercher un travail.

Je ne connais pas la législation quand on est en préretraite, mais si la loi change, il faut espérer que l'employeur chez qui ils ont cumulé les congés soit obligé de les reprendre. Là, on parle d'un courrier venu de l'employeur, mais dans d'autres cas, ils sont peut-être déjà remplacés.

Quant au côté psychologique, il est certain que ce n'est pas évident, mais avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois, il n'était pas exclu que ce genre de situation se présente et ils ont pu s'y préparer, tout en pestant.

Kitara a écrit:
Par contre, je trouve que ce courrier arrive bien tôt, rien n'est encore complètement validé, il me semble.

C'est ce qui m'a le plus choquée. Personne n'est encore en mesure d'appliquer ce qui n'est pas définitivement clair et voté en détails.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



La grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grève   La grève - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 17:26

Nelly a écrit:
il faut espérer que l'employeur chez qui ils ont cumulé les congés soit obligé de les reprendre.

Je pense que là dessus, il n'y a pas de soucis à se faire. Ils font toujours partie des effectifs de la société, ils sont juste en récup.
Si l'employeur les a remplacé, ça sera à lui de les reclasser dans l'entreprise.

Et probablement que ces salariés ne seront pas obligés d'y retourner pour longtemps : s'ils font partie des premières vagues, ceux nés en 61, ça sera juste 3 mois en théorie.
Ils vont y aller les mains dans les poches... ou alors auront un arrêt maladie...

Ca reste une situation insensée !
Revenir en haut Aller en bas
 
La grève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: