philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citations sur l'amitié

Aller en bas 
+3
renal
stip
Nelly
7 participants
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:23

renal a écrit:
Je ne compte pas tiré sur la pianiste, je n'en ais aucun droit, et la pianiste est une amie, mais l'ami qui vous écrase plus bas que terre, qui vous insulte, vous dénigre en public sur un forum, il faut rester ami avec cette personne ? Moi je ne peux pas désolée. Pour moi ce n'est plus un ami. Quand on vous traîte comme il a fait, c'est loin d'etre de l'amitié pour moi.

mais je ne parlais pas de vous!...........................mais de moi!
chacun est responsable de ses réactions et de ses sentiments,....;loin de moi de vouloir faire la leçon a qui que ce soit!
cette citation , me fit faire cette remarque tout haut !.....sans plus !........ceci me concernait uniquement!
pas de panique mes dames.........tout va bien! Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:06

Marie-jo 17 a écrit:
sans fausse modestie, ...je crois être cette amie la pour Claude!

non non ne tirez pas sur la pianiste! afro

Une phrase improductive et sans intérêt. Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:38

Charlestone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
sans fausse modestie, ...je crois être cette amie la pour Claude!

non non ne tirez pas sur la pianiste! afro

Une phrase improductive et sans intérêt. Aucun.
je revendique le droit de pouvoir encore dire pour qui j' ai des amitiés!........je ne voulais aucunement rouvrir ce débat ici,............juste cette citation me faisait réfléchir,....et oui,.......moi!......je reste malgré tout , amie avec lui ....tout en sachant les travers de son caractère,.....je ne pense pas être assez parfaite , pour avoir le droit de juger et rejeter aussi facilement un ami!!!!

je regrettes sincèrement que je doives ici ,m'en expliquer........les citations ne sont pas uniquement pour garnir,.....parfois , il faut essayer de les mettrent a profit!
et tout un chacun, doit savoir que ce qu'il aimerait que l'on lui fasse, ....lui même devrait l'appliquer!
ça devrait marcher dans les deux sens!
Je ne suis pas venue ici pour faire de la publicitée,pour certaines personne,....j'étais juste venue pour rejoindre une amitié que je croyais partagée?
sans plus !
acceptez dans se cas que j'ai droit a une reflection, sans pour cela m'accuser de complicité!.........je" me réferrais simplement aux citations écrites par Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:24

Charlestone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
non non ne tirez pas sur la pianiste! afro
Une phrase improductive et sans intérêt. Aucun.
Il n'est pas interdit de dire d'aimer quelqu'un, mais tu n'as pas le droit de dire qu'on tire sur le pianiste, parce que personne n'a tiré sur le pianiste... Je répète que c'est une phrase gratuite et improductive.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:44

Marie jo a dit :
Citation :
je revendique le droit de pouvoir encore dire pour qui j' ai des amitiés!........

Marie jo, en aucun cas je n'ai voulu te critiquer, et en aucun cas t'accuser de compliciter, tu as tous les droits et c'est à ton honneur de garder qui tu veux comme ami. Je n'avais pas compris que tu le disais pour toi, si je t'ai blessé excuse moi, je n'en n'avais pas l'intention. Tu nous as retrouvé içi pour passer de bon moments, et c'est ce que je souhaite de tout coeur.

Allez fais-moi un de tes beaux sourires !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 7:47

Charlestone a écrit :
Citation :
Il n'est pas interdit de dire d'aimer quelqu'un, mais tu n'as pas le droit de dire qu'on tire sur le pianiste

Charly, je ne sais pas si tu as compris, mais Marie Jo a dit LA pianiste et non LE pianiste, elle parlait d'elle.

Allez jeune homme, on n'en parle plus, surtout ici.

Que l'amitié soit plus fort que tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:57

Puis-je me permettre ?

-On dit que l'amour est aveugle, pas l'amitié.

-le sentiment amoureux se protège avec délectation ou fascination d'une éventuelle déception, les séducteurs le savent et en usent pour conditionner leur entourage .
Pas forcément réciproque, mais tacitement entretenu par une distance respectueuse à l'envi, il peut devenir un jeu, un style de relation satisfaisante pour nos égos avides de reconnaissance.

-L'amitié peut se tromper par méconnaissance mais un coup porté à la confiance la ternit de façon irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:33

je repète encore une fois,"ne tirez pas sur la pianiste"
il était uniquement question de moi ! ............et Charly tu vois je revendique tous les droits, ....autant que toi et les autres.....je ne pensais pas étre ici , gendarmé!!!
Et tu devrais assez me connaître maintenant,..;pour savoir que personne ne me dicte ou m'interdit quoi que ce soit!

mais comme dit Nicole oublions!.....mais je me rend compte tout de même , que personne n'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:40

Marie-jo 17 a écrit:
je repète encore une fois,"ne tirez pas sur la pianiste"
Je reconnais que j'ai mal lu!!! Mes excuses a tous et particulièrement à Marie-jo.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:31

Charlestone a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
je repète encore une fois,"ne tirez pas sur la pianiste"
Je reconnais que j'ai mal lu!!! Mes excuses a tous et particulièrement à Marie-jo.

ok charly,...pas de problèmes.....oublions et passons de bons moments tous ensemblent! flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:34

"De votre ami, dites du bien, de votre ennemi, ne dites rien." [Proverbe anglais]
C'est d'une grande sagesse !

"Il est doux de voir ses amis par goût et par estime ; c'est pénible de les cultiver par intérêt : c'est solliciter." [Jean de La Bruyère]
Cultiver des amis par intérêt n'est plus de l'amitié à mes yeux, c'est de l'hypocrisie ! Crying or Very sad

"J’ai renoncé à l’amitié de deux hommes, l’un parce qu’il ne m’a jamais parlé de lui, l’autre parce qu’il ne m’a jamais parlé de moi." [Chamfort]
Ben voyons..., ça a le mérite d'être clair, mais il est vrai qu'on peut être réellement ami avec quelqu'un qu'on ne connaît pas ni avec quelqu'un qui ne s'intéresse absolument pas à soi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite citation...   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:54

Nicole, tu connais suremenrt, je trouve cela bien...




L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.

Henri Grouès, dit Abbé Pierre (1912-2007)
Confessions (2002)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations sur l'amitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amitié   Citations sur l'amitié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nietzsche - citations et contre-citations
» Citations
» Citations en vrac
» Citations en vrac
» CITATIONS SUR L'AUTOMNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les mots et les arts-
Sauter vers: