philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Procédure "citoyenneté"

Aller en bas 
+4
Lisa
Charlestone
Admin
Brumes
8 participants

Procédure de citoyenneté
Pour
Procédure "citoyenneté" 788236votelcap40%Procédure "citoyenneté" 245840votercap
 40% [ 12 ]
Contre
Procédure "citoyenneté" 788236votelcap57%Procédure "citoyenneté" 245840votercap
 57% [ 17 ]
Sans avis
Procédure "citoyenneté" 788236votelcap3%Procédure "citoyenneté" 245840votercap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:33

Que pensez-vous de cette procédure?
Etes-vous pour la conserver ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:53

Moi, je suis POUR.

C'est un petit filtrage. Si on a rien à cacher pourquoi le redouter ?

Si nous avons accepté rapidement certains membres, c'est que nous les connaissons déjà. Même s'ils se cachent derrière un autre pseudo "officiel" nous devinons QUI ILS SONT. Et souvent ils nous préviennent par mail.

Nous respectons ET DEVONS RESPECTER leur désir d'apparaître sous un autre pseudo. C'est à eux de se dévoiler et non à nous de le faire.

Nous avons déjà pu écarter un trublion, véritable Dr Jekyll et Mr Hyde. Je devine qu'il visite le site, pour prendre la température, connaître ce qui se dit. Mais neutralisé, il est "presque" sans danger.

Je pense que les anciens, comme Admin, Lisa, Stip etc. apprécient un forum dénué d'animosité. Nous connaissons encore des personnes qui pourront se joindre à nous... souvent celles qui fuient les polémiques, car ce n'est pas ce qu'elles attendent d'un forum, tout au moins de celui-ci.

Je me répète : nous voulons toutes et tous prendre un grand bol d'air frais chez Philozamis, avoir hâte de se retrouver. Nous ne changerons pas le monde hélas, mais nous pouvons déjà nous réunir quelles que soient nos origines, notre culture etc.

Alors s'il faut mesurer un peu ses propos, ou accepter des petites remarques, quelle importance ? L'important c'est la bonne entente entre nous. Nous avons 1000 sujets à trouver et à commenter... La morosité au vestiaire.

ALLEZ, SOURIEZ,flower VOUS ETES FILME.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Pour ou contre   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:18

Domi a écrit:
Je suis ici un peu par hasard vous ayant trouvé au fil d'une recherche qui m'a fait atterir sur un blog (oldiblog si mes souvenirs sont corrects) qui vous donnait comme un forum sympa Very Happy
J'espère que c'est vrai sinon je repars en courant Smile
J'espère que je ne nuierai pas à votre réputation !

Voici ce que vous écriviez en arrivant et j'ai répondu :

" Reparti en courant ? Si le forum n'était pas sympa, j'en ferai autant, et je ne serai probablement pas la seule"

Je suis donc étonnée de votre réponse d'aujourd'hui et du ton employé qui me laisse rêveuse.

Il y a d'autres forum qui emploient ce système de citoyenneté (ou équivalent) sans que cela pose problème.

Ce n'est pas parce que nous sommes plusieurs à nous connaître, que c'est privé ! Si vous aviez des amis/es, dont vous pouvez garantir la courtoisie, la gentillesse, l'humour, ils/elles seraient les bienvenu/es.

Vous arrivez dans un forum, n'importe lequel, des membres discutent depuis un an, deux ans... vous arrivez forcément en tant que novice. Il faut faire sa place, s'intégrer, apporter soi-même de la nouveauté.

Il est certain, qu'il faut une grande décontraction, avoir envie de s'amuser tout en découvrant l'insolite etc.

Si la majorité est contre le problème de citoyenneté, ce sera Admin et au Conseil de décider.

Quand mes ami/es sont entrés dans ce forum, nous en avons accepté sans sourciller les règles établies bien avant nous.

Nous essayons d'étoffer, mais toujours AVEC L'ACCORD DE TOUS ce forum sera ce que nous en ferons.

Je ne comprends donc pas ce refus de passer un petit test. Pour celui qui arrive, il voit, au travers des conversations, si ça l'intéresse ou pas et au Conseil d'avoir quelques jours de réflexion pour avoir une meilleure idée du nouveau. S'il est bien dans l'esprit souhaité au départ et si ce n'est pas un trublion, certains ne font que ça !

Le vie harmonieuse du forum doit avoir priorité sur toute autre considération. study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:30

Cécile a écrit:
Que pensez-vous de cette procédure?

Il me semble que la question a été mis au clair ? Non?
https://philozamis.forumpro.fr/questions-suggestions-f5/forum-limitatif-t151.htm

Domi a écrit:
C'est une question de "pratique"

Et chaque forum a sa propre pratique Smile

Domi a écrit:
A quoi sert de s'inscrire sur un forum public qui a l'idée saugrenue de permettre de lire mais pas de répondre !

Toutes la première partie, càd jusqu'au conseil du forum permet d'entamer un dialogue, quelqu'en soit le sujet avec le forum "débats"

Domi a écrit:
Il faut dans ce cas stipuler que votre forum est un forum privé, réservé à des membres qui se connaissent et ne pas en faire de la publicité.

Tous les membres ne se connaissent pas et tous sont passés par la même procédure et discutent librement; où est le problème ???

Les impatients n'ont qu'à apprendre la patience....(hé oui, tout s'apprend dans la vie lol! )

Domi a écrit:
Il y a des chartes à respecter, des outils pour les faire respecter.

Tu as tout compris. Et cette procédure est un outil comme un autre; chacun les siennes, ce forum est un forum parmi d'autre, il n'en sera pas pourtant une copie conforme. Il faut faire preuve d'originalité et cette procédure-là en est une.

Domi a écrit:
En toute sincérité si j'avais lu ce détail de devoir "montrer patte blanche" je ne me serais pas inscrite.

Libre à toi de rester ou non...Personne n'est ici retenu contre son gré et il en va de même pour tout "citoyen"

Alors, si tu vois en cette procédure une montagne infranchissable, personne ne te retient.
study

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:19

Cécile a écrit:
Eh! Oh! l'admin, j'ai posté ce sondage dans "suggestion", il n'est plus possible d'en faire ou quoi ?!

Eh! Oh! Cécile ! Libre à toi de prendre un sujet et de le faire passer dans tous les sens possible parce que le premier sens n'as pas apporter la réponse que tu attendais.

Mais avoue tout de même, qu'à la longue c'est lassant.... de revenir sur une forme définie pour ta seule satisfaction Sleep

Vanitas, vanitas, omnia vanitas....Rolling Eyes


Cécile a écrit:
Un peu de logique que Diable Twisted Evil



Si tu veux atteindre quelque chose dans la chambre fermée à clé dans une maison ouverte, parce que le propriétaire l'a décidé ainsi, tu vas donc préférer défoncer la porte plutôt que d'attendre le proprio pour lui demander gentiment la clé ???

Drôle de logique....lol!

Enfin, chacun la sienne

Question de moralité alien

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:22

En dehors des "quotes", et un petit rodage au départ, je me débrouille bien avec les messages et j'avoue que je ne comprends pas très bien vos circuits que vous compliquez à loisir !

Copier / coller ?????????

Je dois ajouter que : si vous trouvez le truc de citoyenneté inutile, ridicule, et que montrer patte blanche n'est pas normal (et j'en passe)

sachez que sur certain(s) forum A CHAQUE RUBRIQUE IL FAUT REDONNER SON PSEUDO ET SON MOT DE PASSE !!!!

là, oui c'est em..poisonnant !

JE SUIS ENTIEREMENT AU COTE D'ADMIN DONT LA TACHE EST DIFFICILE;

NOUS LUI FAISONS PERDRE DU TEMPS POUR RIEN.study
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:32

cecile-2 a écrit:
Admin, je repose ma question:
Citation :
Alors si je veux répondre à Domi sur le sujet ( affirmer son identité), je lui répondre où?
Sur mon fil de départ dans "philosophie" ou après sa réponse dans "débat"?
J'attends ta réponse stp, merci Smile
Tu ouvres une rubrique ( réponse a Domi sur l'identité) là ou c'est possible (par exemple vos débats)...Et tu réponds !!! C'est comme même pas aussi difficile que tes questionnements et tes réponses philosophiques (que j'apprécie, malgré l'avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:38

Domi a écrit:
Admin a écrit:
Et chaque forum a sa propre pratique

Je parlais de technique essentiellement ...

Chaque forum a quelque chose de différent, même si c'est minime.

Domi a écrit:
Citation :
Citation:
Toutes la première partie, càd jusqu'au conseil du forum permet d'entamer un dialogue, quelqu'en soit le sujet avec le forum "débats"
Alors il y aura des doublons si on veut répondre sur un sujet existant dans le forum où on ne peut que lire ... C'est pour cela que je disais qu'il vaut mieux que cette partie ne soit pas lisible du tout...

En principe, ça ne devrait pas arriver puisqu'on peut lire tous les sujets, le nouveau membre peut attendre un peu avant d'y répondre, et lancer un autre débat.

En général, les débats de la première partie ne sont pas repris dans la seconde et vice versa, donc pas de doublons.

Il me semble que toutes catégorie confondues, il y a de quoi ajouter de la nouveauté sur le forum débat et prendre connaissance avec tout le monde via "Présentation".

Domi a écrit:
Ce n'est pas une montagne infranchissable bien entendu. Mais cela risque simplement de faire que le forum ait peu de monde parce qu'il sera illisible.

Je préfère privilégier la qualité à la quantité et donner au forum avant tout un aspect humain plutôt que d'en faire un sujet d'orgueil ! flower

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:52

J'ai voté pour ! Pour la simple raison que je n'aime pas me mêler de la construction d'une maison d'un ami (une fois terminée). Ce forum est le notre pour nous divertir et pour apprendre des autres. D'autres cultures. D'autres religions....
A mon arrivée, et après des discussions chaudes avec l'ancien Admin, il m'avais dit ceci : "Quand tu feras ta demande de citoyenneté, je m'opposerais a ton admission !". Je lui ai répondu : que tu me verras jamais demander ma citoyenneté. Avec ce qui c'est passé j'aurais pu être Contre cette procédure, mais je dirais toujours que: ca ne me regarde pas !
C'est mon avis ! Il le restera. Le vote de Cécile est aussi légitime.Elle est libre de proposer ce qu'elle veut. Et, nous voterons en notre âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:50

Je trouve le forum très bien comme il est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 7:26

Que Cécile fasse une suggestion concernant la demande de citoyenneté ne me dérange pas. Il est exact qu'on peut se poser des questions à ce sujet mais, pour ce qui me concerne, je préfère qu'avant d'inclure quelqu'un dans un cercle d'amis, on essaie de comprendre s'il vient pour participer dans l'esprit du forum ou s'il vient semer la zizanie (certains sont doués pour ça).

Or, la façon de procéder de Domi, nouvelle arrivée, m'interpelle un peu car elle ne respecte pas les règles de ce forum. Je m'explique : plutôt que de forcer l'entrée en recopiant des sujets qui l'intéressent, elle aurait pu demander sa citoyenneté, participer aux débats qui lui sont proposés dans un premier temps et patienter quelques jours avant de pouvoir se joindre à la seconde partie. Le sujets ne s'envolent pas...

Cette attitude ne peut que renforcer mon souhait de voir cette façon de procéder maintenue.

Pour ce qui me concerne, quand j'arrive dans un cercle, j'observe ce qui s'y passe et je m'adapte. En aucune manière, je ne me permettrais d'enfreindre les règles et d'imposer les miennes, dès le départ. Il s'agit d'une question de savoir-vivre.

Domi s'est à peine présentée et a tout de suite imposé... Question
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:04

Entièrement d'accord avec toi, Nelly.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis pour le maintien de la demande de citoyenneté. Comme celui de la quarantaine.

Quant au départ on veut forcer une porte -après avoir dit "jespère que le forum est sympa sinon je repars aussi vite" - on comprends qu'il y ait des intérrogations. Et déjà le problème est posé : ce nouveau membre veut-il entrer dans un forum "sympa" ou sera-t-il contre tout ? causant ainsi malaise et plus...

Si par la suite, le citoyen dérape dans ses propos, la mise en quarantaine (façon de parler) lui fait comprendre qu'il a débordé du cadre amical qui doit prévaloir.

Nous pouvons tous, un jour ou l'autre, nous laisser emporter mais c'est dangereux, il y a escalade. Je trouve qu'un rappel à l'ordre est bon et il faut l'accepter.

Nous sommes plusieurs a avoir constaté que cette escalade de mots, de situations, ne peut qu'entraîner à la longue une atmosphère empoisonnée, aboutissant obligatoirement à des explosions, sans retour. Un peu de maîtrise de soi est une bonne chose.

Donc, il y a une charte, il y a des règles, on est libre d'accepter ou pas.

A quoi sert la quantité de membres si l'ambiance n'est pas bonne ?

L'amitié virtuelle qui lie plusieurs membres peuvent témoigner d'un bon état d'esprit. Sinon où est l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:38

Si je puis émettre un avis,

faire un sondage et ne pas le respecter est ridicule certes et pourtant ça peut tout à fait être cohérent dans la mesure où seul l'Admin à le pouvoir de décider du résultat final malgré des règles établies. Il est le seul à avoir les éléments qui détermineront s'il y a lieu d'attendre, d'accepter ou d'éjecter... pour des raisons qu'il n'est pas toujours obligé de diffuser, il est l'ADMIN, le capitaine à bord et son avis vaut tous les sondages, il ne faut pas oublier que les raisons de ses actions sont avant tout pour préserver un forum (le bateau), son forum (son bateau), notre forum (notre bateau).

Les conflits (je dis "conflits parce que après des contestations ou désaccords.... viennent les CONFLITS) ne sont jamais agréables et sont souvent inutiles car au bout du compte ça tourne en rond pour rien, on respecte ce que l'Admin dit et basta, celui ou celle qui ne trouve pas satisfaction est invité(e) à prendre la porte de sortie ou s'accommode tout simplement. Il faut savoir si on est là pour chercher la moindre faille ou pour se détendre en toute légèreté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:05

L'admin reste le maître à bord, il y a parfois des exceptions à la règle et picétou. Ne gaspillons pas notre énergie en des débats sans fin au lieu de ça, il serait plus judicieux de participer aux sujets de discussions plus intéressants, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:14

cecile-2 a écrit:
(...) Domi n'a fait que donner son avis sur le système de "citoyenneté" (...)
Je trouve aussi que les réponses de Nelly et Brumes correctes, cohérentes et limpides.
cecile-2 a écrit:
De plus, je vous trouve assez hypocrite dans l'ensemble, car vous voulez la laisser apparemment "dehors" et vous votez en majorité (9 pour et 2 je sais pas, voir le sondage...) pour son intégration citoyenne Question Exclamation
Faudrait savoir non?
Personne ne dit vouloir laisser Domi "dehors". Le vote fait foi et je te remercie de donner le résultat du vote. Si le vote n'était pas secret, on aurait sûrement eu connaissance des 2 votes blancs !!! Wink
Nous parlons des règles édictées par le responsable du forum ou exactement d'une procédure propre au forum "PhiloZamis", et tu as préféré connaitre notre avis sur cette procédure de passage a la "citoyenneté". Tu connais le résultat. Voudrais-tu qu'on fasse un sondage sur la necessité de garder ou pas ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:48

Domi a écrit:
Bonjour !
Mais je tiens à remercier Cécile2 de m'avoir proposée à la "citoyenneté" et j'y suis d'autant plus sensible qu'elle est l'une des plus anciennes de ce forum...
Ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:49

Domi a écrit:
Mais me maîtriser ne veut pas dire me taire. Là ce serait me contraindre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais certaine question peuvent aussi être posé via mail privé.

Tu sais, l'admin en a aussi un et il se fera un plaisir de te répondre...

Il n'est pas aussi pénible qu'il en a l'air et cela peut aussi décharger le forum sur des questions déjà posée ou sous-entendue et j'imagine bien qu'on ne tombe pas forcément sur celui qui donnera la réponse à sa question... flower

_________________
Admin
Pour vous servir ou pour vous détruire, selon la cohérence de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:50

Brumes a écrit:
je suis pour le maintien de la demande de citoyenneté. Comme celui de la quarantaine.

A propos, j'ai voulu intervenir dans la discussion sur le racisme, mais, impossible, je ne suis pas "citoyenne"!
Mais si les "métèques" (au sens platonicien du terme) n'ont pas leur mot à dire, n'est-ce pas justement une forme de ségrégation, voire de "racisme" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:00

dombom a écrit:
A propos, j'ai voulu intervenir dans la discussion sur le racisme, mais, impossible, je ne suis pas "citoyenne"!
Exact, nous sommes tous passés par là. Dans un premier temps, il faut "montrer patte blanche" et n'intervenir que dans la première partie du forum. Il y a lieu de faire une demande de citoyenneté avant de pouvoir intervenir dans la seconde partie.

dombom a écrit:
Mais si les "métèques" (au sens platonicien du terme) n'ont pas leur mot à dire, n'est-ce pas justement une forme de ségrégation, voire de "racisme" ? Wink
Il s'agit simplement d'une mesure de filtrage afin d'éviter le passage des "intrus" et d'éviter, tant que faire se peut, les débordements sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:05

Eh bien, comme disait Françoise Giroud :
"N'en parlons plus, la vie c'est demain." silent
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:22

Citation :
Nelly dit;
Il s'agit simplement d'une mesure de filtrage afin d'éviter le passage des "intrus" et d'éviter, tant que faire se peut, les débordements sur le forum.

Rolling Eyes oué bof.... ça m'étonnerait fort que l'un empêche l'autre Rolling Eyes
ce n'est sans doute pas le meilleur filtrage, mais bon... silent
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:16

cecile-2 a écrit:
13 contre 9 pour Very Happy
Personnellement le résultat du vote ne m'intéresse guère. Ce qui par contre m'interpelle c'est le nombre de votant !!! On est combien de citoyens ayant le droit de voter? C'est surement pas 23 ???? D'où vient ce chiffre?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:26

clementine a écrit:
Rolling Eyes oué bof.... ça m'étonnerait fort que l'un empêche l'autre Rolling Eyes
ce n'est sans doute pas le meilleur filtrage, mais bon... silent
C'est celui en place et je me contentais de renseigner dombom.
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:57

Nelly a écrit:
clementine a écrit:
Rolling Eyes oué bof.... ça m'étonnerait fort que l'un empêche l'autre Rolling Eyes
ce n'est sans doute pas le meilleur filtrage, mais bon... silent
C'est celui en place et je me contentais de renseigner dombom.

pas de souci Nelly, j'avais bien compris Wink

En fait c'est simple, je crois que ça a été dit, donc encore une fois celui ou celle à qui ça ne convient pas va voir ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:20

clementine a écrit:
En fait c'est simple, je crois que ça a été dit, donc encore une fois celui ou celle à qui ça ne convient pas va voir ailleurs Very Happy
Bien dit Clémentine, tu me fends le coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:42

Domi a écrit:
Si tous les citoyens mécontents avaient quitté leur pays, la cité n'aurait fait aucun progrès...
Arrêtez de me fendre le cœur !!! Bien vu Domi, la solution est toute simple. A toute fin utile, tout le monde sait qu'il a la liberté de parler, la liberté de critiquer une règle, le droit de critiquer un avis, le droit de répondre a un sujet, enfin tout..... Mais alors pourquoi on se tue a le répéter..... Un excès de prosélytisme libertaire des membres peut créer dans la cité, des dissensions et des divisions regrettables... Faisant très attention ! Trop de liberté tue la liberté ( Tu vois Clémentine, là j'ai copié !!! (trop d'impôts tue l'impôt) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:48

Bonjour je suis de retour !!! mais il y a beaucoup à lire. Je suis pour la procédure du citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure "citoyenneté" Empty
MessageSujet: Re: Procédure "citoyenneté"   Procédure "citoyenneté" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure "citoyenneté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéo et violence
» Citations en vrac...
» Paroles.
» Divers en bref
» Devinettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Conseil du forum-
Sauter vers: