philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos amies les bêtes...

Aller en bas 
+14
Morgan Kane
Sylvie
marie-josé
fazotadje
marc
dombom
anémone
Charlestone
Lou Landés
Brumes
Nelly
renal
Marie-jo 17
stip
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:12

Merci pour ce petit reportage, nous avions été voir en Alsace un élevage de cigogneaux ( libres ) avec leur nids.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:43


Des éleveurs de moutons et autres s'élèvent contre l'introduction des loups en France. Ceux-ci se reproduisent rapidement.

Voici :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/12/06/01008-20181206ARTFIG00115-il-y-aura-plus-de-500-loups-en-france-a-la-fin-de-l-hiver.php

Les loups avaient été éradiqués...

Faut-il les laisser se réinstaller ? Votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:14

Nelly a écrit:

Des éleveurs de moutons et autres s'élèvent contre l'introduction des loups en France. Ceux-ci se reproduisent rapidement.

Voici :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/12/06/01008-20181206ARTFIG00115-il-y-aura-plus-de-500-loups-en-france-a-la-fin-de-l-hiver.php

Les loups avaient été éradiqués...

Faut-il les laisser se réinstaller ? Votre avis ?


L'éternel problème...difficile de trancher..qui a sa place, qui a le droit de vivre dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:06

anémone a écrit:
Nelly a écrit:

Des éleveurs de moutons et autres s'élèvent contre l'introduction des loups en France. Ceux-ci se reproduisent rapidement.

Voici :

http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/12/06/01008-20181206ARTFIG00115-il-y-aura-plus-de-500-loups-en-france-a-la-fin-de-l-hiver.php

Les loups avaient été éradiqués...

Faut-il les laisser se réinstaller ? Votre avis ?

L'éternel problème...difficile de trancher..qui a sa place, qui a le droit de vivre dans la nature...

Pour ma part, je me mets à la place de ceux qui vivent de leur élevage et qui voient leurs troupeaux décimés. De plus, la reproduction n'est pas maîtrisée et, si on laisse faire, ce sera un vrai désastre.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:32

A l'instant, au téléphone, je viens d'apprendre une histoire de chat :

Ma nièce avait un chat qui a disparu subitement il y a environ une année. Toute la famille y était très attachée. Elle l'a fait chercher par des affiches dans les magasins, par Internet, etc., en vain. Plus de chat !

Et voilà qu'hier, la vétérinaire qui soignait son chat lui téléphone pour lui dire qu'elle avait retrouvé son chat. Il avait été recueilli par une autre famille qui l'avait gardé à l'intérieur. Cette dame venait chez la véto pour faire vacciner ce chat. Or, cette dernière a vérifié la puce du chat et s'est aperçue qu'il n'appartenait pas à la propriétaire qui venait le faire vacciner.

J'ignore si les vétérinaires vérifient systématiquement la puce des chats, mais il se trouve que c'est la même vétérinaire qui soignait ce chat à l'origine et était au courant que le chat de ma nièce avait disparu. Il s'est quand même passé un an depuis.

Quand ma nièce a eu le coup de fil, elle a tout laissé tomber pour aller récupérer son chat. Or, celle qui l'avait recueilli ne voulait pas le rendre, disant qu'elle s'y était beaucoup attachée, au cours de cette année ! Ma nièce ne pouvait certes pas prouver que son chat avait été volé a quand même souligné : "Nous l'avons pleuré depuis un an, à vous de le pleurer aujourd'hui !".

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:18

Waow ! se disputer un chat, quelle drôle de situation ! mais les 2 points de vue se comprennent... peut-être une garde alternée ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pestoune
***
Pestoune



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:23

Surprenant aussi cette réaction d'enfermer un chat qu'on trouve. Et surtout ne pas faire la démarche de chercher s'il n'appartient pas à quelqu'un.
Des chats abandonnés, il y en a pleins les SPA alors inutile d'en dérober un.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:14

Kitara a écrit:
Waow ! se disputer un chat, quelle drôle de situation ! mais les 2 points de vue se comprennent... peut-être une garde alternée ? clown

Laughing

Pestoune a écrit:
Surprenant aussi cette réaction d'enfermer un chat qu'on trouve. Et surtout ne pas faire la démarche de chercher s'il n'appartient pas à quelqu'un.  
Des chats abandonnés, il y en a pleins les SPA alors inutile d'en dérober un.

Pour ma part, j'imagine que ce chat, très affectueux, a dû aller se ravitailler à la gamelle de l'autre famille, qui avait, elle, un chien. Cette famille a pu attirer le chat avec de la nourriture ; il s'est certainement laissé caresser et ensuite a été enfermé pour qu'il ne reparte pas.

Chez nous, par exemple, le chat du voisin vient régulièrement se balader. Il s'y sent chez lui, dans une certaine mesure. Il faut dire qu'il y a des oiseaux, des mulots et autres souris à attraper. Il nous serait facile de l'attirer.

Quant à aller chercher un chat à la SPA, ce serait normal, c'est exact, mais il semblerait que ce chat-ci soit particulièrement attachant.

Allez comprendre !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:51

ah les chats ,animaux attachants et en même temps très mystérueux. ils sont indépendants et personne ne sait les apprivoiser,on le croit,mais en définitif c'est toujours eux qui ont le "dernier mot" si on peut dire affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:24

marie-josé a écrit:
ah les chats ,animaux attachants et en même temps très mystérueux. ils sont indépendants et personne ne sait les apprivoiser,on le croit,mais en définitif c'est toujours eux qui ont le "dernier mot" si on peut dire affraid

Je sais que tu les connais. Wink
Mais dans la situation ci-dessus, il semblerait qu'il ait été empêché de rentrer chez lui !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les bêtes...  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les bêtes...    Nos amies les bêtes...  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les bêtes...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelques bonnes blagues
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: