philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COMPORTEMENTS HUMAINS

Aller en bas 
+6
renal
anémone
Marie-jo 17
dombom
stip
Brumes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renal
******
renal



COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS HUMAINS   COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:18

Thierry voici le titre du film

Les survivants est un film catastrophe réalisé par Frank Marshall et produit par Kathleen Kennedy, adapté du best-seller homonyme de Piers Paul Read, qui raconte le crash du Vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya en s'appuyant sur les témoignages des survivants de cette catastrophe aérienne qui a causé la mort de 29 personnes et n'a connu que 16 survivants.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Survivants_(film)
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS HUMAINS   COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:15

renal a écrit:


Pour moi c'est impossible de juger ces personnes, qui se sont retrouvés dans cette situation extrème, on ne connait pas son comportement dans une telle situation quand on ne l'a pas vécu.



Tout à fait d'accord avec toi,avaient-ils vraiment le choix ?
(tout comme sur le radeau de la méduse).
J'ignore ce que peuvent laisser comme traces psychologiques, comme culpabilité le fait d'avoir dû faire tomber un tel tabou culturel.

De mémoire, il apparaît que l'anthropophagie n'aie pas été un tabou partout et tout le temps.

Certaines peuplades la pratiqueraient pour s'approprier les vertus (la force ou la sagesse) de certains défunts.
J'avais entendu parler d'une tribu d'amérique du sud où en période de famine les femmes qui accouchaient, mangeaient leur nouveau né pour qu'il revienne la prochaine fois (du moins c'était leur croyance).
Pire encore au rayon des superstitions, de nos jours,
au Burundi et sans doute ailleurs, les albinos qui sont obligés de survivre dans des camps hautement surveillés par l'armée leur chair faisant l'objet de commandes pour les sorciers.

Dans un autre registre encore, celui de la folie collective des meutes qui se déchaînent, cet horrifiant fait divers qui remonte à 1870 où une foule en furie s'acharna sur un malheureux (et ce n'était pas un rat Shocked ).

http://www.bibliosurf.com/Mangez-le-si-vous-voulez
Qui fait dire à l'auteur Jean teulé que nul n'est à l'abri de l'abominable.
je n'ai pas voulu le lire pale tant l'argument me convainc.

En l'occurence les rescapés de l'avion ne furent pas des bourreaux, juste des survivants avec la vie chevillée au corps, ce qui est normal.

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS HUMAINS   COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:08

Canibalisme


dans le cas des rescapés de cet accident, je peux le comprendre,...la survie est importante, et ils n'ont tués personne, juste ,essayer de tenir!


Mais quand on est friand de ce genre de delicatesse, il faut bien se fournir en denrée?
alors là, le crime est seul fournisseur?.....................BRRRRRRR...........plutôt sinistre non?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS HUMAINS   COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:04

Il y a effectivement des cas de cannibalisme dans nos sociétés !!! COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_twisted (Il ne s'agit pas de rites (!) ancestraux d'Afrique ou d'Amérique du sud qui se pratiquent encore, très rarement COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Affraid ).

Des fous assurément
COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_jokercolor . Ils ne sont pas nombreux, mais ils existent. Il paraît que 'le Silence des agneaux" est parti d'une histoire vraie !

Penser aussi à ce Japonais qui a tué et mangé
COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Affraid COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Affraid une partie d'une jeune étudiante (Hollandaise je crois).Les faits ont eu lieu à Paris et il a été arrêté.

Les parents, de forts riches et influents japonais, ont réussi à le rapatrier chez eux -soi-disant pour l'interner- Peu de temps après il a recouvré la liberté et se promenait en toute tranquillité.
COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_cyclops

J'aurais eu un fils pareil, il serait resté à l'asile.
COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_jokercolor L'amour pour ses enfants a des limites et dans ce cas, je ne vois aucune excuse en dehors de la folie dangereuse. COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 79768 COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 79768 COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 79768
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPORTEMENTS HUMAINS   COMPORTEMENTS HUMAINS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPORTEMENTS HUMAINS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: