philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?

Aller en bas 
+3
Brumes
Frank
stip
7 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:16

Me voilà donc à essayer de comprendre.....un chien.

En écho à ce que nous évoquions sur le fil des pseudo-sciences, il semblerait effectivement que l'éducation déconnecte l'humain de son sens de la nature.

Les comportementalistes de tous poils fleurissent sur le plan vétérinaire.
Nous en sommes même à codifier pour mieux décrypter les gestes et comportements de nos congénères, ce qui se fait d'instinct chez les animaux.
Je trouve que c'est intéressant et vous invite à l'évoquer ici.
Moi, je vais prendre mon cours d'autorité dans la gadoue pour vous parler plus tard de cette expérience.
Je précise que j'ai toujours eu au moins un chien mais qu'ils ne sont pas tous sensibles de là même façon aux rapports de meute qui marque les sociétés canines.
Vous pouvez voir ma bête dans la galerie photo, c'est mon plus jeune fils ainsi que ma moitié qui voulaient reprendre un chien à la SPA après la mort de bigoud, moi je n'en voulais pas et j'ai faibli! No
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:30

Tout ça nous renvoie à la perception profonde que nous avons de l'être humain; animal ou "autre chose" Question

Pour moi, animal, clairement. Et je n'écris pas ça de façon misanthrope ou péjorative, j'aime bien les animaux... Laughing

Néanmoins, des différences existent qui, si elles ne nécessitent pas pour moi, une classification autre qu'animale, impliquent des règles d'interprétation différentes des comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:23

Il arrive -et les solitaires le savent- que la présence d'un animal à ses côtés apporte une tendresse, un amour, qu'un humain ne donne pas de la même façon.

Un chien en particulier sent votre peine, il est muet et pourtant l'amour exclusif que vous lisez dans ses yeux dans son comportement, vous apporte un réconfort inimaginable. Il n'a que vous et vous êtes le centre de cet amour, 24h / 24.

Vous pouvez lui parler, lui confier tout ce que vous n'oseriez pas dire à une personne de votre entourage. Il est attentif. C'est un amour désintéressé. Sans limites. Un chat aussi, mais il est plus indépendant. Quant à un NAC... par l'ombre d'une affection quelconque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:13

stip a écrit:
Me voilà donc à essayer de comprendre.....un chien.
Bon courage... Wink

stip a écrit:
En écho à ce que nous évoquions sur le fil des pseudo-sciences, il semblerait effectivement que l'éducation déconnecte l'humain de son sens de la nature.
Ca me paraît logique et... heureux. Non pas d'être déconnecté de la nature (c'est plutôt dommage), mais que l'humain ne conserve pas tous ses instincts naturels et soit apprivoisé. Quoique... pour certains, la question reste posée ! Crying or Very sad

stip a écrit:
Les comportementalistes de tous poils fleurissent sur le plan vétérinaire.
Nous en sommes même à codifier pour mieux décrypter les gestes et comportements de nos congénères, ce qui se fait d'instinct chez les animaux.
Je trouve que c'est intéressant et vous invite à l'évoquer ici.
Intéressant. Tiens-nous au courant du résultat de vos études ! Laughing

stip a écrit:
Moi, je vais prendre mon cours d'autorité dans la gadoue pour vous parler plus tard de cette expérience.
Tu vas prendre des cours d'autorité ? Suspect Mais l'autorité doit être naturelle. Tu as également été prendre des cours pour l'éducation de tes enfants ? Certes, pour un chien, il faut réussir à se faire obéir et ce n'est pas toujours acquis, surtout selon les races, mais être rigoureux dans ce qu'on attend de lui et le récompenser par un câlin quand il a obéit devrait être à la portée de tout le monde. Ensuite, bien sûr, il y a le dressage, mais ça m'étonnerait que tu veuilles un chien d'attaque ou de défense. Wink

stip a écrit:
Vous pouvez voir ma bête dans la galerie photo, c'est mon plus jeune fils ainsi que ma moitié qui voulaient reprendre un chien à la SPA après la mort de bigoud, moi je n'en voulais pas et j'ai faibli! No
Et ceux qui sont à l'origine de l'adoption ne sont plus présents pour son éducation ? Suspect Voyons, Stip, il faut commencer à les éduquer, eux. J'ai l'impression qu'il y a encore du boulot de ce côté-là aussi ! Je te chahute... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:18

Frank a écrit:
Tout ça nous renvoie à la perception profonde que nous avons de l'être humain; animal ou "autre chose" Question

Pour moi, animal, clairement. Et je n'écris pas ça de façon misanthrope ou péjorative, j'aime bien les animaux... Laughing
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Il ne faut pas que l'amour des nos animaux prenne la place de celui qu'on porterait à un enfant. c'est le cas chez certains. Quand, en allant chez le boucher, je voyais une jeune femme venir acheter un bon gros steak pour son chien, j'étais sidérée. Ben voyons, elle n'avait pas d'enfant, disait-elle... silent
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:23

Brumes a écrit:
Il arrive -et les solitaires le savent- que la présence d'un animal à ses côtés apporte une tendresse, un amour, qu'un humain ne donne pas de la même façon.
Il facilement compréhensible que certains, se retrouvant tout seuls, éprouvent le besoin d'une présence douce, câline, amicale, etc. Parfois livrées à elles-mêmes par des enfants totalement absents, ces personnes reportent leur affection sur leur chien.

Après, on peut de nouveau tomber dans les abus : acheter un diamant pour son toutou, voire en faire son légataire universel... scratch Je peux comprendre qu'une personne d'un certain âge souhaite le meilleur pour son animal de compagnie s'il lui arrivait malheur, mais on peut tout exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:58

Il est impensable d'offrir un diamant à un toutou... comme à un enfant d'ailleurs !

Chacun à sa place c'est sûr. On ne peut comparer les animaux et les enfants. 2 choses différentes et 2 amours différents.

Je trouve qu'élever un enfant est plus dur qu'élever un animal. Il me semble d'ailleurs que peu de parents sont à la hauteur ! La patience, la tendresse, la fermeté, l'autorité nécessaire mais bien employée etc.

je vois surtout des parents énervés, criant trop -souvent injustement- autorité à contre temps, se démenant entre le travail (extérieur) et la maison, se négligeant (trop souvent j'ai constaté). Dur, dur de faire face à tout.

a quoi bon vouloir plusieurs enfants si on n'arrive pas à venir à bout d'un lol!

Les "très grandes familles" (!) ont résolu le problème... les plus grands s'occupent des plus petits (j'en connais plusieurs : 12 - 9 et 7. Pour les 9 d'ailleurs je ne connais que les numéros drapeau-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:30

Brumes a écrit:
Il est impensable d'offrir un diamant à un toutou... comme à un enfant d'ailleurs !
Même si je le trouve absurde et ridicule, quand je réfléchis en me disant qu'une personne reçoit plus d'amour de son chien que de ses enfants et qu'elle en a les moyens, je comprends cette envie qui lui correspond à elle également. Je veux dire, ce chien est à son image (avec plusieurs diamants aux doigts). C'est l'égoïsme qui est dommage !

Brumes a écrit:
Chacun à sa place c'est sûr. On ne peut comparer les animaux et les enfants. 2 choses différentes et 2 amours différents.
Pour toi, pour moi, certes, mais ces dames esseulées.. ?

Brumes a écrit:
Je trouve qu'élever un enfant est plus dur qu'élever un animal. Il me semble d'ailleurs que peu de parents sont à la hauteur ! La patience, la tendresse, la fermeté, l'autorité nécessaire mais bien employée etc.
C'est-à-dire qu'un enfant grandit et devient autonome, tandis qu'un animal domestique reste dépendant de son maître pour sa pâtée. En dehors de quelques caprices, il essaie surtout de faire plaisir à ce maître, à condition que ce dernier ne lui fasse pas d'infidélités, comme laisser entrer quelqu'un dans le territoire privilégié de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:56

Stip a écrit :
Citation :
Vous pouvez voir ma bête dans la galerie photo,
Il est bien beau ton chien !!!! un regard attendrissant. Mais j'ai craqué pour tes chats, trop beaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:51

renal a écrit:
Il est bien beau ton chien !!!! un regard attendrissant. Mais j'ai craqué pour tes chats, trop beaux !!!!
Ha! ça, je comprends!Ils sont très sympas en plus, calins et viennent toujours quand je les appelle, je les ai habitués à ne pas aller vers la rue comme je les ai eus tout petits mais je ne leur ai pas appris à se méfier des humains hélas, ils peuvent être des proies faciles pour mon Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? 730257785 voisin. pale

En revanche quand il a croisé mon chien, il m'a juste dit: "Il mord pas?" et je lui ai répondu en pressant le pas: "ça dépend!"
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:02

Frank a écrit:
Tout ça nous renvoie à la perception profonde que nous avons de l'être humain; animal ou "autre chose" Question

Tout à fait, juste une chose, la seule règle que connaissent les animaux y compris en société,c'est la sélection naturelle.
Frank a écrit:

Pour moi, animal, clairement. Et je n'écris pas ça de façon misanthrope ou péjorative, j'aime bien les animaux... Laughing
C'est là que le bât blesse dans le raisonnement!
Immanquablement l'homme ne peut se résoudre à s'infléchir devant l'ordre naturel des choses. Oui, c'est très profond chez lui , son intelligence bien sûr qui le pousse à améliorer sans relâche son existence, puis son affectivité, si belle.
lorsqu'une femelle a un petit, s'il est malade ou mal formé, elle ne le nourrira pas. C'est aussi simple que ça.D'une façon générale, le faible est voué à mourir.
Chez les humains, il n'en va pas de même, c'est ce qui fait une de ses grandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:14

stip a écrit:
[
lorsqu'une femelle a un petit, s'il est malade ou mal formé, elle ne le nourrira pas. C'est aussi simple que ça.D'une façon générale, le faible est voué à mourir.
Chez les humains, il n'en va pas de même, c'est ce qui fait une de ses grandeurs.
et c'est là que se trouve la faiblesse de l'intelligence humaine, car dans certaines maladies ou malformations irréversibles ,décelées à la naissance, certaines lois devraient être changées...Pourquoi, laisser vivre des bébés nés sans avenir..je sais je vais en révolter certains, mais quand on a eu un exemple dans sa famille ou ses proches, d'un enfant qui finalement meurt à 7 ans, qui n'a jamais parlé, se trainait sans pouvoir marcher, avec un cerveau non développé...Alors que dès la naissance, il n'avait aucune chance d'amélioration...L'enfer pour les parents, pas pour l'enfant puisqu'il ne se rendait pas compte de son état...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:37

actuellement, on voit beaucoup dans les eaux ,a l'examen.
Il est alors plus facile d'éliminer un foetus,car il n'a pas prit apparence encore de l'enfant!
mais quand une maman accouche,et qu'on lui met son petit sur le ventre,et qu'ensemble avec le papa ,ils coupent le cordon!
Je ne crois pas qu'a ce moment ,il leur est encore possible d'accepter de mettre fin a cette petite vie!
en plus, il y a toujours l'espoir d'amélioration qui joue un grd rôle!
tu parles là ,d'un véritable assassinat?
qui osera en prendre la responsabilité?
Il faut prendre ce genre de décision, avant la naissance,a partir du 4ème mois il est déjà possible de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:46

Marie-jo 17 a écrit:
actuellement, on voit beaucoup dans les eaux ,a l'examen.
Il est alors plus facile d'éliminer un foetus,car il n'a pas prit apparence encore de l'enfant!
mais quand une maman accouche,et qu'on lui met son petit sur le ventre,et qu'ensemble avec le papa ,ils coupent le cordon!
Je ne crois pas qu'a ce moment ,il leur est encore possible d'accepter de mettre fin a cette petite vie!
en plus, il y a toujours l'espoir d'amélioration qui joue un grd rôle!
tu parles là ,d'un véritable assassinat?
qui osera en prendre la responsabilité?
Il faut prendre ce genre de décision, avant la naissance,a partir du 4ème mois il est déjà possible de savoir!
Ce que je sais c'est que ma fille a perdu sa puce 15 jours après la naissance. A l'echo, vers 4 mois de grossesse une malformation cardiaque était évidente, le gynéco, après consultation avec cardio, pédiatre a décidé que rien n'empéchait de continuer la grossesse.
Seulement à la naissance la malformation s'est révélée beaucoup plus importante que le montrait l'écho...Et ma fille a reçu comme un coup de poignard...pas opérable...15 jours éprouvants...POURQUOI?
pourquoi, ne pas avoir fait le nécessaire dès que le verdict était certain...15 jours d'angoisse et de chagrin....
Je ne crois pas que nous aurions appelé cela un assassinat..
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:57

mais c'est justement pour éviter ce chagrin, que je dis qu'il faut faire les test dans les 'eaux, au 4 ème mois de grossesse!
quand une malformation est décelée,il est plus "facile" d'arrêter celle-ci ,car une fois le bébé né, le mal est plus grand!
tu comprend Anémone?
je m'imagine bien qu'une fois que bébé est là, c'est un véritable drame! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:08

Marie-jo 17 a écrit:
mais c'est justement pour éviter ce chagrin, que je dis qu'il faut faire les test dans les 'eaux, au 4 ème mois de grossesse!
quand une malformation est décelée,il est plus "facile" d'arrêter celle-ci ,car une fois le bébé né, le mal est plus grand!
tu comprend Anémone?
je m'imagine bien qu'une fois que bébé est là, c'est un véritable drame! Wink
Oui, mais dans ce cas précis, il y a eu acharnement du gynéco pour poursuivre la grossesse, alors qu'il savait les risques...
En plus la souffrance du bébé qui a subit des tas de tests, d'examens, à la limite ( certain ) d'avoir servi de cobaye . Un petit martyr qui a vécu 15 jours percé de tubes, de tuyaux en tout genre..Est ce cala être humain ? Non Perdu !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:23

anémone a écrit:
Est ce cela être humain ? Non Perdu !
L'acharnement thérapeutique fait partie des nombreuses dérives liées à cette particularité humaine, la pollution en est un autre exemple.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" écrivit Rabelais.

N'empêche que l'être humain a inventé le soin, il a eu le front de repousser les limites de la fatalité.
O.K. il a inventé la torture également No ce qui n'est pas dans la nature animale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:08

Nelly a écrit:
Tu vas prendre des cours d'autorité ? Suspect Mais l'autorité doit être naturelle. Tu as également été prendre des cours pour l'éducation de tes enfants ? Certes, pour un chien, il faut réussir à se faire obéir et ce n'est pas toujours acquis, surtout selon les races, mais être rigoureux dans ce qu'on attend de lui et le récompenser par un câlin quand il a obéit devrait être à la portée de tout le monde.

J'aime éduquer, en revanche, l'autorité m'ennuie au plus haut point!
J'ai horreur qu'on me commande d'ailleurs j'aurais détester avoir un chef scratch .
Dans l'éducation on explique les vertus des règles communes, des lois, je ne supporte pas l'arbitraire.
Bon, ok! ça va avec les enfants mais avec les chiens, non, il faut dominer.

Nelly a écrit:
Et ceux qui sont à l'origine de l'adoption ne sont plus présents pour son éducation ? Suspect Voyons, Stip, il faut commencer à les éduquer, eux. J'ai l'impression qu'il y a encore du boulot de ce côté-là aussi ! Je te chahute... Wink Laughing
Voilà, l'un est parti étudier à 250km depuis la fin Août et l'autre se disait peut-être qu'une présence canine ferait sans doute diversion.
Sauf que moi, je voulais être enfin LIBRE de mes mouvements (j'ai assez donné comme ça), c'était même le seul point positif qui devait m'aider à surmonter l'épreuve.
Là dedans, ce qui me met le plus en colère, c'est de n'avoir pas été capable de me faire comprendre, entendre. NON c'était NON!
Au lieu de ça, pomme que je suis, j'ai fini par me dire: "aller, ça leur ferait plaisir. Tu as bien donné sa chance à Bigood , ça n'a pas été si terrible et ça sera une B.A.".
Officiellement, lorsque nous sommes allés à la S.P.A. c'était juste pour voir. Moi mon sort était scellé, devant ces pauvres bêtes en cages, je n'ai pu que m'attendrir, avoir pitié, ça ils le savaient scratch !
J'ai même remis les photos des 2 chiens pour que vous compreniez la différence.
Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Beaute11


Dernière édition par stip le Mar 27 Oct - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:48

Hors depuis Septembre Gaby fait de l'eczéma, elle s'arrache des touffes de poils sur le dos. (on voulait même la rebaptiser Sarah Chlatouf Embarassed , je sais c'est mauvais Laughing ).
Je pensais que c'était alimentaire, donc j'ai changé ses croquettes, puis comme ça ne s'améliorait pas, un des maîtres chien m'a demandé si elle n'avait pas une raison d'être stressée, si rien n'avait changé dans ma maison.......

Je lui répondit que non.....à part le départ de mon dernier fils..... affraid .
Mais c'est bien sûr!!!! Elle a perdu son dominant, me dit le maître.
Toi, elle ne te craint pas, elle te surprotège Rolling Eyes .

Effectivement, personne ne peut m'approcher sans montrer patte blanche. C'est sûr comme dit l'amour de ma vie, maintenant dans la rue, on me respecte.
Je lui réponds alors qu'avant aussi, même si je dois avouer que bigood faisait plus rigoler la galerie, au moins socialement j'étais plus abordable.
Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Img_7710


Dernière édition par stip le Mar 27 Oct - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:12

Donc au programme prom-prom 4 fois par jour, pas dans le jardin sans surveillance car sinon elle pourchasse les chats qui vont alors chez le voisin tueur pale .
Quand je pars pour la journée, soit je l'emmène, soit je mets les chats dans la maison et elle dehors, alors, elle se venge, sur les plantes, les poubelles, ce qu'elle trouve.

Si le soir je la sors trop tôt (avant 23h) ou que je me lève trop tard (après 8h), elle fait ses besoins dans la maison et elle ne connaît pas les week end....Bref! un vrai don du ciel!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:43

Ainsi, je vais réciter ma leçon.

Pour être un dominant (l'alpha dans la meute),le maître indiscuté du chien) il faut:

-Ne jamais laisser l'autre (le chien) coucher dans un endroit d'où il peut surveiller toute la maison.
-Ne pas le laisser se coucher sur vos pieds.
-Le virer illico dès qu'il met un ergot dans votre chambre.
-Toujours le faire s'asseoir quand il veut entrer ou sortir, ainsi que lors des promenades, ne jamais le laisser sortir le premier.
-S'il tire sur la laisse ou qu'il refuse de s'asseoir, tirez laisse d'un coup sec sur l'étrangleur et même si ça prend 10 minutes félicitez comme le plus heureux des hommes quand vous obtenez satisfaction.
-Le rappel: si votre chien a décidé de faire l'andouille,même après l'avoir rappeler 10 fois, gardez votre bonne humeur, c'est que vous ne lui avez pas donné envie de revenir, ce n'est pas à vous de bouger.....et après l'avoir appelé 100 fois lorsqu'il revient enfin, félicitez le scratch
-Lorsque votre chien grogne inutilement sur quelqu'un, plaquez le au sol en hurlant:"C'EST QUOI CA"
-La gamelle: Il doit toujours manger en dernier, ne lui laisser la gamelle qu'1/4 d'heure pas plus.

etc....etc....

Moi je dis: "vive les chats!"
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:01

stip a écrit:
-Ne jamais laisser l'autre (le chien) coucher dans un endroit d'où il peut surveiller toute la maison.
Tiens, et pourquoi donc ? N'est-ce pas son rôle de le faire ? scratch

stip a écrit:
-Ne pas le laisser se coucher sur vos pieds.
Mais il a besoin de câlins, cet animal !

stip a écrit:
-Le virer illico dès qu'il met un ergot dans votre chambre.
100 % d'accord ! Chacun à sa place.

stip a écrit:
-Toujours le faire s'asseoir quand il veut entrer ou sortir, ainsi que lors des promenades, ne jamais le laisser sortir le premier.
Pas mal.

stip a écrit:
-S'il tire sur la laisse ou qu'il refuse de s'asseoir, tirez laisse d'un coup sec sur l'étrangleur et même si ça prend 10 minutes félicitez comme le plus heureux des hommes quand vous obtenez satisfaction.
Je vois d'ici le tableau et j'me marre ! Laughing

stip a écrit:
-Le rappel: si votre chien a décidé de faire l'andouille,même après l'avoir rappeler 10 fois, gardez votre bonne humeur, c'est que vous ne lui avez pas donné envie de revenir, ce n'est pas à vous de bouger.....et après l'avoir appelé 100 fois lorsqu'il revient enfin, félicitez le scratch
Je sens qu'il y a encore du chemin à faire, en ce qui te concerne ! Smile

stip a écrit:
-Lorsque votre chien grogne inutilement sur quelqu'un, plaquez le au sol en hurlant:"C'EST QUOI CA"
Je te vois te jeter sur lui en hurlant : la tête de l'autre... ! geek

stip a écrit:
-La gamelle: Il doit toujours manger en dernier, ne lui laisser la gamelle qu'1/4 d'heure pas plus.
Ca marche fort bien : mon chien attendait que nous ayons fini pour avoir sa gamelle. Il ne se levait pas de son panier tant que nous mangions !

stip a écrit:
Moi je dis: "vive les chats!"
Moi je dis : "Vive les bons maîtres" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:12

Ceci dit, il y a des personnalités qui ont la domination dans la peau, qui adorent le rapport de force, "faire leur petit chef" comme disaient mes gosses, ce sont d'excellents maîtres d'ailleurs.
Moi, je trouve les chiens d'une nature assez servile finalement, ils le sont innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:18

stip a écrit:
Ceci dit, il y a des personnalités qui ont la domination dans la peau, qui adorent le rapport de force, "faire leur petit chef" comme disaient mes gosses, ce sont d'excellents maîtres d'ailleurs.
Moi, je trouve les chiens d'une nature assez servile finalement, ils le sont innocemment.
Personnellement, je n'aime pas que les animaux fassent la loi, qu'ils couchent dans le lit de leur maître(sse), qu'ils sautent sur les nouveaux arrivants, etc. Il ne sont pas malheureux quand il sont éduqués. Et oui, les chats sont plus indépendants que les chiens. Ces derniers acceptent plus volontiers l'autorité et sont heureux quand leur maître les approuve et les félicite.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:25

Nelly a écrit:
Personnellement, je n'aime pas que les animaux fassent la loi, qu'ils couchent dans le lit de leur maître(sse), qu'ils sautent sur les nouveaux arrivants, etc. Il ne sont pas malheureux quand il sont éduqués. Et oui, les chats sont plus indépendants que les chiens. Ces derniers acceptent plus volontiers l'autorité et sont heureux quand leur maître les approuve et les félicite.

Moi non plus, j'ai horreur des tyrans domestiques...ceci-dit, ce n'est pas moi qui l'ai éduquée, elle a connu l'abandon, le refuge.
Bigood aussi mais c'était un brave pépère qui n'avait pas inventé la poudre, alors qu'elle est très intelligente, hypersensible, possessive
bref, c'est une tout autre bête.
Les chiens de mon enfance n'ont jamais posé de problème mais, on les avait eus petits.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:49

j'ai presque tj eu des chiens..
Personnellement, mon autorité n'est pas des plus efficace...
Depuis 13 ans Mamour notre labrador partage notre vie, nous l'avons acheté par annonce chez un particulier...belge. Eh oui Rose elle est " payse "...Un amour de bête, qui n'a qu'un défaut: elle est trouillarde. On dit que ce sont des chiens de chasse...pas de danger qu'elle y aille ( Rime et moi sommes anti...) et je crois qu'avec le bruit du fusil elle s'enfuirait à toutes pattes !!
Elle nous aime tous les deux, mais avec une certaine préférence pour son maître, je dirais même des regards passionnés, caline à en être collante. Par contre si, moi, je la sors attachée, Rime la laisse libre, car elle lui obéit sans problème...j'ai essayé, mais elle me regarde et court vers d'autres chiens..donc, il me faut crier pour la récupérer!!
Nous avons eu un chat...dont nous nous sommes séparé car malgré une litière propre, il avait une passion pour mes plantes vertes, et la décoration cacateuse sur le tronc d'un caoutchouc...je n'appréciais pas !les pipis sur le four, si bien que nous avons du racheter une gazinière..car il a grillé..Un matou, grimpe partout, s'assoit aussi sur la table, et bien que je trouve les minous mignons, son petit cul là où je dresse la table...hum.... Mad Il est vrai que j'ai une grosse préférence pour les cabots..je fonds devant leur regard, je ne suis jamais allée dans un refuge...Devinez pourquoi ??? je craquerai...
Après Mamour ? je dis que nous n'en reprendrons pas, car nous aussi on vieillit, que serons nous dans 15 ans? mais il me sera très dur de vivre sans un chien. Cet animal apporte tant..on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:34

comme vous le savez, chez ,nous avons chiens et chats!
ma fille Nathalie ,a depuis plus de 14ans une petite chatte tigrée rousse qui se nomme "CAPSULE",depuis 4ans ,une chienne fox terrier paysan fait partie de la famille!
faut dire que la chatte déjà vielle,avait du mal a supporter ce puppy trop expansif a son goût!
Mais au fil des années, elles se sont habituées l'une a l'autre et malgré de constante petite agressions venant de la chienne "TACO" (hé oui ,Nathalie adore les crêpes mexicaine),la cohabitation était plus ou moins sans trop de problèmes.
ils ont toujours habités dans un appart a l'étage supérieur,ce qui fait que la chatte ,faisait le tour des toits et parfois restait partie plus de deux jours!
Maintenant ils ont déménagés dans un rez-de chaussée, donnant sur une plaine qui elle donne sur la rue.
Au début,capsule sortait juste devant la porte et se dorait au soleil,
puis petit a petit ,elle s'aventura plus loin,jusqu'à la limite de la plaine ? ,il est très difficile de maîtriser un chat,alors maintenant depuis plus de 5 jours,la chatte a disparue?????
Mon petit Louka (11ans) l'a toujours connue et est très triste, la nuit ,il n'ose dormir ,pour écouter si elle ne gratte pas a la porte? a partir de 5 a 6 h ils vont tous les matins et le soir tard faire le tour du quartier en l'appelant????sans résultat,ils on mit des affiche un peu partout dans l'espoir de la retrouvée,mais je crains qu'il est trop tard Crying or Very sad
enfin, ceci pour vous expliquer la réaction de la chienne depuis le départ de capsule!
elle est triste ,se cache en dessous des fauteuils? n'a plus cet entrain qu'un chien de 4 ans a encore et toujours,.
Malgré leur petites chamailleries, elles s'aimaient bien ,la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:14

anémone a écrit:
Après Mamour ? je dis que nous n'en reprendrons pas, car nous aussi on vieillit, que serons nous dans 15 ans? mais il me sera très dur de vivre sans un chien. Cet animal apporte tant..on verra bien.
Mais vous habiterez en maison individuelle et il n'y aura pas grand chose à faire pour s'en occuper. Le seul problème, c'est quand on s'absente. Il faudrait que quelqu'un puisse s'en occuper régulièrement ou, mieux, le prenne chez lui. Et dans quinze ans ? Ben vous serez toujours là, sauf accident. On peut dire la même chose à 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:19

Marie-jo 17 a écrit:
enfin, ceci pour vous expliquer la réaction de la chienne depuis le départ de capsule!
elle est triste ,se cache en dessous des fauteuils? n'a plus cet entrain qu'un chien de 4 ans a encore et toujours,.
Malgré leur petites chamailleries, elles s'aimaient bien ,la preuve!
Il s'ennuie maintenant, sans sa copine. Les petites chamailleries peuvent occuper. Il y en a qui adorent ça ! afro

En ce qui concerne Capsule, il est possible qu'elle se soit perdue et qu'elle reviennent encore. Tout espoir n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:23

Oui, j'espère que Capsule reviendra. La perte d'un animal est toujours très dure à gérer, mais une disparition de ce genre est plus terrible, car le point d'interrogation est insupportable.

Je pense à ces enfants (ou personnes) disparus sans laisser de traces !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:26

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Après Mamour ? je dis que nous n'en reprendrons pas, car nous aussi on vieillit, que serons nous dans 15 ans? mais il me sera très dur de vivre sans un chien. Cet animal apporte tant..on verra bien.
Mais vous habiterez en maison individuelle et il n'y aura pas grand chose à faire pour s'en occuper. Le seul problème, c'est quand on s'absente. Il faudrait que quelqu'un puisse s'en occuper régulièrement ou, mieux, le prenne chez lui. Et dans quinze ans ? Ben vous serez toujours là, sauf accident. On peut dire la même chose à 40 ans !
Combien de personnes âgées doivent se séparer de leur animal, parce que leur santé ne leur permet plus de s'en occuper.
Avoir un animal c'et une responsabilité. Nous n'avons que rarement ( pas plus de deux jours ) fait garder notre chienne, nous n'avons jamais envisagé de partir sans elle. Nous descendons dans des hôtels ou des gites l'acceptant. Prendre un chien comporte des règles, des obligations, parfois certains inconvénients, mais qui me semblent bien minimes en rapport de l'affection que cela donne.
Quand nous cherchions une place de gardiens de propriété, nous sommes tombés sur une réfractaire de chiens, qui très " gentiment " m'a dit: " si vous voulez la place, débarrassez vous de votre chien " ...Réponse de Mimi : chère madame , je suis heureuse de ne jamais pouvoir travailler pour vous. Vous manquez de quelque chose d'essentiel : l'humanisme; car votre proposition montre à quel point vous en êtes dépourvue...
Je suis peut être d'une certaine façon esclave de ma passion pour les bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:03

anémone a écrit:
Quand nous cherchions une place de gardiens de propriété, nous sommes tombés sur une réfractaire de chiens, qui très " gentiment " m'a dit: " si vous voulez la place, débarrassez vous de votre chien " ...Réponse de Mimi : chère madame , je suis heureuse de ne jamais pouvoir travailler pour vous. Vous manquez de quelque chose d'essentiel : l'humanisme; car votre proposition montre à quel point vous en êtes dépourvue...
Je suis peut être d'une certaine façon esclave de ma passion pour les bêtes...

Esclave? Ha, non!
Ce n'est pas être esclave que d'assumer nos choix personnels.
Quand on choisit d'abriter un être vivant et affectueux dans son foyer, c'est agir en humain que de lui garantir bien-être et protection toute sa vie sinon redcard c'est de l'inconscience, de l'irresponsabilité. Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas transiger, si tu n'avais pas aimé ton mamour et que tu lui trouves un bon maître à la rigueur tu aurais pu, mais comme ce n'était pas le cas, te soumettre aux exigences de cette silent vieille toupie (même polie ) aurait été de l'esclavage consenti de ta part!

Gaby me pèse des tonnes mais jamais je ne pourrais l'abandonner, elle m'apporte énormément d'affection et il m'incombe le devoir d'en faire un animal équilibré.
La seule chose que je ne supporte pas ce sont les chiens méchants, caractériels ou dangereux.
Ils le sont parfois à cause de maîtres irresponsables, parfois ils ont "un pet au casque" mais pour moi, un chien c'est gentil par définition sinon c'est "direct" l'euthanasie Crying or Very sad .
Potentiellement les chiens sont tous dangereux si on omet de les surveiller ou plutôt de surveiller par exemple de jeunes enfants en leur compagnie, les misères qu'ils peuvent leur faire subir, jamais de "blanc-seing" il faut le savoir, même quand on est maître d'un yorkshire. Il faudrait un permis pour avoir un chien.
Il faudrait également interdire ces ventes dans les jardineries de chiots de race issus de traffics épouvantables.
Que seuls des éleveurs agréés, ou des foyers soumis à une déclaration de portée auprès des services vétérinaires soient autorisés à vendre des petits de race avec la traçabilité des origines.
La gratuité pour les corniauds.
Il faut savoir que pour garantir l'équilibre d'un chiot (ou d'un chaton d'ailleurs) celui-ci doit pouvoir bénéficier de l'éducation de sa mère pendant au moins deux mois et dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas de ces chiots importés des pays de l'est ou encore nés au fond d'une cave avec une mére-matrice qui ne voit jamais le jour comme ça s'est pratiqué (et peut-être encore) notamment en Belgique Sad ou certains s'en sont fait spécialistes sans risquer quoi que ce soit scratch .

Quant à mes chats, Nelly, ils sont les rois chez moi et n'en abusent pas, ils ont des croquettes à volonté,ils ne volent pas et ne montent pas sur les meubles, des litières toujours propres mais préfèrent le jardin. Ils viennent nous honorer de leurs câlins même au lit. Ils nous apportent leur sérénité, leur calme, leur douceur, leur beauté, leurs doux ronrons.....c'est comme ça chez les amoureux des chats.
En été ,j'emmène mon chien et je fais garder ma maison, il y a tout le temps quelqu'un pas tant par crainte des cambriolages car j'ai peu d'attachement au matériel, mais c'est pour mes chats qui ont besoin de présence. Il y en a un surtout qui supporterait très mal la solitude, il adore quand nous recevons du monde et viens toujours faire le prince. Mes fils ont un attachement énorme pour lui.
Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Img_9310
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:00

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
anémone a écrit:
Après Mamour ? je dis que nous n'en reprendrons pas, car nous aussi on vieillit, que serons nous dans 15 ans? mais il me sera très dur de vivre sans un chien. Cet animal apporte tant..on verra bien.
Mais vous habiterez en maison individuelle et il n'y aura pas grand chose à faire pour s'en occuper. Le seul problème, c'est quand on s'absente. Il faudrait que quelqu'un puisse s'en occuper régulièrement ou, mieux, le prenne chez lui. Et dans quinze ans ? Ben vous serez toujours là, sauf accident. On peut dire la même chose à 40 ans !
Combien de personnes âgées doivent se séparer de leur animal, parce que leur santé ne leur permet plus de s'en occuper.
Bien sûr que c'est un crève-coeur pour elles. Mais vous n'en êtes pas là. Vous êtes partis pour devenir centenaires, tous les deux alors, ce n'est pas la raison à invoquer pour ne plus prendre de chien, si vous en avez réellement envie et besoin !

anémone a écrit:
Avoir un animal c'et une responsabilité.
Bien sûr, c'est pourquoi je n'ai plus souhaité en prendre un. Nous aimions énormément notre boxer, mais n'avons pas souhaité le remplacer quand elle nous a laissés. Pourtant, elle était très affectueuse, mais ça demandait une présence régulière. Alors, nous avons fait notre choix.

anémone a écrit:
Je suis peut être d'une certaine façon esclave de ma passion pour les bêtes...
Comme tu dis, elles t'apportent tellement alors, tu as fait ton choix et tu l'assumes. C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:06

stip a écrit:
Quant à mes chats, Nelly, ils sont les rois chez moi et n'en abusent pas, ils ont des croquettes à volonté,ils ne volent pas et ne montent pas sur les meubles, des litières toujours propres mais préfèrent le jardin. Ils viennent nous honorer de leurs câlins même au lit. Ils nous apportent leur sérénité, leur calme, leur douceur, leur beauté, leurs doux ronrons.....c'est comme ça chez les amoureux des chats.
Je n'aime pas particulièrement les chats, surtout certains mâles mais, quand ils sont dans une famille, ils ne me gênent pas. Je n'aimerais pas les avoir dans mon lit pour une question d'hygiène et... de poils. Par contre, ce qui me gêne au plus haut point, c'est quand un animal, quel qu'il soit, devient le compagnon principal de la maison, le bébé, en somme !

stip a écrit:
En été ,j'emmène mon chien et je fais garder ma maison, il y a tout le temps quelqu'un pas tant par crainte des cambriolages car j'ai peu d'attachement au matériel,
Il est extrêmement désagréable de se faire cambrioler. Je le sais pour y être passée par deux fois. On éprouve une sorte de violation de l'intimité dont on a du mal à se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:16

J'ignore si vous avez déjà eu des chiennes, comme ce fut notre cas ?

Sans être grande, elle avait quand même une taille moyenne. Tous les quelques mois, elle avait ses règles... Eh oui, c'était une fille. Comme elle vivait avec nous, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce n'était pas pratique, pendant cette période. Pour éviter les taches, j'ai récupéré une culotte étanche avec des boutons pression sur le côté (comme pour un bébé). Quand le moment était venu, je lui mettais ça à l'intérieur, le lui retirant dès qu'elle sortait. C'était comique. La porte-fenêtre de notre cuisine donne vers l'extérieur. Quand elle en éprouvait le besoin, elle se levait, se dirigeait vers la porte-fenêtre et attendait. J'y allais, lui retirait sa culotte et elle filait. A son retour, elle attendait sagement à l'extérieur, soulevait la patte pour que je la lui réenfile et que je finisse de boutonner... Quelle bonne bête ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeVen 30 Oct - 6:59

Nelly a écrit:
J'ignore si vous avez déjà eu des chiennes, comme ce fut notre cas ?
Sans être grande, elle avait quand même une taille moyenne. Tous les quelques mois, elle avait ses règles... Eh oui, c'était une fille.
Mamour est une fille, la boxer que nous avions avant avait, elle aussi, ses petits problèmes de nana...21 jours avec la serpillière à la main et ce deux fois par an...comme nous les avons éduquées afin que leur place soit leur coussin et pas les fauteuils ou canapé, son coussin était protégé par un vieux drap...
Par contre Mamour en vieillissant nous faisait 2 grossesses nerveuses par an et comme le véto ne voulait pas l'opérer ( elle a 13 ans ) elle a droit à un traitement hormonal par piqûre .
C'est le souci des chiennes, mais les mâles ont d'autres problèmes....surtout pour les maîtres !!! quand les femelles sont en chasse, ils sont intenables. Enfermés, ils pleurent, geignent et parfois se tirent !! Wink (le mec quoi !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:00

J'ai eu une petite chienne adorable. J'ai souhaité la faire opérer, car dans un appartement, en ville, ce n'était pas évident.

De plus les vétos disent que c'est la meilleure chose, si on ne veut pas avoir de chiots, car en vieillissant, les chiennes font très souvent des cancers aux mamelles si elles n'ont jamais allaité.

Où il faut laisser une vie "normale" aux animaux, où il faut les faire opérer. On ne peut leur interdire d'avoir des envies et leur interdire aussi de les "exprimer ".

Pour l'opération, il a fallu attendre les 1ères chaleurs (comme on dit !) et j'ai acheté une petite culotte spéciale. Comme ça la gênait, elle la repoussait et c'était toujours sur le côté ! Avec sa queue en trompette, elle était comique.

Par la suite, je n'ai plus eu de problèmes. Très obéissante (!) mais aussi très intelligente et rusée... elle s'est arrangée pour arriver toujours à ses fins...

Elle avait une façon de vous regarder, de vous faire un câlin -discret Twisted Evil - Comment résister! Elle savait ne pas abuser... mais profitait amplement de ce qu'elle grignotait, petit à petit.

Elle a donné tellement d'amour pendant 15 ans et m'a beaucoup aidée quand mon mari est parti !!! sleeping angel
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:32

Je suis absolument favorable à la stérilisation des animaux de compagnie.
Des chattes et chats pour commencer.
Tout d'abord parce que leurs périodes de chaleurs sont tellement impérieuses que les mâles non castrés peuvent faire des kilomètres pour trouver une matoute (en général leur espérance de vie n'excède pas 3 ans, les voitures sont impitoyables).
Ensuite un seul couple de chats peut engendrer une descendance épouvantablement nombreuse en un an et rénal sous mes pneus ou subissant les pires destins....Non!
Il y en a tellement à adopter dans les refuges et des supergentils en plus.
Pour les chiens c'est moins impératif. Ils semblent moins victimes de leurs instincts de reproduction, cependant il faut lutter contre toute idée reçue d'antropomorphisme.
Non, une femelle qui a eu des petits une fois ne sera pas plus épanouie, ou ne vivra pas plus longtemps.
L'instinct peut rester.
Gaby qui peut ravager n'importe quel baton ou chaussette, a eu un comportement très bizarre avec un petit jouet en caoutchouc qui faisait couic-couic. Elle le prenait délicatement dans sa guele le déposait dans son panier, ne supportait pas de le voir traîner ou qu'on le fasse couiner..... pale Je lui ai retiré effectivement, je ne voulais pas qu'elle fasse de grossesse nerveuse.
Comme toutes les chiennes de le Spa, elle a été stérilisée et c'est très bien.
Même si elle reste très allumeuse avec les mâles (une vraie chaudasse à l'école du chien, la pire Laughing ) même que certains d'entre eux seraient d'accord pour conclure,( nous, les maîtres n'approuvons pas évidemment Rolling Eyes ).
Ma "gaby couche toi là" n'a plus de chaleur....et c'est tant mieux!


Dernière édition par stip le Ven 30 Oct - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:39

Et, n'allez pas dire "tel chien, tel maître" hein? Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:43

stip a écrit:
Et, n'allez pas dire "tel chien, tel maître" hein? Suspect lol!
Et pourtant, il y a de ça ! Wink

Que veux-tu, tu l'aura cherché ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:45

Nelly a écrit:
stip a écrit:
Et, n'allez pas dire "tel chien, tel maître" hein? Suspect lol!
Et pourtant, il y a de ça ! Wink

Que veux-tu, tu l'aura cherché ! Laughing
un exemple de caractére canin adapté a son entourage Laughing

trêve de plaisanterie

il y a plus de 16 ans, Nathalie a adopté un chien'mâle) croisement entre un berger allemand et un doberman
très haut sur pattes avec une grande grosse tête!
il avait déjà plus de 7 ans,avait été abandonné après maltraitance très apparente sur une route des vacances??????
il était déjà a l'asile depuis plus de six mois, et était voué a la PIQURRE FINALE
Nathalie l'a donc amené a la maison, ayant déjà Capsule ,petite chatte de 9 mois a l'époque
très vite ,ces deux se sont liés d'une grande amitié,capsule dormait entre les pattes de filou(le chien)et tout naturellement, mon beau fils sortait Filou,sans laisse,celui-ci avait comprit la façon d'éduquer de Benny (mon bof):libre mais conséquent!
a la naissance de Louka, le cercle familiale s'agrandi ,et Filou prend plus de responsabilité!
il surveille le Bébé, défend capsule pour différente attaques des chats du quartier! etc....
comme mes enfants travaillaient dans l'hôtellerie,et tapaient de longues heures, je sortais Filou une fois par jours!
une grande complicité nous unissait, il m'adorait et aimais venir sur mes genoux???? affraid il pesait entre 25 a 30 kg!
c'était une crème de chien, jusqu'au bout de sa vie, il a prit ses responsabilites a coeur, alors qu'il ne pouvait plus descendre les escaliers sans souffrir énormément,(comme tous les chiens hauts sur pattes) cancer des os!......
nous devions le porter a la fin pour faire ses pipis Crying or Very sad

Voyez vous, il n'avait pas été éduqué par nous, avait été mal traité battu ,affamé et abandonné,mais malgré tout cela ,il aimait encore l'être humain, je ne crois pas avoir jamais rencontré meilleure bête.
Louka en grandissant , un a deux ans et ne sachant pas mieux, lui tirait les oreilles,la queue le secouait etc......bien que nous le lui défendions, mais jamais Filou n'a grogné!
trouver son équivalent dans un humain????impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Empty
MessageSujet: Re: Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?   Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du coq à l'âne, comportements et instincts, où en sommes nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.
» Sommes nous responsables de ce que nous sommes ?
» SOMMES NOUS ENCORE CAPABLES DE NOUS SENTIR RESPONSABLES
» Philosophie et Medias
» COMPORTEMENTS HUMAINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Psychologie et sciences humaines-
Sauter vers: