philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma foret..............

Aller en bas 
+8
renal
Nelly
Marie-jo 17
stip
dombom
Rime
Brumes
Lou Landés
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Ma foret.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foret..............   Ma foret.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:16

Nelly a écrit:
J'aurais besoin d'un conseil de la part de personnes averties :

A l'occasion de la naissance de notre petit ange, nous aimerions planter un arbre pour marquer le coup. Je souhaiterais quelque chose qui ne devienne pas trop volumineux tout en étant particulier (pas de chêne -trop grand-, pas d'arbre fruitier -quelque chose qui tienne longtemps-).

Avez-vous des idées ?

Pour ta région je vois bien 2 types d'arbre. Un Houx, sa croissance est très facile à modérer, il est on ne peut plus rustique et comme arbre d'ornement c'est assez sympa. Autrement tu as le Buis, plus petit et encore plus rustique mais à mon gout moins sympa comme ornement (je lui trouve un coté cimetière ...)

Si tu choisis un feuillu classique, vous risquez d'être vite débordés par son entretien et pour peu qu'il se sente bien à l'aise vous ne vous en sortirez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Ma foret.............. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma foret..............   Ma foret.............. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:43



Merci pour ton avis. Je crois que nous irons quand voir dans une jardinerie ou un paysagiste pour avis et pour nous rendre compte, à la fois du résultat et de ce qui convient chez nous.

Tu sais, nous avons un grand terrain et pouvons ne pas être dérangés par un arbre plus grand. J'aimerais que le petit puisse être photographié tout petit, puis au fur et à mesure que les deux grandissent.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma foret..............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: