philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 insolite

Aller en bas 
+9
Rime
stip
marie-josé
renal
Lou Landés
Brumes
Nelly
anémone
Marie-jo 17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:12

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Comment créer une ambiance plus sympa et détendue au bureau ?

Une société japonaise a eu l'idée de demander à ses employés d'emmener leur chat avec eux. Pour les motiver, elle leur propose même une prime d'environ 35 euros.

Plus détendus, les salariés travaillent mieux.


Surprenant ! Avez-vous des commentaires ?

il est bien connu que les animaux domestiques nous appaisent,surtout les chats, en tous cas ils nous dérident avec leur pirouettes et leur calins


maintenant, dans un bureau où il y a une 40taine d'employés, 40 chats ,bonjours le match de boxe, en plus, 40 litières (la parfum assure)

Laughing Je suis pliée de rire : je ne pensais pas à 40 chats, mais à un seul, bien que le texte laisse entendre que chaque employé pourrait ramener le sien. Là, tu as raison, je serais curieuse de voir ça ! Comment pourraient-ils encore travailler ? Mais n'oublie pas que cela se passe au Japon où les gens sont bien éduqués ! Peut-être leurs chats le sont-ils également ? Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:20

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Comment créer une ambiance plus sympa et détendue au bureau ?

Une société japonaise a eu l'idée de demander à ses employés d'emmener leur chat avec eux. Pour les motiver, elle leur propose même une prime d'environ 35 euros.

Plus détendus, les salariés travaillent mieux.


Surprenant ! Avez-vous des commentaires ?

il est bien connu que les animaux domestiques nous appaisent,surtout les chats, en tous cas ils nous dérident avec leur pirouettes et leur calins


maintenant, dans un bureau où il y a une 40taine d'employés, 40 chats ,bonjours le match de boxe, en plus, 40 litières (la parfum assure)



Laughing  Je suis pliée de rire : je ne pensais pas à 40 chats, mais à un seul, bien que le texte laisse entendre que chaque employé pourrait ramener le sien. Là, tu as raison, je serais curieuse de voir ça ! Comment pourraient-ils encore travailler ? Mais n'oublie pas que cela se passe au Japon où les gens sont bien éduqués ! Peut-être leurs chats le sont-ils également ? Laughing


essayes de domestiquer à 100% un chat? tu vas rigoler Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:20

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Laughing  Je suis pliée de rire : je ne pensais pas à 40 chats, mais à un seul, bien que le texte laisse entendre que chaque employé pourrait ramener le sien. Là, tu as raison, je serais curieuse de voir ça ! Comment pourraient-ils encore travailler ? Mais n'oublie pas que cela se passe au Japon où les gens sont bien éduqués ! Peut-être leurs chats le sont-ils également ? Laughing

essayes de domestiquer à 100% un chat? tu vas rigoler  Rolling Eyes Wink

Oh, mais je ne parlais pas des animaux. Je sais bien que les chats sont indépendants. Je parlais plutôt des salariés. Imagine un ou deux chat dans un ensemble/bureau d'une dizaine de personnes. Il y en aura qui seront ravis et s'en occuperont volontiers alors que d'autres n'en auront rien à faire : ils laisseront les portes ouvertes au risque de laisser les chats se perdre dans les couloirs, voire aller dans la rue, ou les enfermeront quelque part, histoire de s'amuser, ou encore cacheront leur litière, etc. Par contre, au Japon, je ne pense pas qu'il en serait ainsi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:03

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

Laughing  Je suis pliée de rire : je ne pensais pas à 40 chats, mais à un seul, bien que le texte laisse entendre que chaque employé pourrait ramener le sien. Là, tu as raison, je serais curieuse de voir ça ! Comment pourraient-ils encore travailler ? Mais n'oublie pas que cela se passe au Japon où les gens sont bien éduqués ! Peut-être leurs chats le sont-ils également ? Laughing

essayes de domestiquer à 100% un chat? tu vas rigoler  Rolling Eyes Wink

Oh, mais je ne parlais pas des animaux. Je sais bien que les chats sont indépendants. Je parlais plutôt des salariés. Imagine un ou deux chat dans un ensemble/bureau d'une dizaine de personnes. Il y en aura qui seront ravis et s'en occuperont volontiers alors que d'autres n'en auront rien à faire : ils laisseront les portes ouvertes au risque de laisser les chats se perdre dans les couloirs, voire aller dans la rue, ou les enfermeront quelque part, histoire de s'amuser, ou encore cacheront leur litière, etc. Par contre, au Japon, je ne pense pas qu'il en serait ainsi.

hé non, là ils les travailleraient en sushis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:00

L'avoir dans la peau

Pourquoi porter un objet connecté quand on peut se faire tatouer un capteur ? Pour l'instant, cette technique n'était envisagée que par les médecins ou les entraîneurs pour suivre patients ou athlètes. Mais d'après une étude de Forrester Rescarch, 8 % des Américains seraient prêts à accepter d'être ainsi tracés par une marque en qui ils ont confiance.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:41



Des ingénieurs japonais ont mis au point un traducteur capable de comprendre ce que disent les chats.
Son nom : Meowlingual
Son prix : 140 €
La machine promet de traduire 200 miaulements, 6 humeurs et 21 émotions félines différentes. Mais il y a deux problèmes :  elle ne comprend que le japonais et elle a tant de succès qu'elle est déjà en rupture de stock...

Alors, des amateurs quand la version française sera disponible ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:42

Nelly a écrit:


Des ingénieurs japonais ont mis au point un traducteur capable de comprendre ce que disent les chats.
Son nom : Meowlingual
Son prix : 140 €
La machine promet de traduire 200 miaulements, 6 humeurs et 21 émotions félines différentes. Mais il y a deux problèmes :  elle ne comprend que le japonais et elle a tant de succès qu'elle est déjà en rupture de stock...

Alors, des amateurs quand la version française sera disponible ? Wink

je crois bien que parfois ,je préfère pas comprendre ce que mon chat me dit affraid
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:48

Cela doit être inutile quand on connait son animal..Le parler chien ou chat est très bien compris par les maîtres, il suffit d'avoir de la " conversation " avec son quatre pattes et on est étonné par le nombre de mots qu'il reconnait.
Notre chien ne miaule pas ! mais à ses expressions on sait son humeur, ses besoins. Le regard est très important et notre Jazz a des yeux....Très expressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:49

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Des ingénieurs japonais ont mis au point un traducteur capable de comprendre ce que disent les chats.
Son nom : Meowlingual
Son prix : 140 €
La machine promet de traduire 200 miaulements, 6 humeurs et 21 émotions félines différentes. Mais il y a deux problèmes :  elle ne comprend que le japonais et elle a tant de succès qu'elle est déjà en rupture de stock...

Alors, des amateurs quand la version française sera disponible ? Wink

je crois bien que parfois ,je préfère pas comprendre ce que mon chat me dit affraid
 Pourquoi ? Deux tigresses devraient bien s'entendre... Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:53

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:


Des ingénieurs japonais ont mis au point un traducteur capable de comprendre ce que disent les chats.
Son nom : Meowlingual
Son prix : 140 €
La machine promet de traduire 200 miaulements, 6 humeurs et 21 émotions félines différentes. Mais il y a deux problèmes :  elle ne comprend que le japonais et elle a tant de succès qu'elle est déjà en rupture de stock...

Alors, des amateurs quand la version française sera disponible ? Wink

je crois bien que parfois ,je préfère pas comprendre ce que mon chat me dit affraid
 Pourquoi ? Deux tigresses devraient bien s'entendre... Laughing

mais on s'adore, seulement la traduction pourraient changer cela geek
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:57

marie-josé a écrit:


je crois bien que parfois ,je préfère pas comprendre ce que mon chat me dit affraid

  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:03

140€ en rupture de stock? Que les gens sont fous, inconséquents.

geek

J'adore les animaux mais pas besoin de mots pour les comprendre, oui, nous, humains, avons aussi cette capacité là.
Par contre ce serait peut-être pas mal pour un véto.... Le chien ou le chat ou la vache pourrait dire, je ne vais pas bien car j'ai mal aux dents, à l'oreille gauche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:05

stip a écrit:
140€ en rupture de stock? Que les gens sont fous, inconséquents.

geek

J'adore les animaux mais pas besoin de mots pour les comprendre, oui, nous humains avons aussi cette capacité là.  

C'est la voix du bon sens, effectivement. Pourtant, je crois que ma belle-fille serait partante... silent

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:13

Nelly a écrit:
stip a écrit:
140€ en rupture de stock? Que les gens sont fous, inconséquents.

geek

J'adore les animaux mais pas besoin de mots pour les comprendre, oui, nous humains avons aussi cette capacité là.  

C'est la voix du bon sens, effectivement. Pourtant, je crois que ma belle-fille serait partante... silent

Comme des gens que je connais bien qui donnent un os d'anniversaire à leur chien. Ça leur fait une belle patte! Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:36

Adorable et étonnant, le petit bonhomme :

http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/51f26c7d947399084900002b/b1dd0a3928a94c9d9b46cf0d83ddf15b?exported=1

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insolite - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: insolite   insolite - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insolite
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Insolite (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: