philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Citations personnelles

Aller en bas 
+3
stip
TheWickerMan
Frank
7 participants
AuteurMessage
Frank
******
Frank



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:35

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Nelly a écrit:

« La manière dont on imagine est souvent plus instructive que ce qu'on imagine. »
Alors là ?!? Question Avez-vous une explication sur la manière d'imaginer ?
Là aussi, intéressant mais révélateur de sa façon à lui de raisonner, de théoriser. Je m'y retrouve mais les intuitifs sont à l'envers de cette citation. Wink
Tu développes un peu, s'il-te-plaît ?
Je m'appuie sur le postulat (tu ne seras peut-être pas d'accord) qui associe imagination et création en considérant cette seconde comme une matérialisation tangible de la première, un comportement observable de celle-ci.
J'assimile parfaitement la création à l'imagination et ton hypothèse se tient tout à fait. Je dirai même que, dans certains cas, l'un ne va pas sans l'autre.


Allez, pour aller dans le sens de Wickie, lançons nous dans les citations personnelles...
La création est à l'imagination ce que l'orgasme est à la sexualité... Laughing

Je cherchais une formulation avec "Une imagination sans création est comparable avec l'impuissance dans la sexualité" mais elle était plus tarabiscotée et moins classe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:02

Frank a écrit:
Allez, pour aller dans le sens de Wickie, lançons nous dans les citations personnelles...
La création est à l'imagination ce que l'orgasme est à la sexualité... Laughing

Euh.... "A Frankie a day keep the doctor away" lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:41

Frank a écrit:
Allez, pour aller dans le sens de Wickie, lançons nous dans les citations personnelles...
Oui, combien de fois ai-je entendu ou pensé:
-Si c'était moi qui l'avais dit personne n'aurait relevé! clown
Alors chiche!
Vas-y Frankie, tu peux crèer un fil, si tu veux...Citation originales et inédites par exemple.
Frank a écrit:

La création est à l'imagination ce que l'orgasme est à la sexualité... Laughing


mmmouaiiiiiiis ? attends je vais réfléchir Idea ....
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:58

Frank a écrit:
[
Allez, pour aller dans le sens de Wickie, lançons nous dans les citations personnelles...
La création est à l'imagination ce que l'orgasme est à la sexualité... Laughing

Je cherchais une formulation avec "Une imagination sans création est comparable avec l'impuissance dans la sexualité" mais elle était plus tarabiscotée et moins classe... Laughing

study Qui parle Question Question Le psy, le compagnon amoureux, ou l'homme de base Embarassed Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:09

Brumes a écrit:
Frank a écrit:
[
Allez, pour aller dans le sens de Wickie, lançons nous dans les citations personnelles...
La création est à l'imagination ce que l'orgasme est à la sexualité... Laughing

Je cherchais une formulation avec "Une imagination sans création est comparable avec l'impuissance dans la sexualité" mais elle était plus tarabiscotée et moins classe... Laughing

study Qui parle Question Question Le psy, le compagnon amoureux, ou l'homme de base Embarassed Question Question Question

Ni l'un ni l'autre ni le dernier... Wink
Simplement comme quelqu'un qui réagit à la citation sur l'imagination agrémentée de l'avis de Wickie sur la possibilité de faire des belles phrases assez facilement quand on juxtapose deux ou trois termes savants avec un verbe intercalé ou un parallèle symbolique effectué.
D'où mon exemple qui en vaut un autre. Wink

Allez, du Frank dans le texte:
"Ne fais pas le lendemain ce que tu peux remettre au sur-lendemain..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:16

Frank a écrit:
Allez, du Frank dans le texte:
"Ne fais pas le lendemain ce que tu peux remettre au sur-lendemain..." Laughing
Eh non, ce n'est pas du Frank. J'ai lu ça un jour chez mon dentiste dans un magazine parlant de dépression. Tu vois, tout en te l'attribuant parce que tu penses que ça te correspond, tu agis en psy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:19

Nelly a écrit:
Frank a écrit:
Allez, du Frank dans le texte:
"Ne fais pas le lendemain ce que tu peux remettre au sur-lendemain..." Laughing
Eh non, ce n'est pas du Frank. J'ai lu ça un jour chez mon dentiste dans un magazine parlant de dépression. Tu vois, tout en te l'attribuant parce que tu penses que ça te correspond, tu agis en psy ! Laughing
Ah zut, je suis déçu Exclamation
Difficile de créer au XXIème siècle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:08

ça me fait songer à l'amour de ma vie qui a créé une épreuve sportive "le saut en largeur" (ça n'a rien à voir avec moi, je vous rassure Embarassed ) et se considère par conséquent "champion du monde" . Faute de concurrents, il le peut effectivement!

Bon!!!! je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça en fait.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:10

stip a écrit:
ça me fait songer à l'amour de ma vie qui a créé une épreuve sportive "le saut en largeur" (ça n'a rien à voir avec moi, je vous rassure Embarassed ) et se considère par conséquent "champion du monde" . Faute de concurrents, il le peut effectivement!
Et ça consiste en quoi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:12

stip a écrit:
ça me fait songer à l'amour de ma vie qui a créé une épreuve sportive "le saut en largeur" (ça n'a rien à voir avec moi, je vous rassure Embarassed ) et se considère par conséquent "champion du monde" . Faute de concurrents, il le peut effectivement!

Bon!!!! je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça en fait.... Rolling Eyes

Banco, je le prends... Je suis un compétiteur et j'adorais le saut en longueur, hauteur et triple saut. J'ai envie de me lancer Exclamation Laughing
Son règne va s'achever... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:16

Bah!!!! Je ne l'ai pas vu s'entraîner à vrai dire, simplement comme il y a le "saut en hauteur", le "saut en longueur" et même "le saut à la perche", il a créé "le saut en largeur". Laughing
Bon! ce soir,au moment de nous coucher, je lui demande de me montrer comment il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:17

stip a écrit:
Bah!!!! Je ne l'ai pas vu s'entraîner à vrai dire, simplement comme il y a le "saut en hauteur", le "saut en longueur" et même "le saut à la perche", il a créé "le saut en largeur". Laughing
Bon! ce soir,au moment de nous coucher, je lui demande de me montrer comment il faut faire!
Nous comptons sur toi pour éclairer notre lanterne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:22

Frank a écrit:

Banco, je le prends... Je suis un compétiteur et j'adorais le saut en longueur, hauteur et triple saut. J'ai envie de me lancer Exclamation Laughing
Son règne va s'achever... Twisted Evil
Je te raconterai......ce qui sera racontable bien-sûr, je ne donnerai pas ses secrets d'entraînement! Wink Le dopage est interdit: attention au coca!
Mais il va être angoissé à l'idée d'avoir un challenger. Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:35

stip a écrit:
[Mais il va être angoissé à l'idée d'avoir un challenger. Basketball .

Des challengers ! Comme Frank, j'aime tant le saut en longueur qu'en hauteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:51

TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
[Mais il va être angoissé à l'idée d'avoir un challenger. Basketball .

Des challengers ! Comme Frank, j'aime tant le saut en longueur qu'en hauteur Laughing

Tu faisais combien dans ces disciplines Question
HS TOTAL, NELLY, sois clémente... Laughing
Moi, c'était quand même le triple saut que je préférais...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:40

Frank a écrit:

Tu faisais combien dans ces disciplines Question
HS TOTAL, NELLY, sois clémente... Laughing
Moi, c'était quand même le triple saut que je préférais...

-- Je trouve le triple saut, le trampoline comme un jeu pour les gosses bounce entre la marelle et sur le lit clown

mais j'ai beau imaginer le saut en largeur, j'ai du mal à me faire une idée ! De n'importe quel côté on se tourne... on est de face.

Il est vrai qu'un canard a des possibilités que nous n'avons pas What a Face Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TheWickerMan
***
TheWickerMan



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:49

Frank a écrit:
TheWickerMan a écrit:
stip a écrit:
[Mais il va être angoissé à l'idée d'avoir un challenger. Basketball .

Des challengers ! Comme Frank, j'aime tant le saut en longueur qu'en hauteur Laughing

Tu faisais combien dans ces disciplines Question

Je n'en ai plus aucune idée car ça fait longtemps que j'en ai pas fait en compétition (quand je saute en hauteur ou en longueur, c'est plus par plaisir, donc jamais mesuré). Je me souviens qu'à 12 ans je sautais 1m10 en hauteur.

Le triple saut, je n'ai (je crois) jamais fais.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:36

Brumes a écrit:
mais j'ai beau imaginer le saut en largeur, j'ai du mal à me faire une idée ! De n'importe quel côté on se tourne... on est de face.

Il est vrai qu'un canard a des possibilités que nous n'avons pas What a Face Exclamation
Attendons les commentaires de notre canard... Peut-être inventera-t-il une nouvelle discipline olympique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:16

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
mais j'ai beau imaginer le saut en largeur, j'ai du mal à me faire une idée ! De n'importe quel côté on se tourne... on est de face.

Il est vrai qu'un canard a des possibilités que nous n'avons pas What a Face Exclamation
Attendons les commentaires de notre canard... Peut-être inventera-t-il une nouvelle discipline olympique ? Wink

-- Double-saut-périlleux-arrière avec réception sur la main droite (gauche pour un gaucher bien sûr). Difficulté s'il manque un ou plusieurs membres (!). A étudier. Quant au canard ??? le problème est posé...

A toi, Stip !
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations personnelles Empty
MessageSujet: ma pensée du jour.   Citations personnelles Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:20

"Accepter l'incertitude, c'est le refus de l'engagement.
Adopter la certitude, c'est le repos de l'intelligence."


Voilà, je viens de me reposer par deux fois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:58

stip a écrit:
"Accepter l'incertitude, c'est le refus de l'engagement.
Adopter la certitude, c'est le repos de l'intelligence."


Voilà, je viens de me reposer par deux fois! Laughing
Comme je vois que tu as posté ton message à 20 h 20, j'imagine que tu avais déjà bien travaillé tout le long de la journée et que tu n'as mis ta citation en application qu'après tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:20

Quoi que vous pensiez ou croyez pourvoir faire, faites-le. L'action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir. »

GOETHE
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:22

Marie-jo 17 a écrit:
Quoi que vous pensiez ou croyez pouvoir faire, faites-le. L'action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir. » GOETHE
Laughing Wink
Tu prends le contre-pied de Stip ? Tu dis : bossez ! Laughing


Dernière édition par Nelly le Ven 13 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:34

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
Quoi que vous pensiez ou croyez pouvoir faire, faites-le. L'action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir. » GOETHE
Laughing Wink
Tu prends le contre-pied de Stip ? Tu dis : bossez ! Laughing
hé oui! j'aime l'action Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:21

Tout ce que tu veux mais ce Goethe ne tient pas la route après ce que je viens de dire. lol!
Il s'est reposé aussi l'intelligence.
ça ne t'est jamais arrivé d'être dans l'action pour faire des conneries? Laughing
Bon, blague dans le coin, il a raison, pour définir de façon honnête ce qu'individuellement nous sommes, rien de mieux que nos actes.
Mais là.....n'était pas mon propos ou si peu...
En plus Arrow

-C'est Négliger la délicieuse raison de l'"être" de ne penser qu'au "faire". study clown

En fait, s'il n'y avait d'important que l'action que viendrions-nous faire ici?
Perdre notre temps?
Peut-être bien Mais..... https://www.youtube.com/watch?v=ah5zEPRaktE


Voui, des citas persos,un poil prétentieuse et juste assez nébuleuses pour être éventuellement intelligentes, chpeux en chier des pendules moi aussi Laughing....


Dernière édition par stip le Sam 14 Nov - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:53

http://www.garagetv.be/video-galerij/pascualino/Le_travail_c_est_la_sante__Henri_Salvador.aspx
action,actions , ben oui quoi ,regarder travailer les autres, ça repose non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:12

Marie-jo 17 a écrit:
http://www.garagetv.be/video-galerij/pascualino/Le_travail_c_est_la_sante__Henri_Salvador.aspx
action,actions , ben oui quoi ,regarder travailer les autres, ça repose non! Laughing
En ce moment, beaucoup d'entre vous se sentent au repos ! Sleep Sleep Sleep
Ben oui, je viens de relire ce fil... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:19

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
http://www.garagetv.be/video-galerij/pascualino/Le_travail_c_est_la_sante__Henri_Salvador.aspx
action,actions , ben oui quoi ,regarder travailer les autres, ça repose non! Laughing
En ce moment, beaucoup d'entre vous se sentent au repos ! Sleep Sleep Sleep
Ben oui, je viens de relire ce fil... scratch

Bon je vois quand même que j'en avais Commis 2 des citations personnelles!
Tout à l'heure, alors qu'on me demandait si je n'aimais pas le soleil, parce que je me plaignais de le sentir taper sur ma tête pendant le repas, Rolling Eyes j'ai eu à parler de l'épitaphe que je me suis créée il y a longtemps.
Je vous explique, si, bien-sûr, j'adore le soleil alors je me suis dit que le jour où je serai 6 pieds sous terre et que je n'y pourrai plus rien, sur ma pierre tombale, on pourrait graver:
" préfèrait le soleil parce qu'il laisse le choix de se mettre à l'ombre" clown

Pour finir le repas, j'ai trouvé un chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 24 Juin - 7:12

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
http://www.garagetv.be/video-galerij/pascualino/Le_travail_c_est_la_sante__Henri_Salvador.aspx
action,actions , ben oui quoi ,regarder travailer les autres, ça repose non! Laughing
En ce moment, beaucoup d'entre vous se sentent au repos ! Sleep Sleep Sleep
Ben oui, je viens de relire ce fil... scratch

Bon je vois quand même que j'en avais Commis 2 des citations personnelles!
Tout à l'heure, alors qu'on me demandait si je n'aimais pas le soleil, parce que je me plaignais de le sentir taper sur ma tête pendant le repas, Rolling Eyes j'ai eu à parler de l'épitaphe que je me suis créée il y a longtemps.
Je vous explique, si, bien-sûr, j'adore le soleil alors je me suis dit que le jour où je serai 6 pieds sous terre et que je n'y pourrai plus rien, sur ma pierre tombale, on pourrait graver:
" préfèrait le soleil parce qu'il laisse le choix de se mettre à l'ombre" clown

Pour finir le repas, j'ai trouvé un chapeau de paille.

joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:34

stip a écrit:
" préfèrait le soleil parce qu'il laisse le choix de se mettre à l'ombre" clown

Pour finir le repas, j'ai trouvé un chapeau de paille.
Et zut, la photographe n'était pas là ! Wink Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations personnelles Empty
MessageSujet: Re: Citations personnelles   Citations personnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations personnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nietzsche - citations et contre-citations
» Citations
» Citations sur l'amitié
» Citations en vrac
» Citations en vrac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: