philo Z'amis

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQMembresGroupesRechercherConnexionS'enregistrer

SPORTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lou Landés

MessageSujet: Re: SPORTS   Jeu 24 Juin - 19:41

Entendu sur "Rire et Chanson" ces derniers jours

Attribué aux Mexicains aprés France Mexique : "Quand il y a un français, ça va. Mais même quand ils sont onze, çà se pase bien aussi !"

Peut etre connaissez vous ces tetes en latex qu'on pose sur le bureau, sur lesquelles on peut taper pour se défouler. Il parait qu'on en a fait une a l'effigie de Domenech. Anelka en a acheté une mais çà ne lui a rien fait. Ben oui, comme d'habitude, il a tapé a coté !

Aujourd'hui aucun moyen de transport ne fonctionnait: les cars, les taxis, les avions, les trains. Eh oui, personne ne voulait transporter les bleus !

geek
Revenir en haut Aller en bas
dombom

MessageSujet: Re: SPORTS   Ven 25 Juin - 6:37

Quelle honte ces Bleus, quand même !

Notez que quand ils gagnaient (il y a longtemps) c'était grâce aux joueurs mais maintenant qu'ils perdent, c'est la faute de l'entraîneur.
Tiens, et si on limogeait tous les profs dont les élèves se plantent aux examens ?
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Ven 25 Juin - 19:35

dombom a écrit:
Quelle honte ces Bleus, quand même !

Notez que quand ils gagnaient (il y a longtemps)
Comment, il y a longtemps ? Ils étaient en finale, en 2006 !

dombom a écrit:
c'était grâce aux joueurs mais maintenant qu'ils perdent, c'est la faute de l'entraîneur.
L'entraîneur choisit et place les joueurs. Ce n'est pas anodin. Et il participe aux gains de l'équipe, si elle gagne... Il n'est pas refoulé.

dombom a écrit:
Tiens, et si on limogeait tous les profs dont les élèves se plantent aux examens ?
Héhéhéhé, la retraitée ! Wink
Brumes

MessageSujet: SPORTS   Lun 5 Juil - 16:26

Pas trouvé de rubrique... pour parler des sports en général.

Si elle existe on supprimera celle-ci.

-- Je veux, bien sûr, parler du Tour de France. J'ai été un peu plus attentive, car il partait des Pays-Bas (!) et passait dans la région de M.Jo.

Les reportages sont à présent rodés, et les images par hélicoptère sont magnifiques. J'ai découvert un pays plus vert que je pensais... comme quoi les idées reçues ! C'est d'ailleurs pour les paysages que je regarde surtout de longs passages du Tour.

On a survolé des châteaux et une route sinueuse. avec des montées qui, sans être les Alpes ou les Pyrénées, ont été très difficiles. Il pleuvait, la route mouillée et glissante a provoqué de nombreuses chutes, certaines provoquant la fin de l'odyssée pour des coureurs.

On salue l'opiniâtreté de ces garçons et leur souffrance. Malgré des protections on imagine aisément les douleurs qu'ils endurent. Ils doivent avoir une maîtrise incroyable de leur sport :

Changer de chaussures à 80 à l'heure, sous la pluie, sur une route mouillée ! c''est de l'acrobatie.
Tout en roulant côte à côte, depuis une voiture, un assistant règle la selle avec une clé à molette.
Lors d'une chute, malgré ses blessures, un coureur remonte sur le vélo "offert" par son coéquipier. Seulement ce n'était pas le même gabarit. Pendant plusieurs kms il n'a pus s'asseoir... et a roulé en danseuse, sinon il ne touchait pas les pédales.

Vu aussi des coureurs allongés sur le cadre !
Efficace pour la vitesse parait-il, mais très dangereux. (Me rappelle "l'oeuf" en ski. Jean Vuarnet)

Le vainqueur de l'étape, devenant maillot jaune, est Sylvain Chabanel, avec plus de 3 min. d'avance. Il y a 2 mois sur cette même route, une voiture officielle l'avait heurté. Fracture du crâne etc. Sa carrière semblait terminée. C'est un exploit, il mérite bien sa victoire.

Eddy Merckz (bien grossi !) est venu le féliciter.Je crois que c'est un de ses poulains.

Dommage qu'Albert ne soit pas des nôtres, il en aurait des choses à raconter? Ce serait instructif. Grande sportive-télé j'admire mais je n'y entends rien. Pas assidue, mais très intéressée. Il en faut, j'en suis.

Basketball seul smiley sportif !
marie-josé

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 5 Juil - 16:51

Entre le tour,le foot et notre petit Louka,
albert est très très occupé!

Mais ce qui l'intéresse le plus, ce sont ses propres performances Laughing
car a 70 ans,il y a encore pas mal de jeunes,qui ne savent le suivre Rolling Eyes cheers Top !
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 13:26

Brumes a écrit:

BRUMES !!! Vilaine paresseuse ! Trop facile ! Laughing
Rubrique détente et même titre, comme le topic que tu as créé, cinq lignes plus bas. Et devine qui en était à l'origine ? siffleur Et il n'y aura pas de récompense pour la gagnante ! Wink
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 13:29

marie-josé a écrit:
Entre le tour,le foot et notre petit Louka,
albert est très très occupé!
Ce qui ne doit pas l'empêcher de commenter en regardant la télévision, à mon avis. Il te suffit d'écouter... Wink

marie-josé a écrit:
Mais ce qui l'intéresse le plus, ce sont ses propres performances Laughing
car a 70 ans,il y a encore pas mal de jeunes,qui ne savent le suivre Rolling Eyes cheers Top !
Comment, ce jeune homme a 70 ans ? Quel entraînement, tu le gâtes bien ! Wink
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 15:33

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:

Rubrique détente et même titre, comme le topic que tu as créé, cinq lignes plus bas. Et devine qui en était à l'origine ? siffleur Et il n'y aura pas de récompense pour la gagnante ! Wink

-- Excuses... Je suis encore plus miro que je croyais !!! Sad Sad Sad

Je vais voir l'arrivée de l'étape, je reviens. Je suis du cîté de Dom et de Frank, nos chtis de service lol!
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 15:35

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:

-- Excuses... Je suis encore plus miro que je croyais !!! Sad Sad Sad
Pleure pas, voyons, y'a pas de quoi... Wink

Brumes a écrit:
Je vais voir l'arrivée de l'étape, je reviens. Je suis du cîté de Dom et de Frank, nos chtis de service lol!
Dom n'y est pas mais Frank, va savoir. Il se fait discret et craint qu'on le voie ! Laughing
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 18:29

Pour le Tour de France un jour je suis allé les voir dans la descente du col de la Colombière. En fait je faisais une rando dans le secteur et on n'était pas loin. On a vu Esclassan passer à 110 kmh...Je l'ai su le soir à la télé, la moto le suivait difficilement dans les courbes...
Mon record c'est 83 km dans la descente du Tourmalet et déjà je trouvais que ça allait vite Smile Sacrés acrobates...
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 19:13

Je sais que les sportifs préfèrent pratiquer que regarder à la télé.

Mais le spectacle est quand même beau.

Je ne sais plus qui a dit : "l'important c'est de participer"... lol! Donc je participe ! Nos sportifs du forum peuvent compter sur un encouragement certain.

Et au passage ,(télé Tour de France), on découvre, en plus de la performance des cyclistes, des paysages et des édifices curieux. Comme la cathédrale de Tournai, splendide architecture mais "noire". C'est la 1ère fois que je vois ça ! C'est d'un lugubre...

Notre champion d'hier a chuté 1 fois et a crevé 2 fois ! Il a donc perdu le maillot jaune

Frank, tu dois connaître, ce n'est pas très loin de chez toi! Où fais-tu ton footing ?

Quand au col du Tourmalet, je l'ai fait (en voiture). C'est raide. Je crois que les étapes dans les Pyrénées seront intéressantes et belles à regarder.

Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 19:18

Les cols des Pyrénées sont parfois plus raides que ceux des Alpes...Bien que le final du col du Glandon n'a pas de concurrent à mon sens, jamais vu une rampe pareille... affraid J'avais les sacoches avec la tente, duvet, fringues etc...j'ai cru que j'allais crever Smile Et ensuite faut finir par la Croix de fer mais alors le bivouac au sommet dans les alpages est une récompense de taille.
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 6 Juil - 19:25

https://servimg.com/image_preview.php?i=118&u=12237837

Col de la Croix de fer avec les aiguilles d'Arves.
Nelly

MessageSujet: Re: SPORTS   Mer 7 Juil - 13:04

Thierry a écrit:
https://servimg.com/image_preview.php?i=118&u=12237837

Col de la Croix de fer avec les aiguilles d'Arves.
Magnifique. Faut les mériter, tes photos ! Top !
Thierry

MessageSujet: Dans les Bauges   Lun 12 Juil - 20:15

Si, si, c'est bien par là, ça passe Smile
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 12 Juil - 20:21

On vient de tout en bas. Et on n'est pas encore en haut. Des chamois sur toutes les arêtes et même un gypaète barbu, très rare et magnifique !
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 12 Juil - 20:25

La sortie sur l'arête terminale. Tout en bas, on voit le village d'Ecole, ça ne s'invente pas Smile
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 12 Juil - 20:31

Vu d'en bas, sommet du Péclot. On a remonté l'arête au fond, redescendu au col et remonté la pointe d'Armenaz, ce qui explique qu'on redescend aussi loin de la base du premier sommet.
Bien cuit en arrivant Smile Magnifique journée.
Demain 1200 m de dénivelée pour le Grand Rocher en Belledonne.
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Lun 12 Juil - 21:00

Grand merci pour ces images !

C'est frais, vu la chaleur... ça fait du bien.

On est toujours émerveillés de voir les sportifs. Entre les cyclistes qui ont attaqué la montagne et toi qui grimpe dessus, le forum prend de l'altitude.

A nos autres sportifs du forum de se manifester, Frank, Lou et j'en passe... Comptez sur moi pour vous encourager et je ne serai pas la seule (à notre façon bien sûr) Victoire
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 13 Juil - 3:54

Météo trop incertaine. On remet à demain le Grand Rocher Blanc.
Un orage là-haut, ça décoiffe What a Face
Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 13 Juil - 6:15

C'est plus prudent.

Ce qui est annoncé à l'air violent. Une petite pluie peut avoir son charme, quoique des rochers mouillés doivent être dangereux, un orage/tempête... est un beau spectacle... à la télévision !
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 13 Juil - 6:30

Brumes a écrit:
C'est plus prudent.

Ce qui est annoncé à l'air violent. Une petite pluie peut avoir son charme, quoique des rochers mouillés doivent être dangereux, un orage/tempête... est un beau spectacle... à la télévision !

Un orage dans les pentes du Péclot serait sacrément problématique, un vrai toboggan et un formidable paratonnerre...Ca me fait toujours peur ces gens qui partent en montagne à 10 h du matin alors que ça fait 3 h qu'ils devraient être en train de marcher...Quand on est redescendu, on a croisé des gens qui tentaient d'atteindre le sommet sous un soleil de plomb fondu, complètement carbonisés et avec des nuages qui boursouflaient comme des bibendum...C'est vraiment du grand n'importe quoi...Sans parler des petites baskets, pas de bâtons de rando, à se demander si ils ont une carte...Des nuages qui couvrent les pentes en dix minutes je l'ai vu plus d'une fois et ces gens là se retrouvent dans une galère monumentale. Il y a trois semaines, une randonneuse s'est tuée en descendant de l'Arcalod...Elle a glissé dans une rampe herbeuse. 200 m de chute. Tous les étés c'est pareil et après les journalistes disent que la montagne est dangereuse...M'énervent...
Thierry

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 13 Juil - 6:33

C'est sûr que quand tu prends un orage là-dedans, c'est monstreux. Donc, il faut monter très tôt et être en bas en milieu d'après-midi ou en tout cas être sorti des difficultés avant que ça se gâte...

Brumes

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 13 Juil - 7:11

L'inconscience des gens n'a pas de limites !

Comme tu le dis, certains se lèvent tard, partent en petites chaussures, sans se soucier de la météo, sans connaissance de la montagne et du trajet qu'ils doivent effectuer.

C'est valable pour la mer, les lacs (aux tempêtes soudaines). Même en rivière ! le tragique accident mortel qui vient d'avoir lieu dans le Tarn-et-Garonne : 5 personnes dans un canot pour 2, sans savoir nager. C'est sidérant.

Je me souviens d'un couple qui souhaitait aller en Corse avec le bateau qu'ils venaient d'acheter... munis d'une carte routière ! Sur celle-ci la Corse est en face... Heureusement qu'ils ont été interpelles par des patrouilleurs, sinon ils partaient pour l'Algérie. Pas sûr qu'ils y seraient arrivés.
help
anémone

MessageSujet: Re: SPORTS   Mar 13 Juil - 8:27

Merci Thierry pour ces magnifiques photos...
C'est vrai que certaines personnes prennent des risques idiots, et souvent mettent la vie des secouristes en péril. Un ami travaillant comme pilotin m'avait raconté avoir sauvé de la noyade de jeunes inconscients partis par gros temps faire de la planche...
Nous, nous avons rencontré en forêt de Fontainebleau réputée pour ses rochers un couple dont la femme habillée d'une jupe serrée portait.....des talons aiguilles !!! bon là, la mal est moindre à part qu'au bout d'un moment ou elle faisait demi tour, ou elle continuait pieds nus, au risque de ne plus avoir de peau !!!
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPORTS   Aujourd'hui à 4:54

SPORTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant