philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SPORTS

Aller en bas 
+12
marie-josé
dombom
anémone
Rime
renal
stip
Nelly
Marie-jo 17
Lou Landés
Thierry
Frank
Brumes
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lou Landés
****
Lou Landés



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:41

Entendu sur "Rire et Chanson" ces derniers jours

Attribué aux Mexicains aprés France Mexique : "Quand il y a un français, ça va. Mais même quand ils sont onze, çà se pase bien aussi !"

Peut etre connaissez vous ces tetes en latex qu'on pose sur le bureau, sur lesquelles on peut taper pour se défouler. Il parait qu'on en a fait une a l'effigie de Domenech. Anelka en a acheté une mais çà ne lui a rien fait. Ben oui, comme d'habitude, il a tapé a coté !

Aujourd'hui aucun moyen de transport ne fonctionnait: les cars, les taxis, les avions, les trains. Eh oui, personne ne voulait transporter les bleus !

geek
Revenir en haut Aller en bas
dombom
*****
dombom



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 6:37

Quelle honte ces Bleus, quand même !

Notez que quand ils gagnaient (il y a longtemps) c'était grâce aux joueurs mais maintenant qu'ils perdent, c'est la faute de l'entraîneur.
Tiens, et si on limogeait tous les profs dont les élèves se plantent aux examens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:35

dombom a écrit:
Quelle honte ces Bleus, quand même !

Notez que quand ils gagnaient (il y a longtemps)
Comment, il y a longtemps ? Ils étaient en finale, en 2006 !

dombom a écrit:
c'était grâce aux joueurs mais maintenant qu'ils perdent, c'est la faute de l'entraîneur.
L'entraîneur choisit et place les joueurs. Ce n'est pas anodin. Et il participe aux gains de l'équipe, si elle gagne... Il n'est pas refoulé.

dombom a écrit:
Tiens, et si on limogeait tous les profs dont les élèves se plantent aux examens ?
Héhéhéhé, la retraitée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:26

Pas trouvé de rubrique... pour parler des sports en général.

Si elle existe on supprimera celle-ci.

-- Je veux, bien sûr, parler du Tour de France. J'ai été un peu plus attentive, car il partait des Pays-Bas (!) et passait dans la région de M.Jo.

Les reportages sont à présent rodés, et les images par hélicoptère sont magnifiques. J'ai découvert un pays plus vert que je pensais... comme quoi les idées reçues ! C'est d'ailleurs pour les paysages que je regarde surtout de longs passages du Tour.

On a survolé des châteaux et une route sinueuse. avec des montées qui, sans être les Alpes ou les Pyrénées, ont été très difficiles. Il pleuvait, la route mouillée et glissante a provoqué de nombreuses chutes, certaines provoquant la fin de l'odyssée pour des coureurs.

On salue l'opiniâtreté de ces garçons et leur souffrance. Malgré des protections on imagine aisément les douleurs qu'ils endurent. Ils doivent avoir une maîtrise incroyable de leur sport :

Changer de chaussures à 80 à l'heure, sous la pluie, sur une route mouillée ! c''est de l'acrobatie.
Tout en roulant côte à côte, depuis une voiture, un assistant règle la selle avec une clé à molette.
Lors d'une chute, malgré ses blessures, un coureur remonte sur le vélo "offert" par son coéquipier. Seulement ce n'était pas le même gabarit. Pendant plusieurs kms il n'a pus s'asseoir... et a roulé en danseuse, sinon il ne touchait pas les pédales.

Vu aussi des coureurs allongés sur le cadre !
Efficace pour la vitesse parait-il, mais très dangereux. (Me rappelle "l'oeuf" en ski. Jean Vuarnet)

Le vainqueur de l'étape, devenant maillot jaune, est Sylvain Chabanel, avec plus de 3 min. d'avance. Il y a 2 mois sur cette même route, une voiture officielle l'avait heurté. Fracture du crâne etc. Sa carrière semblait terminée. C'est un exploit, il mérite bien sa victoire.

Eddy Merckz (bien grossi !) est venu le féliciter.Je crois que c'est un de ses poulains.

Dommage qu'Albert ne soit pas des nôtres, il en aurait des choses à raconter? Ce serait instructif. Grande sportive-télé j'admire mais je n'y entends rien. Pas assidue, mais très intéressée. Il en faut, j'en suis.

Basketball seul smiley sportif !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:51

Entre le tour,le foot et notre petit Louka,
albert est très très occupé!

Mais ce qui l'intéresse le plus, ce sont ses propres performances Laughing
car a 70 ans,il y a encore pas mal de jeunes,qui ne savent le suivre Rolling Eyes cheers Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:26

Brumes a écrit:
Pas trouvé de rubrique... pour parler des sports en général.

Si elle existe on supprimera celle-ci.
BRUMES !!! Vilaine paresseuse ! Trop facile ! Laughing
Rubrique détente et même titre, comme le topic que tu as créé, cinq lignes plus bas. Et devine qui en était à l'origine ? siffleur Et il n'y aura pas de récompense pour la gagnante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:29

marie-josé a écrit:
Entre le tour,le foot et notre petit Louka,
albert est très très occupé!
Ce qui ne doit pas l'empêcher de commenter en regardant la télévision, à mon avis. Il te suffit d'écouter... Wink

marie-josé a écrit:
Mais ce qui l'intéresse le plus, ce sont ses propres performances Laughing
car a 70 ans,il y a encore pas mal de jeunes,qui ne savent le suivre Rolling Eyes cheers Top !
Comment, ce jeune homme a 70 ans ? Quel entraînement, tu le gâtes bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:33

Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Pas trouvé de rubrique... pour parler des sports en général.

Si elle existe on supprimera celle-ci.
BRUMES !!! Vilaine paresseuse ! Trop facile ! Laughing
Rubrique détente et même titre, comme le topic que tu as créé, cinq lignes plus bas. Et devine qui en était à l'origine ? siffleur Et il n'y aura pas de récompense pour la gagnante ! Wink

-- Excuses... Je suis encore plus miro que je croyais !!! Sad Sad Sad

Je vais voir l'arrivée de l'étape, je reviens. Je suis du cîté de Dom et de Frank, nos chtis de service lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:35

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Brumes a écrit:
Pas trouvé de rubrique... pour parler des sports en général.

Si elle existe on supprimera celle-ci.
BRUMES !!! Vilaine paresseuse ! Trop facile ! Laughing
Rubrique détente et même titre, comme le topic que tu as créé, cinq lignes plus bas. Et devine qui en était à l'origine ? siffleur Et il n'y aura pas de récompense pour la gagnante ! Wink
-- Excuses... Je suis encore plus miro que je croyais !!! Sad Sad Sad
Pleure pas, voyons, y'a pas de quoi... Wink

Brumes a écrit:
Je vais voir l'arrivée de l'étape, je reviens. Je suis du cîté de Dom et de Frank, nos chtis de service lol!
Dom n'y est pas mais Frank, va savoir. Il se fait discret et craint qu'on le voie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:29

Pour le Tour de France un jour je suis allé les voir dans la descente du col de la Colombière. En fait je faisais une rando dans le secteur et on n'était pas loin. On a vu Esclassan passer à 110 kmh...Je l'ai su le soir à la télé, la moto le suivait difficilement dans les courbes...
Mon record c'est 83 km dans la descente du Tourmalet et déjà je trouvais que ça allait vite Smile Sacrés acrobates...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:13

Je sais que les sportifs préfèrent pratiquer que regarder à la télé.

Mais le spectacle est quand même beau.

Je ne sais plus qui a dit : "l'important c'est de participer"... lol! Donc je participe ! Nos sportifs du forum peuvent compter sur un encouragement certain.

Et au passage ,(télé Tour de France), on découvre, en plus de la performance des cyclistes, des paysages et des édifices curieux. Comme la cathédrale de Tournai, splendide architecture mais "noire". C'est la 1ère fois que je vois ça ! C'est d'un lugubre...

Notre champion d'hier a chuté 1 fois et a crevé 2 fois ! Il a donc perdu le maillot jaune

Frank, tu dois connaître, ce n'est pas très loin de chez toi! Où fais-tu ton footing ?

Quand au col du Tourmalet, je l'ai fait (en voiture). C'est raide. Je crois que les étapes dans les Pyrénées seront intéressantes et belles à regarder.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:18

Les cols des Pyrénées sont parfois plus raides que ceux des Alpes...Bien que le final du col du Glandon n'a pas de concurrent à mon sens, jamais vu une rampe pareille... affraid J'avais les sacoches avec la tente, duvet, fringues etc...j'ai cru que j'allais crever Smile Et ensuite faut finir par la Croix de fer mais alors le bivouac au sommet dans les alpages est une récompense de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:25

https://servimg.com/view/12237837/118

Col de la Croix de fer avec les aiguilles d'Arves.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:04

Thierry a écrit:
https://servimg.com/view/12237837/118

Col de la Croix de fer avec les aiguilles d'Arves.
Magnifique. Faut les mériter, tes photos ! Top !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Dans les Bauges   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:15

SPORTS - Page 2 P1010810


Si, si, c'est bien par là, ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:21

SPORTS - Page 2 P1010811


On vient de tout en bas. Et on n'est pas encore en haut. Des chamois sur toutes les arêtes et même un gypaète barbu, très rare et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:25

SPORTS - Page 2 P1010812

La sortie sur l'arête terminale. Tout en bas, on voit le village d'Ecole, ça ne s'invente pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:31

SPORTS - Page 2 P1010813


Vu d'en bas, sommet du Péclot. On a remonté l'arête au fond, redescendu au col et remonté la pointe d'Armenaz, ce qui explique qu'on redescend aussi loin de la base du premier sommet.
Bien cuit en arrivant Smile Magnifique journée.
Demain 1200 m de dénivelée pour le Grand Rocher en Belledonne.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 21:00

Grand merci pour ces images !

C'est frais, vu la chaleur... ça fait du bien.

On est toujours émerveillés de voir les sportifs. Entre les cyclistes qui ont attaqué la montagne et toi qui grimpe dessus, le forum prend de l'altitude.

A nos autres sportifs du forum de se manifester, Frank, Lou et j'en passe... Comptez sur moi pour vous encourager et je ne serai pas la seule (à notre façon bien sûr) Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:54

Météo trop incertaine. On remet à demain le Grand Rocher Blanc.
Un orage là-haut, ça décoiffe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:15

C'est plus prudent.

Ce qui est annoncé à l'air violent. Une petite pluie peut avoir son charme, quoique des rochers mouillés doivent être dangereux, un orage/tempête... est un beau spectacle... à la télévision !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:30

Brumes a écrit:
C'est plus prudent.

Ce qui est annoncé à l'air violent. Une petite pluie peut avoir son charme, quoique des rochers mouillés doivent être dangereux, un orage/tempête... est un beau spectacle... à la télévision !

Un orage dans les pentes du Péclot serait sacrément problématique, un vrai toboggan et un formidable paratonnerre...Ca me fait toujours peur ces gens qui partent en montagne à 10 h du matin alors que ça fait 3 h qu'ils devraient être en train de marcher...Quand on est redescendu, on a croisé des gens qui tentaient d'atteindre le sommet sous un soleil de plomb fondu, complètement carbonisés et avec des nuages qui boursouflaient comme des bibendum...C'est vraiment du grand n'importe quoi...Sans parler des petites baskets, pas de bâtons de rando, à se demander si ils ont une carte...Des nuages qui couvrent les pentes en dix minutes je l'ai vu plus d'une fois et ces gens là se retrouvent dans une galère monumentale. Il y a trois semaines, une randonneuse s'est tuée en descendant de l'Arcalod...Elle a glissé dans une rampe herbeuse. 200 m de chute. Tous les étés c'est pareil et après les journalistes disent que la montagne est dangereuse...M'énervent...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:33

C'est sûr que quand tu prends un orage là-dedans, c'est monstreux. Donc, il faut monter très tôt et être en bas en milieu d'après-midi ou en tout cas être sorti des difficultés avant que ça se gâte...

SPORTS - Page 2 P1010814
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:11

L'inconscience des gens n'a pas de limites !

Comme tu le dis, certains se lèvent tard, partent en petites chaussures, sans se soucier de la météo, sans connaissance de la montagne et du trajet qu'ils doivent effectuer.

C'est valable pour la mer, les lacs (aux tempêtes soudaines). Même en rivière ! le tragique accident mortel qui vient d'avoir lieu dans le Tarn-et-Garonne : 5 personnes dans un canot pour 2, sans savoir nager. C'est sidérant.

Je me souviens d'un couple qui souhaitait aller en Corse avec le bateau qu'ils venaient d'acheter... munis d'une carte routière ! Sur celle-ci la Corse est en face... Heureusement qu'ils ont été interpelles par des patrouilleurs, sinon ils partaient pour l'Algérie. Pas sûr qu'ils y seraient arrivés.
help
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:27

Merci Thierry pour ces magnifiques photos...
C'est vrai que certaines personnes prennent des risques idiots, et souvent mettent la vie des secouristes en péril. Un ami travaillant comme pilotin m'avait raconté avoir sauvé de la noyade de jeunes inconscients partis par gros temps faire de la planche...
Nous, nous avons rencontré en forêt de Fontainebleau réputée pour ses rochers un couple dont la femme habillée d'une jupe serrée portait.....des talons aiguilles !!! bon là, la mal est moindre à part qu'au bout d'un moment ou elle faisait demi tour, ou elle continuait pieds nus, au risque de ne plus avoir de peau !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:12

Thierry a écrit:
Brumes a écrit:
C'est plus prudent.

Ce qui est annoncé à l'air violent. Une petite pluie peut avoir son charme, quoique des rochers mouillés doivent être dangereux, un orage/tempête... est un beau spectacle... à la télévision !
Un orage dans les pentes du Péclot serait sacrément problématique, un vrai toboggan et un formidable paratonnerre...Ca me fait toujours peur ces gens qui partent en montagne à 10 h du matin alors que ça fait 3 h qu'ils devraient être en train de marcher...Quand on est redescendu, on a croisé des gens qui tentaient d'atteindre le sommet sous un soleil de plomb fondu, complètement carbonisés et avec des nuages qui boursouflaient comme des bibendum...
Question idiote, sans doute : crois-tu qu'ils aient conscience de la chaleur étant donné la fraîcheur de la montagne, en altitude ?

Thierry a écrit:
C'est vraiment du grand n'importe quoi...Sans parler des petites baskets, pas de bâtons de rando, à se demander si ils ont une carte...
Mais il y a toujours des inconscients. Ils ne doivent même pas se renseigner sur la météo, avant de partir. Le temps change tellement vite, en montagne !

Thierry a écrit:
Des nuages qui couvrent les pentes en dix minutes je l'ai vu plus d'une fois et ces gens là se retrouvent dans une galère monumentale. Il y a trois semaines, une randonneuse s'est tuée en descendant de l'Arcalod...Elle a glissé dans une rampe herbeuse. 200 m de chute. Tous les étés c'est pareil et après les journalistes disent que la montagne est dangereuse...M'énervent...
Mais il faut admettre qu'il est nécessaire que les journalistes le disent. Elle est effectivement dangereuse... pour les inconscients. Et tu vois bien qu'il y en a toujours ! S'ils ne le disaient pas, sans doute y aurait-il encore davantage d'accidents.

Tes photos sont magnifiques. Elles font rêver. Top !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:15

anémone a écrit:
C'est vrai que certaines personnes prennent des risques idiots, et souvent mettent la vie des secouristes en péril. Un ami travaillant comme pilotin m'avait raconté avoir sauvé de la noyade de jeunes inconscients partis par gros temps faire de la planche...
Mais il en est toujours qui ne croient pas que ça puisse leur arriver, à eux. Et puis, ils trouvent normal que les secouristes soient à leur disposition. Ils ne se rendent pas compte des risques qu'il faut qu'ils prennent !

anémone a écrit:
Nous, nous avons rencontré en forêt de Fontainebleau réputée pour ses rochers un couple dont la femme habillée d'une jupe serrée portait.....des talons aiguilles !!! bon là, la mal est moindre à part qu'au bout d'un moment ou elle faisait demi tour, ou elle continuait pieds nus, au risque de ne plus avoir de peau !!! Laughing
Ca, c'est autre chose : le monsieur n'avait peut-être pas précisé le lieu de la promenade à son amie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 9:49

Nelly, ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas que la montagne soit affublée de dérives qui concerne les hommes. la montagne en soi n'est pas dangereuse, c'est ce que les hommes en font qui peut devenir dangereux. Pour moi en montagne il n'y a pas de danger objectif, chute de pierres, avalanche et orages, ce ne sont que des phénomènes naturels qui existent que l'homme soit là ou pas. Il n' y a que des dangers subjectifs, c'est à dire tout ce que l'homme introduit de part son incompétence, son inconscience, son inexpérience et parfois... sa malchance. Hier, un bloc venu de très haut nous est passé à quelques mètres, on ne l'a entendu arriver qu'au dernier moment. Un chamois peut-être, ils couraient plus haut. N'empêche que ce n'est pas ce caillou qui était dangereux mais le fait qu'on avait décidé d'être là...
Ca me fait penser à ces élèves qui me disent : "ma règle s'est cassée..." Comme si la règle avait eu une intention..."Faux, tu as cassé ta règle." C'est totalement différent.
Si ce caillou m'avait tué, il aurait fallu dire : "je suis allé en montagne me faire tuer par un caillou et non, "un caillou m'a tué en montagne;"...Même si le résultat m'aurait embêté dans un sens ou dans l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:01

Brumes a écrit:

A nos autres sportifs du forum de se manifester, Frank, Lou et j'en passe...

Je ne pratique pas de sports aussi beaux esthétiquement parlant... Laughing
Mais, j'ai gagné la semaine dernière le premier tournoi de tennis en double auquel je m'inscrivais. J'suis jouasse Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:17

Frank a écrit:
Brumes a écrit:

A nos autres sportifs du forum de se manifester, Frank, Lou et j'en passe...

Je ne pratique pas de sports aussi beaux esthétiquement parlant... Laughing
Mais, j'ai gagné la semaine dernière le premier tournoi de tennis en double auquel je m'inscrivais. J'suis jouasse Exclamation Laughing

Eh, chouette ça !! J'aime bien le double, on en revient justement du tennis, opération décrassage des cuisses :)mais il fait chaud en bas...
Je n'arrive plus à servir au tennis, une épaule qui ne se remet pas d'une cabriole en VTT et ça me manque les tournois. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:59

Thierry a écrit:
Nelly, ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas que la montagne soit affublée de dérives qui concerne les hommes. la montagne en soi n'est pas dangereuse, c'est ce que les hommes en font qui peut devenir dangereux.
J'avais bien compris ce que tu voulais dire. Pour ma part, parlant des inconscients qui veulent réaliser des exploits (!?!) sans équipement, il faut bien leur faire comprendre qu'ils prennent des risques et ne pas en vouloir à la terre entière s'ils ne savent pas prendre leur responsabilité. Dire que la montagne est dangereuse est une manière de le leur expliquer, faute de mieux !

Thierry a écrit:
Hier, un bloc venu de très haut nous est passé à quelques mètres, on ne l'a entendu arriver qu'au dernier moment. Un chamois peut-être, ils couraient plus haut. N'empêche que ce n'est pas ce caillou qui était dangereux mais le fait qu'on avait décidé d'être là...
Comme tu es conscient des risques que tu prends, c'est différent.

Thierry a écrit:
Ca me fait penser à ces élèves qui me disent : "ma règle s'est cassée..." Comme si la règle avait eu une intention..."Faux, tu as cassé ta règle." C'est totalement différent.
Tu as certes raison, même si ce n'est pas totalement comparable. On peut s'aventurer dans la montagne (et je ne parle pas des cîmes) en voulant faire une petite grimpette, juste histoire d'admirer la nature. Si un orage éclate... affraid Oui, c'est vrai, j'aurais dû me renseigner... !

Thierry a écrit:
Si ce caillou m'avait tué, il aurait fallu dire : "je suis allé en montagne me faire tuer par un caillou et non, "un caillou m'a tué en montagne;"...
Un peu comme quand on prend une voiture. Le risque existe ; il faut simplement mettre toutes les chances de son côté : état du véhicule, état du conducteur, etc.

Thierry a écrit:
Même si le résultat m'aurait embêté dans un sens ou dans l'autre Smile
Quand même. Tu me rassures. Tu aurais pu dire : "Comme j'adore la montagne, je serais parti en beauté... !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:41

Frank a écrit:
Brumes a écrit:

A nos autres sportifs du forum de se manifester, Frank, Lou et j'en passe...

Je ne pratique pas de sports aussi beaux esthétiquement parlant... Laughing
Mais, j'ai gagné la semaine dernière le premier tournoi de tennis en double auquel je m'inscrivais. J'suis jouasse Exclamation Laughing

-- Bravo Frank ! Tu as raison de te maintenir en forme.

D'accord y a pas le décor de la montagne, mais le tennis peut être dangereux aussi, on peut se blesser et se casser ou fouler une côte, ( lol! ) sans compter autres petits bobos, comme dans tous les sports. (Même sans pratiquer un sports d'ailleurs !)

Quand tu cours, c'est en forêt ? Tu n'as pas des paysages à nous montrer ?




Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:22

A défaut des photos de Frank sur son parcours footing (!) je continue le Tour de France.

J'ai perdu mon dernier message... je ne reviens pas sur le détail. Au passage on a admiré des châteaux, des églises -en particulier celle d'Albi de toute beauté- La vue aérienne depuis les hélicoptères est unique. Il faut en profiter, car, si on apprécie quand on est au sol, bien des choses échappent à notre regard.

Hier nous avons abordé les Pyrénées avec leur beauté sauvage. Tout le long du parcours, même dans les coins les plus isolés, il y avait du monde qui encourageait tous les coureurs. Les coureurs y sont très sensibles, même si parfois, quand il y a beaucoup de spectateurs certains n'hésitent pas à s'approcher trop près.

J'ai retenu l'expression d'un commentateur : "nom de bleu, nom de bleu" à l'intention d'un de ces imprudents.

Je regarde "en pointillé", mais là aussi le voyage vaut le détour. C'est un sport inhumain !!! Pardon à nos sportifs du forum, mais je crois que le Tour de France est le plus difficile.

En athlétisme, les 100 m , la perche etc la natation, le ski, le tennis, le patinage, le foot... c'est intense mais relativement court.Il y a repos entre les épreuves.

Là, pendant 2 semaines, (2 jours seulement de repos), 5 à 6 heures par jour, quel que soit le temps.Plus de 40° parfois, ils peuvent aussi trouver de la neige, des bourrasques de vent, de pluie Des routes glissantes. Des montées très dures, des descentes dangereuses, au bord de la chute. Quand celle-ci se produit il s'arrêtent rarement.

Aujourd'hui ils arrivent à Bagnères de Luchon.Ce n'est pas très loin de Toulouse et Luchon/Lourdes est l'endroit ou vit Christian (!) la plupart du temps. (Lol)

Si vous voulez voir un peu "le paysage de ce sud" jetez un œil sur le Tour. C'est une des plus belles et dures étapes.

Ces Pyrénées Centrales ou Hautes Pyrénées valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:47

Navrée de ne pouvoir faire des commentaires.

J'ai regardé, un peu. Il y aurait tellement à dire, entre les coureurs, le paysage et l'Histoire .

Et Zohra est en vacances !



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:26

Aujourd'hui dernière étape dans les Pyrénées avec le Tourmalet.

Sous la pluie, souvent un brouillard à couper au couteau, ce fut particulièrement éprouvant. Les hélicoptères n'ont pu décoller.

Il faisait froid et pourtant "ils" ont assumé. Un public tout le long de la route pour les encourager. Des drapeaux de toutes les nationalités : Norvégiens, Américains, Australiens etc.

Par contre, l'attitude du public se gâte dès qu'il y a foule, proche de faire tomber les coureurs malgré les motos, les voitures, les services d'ordre.

Certains sont ridicules (montrant leurs fesses et parfois entièrement nus !) Comme on l'a dit par ailleurs, le nombre d'individus rabaisse souvent le niveau général.Dommage.

Retransmis dans 186 pays. Visite guidée du nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:58

Brumes a écrit:
Par contre, l'attitude du public se gâte dès qu'il y a foule, proche de faire tomber les coureurs malgré les motos, les voitures, les services d'ordre.
Certains sont totalement insensés. Ils ne se sentent plus et ont des attitudes invraisemblables.

Brumes a écrit:
Certains sont ridicules (montrant leurs fesses et parfois entièrement nus !) Comme on l'a dit par ailleurs, le nombre d'individus rabaisse souvent le niveau général.Dommage.

Retransmis dans 186 pays. Visite guidée du nôtre !
Quelle belle image de la France que celle de ces individus agissant comme des tarés ! redcard
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:07

Juste un œil aujourd'hui cyclops

Etape de plat, peu intéressante et voir ces grandes parcelles vides dans les Landes, après les tempêtes, c'était bien triste.

Je comprends Lou qui a vécu longtemps dans le coin. Il avait été marqué par la désolation.

Bordeaux a reçu en même temps le Tour, Tom Cruise et Pénélope Cruz. J'espère que Tom n'est pas venu faire la réclame de la scientologie !!!

Demain ce sera plus intéressant, car on survolera de nombreux châteaux aux noms célèbres.

(Je n'ai pas retenu le nombre de tonnes de déchets laissés par les spectateurs du Tour. Enorme. Malgré les poubelles, les sacs distribués et les consignes données AVANT.
Il y a d'ailleurs des centaines de volontaires qui parcourent la montagne à longueur d'année ! )

redcard redcard redcard redcard
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Championnat d'Europe   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:28

"Avec 18 médailles (8 d'or, 6 d'argent et 4 de bronze), la France a battu son record de médailles en championnat d'Europe. Le précédent record était de 15 médailles obtenues lors du championnat d'Europe 1950, il y a...60 ans! La France finit seconde au palmarès des médailles derrière la Russie (24 médailles dont 10 d'or, 6 d'argent et de bronze)."

Je sais, tout le monde en a entendu parler, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de la rappeler ici. C'est un vrai bonheur de voir ces sportifs de haut niveau au travail. Bien que chaque sport, ou presque, soit autonome, on a l'impression qu'il régnait un superbe esprit d'équipe sur place et qu'une médaille entraînait une autre... Nous étions tellement décus par ce qui s'était passé au foot ! Plus que le résultat lui-même, qu'il faut saluer quand même bien bas, ça nous réconcilie avec nos sportifs. Ne boudons pas notre plaisir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 19:16

Nelly a écrit:
"Avec 18 médailles (8 d'or, 6 d'argent et 4 de bronze), la France a battu son record de médailles en championnat d'Europe. Le précédent record était de 15 médailles obtenues lors du championnat d'Europe 1950, il y a...60 ans! La France finit seconde au palmarès des médailles derrière la Russie (24 médailles dont 10 d'or, 6 d'argent et de bronze)."

Je sais, tout le monde en a entendu parler, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de la rappeler ici. C'est un vrai bonheur de voir ces sportifs de haut niveau au travail. Bien que chaque sport, ou presque, soit autonome, on a l'impression qu'il régnait un superbe esprit d'équipe sur place et qu'une médaille entraînait une autre... Nous étions tellement décus par ce qui s'était passé au foot ! Plus que le résultat lui-même, qu'il faut saluer quand même bien bas, ça nous réconcilie avec nos sportifs. Ne boudons pas notre plaisir. bounce
Ce sont d'ailleurs les seules retransmissions sportives que je regarde. Bravo à nos sportifs français qui ont fait un peu oublier l'imbécilité et la nullité des footballeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 4:26

C'est d'autant plus méritoire qu'ils ont tous ou presque un métier. Ils s'entraînent en dehors de leur travail.

Ils n'ont pas les salaires faramineux deu foot.

Le dopage a parfois terni l'athlétisme et le cyclisme, mais ce dopage ne transforme pas un individu moyen en super champion.

Je crois que les choses sont plus nettes aujourd'hui... Reste la communication entre les joueurs et son public, ce qui a fait totalement défaut au foot.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:26

Brumes a écrit:
C'est d'autant plus méritoire qu'ils ont tous ou presque un métier. Ils s'entraînent en dehors de leur travail.
Pour réussir à arriver à ce niveau, il faut une énorme force de caractère. Alors, travailler et s'entraîner n'est sans doute pas à la portée de tous, mais ça leur forge le caractère. Mais certains sont jeunes et probablement encore étudiants. D'autres travaillent à temps partiel.

Brumes a écrit:
Ils n'ont pas les salaires faramineux deu foot.
C'est sans doute ce qui fait la fraîcheur de leur travail et la spontanéité de leurs interventions télévisées. Ils n'ont pas eu le temps d'attraper la grosse tête et ne se rendaient pas bien compte de leur performance.

Brumes a écrit:
Reste la communication entre les joueurs et son public, ce qui a fait totalement défaut au foot.
En fait de communication, ils se sont surtout montrés désagréables et hautains, au-dessus du lot. Se permettre de faire la grève quand on a un salaire pareil... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:59

comme c'est bien vrai!
moi aussi, j'ai plaisir a suivre l'athlétisme.
combien plus agréable,avec ce sens d'équipes,ce désir de faire gagner son pays!
tout autre atmosphère !
Maintenant,noblesse oblige, la famille BORLÉE a bien représenté notre pays.
quel plaisir de voir ce père entraîner ses trois enfants pour des compétitions de haut niveau!
aucune rivalité,bien au contraire, même dans une discipline où l'un d'eux excelle,c'est en définitif ,l'autre qui a gagné?
Petite déception,mais grd bonheur de savoir que son frère y est arrivé.
La soeur a elle aussi ,bien travaillé
Chapeau pour ces athlètes qui doivent travailler dure pour y arrivé!
pour beaucoup moins de sous?
pourtant,aussi valable!
allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:33

marie-josé a écrit:
la famille BORLÉE a bien représenté notre pays.
quel plaisir de voir ce père entraîner ses trois enfants pour des compétitions de haut niveau!
J'ai toujours un peu d'appréhension quand les parents se mêlent de l'entraînement de leurs enfants. Ces derniers le font-ils réellement de leur plein gré ou la rigueur du parent donne-t-elle la mesure du travail à accomplir ?

marie-josé a écrit:
Chapeau pour ces athlètes qui doivent travailler dure pour y arrivé!
pour beaucoup moins de sous?
pourtant,aussi valable!
allez comprendre
Mais l'argent gâche toujours tout, je veux dire trop d'argent. Les nantis, comme les footballeurs, trouvent tout normal. Ils en oublient qu'il leur faut travailler pour y avoir droit. De plus, la notoriété leur monte à la tête : rien n'est trop beau, tout leur est dû. Par contre, quand on est en bas de l'échelle, il faut une vraie rage pour réussir, ce qui fait une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:32

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
la famille BORLÉE a bien représenté notre pays.
quel plaisir de voir ce père entraîner ses trois enfants pour des compétitions de haut niveau!
J'ai toujours un peu d'appréhension quand les parents se mêlent de l'entraînement de leurs enfants. Ces derniers le font-ils réellement de leur plein gré ou la rigueur du parent donne-t-elle la mesure du travail à accomplir ? !
quand on voit la complicité entre le père et ses trois enfants ainsi que la gentillesse,je ne pense pas qu'ici il soit question de cela!

marie-josé a écrit:
Chapeau pour ces athlètes qui doivent travailler dure pour y arrivé!
pour beaucoup moins de sous?
pourtant,aussi valable!
allez comprendre
Nelly a écrit:
Mais l'argent gâche toujours tout, je veux dire trop d'argent. Les nantis, comme les footballeurs, trouvent tout normal. Ils en oublient qu'il leur faut travailler pour y avoir droit. De plus, la notoriété leur monte à la tête : rien n'est trop beau, tout leur est dû. Par contre, quand on est en bas de l'échelle, il faut une vraie rage pour réussir, ce qui fait une énorme différence.

mais ce que moi je veux dire, c'est qu'en athlétique ,les entraînements sont très dures et que le mérite est bien plus grd,vu qu'ils n'y a pas de grosses sommes a gagnées!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 8:38

marie-josé a écrit:
mais ce que moi je veux dire, c'est qu'en athlétique ,les entraînements sont très dures et que le mérite est bien plus grd,vu qu'ils n'y a pas de grosses sommes a gagnées!
J'avais compris, Rose, simplement, nos footballeurs débutants doivent également se battre pour sortir du lot. Tant qu'ils n'ont pas touché le jackpot, ils se donnent souvent à fond aussi. Il est dommage qu'ils oublient aussi facilement d'où ils viennent. C'est l'argent qui pourrit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:26

Je viens d'apprendre que Laurent Fignon est mort d'un cancer. Il avait 50 ans !

Bien jeune pour mourir.

Sa voix, lors des commentaires du dernier Tour de France, indiquait un homme au bout du rouleau...
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Attente   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:30

Content, je suis en finale du tournoi de tennis que je joue actuellement... Le hic, c'est que, du coup, je cours moins pour me préserver un peu pour les matches.
Vous vous en moquez Question Laughing
M'en fous, j'suis content donc je partage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:34

Frank a écrit:
Content, je suis en finale du tournoi de tennis que je joue actuellement... Le hic, c'est que, du coup, je cours moins pour me préserver un peu pour les matches.
Vous vous en moquez Question Laughing
M'en fous, j'suis content donc je partage... Laughing

- Il y a longtemps que je voulais te demander où tu en étais du tennis ! Avant tu me donnais quelques détails. Je pensais que, depuis ta côte fêlée ou cassée, tu avais plus ou moins abandonné pour te consacrer davantage à la course à pieds.(avec ou sans S ?)

Tu feras quelques commentaires ??? Reviens-nous entier tout de même.

Nous sommes toujours intéressés par les performances des membres. Stip a bien parlé du marathon !

flower SPORTS - Page 2 186176 A +
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:57

Non, la côte, c'était il y a 3 ans (jour pour jour) et si ça fait mal durant un mois, ça ne laisse aucune séquelle.
Je joue toutes les semaines mais je n'avais plus fait de tournois (sauf un en double que nous avons gagné) depuis deux ans 1/2. Trop de contraintes, quand tu gagnes les matches, tu peux jouer 10, 12 jours de suite. Et depuis que je me suis sérieusement mis à la course à pied (sans "s" même s'il n'y a pas consensus... Wink ), les tournois gêneraient trop mon entraînement. Comme c'est le cas depuis 3 semaines mais bon, une fois de temps en temps, ça fait du bien.
Pour celles et ceux qui connaissent un peu le système de classement, en 1/2, j'ai battu un 30 en deux sets; 7-5 6-2.
En finale, je risque de jouer un 15-5 (c'est un petit tournoi avec donc, des petits classements).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:13

Frank a écrit:
Content, je suis en finale du tournoi de tennis que je joue actuellement... Le hic, c'est que, du coup, je cours moins pour me préserver un peu pour les matches.
Vous vous en moquez Question Laughing
M'en fous, j'suis content donc je partage... Laughing
Mais pourquoi se moquerait-on ? Parce que tu cours moins ? Tu te rattraperas ensuite, nous te faisons confiance. Wink

Et tu as intérêt à partager : nous nous réjouissons avec toi de tes performances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPORTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPORTS   SPORTS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPORTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: