philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la voyance un don ou un savoir-faire?

Aller en bas 
+4
Frank
Thierry
Nelly
Marie-jo 17
8 participants
AuteurMessage
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:39

La voyance, don ou savoir-faire ?Si nous avons toutes entendu des histoires de voyance avérées et étonnantes, nous n'avons pas encore pu pénétrer le mystère de ces " flashes " qui apparaissent aux médiums. Alors, la voyance, don ou savoir-faire


émotions
Tout le monde aurait à l'état latent le don de voyance. Certains l'auraient plus poussé que d'autres ; pour d'autres il serait héréditaire ; pour d'autres encore ils naîtraient avec ce don ; et les voyants « bosseurs » développent leur intuition, à l'occasion d'un événement de leur vie, par des exercices de maîtrise de leurs flashes.

Qu'est-ce que la voyance ? Un voyant est une personne qui raconte ses flashes, soit par l'intermédiaire d'un support comme la boule de cristal, le tarot, le marc de café, une photo... soit simplement en ce concentrant sur la personne. Sans connaître le consultant, et sans lui poser de nombreuses questions, il peut lui annoncer des faits plus ou moins éloignés dans le temps. En aucun cas il n'a le pouvoir de modifier le cours des événements ni de ramener une personne aimée

qui a déjà consulter et qu'en pensez vous
pour ceux qui savent,donnez nous des exemples


Dernière édition par Marie-jo 17 le Mer 24 Mar - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:41

Marie-jo 17 a écrit:
La voyance, don ou savoir-faire ?Si nous avons toutes entendu des histoires de voyance avérées et étonnantes, nous n'avons pas encore pu pénétrer le mystère de ces " flashes " qui apparaissent aux médiums. Alors, la voyance, don ou savoir-faire
Eclaire-nous ! Je n'y crois guère...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:46

Marie-jo 17 a écrit:
La voyance, don ou savoir-faire ?Si nous avons toutes entendu des histoires de voyance avérées et étonnantes, nous n'avons pas encore pu pénétrer le mystère de ces " flashes " qui apparaissent aux médiums. Alors, la voyance, don ou savoir-faire


émotions
Tout le monde aurait à l'état latent le don de voyance. Certains l'auraient plus poussé que d'autres ; pour d'autres il serait héréditaire ; pour d'autres encore ils naîtraient avec ce don ; et les voyants « bosseurs » développent leur intuition, à l'occasion d'un événement de leur vie, par des exercices de maîtrise de leurs flashes.

Qu'est-ce que la voyance ? Un voyant est une personne qui raconte ses flashes, soit par l'intermédiaire d'un support comme la boule de cristal, le tarot, le marc de café, une photo... soit simplement en ce concentrant sur la personne. Sans connaître le consultant, et sans lui poser de nombreuses questions, il peut lui annoncer des faits plus ou moins éloignés dans le temps. En aucun cas il n'a le pouvoir de modifier le cours des événements ni de ramener une personne aimée

qui a déjà consulter et qu'en pensez vous
pour ceux qui savent,donnez nous des exemples
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:35

je vous donne un exemple


L'étrange Louis Michel et ses voyages oniriques


Dans une classe de 6eme, un professeur de français donnait cour sur Athalie
-nous arrivons messieurs,à l'acte II où se trouve la fameuse tirade par laquelle Athalie raconte à Mathan l'horrible songe qui a troublé sa nuit.
en s'adressant à Louis Michel,
-Monsieur voulez-vous nous les réciter?
l'élève interpellé-pouvait avoir douze ans- se leva et commença avec un fort accent provençal:
-c'était pendant l'horeur........
puis il se tut.

-et bien ,dit M; Ricord,le professeur.
comme le jeune garçon restait muet,le prof s'impatiente
-je vous écoute,monsieur Michel!.....car je ne veux pas croire que vous ayez oublié le second hémistiche de ces vers universellement connu......Monsieur Michel,je vous parle!
Alors un autre élève lève le doigt:
-mais il dort ,Monsieur!
Le jeune Louis Michel,en effet,s'était subitement endormi au milieu du vers de Racine et demeurait debout,les yeux fermés.
Le professeur s'écriait ,le secouait ,mais rien n'y fait,Michel dormait profondément?.....il ne se réveilla qu'une heure plus tard,cette scène étrange devait se reproduire nombre de fois.
Louis Honoré qui consacra une étude approfondie de ce curieux personnage, nous raconte la chose suivante.

Il suffisait d'un simple regard d'un de ses camarades, d'un rayon de soleil, d'un bruit quelconque pour plonger l'enfant dans un irrésistible sommeil.
Qui est donc que cet adolescent bizarre?
Né le 26 Janvier 1816 à Figanières, village situé à quelques km de Draguignan,dans une famille sans problème.
Son père petit propriétaire terrien, sa mère ,âme simple dont les rapports avec le surnaturel se bornaient à un signe de croix les jours d'orage.
Cet enfant fut considéré par tout le monde comme inintéressant,indifférent au monde exterieur,peu doué,presque transparent.

Pourtant,un jour qu'il se promenait,solitaire et pensif,dans la cour du collège,il s'approchât d'un des élève et lui dit
-Demain,ton père viendra te voir ,il arrivera vers 11 h et apportera un demi-kilo de porc rôti,autant de caillettes et autant de figues sèches.
l'autre haussa les épaules
-non,mon père ne doit venir que dans huit jours!
-non, il viendra demain
-qui t'a dit ça?
-personne
-mais tu es fada!
l'élève raconta cette histoire aux autres,et tous se moquèrent de Michel.
Ils rirent moins,le lendemain quand à 11 h le père du garçon se présenta au parloir de l'établissement avec les provisions prédites par Michel!
au cours des mois qui suivirent,le jeune Michel émergea du sommeil et annonça des évènements qui se réalisaient.
Toute sa vie il posséda se don étrange, et des savants se sont penchés sur son cas,et durent bien reconnaître qu'il avait ce don de voyance.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:46

Est-ce que je vous ai déjà parlé d'Hélène ?
C'est elle qui m'a soigné, sauvé même...
Mais je ne sais plus si je vous ai déjà raconté ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:09

Thierry a écrit:
Est-ce que je vous ai déjà parlé d'Hélène ?
C'est elle qui m'a soigné, sauvé même...
Mais je ne sais plus si je vous ai déjà raconté ça... Rolling Eyes
oui, tu nous a écrit un texte à ce sujet,c'était assez édifiant pour illustrer ces possibilités de dons!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
******
Frank



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:11

"Voyance: Don ou Savoir-faire Question "
Manque au moins une possibilité pour pouvoir y répondre... Laughing
Marc, ça fait longtemps que tu n'as pas posté, viens m'aider sur ce coup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:32

Il y a effectivement des évènements incompréhensibles. Mais comment en tirer des conclusions ?

Il faut admettre que les animaux par ex. ont des facultés plus développées, l'ouïe, l'odorat, la vue, par contre ils sont privés de la parole, les cris (aboiement etc.) laissent peut-être plus de place au reste ?
Les chauves-souris et le sonar...

Un aveugle par ex. percevra ce que les autres n'imaginent pas. Un sourd profond sera sensible à la vibration du sol, etc.

Alors pourquoi certains humains ne développeraient-il pas d'autres sens? Vivre dans la jungle, dans des endroits très isolés aiguisent des sens enfouis dans notre mémoire primitive !

La prémonition : le nombre de cas évoqués permettent d'en considérer ,une partie tout au moins, comme réels. Nous parlons ici de gens sincères et non de charlatans.

J'ai du mal à croire à la divination sur photo. Je pense aussi que le fait de "croire à celui qui le dit" réveille ce que nous avons dans notre corps. Comme l'adrénaline etc. On sait que les maladies les plus graves bénéficient du moral...

Partant de faits actuels, certains peuvent prévoir dans l'avenir. C'est plus une déduction. On les appelle des visionnaires, alors qu"ils ne font qu'extrapoler.

L'homme a en lui un potentiel qu'il ne connait pas et que la plupart ne cherchent pas à connaître.

Pendant longtemps le coeur a été considéré comme signe vie, puis on s'est aperçu que le cerveau continuait à vivre, même le coeur arrêté.
Aujourd'hui on envisage très sérieusement qu'au delà du cerveau il y a un autre point "toujours en vie" (J'en ai parlé sur une autre rubrique).

Dans 100 ans nous aurons décrypté d'autres mystères qui aujourd'hui nous paraissent insolubles. Alors, je suis davantage pour l'étude de ces personnes hors du commun, plutôt que de nier et rejeter en bloc .

Et les mystères j'adore alien alien

(Coucou Frank !... )
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:02

Frank a écrit:
"Voyance: Don ou Savoir-faire Question "
Manque au moins une possibilité pour pouvoir y répondre... Laughing
Marc, ça fait longtemps que tu n'as pas posté, viens m'aider sur ce coup... Laughing

Pour Hélène, ça a commencé comme un "don", quelque chose qui l'a considérablement effrayé, elle avait huit ans...
Ensuite elle l'a développé pour mieux le maîtriser, mieux saisir...
Et aujourd'hui c'est phénoménal. Et parfois ça lui pèse considérablement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:20

personnellement, je n'y croyais pas,sceptique à 100%,cela me faisais rire!
et puis un jour, pour le fun,je me suis rendue chez un ami d'une amie,qui prétendait pouvoir lire dans l'avenir?
Il fallait apporter une photos ,des personnes sur lesquelles on voulait l'interroger!

Pour essayer de le piéger, je pris la photos d'un couple de jeune amis,et les fit passer pour ma fille et mon beau-fils,aussi la photos de mon aînée,qui à l'époque ,vivait avec un adjudant de l'armée de terre.
Je précise que j'étais déjà mariée à Albert.

donc cet homme d'aspect plutôt banal,rondouillet,figure bon enfant,me reçois avec gentiellesse,me propose du café etc.......
je me dis ,là, il va sans vraiment en avoir l'air ,vouloir me faire parler?
Pas folle la guêpe,je me tiens sur mes gardes.
Il prend la photos de mon aînée,commence à la frotter, et me dit
-vous allez devoir être forte,vous devez la dissuader de partir en Afrique??????
là, je rigole,car il n'était pas question qu'elle parte en Afrique Shocked
-si elle accompagne l'adjudant,elle se retrouvera au milieu d'un conflit armé et elle il perdra la vie???????
là, mon coeur de maman commence à trembler
-mais qu'est ce que vous me raconter voyons?
-vous verrez,posez la question a votre fille et on en reparlera!

Ensuite ,je lui tend la photos de nos jeunes amis comme ma fille et mon gendre.

je précise que cet homme ne me connaît pas ,la personne qui me l'a renseigné,c'est par les dire de celui-ci et de celui-là.
sans plus

-vous n'êtes pas honnête avec moi, ceci n'est pas une de vos filles.
par contre, ce jeune homme va avoir un grd chagrin,il va perdre son père dans les trois mois?
- ah bon?; un accident.
-non,le cancer a l'estomac, il ne le sait pas encore,mais un examen de routine va le faire découvrir,ses poumons et son intestin est également atteint!

Pour moi, il voyait une vie agitée,très remplie, avec des hauts et des bas, mais aussi un grd chagrin,de par la perte d'une enfant?

Inutile de vous dire que je suis sortie de la, anéantie!
que faire de ce genre de renseignements?

Je tel a mon aînée pour lui dire ce que cet homme me raconte et je rigole car je sais bien qu'elle n'allait pas aller en Afrique voyons!
-mais maman me dit-elle ,on ne t'en à pas encore parler, mais Lucrèce(l(adjudant et sa compagne de l'époque) est envoyée pour 6 mois a Kigali
- Shocked alors là!.........pour une fois, je restais muette!
et nous pensions vous demander de vouloir vous occuper des enfants pendant cette période.
Son amie serait logée dans un hôtel,car les femmes militaire ne dormaient pas sous la tente!
Béatrice avait donc décidé de réserver dans ce même hôtel,et ainsi être avec sa compagne .
Je suis retournée chez le voyant, et il me dit de faire tous ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle ne parte pas .
ce que j'ai fait,et heureusement, car c'était la période où des graves combats eurent lieu a Kigali et toute l'aile de l'hôtel où les touristes résidaient ,à été détruite,il y eut alors plus de 8 blessés graves et deux morts!


un mois plus tard, mon amie m'annonce que son beau père avait le cancer généraliser?
moi, tout ce temps, je n'avais pas oser en parler,me disant que c'était sûrement une erreur,car cet homme de 50 ans ,sportif ,en pleine forme ,ne pouvait être malade.

Depuis, plus jamais je ne vais chez un voyant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
****
Thierry



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:51

Impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:57

Thierry a écrit:
Impressionnant...
je précise qu'il ne voulait pas d'argent, sinon il perdrait ses moyens!
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:12

Marie-jo 17 a écrit:
Thierry a écrit:
Impressionnant...
je précise qu'il ne voulait pas d'argent, sinon il perdrait ses moyens!
nous pour 5 francs il y a une dizaine d'années, nous avons consulté dans les vosges, une voyante. Aucun lien de parenté, aucun contact avec des gens nous connaissant. Moi, je croyais en son don, mais Rime pas du tout, aussi, il a bien voulu qu'elle lui dise son " charabia " sans conviction...et pourtant, il est sorti de là étonné et bien obligé d'admettre que cette dame ( qui avait plus de 70 ans ) possédait un don, car elle lui a donné des détails de plusieurs années en arrière et ses prédictions futures se sont toutes révélées exactes, sauf une: qu'il serait propriétaire d'une grande maison....notre maison est grande, mais nous n'en sommes que locataires...mais bon il nous reste encore ( je l'espère ! ) de belles années devant nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:01

anémone a écrit:
il est sorti de là étonné et bien obligé d'admettre que cette dame ( qui avait plus de 70 ans ) possédait un don, car elle lui a donné des détails de plusieurs années en arrière et ses prédictions futures se sont toutes révélées exactes,
Personnellement, je crois davantage à la télépathie qu'à la voyance. Mais ça doit être impressionnant de s'entendre dire certaines choses.

anémone a écrit:
sauf une: qu'il serait propriétaire d'une grande maison....notre maison est grande, mais nous n'en sommes que locataires...mais bon il nous reste encore ( je l'espère ! ) de belles années devant nous ! Wink
Je serais toi, je me méfierais, puisque tu y crois ! Twisted Evil Imagine que ton Rime rencontre une belle richissime nana qui lui fera don d'une superbe et grande maison ? Suspect censuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:04

Nelly a écrit:
anémone a écrit:
il est sorti de là étonné et bien obligé d'admettre que cette dame ( qui avait plus de 70 ans ) possédait un don, car elle lui a donné des détails de plusieurs années en arrière et ses prédictions futures se sont toutes révélées exactes,
Personnellement, je crois davantage à la télépathie qu'à la voyance. Mais ça doit être impressionnant de s'entendre dire certaines choses.

anémone a écrit:
sauf une: qu'il serait propriétaire d'une grande maison....notre maison est grande, mais nous n'en sommes que locataires...mais bon il nous reste encore ( je l'espère ! ) de belles années devant nous ! Wink
Je serais toi, je me méfierais, puisque tu y crois ! Twisted Evil Imagine que ton Rime rencontre une belle richissime nana qui lui fera don d'une superbe et grande maison ? Suspect censuré Wink
mais non..................ils vont gagner le gros lot et racheter leur maison!
moi aussi ,je suis voyante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:11

Marie-jo 17 a écrit:
mais non..................ils vont gagner le gros lot et racheter leur maison!
moi aussi ,je suis voyante Laughing
Tu as raison, c'est ce qu'on leur souhaite. I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:20

Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais non..................ils vont gagner le gros lot et racheter leur maison!
moi aussi ,je suis voyante Laughing
Tu as raison, c'est ce qu'on leur souhaite. I love you sunny
qu'importe d'être proprio ou locataire....le principal est d'être bien dans une maison. Quand à Rime...j'ai l'oeil, on ne sait jamais, les p'tites bretonnes sont parfois bien mignonnes !!pas toutes plates comme des crèpes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:25

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
Marie-jo 17 a écrit:
mais non..................ils vont gagner le gros lot et racheter leur maison!
moi aussi ,je suis voyante Laughing
Tu as raison, c'est ce qu'on leur souhaite. I love you sunny
qu'importe d'être proprio ou locataire....le principal est d'être bien dans une maison. Quand à Rime...j'ai l'oeil, on ne sait jamais, les p'tites bretonnes sont parfois bien mignonnes !!pas toutes plates comme des crèpes !!! Laughing
ouais!....mais de ce côté là, tu n'est pas en reste ma Mimi!
il n'a qu'à bien se tenir le bougre' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:33

C'est curieux....Pourquoi on adore ce genre d'histoire?
Besoin de quelques soupçons de mystère,
s'imaginer que la mort n'est pas une fin,
que des signes nous échappent mais que tout est écrit (ce serait le point qui me gênerait le plus),
bref! que la vie a un sens certain ou un certain sens plus merveilleux que les réponses encore limitées de la science
ou celle purement humaniste et très belle qui consisterait à tendre la main à son prochain au risque de se faire mordre.

Pour moi, il y a des super-intuitifs qui, mis en présence d'un individu peuvent en deviner les blessures les plus secrètes.
Je garde une certaine curiosité sans pour autant oublier le bon sens motivé d'un Georges Charpak par exemple (lui, il te viendrait en aide Cher Frank! Wink )
ça fait partie des charmes de l'humanité, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeVen 25 Juin - 12:26

Quel dommage, que nous n'ayons pas entendu l'avis de tout le monde à l'époque (mars dernier), Frank fût bien seul Rolling Eyes .
Pourquoi? pirat

Et ce n'est qu'un exemple, là c'est un fil entier qui est passé à l'as, mais, là plupart du temps ce sont certains messages, à l'intérieur d'un même débat.

La confrontation existe-t-elle lorsqu'elle est si....sélective?

Elle a bon dos!

Rime et tous ceux qui aiment la confrontation et/ ou qui ont les joues râpeuses Laughing ,répondez moi! Wink

Je sens qu'on va dire de moi que je suis un vilain petit canard Crying or Very sad (ah les plaisirs de la victimisation Neutral ).
Tant pis ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:29

Moi, j'aime bien ce vilain petit canard. Peut-être un peu plus canaille que vilain...Allez savoir... lol!

La voyance ne m'inspire pas, c'est le moins que je puisse dire.

Pour moi ce n'est autre qu'un multitude de projections muées en possibilité dont notre cerveau en sélectionne la plus probable à l'aide de nos sens et de notre raisonnement, tout cela inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:47

stip a écrit:
que des signes nous échappent mais que tout est écrit (ce serait le point qui me gênerait le plus),
Qu'est-ce qui te gênerait le plus ? Que certains signes nous échappent ou que tout soit écrit ?

Si nous percevons des signes, quels qu'ils soient, n'est-il pas plus intéressant de pouvoir se dire que nous avons la possibilité d'y changer quelque chose ? Pourquoi faire des efforts dans la vie si tout est écrit d'avance ? Pourquoi nous empêcherions-nous de tuer ou de voler si notre avenir est tout tracé ? Suspect

Et pour ceux qui croient en la voyance ? Est-il possible de rectifier le tir ? De changer ce qui est vu et écrit dans... les étoiles ou la boule de cristal ? A quoi bon le savoir puisqu'il n'y a pas moyen d'y remédier (à part faire son testament, peut-être Wink) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:49

Lisa a écrit:
Moi, j'aime bien ce vilain petit canard. Peut-être un peu plus canaille que vilain...Allez savoir... lol!
Il n'a de vilain que le nom : c'est notre canard fétiche... Quant au qualificatif "canaille", il lui va comme un gant ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:40

La voyance !

Il y a tellement de charlatans, que des phénomènes inexpliqués sont tournés en dérision. Je crois pourtant qu'elle mériterait à être étudiée.

Quand on voit l'énorme différence entre l'homme et l'animal dans certains domaines, il y a de quoi se poser des questions.

Si nous avions l"odorat du chien, l'œil de l'aigle, l'ouïe de la chauve-souris, la vitesse du guépard... et si eux avaient la parole !!! Le monde en serait changé.

Dans chaque individu -homme ou animal- il y a des surdoués. Si ces derniers sont en plus entraînés (comme policiers, sportifs...pr ex.) nous arrivons à des êtres exceptionnels.

Parfois on appelle des "visionnaires", comme Léonard de Vinci par ex.

Il faut bien l'admettre. Alors des "dons" particuliers? pourquoi pas.

En brousse, un autochtone ou un habitué, verra la trace d'un serpent dans une herbe haute ou dans un chemin caillouteux. Des individus entraînés "sentent" des présences invisibles, un danger...

La plupart des gens ne voient rien, ne sentent rien...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la voyance un don ou un savoir-faire? Empty
MessageSujet: Re: la voyance un don ou un savoir-faire?   la voyance un don ou un savoir-faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la voyance un don ou un savoir-faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du savoir-vivre
» Y a-t-il quelque chose que tu as toujours rêvé de faire? Pourquoi ne l'as-tu pas
» Citations en vrac...
» On en parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Les débats-
Sauter vers: