philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VOYAGER ET DECOUVRIR

Aller en bas 
+6
Lou Landés
stip
renal
Nelly
Brumes
Marie-jo 17
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 7:18

http://video.google.com/videoplay?docid=3210566609673029215#
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:44

https://www.youtube.com/watch?v=6jgz0PEmS80&feature=related

Se laisser emporter par la beauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: CARNETS de VOYAGE   VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:30

MOSCOU.

Quelques jours pour découvrir une ville gigantesque, devenue la capitale la plus chère du monde, le seul pôle encore prospère d'une Russie frappée par la crise, le fief des milliardaires affairistes ou oligarques.
Pourquoi ai-je abordé la Russie en commençant par St Petersbourg?
Moscou n'en a pas le charme.
Brûlée à cause des ambitions Napoléoniennes, ravagée par l'ère soviétique (pas moins d'une soixantaine d'église rasées sous Staline), ses avenues gigantesques et les façades sont aujourd'hui la proie de panneaux publicitaires au nombre et aux dimensions arrogantes.
Moi qui avais une vision romantique de l'âme Russe, ce consumérisme érigé en valeur ultime voire unique, ça me fit peine.
Qu'en penserais-je si j'étais Russe?

Il faut savoir que la Russie est le seul pays où l'espérance de vie recule. Une prévision pour 2050 donne un chiffre de 70 millions de ressortissants seulement.
Donc tout ce que la Russie compte d'ambitieux se retrouve à Moscou.
La police passe pour y être extrêment corrompue voire infiltrée par la Mafia.
Un sondage effectué récemment révèlait que les Moscovites craignaient plus leur police que leurs voyous!
J'ai entendu un Russe dire à un Français que la différence entre eux était que les Français ne s'arrêtaient pas de parler lorsqu'ils passaient devant des policiers. Restes de temps anciens ou crainte d'un autre ordre?
Les rues sont très propres. Les anciennes républiques soviétiques telles que l'Ouzbekistan regorgent de miséreux prêts à tout pour parvenir illégalement et survivre à Moscou quittes à prendre ces travaux de nettoyage sous payés dont les Russes ne veulent pas.

Et puis il y a toutes ces jeunes filles, c'est fou comme le type slave sied aux jeunes femmes, jambes interminables, longs cheveux lisse et oeuil de chat.
La concentration de ces prétendantes "top model", (de celles dont certains pensent qu'elles n'existent que dans les magazines) est surprenante, toutes les beautés russes qui veulent un avenir doivent tenter leur chance à Moscou. Je dirais que la hauteur de leurs talons est proportionnelle à leurs ambitions sans doute, tant leur tenue affiche qu'elles sont là pour être vues.


Je continue plus tard.


Dernière édition par stip le Dim 20 Juin - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:40

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Mid_cath_drale_saint_basile___moscou
St Basile Monument emblématique de Moscou aux abords de la "Place Rouge".
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 5:34

Stip a écrit :
Citation :
St Basile Monument emblématique de Moscou aux abords de la "Place Rouge".

Le toit me fait penser à des sucres d'orges !!! Embarassed

Il a de belles couleurs !!!!

On attend d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 17:53

Je viens d'en mettre sur mon album perso (dans la galerie) Neutral ,c'est tout ce que je sais faire avec les miennes !
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:36

Stip a écrit :
Citation :
Je viens d'en mettre sur mon album perso (dans la galerie) ,c'est tout ce que je sais faire avec les miennes !

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:52

Stip les photos sont très bien, mais j'ai surtout craquer pour ton chat et ton chien, trop mignons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 3:14

Merci Stip pour ton récit. Ta vision de Moscou n'incite pas à visiter !

Les "messieurs" retiendront que les filles sont belles et, pour eux, ça vaut le détour Twisted Evil

Continue ton voyage... C'est toujours intéressant soit de découvrir, soit de comparer avec ceux qui connaissent et ont vu les choses peut-être différemment. Surtout si plusieurs années séparent les deux visites.

On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:26

Ce soir j'ai découvert cette vidéo, un moment de beauté, de douceur, ça fait un bien fou parfois, de s'arrêter deux minutes pour écouter une musique, qui vous apaise

http://www.montecristo-editions.com/site/pages/reenchanteurs/video.php?video=33

Cliquez sur la vidéo et laissez-vous bercer
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:04

Pas trouvé une rubrique !!!

On pourrait signaler des lieux, des évènements... qui ne sont pas toujours connus.

Je commence par :

LE MUSEE DE LA FOUDRE à Marcenat dans le Cantal

Alex Hermant - chasseur d'orages

LA 1ère FORET DE BAMBOUS GEANTS D' EUROPE

près d'Alès dans le Gard

GOUFRE DE PADIRAC

ainsi que ROCAMADOUR

dans le Lot

LES GROTTES DE LASCAUX EN Dordogne

L HOMME DE-CRO MAGNON aux Eyzies en Dordogne

Circuits magnifiques dans cette région. La préhistoire y tient une grande place.

Déjà parlé de l'HOMME DE TAUTAVEL dans les Pyr.Orientales avec un magnifique musée, lui aussi préhistorique.

à suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:27

Brumes a écrit:
Pas trouvé une rubrique !!!
Et que penses-tu de "Lieux et monuments" ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:52

Peut-être...

Mais je vois plutôt un genre d'adresses, sans photos... à prendre si on va dans une région. Chacun pourra approfondir s'il le souhaite.

Suggestions d'excursions, simplement.

??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 4:56

- OBSERVATOIRE DU PIC DU MIDI Htes Pyr.

Vaut vraiment le détour. En principe il faut s'inscrire, places limitées

GOUFFRE D ESPAROS Hte Pyr.

GROTTES DE MEDOUS Hte Pyr

GROTTES DE BETHARAM Pyr. Atlantiques

GOUFFRE GEANT DE CABRESPINE
Aude

GROTTE DE FONTRABIOUSE
Pyr Or

CASCADE DE GLACE DE GAVARNIE Htes Pyr.

LE PETIT TRAIN JAUNE DES PYR OR

Impressionnant



Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:24

TOULOUSE

Il y a de très beaux monuments et de belles églises à visiter...

Je ne signalerai que la CITE DE L ESPACE à ne pas manquer si vous allez dans cette ville,

AIRBUS avec un exemplaire du Concorde, le Bélouga énorme transporteur et avec un peu de persévérance visite de certains hangars

le PARC JAPONAIS

LA MAISON DE LA VIOLETTE - péniche sur le canal du midi -

LE CANAL DU MIDI très beau parcours. Location de péniches (facile à conduire) Repos assuré. Passage des écluses, amusant et désuet. Beaucoup d'Anglais s'y promènent...

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:43

Brumes a écrit:
TOULOUSE

Il y a de très beaux monuments et de belles églises à visiter...

Je ne signalerai que la CITE DE L ESPACE à ne pas manquer si vous allez dans cette ville,

AIRBUS avec un exemplaire du Concorde, le Bélouga énorme transporteur et avec un peu de persévérance visite de certains hangars

le PARC JAPONAIS

LA MAISON DE LA VIOLETTE - péniche sur le canal du midi -

LE CANAL DU MIDI très beau parcours. Location de péniches (facile à conduire) Repos assuré. Passage des écluses, amusant et désuet. Beaucoup d'Anglais s'y promènent...

hé hé!....................venir à Toulouse pour rencontrer des anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:53

Ah, oui, mais l'anglais avec l'accent

Toulousain...

c'est autre chose. C'est savoureux.

(En parlant du midi ne manquez pas de lire

"Une année en Provence" de Peter Mayle. Un

régal )


Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:55

Brumes a écrit:
GROTTES DE BETHARAM Pyr. Atlantiques

Visitées l'année dernière, alors je n'allais pas me priver de mettre une photo que j'y avais prise Wink :

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 120grottesdebetharram[/URL]

Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:32

Je trouve un peu de temps pour m'occuper de mes photos de Crète. Voilà quelques vues de Matala, sur la côte sud, qui était un repaire très réputé de hippies dans les années 70. Les Rolling stones ont dormi dans les grottes que vous voyez au fond !
Certains sont restés et vivent de pêche... ou de rien...

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Crete_12

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Crete_11

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Crete_10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:17

Kitara a écrit:
Je trouve un peu de temps pour m'occuper de mes photos de Crète. Voilà quelques vues de Matala, sur la côte sud, qui était un repaire très réputé de hippies dans les années 70. Les Rolling stones ont dormi dans les grottes que vous voyez au fond !
Certains sont restés et vivent de pêche... ou de rien...

Merci Kitara. Nous aimons voyager...

Tu as pu visiter les grottes ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:28

Nelly a écrit:


Tu as pu visiter les grottes ?

Oui, j'y suis un peu monté, elles sont très accessibles. Bien sur, il n'y a plus rien dedans mais c'est un peu étrange.

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Crete_13

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Crete_14
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:33

Kitara a écrit:
Nelly a écrit:


Tu as pu visiter les grottes ?

Oui, j'y suis un peu monté, elles sont très accessibles. Bien sur, il n'y a plus rien dedans mais c'est un peu étrange.

Effectivement. De loin, elles paraissaient minuscules mais là, on voit qu'elles sont accessibles à l'homme. Mais c'est quand même un peu le style SDF pour ceux qui y ont habité... Wink Rien à voir avec les maisons troglodytiques que l'on connaît chez nous.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:07

J'ai trouvé ce diaporama impressionnant. Je vous le fais partager :

https://youtu.be/dql-D6JQ1Bc

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.


Dernière édition par Nelly le Sam 16 Mar - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:36

Nelly a écrit:

J'ai trouvé ce diaporama impressionnant. Je vous le fais partager :

https://youtu.be/dql-D6JQ1Bc


très impressionnant ! en herbe !

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:27

Morgan Kane a écrit:
Nelly a écrit:

J'ai trouvé ce diaporama impressionnant. Je vous le fais partager :

https://youtu.be/dql-D6JQ1Bc


très impressionnant ! en herbe !

Vraiment impressionnant ! l'herbe ressemble beaucoup au sisal !
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:05

Je suis allée chercher ce vieux sujet pour vous raconter mon grand week end...

Pour vous situer le contexte, mon compagnon, que je vais voir tous les week end car nous ne vivons pas sous le même toit, a acheté dernièrement une truffière. Il s'agit d'un petit champs planté d'arbres qui ont été ensemencés au moment de les planter pour produire des truffes. Les arbres ont 10 ans, et devraient commencer à produire.


Mon compagnon n'est pas agriculteur, mais il aime ça, gratter la terre, c'est son trip...
La truffière étant à 2 h de route de chez nous, le principe était d'y aller en camping-car pour s'en occuper et profiter de l'endroit qui est assez sauvage.

L'achat est récent, et là c'était le premier week end qu'on passait sur la truffière. Moi j'aime lire tranquillement et j'ai mon livre en cours, donc c'était mon programme pendant que mon compagnon s'occupait des chênes.

L'endroit se situe au milieu d'une plaine immense, qui est uniquement composée de plantations : des vignes, des truffières, et quelques arbres fruitiers. C'est très isolé, il n'y a pas de maisons.
De plus, comme ça n'a pas été entretenu jusqu'à présent, les herbes étaient hautes.

Le premier soir, on a débroussaillé un coin, et on s'est installé dehors pour manger, on a eu un coucher de soleil magnifique sur la pampa. Comme c'est une plaine, le ciel est immense, j'adore...

Autour de nous, il y avait plein de cris d'animaux, même très proche de nous mais on ne les voyait pas. C'était très impressionnant, et même un peu effrayant. Deux énorme lièvres sont sortis des herbes et se sont sauvés...

Le lendemain, on s'est levé tard, travaillé jusqu'en fin d'après midi, et on est partis boire un coup dans un village pas loin, sur une mobylette qu'on venait d'acheter en partant, avec le chien (donc 3 sur la mobylette).

Le soir on s'est retrouvé face au soleil couchant, mais il n'y avait plus les bruits d'animaux partout autour de nous. Surement qu'on les avait dérangé toute la soirée, nous avons vu des vols d'oiseaux magnifiques qui nous frôlaient. Probablement que c'était des guêpiers d'europe. Le soleil couchant avec les oiseaux, c'était féérique.

Le jour suivant s'est passé de la même façon, à part qu'il faisait plus chaud et pas de vent (33 degrés). Nous avons rencontrés un jeune paysan du coin qui nous a proposé de l'aide pour s'occuper de la truffière. C'était un bon contact très sympa.

Le soir, on a expérimenté le fait de mettre la mobylette dans la soute du camping-car tous les 2, ce n'était pas si facile mais on y est arrivé !

En ramassant des déchets qui trainaient, j'ai malheureusement dérangé un nid de guêpe et je me suis fait attaquer. Mais je m'en suis sortie avec une seule piqure, ouf !

Voilà mes aventures dans la pampa !

Et voilà la vue qu'on avait le soir, on voit bien les petits chênes truffiers et les herbes folles...

VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 35161910

Nelly et Morgan Kane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 4:01

Super week-end ......


_________________
Tout smouales étaient les borogoves

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:11


Quelle aventure ! Tu vois qu'on n'est pas obligé d'aller bien loin pour en vivre une !

Je vous imagine à trois sur une mob' ! lol!

Moins sympa de se taper un nid de guêpes. Heureusement qu'une seule t'a trouvée. Ca aurait pu être grave. Un certain nombre de piqûres peuvent s'avérer dangereuses !

Avec la jolie vue dont tu nous fais profiter, j'imagine qu'on peut se croire seuls au monde. Sympa !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.

Kitara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:39

Nelly a écrit:

Quelle aventure ! Tu vois qu'on n'est pas obligé d'aller bien loin pour en vivre une !

Je vous imagine à trois sur une mob' ! lol!

Moins sympa de se taper un nid de guêpes. Heureusement qu'une seule t'a trouvée. Ca aurait pu être grave. Un certain nombre de piqûres peuvent s'avérer dangereuses !

Avec la jolie vue dont tu nous fais profiter, j'imagine qu'on peut se croire seuls au monde. Sympa !
décidement quand tu voyage ,tu as souvent bien des aventures! sympa, sauf la guêpe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:36

Oui, c'est vrai, mais c'est aussi parce que je m'émerveille de pas grand chose !

Ce week end, je pars en Ardèche avec des copines ! on verra si l'aventure sera au rendez-vous... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 7:04

Kitara a écrit:
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi parce que je m'émerveille de pas grand chose !

Ce week end, je pars en Ardèche avec des copines ! on verra si l'aventure sera au rendez-vous... What a Face

profites bien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin - 9:08

Kitara a écrit:
Oui, c'est vrai, mais c'est aussi parce que je m'émerveille de pas grand chose !

Ce week end, je pars en Ardèche avec des copines ! on verra si l'aventure sera au rendez-vous... What a Face

Pour les aventures, nous te faisons confiance. Tu y mets du tien ! lol!

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:36

Je mets toutes les chances de mon coté !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:12

Un petit résumé de mon petit voyage de début septembre, destiné très clairement à me permettre de fuir la rentrée ! Cool

Première étape à Rochegude à la limite entre la drome provençale et le Vaucluse, en camping-car, sur le terrain où se situe la truffière de mon compagnon.
Par de mobylette ce coup ci, mais un repas convivial au milieu de cette belle plaine au soleil couchant.

Mais ça n'a pas été le seul coucher de soleil que j'ai pu admiré, car il y a eu ce nuage de sable du sahara qui a reflété les rayons du soleil pendant tout mon périple.

Par la suite, nous sommes montés à la cime du mont Ventoux. Exceptionnellement, il n'y avait pas de vent, donc nous avons décidés d'y passer la nuit, et on était vraiment seul au monde dès que les touristes et cyclistes sont  partis le soir.

Puis nous sommes descendus sur la méditerranée à Carro à coté de Marseille car mon compagnon avait entendu parler d'une aire de camping-car sympa, et effectivement, elle était pile en face de la mer, et c'était magnifique. Il n'y avait qu'un chemin pédestre qui nous séparait de la plage de roche.
On ne savait pas trop si on allait bouger ou pas, et quand  on a vu qu'on allait pouvoir passer tout le séjour en face de la mer, on a décidé d'y rester 3 jours.
Un peu plus loin, il y avait une plage de sable blanc et une eau limpide.
Pour ma part, je ne suis pas trop fan de bronzette, mais là, c'était très agréable en évitant les heures chaudes car il faisait encore entre 33 et 35 degrés environ. (37 sur la route dès qu'on a quitté le bord de mer... sunny )
Et j'ai pu lire un livre et demi, ce qui me fait plaisir car le temps me manque pour la lecture, et je le regrette...

Mes photos sont encore dans mon téléphone, mais on peut les trouver là : https://www.instagram.com/capture_de_regard/?hl=fr
(ce compte me permet de faire savoir à mon entourage où je suis, j'essaie toujours de poster en temps réel ou presque)

Et voilà, un boin petit séjour bien reposant !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 6:07

Cool ......

Au Printemps, nous avons découvert l'Alsace,

Cet été, nous avons découvert :

Troyes en Champagne, une ravissante petite cité,

Guédelon, où des gens sont entrain de reconstruire une château médiéval des années 1300, avec les matériaux et les techniques de l'époque,

La région de Royan. Le centre de la ville, détruit pendant la guerre, n'a aucun intérêt, mais la côte au nord a du caractère. Sinon je recommande la petite cité de Talmont et le site gallo-romain de Fa, à proximité.







_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:03

Je suis allée à Guedelon il y a quelques années, c'est vrai que c'est un chantier très intéressant, et une visite qui vaut le détour !

Les autres coins, je ne connais pas... mais je note !

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:25

J'oubliais Rochefort, petite ville totalement artificielle, construite sur des marais, sous Louis XIV, pour servir d'arsenal maritime.

Des centaines de vaisseaux, dont la fameuse frégate Hermione, y ont été construits.

Une des pièces essentielles de l'installation est constituée par la corderie, bâtiment de plus de 300 mètres de long, construite sur un système de pieux et de planches pour qu'il ne s'enfonce pas.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:13

Me voilà de retour après 4 jours sur la côte bleue (à côté de Marseille) avec une amie. Nous avions loué un petit cabanon de jardin aménagé et c'était top !

Quand nous sommes arrivées samedi, il y avait un peu de vent, mais surtout beaucoup de houle et des énormes rouleaux, ce qui sur la méditerranée est vraiment rare et impressionnant.
Ce côté de la côte est très rocheux, il y a peu de plages de sable, mais beaucoup de falaises et de plages rocheuses. Les rouleaux qui s'éclataient contre les falaises, c'était un spectacle magnifique, dont on a profité un bon moment, sous le soleil !

Voilà un petit extrait, je ne sais pas si c'est visible sans compte, vous me direz : https://www.instagram.com/p/CzRaK4Gttvh/?hl=fr

Donc voilà, nos journée se sont partagées entre marches sur la plage ou dans le village de Sausset les pins, petits restos et apéros en pyjamas quand on rentrait le soir avec les jambes en coton d'avoir tant marché.

J'ai ramassé pleins de cailloux pour mon nouvel aquarium, il va maintenant falloir les déssaler...

Nilxt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:24

Kitara a écrit:
Me voilà de retour après 4 jours sur la côte bleue (à côté de Marseille) avec une amie. Nous avions loué un petit cabanon de jardin aménagé et c'était top !

Quand nous sommes arrivées samedi, il y avait un peu de vent, mais surtout beaucoup de houle et des énormes rouleaux, ce qui sur la méditerranée est vraiment rare et impressionnant.
Ce côté de la côte est très rocheux, il y a peu de plages de sable, mais beaucoup de falaises et de plages rocheuses. Les rouleaux qui s'éclataient contre les falaises, c'était un spectacle magnifique, dont on a profité un bon moment, sous le soleil !

Voilà un petit extrait, je ne sais pas si c'est visible sans compte, vous me direz : https://www.instagram.com/p/CzRaK4Gttvh/?hl=fr

Donc voilà, nos journée se sont partagées entre marches sur la plage ou dans le village de Sausset les pins, petits restos et apéros  en pyjamas quand on rentrait le soir avec les jambes en coton d'avoir tant marché.

J'ai ramassé pleins de cailloux pour mon nouvel aquarium, il va maintenant falloir les déssaler...

Cela fait envie !!!

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:25

Kitara a écrit:
Me voilà de retour après 4 jours sur la côte bleue (à côté de Marseille) avec une amie. Nous avions loué un petit cabanon de jardin aménagé et c'était top !

Mais où trouves-tu ce genre d'adresse ? Cela paraît génial. Vous êtes d'une certaine manière chez l'habitant, tout en étant indépendantes. Top !

Quant à ta vidéo, c'est impressionnant. Je n'ai jamais vu la Méditerranée aussi houleuse.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kitara
Admin
Kitara



VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:10

J'ai trouvé ça sur Airbnb, c'est très facile. Et pas cher, ça nous a couté 155 euros pour 3 nuits, à partager en 2.

Je voyage beaucoup avec Airbnb depuis des années, je n'ai jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGER ET DECOUVRIR    VOYAGER ET DECOUVRIR  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGER ET DECOUVRIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi voyager?
» Nos régions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Ecologie et environnement-
Sauter vers: