philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Humeur

Aller en bas 
+2
marie-josé
stip
6 participants
AuteurMessage
stip
******
stip



Humeur Empty
MessageSujet: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:22

C'est le terme qui fût à l'origine du terme anglais Humour.
Je me souviens d'avoir entendu une actrice anglaise Emma Thomson donner une très belle réponse à la question qu'on lui posait:

-Pourquoi les Anglais sont-ils plus drôles?

-Parce qu'ils sont plus désespérés, je pense.

J'ai vu une autre citation qui disait que l'humoriste était celui qui était d'une bonne mauvaise humeur.
Personnellement, j'étais, enfant, beaucoup trop sérieux voire mélancolique.
Pour me faire aimer, en vieillissant, le meilleur moyen que j'ai trouvé....déconner, faire rire les autres à ma manière, le prix à payer pour se mettre en condition, étant aussi de prendre beaucoup de distances au risque de se détacher d'énomément de choses.
Oui, la légèreté est une politesse, accessible à toute bonne volonté, ça peut se travailler contrairement à cette sensibilité (notre façon de percevoir le monde qui nous entoure) qui constitue notre nature profonde et individuelle.


Ceci-dit, êtes-vous toujours d'humeur égale?
Dans ce que je peux observer, il y a beaucoup plus de variations chez les femmes que chez les hommes.
La vie hormonale sans doute, c'est évident, ensuite le poids moral et social qu'on veut leur faire porter, je pense.
Elles ont comme une obligation à l'empathie induite par leur éducation, les mères transmettent cette idée de leur dignité, bien plus fortement qu'aux garçons sans doute, sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:27

Stip a dit
Ceci-dit, êtes-vous toujours d'humeur égale?
Dans ce que je peux observer, il y a beaucoup plus de variations chez les femmes que chez les hommes.
La vie hormonale sans doute, c'est évident, ensuite le poids moral et social qu'on veut leur faire porter, je pense.
Elles ont comme une obligation à l'empathie induite par leur éducation, les mères transmettent cette idée de leur dignité, bien plus fortement qu'aux garçons sans doute, sans même s'en rendre compte.



et que fais-tu de
la veuve joyeuse et la vielle Dame indigne
Laughing siffleur

et de Moi geek
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:32

marie-josé a écrit:
et que fais-tu de
la veuve joyeuse et la vielle Dame indigne [/size]Laughing siffleur

et de Moi geek


Wink , Tu as raison, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie (besoin? ) de sérieux en ce moment, et à chaque fois je retombe dans le panneau. Rolling Eyes
clown .
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:34

stip a écrit:
-Pourquoi les Anglais sont-ils plus drôles?

-Parce qu'ils sont plus désespérés, je pense.

J'ai vu une autre citation qui disait que l'humoriste était celui qui était d'une bonne mauvaise humeur.
Personnellement, j'étais, enfant, beaucoup trop sérieux voire mélancolique.
J'ai lu une citation qui disait que les humoristes étaient souvent des gens tristes... Ca m'a paru curieux mais, en réfléchissant, je me dis qu'il faut une bonne dose de sensibilité pour décortiquer la vie des gens et "voir" les erreurs. Il est peut-être facile de caricaturer les différences grossières visibles à tous, mais plus difficile d'entrer dans les petits détails qui font rire !

stip a écrit:
Pour me faire aimer, en vieillissant, le meilleur moyen que j'ai trouvé....déconner, faire rire les autres à ma manière, le prix à payer pour se mettre en condition, étant aussi de prendre beaucoup de distances au risque de se détacher d'énomément de choses.
Oui, la légèreté est une politesse, accessible à toute bonne volonté, ça peut se travailler contrairement à cette sensibilité (notre façon de percevoir le monde qui nous entoure) qui constitue notre nature profonde et individuelle.
Crois-tu réellement que tu as développé ton humour pour te faire aimer ? N'était-ce pas déjà ancré dans ta nature profonde ? Pratiquer l'humour n'est pas à la portée de tout un chacun ! Evil or Very Mad

stip a écrit:
Ceci-dit, êtes-vous toujours d'humeur égale?
Loin de là pour ce qui me concerne, mais je réussis généralement à ne pas montrer trop de mauvaise humeur vers l'extérieur. Eh oui, il existe parfois une façade destinée à ne pas déranger les autres et garder une humeur morose pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:37

stip a écrit:
Wink , Tu as raison, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie (besoin? ) de sérieux en ce moment, et à chaque fois je retombe dans le panneau. Rolling Eyes
clown .
Je crois que nous avons rarement "besoin" de trop de sérieux. Si, on peut rire sérieusement... Wink et il faut se tenir au courant de ce qui se passe autour de nous, mais nous préférons tous avoir de bonnes nouvelles et pouvoir vivre plus légèrement. Malheureusement, nous devons tous faire face plus ou moins régulièrement à des situations sérieuses. Essayons de les vivre malgré tout dans la bonne humeur en profitant au maximum des bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:38

[quote="Nelly"]
stip a écrit:

stip a écrit:
Ceci-dit, êtes-vous toujours d'humeur égale?
Loin de là pour ce qui me concerne, mais je réussis généralement à ne pas montrer trop de mauvaise humeur vers l'extérieur. Eh oui, il existe parfois une façade destinée à ne pas déranger les autres et garder une humeur morose pour moi.

A quoi ça sert de montrer aux autres que nous sommes tracassés ou tristes? sans doute à les rendre moroses.
Surtout quand on a ou une profession ou une occupation relationnelle, on se doit de cacher de montrer ses soucis ou ses contrariétés.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:49

anémone a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
Ceci-dit, êtes-vous toujours d'humeur égale?
Loin de là pour ce qui me concerne, mais je réussis généralement à ne pas montrer trop de mauvaise humeur vers l'extérieur. Eh oui, il existe parfois une façade destinée à ne pas déranger les autres et garder une humeur morose pour moi.
A quoi ça sert de montrer aux autres que nous sommes tracassés ou tristes? sans doute à les rendre moroses.
Ca ne sert à rien, c'est exact, mais tout le monde ne sait pas toujours prendre sur lui. Je me souviens d'un collègue qui ne faisait pas le moindre effort quand ça n'allait pas par ailleurs. Tout le monde dégustait autour de lui... Certains égoïstes se laissent simplement aller ! De plus, quand on ne se sent vraiment pas au top, il peut être difficile de montrer une apparence paisible. Tout dépend également du degré des problèmes à assumer.

anémone a écrit:
Surtout quand on a ou une profession ou une occupation relationnelle, on se doit de cacher de montrer ses soucis ou ses contrariétés.
Eh oui, ça ne devrait avoir aucune répercussion, surtout à ce niveau-là et pourtant... Je trouve tout à fait insupportable de faire rejaillir sa mauvaise humeur au travail. Chacun a ses propres soucis. Si tout le monde en faisait autant, ce serait invivable en milieu professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:14





On vous dit lunatique ou cyclothymique ? Vous changez d’humeur au rythme des quartiers de lune ?


Qu’est ce qu’un trouble de l’humeur ?
Apprendre à se détendre Savoir communiquer avec les autres Se faire confiance ,c'est déjà un pas important.


On parle souvent de notre humeur : bonne humeur, mauvais humeur, humeur de chien… Chaque jour ou presque, nous informons notre entourage de notre état par une simple expression.

En réalité, l’humeur s’emploie pour qualifier nos sentiments et nos émotions. Il existe forcément des liens entre les évènements qui nous arrivent et notre appréciation personnelle de ces évènements. Les événements de la vie et notre comportement s’influencent mutuellement.

Ce processus nous entraîne donc parfois dans une spirale dite « descendante » : autrement dit nous ressentons un sentiment accru de déprime. D’autres fois, les évènements nous entraînent au contraire dans une spirale ascendante. Dans ce cas, nos sentiments sont exaltés.

Si les changements d’humeur font parties de la vie, ils peuvent aussi avoir un impact négatif sur notre qualité de vie s’ils sont exacerbés.



On a tous et toutes des changements d'humeur,l'humain étant instable par nature et donc a la recherche de stabilité.La relaxation peut aider oui,avoir conscience de ses points forts aussi ,et moins attacher d'importance a l'opinion des autres,..

Ceci dit il y a autant de personnalités que d'humains,et on a tous un tempérament différent.Certains seront très calmes d'autres fougueux...Et il y a aussi des maladies difficiles a soigner,

BIPOLAIRE ou MANIACO-DEPRESSSIVE


là, nous entrons dans une phase très compliqué et qui demande beaucoup d'attention.

Mais,si vivre avec cette maladie est difficile,.............
vivre avec une personne qui en est atteinte ,l'est encore plus!

c'est un combat de chaque jour,où l'amélioration n'est que passagère et souvent ils ont la faculté de nous induire en erreur !

même en étant très attentif, ils sauront toujours nous surprendre ,et parfois par un geste définitif?

Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:59

Citation :
On vous dit lunatique ou cyclothymique ? Vous changez d’humeur au rythme des quartiers de lune ?

Je suis toujours de bonne humeur Humeur 962963

... mais faut pas me contrarier Humeur 962963 Humeur 962963 Humeur 962963

Humeur 186176 Humeur 186176 Humeur 186176 Humeur 186176 Humeur 186176 Humeur 186176 Humeur 186176 Humeur 186176 Humeur 186176
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeDim 17 Avr - 8:25

marie-josé a écrit:
Chaque jour ou presque, nous informons notre entourage de notre état par une simple expression.
Bof, bof... qui informes-tu ? A celui qui me demande : "Ca va ?", je réponds généralement oui, quelle que soit mon humeur ! C'est souvent davantage une formule de politesse qu'autre chose. Il m'arrive également de répondre : "Comme le temps"... lequel est souvent mitigé.

Certes, à l'une ou l'autre personne s'enquérant réellement de mon humeur par rapport à un vécu quelconque, il m'arrive d'être plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:41

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Chaque jour ou presque, nous informons notre entourage de notre état par une simple expression.
Bof, bof... qui informes-tu ? A celui qui me demande : "Ca va ?", je réponds généralement oui, quelle que soit mon humeur ! C'est souvent davantage une formule de politesse qu'autre chose. Il m'arrive également de répondre : "Comme le temps"... lequel est souvent mitigé.

Certes, à l'une ou l'autre personne s'enquérant réellement de mon humeur par rapport à un vécu quelconque, il m'arrive d'être plus précise.

ici, l'auteur veut dire je pense,
on informe notre entourage par notre expression,notre manière d'être,l'expression de notre visage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:45

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Chaque jour ou presque, nous informons notre entourage de notre état par une simple expression.
Bof, bof... qui informes-tu ? A celui qui me demande : "Ca va ?", je réponds généralement oui, quelle que soit mon humeur ! C'est souvent davantage une formule de politesse qu'autre chose. Il m'arrive également de répondre : "Comme le temps"... lequel est souvent mitigé.

Certes, à l'une ou l'autre personne s'enquérant réellement de mon humeur par rapport à un vécu quelconque, il m'arrive d'être plus précise.
ici, l'auteur veut dire je pense,
on informe notre entourage par notre expression,notre manière d'être,l'expression de notre visage
L'expression du visage se contrôle, surtout face à un inconnu. Par contre, je crois qu'une réaction, un phrase, peuvent dévoiler involontairement le fond de notre pensée. Certes, un regard noir en dit long, mais là, c'est généralement volontaire. afro
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeLun 18 Avr - 8:54

Nelly a écrit:
A celui qui me demande : "Ca va ?", je réponds généralement oui, quelle que soit mon humeur ! C'est souvent davantage une formule de politesse qu'autre chose. Il m'arrive également de répondre : "Comme le temps"... lequel est souvent mitigé.

Certes, à l'une ou l'autre personne s'enquérant réellement de mon humeur par rapport à un vécu quelconque, il m'arrive d'être plus précise.

D'ailleurs je trouve que cette question "ça va?" est trop utilisée à la légère et à la cantonnade d'une façon qui indique qu'on s'en tamponne ou qu'on invite autrui à étaler ses humeurs sur la voie publique puisque les pudiques répondront immanquablement "ça va et vous?".....J'y préfère "Bonjour, quel temps!" sunny , santa .
Je trouve que la politesse voudrait justement qu'elle soit formulée autrement, ( le "ça" m'énerve pour commencer) et réservée aux personnes dont on veut prendre des nouvelles.,justement.
J'y préfère "comment allez-vous" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:33

stip a écrit:
Nelly a écrit:
A celui qui me demande : "Ca va ?", je réponds généralement oui, quelle que soit mon humeur ! C'est souvent davantage une formule de politesse qu'autre chose. Il m'arrive également de répondre : "Comme le temps"... lequel est souvent mitigé.

Certes, à l'une ou l'autre personne s'enquérant réellement de mon humeur par rapport à un vécu quelconque, il m'arrive d'être plus précise.

D'ailleurs je trouve que cette question "ça va?" est trop utilisée à la légère et à la cantonnade d'une façon qui indique qu'on s'en tamponne ou qu'on invite autrui à étaler ses humeurs sur la voie publique puisque les pudiques répondront immanquablement "ça va et vous?".....J'y préfère "Bonjour, quel temps!" sunny , santa .
Je trouve que la politesse voudrait justement qu'elle soit formulée autrement, ( le "ça" m'énerve pour commencer) et réservée aux personnes dont on veut prendre des nouvelles.,justement.
J'y préfère "comment allez-vous" par exemple.

moi ,en général, je répond a "ça va"ou..."vous allez bien"
-oui merci, deux x par jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:12

stip a écrit:
D'ailleurs je trouve que cette question "ça va?" est trop utilisée à la légère et à la cantonnade d'une façon qui indique qu'on s'en tamponne ou qu'on invite autrui à étaler ses humeurs sur la voie publique puisque les pudiques répondront immanquablement "ça va et vous?".....J'y préfère "Bonjour, quel temps!" sunny , santa .
Pour moi, l'un ou l'autre reviennent au même : il s'agit tout bonnement d'une formule de politesse adressée à quelqu'un à qui on ne dit rien d'autre. Elle se rajoute au "bonjour".

stip a écrit:
Je trouve que la politesse voudrait justement qu'elle soit formulée autrement, ( le "ça" m'énerve pour commencer) et réservée aux personnes dont on veut prendre des nouvelles.,justement.
Quand on demande réellement des nouvelles, tout est dans le ton plus que dans la formule, souvent. L'ami d'une belle-soeur, dès que nous le voyons ou l'entendons au téléphone dit toujours et systématiquement : "Bonjour, ça va ?". Après, il ne sait plus que dire. Il pourrait au moins continuer à questionner pour avoir une nouvelle précise, mais non. C'est agaçant au possible... Et il faut toujours répondre pour ne pas paraître impoli !

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:46



Que penser des gens trop gentils qui ne semblent jamais se mettre en colère ?
En connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:08

Nelly a écrit:


Que penser des gens trop gentils qui ne semblent jamais se mettre en colère ?
En connaissez-vous ?

sans intérêt...trop plat....pas marrant
Revenir en haut Aller en bas
Rime
*****
Rime



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:25

Nelly a écrit:


Que penser des gens trop gentils qui ne semblent jamais se mettre en colère ?
En connaissez-vous ?

Je me méfie de ce type de gens.Ou bien ils sont naïfs ou n'ont aucun caractère et là çà ne passe pas. On peut néanmoins etre gentils sans pour autant dépasser les limites.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:55

Nelly a écrit:


Que penser des gens trop gentils qui ne semblent jamais se mettre en colère ?
En connaissez-vous ?


:--D: C'est dingue....j'ai beau chercher, je n'en connais pas, j'en ai peut-être recontré sans les connaître assez pour savoir, la plupart des gens ne se mettant en colère que dans des cirsconstances le justifiant.
Des explosifs oui, des soupe-au-lait oui, des râleurs, des calmes à la colère rare et froide oui,à chaque personnalité connue je vois un mode d'expression possible de colère
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:04

Nelly a écrit:


Que penser des gens trop gentils qui ne semblent jamais se mettre en colère ?
En connaissez-vous ?

Les sourds, muets et parfois aveugles !

Humeur 962963
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:13

Brumes a écrit:
Nelly a écrit:
Que penser des gens trop gentils qui ne semblent jamais se mettre en colère ?
En connaissez-vous ?
Les sourds, muets et parfois aveugles ! Humeur 962963
"Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"... et ça marche également pour la vue ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:22

stip a écrit:
Nelly a écrit:
Que penser des gens trop gentils qui ne semblent jamais se mettre en colère ?
En connaissez-vous ?
:--D: C'est dingue....j'ai beau chercher, je n'en connais pas, j'en ai peut-être recontré sans les connaître assez pour savoir, la plupart des gens ne se mettant en colère que dans des cirsconstances le justifiant.
Des explosifs oui, des soupe-au-lait oui, des râleurs, des calmes à la colère rare et froide oui,à chaque personnalité connue je vois un mode d'expression possible de colère
J'ai lu cette question dans un journal et la réponse d'un psychologue m'a semblé intéressante. De plus, ça correspond à ce que tu viens de dire :

"On n'est jamais trop gentil. La gentillesse est une qualité, mais la difficulté commence si l'on n'est "que" gentil !

En Gestalt-thérapie, nous pensons que l'agressivité saine est indispensable à la survie. Notre croissance suppose une certaine forme d'agressivité envers l'environnement. La colère est une des manifestations émotionnelles de cette agressivité de survie. Les personnes dépressives, elles, perdent souvent l'accès à leur colère : tout leur devient indifférent. Alors, plutôt que de reconnaître cette force vitale en eux, et la diriger sur la vraie cible, certains préfèrent ronchonner ou s'énerver sur un sujet anodin.

Mieux vaut donner un nom à sa colère quand on la ressent, et la laisse grandir et s'exprimer. Car la colère a toujours beaucoup de choses à dire, sans pour autant détruire la gentillesse !"


Je suis plutôt d'accord avec cette analyse et j'avoue m'y reconnaître. Après, je crois que certains ont une plus ou moins grande capacité de tolérance, selon la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:49


"Craignez la colère de la colombe."

Je trouve que ça convient bien à ce qui a été dit ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:54

Nelly a écrit:

"Craignez la colère de la colombe."

Je trouve que ça convient bien à ce qui a été dit ci-dessus !
c'est comme : méfiez-vous des eaux dormantes
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:01

marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Craignez la colère de la colombe."

Je trouve que ça convient bien à ce qui a été dit ci-dessus !
c'est comme : méfiez-vous des eaux dormantes
Pas d'accord ! Pas d'accord du tout. La colombe est considérée comme agréable, douce et paisible, symbole de la paix. J'imagine que si on s'attaque à elle ou sa nichée, elle se défendrait !

En ce qui concerne les eaux dormantes, ce sont généralement des personnes dont on ne connaît pas le caractère, mais qui ne s'expriment guère. On ne sait donc pas si elles sont gentilles, mauvaises ou indifférentes. Par conséquent, il faut s'en méfier car elles peuvent devenir agressives sans raison, tandis que la personne gentille ne sera agressive que si on la pousse à bout.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:32

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
Nelly a écrit:

"Craignez la colère de la colombe."

Je trouve que ça convient bien à ce qui a été dit ci-dessus !
c'est comme : méfiez-vous des eaux dormantes
Pas d'accord ! Pas d'accord du tout. La colombe est considérée comme agréable, douce et paisible, symbole de la paix. J'imagine que si on s'attaque à elle ou sa nichée, elle se défendrait !

En ce qui concerne les eaux dormantes, ce sont généralement des personnes dont on ne connaît pas le caractère, mais qui ne s'expriment guère. On ne sait donc pas si elles sont gentilles, mauvaises ou indifférentes. Par conséquent, il faut s'en méfier car elles peuvent devenir agressives sans raison, tandis que la personne gentille ne sera agressive que si on la pousse à bout.
quen sais tu?.....sais tu parler le "colombe"?

ce symbole de la paix , a été pris parceque blanche....couleur de la pureté ,et non pour sont caractère.
Ici a Ostende nous avons un colombier dans le parc.....je t'assure que quand tu te trouves en dessous, tu entend des disputes et elles se battent entre elles..........je ne crois pas qu'une colombe flamande est différente des française
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur Empty
MessageSujet: Re: Humeur   Humeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes philosophiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Vos débats-
Sauter vers: