philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Décès de Nelson Mandela

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlestone
******
Charlestone



Décès de Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Décès de Nelson Mandela   Décès de Nelson Mandela Icon_minitimeVen 6 Déc - 0:39

Nelson Mandela "Madiba"  est mort !
L'ancien président sud-africain s'est éteint à l'âge de 95 ans.
Durant son combat pour l'égalité raciale, il a été emprisonné pendant 27 ans. Il a été et restera le symbole de la lutte contre l'apartheid. Elu à la présidence de l'Afrique du Sud, Nelson Mandela a été l’artisan d’une transition négociée et non violente qui a posé les bases d'une société multiraciale. Il a été récompensé en 1993 par le prix Nobel de la paix. L'ex-président sud-africain restera dans l'histoire un personnage de légende.
Mandela est mort vive Madiba....
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Décès de Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Décès de Nelson Mandela   Décès de Nelson Mandela Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:34

Monsieur Nelson MANDELA était un Grand Homme, on lui doit le respect pour tout ce qu'il a fait contre le racisme, la discrimination et la reconstruction de son pays dévasté par les guerres NOIRS/BLANCS.

Des Hommes comme lui il n'y en a pas beaucoup sur notre planète !

Adieu MADIBA, personne ne vous oubliera et vous avez une grande place dans le coeur des Citoyens du Monde et pas seulement dans celui de vos compatriotes !

MERCI pour tout ce que vous avez réalisé tout au long de votre vie !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Décès de Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Décès de Nelson Mandela   Décès de Nelson Mandela Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:08

je me joins a vos écris, bel exemple de courage et d'humanité, Nelson Mandela bonne route mon ami!


je possède le très beau livre "le regard de l'antilope" ecrit par James Gregory ,géolier pendant plus de 20 ans de Nelson.

Lorsque James Gregory,jeune gardien de prison assigné à la surveillance d'un groupe de terrorites noir au pénitencier de Robben Island, pour la première fois rencontrait Mandela, il le haïssait, car dressé par des années d'apartheid,il avait la haine pour tous ceux qui n'étaiaient de sa couleur.
Pourtant, c'est une amitié profonde qui est née entre eux, Mandela, c'est homme qui lui a appris à voir le monde autrement qu'en noir et blanc, et qui a change sa vie et sa mentalité.
Quand Nelson fut libéré, il dit ceci a James,
"Aujourd"hui prennent fin les merveilleuses heures que nous avons passes ensemble pendant ces deux dernières décénnies. Mais vous resterez toujours dans mes pensées"

le livre commence ainsi

Partout des visages que je reconnais: Castro,Arafat,le prince Philippe, Hillary Clinton.....etc.où je me tournes, je ne vois que des célébrités, des princes, des rois, des cheiks, quelques dictateurs et beaucoup de presidents.
Mais parmis ces grands, il y a aussi quelques vieux compagnons de taule comme, Walter,Mac, Ahmed et Andrew.

Assis dans mon fauteuil,admirant ce beau monde,le sentiment du ridicule fini par me submerger.
Il y a quelques années encore, celui qu'ils viennent fêter et ses compagnons n'étaient pour eux que de de vulgaires terroristes, une ignoble bande de criminels,mais maintenant, ils accourent a soixante-sept pays pour pouvoir se montrer sous les projecteurs en leur compagnie et tous fiers d'être là!



La honte sur vous messieurs qui n'avez rien fait pour venir en aide a ces malheureuses populations,qui avez entretenus cette haine des differences,n'êtes vous pas vous même des criminels?

Des hommes des femmes et des enfants, traités pire que des animaux, méprisés comme des sous-humains,tout fut fait pour les humilier, les briser, mais ils ont tenu bon.
Pourtant encore aujourd'hui, trop souvent on juge sur la couleurs de peau en générale,alors que l'on sait tous que nous avons tous deux jambes, deux bras du sang rouge et un Coeur!?????


Dernière édition par marie-josé le Sam 7 Déc - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



Décès de Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Décès de Nalson Mandela   Décès de Nelson Mandela Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:38

Je conseille aux personnes intéressées de regarder le film

" Dernière tombe à Dimbaza "

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Décès de Nelson Mandela   Décès de Nelson Mandela Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Nelson Mandela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» Citations extraites de « Pensées pour moi-même » De Nelson Mandela
» L'effet Mandela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: