philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divers en bref

Aller en bas 
+17
Thierry
zilia
fazotadje
marc
Frank
dombom
anémone
renal
Rime
Lou Landés
Lisa
clementine
Charlestone
Marie-jo 17
Brumes
stip
Nelly
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:44

Le piercing :

Les orthodontistes alertent : les piercings buccaux abîment les dents. Un piercing de la lèvre inférieure, par exemple, comporte une "petite pastille" à l'intérieur de la bouche qui congestionne la gencive et appuie sur la dent, la poussant vers l'arrière, d'après la Fédération française d'orthodontie. Un piercing sur la langue modifie la position naturelle de celle-ci, avec une tendance à appuyer sur les dents et à créer un espace entre elles. Les dents soumises aux chocs répétés de l'acier peuvent aussi se casser. Sans oublier que les piercings peuvent entraîner des infections. Et même des œdèmes, qui peuvent "nécessiter une intubation parce qu'on n'arrive pas à respirer"...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:54

Il n'y a plus de "poulet sans vie sexuelle" au menu des restaurants de Pékin. Ni de "nique le crapaud-buffle".

Ulcérées par les incessantes moqueries de visiteurs étrangers, les autorités chinoises ont décidé de remettre à niveau linguistique les restaurants de la capitale à tout juste cinquante jours de l'ouverture, le 8 août, des jeux Olympiques. En association avec le Bureau du tourisme de la ville, le département des Affaires Etrangères du gouvernement municipal vient de distribuer, aux restaurants et hôtels locaux, un livre de 170 pages nommant dans un anglais parfait les 2 000 plats chinois et occidentaux le plus couramment servis dans le pays. Le manuel doit permettre aux propriétaires de remettre à jour leurs menus avant l'arrivée dans la ville, cet été, de plus de 500 000 visiteurs étrangers.

Les établissements s'étaient, pour l'instant, contenté de faire traduire par des programmes informatiques sommaires leurs spécialités :

- Le célèbre "poulet kung pao" - une recette à base de volaille, de cacahuètes et de piment - était transformé, du fait d'une inversion de caractères en "le gouvernement abuse le poulet"

- Le "Fu Qi Fei Pian" était servi, en anglais, sous le nom de "tranches de poumon du mari et de sa femme " alors qu'il est simplement cuisiné avec des abats de porc.

- La "tête de lion brûlée" avait remplacé les "boulettes de viande de porc".

Source : Les Echos
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:23

Homme aux yeux de la loi, mais né dans le corps d'une femme, un transsexuel américain de 34 ans a accouché d'un bébé conçu par insémination artificielle.

Un transsexuel américain qui était né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme, a donné naissance à une petite fille. Thomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui avait gardé ses organes de reproduction féminins tout en subissant une reconstruction de la poitrine et des traitements aux stéroïdes, avait suscité une curiosité internationale en avril lorsqu'il avait annoncé sa grossesse.

Thomas Beatie, qui porte une barbe, est devenu "l'homme enceinte". Son épouse, Nancy, ne pouvait avoir d'enfant après une hystérectomie. L'enfant a été conçu par insémination artificielle.

La situation unique de Thomas Beatie avait été mise au jour lorsqu'il avait écrit dans un magazine homosexuel américain The Advocate en mars une tribune intitulée "le travail de l'amour". Thomas Beatie ajoute avoir rencontré l'hostilité ou les réticences de personnel médical, d'amis et de membres de la famille. Un médecin avait notamment refusé de s'occuper du couple, après avoir consulté un conseil de l'ordre.

Source : Républicain Lorrain
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:29

pauvre homme un véritable laboratoire d'expérience à lui tout seul! mais c'est surtout la façon dont l'enfant va vivre sa spécifité qui pourrait inquièter.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:43

stip a écrit:
pauvre homme un véritable laboratoire d'expérience à lui tout seul!
C'est son choix et puis, en devenant transsexuel, j'imagine qu'il a dû passer par un certain nombre d'épreuves. A mon avis, il doit avoir un caractère fort et savoir ce qu'il veut.

stip a écrit:
mais c'est surtout la façon dont l'enfant va vivre sa spécifité qui pourrait inquièter.
Dans le cas présent, je ne m'inquiète pas trop du sort de l'enfant. Après tout, il a un statut normal puisqu'il a un père (c'est un vrai mâle, sur la photo) et une mère. Il faudrait surtout que ses parents évitent de continuer à alimenter la presse pour que l'affaire se tasse. Il est certain que l'enfant sera amené à se poser des question quand cette "anomalie" de naissance lui sera révélée...
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:20

On a le tournis.

L'homosexualité masculine ou féminine n'est plus un tabou,

La transexualité n'est plus rejetée,

L'échangisme est conseillé (j'ai entendu ça à la télé par un médecin, si le couple y trouve "son épanouissement" !!!)

Comme le sado-maso, par ce médecin ou un autre !

Tout à fait normal d'aller dans un sex shop pour s'amuser soi même ou à plusieurs,

Le bien être de l'individu, du couple, doit pouvoir exercer sa sexualité en toute liberté !

Et après ça vous trouvez étonnant qu'une femme qui devient homme puisse également être père et mère ?

Moi pas... je trouve tout ça normaaaaaaaallllllllll Suspect Laughing alien
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:38

Brumes a écrit:
L'homosexualité masculine ou féminine n'est plus un tabou,

La transexualité n'est plus rejetée,
Jusque là, je crois qu'il faut accepter. Les homosexuels et les transexuels ne sont pas des monstres. Ils sont nés "différents" et, tant qu'ils vivent leur vie dans le respect des autres, je n'y vois aucun inconvénient. Pourquoi les transexuels vont-ils jusqu'à de telles extrémités ? C'est une question que je me suis déjà posée car les différentes opérations sont lourdes et il faut en vouloir.

Brumes a écrit:
L'échangisme est conseillé (j'ai entendu ça à la télé par un médecin, si le couple y trouve "son épanouissement" !!!)
A certaines gens, il faut toujours davantage d'émotions (où s'arrêteront-ils ?). Je sais que bon nombre de couples pratiquant l'échangisme disent ne courir aucun risque... Cela me laisse songeuse. J'ai du mal à le croire. Personnellement, je ne partage pas. Mad

Brumes a écrit:
Tout à fait normal d'aller dans un sex shop pour s'amuser soi même ou à plusieurs,
Voyons, Brumes, chacun ses fantasmes... Wink

Brumes a écrit:
Et après ça vous trouvez étonnant qu'une femme qui devient homme puisse également être père et mère ?
Non, non, dans le cas précité, la mère redevient père et son épouse sera la mère... simple, non ? Laughing

Brumes a écrit:
Moi pas... je trouve tout ça normaaaaaaaallllllllll Suspect Laughing alien
Il faut essayer avant de juger ! ! ! affraid No Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Les nounours Steiff quittent la Chine   Divers en bref Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:48

Les peluches de la célèbre marque allemande reviennent sur le vieux continent pour des raisons de qualité de fabrication.

Les nounours Steiff reviennent en Europe : le fabricant de l'emblématique ours en peluche allemand a annoncé cette semaine qu'il renonçait à produire en Chine. "Nous pouvons garantir la qualité seulement si la production est entre nos mains", explique le patron de la société. Or, avec des ours haut-de-gamme dont les prix peuvent grimper jusqu'à 120 € pièce, la qualité est une question primordiale pour cette traditionnelle entreprise familiale. La production ne sera pas rapatriée en Allemagne mais au Portugal.

Steiff n'est pas un cas isolé. "N'importe quelle entreprise y pense sérieusement", explique Ulrich Brobeil, juriste de la fédération de l'industrie du jouet DVSI.

Ailleurs aussi, la tendance est perceptible. Ainsi, dans le textile, une autre branche qui s'est laissé tenter en masse par les bas salaires chinois. Les prêts-à-porter Gerry Weber quittent la Chine pour l'Ukraine et d'autres envisagent de renverser la délocalisation.

En outre, les salaires du Milieu augmentent, comme les coûts de logistique et de transport, tirés par la hausse des prix de n'énergie. Les coûts de production en Chine ont augmenté de 30 % en un an pour les entreprises du secteur des industries du tricot et des sous-vêtements.

Source : Les Echos
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:00

Nelly a écrit:

Ailleurs aussi, la tendance est perceptible.
Personnellement, je me réjouis de ce renversement de situation, pour deux raisons :

- Nous payons des articles très cher pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant le chômage, dont les indemnités sont ponctionnées sur nos salaires. J'estime préférable que chaque travailleur puisse jouir d'un revenu suffisant pour vivre décemment, mais également, je ne trouve pas normal cet assistanat systématique. Ce qu'il faut, c'est du travail pour tous et des travailleurs motivés.

- Si les Chinois voient leur salaire augmenter, leur pouvoir d'achat montera en conséquence et ils pourront s'offrir des articles qui demeuraient hors de leur portée, jusqu'ici. Que chaque pays produise ce qu'il sait le mieux faire en faisant un maximum pour préserver la qualité.

Souhaitons que, dans quelque temps, les productions restent dans leur pays d'origine en sachant que, dans nos pays européens, les coûts de la main d'oeuvre tendront à se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:01

Oui, c'est une bonne chose, souvent je regrette lors d'un achat que la provenance en soit mal spécifiée, les conditions de productions également (salariales , pollution).
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:20

stip a écrit:
Oui, c'est une bonne chose, souvent je regrette lors d'un achat que la provenance en soit mal spécifiée, les conditions de productions également (salariales , pollution).
Il y a également le travail des enfants, les heures inombrables, les salariés accumulés dans des logements insalubres. Tout ceci devrait évoluer avec l'augmentation du pouvoir d'achat de certains pays.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:46

Brumes a écrit:


Et après ça vous trouvez étonnant qu'une femme qui devient homme puisse également être père et mère ?

Moi pas... je trouve tout ça normaaaaaaaallllllllll Suspect Laughing alien

ben non ma Brumes,..........quand on sait que mon père est maire de mamère , et que mon frère est masseur!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Allemagne : trop chère obsèques   Divers en bref Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:31

Le coût élevé des obsèques conduit de plus en plus d'Allemands à donner leur corps à la science et les instituts d'anatomie se retrouvent débordés.

En Allemagne, les funérailles n'ont jamais été aussi chères et les dons de corps à la science aussi nombreux. A tel point que certaines facultés de médecine limitent désormais les inscriptions de futurs cadavres et réclament une contribution financière pour leur prise en charge. "Ce n'est probablement pas un hasard si dans le secteur des dons d'organes, on n'enregistre aucun boom des offres", remarque Axel Burchardt, de l'Institut d'Iéna : quand on prélève un cœur ou un rein sur une personne qui vient de mourir, le coût des funérailles incombe à la famille. Or, celles-ci sont chères : 3.000 € en moyenne et souvent beaucoup plus. Certaines familles recourent aux services sociaux pour enterrer leurs proches, d'autres les font inhumer "aux Pays-Bas, en Belgique, en France ou en Suisse quand cela peut coûter moins cher.

Source : Républicain Lorrain
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:38

En Allemagne, le niveau de vie a toujours été plus élevé qu'en France. Avec les décentralisations, la réunification, les augmentations de salaire ont baissé et le chômage s'est accru.

Avec cette illustration, on peut s'apercevoir qu'il y a également des difficultés, outre-Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:42

L'immobilier s'effondre en Grande Bretagne

Le bâtiment licencie à tout va, conséquence de l'éclatement de la bulle immobilière.

Les principaux constructeurs immobiliers britanniques ont annoncé ou confirmé plus de 4 000 suppressions d'emplois ces derniers jours, pour tenter de survivre à la plus grave crise de l'immobilier que le pays ait connue depuis vingt-cinq ans au moins.

Les constructeurs paient l'éclatement désormais avéré de la bulle immobilière britannique. Les prix des maisons ont baissé en juin de 6,1 %. Mauvaise nouvelle aux Etats-Unis : dans un mouvement de panique boursière, deux géants immobiliers du refinancement hypothécaire et piliers du marché immobilier, se sont effondrés à Wall Street.

Source : Les Echos
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:08

La situation narrée ci-dessus m'inspire plusieurs réflexions, notamment :

- Sommes-nous mieux lotis en France ? Depuis une dizaine d'années, le prix de l'immobilier s'envole, atteignant des tarifs invraisemblables. Certes, le vendeur d'un bien se frotte les mains, les agences immobilières fleurissent à tous les coins de rues mais que devient l'acheteur ? Il s'endette, souvent pour de longues années mais, quelle sera la valeur du bien acquis lorsqu'il sera entièrement réglé ou pire, que se passera-t-il s'il est obligé de le revendre plus tôt que prévu ?

- Le slogan du bâtiment, en France, est le suivant : "Quand le bâtiment va, tout va !". C'est un terme que je trouve justifié dans la mesure où on n'acquiert un logement que quand on a les moyens de rembourser les échéances de l'emprunt. Devenir propriétaire n'est (ne devrait être) possible qu'en finalité, après l'alimentation, les frais scolaires des enfants, les moyens de transport, les acquisitions indispensables comme le mobilier et l'électroménager, le loyer…

- Quand l'immobilier s'effondre, les échéances continuent à courir et souvent, les salaires ne suivent plus en conséquence. Or, quand un bien est hypothéqué, il est revendu pour une bouchée de pain et j'imagine que le monde doit s'effondrer autour de ceux qui ont travaillé dur pour cette acquisition.

- Quand il est dit que deux géants immobiliers du refinancement hypothécaire se sont effondrés à Wall Street, il s'agit, bien évidemment de leurs actions en bourse laquelle est d'autant plus fragile depuis la crise des "subprimes" aux Etats-Unis. Il n'en reste pas moins vrai qu'ayant refinancé les hypothèques anglaises, ils élargiront leurs précautions, à l'avenir. Ca devient mondial !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:22

Toujours dans le même esprit, j'aimerais soulever un autre problème qui m'a toujours révoltée : le crédit à la consommation.

En effet, je déplore qu'il n'y ait pas de centralisation nationale pour celui-ci. Certaines personnes, beaucoup plus qu'on ne l'imagine, sont totalement inconscientes dans leur frénésie d'achats. Alléchées par la publicité "payable trois fois sans frais", ou "achetez maintenant, payez dans six mois", etc., elles s'endettent encore et encore et, subitement, s'aperçoivent qu'il ne leur est plus possible d'honorer leurs échéances. Certaines vont jusqu'à refaire un nouveau crédit pour payer le précédent et c'est la spirale sans fin… jusqu'au surendettement et la misère.

Avec une centralisation des crédits en cours, il serait facile aux organismes de crédit de se renseigner avant de l'accorder, puis d'accepter ou de refuser en fonction des revenus et de l'endettement.

Les crédits étant accordés sans aucune difficulté, les enseignes vendant avec échéance à moyen terme poussent à l'achat. Ce qu'il advient ensuite ne les concerne plus. Il y a un réel problème social.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:03

Je suis toujours ahurie de voir avec quelle facilité les gens font des emprunts.
J'ai même reçu du gaz de france une publicité auprès de je ne sais plus quelle banque pour pouvoir emprunter !
Je suis d'une époque où rien n'était acheté si on n'avait pas l'argent nécessaire. Ce n'est plus d'actualité, je sais, la monnaie bouge trop pour pouvoir s'offrir ce "dont aurrait vraiment besoin".
Mais il ne devrait pas être possible de cumuler les dettes, surtout au moment où l'emploi est difficile. Les contrôles plus sévères. Pourquoi voir encore des publicités à la télévision incitant chacun à profiter de "leur taux d'intérêt faible" , de faire des regroupements de crédits, arlors que c'est un mensonge.
L'inconscience frise parfois l'imbécillité.

Il était à prévoir que l'immobilier finirait par revenir en arrière. Ceux qui ont fait des emprunts, peuvent avoir du souci à se faire. S'ils perdent leur emploi aïe!

Il y aurait beaucoup à dire, mais nous sortirions du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:08

Nelly, j'adhère à ces révoltes et il y en a d'autres. Tout d'abord, je trouve anormal, qu'un foyer qui vit de revenus du travail, ne puisse plus à l'heure actuelle projeter l'accès à la propriété la plupart du temps, certains y parviennent encore en s'éloignant de plus en plus des centre-villes infrastructures et pôles d'activité qui les rendent encore plus dépendants de la voiture (la hausse du prix des carburants crève actuellement leur budget de façon dramatique), tout en durcissant leur quotidien avec un allongement du temps de transport éreintant, la qualité de la vie s'en ressent terriblement! A 80 km de Paris, là où quarante ans en arrière, il n'y avait que des résidences secondaires, aujourd'hui, il n'y a plus que des retraités ou des gens qui travaillent sur Paris qui souvent ont ainsi règlé le choix entre loyers trop chers ou résider en zones urbaine au climat très dégradé. Mais à quel prix! Pour certains 4 Heures par jour juste pour les trajets maison-travail!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:57

Brumes a écrit:
Je suis toujours ahurie de voir avec quelle facilité les gens font des emprunts.
Ca frise l'inconscience, d'où la nécessité d'une centralisation de l'endettement de chacun. A l'ère de l'informatique, ce ne devrait plus poser de problèmes !

Brumes a écrit:
Je suis d'une époque où rien n'était acheté si on n'avait pas l'argent nécessaire.
J'ai été élevée à la même école, mais aujourd'hui, il faut tout, tout de suite ! Shocked

Brumes a écrit:
Ce n'est plus d'actualité, je sais, la monnaie bouge trop pour pouvoir s'offrir ce "dont aurrait vraiment besoin".
Qu'entends-tu par "la monnaie bouge trop ? Les gens ne peuvent ou ne veulent plus faire d'économies ?

Brumes a écrit:
Mais il ne devrait pas être possible de cumuler les dettes, surtout au moment où l'emploi est difficile. Les contrôles plus sévères. Pourquoi voir encore des publicités à la télévision incitant chacun à profiter de "leur taux d'intérêt faible" , de faire des regroupements de crédits, arlors que c'est un mensonge.
Il est exact que le taux d'intérêt était très bas. Il va augmenter puisque le taux de rémunération du livret A va grimper jusqu'à 4 %. L'argent emprunté suit cette lignée. Savoir qu'il est préférable d'emprunter à un moment où le taux est faible n'est pas idiot, mais s'endetter alors quon ne dispose pas des moyens de rembourser demeure impensable. Sais-tu que certaines banques proposent des emprunts immobiliers sur une durée de 50 ans ?

Brumes a écrit:
L'inconscience frise parfois l'imbécillité.
D'où la nécessité de ne pas laisser les gens faire leur propre malheur.

Brumes a écrit:
Il était à prévoir que l'immobilier finirait par revenir en arrière. Ceux qui ont fait des emprunts, peuvent avoir du souci à se faire. S'ils perdent leur emploi aïe!
La même chose peut arriver si l'emprunt a été fait à taux variable, plus intéressant, à l'origine. Dans ce cas, les remboursements augmentent en fonction du taux de base et les salaires, eux, ne suivant pas, ça devient dramatique. Par contre, s'il a été souscrit à taux fixe, la mensualité ne bouge pas.

Brumes a écrit:
Il y aurait beaucoup à dire, mais nous sortirions du sujet ...
Le sujet étant l'actualité, je crains que nous soyons en plein dedans ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:06

stip a écrit:
Nelly, j'adhère à ces révoltes et il y en a d'autres. Tout d'abord, je trouve anormal, qu'un foyer qui vit de revenus du travail, ne puisse plus à l'heure actuelle projeter l'accès à la propriété la plupart du temps,
Tu as parfaitement raison, mais la région parisienne est très sollicitée, ce qui explique les prix prohibitifs, du moins en partie.

stip a écrit:
certains y parviennent encore en s'éloignant de plus en plus des centre-villes infrastructures et pôles d'activité qui les rendent encore plus dépendants de la voiture (la hausse du prix des carburants crève actuellement leur budget de façon dramatique),
Paris est une ville démente. Même quand j'y viens occasionnellement, je me surprends à courir avec les Parisiens ! Personne ne semble plus y avoir le temps de vivre. Shocked

stip a écrit:
tout en durcissant leur quotidien avec un allongement du temps de transport éreintant, la qualité de la vie s'en ressent terriblement! A 80 km de Paris, là où quarante ans en arrière, il n'y avait que des résidences secondaires, aujourd'hui, il n'y a plus que des retraités ou des gens qui travaillent sur Paris qui souvent ont ainsi règlé le choix entre loyers trop chers ou résider en zones urbaine au climat très dégradé. Mais à quel prix! Pour certains 4 Heures par jour juste pour les trajets maison-travail!
Dire que mon travail se trouvait à 5 mn de mon domicile... Je ne sais pas comment certains tiennent avec de telles journées car, à tout ce que tu énumères, il ne faut pas oublier les parents dont les enfants sont à emmener chez leur nourrice ou à l'école, les grèves à répétition, bref, la galère ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref Empty
MessageSujet: O.G.M.   Divers en bref Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:46

Dans un débat du forum citoyen (v.sécurité alimentaire) j'ai pu apprécier deux positions classiques et opposées.

Il est vrai que j'ai du mal à me positionner.

-En faveur des O.G.M., je dirai qu'on n'a jamais fait l'évaluation des dégats sanitaires provoqués par les pesticides, engrais et autres produits massivement répandus au 20e siècle, l'impact sur la santé des hommes et de la planète à moyen et long terme.
Si la mise au point d'O.G.M. vise à mettre au point des éléments plus résistants et productifs, moins gourmands, nous permettant de ne plus avoir recours à toute cette chimie ce serait un grand bien.

Toute fois, il me semble avoir regardé un reportage sur "monsanto" qui m'a fait froid dans le dos. http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/Le-film---le-debat/1912680.html .

Alors s'il est vrai qu'en l'état actuel de la démographie mondiale, un retour au bio signifierait famines généralisées, comment donner leur chance à de nouvelles voies sans les assujetir à des intérêts financiers privés, tant leur devoir de rentabilité est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:34

stip a écrit:
-En faveur des O.G.M., je dirai qu'on n'a jamais fait l'évaluation des dégats sanitaires provoqués par les pesticides, engrais et autres produits massivement répandus au 20e siècle, l'impact sur la santé des hommes et de la planète à moyen et long terme.
Si la mise au point d'O.G.M. vise à mettre au point des éléments plus résistants et productifs, moins gourmands, nous permettant de ne plus avoir recours à toute cette chimie ce serait un grand bien.
Les O.G.M. servent également à la recherche médicale, notamment la mucoviscidose ; un besoin réel et ciblé existe donc.

stip a écrit:
Toute fois, il me semble avoir regardé un reportage sur "monsanto" qui m'a fait froid dans le dos.
Tu as raison, en lisant ce qui est dit, on ne peut être qu'effrayé. Les essais ne devraient pas pouvoir se faire au niveau mondial, mais dans un contexte plus encadré... Mais il est vrai qu'aux Etats-Unis, l'utilisation des O.G.M. est courant. Les répercussions ne seront connues que beaucoup plus tard, peut-être trop tard pour certains... pale

stip a écrit:
Alors s'il est vrai qu'en l'état actuel de la démographie mondiale, un retour au bio signifierait famines généralisées, comment donner leur chance à de nouvelles voies sans les assujetir à des intérêts financiers privés, tant leur devoir de rentabilité est prioritaire.
Je suis toujours consternée de m'apercevoir que, dans un premier temps, on demande de ne plus produire (c'est valable également dans d'autres secteurs, comme l'orientation scolaire), pour s'apercevoir par la suite que nous manquons de ces mêmes produits. Les intérêts financiers et la rentabilité..., oui, certes, il en faut, mais où sont-ils, à long terme ?

Nos agriculteurs sont payés pour laisser leurs champs en jachère et voilà que nous manquons de maïs, de blé, de lait, etc. Comment, dans un monde moderne comme le nôtre, ne sait-on pas appréhender suffisamment tôt ces difficultés ? Ce phénomène est mondial ! Comment peut-on imaginer mettre des agriculteurs en faillite alors que, par ailleurs, il faut produire de la cochonnerie qui risque de rendre malade. Ca me dépasse.

Les Etats-Unis et d'autres pays ne prennent pas en compte le principe de précaution.

Je serais intéressée de savoir si la culture des OGM est réellement bénéfique aux pays dans le besoin ou si le problème n'est pas tout simplement détourné.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:30

-Si je soupçonne certains écologistes de manquer de réalisme, de vision progressiste indispensable pour accompagner au mieux l'inévitable globalisation afin d'en prévenir les effets pervers, j'ai encore plus de méfiance vis à vis des monstres financiers créés par l'ultralibéralisme et suffisament puissants pour assujettir n'importe quel pouvoir politique, économique ou médiatique disposant désormais de moyens évidemment bien inférieurs!Le bien de l'humanité ne pèse pas grand chose face à la logique du profit et de l'argent-roi.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:27

stip a écrit:
-Si je soupçonne certains écologistes de manquer de réalisme, de vision progressiste indispensable pour accompagner au mieux l'inévitable globalisation afin d'en prévenir les effets pervers,
Tu as raison, il sont d'avance contre tout. A s'opposer à tout, on passe à côté de l'essentiel, c'est-à-dire la normalité ou la tendance vers elle.

stip a écrit:
j'ai encore plus de méfiance vis à vis des monstres financiers (...) Le bien de l'humanité ne pèse pas grand chose face à la logique du profit et de l'argent-roi.
Tout le monde est pourtant concerné et c'est une situation dramatique qui devient ingérable à un moment donné. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Le marché du travail français s’ouvre aux pays de l’Est (07/07/2008)   Divers en bref Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:20

Depuis le 1er juillet 2008, le marché du travail français s’est ouvert à 8 nouveaux pays de l’Europe de l’Est appartenant à l’Union européenne.

Ces 8 pays sont : l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et la Slovénie.

Dorénavant, tout ressortissant d’un de ces pays peut exercer librement une activité salariée permanente en France sans pour autant avoir l’obligation d’être titulaire d’un titre de séjour et d’une autorisation de travail.

Auparavant, ces étrangers étaient soumis à des dispositions dites « transitoires », c’est-à-dire qu’ils ne pouvaient prétendre qu'à des métiers dans des secteurs en manque de personnel en France, comme le bâtiment ou l'hôtellerie, et après avoir obtenu une autorisation de travail.

Notons, que la Roumanie et la Bulgarie, qui sont entrées dans l’Union européenne plus tardivement, restent encore soumises à ce régime « transitoire ».

M. Sonnerat


(Arrêté du 24 juin 2008 relatif à la délivrance, sans opposition de la situation de l'emploi, des autorisations de travail aux ressortissants des Etats de l'Union européenne soumis à des dispositions transitoires, JO du 27 juin)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:35

Nelly a écrit:
Dorénavant, tout ressortissant d’un de ces pays peut exercer librement une activité salariée permanente en France sans pour autant avoir l’obligation d’être titulaire d’un titre de séjour et d’une autorisation de travail.
Je rajouterai, pour information, que les salariés allant travailler dans un autre pays de l'Union Européenne sont soumis au même régime que celui du pays dans lequel ils travaillent : salaires, congés, couverture sociale, etc. Si la loi n'est pas contournée, ce qui est loin d'être le cas, la concurrence est moins rude que s'il leur était possible d'appliquer les règles du pays d'origine.

Malheureusement, on trouve toujours encore des chantiers (notamment du bâtiment) où des salariés sont payés "au noir" et logés dans des hangars ou autres locaux dépourvus de sanitaires, etc. Ces salariés sont heureux de venir travailler dans nos pays car ils sont quand même mieux rémunérés que s'ils travaillaient chez eux avec les salaires minima qui y sont pratiqués. Par contre, il s'agit de concurrence déloyale, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Divers en bref Empty
MessageSujet: Youcef Chahine: Un géant s'en va...   Divers en bref Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:23

( J'étais en mission de travail pour deux jours hors de ma ville, lorsque j'ai entendu a la radio le décès de ce cinéaste de talent).
Youssef Chahine
est décédé dimanche à l'aube un l'hôpital militaire dans la banlieue du Caire, après avoir passé six semaines dans le coma à la suite d'une hémorragie cérébrale. Les hommages ont afflué à l'annonce de la mort de "l'un des cinéastes les plus importants du monde". En France, le président Nicolas Sarkozy a salué "un fervent défenseur de la liberté d'expression" qui a "cherché, tout au long de sa vie, à travers l'image, à dénoncer la censure, le fanatisme et l'intégrisme".
Né en 1926, le réalisateur, scénariste et producteur, avait obtenu en 1997
le Prix du cinquantième anniversaire du Festival de Cannes pour l'ensemble de son œuvre.
Ses armes ? Sa caméra, ses scénarii et ses déclarations intransigeantes.
« Le cinéaste que je suis ne peut rester indifférent aux problèmes qui l'entourent. Je refuse d'être un amuseur. Témoin de mon temps, mon devoir est d'interroger, de réfléchir, d'informer», il déclara même un jour être habité par l'envie de changer le monde. Au-delà de leur valeur artistique, ses films seront des traités prônant la liberté, l'ouverture et la tolérance. Dans son long métrage «L'Aube d'un jour nouveau» (1964), c'est un portrait critique qu'il brosse de l'intellectuel et de son rôle dans la société. On retrouve le même regard critique dans «Le Choix» (1970) dans lequel il analyse la société égyptienne. L'affairisme est épinglé par le réalisateur turbulent dans son opus «Le Moineau» (1973). Dans l'inoubliable «Bab al-Hadid» (1958), le public découvrira un autre visage de Youssef Chahine. Et puisque c'est un sentimental, la nostalgie serait l'une de ses inspirations. Revisitant l'histoire à plusieurs reprises, il donne le jour en 1963 à «Saladin». Un film hommage à cette grande figure de l'histoire de l'Islam. «Adieu Bonaparte», sorti en 1985, raconte avec émotion un pan de l'histoire moderne de l'Egypte, le pays qui a tellement inspiré ce «Fils du Nil». Un amour sans limites poussé à l'extrême qui va valoir à notre
réalisateur-provocateur, un séjour en prison, en 1984. N'acceptant pas
des décisions jugées aléatoires, il diffuse tout de même un film interdit par la censure.
Une vie bien mouvementée que Youssef Chahine va éterniser à travers sa
trilogie autobiographique. Il commence cette «mise à nu», en 1978, avec
«Alexandrie pourquoi ?». Il y revisite l'univers de sa jeunesse en Egypte. Un beau travail qui sera bien récompensé à Berlin avec le Grand Prix du jury et un Ours d'argent. Le deuxième volet serait «Alexandrie encore et toujours» (1989) et le troisième «Alexandrie... New York».
Son passé en Egypte, ses souvenirs et ses rapports avec les États-Unis tout y est. Son pamphlet «Le Destin» réalisé en 1997 est une pure dénonciation du fanatisme. Une belle confirmation de ses idées et de ses positions habituelles. Le succès est au rendez-vous et le film présenté à Cannes la même année remporte le Prix du cinquantième anniversaire. Un parcours atypique plein de créativité, de consécrations et d'engagement. Le chef d'œuvre «Le Chaos» sera son ultime empreinte marquante sur le cinéma égyptien et international. Un grand homme s'en est allé, un géant s'en va... Adieu Youcef Chahine.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:28

nous avons trop peux la possibilité ici en Europe de voir ce genre de films!.....c'est dommage, car nous aurions un témoignage plus exact de ce qu'est le monde d'Afrique du Nord!....ce cinéaste était très lié avec l'Algérie, il a fait de nombreux séjours dans ce Pays où il se sentait chez lui!
Pourquoi ne demanderions nous pas aux chaines française de diffuser certains de ses film, en Hommage a ce grd homme?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeMar 29 Juil - 20:40

Marie-jo
17 a écrit:
(...) c'est dommage, car nous aurions un témoignage plus exact de ce
qu'est le monde d'Afrique du Nord!....ce cinéaste était très lié avec
l'Algérie, il a fait de nombreux séjours dans ce Pays où il se sentait chez
lui!
Pourquoi ne demanderions nous pas aux chaines française de diffuser certains de ses film, en Hommage a ce grand homme?????????????
Oui Marie-jo, c'est un grand monsieur, un grand cinéaste qui aime bien notre pays. Il a fait d'ailleurs un film sur une grande femme de la révolution Algérienne. Je citerai Djamila Bouhired. Sa vie a été adaptée au cinéma par cet homme sorti en 1958.
Il est très connu dans le milieu du cinéma mondial et surtout Français! Il a été plusieurs fois primé...
Offusquant certains pays membres de la ligue arabe, il évoque surtout le conflit israélo-palestinien. Notamment dans le premier volet de sa trilogie consacrée à sa ville, "Alexandrie...pourquoi ?" en 1978, déchaînant les passions avec l'histoire d'amour d'une juive et d'un musulman, puis dans "La mémoire" en 1982 et en 1986 dans "Le Sixième Jour" avec la chanteuse Dalida, adapté du livre éponyme d'André Chedid.
Il disait sans trembler : "J'en ai rien à foutre du pouvoir, des intégristes et des censeurs. Ils ne me font pas peur, ils ne me feront pas taire."
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:51

j'ai vu ce film,le sixième jour avec Dalida!............c'était très prenant .....j'espère qu'ils vont en france , diffuser certains de ces films, car ce sont les chaines que je regarde le plus!...................;;;nous avons une emission en Belgique,qui passe très tard :vers les 23.30h "cinéma de minuit".......;il se pourait qu'ils en passent?...
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Mort depuis plusieurs années   Divers en bref Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:02

Le corps momifié d'un septuagénaire mort à son domicile depuis deux ou trois ans a été découvert au 14e et dernier étage d'une tour HLM où il demeurait à Aix-les-Bains. Il vivait seul, sans famile dans la région, et ses voisins le croyaient parti. La gardienne de l'immeuble, qui a vu la boîte aux lettres du septuagénaire se remplir et déborder, a finalement alerté les autorités la semaine dernière. "Il s'agit d'une mort naturelle, le permis d'inhumer a été délivré", a précisé le parquet de Chambéry.

Source : Républicain Lorrain

C'est quand même incroyable que ce genre de choses puisse arriver. J'imagine que la boîte aux lettres débordait depuis longtemps. Et personne ne s'est soucié de l'absence d'un individu. Il devait également avoir des voisins de palier... Nous sommes dans une période d'individualisme où personne ne s'occupe plus de personne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:08

tu as raison Nelly!....c'est désolent de voir l'indifférence des gens!
habiter dans les grdes villes rend parfois les rapports de voisinage nihil, ..........chacun est tellement occupé, que le temps passe a une vitesse ,et que l'on ne vois pas toujours ce qui ce passe a côté de chez soi!..................... Neutral
dommage, car de plus en plus ,des gens meurent seuls sans famille ni amis!
soyons plus attentifs au autres, c'est en commençant par nous que nous ferrons que cela change!
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:45

Nelly a écrit:
Le corps momifié d'un septuagénaire mort à son domicile depuis deux ou trois ans a été découvert au 14e et dernier étage d'une tour HLM où il demeurait à Aix-les-Bains. Il vivait seul, sans famille dans la région, et ses voisins le croyaient parti. Twisted Evil
Tu as raison Nelly de mettre un diable ! C'est une chose qui n'arriverait pas chez nous à l'état actuel des choses. Car les voisins chez nous s'inquièteraient de l'absence cette personne. Après une journée d'absence, on remuera ciel et terre. Encore plus pour un septuagénaire...C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:22

Marie-jo 17 a écrit:
tu as raison Nelly!....c'est désolent de voir l'indifférence des gens!
Je suis loin de penser qu'il s'agisse d'indifférence ; je pense davantage à notre façon de vivre : les relations de voisinage ne sont plus ce qu'elles étaient, les voisins ne se connaissent pratiquement plus.

Marie-jo 17 a écrit:
habiter dans les grdes villes rend parfois les rapports de voisinage nihil, ..........chacun est tellement occupé, que le temps passe a une vitesse ,et que l'on ne vois pas toujours ce qui ce passe a côté de chez soi!..................... Neutral
Dans les grandes villes, les locataires déménagent fréquemment et on a l'impression que personne ne veut être dérangé par son voisin. Les gens se saluent dans les parties communes, comme l'ascenseur, puis chacun se dépêche de rentrer chez soi. Je crois que la fête des voisins peut apporter quelque chose, dans ce sens. Encore faut-il qu'il y ait une organisation et que les voisins s'y rendent... Peut-être Anémone pourra-t-elle nous en parler puisqu'elle en organise une chaque année : y a-t-il réellement un rapprochement entre les habitants de l'immeuble ? Font-ils connaissance ou chacun reste-t-il dans son coin ?

Marie-jo 17 a écrit:
dommage, car de plus en plus ,des gens meurent seuls sans famille ni amis!
soyons plus attentifs au autres, c'est en commençant par nous que nous ferrons que cela change!
J'avoue que, personnellement, je ne demande pas mieux mais c'est parfois difficile à faire : personne n'accepte volontiers l'intrusion d'une tierce personne dans son jardin personnel, soit par orgueil, soit par méfiance.

Charlestone a écrit:
C'est une chose qui n'arriverait pas chez nous à l'état actuel des choses. Car les voisins chez nous s'inquièteraient de l'absence cette personne. Après une journée d'absence, on remuera ciel et terre. Encore plus pour un septuagénaire...C'est dommage!
Dans mes jeunes années, nous habitions au centre du village, dans une impasse : nous, les enfants, jouions dehors (les voitures roulaient au pas, la route était en mauvais état) ; le soir, les adultes s'asseyaient sur un banc, devant chez eux et ça papotait. Tout le monde se connaissait et une absence aurait forcément été remarquée. C'est malheureusement notre vie actuelle qui n'est plus synchronisée avec la réalité humaine. Nous avons tous l'impression que nous n'avons pas besoin des autres et pourtant... Saurions-nous mettre notre fierté dans notre poche pour raconter nos problèmes, notre solitude, notre maladie ? Je n'en suis pas certaine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Brumes
******
Brumes



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:27

QU AVEZ VOUS FAIT A MARIE JO ???????????

ELLE NE PEUT PAS SE CONNECTER...........

SI ELLE NE REVIENT PAS VITE ... ON FAIT GREVE lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-jo 17
******
Marie-jo 17



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:41

OK ma Brumes ,...calmes toi!....j'zuis là!
pas de pannique.....................c'était que la porte du frigo était si lourde! ....que je n'arrivais pas a sortir et j'ai dû prendre par la serrure alors tu vois, 80kg sur pied passer par ce petit trou!.............ben c'était pas du GGGGGGGGAAAAAAAAAAAAATTTTTTEEEEEAAAAUUUUUU!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Téléphones portables en voiture   Divers en bref Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:08

Le téléphone au volant est responsable de 7 à 8 % des accidents de la route. Je trouve ce chiffre énorme.

Téléphoner en voiture est interdit sauf si celle-ci est équipée d'un kit mains libres.

Qu'en pensez-vous ? Continuez-vous à téléphoner en conduisant ?
Revenir en haut Aller en bas
clementine
***
clementine



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:29

Nelly a écrit:
Le téléphone au volant est responsable de 7 à 8 % des accidents de la route. Je trouve ce chiffre énorme.

Téléphoner en voiture est interdit sauf si celle-ci est équipée d'un kit mains libres.

Qu'en pensez-vous ? Continuez-vous à téléphoner en conduisant ?


C'est énorme en effet mais je n'en doute pas, on peut le remarquer tout de suite quelqu'un au tel, la conduite est complètement différente, c'est tout à fait inconscient, l'attention baisse, la tête est ailleurs que sur la route..... Je ne téléphone jamais, je ne répond jamais lorsque je suis au volant, ça attendra!
J'ai aussi remarqué une chose, certaines personnes soucieuses de respecter la loi (téléphone interdit au volant) s'arrête n'importe où sur le côté de la route, parfois brutalement, pour répondre au tel, c'est tout aussi dangereux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:08

Nelly a écrit:
Le téléphone au volant est responsable de 7 à 8 % des accidents de la route. Je trouve ce chiffre énorme.
Téléphoner en voiture est interdit sauf si celle-ci est équipée d'un kit mains libres.
Qu'en pensez-vous ? Continuez-vous à téléphoner en conduisant ?
Tu as très bien fait d'attirer notre attention sur cela ! Le téléphone au volant est responsable de beaucoup de malheur dans les familles!. Personnellement, je m'arrête quand mon téléphone sonne. Je me gare. Et, je parle. Même en ayant le kit main libre, je m"arrête car quand on parle au téléphone le conscient de l'être est ailleurs et les risques d'accidents sont encore plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
***
Lisa



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:16

Nelly a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Continuez-vous à téléphoner en conduisant

Cela m'est arrivé il y a déjà quelques années, en marchant sur un long tronçon de route dans le sens inverse de la circulation (il 'n'y avait pas de trottoir) avec une poussette et mes deux autres enfants à côté, un automobiliste, le natel collé sur l'oreille, nous aurait fauché tout les quatre si je n'avais pas tiré tout ce petit monde dans le pré. scratch

Alors, pour moi, il est clair que téléphoner au volant, même avec kit main libre, est dangereux; la conduite demande une concentration certaine qu'il ne faut pas sous-évaluer.

Mais pour ce qui est de moi, je vous garantis que ça ne m'arrive jamais.... queen
...Je n'ai pas de voiture lol!

Quoique, même à pied, il m'est arrivé de prendre de plein fouet un angle de mur en béton. Même cela, peut se révéler risqué lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:59

clementine a écrit:
[C'est énorme en effet mais je n'en doute pas, on peut le remarquer tout de suite quelqu'un au tel, la conduite est complètement différente, c'est tout à fait inconscient, l'attention baisse, la tête est ailleurs que sur la route.....
Beaucoup de personnes se plaignent des contrôles radar et des grosses amendes sanctionnant les excès de vitesse. Personnellement, je trouve parfois abusives les contraventions pour un léger dépassement car il faudrait conduire les yeux rivés sur le compteur pour rester constamment en-dessous de la limite. Par contre, prendre son téléphone en main est un geste totalement différent et conscient. Pourtant, ce sont souvent les mêmes qui se plaignent de sanctions et toutes les excuses sont bonnes... On en voit qui font carrément une longue causette, en conduisant ! Shocked

clementine a écrit:
Je ne téléphone jamais, je ne répond jamais lorsque je suis au volant, ça attendra!
C'est exactement ce qu'il faut faire. Comment faisions-nous avant d'avoir des portables ? On a l'impression que, plus la technologie avance, plus il faut tout précipiter. On en oublie de vivre !

clementine a écrit:
J'ai aussi remarqué une chose, certaines personnes soucieuses de respecter la loi (téléphone interdit au volant) s'arrête n'importe où sur le côté de la route, parfois brutalement, pour répondre au tel, c'est tout aussi dangereux Rolling Eyes
Je n'ai jamais été confrontée à une telle situation mais je veux bien croire qu'il en est qui réagissent ainsi..., contre toute logique. Et qui sera responsable en cas d'accident ? Le véhicule qui suite et qui "doit rester maître de son véhicule" ! Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:06

Charlestone a écrit:
Tu as très bien fait d'attirer notre attention sur cela ! Le téléphone au volant est responsable de beaucoup de malheur dans les familles!.
Ceux qui le pratiquent prétendent que non... Je connais quelqu'un qui roule régulièrement, notamment sur l'autoroute (parfois à 150 km/h, si, si, en Allemagne, on peut) en discutant de travail, de problèmes de chantiers. Comme il est toujours pressé, il lui arrive de quitter son bureau parce qu'il a rendez-vous à l'extérieur et de programmer la discussion pour la route... Shocked

Charlestone a écrit:
Personnellement, je m'arrête quand mon téléphone sonne. Je me gare. Et, je parle. Même en ayant le kit main libre, je m"arrête car quand on parle au téléphone le conscient de l'être est ailleurs et les risques d'accidents sont encore plus grands.
Je suis entièrement d'accord avec toi : dès qu'on s'entretient avec quelqu'un, notre attention se focalise sur ce qui se dit et nous devenons nettement moins vigilants sur la conduite. Le kit mains libres ne devrait servir qu'à dire à l'interlocuteur qui appelle qu'il patiente, le temps de se garer !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:14

Lisa a écrit:
Cela m'est arrivé il y a déjà quelques années, en marchant sur un long tronçon de route dans le sens inverse de la circulation (il 'n'y avait pas de trottoir) avec une poussette et mes deux autres enfants à côté, un automobiliste, le natel collé sur l'oreille, nous aurait fauché tout les quatre si je n'avais pas tiré tout ce petit monde dans le pré. scratch
Voilà un beau témoignage, si je puis m'exprimer ainsi, le cas typique d'un inconscient... à qui cet "exploit" n'aura peut-être même pas servi de leçon ! Lamentable ! Crying or Very sad Sad

Lisa a écrit:
Mais pour ce qui est de moi, je vous garantis que ça ne m'arrive jamais.... queen
...Je n'ai pas de voiture lol!
Tu sais qu'on peut faire les mêmes bêtises à bicyclette ? Les cyclistes sont également soumis à contravention, le cas échéant.

Lisa a écrit:
Quoique, même à pied, il m'est arrivé de prendre de plein fouet un angle de mur en béton. Même cela, peut se révéler risqué lol! lol! lol!
A pied, on n'a parfois pas besoin de téléphone pour se prendre un poteau : il suffit de regarder ailleurs, ou d'admirer un paysage... Preuve supplémentaire, s'il en fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Charlestone
******
Charlestone



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:26

Nelly a écrit:
Le kit mains libres ne devrait servir qu'à dire à l'interlocuteur qui appelle qu'il patiente, le temps de se garer !
Exactement !!! Ni plus ni moins...Tes yeux verts me rassurent.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Le gros et le mince   Divers en bref Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:21

Ce qu'il y a d'intéressant dans nos sociétés modernes, c'est la masse d'informations qu'elles mettent jour après jour à notre disposition et dans tous les domaines. Les dernières sont incluses dans un rapport conjoint de l'Inspection générale des finances et de celle des affaires sociales sur l'inquiétante propension des Français à grossir.

Comme il arrive fréquemment, ce phénomène suit de quelques années celui déjà constaté chez les Américains, dont le poids considérable est bien connu. Mêmes causes, mêmes effets : les surconsommations de graisses, de sel, de sucreries et d'alcools en sont la cause, aggravées par la sédentarité et la médiocre hygiène de vie de l'existence urbaine.

Il n'est pas indifférent que ces indications diététiques se retrouvent dans un document social et financier. L'obésité dégrade l'état général de la santé publique (l'hypertension, diabète, cancers, mauvais état des artères, aggravation de la morbidité…). Et elle obère, on peut le dire, les comptes de l'assurance-maladie. Les services de Bercy y mettent leur patte en suggérant de faire grossir un peu plus la fiscalité sur ces produits pour amincir les Français. Quoi qu'on en dise, l'expérience montre en effet que la ponction au portefeuille est le moyen le plus sûr qu'on a trouvé jusqu'à présent pour influencer le comportement des citoyens. Encore faudrait-il les aider en rendant plus cohérents les divers messages qui leur sont adressés. On ne cite que pour mémoire les publicités, fourmillantes de recommandations alléchantes pur les produits indésirables.

Mais l'Insee lui-même, dans une enquête récente, décelait la preuve d'une baisse du moral des Français dans la baisse de leur consommation. Après les cœur ou la peur, le moral au ventre, en somme. Il faut donc décrypter : consommez plus en mangeant moins. Ou plus exactement, cela dépend de ce qu'on mange (n'importe quel carriériste vous dira, par exemple, qu'avaler des couleuvres peut faire avancer, mais rarement grossir). Consommez donc, sauf les graisses et les sucres. Gavez-vous d'automobiles, d'ordinateurs, de jeux vidéo et autres gadgets électroniques… lesquels font d'ailleurs, tout bien considéré, autant grossir en privant les gens d'exercice.

Le sort de l'homme semble scellé. Dans le "Rêve de d'Alembert", Diderot prévoyait qu'à force de réfléchir et de ne pas marcher, l'homme à la fin ne serait plus qu'une tête. Il se trompait ; ce sera un ventre, malgré les ponctions de l'Inspection des finances. Les catégories du gros et du mince partageront peut-être la société humaine. A la différence d'autrefois, ce seront les minces, et non plus les gros, qui arboreront sur eux les symboles de leur réussite. Ce sera le signe économe, mais éclatant, de leur indépendance à l'égard du milieu. On n'ira pas jusqu'à leur demander de faire un pas de plus pour rejoindre la sagesse antique. Il n'y aurait plus de PIB.

Source : Les Echos - La chronique de FAVILLA

J'ai trouvé cet article intéressant et voulais vous le faire partager. Que de contradictions bien argumentées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:52

Ce forum est une insulte à la philosophie et aux droits de l’homme et du citoyen ; Interdire la critique c'est-à-dire la liberté d’expression est éthiquement répréhensible donc contraire à la Charte de Forumactif.


Dernière édition par Domi le Dim 24 Aoû - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:29

Des prêteurs irresponsables

Enquête publiée par "60 millions de consommateurs"

Nous avons demandé à dix clients très endettés de se rendre dans des grands magasins pour vérifier s'ils pouvaient obtenir une carte assortie d'un nouveau crédit. Si certains professionnels ont logiquement refusé la demande, d'autres n'ont pas eu de tels scrupules...

Les testeurs sont de vrais clients qui subissent un taux d'endettement d'environ 50 %. Ils ne mentent pas sur leur situation et vont au bout de la démarche en signant le contrat. Les résultats de l'enquête sont à la fois choquants et incohérents.

1 - Obtention du crédit : 54 % des demandes ont été acceptées, malgré un fort taux d'endettement.
2 - Vérification de la situation : 67 % des vendeurs n'ont demandé aucun justificatif de revenus. 41 % n'ont posé aucune question sur l'existence de crédits en cours.
3 - Assurance facultative : 39 % des vendeurs ont fortement incité le client à souscrire l'assurance. 36 % ont édité le contrat avec la cade de l'assurance précochée.

Inadmissible : lorsque le client obtient un crédit, plus d'un tiers des vendeurs "fourguent" l'assurance décès invalidité, pourtant facultative. Or, son taux peut atteindre 6 à 7 % par an, soit dix fois plus que le taux considéré comme normal.Cela peut faire culminer le taux effectif global (TEG) à près de 30 % ! Si cette assurance est en fait imposée et donc obligatoire, cela revient à constater l'existence de pratiques usuraires...

-------------------------------------------------

Je m'insurge fortement contre ce genre de procédés entraînant le surendettement de bon nombre de foyers qui pourraient s'en sortir s'il y avait des vérifications comme il se doit ! De plus, l'assurance systématique à un tel taux est excessif et inacceptable : + 30 % ! Il est probable que les magasins se livrant à une telle pratique sont fortement commissionnés. C'est la raison pour laquelle ils l'imposent alors qu'elle n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:28

"Selon le quotidien britannique Daily Mail, un ancien employé de Graphic Data, société archivant les données personnelles de clients de la Royal Bank of Scotland (RBS), aurait vendu sur le site d'enchères eBay un ordinateur usagé, pour 44 euros, sans y effacer les coordonnées bancaires et signatures concernant plus d'un million de clients."

Source : Ami hebdo

Quelle horreur ! Comment peut-on permettre à un salarié de récupérer un ordinateur non vidé de ses données et des données aussi importantes ? C'est une superbe illustration de ce qui risque d'advenir de plus en plus fréquemment ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:14

En Allemagne, la production d'un kilo de viande de porc produit autant de CO2 qu'une voiture moyenne parcourant 26 km, tandis que la production d'un kilo de boeuf équivaut à un parcours de 71 km, selon une étude réalisée par l'Institut de recherche économique en écologie (IOW) pour le compte de l'ONG Foodwatch.

Source : Ami hebdo

Je trouve cette relation entre les deux sujets assez étonnante. Qu'est-ce qui peut produire autant de CO2 jusqu'au moment de l'arrivée de la viande sur les étals ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers en bref Empty
MessageSujet: Re: Divers en bref   Divers en bref Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers en bref
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers en bref
» divers
» On en parle
» FAITS DIVERS
» LIVRES divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Forum des citoyens :: Actualités, politique et société-
Sauter vers: