philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les joies du camping

Aller en bas 
+4
Nelly
marie-josé
anémone
grand pierre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 7 Jan - 19:14

Mes très chers z'amis à compter de jeudi (09-01) Martine et moi seront quasiment sdf  Sad  Les travaux de réaménagement et d'adaptation de la maison nous poussent à quitter les lieux pour environ 6 à 8 semaines.

Nous allons être logés en mobil-home durant ce laps de temps (c'était ça ou 40 m² en plein centre de Nîmes dans une ambiance semi carcérale, j'aime trop le grand air !) En principe tout le camping est couvert par le wifi, mais bon, on est dans le sud  Rolling Eyes donc il se peut que nos connexions se fassent de façon aléatoire ....

Vivement que tout ça soit fini
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:44

grand pierre a écrit:
Mes très chers z'amis à compter de jeudi (09-01) Martine et moi seront quasiment sdf  Sad  Les travaux de réaménagement et d'adaptation de la maison nous poussent à quitter les lieux pour environ 6 à 8 semaines.

Nous allons être logés en mobil-home durant ce laps de temps (c'était ça ou 40 m² en plein centre de Nîmes dans une ambiance semi carcérale, j'aime trop le grand air !) En principe tout le camping est couvert par le wifi, mais bon, on est dans le sud  Rolling Eyes donc il se peut que nos connexions se fassent de façon aléatoire ....

Vivement que tout ça soit fini

Bon courage pour votre " squat " camping ! gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:00

anémone a écrit:
grand pierre a écrit:
Mes très chers z'amis à compter de jeudi (09-01) Martine et moi seront quasiment sdf  Sad  Les travaux de réaménagement et d'adaptation de la maison nous poussent à quitter les lieux pour environ 6 à 8 semaines.

Nous allons être logés en mobil-home durant ce laps de temps (c'était ça ou 40 m² en plein centre de Nîmes dans une ambiance semi carcérale, j'aime trop le grand air !) En principe tout le camping est couvert par le wifi, mais bon, on est dans le sud  Rolling Eyes donc il se peut que nos connexions se fassent de façon aléatoire ....

Vivement que tout ça soit fini

Bon courage pour votre " squat " camping ! gros bisous à vous deux

pas très jojo tout ça, espérons qe cela soit vite reglé pour vous
ce campingcar est-il adapté pour vous ?

pas trop près de cours d'eau?

Aller courage, bientôt le printemps et tous rentrera dans l'ordre
bisous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:21

grand pierre a écrit:
Mes très chers z'amis à compter de jeudi (09-01) Martine et moi seront quasiment sdf  Sad  Les travaux de réaménagement et d'adaptation de la maison nous poussent à quitter les lieux pour environ 6 à 8 semaines.
Eh bien, vous refaites toute la maison ? Vous aurez des ouvriers partout ? Quelle horreur !  affraid 

grand pierre a écrit:
Nous allons être logés en mobil-home durant ce laps de temps (c'était ça ou 40 m² en plein centre de Nîmes dans une ambiance semi carcérale, j'aime trop le grand air !) En principe tout le camping est couvert par le wifi, mais bon, on est dans le sud  Rolling Eyes donc il se peut que nos connexions se fassent de façon aléatoire ....
Bon, là au moins tu vas profiter du grand air, c'est sûr. Vous vous sentirez en vacances, non ?  Wink 

grand pierre a écrit:
Vivement que tout ça soit fini
Je comprends. Espérons qu'il n'y ait pas de retard dans l'exécution des travaux...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:43

Ce matin nous sommes passés au camping pour mettre le chauffage et le frigo en route et par la même occasion déposer quelques bricoles (couette, draps, réserve de croquettes pour Samson, le sac de litière, un pack de lait etc etc)

Rassurez vous il n'y a pas de gros cours d'eau à proximité (ce qui n'empêche qu'en 2002 il y a eu plus d'un mètre d'eau dans le camping ....) mais bon, ce genre de crue reste tout à fait exceptionnelle et est largement prévisible pour qui suit à minima la météo.

Oui Nelly, la maison va être refaite, pas entièrement mais pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 9 Jan - 4:37

Les joies du camping Images?q=tbn:ANd9GcSsNIv9VH6aTAEEUWDvC4sD0FJ_pLIfCCK6pGeFXzyp9Ac1k3ul4g
grand pierre a écrit:
Ce matin nous sommes passés au camping pour mettre le chauffage et le frigo en route et par la même occasion déposer quelques bricoles (couette, draps, réserve de croquettes pour Samson, le sac de litière, un pack de lait etc etc)

Rassurez vous il n'y a pas de gros cours d'eau à proximité (ce qui n'empêche qu'en 2002 il y a eu plus d'un mètre d'eau dans le camping ....) mais bon, ce genre de crue reste tout à fait exceptionnelle et est largement prévisible pour qui suit à minima la météo.

Oui Nelly, la maison va être refaite, pas entièrement mais pas loin !

qui sait, vous y rencontrerez peut-être Frank Dubosc  Laughing Les joies du camping Camping2
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:27

J'espère que tu auras un bel espace pour tes balades avec ton drôle d'engin !!!!!
Peut être que Martine pourra nous écrire un petit poème de la vie en camping !!!!
bon courage à tous les deux et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:54

marie-josé a écrit:
Les joies du camping Images?q=tbn:ANd9GcSsNIv9VH6aTAEEUWDvC4sD0FJ_pLIfCCK6pGeFXzyp9Ac1k3ul4g

Notre Marie-Jo a déjà trouvé une photo de votre nouvelle "maison" !  Laughing

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:55

renal a écrit:
J'espère que tu auras un bel espace pour tes balades avec ton drôle d'engin !!!!!
Peut être que Martine pourra nous écrire un petit poème de la vie en camping !!!!
bon courage à tous les deux et gros bisous.
Mais nous voulons des détails... croustillants, si possible ! Ca ne devrait pas manquer d'anecdotes...  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:15

grand pierre a écrit:
'.....réserve de croquettes pour Samson, le sac de litière, un pack de lait etc etc)

J'ai tout de suite pensé à lui!  cat j'ignore si vous avez l'intention de le laisser vaquer au camping...  confused  moi, je ne tenterais pas.... J'aurais trop peur qu'il se perde. Ce n'est plus son quartier.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:22

Les nouvelles du 1er jour ...

Jusqu'ici, tout va bien ! Le chauffage fonctionne, le lieu est calme (pourtant la 2X2 voies qui mène à la mer est juste à coté) la gérante du camping est gentille et serviable, le wifi fonctionne bien, attendons de passer la nuit pour donner un avis plus objectif.

Notre pépère ne risque pas de vagabonder dans le camping, il ne sort plus depuis l'été 2012 où nous avons failli le perdre des suites d'une bagarre avec d'autres bestioles (chat ? chien ?), le pauvre est tout perdu ce soir, il va d'un lit à l'autre (en dessous). On pense que quand il verra qu'on dors ici il va se détendre ....

Demain je compte rapatrier mon bôvélo, je connais assez bien le secteur mais je devrais réussir à trouver de petites perles à l'écart des axes habituels, à défaut de me faire des montées je vais jouer dans du terrain meuble  lol!  parce que c'est pas tout ça mais fin mars j'ai rendez vous avec le mont Aigoual (coté sud, c'est le plus régulier)

A bientôt pour la suite  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:32

Merci pour toutes ces infos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeVen 10 Jan - 10:29

grand pierre a écrit:
Les nouvelles du 1er jour ...

Jusqu'ici, tout va bien ! Le chauffage fonctionne, le lieu est calme (pourtant la 2X2 voies qui mène à la mer est juste à coté) la gérante du camping est gentille et serviable, le wifi fonctionne bien, attendons de passer la nuit pour donner un avis plus objectif.

Notre pépère ne risque pas de vagabonder dans le camping, il ne sort plus depuis l'été 2012 où nous avons failli le perdre des suites d'une bagarre avec d'autres bestioles (chat ? chien ?), le pauvre est tout perdu ce soir, il va d'un lit à l'autre (en dessous). On pense que quand il verra qu'on dors ici il va se détendre ....

Demain je compte rapatrier mon bôvélo, je connais assez bien le secteur mais je devrais réussir à trouver de petites perles à l'écart des axes habituels, à défaut de me faire des montées je vais jouer dans du terrain meuble  lol!  parce que c'est pas tout ça mais fin mars j'ai rendez vous avec le mont Aigoual (coté sud, c'est le plus régulier)

A bientôt pour la suite  sunny 

la vie au camping!
episode 1)

c'est le moment de tout nous raconter!aller, au travail  Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeVen 10 Jan - 14:37

La suite:

Nuit agitée (Literie dure, pas ferme, dure ... Bon, on va bien être obligés de faire avec !) de nombreux réveils inopinés, pas très chaud dans ce bazar la nuit (du coup j'ai rapatrié un petit soufflant céramique et une minuterie programmable). Notre pauvre Samson a du mal avec cet environnement, il a néanmoins trouvé ses gamelles et sa caisse (ouf) mais il passe le plus clair de son temps sous le dessus de lit, espérons qu'il s'habitue rapidement...

Ce matin comme nous devions aller sur Nîmes pour diverses raisons, on est passés à la maison (personne ne travaillait, ils doivent faire la semaine de 3 jours ....) finir de transférer nos affaires et mon fauteuil qui par chance peut être partiellement utilisé dans le mobile home et surtout j'ai ramené mon vélo  cheers 

Retour par la route vu que la météo me le permettait, je comptais mettre entre 1h30 et 2h pour redescendre et finalement ce retour s'est effectué en 1h15 (je suis parti comme un fondu et je me suis offert une excellente cadence de pédalage) je savais que cette route n'offrait aucune difficulté alors j'ai décidé de forcer sur la mécanique du bonhomme (tout le long entre 125 et 140 pulsations/mn et 5mn après être arrivé elles sont retombées à moins de 90, un coeur de gamin j'vous dis  lol! )
Ah oui, en plus je me suis permis le luxe de me tromper de route ce qui m'a occasionné une rallonge de temps de plus de 5mn.

Cet après midi ....  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:18

et notre Martine dans tous cela ????
elle s'adapte comment!
elle ne fait tout de même pas comme le chat, se cacher sous la couette  
affraid Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:19

marie-josé a écrit:
et notre Martine dans tous cela ????
elle s'adapte comment!
elle ne fait tout de même pas comme le chat, se cacher sous la couette   
affraid Laughing 
S'il ne fait pas très chaud, il faut souhaiter que si !  Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:22

Nelly a écrit:
marie-josé a écrit:
et notre Martine dans tous cela ????
elle s'adapte comment!
elle ne fait tout de même pas comme le chat, se cacher sous la couette   
affraid Laughing 
S'il ne fait pas très chaud, il faut souhaiter que si !  Wink
dans ce cas, elle n'a pas amené sa petite nuisette brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeVen 10 Jan - 17:20

Prise en flagrant délire ....

Les joies du camping Martine-fait-du-camping-100212-250-400
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeSam 11 Jan - 8:17

grand pierre a écrit:
La suite:

Nuit agitée (Literie dure, pas ferme, dure ... Bon, on va bien être obligés de faire avec !) de nombreux réveils inopinés, pas très chaud dans ce bazar la nuit (du coup j'ai rapatrié un petit soufflant céramique et une minuterie programmable). Notre pauvre Samson a du mal avec cet environnement, il a néanmoins trouvé ses gamelles et sa caisse (ouf) mais il passe le plus clair de son temps sous le dessus de lit, espérons qu'il s'habitue rapidement...

Ce matin comme nous devions aller sur Nîmes pour diverses raisons, on est passés à la maison (personne ne travaillait, ils doivent faire la semaine de 3 jours ....) finir de transférer nos affaires et mon fauteuil qui par chance peut être partiellement utilisé dans le mobile home et surtout j'ai ramené mon vélo  cheers 

Retour par la route vu que la météo me le permettait, je comptais mettre entre 1h30 et 2h pour redescendre et finalement ce retour s'est effectué en 1h15 (je suis parti comme un fondu et je me suis offert une excellente cadence de pédalage) je savais que cette route n'offrait aucune difficulté alors j'ai décidé de forcer sur la mécanique du bonhomme (tout le long entre 125 et 140 pulsations/mn et 5mn après être arrivé elles sont retombées à moins de 90, un coeur de gamin j'vous dis  lol! )
Ah oui, en plus je me suis permis le luxe de me tromper de route ce qui m'a occasionné une rallonge de temps de plus de 5mn.

Cet après midi ....  Sleep 
Je vois.... Siestas crapulos.... Non peut-être que non, si le matelas est trop pourrave, Martine n'y ira peut-être pas de bon cœur (j'avais envie de dire ce mot vilain... Pourrave...les mots moches me font rire ) donc literie inhospitalière, passé 40ans ça te pourrit le réveil, et le reste. Pour 6 à 8 semaines, à votre place, j'essaierais de rapatrier mon matelas habituel (à l'aide de gros bras+ voiture ) pour le mettre par dessus (ou à la place )
Ça limiterait le mal de dos (c'est vraiment important le sommeil ) faciliterait votre quotidien et donnerait de l'exercice à  cat , obligé de sauter plus haut pour se cacher sous le couvre lit.... Pauvrette.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeSam 11 Jan - 17:43

Pour aujourd'hui rien de particulier, toujours aussi mal dormi, le chat (c'est un garçon ...) commence à se détendre (là il est avec nous dans la pièce à vivre)
Ce matin on reste tranquillous à se reposer un peu et cet après-midi back to the home pour démonter quelques meubles de la cuisine pour les réinstaller ultérieurement dans le garage. Je pensais ne pouvoir que les préparer (qu'ils ne tiennent plus qu'avec une ou deux vis) en attendant des renforts pour les sortir.
Lancé dans mon truc (ne jamais me laisser jouer avec une caisse à outils  Wink ) j'en tombe un, puis un autre, la hotte ne résiste pas à mon tournevis fétiche (40 ans qu'il est dans ma caisse ...) puis viens le tour du plan de travail ... Tatatsin .... Hop hop hop il s'en va lui aussi  lol! 

Bilan, fatigué mais content que ce soit fini (bon il ne reste que l'évier encastré dans son plateau, mais là il faut que j'attende que l'eau soit coupée et les tuyaux bouchés). En principe lundi ou mardi les cloisons tombent (faudrait que je pense à faire des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:28



Alors ? Tu baignes ? Toujours en vacances ?  siffleur 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:31

Nelly a écrit:


Alors ? Tu baignes ? Toujours en vacances ?  siffleur 

aller G.P, racontes, on est curieux tu sais ,on veut vivre cela avec vous en direct Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:36

En fait il n'y a pas grand chose à raconter. On viens de passer deux jours bouclés à cause du mauvais temps, les rares moments où le déluge cessait il tombait de grosses averses !!!!!

L'autre jour je me suis offert une bonne balade en vélo jusqu'à la tour carbonnière (à l'entrée d'Aigues-Mortes) une bonne trentaine de kilomètres dont près de la moitié par des chemins plus que boueux, je ne vous raconte pas l'état de l'engin et de son pilote au retour .... (des vidéos de mes balades sont en train de charger sur DropBox)

Martine a également fait des essais d'engins bizarres (une roue motrice pour fauteuil, nul comme système et un Ygo, construit à partir d'une base de Segway, elle s'est bien amusée mais ça restera sans suite compte tenu du prix plus que prohibitif de l'outil)

Bientôt 2 semaines là dedans, on a hâte de rentrer à la maison, la place nous manque cruellement.

AUtrement cet après-midi nous avons été nous promener à travers les étangs, on a ainsi fait une moisson de plus de 70 photos et un nombre impressionnant de cigognes, on en a vu plus que lors de notre escapade en Alsace (à croire qu'il y a eu un glissement de terrain  lol! )
Martine vous mettra des photos

Revenir en haut Aller en bas
renal
******
renal



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:10

Merci pour les infos, de gros bisous à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:19

Voici deux petites vidéos pour commencer

https://vimeo.com/84601284  et https://vimeo.com/84601285
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:34

Belles virées !  Top ! 
Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:31

Chapeau Pierre! tu sembles te régaler.
Bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:58

Oh oui je me régale et en plus je fais tout pour avoir une belle peau  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:09

grand pierre a écrit:
Oh oui je me régale et en plus je fais tout pour avoir une belle peau  Wink 

 Shocked Je rêve !  Suspect Il n'y avait pas d'autre itinéraire ? Vous deviez être beaux, ton engin et toi, au retour ! Tu as dû le passer au jet ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:18

Un autre itinéraire ? Peut-être ?

En fait lors de balades de ce style je pars nez au vent (avec un gps comme garantie au cas où ...) et je prends des routes ou des chemins à l'envie, ce jour là j'ai du faire 5 ou 6 demi-tour dans des cours de mas ou de manades.
C'est plus sympa de partir comme ça, la découverte de belles images est assurée  Very Happy 

Le pire c'est que la veille j'avais bien nettoyé le vélo car je m'étais pris une belle averse lors de la dernière sortie et j'étais parti dans l'optique de valider une bavette de protection de ma conception, elle est efficace mais n'a pas suffit !

Une bonne douche en rentrant pour le bonhomme et gros lavage au jet pour le vélo.

En fin de compte je me suis vraiment fait plaisir et je commence à gamberger sur celui que j'ai acheté pour Martine car lorsque elle aura le sien (en "vrai", un neuf) pour le reconvertir en une machine diabolique pour jouer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:16

Semaine un peu agitée entre la venue de Laurette (ma "petite dernière") qui passait un concours sur Montpellier, les passages sur le chantier (de ce coté ça y est, les choses avancent enfin .....) et la météo pas très favorable à notre santé, d'ailleurs ma pauvre Martine s'est chopé un bon rhume.

J'ai tout de même réussi à aller rouler un peu hier et ce matin, je vous épargne les séquences fastidieuses de vidéo mais je veux néanmoins partager avec vous un petit moment de bonheur tout simple que j'ai eu sur le retour (aujourd'hui on a refait pareil, j'ai eu l'impression qu'il m'attendait  Wink )

Revenir en haut Aller en bas
anémone
******
anémone



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:22

c'est super de voir comme tu apprécies des petits bonheurs. Ce cheval est magnifique et très curieux. Merci Pierre pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:01

grand pierre a écrit:
Voici deux petites vidéos pour commencer

https://vimeo.com/84601284  et https://vimeo.com/84601285

formidable, ça monte et ça descend, en plus tu fait de la vitesse, tu en veux et tu en redemande,...BRAVO Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:15

grand pierre a écrit:
Semaine un peu agitée entre la venue de Laurette (ma "petite dernière") qui passait un concours sur Montpellier, les passages sur le chantier (de ce coté ça y est, les choses avancent enfin .....) et la météo pas très favorable à notre santé, d'ailleurs ma pauvre Martine s'est chopé un bon rhume.
Les jeunes ont plutôt tendance à apprécier ce genre de situations, d'autant pous qu'elle était très provisoire pour elle.

Prompt rétablissement à Martine. Un gros rhume est très agaçant !

grand pierre a écrit:
J'ai tout de même réussi à aller rouler un peu hier et ce matin, je vous épargne les séquences fastidieuses de vidéo mais je veux néanmoins partager avec vous un petit moment de bonheur tout simple que j'ai eu sur le retour (aujourd'hui on a refait pareil, j'ai eu l'impression qu'il m'attendait  Wink )
L'espoir fait vivre !  Wink En même temps, si tu y vas plusieurs fois, si tu lui parles, il risque effectivement de te reconnaître.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:08

Nelly a écrit:
grand pierre a écrit:
Semaine un peu agitée entre la venue de Laurette (ma "petite dernière") qui passait un concours sur Montpellier, les passages sur le chantier (de ce coté ça y est, les choses avancent enfin .....) et la météo pas très favorable à notre santé, d'ailleurs ma pauvre Martine s'est chopé un bon rhume.
Les jeunes ont plutôt tendance à apprécier ce genre de situations, d'autant pous qu'elle était très provisoire pour elle.

Prompt rétablissement à Martine. Un gros rhume est très agaçant !

grand pierre a écrit:
J'ai tout de même réussi à aller rouler un peu hier et ce matin, je vous épargne les séquences fastidieuses de vidéo mais je veux néanmoins partager avec vous un petit moment de bonheur tout simple que j'ai eu sur le retour (aujourd'hui on a refait pareil, j'ai eu l'impression qu'il m'attendait  Wink )
L'espoir fait vivre !  Wink En même temps, si tu y vas plusieurs fois, si tu lui parles, il risque effectivement de te reconnaître.

belle bête, ....je parlais du cheval bien entendu  siffleur 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:45

Le bilan au bout d'un mois en mode "boite à sardines" ........MARRE !

Heureusement que le camping est un peu un monde à part, on est loin des énormes structures destinées au tourisme de masse, l'ambiance est très ... pittoresque mais bon enfant malgré tout.

Il nous reste encore environ une dizaine de jours à passer ici avant de pouvoir retrouver notre confort et une bonne connexion  lol! 
Du coté du chantier les travaux avancent bien, depuis hier le cuisiniste est à pied d'oeuvre, les mises en peinture ont commencées, on vois enfin le bout (pour l'intérieur au moins !)

Aller, un petit aperçu du bintz ...

Les joies du camping 1010
Façade de l'extension

  Les joies du camping Garage10 
Le garage

 Les joies du camping Garage11
Coin machine à laver/congélateur au fond du garage

   Les joies du camping Cuisin10
La cuisine en cours de montage

Les joies du camping Cuisin11
Et là aussi !


Lorsque tout sera fini je mettrai un lien vers un album commenté.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:12

ma parole, c'est une nouvelle maison qu'on vous fait  scratch 
vous nous avez cachés que vous aviez  gagnés le gros lot  
Wink 

ça doit changer vos habitudes ce camping forcé, par facile hein!

je compatis a votre douleur  Laughing   OK


Dernière édition par marie-josé le Mar 11 Fév - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:45

grand pierre a écrit:
Le bilan au bout d'un mois en mode "boite à sardines" ........MARRE !
Déjà ? C'est pourtant sympa, autant de vacances !  Laughing 

grand pierre a écrit:
Heureusement que le camping est un peu un monde à part, on est loin des énormes structures destinées au tourisme de masse, l'ambiance est très ... pittoresque mais bon enfant malgré tout.

Il nous reste encore environ une dizaine de jours à passer ici avant de pouvoir retrouver notre confort et une bonne connexion  lol! 
C'est fou comme on est habitué à son confort !

grand pierre a écrit:
Du coté du chantier les travaux avancent bien, depuis hier le cuisiniste est à pied d'oeuvre, les mises en peinture ont commencées, on vois enfin le bout (pour l'intérieur au moins !)
Vous allez être comme des coqs en pâte (j'ai failli écrire pâté) ! Et c'est le grand luxe : même du carrelage dans le garage !  Top ! Par contre, on ne voit pas ton atelier...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:51

Il y a confort et confort ....

Dormir sur un matelas complètement avachi est une chose et dormir sur un matelas en état correct (je ne parle pas des modèles "pullman" ) de même que quand à chaque douche on se demande si on ne va pas finir le museau par terre à la longue c'est usant.

Je passerais sur la rampe d'accès en mode patinoire dès qu'il pleut (et en ce moment c'est souvent), le sol du cabinet de toilette en polyester bien glissant mais parsemé de grosses bosses sensées représenter un anti-dérapant (!), les placards minuscules, le manque de casseroles pour cuisiner et le manque de place de partout ...

La vie en mobil-home c'est chouette une semaine ou deux l'été quand il fait beau et chaud, l'hiver ce n'est pas du tout pareil.

Les derniers jours vont être longs
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:53

grand pierre a écrit:
Il y a confort et confort ....

Dormir sur un matelas complètement avachi est une chose et dormir sur un matelas en état correct (je ne parle pas des modèles "pullman" ) de même que quand à chaque douche on se demande si on ne va pas finir le museau par terre à la longue c'est usant.

Je passerais sur la rampe d'accès en mode patinoire dès qu'il pleut (et en ce moment c'est souvent), le sol du cabinet de toilette en polyester bien glissant mais parsemé de grosses bosses sensées représenter un anti-dérapant (!), les placards minuscules, le manque de casseroles pour cuisiner et le manque de place de partout ...

La vie en mobil-home c'est chouette une semaine ou deux l'été quand il fait beau et chaud, l'hiver ce n'est pas du tout pareil.

Les derniers jours vont être longs

je me doute que cela doit être particulièrement difficile et même dangereux pour vous.
encore un peu de patience et vous retournerez dans votre petit nid ,adapté à vos besoins.
courage et gros bisous pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 13 Fév - 17:04

grand pierre a écrit:
Il y a confort et confort ....

Dormir sur un matelas complètement avachi est une chose et dormir sur un matelas en état correct (je ne parle pas des modèles "pullman" ) de même que quand à chaque douche on se demande si on ne va pas finir le museau par terre à la longue c'est usant.
Et c'est normal dy trouver un matelas dans cet état ?  Shocked 

grand pierre a écrit:
La vie en mobil-home c'est chouette une semaine ou deux l'été quand il fait beau et chaud, l'hiver ce n'est pas du tout pareil.
J'avais compris. C'est différent quand on peut vivre dehors, la majorité du temps.

D'ailleurs, quelle surface fait votre mobil-home ?

grand pierre a écrit:
Les derniers jours vont être longs
En même temps, je trouve que vous avez de la chance que les délais d'exécution des travaux aient été aussi bien respectés. Quand on fait appel à des artisans, il est rare qu'ils débutent le jour prévu ! Il leur arrive même de faire plusieurs chantiers en même temps, ce qui rallonge d'autant le délai de livraison !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:11

Les dernières nouvelles du front.

Jusqu'à vendredi tout allait à peu près bien, des petits détails par-ci, par-là mais rien de très perturbant sauf que ce jour là était prévu la pose des porte-fenêtres. Le soir on passe sur le chantier et stupéfaction, elles ne sont pas conformes à ce qui était prévu (entièrement vitrées jusqu'au bas alors que celle restante en façade ne l'est pas ! Et largeur des battants trop grandes) et, cerise sur le gâteau, celle de la cuisine prévue blanche dedans et dehors, était blanche à l'extérieur et chêne doré à l'intérieur ..... Avec le reste clair c'est carrément moche.

Coup de fil illico au responsable et réunion improvisée lundi matin pour essayer de trouver une solution.

Verdict, ils sont repartis avec celle du séjour pour la modifier et ils sont sensés revenir vendredi ou lundi pour la reposer ainsi que celle de la cuisine qui elle est refaite en plein.

Autrement et bien je continue à faire joujou avec mon bôvélo et les kilomètres s'enchainent gentiment. Aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à vous toutes et tous qui aimez les fleurs car rouler au milieu des vergers en fleurs c'est tout simplement magique, on alterne entre toutes les nuances des roses des pêchers et le blanc éclatant des cerisiers entrecoupés des amandiers et des innombrables fleurs des prés, un grand bonheur vous dis-je  sunny  surtout que le soleil étant de la partie c'est encore plus beau.
Une autre source de plaisir visuel est le cheptel local, surtout les chevaux qui en cette saison mettent bas. Dimanche je vois dans un pré un tout jeune poulain, le temps étant moyen je me contente de l'admirer et je poursuis ma route.
Hier je repasse au même endroit et surprise ils sont deux ! Malheureusement n'ayant que mon portable avec moi, les images sont pas ignobles mais presque Sad . Donc cet après-midi, devinez où mes roues m'ont emmené ?  lol!  surtout que, allez savoir pourquoi, mon appareil photo était dans une des sacoches Wink 

Alors voilà mes chouchous du moment (et une jument pleine à n'en plus pouvoir et qui je l'espère aura la bonne idée de mettre bas d'ici samedi car je vais y retourner avec Martine)

Les joies du camping P1010711

Les joies du camping P1010712

Les joies du camping P1010713

Et pour finir ......

Les joies du camping P1010714
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:18

grand pierre a écrit:
Verdict, ils sont repartis avec celle du séjour pour la modifier et ils sont sensés revenir vendredi ou lundi pour la reposer ainsi que celle de la cuisine qui elle est refaite en plein.
Tu as bien de la chance si ça peut se régler aussi rapidement !

grand pierre a écrit:
Autrement et bien je continue à faire joujou avec mon bôvélo et les kilomètres s'enchainent gentiment. Aujourd'hui j'ai beaucoup pensé à vous toutes et tous qui aimez les fleurs car rouler au milieu des vergers en fleurs c'est tout simplement magique, on alterne entre toutes les nuances des roses des pêchers et le blanc éclatant des cerisiers entrecoupés des amandiers et des innombrables fleurs des prés, un grand bonheur vous dis-je  sunny  surtout que le soleil étant de la partie c'est encore plus beau.
Veinard ! Moi, par la fenêtre de ma cuisine, je vois fleurir les crocus et ils sont précoces, cette année ! De toute manière, il est trop tôt pour les arbres fruitiers. S'ils se mettent à fleurir trop tôt, le moindre coup de gel va tout annihiler. C'est ça, le Nord ! Nous regrettons qu'il n'ait pas vraiment gelé, cette année...

grand pierre a écrit:
Une autre source de plaisir visuel est le cheptel local, surtout les chevaux qui en cette saison mettent bas. Dimanche je vois dans un pré un tout jeune poulain, le temps étant moyen je me contente de l'admirer et je poursuis ma route.
Hier je repasse au même endroit et surprise ils sont deux ! Malheureusement n'ayant que mon portable avec moi, les images sont pas ignobles mais presque Sad . Donc cet après-midi, devinez où mes roues m'ont emmené ?  lol!  surtout que, allez savoir pourquoi, mon appareil photo était dans une des sacoches Wink 

Alors voilà mes chouchous du moment (et une jument pleine à n'en plus pouvoir et qui je l'espère aura la bonne idée de mettre bas d'ici samedi car je vais y retourner avec Martine)
Joli !

Tu reviendras par ici quand vous serez retournés chez vous ? Ce n'est pas trop loin ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 20 Fév - 9:52

Nelly a écrit:



Tu reviendras par ici quand vous serez retournés chez vous ? Ce n'est pas trop loin ?

Oh que non, le mobil-home est à une vingtaine de km de la maison et ce pré à chevaux est à environ 7 ou 8 km du camping, c'est à moins d'1/2 heure de chez nous (hé oui je sais nous sommes de gros veinards privilégiés  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:04

grand pierre a écrit:
Nelly a écrit:



Tu reviendras par ici quand vous serez retournés chez vous ? Ce n'est pas trop loin ?

Oh que non, le mobil-home est à une vingtaine de km de la maison et ce pré à chevaux est à environ 7 ou 8 km du camping, c'est à moins d'1/2 heure de chez nous (hé oui je sais nous sommes de gros veinards privilégiés  lol! )

à partir du moment où vous y croyez.....c'est le principal.

Mais il est vrai que le climat est tout de même plus sympa chez vous
 Wink OK 
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:38



Où en êtes-vous ? Toujours au camping ? Vu que grand pierre se fait plus rare, j'imagine qu'il a du travail pour le réaménagement ?

Bon courage à tous les deux !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
******
grand pierre



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:36

Un passage en coup de vent pour vous dire que nous sommes à la maison en plein déballage de cartons et de séances de nettoyage.
Ces maudits scrongneugneu de scrongneugneu de bachi bouzouks d'ouvriers qui ont tout "presque" fini sauf que le presque est toujours salissant !
Alors on balaie, on lave, on aspire, on lave, on relave et on recommence ....

Cette fois c'est dit et ce sera fait, plus aucune signature jusqu'à ce que ce soit entièrement fini. (si c'est pas signé, ils ne sont pas payés !!!)

C'est épuisant d'avoir à faire à des .... censuré siffleur
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:46

grand pierre a écrit:
Un passage en coup de vent pour vous dire que nous sommes à la maison en plein déballage de cartons et de séances de nettoyage.
Ces maudits scrongneugneu de scrongneugneu de bachi bouzouks d'ouvriers qui ont tout "presque" fini sauf que le presque est toujours salissant !
Alors on balaie, on lave, on aspire, on lave, on relave et on recommence ....

Cette fois c'est dit et ce sera fait, plus aucune signature jusqu'à ce que ce soit entièrement fini. (si c'est pas signé, ils ne sont pas payés !!!)

C'est épuisant d'avoir à faire à des .... censuré siffleur


tu m'étonne! Rolling Eyes  c'est partout la même chose, depuis ce matin, ils sont en train de construire un échafaudage pour la maison d'a côté.
comme ils emploient également des poutres, ils doivent les scier sur place sur mesure, et ce sur mon trottoire
donc de la sciure de bois partout, des morceaux de fer,de plastiques de la crasse en tout genre.
enfin ceci pour vous dire que comme au rez-de chaussé il n'y a plus personne qui y habite,et moi habitant au premier, c'est a moi qu'incombe le joyeux travail de trottoire( en tout bien tout honneur)  Twisted Evil  Razz 

C'est messieurs ont quittés a 16h et ont tout laissés ainsi.
Ce qui fait que bobonne a put se tapper la corvé nettoyage, en plus, c'est pour le voisin???
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitimeVen 14 Mar - 9:11

grand pierre a écrit:
Cette fois c'est dit et ce sera fait, plus aucune signature jusqu'à ce que ce soit entièrement fini. (si c'est pas signé, ils ne sont pas payés !!!)
Il faut toujours employer la manière douce, celle qu'ils comprennent...  Wink En même temps, sans préjuger du travail effectué, je trouve que les délais n'ont pas été excessifs. Les entreprises semblent quand même avoir été correctes.

Mon fils avait un chantier d'un an pour la réfection totale de sa salle de bains : carrelage, sanitaires, etc., et ils n'ont pas réussi à terminer les détails. Le lave-linge n'entre pas dans l'espace octroyé (il se trouvait dans la cuisine au moment des travaux), ainsi qu'une finition au niveau de la porte de douche (ils ne trouvent pas les pièces). Je passe pour les détails repris en cours de travaux. Je n'en croyais pas mes oreilles, ils avaient tout fourni !!!

Finalement, rien n'a été signé, ni soldé. L'entreprise a préféré faire fi du solde de 20 % des travaux ! On croit rêver !

grand pierre a écrit:
C'est épuisant d'avoir à faire à des .... censuré siffleur
Oui, c'est agaçant, mais il faut en passer par là.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Martine30820
***
Martine30820



Les joies du camping Empty
MessageSujet: De retour   Les joies du camping Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:18

Bonjour tout le monde,

Eh oui, me voilà de retour parmi vous après une longue absence due à notre hébergement de fortune dans un mobile-home du 7 Janvier au 5 Mars. Le mobile-home j'en suis vaccinée pour au moins 20 ans. C'est très bien l'été car on ne fait qu'y dormir mais l'hiver c'est une horreur.

Les travaux de la maison avancent mais il y a toujours des surprises et en général elles ne sont jamais agréables. Je crois que je pourrais écrire un livre !

J'espère que tout le monde va bien.

Je vous fais de gros  :Bizzz: ous à tous.

A bientôt.

Martine  :Flowers2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies du camping Empty
MessageSujet: Re: Les joies du camping   Les joies du camping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du camping
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente-
Sauter vers: