philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:34

Gaston

Lili a écrit:
-Désolée, Le divertissement populaire n'ėtant pas du goût de tout le monde, je n'y reviendrai plus. Et puis Brigitte a un petite fatigue... Ça lui arrive de temps en temps m'a-t-elle dit. Tout à l'heure, j'étais un peu grisée par le vermouth de l'apéritif, le cœur n'y est plus. Il est des genres qui ne se mélangent pas.

Je suis déçu, Lili. Je vous croyais au-dessus de ce genre de réflexion, pas très agréable, il est vrai. J'aurais réellement aimé vous entendre et vous soutenir. Quant à la fatigue de Birgit, elle me laisse sceptique.  Mouais J'avais pourtant l'impression qu'elle adorait les festivités !

Lili a écrit:
Je devrais le savoir. Sur ce, si ça ne vous dérange pas, je vais un peu marcher sur le pont.

Me permettez-vous de vous accompagner ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:43

James

voilà autre chose,quelle mouche l'a piqué,ou alors ,elle se vantait tout simplement ?
En tous cas la soirée a tounée court,je vais de ce pas dans ma cabine me reposer un peu avant notre garde!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:37

Nelly a écrit:
Gaston


Me permettez-vous de vous accompagner ?

Si vous voulez Gaston, le temps est si calme, l'air enfin doux, et la mer qu'on voit danser sous la pleine lune, a des reflets d'argent ... Une merveille à contempler pour se souvenir dans la laideur des faubourgs.... Si nous y revenons un jour. siffleur
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:16

Lady Mary sourit et prend une tasse de thé.....

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:43

Lili a écrit:
Gaston a écrit:


Me permettez-vous de vous accompagner ?

Si vous voulez Gaston, le temps est si calme, l'air enfin doux, et la mer qu'on voit danser sous la pleine lune, a des reflets d'argent ... Une merveille à contempler pour se souvenir dans la laideur des faubourgs....

Je vois que vous êtes une romantique et quelque peu poétesse. Oubliez la laideur des faubourgs et focalisons-nous sur ce que nous voyons et vivons actuellement.

Lili a écrit:
Si nous y revenons un jour. siffleur

Voyons, Lili, il ne faut pas parler ainsi. Si nous avons entrepris ce voyage, c'est que nous avons des chances, de bonnes chances de réussir à avoir des nouvelles d'Armand et de son épouse Isolbel. Lady Mary n'aurait pas entrepris cette expédition si elle n'y croyait pas du tout. Il faut garder la tête froide et se donner les moyens de réaliser ce qu'on entreprend.

Comme moi, vous avez déjà connu des situations difficiles, en dépit de votre jeune âge. Pourtant, vous êtes là, pleine d'allant, à admirer le paysage. N'est-ce pas agréable ? Je ne vous crois pas défaitiste, je me trompe ? Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:49


Gaston a écrit:



Voyons, Lili, il ne faut pas parler ainsi. Si nous avons entrepris ce voyage, c'est que nous avons des chances, de bonnes chances de réussir à avoir des nouvelles d'Armand et de son épouse Isolbel. Lady Mary n'aurait pas entrepris cette expédition si elle n'y croyait pas du tout. Il faut garder la tête froide et se donner les moyens de réaliser ce qu'on entreprend.

Comme moi, vous avez déjà connu des situations difficiles, en dépit de votre jeune âge. Pourtant, vous êtes là, pleine d'allant, à admirer le paysage. N'est-ce pas agréable ? Je ne vous crois pas défaitiste, je me trompe ? Wink

Lili a écrit:
Mais au contraire, je découvre combien il est exaltant d'ignorer de quoi demain sera fait. L'aventure m'attire beaucoup plus que je ne l'imaginais. Je devrais pourtant être rongée par le manque de mon fils, mais je sais qu'il est bien....je m'étonne moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:46

Gaston

Lili a écrit:
Gaston a écrit:

Voyons, Lili, il ne faut pas parler ainsi. Si nous avons entrepris ce voyage, c'est que nous avons des chances, de bonnes chances de réussir à avoir des nouvelles d'Armand et de son épouse Isolbel. Lady Mary n'aurait pas entrepris cette expédition si elle n'y croyait pas du tout. Il faut garder la tête froide et se donner les moyens de réaliser ce qu'on entreprend. Comme moi, vous avez déjà connu des situations difficiles, en dépit de votre jeune âge. Pourtant, vous êtes là, pleine d'allant, à admirer le paysage. N'est-ce pas agréable ? Je ne vous crois pas défaitiste, je me trompe ? Wink

Mais au contraire, je découvre combien il est exaltant d'ignorer de quoi demain sera fait. L'aventure m'attire beaucoup plus que je ne l'imaginais. Je devrais pourtant être rongée par le manque de mon fils, mais je sais qu'il est bien....je m'étonne moi-même.

Il faut dire que nous sommes dans un contexte totalement différent de celui que nous vivons au quotidien, un peu déconnectés de la réalité sur terre.

Si votre fils est en de bonnes mains, tout est pour le mieux. Vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous !

Dites-moi, à présent que nous sommes entre nous, et maintenant que je sais que vous chantez, je me demande si nous ne nous sommes pas vus au Chat Noir où je venais avec Armand, de temps à autre ? Ce qui a fait que je ne vous ai pas reconnue est d'abord le contexte, mais vous portiez également un costume de scène, pas vrai ?

A présent que je vous connais un peu, je me rends compte qu'Armand avait raison de se soucier de vous en vous embauchant comme secrétaire particulière. Vous n'étiez pas faite pour ce monde plus ou moins dévoyé du divertissement.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:07

Lili

J'ignore si je n'étais pas faite pour ce monde de la nuit et du spectacle, la vie de bohème (que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître) Toutefois si j'y ai rencontré de nobles âmes et une vraie fraternité, il y traîne également des requins, des gens sans scrupule prêts à tout pour quelqu'argent.

Ce qui est sûr, c'est que ma très catholique éducation Bretonne ne m'y avait pas préparėe. Si j'avais débarqué dans la capitale majeure mais seule, j'aurais été une proie. J'ai une chance, j'apprends vite.
Vous m'avez blessée tout à l'heure en supposant que mon rêve de rencontrer Verdi ou Puccini aurait pu être vénal! Je ne suis pas une cocotte, j'ai toujours travaillé et si je désirais être une femme entretenue, ce n'est pas un musicien que je choisirais, je taperais beaucoup plus haut.... Mais voyez-vous je n'ai été jusqu'à présent la femme d'un seul grand amour, aujourd'hui je me sens bien seule............ [silence] depuis que je suis veuve. Les Couvertin venaient de partir quand mon mari nous a quitté ã cause d'une embolie, il était en bien mauvaise santé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:41

Lili a écrit:


J'ignore si je n'étais pas faite pour ce monde de la nuit et du spectacle, la vie de bohème (que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître) Toutefois si j'y ai rencontré de nobles âmes et une vraie fraternité, il y traîne également des requins, des gens sans scrupule prêts à tout pour quelqu'argent.

Pour l'avoir vécu, même dans un monde différent, je sais qu'il y a beaucoup de belles âmes dans ces mondes particuliers, mais je sais que tout le monde n'est pas aussi sincère et qu'une naïve jeune fille peut facilement se laisser prendre par les requins dont vous parlez et ce, sans s'en rendre compte. Quand on est aussi jeune, on n'est pas préparé à ce monde sournois et pervers. Ne me dites pas que personne ne s'y est laissé prendre, parmi vos connaissances de ce moment-là ?

De plus, si vous avez accepté l'offre d'Armand, c'est que vous aviez conscience que vous n'étiez pas faite pour ça !

Lili a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que ma très catholique éducation Bretonne ne m'y avait pas préparėe. Si j'avais débarqué dans la capitale majeure mais seule, j'aurais été une proie. J'ai une chance, j'apprends vite.
Vous m'avez blessée tout à l'heure en supposant que mon rêve de rencontrer Verdi ou Puccini aurait pu être vénal!
Je ne suis pas une cocotte, j'ai toujours travaillé et si je désirais être une femme entretenue, ce n'est pas un musicien que je choisirais, je taperais beaucoup plus haut....

Il ne fallait pas vous vexer, voyons. Nous nous connaissons à peine et vous vous livrez si peu. Je me doutais bien que vous n'étiez pas ce genre de personne, mais il m'arrive de provoquer un peu, histoire d'en savoir plus. Me pardonnez-vous, chère Lili ?

Me permettez-vous également un petit aparté ? Ne soyez pas trop susceptible. Mister James n'est pas un mauvais bougre. Il vient d'un monde totalement différent, mais il sera bien obligé de se rendre compte, sur ce yacht, que tout est différent dans ce petit monde fermé. Si nous ne mettons pas tous un peu d'eau dans notre vin, cela deviendra invivable. Nous sommes quand même amenés à vivre ensemble pendant un bon moment !

Lili a écrit:
Mais voyez-vous je n'ai été jusqu'à présent la femme d'un seul grand amour, aujourd'hui je me sens bien seule............ [silence] depuis que je suis veuve. Les Couvertin venaient de partir quand mon mari nous a quitté ã cause d'une embolie, il était en bien mauvaise santé depuis longtemps.

Je suis tout à fait navré pour vous, Lili. Vous avez de la chance d'avoir trouvé l'amour. En même temps, j'ai l'impression que ce voyage tombe bien pour vous changer les idées !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:57

James


bon, me voilà reposé et il me reste encore plus d'une heure avant de prendre notre garde ,je vais voir s'il m'est possible de m'entretenir  avec Lady Mary!
-Toc toc, Lady Mary pouvez vous me recevoir SVP?
J'aimerais vous parler seul à seul!

La Lady m'ouvre et me fait entrer

-Voilà Lady Mary ,comme vous le savez quand j'ai dù quitter l'expédition d'Armand,pour cause de maladie ,je n'ai pas eu le temps de le prevenir de mes soupcons envers Bil Hamilton!depuis qu'il nous à accompagné je me suis rendu compte qu'il était vénal et que tous ce qui l'intéressait était le profit qu'il pourrait avoir à voler des pieces des fouilles que nous trouverions sur place ,j'avais surpris une conversation qu'il avait eut avec un membre du personnel de l'époque ,je ne me souviens pas de son nom ,mais selon moi ,ces deux là n'était pas très recommandables.Je regrette sincèrement avoir fait connaître ce Bil à Armand et sa charmante épouse. J'espère de tout coeur ,ne pas être responsable de leur malheur et que nous allons les retrouver sans délai
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:26

Lady Mary sourit:

" Bonsoir James. Ne vous sentez pas responsable, Bill Hamilton en a trompé plus d'un. Et si cela se trouve, il n'est pour rien dans cette disparition.

A dire vrai, après tout ce temps, nos chances de les retrouver sont faibles mais peut être saurons nous exactement ce qui leur est arrivé. Ce qui est étrange est qu'il n'y a eu aucun survivant, comme si la jungle les avait engloutis.

Nous verrons bien .

En attendant, cette nuit, faites bonne garde. "


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:40

James

-Merci Lady Mary ,passez une bonne nuit et à demain! Gaston et moi prendrons notre garde soyez rassurée,nous veillerons attentivement !

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:44

Lady Mary :

"Bonsoir James. Les personnes âgées dorment peu. N'hésitez pas à me prévenir si vous trouvez quoi que ce soit. "

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:44

Morgan Kane a écrit:
Lady Mary :

"Bonsoir James. Les personnes âgées dorment peu. N'hésitez pas à me prévenir si vous trouvez quoi que ce soit. "

james

-comptez sur moi my Lady ,
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 5:21

james

-alors Gaston ,prèt pour notre garde? Du thé et du café fort nous attend à l'office,j'y ais fais ajouter quelque biscuits! ouvrons l'oeil et le bon,car il est temps d'en finir avec le mystère du saucisson!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:33

Gaston

James a écrit:


-alors Gaston ,prèt pour notre garde? Du thé et du café fort nous attend à l'office,j'y ais fais ajouter quelque biscuits! ouvrons l'oeil et le bon,car il est temps d'en finir avec le mystère du saucisson!

Vous voilà bien optimiste, Mister James. Allons-y et voyons s'il se passe quelque chose, cette nuit.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 16:55

james
[size=18]il est plus de 3h et tout est calme ,gaston a prit deux gardes et moi j'entame ma deuxième depuis plus de 20 minutes.
Gaston est assoupi,qu'il est beau quand il dort!Je me prend à rêver, comme ce serait bien si nous avions les mêmes penchants, mais bon, je dois me faire une raison, notre Gaston est attiré par ces dames ..... tient, un bruit vient du couloir ?doucement je reveil gaston....
-.il me semble qu'il y a quelqu'un qui vient?

Gaston et moi nous cachons derriére le grand garde manger et attendons.
une silhouette indistincte entre dans la cuisine.
Lentement elle regarde autour d'elle et se dirige vers le garde manger, au moment ou elle ouvre la porte, J'allume la lumière, nous lui sautons dessus et l'empoignons vigoureusement, et là ...surprise nous découvrons une ... femme .... en habits de marin.
size]
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:50

Gaston

James a écrit:

Gaston et moi nous cachons derriére le grd garde manger et attendons.
une silhouette toute vétue de noir ,même une cagoule sur la tête ,entre dans la cuisine .
Lentement elle regarde autour d'elle et se dirige vers le garde manger, au moment ou il ouvre la porte ,nous lui sautons dessus et l'empoignons vigoureusement, en même temps que je lui arrache sa cagoule, et là ...surprise ,nous découvrons une abondante longue chevelure blonde....un femme  et quelle femme .
Gaston ,voulez vous allumer le plafonnier SVP que l'on puisse voir qui est notre voleur de saucisson?

Voilà qui est fait.

Mais non, James, dans l'obscurité, vous vous êtes trompé, cette superbe jeune femme est rousse ! Mais peu importe, pour l'instant, il nous faut en savoir davantage.

- Que faites-vous sur ce navire sans y être invitée ? Pourquoi vous cacher ainsi ? Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
Je vous conseille de répondre et d'avoir des explications concrètes pour expliquer votre présence !

Dans votre propre intérêt, je vous conseille de répondre en tout honnêteté !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:28

James

-Je pense qu'il vous mieux Réveiller les autres et emmener cette demoiselle au salon où elle devra répondre aux questions de chacun d'entre nous !
Allé ma belle ,avances et n'essaie pas de nous échapper,en plus ,tu n'irais pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:00

Gaston

James a écrit:

-Je pense qu'il vous mieux Réveiller les autres et emmener cette demoiselle au salon où elle devra répondre aux questions de chacun d'entre  nous !
Allé ma belle ,avances et n'essaie pas de nous échapper,en plus ,tu n'irais pas loin!

Attendez, James, comme nous avons un peu d'avance, je propose qu'elle réponde déjà à nos questions. Elle ne dira pas forcément grand-chose devant tout le monde. Et puis, il sera toujours temps de la questionner devant les autres par la suite, quand nous aurons une idée de la raison de sa présence ici.

En catimini à l'oreille de James :
"Elle a forcément un complice à bord. Si elle le voit, elle se sentira assez forte pour ne pas dire ce qu'elle sait. Soyons plus diplomates."

Alors, Mademoiselle, ou dois-je dire Madame, nous attendons vos réponses !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:00

sorry stop.... L'histoire de la bonne femme trouvée (encore une superbe et jeune créature   Rolling Eyes   avec Birgitt et Lili ma parole ce n'est plus le serenpidity mais la croisiere de Miss univers  Laughing  ) c'est le Maitre de jeu qui l'a décidé ? Est-ce que c'est son scénario ?

Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:13

stip a écrit:
sorry stop.... L'histoire de la bonne femme trouvée (encore une superbe et jeune créature   Rolling Eyes   avec Birgitt et Lili ma parole ce n'est plus le serenpidity mais la croisiere de Miss univers  Laughing  ) c'est le Maitre de jeu qui l'a décidé ? Est-ce que c'est son scénario ?

J'avais posé la question avant de partir, mais le message de James était resté en attente. J'en ai déduit que nous continuerions ainsi.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:18

Nelly a écrit:
Gaston

James a écrit:

-Je pense qu'il vous mieux Réveiller les autres et emmener cette demoiselle au salon où elle devra répondre aux questions de chacun d'entre  nous !
Allé ma belle ,avances et n'essaie pas de nous échapper,en plus ,tu n'irais pas loin!

Attendez, James, comme nous avons un peu d'avance, je propose qu'elle réponde déjà à nos questions. Elle ne dira pas forcément grand-chose devant tout le monde. Et puis, il sera toujours temps de la questionner devant les autres par la suite, quand nous aurons une idée de la raison de sa présence ici.

En catimini à l'oreille de James :
"Elle a forcément un complice à bord. Si elle le voit, elle se sentira assez forte pour ne pas dire ce qu'elle sait. Soyons plus diplomates."

Alors, Mademoiselle, ou dois-je dire Madame, nous attendons vos réponses !
Lili
Comme je ne parvenais pas à dormir, je décide d'aller guetter aux alentours. alors que tout est calme, j'entends des voix, je m'avance....Mais que font James et Gaston à empoigner ce pauvre.... Écossais? lol!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:28

Nelly a écrit:
stip a écrit:
sorry stop.... L'histoire de la bonne femme trouvée (encore une superbe et jeune créature   Rolling Eyes   avec Birgitt et Lili ma parole ce n'est plus le serenpidity mais la croisiere de Miss univers  Laughing  ) c'est le Maitre de jeu qui l'a décidé ? Est-ce que c'est son scénario ?

J'avais posé la question avant de partir, mais le message de James était resté en attente. J'en ai déduit que nous continuerions ainsi.

Morgan pouvait-il retirer ce message? Peut-être ne voulait-il pas froisser Marie Jo ? En fait j'ai proposé qu'on attende septembre car cet été nous partons tous par périodes.

PS: mon dernier message, c'est juste pour montrer où on va si chacun y va de sa créativité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:01

stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
sorry stop.... L'histoire de la bonne femme trouvée (encore une superbe et jeune créature   Rolling Eyes   avec Birgitt et Lili ma parole ce n'est plus le serenpidity mais la croisiere de Miss univers  Laughing  ) c'est le Maitre de jeu qui l'a décidé ? Est-ce que c'est son scénario ?

J'avais posé la question avant de partir, mais le message de James était resté en attente. J'en ai déduit que nous continuerions ainsi.

Morgan pouvait-il retirer ce message? Peut-être ne voulait-il pas froisser Marie Jo ? En fait j'ai proposé qu'on attende septembre car cet été nous partons tous par périodes.

PS: mon dernier message, c'est juste pour montrer où on va si chacun y va de sa créativité ! Laughing

je ne comprend pas ta position, tu vois que l'on parle d'une femme .....alors pourquoi cet écossais?
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:48

marie-josé a écrit:
stip a écrit:
Nelly a écrit:
stip a écrit:
sorry stop.... L'histoire de la bonne femme trouvée (encore une superbe et jeune créature   Rolling Eyes   avec Birgitt et Lili ma parole ce n'est plus le serenpidity mais la croisiere de Miss univers  Laughing  ) c'est le Maitre de jeu qui l'a décidé ? Est-ce que c'est son scénario ?

J'avais posé la question avant de partir, mais le message de James était resté en attente. J'en ai déduit que nous continuerions ainsi.

Morgan pouvait-il retirer ce message? Peut-être ne voulait-il pas froisser Marie Jo ? En fait j'ai proposé qu'on attende septembre car cet été nous partons tous par périodes.

PS: mon dernier message, c'est juste pour montrer où on va si chacun y va de sa créativité ! Laughing

je ne comprend pas ta position, tu vois que l'on parle d'une femme .....alors pourquoi cet écossais?
Ce que je veux dire c'est que seul le maître de jeu sait qui a volé la nourriture et que ce n'est pas parce qu'un Marin a la photo de quelqu'un dans sa cabine que c'est le portrait du passager clandestin et que nous devons brodé en ce sens.
On ne peut que dire ce que fait notre personnage car si tout le monde invente chacun son tour...bah, tu auras un écossais. lol!
Je suppose que Morgan sait déjà comment on peut retrouver le clandestin mais on ne l'a pas encore fait. On n'a pas interrogé les bonnes personnes,on n'a pas fouillé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:28

Je pensais que nous attendions septembre pour continuer.

Je peux me débrouiller avec l'idée de Marie-José. Pour la suite, nus avons discuté de la méthode dans un autre fil. Je pense que le message est passé et a été compris. La prochaine fois, je supprimerais ou éditerais le post. Là, je vais le retoucher.  

La jeune femme sourit.

" Je suis effectivement Ecossaise par mon père et anglaise par ma mère. Je m'appelle Lisbeth Mac Gregor. J'avais envie de voyager, je savais bien que je ne pouvais rester longtemps sur ce bateau. "

Elle rit.


_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:59

James,

rien de bien méchant en fait,vous avez de la chance que nous sommes pacifistes et non armés,cela aurait pu mal tourné pour vous mademoiselle l'aventureuse


;

voilà ,je suis d'accord de reprendre en septembre ,quand chacun sera rentré de vacance.
Passez un bel été et bisous a tous!


morgan tu décides si on la prend avec nous comme invité ou si nous lui faisons faire la vaisselle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente :: Ecriture à plusieurs mains-
Sauter vers: