philo Z'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

philo Z'amis


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:09

stip a écrit:

Lili

Elle s'est endormie

Une de ces  siestes post ou pré prandiales dont elle a le secret  lol!

Gaston

Méfions-nous quand même... Certaines personnes entendent ce qui se dit, même quand elles sont assoupies.

Lady Mary ne s'est pas beaucoup exprimée jusqu'ici, mais je pense qu'elle observe ! Elle est fine mouche, si vous me permettez l'expression.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:08


Je vois que vous commencez toutes à trouver vos personnages et à les faire s'exprimer.

J'espère que ce début d'histoire qui promet d'être longue vous plaît.

Je suis ouvert à toute suggestion.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:35

Lili

Ainsi donc gageons que la collaboration entre Gaston et James n'est pas gagnée. Gaston n'est pas homme à se laisser trahir deux fois!
Je retiens cette information étrange  :--D:


Sylvie a écrit:
BIRGIT


J'ai vu ma tante ce matin dans sa cabine. Je ne sais pas si vous le savez, mais elle adore le spiritisme et m'a avoué qu'hier soir, ses tentatives ont été fructueuses. Elle serait- rentrée en contact avec un lointain ancêtre qui l'aurait mis sur une piste inintéressante quant à la disparition de son frère et sa belle-soeur, mais, ce genre d'activité peut porter à polémique.... difficile de croire en tout ça, mais, elle m'a révélé certaines choses qui m’interpellent....


je suis partagée.... Entre curiosité et superstition.... Chez les Bretons on ne plaisante pas avec L'Ankou et je n'aimerais pas que ceci nous porte la poisse. Pensez! Invoquer les morts sur un bateau..... Pourquoi pas crier LAPIN sur le pont pendant qu'on y est?  Laughing
En même temps tout ceci aiguise ma curiosité .


Ma chère Brigitte, vous en a-t-elle révélé plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:44

Ma chère Brigitte, vous en a-t-elle révélé plus?

Vous savez, ma tante est un vrai personnage. Complètement férue du passé. Elle ne se sépare jamais de ses vieilles dentelles, de ses photos, lettres, meubles et objets divers qui ont appartenu à ses aïeux. Pour elle, chaque objet a une histoire, une mémoire. Tout ceci fait partie de sa vie.
Il est tout naturel qu'elle se soit intéressée au spiritisme, voyance et tables tournantes ....
Je l'ai trouvée un peu agitée ce matin suite à une séance faite en fin de soirée hier. Elle m'a dit avoir conversé avec un grand oncle de sa famille décédé il y a 50 ans. Il lui aurait dit que son frère et sa belle-sœur seraient toujours en vie mais en difficulté dans un endroit humide et isolé. Surement retenus contre leur gré par plusieurs personnes.
Mais, il s'agit là, de suppositions et rien de tangible. Mais.... ma foi ..... ma tante était complètement bouleversée et depuis le temps qu'elle pratique ce genre d'activité, il faut bien reconnaître qu'elle a une certaine expérience de ces phénomènes qui nous dépassent vu que nous ne connaissons pas ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:31

Parler de trahison est un peu fort ma chère Lili!
Gaston et moi avions décidé de prendre chacun un quart d'une heure
donc, de minuit à 1heure c'était moi,
de 1 heure  2heure c'était Gaston
de 2 heure à trois heure c'était moi
de 3 heure à 4 heure c'était Gaston
quand à 5 heure est venu mon tour de garde ,Gaston était épuisé ,et pour les deux quarts restant je l'ai laissé dormir,il n'y a là aucune trahison ,mais de la bienveillance de ma part.


Ce Garçon me plait et je ne cherche aucune polémique avec personne!
Maintenant, si quelqu'un d'autre se propose a faire le guet cette nuit ,ne vous genez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:18

Birgit a écrit:
Ma chère Brigitte, vous en a-t-elle révélé plus?

Vous savez, ma tante est un vrai personnage. Complètement férue du passé. Elle ne se sépare jamais de ses vieilles dentelles, de ses photos, lettres, meubles et objets divers qui ont appartenu à ses aïeux. Pour elle, chaque objet a une histoire, une mémoire. Tout ceci fait partie de sa vie.
Il est tout naturel qu'elle se soit intéressée au spiritisme, voyance et tables tournantes ....
Je l'ai trouvée un peu agitée ce matin suite à une séance faite en fin de soirée hier. Elle m'a dit avoir conversé avec un grand oncle de sa famille décédé il y a 50 ans. Il lui aurait dit que son frère et sa belle-sœur seraient toujours en vie mais en difficulté dans un endroit humide et isolé. Surement retenus contre leur gré par plusieurs personnes.

Gaston

Mister James devrait s'entretenir avec elle sur le sujet. Je pense que sa grande compréhension à ce sujet, permettrait à Lady Mary de faire la part des choses. Pour ce que j'en ai compris, il n'est pas totalement opposé au côté mystique.

Birgit a écrit:
Mais, il s'agit là, de suppositions et rien de tangible. Mais.... ma foi ..... ma tante était complètement bouleversée et depuis le temps qu'elle pratique ce genre d'activité, il faut bien reconnaître qu'elle a une certaine expérience de ces phénomènes qui nous dépassent vu que nous ne connaissons pas ce genre de choses.

Pour ma part, je suis beaucoup plus réservé à ce sujet. Je demande à voir...

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:26

Gaston

Voici Lady Mary dans son fauteuil roulant.

Bonjour Lady, j'espère que vous allez bien et que vous avez pu vous reposer en dépit des agitations de part et d'autre ?

Il me serait agréable de m'entretenir avec vous seule à seul. Afin de me permettre d'étoffer un peu mon article, j'aurais aimé avoir de plus amples renseignements à propos de tous les participants à ce voyage.

J'ai fait connaissance avec votre nièce Birgit, Sir James, ainsi que Lili, la secrétaire de votre frère.

A quel moment pourrions-nous en parler sans être dérangés et sans oreilles indiscrètes ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:57



La vieille dame sourit.

"Maintenant, si vous voulez? "

A sa soubrette: " Lucie, demandez à Shona de nous servir du thé dans mon salon particulier. Avec des scones et de la confiture. Vous pourrez lui dire que cette tournée et particulièrement réussie. "

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:17

Trop aimable, Lady.

Permettez que je prenne quelques notes. J'espère que vous ne me trouverez pas trop indiscret si je vous interroge sur votre entourage familier. J'ai simplement besoin de me faire une idée. Après tout, je viens de l'extérieur, parfait étranger pour tous, ce qui me donne un peu de recul. En même temps, je ne souhaite vexer personne, d'où quelques renseignements :

- J'imagine que  votre soubrette, Lucie, qui vient de nous servir le thé doit être pour vous une personne de confiance, peut-être même une confidente ?

- Comment avez-vous connu vos serviteurs, Ying et Yang ? Vous ont-ils été recommandés et depuis combien de temps sont-ils à votre service ? N'ont-ils jamais failli depuis qu'ils sont chez vous ? Leurs références étaient-elles à la hauteur de votre attente ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:42



Une fois confortablement installée dans son salon particulier, en fait un bureau et tout en dégustant un délicieux scone, arrosé d'une tasse de thé, la lady et s'exprime dans un français parfait, encore que non dépourvu d'accent.

" Jeune homme, voilà de bien étranges questions pour commencer. D'habitude, on m'interroge sur ma famille, mes ancêtres, mes investissements.

Je vais quand même vous répondre.

Effectivement, Lucie est à mon service depuis plus de 30 ans. En fait, en 1855, j'étais en Crimée pendant la guerre, et pendant que mon mari se faisait tuer sur le front, je travaillais avec mon amie Florence Nightingale. Lucie accompagnait les troupes françaises en tant que " compagne " d'un officier. Celui-ci l'a abandonnée et elle s'et trouve dans une situation très difficile. Je suis intervenue et elle pense, de manière un peu exagérée, que je lui ai sauvé la vie. elle m'a bien aidé à son tout à la mort de mon mari et m' accompagnée dans ma démarche spirituelle. Avant que nous en venions à Ying et Yang, des questions sur elle ? "


https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Nightingale
Citation :

Le fait que la lady discute avec Gaston ne fait pas obstacle à ce que les autres personnages discutent ou agissent, en respectant la temporalité.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:10

Morgan Kane a écrit:

     Une fois confortablement installée dans son salon particulier, en fait un bureau et tout en dégustant un délicieux scone, arrosé d'une tasse de thé, la lady  et s'exprime dans un français parfait, encore que non dépourvu d'accent.

" Jeune homme, voilà de bien étranges questions pour commencer. D'habitude, on m'interroge sur ma famille, mes ancêtres, mes investissements.
 

Peut-être y viendrai-je plus tard. Pour l'instant, je souhaite me faire une opinion sur tous les participants à ce voyage tout à fait particulier.

Morgan Kane a écrit:
Je vais quand même vous répondre.  

Effectivement, Lucie est à mon service depuis plus de 30 ans. En fait, en 1855, j'étais en Crimée pendant la guerre, et pendant que mon mari se faisait tuer sur le front, je travaillais avec mon amie Florence Nightingale. Lucie accompagnait les troupes françaises en tant que " compagne " d'un officier. Celui-ci l'a abandonnée et elle s'et trouve dans une situation très difficile. Je suis intervenue et elle pense, de manière un peu exagérée, que je lui ai sauvé la vie. elle m'a bien aidé à son tout à la mort de mon mari et m' accompagnée dans ma démarche spirituelle. Avant que nous en venions à Ying et Yang, des questions sur elle ? "  

Elle vous est donc dévouée corps et âme ? J'imagine que vous-même avez une excellente opinion de sa personne et qu'elle est au courant de tout ce qui se passe autour de vous ? Elle doit connaître votre famille et votre entourage aussi bien que vous ?

De plus, si elle vous a accompagnée dans votre démarche spirituelle, je suppose qu'elle y croit elle-même profondément ?

Citation :

Le fait que la lady discute avec Gaston ne fait pas obstacle à ce que les autres personnages discutent ou agissent, en respectant la temporalité.
 

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:27

Lili

quelle chance! De là où je suis, je ne perds pas une goutte de la discussion entre Gaston et Lady Mary.... Ça évitera de faire répéter, je pense que les autres aussi (Birgitt et James ) entendent puisque chacun feint d'être absorbé par une lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:04

stip a écrit:
Lili

quelle chance! De là où je suis, je ne perds pas une goutte de la discussion entre Gaston et Lady Mary.... Ça évitera de faire répéter, je pense que les autres aussi (Birgitt et James ) entendent puisque chacun feint d'être absorbé par une lecture.  Wink

Ma petite Lili, je crains que vous n'ayez pu suivre que le début de la conversation, puisqu'à présent, nous nous sommes installés dans le salon particulier/bureau de Lady Mary ! Wink

Le but était justement d'éviter les oreilles indiscrètes, et comme je ne suis pas dupe et que Lady Mary a également compris les raisons de ma demande, je suppose que nous sommes à l'abri, à moins que quelqu'un écoute aux portes !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:54


La lady :

" Vous souhaitez mieux connaître les personnes qui se trouvent à bord ? Discutez avec elles, et vous aurez sûrement des surprises.

Lucie est effectivement ma confidente et elle sait beaucoup de choses sur ma famille. tout comme moi, elle croît fortement au spiritisme.

"

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:57

Lili

Mon cher Gaston, j'espère que vous avez un peu plus de dėtails que ceux que j'ai pu entendre ! ( à savoir ce qui figure au dessus et que tu as des infos supplémentaires par MP car il nous est difficile d'ignorer ce qui figure ci-dessus... Juste un petit détail technique normal puisque nous innovons Wink )
Donc mon cher Gaston qu'avez-vous appris... De plus que ce que j'ai pu entendre? ange
Dois-je cuisiner Lucie sans vous? Ou alors nous décidons de collaborer? Mouais

Ah là là ces garçons!.... Toujours à vouloir être devant! Ça ne sert à rien mais devant! .. Ce que j'appelle Le comportement du spermato Rolling Eyes


Dernière édition par stip le Ven 3 Juin - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:00

stip a écrit:
Lili

Mon cher Gaston, j'espère que vous avez un peu plus de dėtails que ceux que j'ai pu entendre ! ( à savoir ce qui figure au dessus et que tu as des infos supplémentaires par MP car il nous est difficile d'ignorer ce qui figure ci-dessus... Juste un petit détail technique normal puisque nous innovons Wink )
Donc mon cher Gaston qu'avez-vous appris... De plus que ce que j'ai pu entendre? ange

Il vous faut jouer le jeu, ce qui n'est pas évident. Mais c'est plus amusant pour vous de suivre la discussion même si vos personnages ne sont pas présents.

En revanche, ton personnage ne peut interpeller Gaston pour le moment puisqu'il n'est pas là.

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 8:55

Gaston

Morgan Kane a écrit:

La lady :

" Vous souhaitez mieux connaître les personnes qui se trouvent à bord ? Discutez avec elles, et vous aurez sûrement des surprises.

Oh, mais je n'y manquerai pas, Lady, mais j'ai besoin de connaître votre sentiment à leur sujet. Cela me permettra de leur poser les bonnes questions. Je ne souhaite pas paraître trop indiscret en les questionnant directement, même si mon métier de journaliste m'incite à m'intéresser à tous, surtout dans le contexte que nous vivons.

Un homme averti en vaut deux !

Morgan Kane a écrit:
Lucie est effectivement ma confidente et elle sait beaucoup de choses sur ma famille. tout comme moi, elle croît fortement au spiritisme.

Merci, Lady.

Venons-en à présent à Ying et Yang. Comment sont-ils arrivés jusqu'à vous et sont-ils des personnes de confiance, à votre avis ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 9:09

-hum, Gaston reste bien longtemps chez Lady Mary?
quand vais-je pouvoir aller faire mon rapport?
Je n'ai toujours pas pris mon petit déjeuner et tous savent combien c'est important pour un anglais le petit déjeuner!
-Bon, je reviendrais avant le lunch,Lady Mary sera alors sans doute libre.aller James ,vas enfin prendre ton breakfast
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:06

La lady :

" J'ai rencontré Ying et Yang en Chine, en 1872. Ils étaient deux jeunes moines bouddhistes dont le temple avait été détruit par des taipings, après l'écrasement des dernières bandes dont les restes fuyaient vers l'Indochine.

Disons que je leur ai rendu un service tel et que, dans la mesure où ils ne pouvaient rester en Chine, ils sont entré à mon service et ils ont choisi ces noms.

Ce sont des gardes du corps redoutables et, s'ils en ont envie, excellents cuisiniers, mais pas seulement. Ils sont fins et cultivés et m'ont beaucoup instruits. Ils m'ont sauvé la vie. "

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 16:20

Gaston

Je suis impressionné, Lady. Vous savez vous entourer !

Pouvez-vous également me parler de Lili ?

Quant à votre nièce, Birgit, elle semble beaucoup vous apprécier. J'imagine que vous avez des relations privilégiées ! Sans doute êtes-vous très présente pour elle depuis la disparition d'Armand et de son épouse. Le malheur a dû vous rapprocher.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
******
Sylvie



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:14

BIRGIT

Qui veut prendre une petite collation avec moi ? après, si vous le voulez, on pourra faire un bridge ou une partie de cartes.
Cela nous permettra de faire plus ample connaissance tout en nous amusant devant un bonne tasse de thé ou de café.
Si cela vous tente .....
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:58

-ah très chère  miss Birgit,comme Gaston n'en  fini pas de parler  avec Lady Mary, j'accepte volontier une tasse de thé en votre compagnie.
-Je dois donner mon rapport de la nuit sur notre veille, Gaston et moi à la Lady,mais je suppose qu'il en aurra lui également fait un compte rendu .

en fait, il n'y a rien à signaler, tout était calme !mais bon si Lady Mary le souhaite ,nous reprendrons nos quarts cette nuit
!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:40

La lady soupire : " Mlle Lili ... Elle était la secrétaire d'Armand. Il lui a peut être fait des confidences. De plus, d'une part, nous pouvons avoir besoin d'une secrétaire et, d'autre part, il fallait bien que l'Institut dont Armand était membre soit représenté dans l'expédition. Pour le reste, je ne sais pas grand chose sur elle. "

Elle goutte le thé, hésite et prend une flasque dont elle verse quelques gouttes dans sa tasse. Elle goutte de nouveau et sourit.

" Ma nièce est formidable. Elle a du cran, de la volonté. Elle est un très bon médecin même si elle perd son temps à soigner les vapeurs de mes amies. Le seul reproche que je lui ferais serait de ne pas croire au spiritisme, alors qu'elle ferait un medium formidable. Elle s'est effectivement rapprochée de moi après la disparition de ses parents. "



_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:42

Gaston

Comme médecin, votre nièce est cartésienne. Par conséquent, il vous sera très difficile de la convaincre au spiritisme. De plus, sans vous connaître beaucoup, il me semble que son caractère bien trempé ne vous déplaît pas. Peut-être est-ce même ce qui vous rapproche le plus !

Et qu'en est-il de James Attawey, le confrère d'Armand ? Qu'en disait votre frère ? Avez-vous eu l'occasion de le côtoyer avant leur départ ? Etaient-ils très proches ? Certes, il était malade en le quittant, mais il est parti au moment opportun ! Je ne veux surtout pas prétendre ce qui n'est pas, mais il n'y a qu'à vous que je puisse poser ce genre de questions ? Je veux mettre tous les atouts de mon côté pour cerner les personnages. Pardonnez-moi ce qui peut vous paraître de l'indiscrétion, mais je souhaite faire au mieux pour mener ma mission à bien. Or, pour ce faire, je me dois d'être indiscret.



Auriez-vous l'obligeance de me parler du capitaine ? Comment avez-vous pu le convaincre d'accepter cette expédition ? Certes, son expérience auprès de la Royal Navy lui permet de gérer des situations difficiles.

Lui et son second, Jones Seymour, vous semblent-ils tous deux dignes de confiance ? En ce qui concerne leur travail, je suis persuadé que c'est le cas, ils vous ont certainement été recommandés, mais je demeure convaincu qu'il est nécessaire de connaître tout le monde.

Je reste toujours perplexe avec cette histoire de vol de nourriture... Tout le monde est bien nourri, ici !  Mister James pense à un passager clandestin. Nous avons passé la nuit à la cuisine, espérant y trouver un indice, mais rien n'a bougé !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:13

La lady soupire.

Voici encore beaucoup de questions. Je vais y répondre de mon mieux.

Le plus simple est de commencer par l'équipage. Sauf les deux nouveaux, je suis sûr de leur fidélité qu'ils ont prouvé à maintes reprises et je n'ai jamais trahi leur confiance. Ils se sont joints à moi pour des raisons diverses qui leur appartiennent.

James Attaway était vraiment malade quand il a laissé l'expédition partir. D'après mes informations, il a fallu l'empêcher de venir de force. tout le monde était tellement sur du succès. Nous avons besoin d'un archéologue expérimenté et il en est un. Par ailleurs, il détient peut être des informations utiles, même sans le savoir.

De la nourriture a disparu et, effectivement, aucun des membres d'équipage ou des passagers n'a intérêt à en voler. L'idée d'un passager clandestin est assez évidente. Si vous l'avez privé de nourriture, il sera d'autant plus téméraire cette nuit ou la nuit prochaine. On verra bien. "





_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:11

- Je suis heureux d'être un moment seul avec vous chère Birgit.
votre père et moi étions vraiment amis et quand je suis tombé malade,et que je n'ai pu participé à sa dernière expédition, cela leur a posé un problème car à la dernière minute, ils n'ont pas trouver d'archéologue pour les accompagner.

-comme vous devez le savoir c'est mon ami de l'époque Bill Hamilton qui m'a remplacé auprès d'eux, mais sans en avoir les compétences. ce n'est que plus tard que j'ai compris combien c'était une erreur de ma part, Bill est un opportuniste ,avide de gains faciles,et très franchement je me demande en quelle mesure il aurait une responsabilité dans la disparition de vos parents?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:17

Gaston

Morgan Kane a écrit:
La lady soupire.

Voici encore beaucoup de questions. Je vais y répondre de mon mieux.

Le plus simple est de commencer par l'équipage. Sauf les deux nouveaux, je suis sûr de leur fidélité qu'ils ont prouvé à maintes reprises et je n'ai jamais trahi leur confiance. Ils se sont joints à moi pour des raisons diverses qui leur appartiennent.    

Je vous sens lasse, Lady. Je vous fatigue avec mes nombreuses questions.

Si vous êtes d'accord, nous en resterons là pour aujourd'hui. Je vous laisse vous reposer.

Avec votre autorisation, je reviendrai vers vous si le besoin s'en faisait sentir. Merci pour le temps que vous m'avez consacré.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Kane
******
Morgan Kane



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:58

La vieille dame sourit :

" Je vous remercie de votre tact Gaston, c'est l'heure de ma gymnastique. "

_________________
Tout smouales étaient les borogoves
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:28

Gaston

Tiens, en sortant du bureau de Lady Mary, j'aperçois Birgit en conversation avec Mister James. Lili ne doit pas être loin non plus. Je vais aller aux nouvelles.

- Lady Mary va faire sa gymnastique quotidienne. J'avoue être impressionné par sa résistance et son dynamisme. Elle s'entretient drôlement bien, surtout pour son âge !

Et ici, rien de nouveau ? Vous n'avez pas encore eu envie d'aller faire un tour pour voir comment cela se passe au poste de pilotage ? Connaissez-vous le capitaine Henri Smooth et son second, Jones Seymour ? Comme nous sommes amenés à rester un mois ensemble, ils apprécieraient peut-être de faire la connaissance de quelques passagers !

Pour ma part, je serais assez intéressé à voir cette cabine et la manière de piloter ce yacht. Vous avez sans déjà beaucoup voyagé, mais pour moi, tout est nouveau et comme je suis curieux... Wink

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:44

Gaston

stip a écrit:
Lili

Mon cher Gaston, j'espère que vous avez un peu plus de dėtails que ceux que j'ai pu entendre !
Donc mon cher Gaston qu'avez-vous appris... De plus que ce que j'ai pu entendre? ange  

Je n'ai rien appris de particulier, chère Lili. Nous avons fait un simple tour d'horizon à propos des membres de l'équipage. Lady Mary a répondu volontiers à mes questions. Il me faut des éléments pour pouvoir cerner les personnages du bateau afin de rédiger mon papier le plus précisément possible.

stip a écrit:
Dois-je cuisiner Lucie sans vous? Ou alors nous décidons de collaborer? Mouais  

Pas de souci, Lili, je suis prêt à collaborer, mais je ne suis pas certain que Lucie se livre facilement. Elle est très attachée à Lady Mary et ne commettra pas d'impair risquant de lui faire du tort. Par contre, quand nous aurons d'autres informations, notamment sur les nouveaux engagés sur le yacht, elle collaborera sans doute volontiers.

stip a écrit:
Ah là là ces garçons!.... Toujours à vouloir être devant! Ça ne sert à rien mais devant! .. Ce que j'appelle Le comportement du spermato Rolling Eyes

Ne faites pas la moue, Lili, comme secrétaire d'Armand, vous disposez d'énormément d'informations que je ne connais pas. Parfois, de petits détails sont importants. Si nous nous tenons au courant, nous trouverons ce qu'il y a à trouver.

D'ailleurs, avec Birgit, vous devriez soudoyer un peu l'un ou l'autre homme de l'équipage, comme Allan Monfort et Patrick Cervin. Si nous faisons également appel à Birgit ? Deux jolies filles comme vous savent y faire et ceux-ci ne pourront pas rester insensibles à votre charme !

Quant à Mister James, je vais voir s'il est d'accord pour que nous surveillions à nouveau la cuisine, cette nuit. Mais cette fois, je prendrai le premier quart !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 8:28

JAMES

avant de rendre compte a Lady Mary de notre nuit ,je vais proposer à Gaston de remettre cela cette nuit,et comme la fois précédente il a prit le premier quart, je lui laisserais le deuxième et ainssi de suite ,comme il se sera reposé au premier ,il aura plus facile de rester éveillé pour le reste des ses gardes!
Je n'aimerais vraiment pas avoir des différents avec lui, il me plait trops ce joli garçon!
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:39

James

- Mon cher Gaston, est vous partant pour une nouvelle nuit de garde en ma compagnie,comme je n'ai pas beaucoup dormis la nuit précédente ,je vous laisse le soins d'organiser les tours de guets!
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:11

Lili

cher Journal

Le temps me paraît long, je pense à mon petit Jean...Yannick....Yann.
J'espère qu'il va bien auprès de son oncle.
Ici une bouteille et un saucisson ont disparu. La belle affaire!
James et Gaston se démènent comme de beaux diables, la nuit , espérant un flagrant délit mais, en réalité plus pour s'occuper, rester actifs.
J'aurais aimé faire une note de synthèse mais, autour de Lady Mary, il y a trop de personnes, je m'y perds  geek  Surtout si, en plus, je dois y ajouter les morts qu'elle invoque, je vais y perdre mon latin. J'attends donc que le destin nous guide un peu plus.

Et je vais filer une taulée à Birgitt à la CRAPETTE!  Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:08

Gaston

marie-josé a écrit:
James

- Mon cher Gaston, est vous partant pour une nouvelle nuit de garde  en ma compagnie, comme je n'ai pas beaucoup dormis la nuit précédente ,je vous laisse le soins d'organiser les tours de guets!

Entendu, Mister James.

Comme vous n'avez vu personne la nuit dernière, si jamais il y avait un passager clandestin, celui-ci risque d'être affamé et d'essayer de revenir s'approvisionner. Il va falloir rester vigilants.

Retrouvons-nous aux cuisines peu après le dîner, quand le personnel de cuisine se retirera. Il sera sans doute 23h.

Afin d'éviter de lui mettre la puce à l'oreille, allons-y séparément et sans bruit.  Nous aviserons ensuite sur place.

Peut-être pourriez-vous déjà faire le point avec le cuisinier Mac Gregor ou Shona Mac Gregor, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas eu d'anomalie en cuisine depuis hier, comme une autre étrange disparition. Je ne le pense pas, mais autant s'en assurer.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:02

Nelly a écrit:
Gaston





Ne faites pas la moue, Lili, comme secrétaire d'Armand, vous disposez d'énormément d'informations que je ne connais pas. Parfois, de petits détails sont importants. Si nous nous tenons au courant, nous trouverons ce qu'il y a à trouver.

D'ailleurs, avec Birgit, vous devriez soudoyer un peu l'un ou l'autre homme de l'équipage, comme Allan Monfort et Patrick Cervin. Si nous faisons également appel à Birgit ? Deux jolies filles comme vous savent y faire et ceux-ci ne pourront pas rester insensibles à votre charme !


Non rien de rien, non je n'ai pas d'informations supplémentaires qui pourraient nous aider dans notre périple et J'ai donné à Lady Mary tout ce qui concernait l'expédition Yucatán des Couvertin....enfin le projet puisque nous n'avons plu eu de nouvelles depuis qu'ils ont accosté au Mexique.

Brigitte ! Voulez vous m'accompagner afin de faire connaissance avec Alan Monfort? A deux il y aura moins d'ėquivoques.


Dernière édition par stip le Jeu 9 Juin - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:44

James

au diner, nous sommes tous réunis autour de la table ,et je peu enfin faire le compte rendu de la nuit passée à Lady Mary!


Je lui confirme que Gaston et moi allons cette nuit faire de même,si vraiment il y a un passager clandestin à bord, il sera affamé, et nous aurrons peut être plus de chance de le choper!


Gaston me semble être fort accaparé par Birgitt et Lili, je n'ai vraiment pas de chance ,aucune possibilité pour moi de le séduire?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:11

Lili a écrit:

Gaston a écrit:

Ne faites pas la moue, Lili, comme secrétaire d'Armand, vous disposez d'énormément d'informations que je ne connais pas. Parfois, de petits détails sont importants. Si nous nous tenons au courant, nous trouverons ce qu'il y a à trouver.

D'ailleurs, avec Birgit, vous devriez soudoyer un peu l'un ou l'autre homme de l'équipage, comme Allan Monfort et Patrick Cervin. Si nous faisons également appel à Birgit ? Deux jolies filles comme vous savent y faire et ceux-ci ne pourront pas rester insensibles à votre charme !


Non rien de rien, non je n'ai pas d'informations supplémentaires qui pourraient nous aider dans notre périple et J'ai donné à Lady Mary tout ce qui concernait l'expédition Yucatán des Couvertin....enfin le projet puisque nous n'avons plu eu de nouvelles depuis qu'ils ont accosté au Mexique.

Oui, mais vous le connaissiez bien. Au fur et à mesure de l'avancement, vous décèlerez peut-être des indices pouvant nous aider...

Lili a écrit:
Brigitte ! Voulez vous m'accompagner afin de faire connaissance avec Alan Monfort? A deux il y aura moins d'ėquivoques.

Gaston

Mais que craignez-vous, Lili ? Vous n'avez pourtant pas l'air aussi timorée, à priori ? Laughing Auriez-vous peur pour votre réputation ? siffleur

Mais vous avez raison, à deux, vous en apprendrez peut-être davantage que toute seule.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:10

Nelly a écrit:
Lili a écrit:

Gaston a écrit:

Deux jolies filles comme vous savent y faire et ceux-ci ne pourront pas rester insensibles à votre charme !


Non rien de rien, non je n'ai pas d'informations supplémentaires qui pourraient nous aider dans notre périple et J'ai donné à Lady Mary tout ce qui concernait l'expédition Yucatán des Couvertin....enfin le projet puisque nous n'avons plu eu de nouvelles depuis qu'ils ont accosté au Mexique.

Oui, mais vous le connaissiez bien. Au fur et à mesure de l'avancement, vous décèlerez peut-être des indices pouvant nous aider...

Lili a écrit:
Brigitte ! Voulez vous m'accompagner afin de faire connaissance avec Alan Monfort? A deux il y aura moins d'ėquivoques.

Gaston

Mais que craignez-vous, Lili ? Vous n'avez pourtant pas l'air aussi timorée, à priori ? Laughing Auriez-vous peur pour votre réputation ? siffleur

Mais vous avez raison, à deux, vous en apprendrez peut-être davantage que toute seule.

-Que voulez-vous,Gaston?
je ne suis pas Parisienne, ange , ça me gêne, ça me gêne. siffleur

Moi?seule? embobiner un homme en papillotant des yeux? pour mieux lui soutirer des informations?....

Mais... Il va croire qu'il a un ticket,une ouverture, que je lui fais du gringue , il va s'ambitionner!
(à part ça Lili pas parisienne?   Rolling Eyes excusez la jactance!  Laughing  Lili calme toi, ce n'est pas ainsi que parlent les secrétaires.)

Et après il faudra que je m'en dépatouille dans ce milieu clos, et j'aurais peur de me balader après sur le bateau , peur de le rencontrer, non merci ! .
Bref ! seule je ne sais par quel bout le prendre.... Pardon Embarassed , comment l'aborder, l'ensorceler mais pas trop etc...

A deux, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
stip
******
stip



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:02

Lili


Brigitte! voulez-vous aborder Messieurs Monfort et Cervin avec moi pour les A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 661587 "passer à la question?" :Interrog:

Nous pourrions même mettre au point un numéro de charme (je chante dit-on très bien ) en tenue à la dernière mode. Vous pouvez me faire confiance,j'ai été à 12 ans la plus jeune grisette de la place Parisienne et je chantais dans les rues avec ma sœur pour me faire un petit plus.

Attendez... je vous montre! Faites comme moi. (Le décor évoque l'exposition universelle eh oui nous sommes en 1889 ).

https://youtu.be/1PUk0WtNNcs
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:05

Lili a écrit:
Gaston a écrit:

Mais que craignez-vous, Lili ? Vous n'avez pourtant pas l'air aussi timorée, à priori ? Laughing Auriez-vous peur pour votre réputation ? siffleur

Mais vous avez raison, à deux, vous en apprendrez peut-être davantage que toute seule.

-Que voulez-vous,Gaston?
je ne suis pas Parisienne, ange , ça me gêne, ça me gêne.  siffleur

Mais voyons, Lili, vous êtes délicieuse. Il n'y a pas que les Parisiennes à avoir du charme ! D'ailleurs, vous seriez étonnée du milieu, chère Lili. Soyez vous-même !

Lili a écrit:
Moi?seule? embobiner un homme en papillotant des yeux? pour mieux lui soutirer des informations?....

Mais... Il va croire qu'il a un ticket,une ouverture, que je lui fais du gringue , il va s'ambitionner!
(à part ça Lili pas parisienne?   Rolling Eyes excusez la jactance!  Laughing  Lili calme toi, ce n'est pas ainsi que parlent les secrétaires.)

Et après il faudra que je m'en dépatouille dans ce milieu clos, et j'aurais peur de me balader après sur le bateau , peur de le rencontrer, non merci ! .
Bref ! seule je ne sais par quel bout le prendre.... Pardon Embarassed , comment l'aborder, l'ensorceler mais pas trop etc...

Il suffit de rester naturelle. Vous n'avez pas besoin de l'embobiner, simplement de lui parler normalement, de le questionner avec l'air de ne pas y toucher, avec retenue, comme vous me parlez.

S'il vous le souhaitez, je resterai dans les parages.

Lili a écrit:
A deux, ce sera plus facile.

Je me demande où est passée Birgit. Il serait bon de ne pas trop tarder ; le temps passe et nous n'avançons guère.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:11

Gaston

James a écrit:
 
Je lui confirme que Gaston et moi allons cette nuit faire de même, si vraiment il y a un passager clandestin à bord, il sera affamé, et nous aurons peut être plus de chance de le choper!

J'avais demandé à Mister James d'aller en premier en cuisine, histoire de faire le point avec le cuisinier et la soubrette, Shona.

Je lui ai laissé un quart d'heure d'avance.

Ah, le voici.

Alors, Mister James ? Où en sommes-nous ? Rien n'a disparu depuis hier ? Avez-vous fait le point avec le personnel de cuisine ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:32

Nelly a écrit:
Gaston

James a écrit:
 
Je lui confirme que Gaston et moi allons cette nuit faire de même, si vraiment il y a un passager clandestin à bord, il sera affamé, et nous aurons peut être plus de chance de le choper!

J'avais demandé à Mister James d'aller en premier en cuisine, histoire de faire le point avec le cuisinier et la soubrette, Shona.

Je lui ai laissé un quart d'heure d'avance.

Ah, le voici.

Alors, Mister James ? Où en sommes-nous ? Rien n'a disparu depuis hier ? Avez-vous fait le point avec le personnel de cuisine ?

-Rien n'a disparu de la cuisine pour le moment, mais si passager clandestin il y a, il devrait avoir faim maintenant,alors cher Gaston, nous aurrons peut-être sa visite cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 9:38

Gaston
James a écrit:
 
-Rien n'a disparu de la cuisine pour le moment, mais si passager clandestin il y a, il devrait avoir faim maintenant,alors cher Gaston, nous aurrons peut-être sa visite cette nuit?

- Peut-être a-t-il encore des provisions, qui sait ? Si passager clandestin il y a (nous n'en savons rien, après tout, personne ne l'a vu), il se doute bien que son larcin n'est pas passé inaperçu. Il va être d'autant plus méfiant !

Je propose que nous visitions ensemble cette cuisine afin de vérifier ses coins et recoins. N'aurait-il pas pu cacher quelque chose dans un coin, histoire d'y avoir accès très facilement ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:54

Gaston

Mister James, avez-vous une idée de l'endroit où est stocké le vin ? Etant la première fois sur un bateau, j'ignore s'il y a un cellier ! J'aimerais me rendre compte par moi-même de la manière dont on peut accéder au vin.

Et le saucisson ? Où est-il stocké ?

Le réfrigérateur est certes bien garni, mais c'est insuffisant pour toute la traversée. Il doit y avoir des provisions ailleurs !

Tenez, voyez par vous-même, on dirait des miettes de pain là, à côté du réfrigérateur... Je sais que Shona a beaucoup de travail et qu'elle ne peut pas nettoyer le sol de la cuisine chaque jour, mais ces miettes sont tellement en évidence ! scratch

De plus, la houle sur le bateau s'entend plus que depuis nos cabines. Il va falloir ouvrir l'œil, et le bon !

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:19

James

j'espère que le vin est en lieu sûr, en tous cas ,cela devrait ,car avec autant de monde à bord,il faut être vigilant.
Effectivement cher Gaston ,je vois ces miettes sur le sol, et je crois bien que cette fois nous avons une piste .
si l'un de nous suivait les traces de miettes et voyons où cela nous mène?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 9:28

Gaston

James a écrit:
j'espère que le vin est en lieu sûr, en tous cas ,cela devrait ,car avec autant de monde à bord,il faut être vigilant.

J'en conclus donc que vous ne savez pas non plus où tout est stocké, ni le vin, ni les autres denrées alimentaires ! Dommage ! Si nous n'avons rien de nouveau cette nuit, il faudra que nous interrogions le cuistot, histoire de connaître ces détails.

James a écrit:
Effectivement cher Gaston ,je vois ces miettes sur le sol, et je crois bien que cette fois nous avons une piste .
si l'un de nous suivait les traces de miettes et voyons où cela nous mène?

Il n'est pas certain qu'elles aillent loin. Nous devons simplement être particulièrement vigilants de ce côté de la cuisine.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:03

James

en général à bord ,les boissons alcolisées doivent être sous clefs! chaque chef a sa cachette et ne le communique pas ,sinon pas besoin de caché non?

L'équipage est très bien nourri et ne doit donc pas voler de la nourriture! nous ne sommes pas sur un bateau militaire mon cher Gaston.

-Parlez moi un peu de vous ? qu'est ce qui vous a donné envie de devenir journaliste d'investigation?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 12:56

Gaston

James a écrit:

en général à bord ,les boissons alcolisées doivent être sous clefs! chaque chef a sa cachette et ne le communique pas ,sinon pas besoin de caché non?

Je ne pense pas que le cellier soit caché. Si le chef a sa clef, tout va bien ! Nous parlons quand même d'une certaine quantité de vin et autres...

James a écrit:

L'équipage est très bien nourri et ne doit donc pas voler de la nourriture! nous ne sommes pas sur un bateau militaire mon cher Gaston.

Je suis assez d'accord avec vous, Mister James, c'est pourquoi le mystère est épais ! En même temps, personne n'est à l'abri d'une fringale nocturne... Et puis, il n'y a pas que l'équipage à bord.

James a écrit:
-Parlez moi un peu de vous ? qu'est ce qui vous a donné envie de devenir journaliste d'investigation?

Ma foi, la vie, ma passion pour l'écriture, pour l'intrigue, ma curiosité naturelle... tout un ensemble d'éléments font que je me retrouve ici, pour mon premier voyage hors de France. Mon père était lorrain et il m'a fallu me débrouiller quand je suis monté à Paris. J'ai commencé par vendre des journaux avant de faire le pigiste ! Cel n'a pas été facile tous les jours !

Et vous, Mister James, vous connaissez bien Armand que j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois, quelles sont vos relations ?

Que pensez-vous d'Isobel, son épouse ?

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
marie-josé
******
marie-josé



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:04

James

Comme vous le savez Gaston je donne des cours d'architecture à Oxfort, et par ce biais, j'ai eu l'occasion de rencontrer Armand et sa charmante épouse à londres il y a quatre ans.,lors d'un gala pour recolter des fonds pour ces fouilles
De par notre intérêt commun ,nous sommes devenus des amis ,et il m'a alors proposé de venir avec lui en Egypte sur le site de fouilles de l'époque.
c'est un couple attachant ,très investit dans leur travaux et toujours bien veillant envers ceux qui s'y intéresse!
J'avoue avoir beaucoup appris avec lui et ainsi améliorer ma façon de donner mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Admin
Nelly



A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:58

Gaston

Gaston a écrit:
James a écrit:

en général à bord ,les boissons alcolisées doivent être sous clefs! chaque chef a sa cachette et ne le communique pas ,sinon pas besoin de caché non?

Je ne pense pas que le cellier soit caché. Si le chef a sa clef, tout va bien ! Nous parlons quand même d'une certaine quantité de vin et autres...

Comme il n'est pas très tard, tout le monde n'est pas couché. Voici que le second, Jones Seymour, qui vient voir comment cela se passe, ici.

- Jones, vous qui connaissez bien le yacht, auriez-vous une idée de l'endroit où se trouvent le cellier ainsi que les provisions ? Je sais que vous n'en avez pas la clé, mais Mister James et mois aurions besoin de situer les lieux.

_________________
Bienvenue à toi Invité et reviens nous voir souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01   A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Recherche Armand et Isobel Couvertin - chapitre 01
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche des époux Couvertin, commentaires et interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
philo Z'amis :: Accueil & Détente :: Le coin détente :: Ecriture à plusieurs mains-
Sauter vers: